Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@climo

Si sa résolution est aussi forte que celle de Naruto je ne comprends pas comment il aurait pu être si facilement influencé par Madara au point de devenir psychopathe.

Une raison de plus qui fait que je trouve obito facile à mettre.

@Winchester

A part pour Kakahi, je n'arrive pas à voir en quoi Obito apporterait de l'émotion envers Naruto ?

Il sait que c'est le tueur de ses parents, la révélation d'Obito n'apportera rien. Vu que c'est lui le premier à voir le visage et qui ne connais pas Obito, qu'elle va être sa réaction ?  :)

sa volonté de détruire l'individualisme et le système ninja demeure intact

Je ne trouve pas où Tobi parle de ça ?

y a beaucoup beaucoup trop de preuves confirmant Obito

Ca c'est sur, tout ce qu'on penait il ya quatre ans est confirmé. 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les rêves d'Obito n'ont pas changé, sa volonté de détruire l'individualisme et le système ninja demeure intact, c'est juste qu'après des évènements qui l'auraient marqué il aurait décidé que tous les moyens seraient bons, il ne faudrait pas grand chose, surtout à un ado.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Le seul détail qui m'énerve un peu est le fait que Tobi n'hésite pas de dire à Sasuke de tuer Karin alors qu'elle est la coéquipière de Sasuke. Comme l'avait dit Obito, il voulait détruire le système ninja ssi on devait sacrifier ses camarades pour la réussite d'une mission. Cela serait quand même un changement de personnalité de sa part et il ne conserverait donc pas son nindo.

@climoUne raison de plus qui fait que je trouve obito facile à mettre.

@Winchester

A part pour Kakahi, je n'arrive pas à voir en quoi Obito apporterait de l'émotion envers Naruto ?

Il sait que c'est le tueur de ses parents, la révélation d'Obito n'apportera rien. Vu que c'est lui le premier à voir le visage et qui ne connais pas Obito, qu'elle va être sa réaction ?  :)

Je ne trouve pas où Tobi parle de ça ?

Je ne retiens pas les numéros de chapitre, n'étant pas un obsessionnel de Naruto :P Mais je crois que c'était avant le combat Itachi / Kabuto.

Sinon soyons honnête, j'avais encore de petits doutes avant ce chapitre mais maintenant je sais que c'est Obito, l'indice ultime en 2 points :

-L'oeil  de Tobi est celui d'Obito

-Tobi dit que le pouvoir de Kakashi n'est qu'emprunté mais que son Kamui à lui est l'authentique, sous-entendant que cet oeil a toujours été sien, et son pouvoir aussi.

Y a pas 3000 solutions, c'est Obito, c'est un aveu clair là, zéro doute.Je dis pas ça par arrogance les gars, je respecte vos doutes, mais là c'est dit, seul un gamin de 12 ans (la cible de Kishi) ne le verrait pas.

sa volonté de détruire l'individualisme et le système ninja

A un moment faut arrêter de réarranger le manga a sa sauce pour appuyer une théorie. Obito voulait anéantir l'idée de ninja, penser au bien être de ses compagnons plutôt qu'au succès d'une mission par le sacrifice des dits compagnons mais c'est tout. Il n'a jamais parlé d'individualisme donc viens pas lui inventer des trucs, tu l'as suffisamment fait par le passé.

Je voudrais juste rebondire sur le "Tobi tueur des parents de Naruto". Je suis désolé mais c'est faux.

Si Naruto a bien vu ce qu'il s'est passé, alors il sait que c'est Kyuubi qui a tué ses parents et ce de son plein gré vu qu'il n'était plus sous le contrôle du Sharingan de Tobi.

Naruto n'en a pourtant pas après Kyuubi. Pourquoi ferait-il des reproches à Tobi ?

A un moment faut arrêter de réarranger le manga a sa sauce pour appuyer une théorie. Obito voulait anéantir l'idée de ninja, penser au bien être de ses compagnons plutôt qu'au succès d'une mission par le sacrifice des dits compagnons mais c'est tout. Il n'a jamais parlé d'individualisme donc viens pas lui inventer des trucs, tu l'as suffisamment fait par le passé.

Il n'y a pas à inventer quoique ce soit, c'est fini mon vieux.Mais tu as fait de bonnes théories, donc c'est pas grave.

Tobi vient d'avouer qu'il est Obito, le doute est levé, la vérité est révélée ^^

Il n'y a pas à inventer quoique ce soit, c'est fini mon vieux.Mais tu as fait de bonnes théories, donc c'est pas grave.

Tobi vient d'avouer qu'il est Obito, le doute est levé, la vérité est révélée ^^

Ah bon ? Bizarre j'me souviens pas avoir vu son visage ni avoir vu Kakashi crier "Obito !!" ou quoi que ce soit d'autre ^^ On verra bien la semaine prochaine j'ai envie de dire. Mais le doute est encore là, Tobi n'a pas dit "Je suis Obito", il n'a donc rien avoué.

c'est Obito, c'est un aveu clair là, zéro doute.Je dis pas ça par arrogance les gars, je respecte vos doutes, mais là c'est dit, seul un gamin de 12 ans (la cible de Kishi) ne le verrait pas

Ton choix se jutifie au fil des chapitres.

Mais tant qu'on est pas sur à 100 % je veux croire à un peu de mystère pour le manga de Naruto.

Pour moi Obito et ses raisons n'ont rien de bien folichonnes. Tout est déjà trouvé si c'est lui. Lui rajouter des évènements qu'on aurait pas vu ou entendu serait bizarre. Comme son changement brutal de nindo en l'espace d'un an.

Donc je respecte ceux qui croit à juste titre à Obito mais l'affirmer tant qu'on a pas eu la confirmation est peut être encore prématuré.  :)

Imaginons si on apprend que c'est pas lui qui contrôle ce corps ?

C'est bizarre je me rappelle pas avoir vu le nom Obito apparaître ne serait ce qu'une seule fois dans le chapitre. Tu n'as aucune preuve que Obito se cache derrière le masque et ne me ressors pas tes arguments pro-Obito car ce ne sont pas des preuves, ne tire pas ce genre de conclusions tant que le masque n'est pas tombé. Le doute est encore permis et tu deviens incorrect là, il est passé ou le "je respecte votre opinion" hein ?

Ah bon ? Bizarre j'me souviens pas avoir vu son visage ni avoir vu Kakashi crier "Obito !!" ou quoi que ce soit d'autre ^^ On verra bien la semaine prochaine j'ai envie de dire. Mais le doute est encore là, Tobi n'a pas dit "Je suis Obito", il n'a donc rien avoué.

Sinon soyons honnête, j'avais encore de petits doutes avant ce chapitre mais maintenant je sais que c'est Obito, l'indice ultime en 2 points :

-Tobi dit que le pouvoir de Kakashi n'est qu'emprunté mais que son Kamui à lui est l'authentique, sous-entendant que cet oeil a toujours été sien, et son pouvoir aussi.

C'est un aveu ça.Obito est l'authentique possesseur du Kamui, et le Kamui de Tobi est l'authentique selon lui.Il vient d'avouer, faut pas être Einstein pour le voir.

Ton choix se jutifie au fil des chapitres.

Mais tant qu'on est pas sur à 100 % je veux croire à un peu de mystère pour le manga de Naruto.

Pour moi Obito et ses raisons n'ont rien de bien folichonnes. Tout est déjà trouvé si c'est lui. Lui rajouter des évènements qu'on aurait pas vu ou entendu serait bizarre. Comme son changement brutal de nindo en l'espace d'un an.

Donc je respecte ceux qui croit à juste titre à Obito mais l'affirmer tant qu'on a pas eu la confirmation est peut être encore prématuré.  :)

Imaginons si on apprend que c'est pas lui qui contrôle ce corps ?

Bah, si c'est pas lui je ferais amende honorable, avoir tort ne me dérange pas, ça donne des leçons pour l'avenir, des leçons de vie, ça rend meilleur  ;D

Je n'ai aucun partie prit , je suis un lecteur lambda , je ne fais même pas de théorie , même si ce qui va suivre va faire penser le contraire ...

Mais en voyant le dernier scan , Le masque va tomber au prochain scan , on va tout droit (malheureusement) vers Tobi=Obito , , sérieusement quel est l’intérêt de mettre un masque a un personnage pendant une grande partie du manga car ce masque a pour but de faire réfléchir les lecteurs pour qu'il continue a lire le manga ( il y'a d'autres motivations bien sur ^^ ) ...

Les lecteurs s'amusent a faire beaucoup de théories ( de fois farfelues ^^ ) passe du temps a réfléchir ... pour finalement se retrouver avec Tobi= Obito , la théorie qui a sauté aux yeux de tous les que l'on a vu Tobi , c'est comme si dans une série policière tu montrai le meurtrier avec que l'inspecteur commence a travailler sur l'affaire ça n'a pas d’intérêt  a ce moment autant ne pas mettre de masque à Tobi et nous dire tout de suite qui il est  ... Si c'est Obito je serai assez déçu , aucune saveur...

Après certain vont me dirent "Quel est l’intérêt de mettre une personne que l'ont ne connait pas" a ceci je répondrais que je préfère être surpris avec un personnage auquel on ne pensait pas trop, que une théorie " téléphoné " ca enlève tout suspense ...

... enfin bon , j'espère un miracle

c'est comme si dans une série policière tu montrai le meurtrier avec que l'inspecteur commence a travailler sur l'affaire ça n'a pas d’intérêt

Mauvais exemple. La série Columbo a fonctionné de cette manière au fil de toutes les saisons, et elle a duré 13 ans.

J'me la pète parce que je suis vieux (30 piges) et que les séries redifusées de mon enfance étaient Columbo et Derrick... Si vous le permettez, je vais me suicider maintenant.

Je n'ai aucun partie prit , je suis un lecteur lambda , je ne fais même pas de théorie , même si ce qui va suivre va faire penser le contraire ...

Moi je suis un lecteur lambada, et avant de venir au forum jamais au grand Jamais je me serais douté une seconde du Tobi est Obito, je suis dans le fofo depuis Avril et même a ma venu je ne croyais a aucun de ces théories, je prend les épisode de naruto comme elle vienne, je ne fait pas de théorie a chaque chapitre et je lit pour le plaisir sans l'analyser et si madara est obito tant mieux, si c'est pas le cas tant pis, il faut pas rager si c'est pas la cas car après tous ce n'est qu'un manga et que tobi ne soit pas obito c'est pas votre raisin de vivre quand même!

Mauvais exemple. La série Columbo a fonctionné de cette manière au fil de toutes les saisons, et elle a duré 13 ans.

J'me la pète parce que je suis vieux (30 piges) et que les séries redifusées de mon enfance étaient Columbo et Derrick... Si vous le permettez, je vais me suicider maintenant.

Je savais que quelqu'un allait me sortir Colombo ( je connais le procédé dela série  ) ... c'est justement pour ca que j'ai arrêté de regarder cette série parceque sa ne m’intéresse pas de connaitre le meurtrier au début il en est de même pour Naruto ...

Et je pense ne pas être le seul a penser cela puisque je l'ai lu sur ce topic ,après il ne faut pas oublié que Naruto est un manga et que les mangas sont là pour gagner du fric et comme toute secteur d'activité  il y'a l'offre et la demande ... Dans Naruto la demande des lecteurs et qu'ils veulent pour une bonne partie ( une bonne partie des lecteurs sont des ados/enfants ) donc il faut que l'histoire sont complexe mais pas trop non plus  quand même  avec un peu de  suspense du combat et de l'émotion ce qui correspond à Obito , c'est ( malheureusement) ce que une bonne partie des lecteurs lambda qui ne font pas de théories qui réfléchisse moins que " vous " veulent et donc l'offre de Kishi est de donner ca a ses lecteurs ( au périls de perdent une partie de ses fans ) ...ce paragraphe n'est que le fruit de mon imagination , ce n'est que mon avis ... Je dis beaucoup de conneries ( la fatigue peut etre ? )

Le mieux pour arranger tout le monde c'est que Tobi = Le père d'Obito / Danzo ...

Moi je suis un lecteur lambada, et avant de venir au forum jamais au grand Jamais je me serais douté une seconde du Tobi est Obito, je suis dans le fofo depuis Avril et même a ma venu je ne croyais a aucun de ces théories, je prend les épisode de naruto comme elle vienne, je ne fait pas de théorie a chaque chapitre et je lit pour le plaisir sans l'analyser et si madara est obito tant mieux, si c'est pas le cas tant pis, il faut pas rager si c'est pas la cas car après tous ce n'est qu'un manga et que tobi ne soit pas obito c'est pas votre raisin de vivre quand même!

Je n'ai  pas lu , ni regardé Naruto pendant 1-2 ans , donc Naruto c'est le cadet de mes soucis , mais ce manga que j'ai repris depuis Mai environ m'a bien divertis ertquand j'ai vu Tobi j'ai fais un rapprochement assez simpliste a l'époque ( Tobi/Obito c'est presque les même lettres , ils sont ma même coupe de cheveux ) Je sais pas si je suis le seul ? .... Et j'ai passé beaucoup de temps pour rattraper mon retard de 1-2 ans et j'ai pas tout d'analysé ( j'ai pas que ça a faire ^^ ) il y a quand même  des incohérences et aussi des avantages pour Obito mais ce qui me gène c'est l'effet de surprise ( j'aime quand il y a des GROSSES surprises , ex : les films "Sherlock Homes"  qui apportent beaucoup de suspense ) alors quand je vois que l'ont se dirigent vers Tobi = Obito je suis assez décu ... après bien sur si c'est Obito je vais pas pleurer ce n'est qu'un manga il y  a des choses beaucoup plus importante dans la vie ...

Avant que l'identitié de tobi soit révélée j'aimerai y aller de ma petite théorie sur son Identité.

Certes la démarche n'est pas originale j'en convient mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps et j'aimerai bien la lâcher avant que les révélations soient faites.

C'est parti :

De mon point de vue l'identité de Tobi remonte à l'affrontement entre Madara et Hashirama, mais je ne parle pas du combat de la vallée de la fin, je parle d'un autre combat un qui aurai eu lieu plus tard et qui aurait opposé une nouvelle fois Hashirama et Madara. Je sais à première vue rien ne prouve qu'un tel combat ait eu lieu, mais quand on se penche sur la mort de Madara et celle d' Hashirama plusieurs choses portent à confusion, qui a bien pu les tuer, dans quelles conditions ? Ces deux la était juste les deux ninjas les plus forts du monde, le seul homme capable de tuer Hashirama était Madara et le seul capable de tuer Madara était Hashirama, de ce fait à mes yeux la théorie la plus probable est qu'il se sont tout bonnement entretués.

On sait que Madara a obtenu le Rinnegan peut avant sa mort, et on sait qu'il était légèrement moins fort qu' Hashirama, je pense personnellement que dans cet ultime affrontement Madara a tellement été poussé dans ses derniers retranchement qu'il s'est éveillé au Rinnegan, et grâce à ce dernier il a pu combler la différence avec Hashirama et s'est donc battu avec lui sur un pied d'égalité, mais alors qu'aucun ne parvenait à prendre l'avantage ils finirent par s'entretuer.

Bon je sais ce que vous pensez, que ça tiens de la fan fic et puis ou est Tobi dans tout ça ? J'y viens !

Pour comprendre qui est Tobi il faut comprendre qui est Zetsu, de mon point de vu Zetsu est un Ninjutsu, et plus précisément un Ninjutsu d' Hashirama, je m'explique, Zetsu semble fait de Mokuton et le seul Ninja capable de l'utiliser est Hashirama (Yamato ne compte pas c'est un clone, et puis bon trop jeune, Danzo pareil pour les raison que vous savez, idem pour Edo Madara, et pour Tobi j'y viens) de plus on sait que Hashirama avait la possibilité d’insuffler la vie au travers de son Mokuton, qui nous dit qu'il n'a pas été capable de pousser cette technique au point de créer des êtres tels que les Zetsu ? De plus pour faire l'armée de Zetsu de quoi Tobi à eu besoin ? Du Chakra des Bijuus car 100 000 Zetsu et bien faut du jus, et surtout d'un clone d'Hashirama, étrangement il semble que du chakra (ou plus probablement du matériel génétique) d' Hashirama soit nécessaire à la création d'un Zetsu, ceci confirme la théorie Zetsu = Ninjutsu d' Hashirama Senju.

Pour l'identité de Tobi et bien en réalité c'est assez simple, Tobi est une sorte de Horcruxe ma théorie est que Madara voyant son heure arriver à la fin de son combat contre Hashirama a utilisé ses dernière forces pour sceller une partie (ou une copie) de son âme dans le corps d'un des Zetsu qui avait été utilisé lors du combat, ça lui a permis de survivre mais comme on le sait les Zetsus sont faibles, et en partant de la on peux expliquer pas mal de choses en fait.

- Déjà ça explique sa connaissance du monde vu qu'il a plus de 100 ans de vécu.

- Ça explique aussi ce qu'on a vu lors du combat contre Minato (la perte d'une main un peut étrange).

- Ça explique qu'il se soit fait remplacer son bras sans problème après son combat contre Fuu et Torune .

- Ça explique son speech la première fois qu'on le vois avec Tendo et Konan ( mon véritable pouvoir celui d' Uchiwa Madara).

- Ça explique qui soit à la recherche de sharingans (vu que lui n'en a plus) et donc pourquoi il possède celui d'Obito (c’était une sacrée aubaine il n'y avait plus qu'a se servir).

- Ça explique pourquoi il a aidé Itachi à Massacrer le clan Uchiwa, Madara avait un sacré contingent avec eux.

- Ça explique comment il a fait pour refiler le Rinnegan à Nagato, il s'est simplement contenté de prélever ses yeux sur son propre cadavre (logique un truc comme ça tu le laisse pas trainer) et l'a implanté à Nagato, et vu que Madara connaissait Nagato et que celui-ci savait que le Rinnegan lui avait été implanté alors j'ajouterai juste qu'il avait prévu de le lui implanter juste avant de foutre son âme a l’intérieur d'un Zetsu, Pour moi il n'est pas surprenant qu'un Zetsu ne soit pas capable d'utiliser un Rinnegan à pleine puissance étant donné que quelqu'un comme Kakashi est à peine capable d'utiliser le MS, de plus le but était d'utiliser le Rinne-Tensei, certainement pas la technique de base du Rinnegan ( je rappelle qu'elle couté la vie à Nagato).

- Du coup ça explique aussi pourquoi Tobi n'utilise pas tout les pouvoirs de son Rinnegan son corps en est peut être incapable.

J'en oublie surement mais à mes yeux cette hypothèse tiens pas mal la route, certes elle est loin d’être parfaite, et puis mes connaissances du manga sont perfectibles.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire si vous avec de idées pour étayer cette théorie ou au contraire pour la contredire n'hésitez pas.

Bonsoir,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, j'ai pas mal réfléchis, observé, lu le manga, me mettre à la place d'un simple lecteur, me couper des théories, revenir voir les théories, jeter un oeil neuf dessus, pour enfin comprendre ce qui se passe sous nos yeux.

Et pas seulement pour Colombo, une bonne partie de série policière nous montre le visage du tueur au début, on voit comment le mec a tuer etc et hop générique ou truc du genre.

Ce qui se déroule ensuite, tout le long de l'episode, montre comment s'organise le tueur et comment la police/détective va le traquer/ l'arrêter avant qu'il ne continue de tuer, on développe également son histoire et le POURQUOI il a commis tout cela ( dérangé mentalement, problème d'enfance toussa....)

[-----------------------Mon message commence vraiment ci-dessous même si ce rapprochement avec les séries policières est assez intéressant------------------]

Ici on est dans le même schéma, on nous présente Tobi qui est un parfait inconnu pour nous. (à faire le rapprochement avec Obito qui est aussi un parfait inconnu et qui nous ai présenté bien plus tôt dans le manga ! Coïncidence ? J'y reviendrais)

On avance donc dans l'épisode, on voit ses crimes, ses manigances et la police(konoha, alliance, naruto etc etc...) tente de le chopper et de connaître ses ambitions (oeil de la lune), ses futur cible ( Naruto/bee) jusqu'au moment où ils sont face à lui pour le chopper.

Nous sommes maintenant au chapitre 598, depuis les dernier chap on assiste à l'arrestation du Tueur ( Tobi), on va donc commencer à connaître son histoire, le pourquoi du comment il en est arriver là et donc son identité vis-à-vis des victimes.

On nous amène vers l'hypothèse que Tobi serait Obito depuis quelques chapitres, pour les lecteurs lambda qui ne lisent pas les scans et ne traînent pas sur les forums, ils commencent SEULEMENT à deviner que Tobi est Obito grâce à Kakashi et aussi à nos souvenirs des Kakashi Gaiden, le lecteur lambda ne relis pas le kakashi gaiden à longueur de journée ou du moins les images comme le font les théoriciens en tout genre sur ce forum, en plus de cela dans les derniers chapitres les flashback, les doutes de Kakashi vont dans ce sens et le lecteur lambda commence à ressentir quelque chose d'assez énorme dans sa tête, lui aussi il voit des flash dans sa tête, des flash du Kakashi Gaiden, de Obito, oui Obito, lui aussi une personne inconnu du monde dans Kakashi Gaiden, on sait juste que c'est Uchiha Obito du clan Uchiha, coéquipier de Kakashi et rival de celui-ci, on le croit mort car ensevelis sous des rocher et son NOM graver sur une stèle à la mémoire des héros ( aucune tombe, aucun corps) et pourtant Kishimoto nous montre petit à petit de manière flagrante que c'est Obito, le lecteur abasourdi, voit déjà les premier effets de la surprise

- " OMMMGGGG, KAKASHI GAIDEN !!! Je pensais que ce truc était juste un hors sujet pour expliquer le SHaringan, rien de plus, je pensais qu'il fallait juste des persos secondaire pour mettre en scène tout ca et basta ! MAIS LAAAA NON, Kishi avait tout prévu, ce n'était pas que du secondaire ou du Hors sujet ! Kishi tu es vraiment balèse ! Alors ce ptit Obito serait Tobi ... Mais alors !!! ..."

ET BIM FLASH du lectorat, FLASH FLASH, Tobi qui combat, tobi qui fait le fou, tobi qui fait ci et ca etc ... l'adrénaline est bien présente, on ressent l'excitation d'une telle ingéniosité, penser à tout ca depuis tellement de temps ! On repense à tout et on fait le lien logique !

VOILA ce que pense la majeure partie du lectorat de Naruto.

Donc l'effet de surprise, d'étonnement et de questionnement est à son comble pour le lecteur lambda, la tension est vraiment palpable, et Kishi fait monter la tension petit a petit, il veut que ce moment soit parfait ! Que Kakashi est au bord du gouffre quand il découvrira qui est Tobi !

Le lecteur attend maintenant le prochain chapitre pour voir le visage de Obito, comprendre son histoire, sa vie après Kakashi Gaiden, POURQUOI, surtout pourquoi et surtout COMMENT ! Ils veulent voir la réaction de kakashi [/b] (n'oublions pas que Kakashi reste célèbre comme personnage au Japon, et reste le personnage qui s'est tapé un Kakashi Gaiden xD ), ils veulent voir comment un simple personnage secondaire qui se faisait oublier du lecteur lambda est devenu TOBI ! UN simple Uchiha inconnu au bataillon, inconnu et rejeté du monde Ninja, devenant la personne qui a changé le plus le monde Ninja que l'on connaît aujourd'hui.

On arrive à la fin de l'episode mes amis ! Le tueur va être arrêter, mais on va connaître son histoire et son identité.

Voilà comment on devrait ressentir, émotionnellement parlant, ces derniers chapitres que nous offre Kishi, la plus grande surprise, le plus grand coups de maître, c'est dans le fait que Tobi est bel et bien Obito ! Un personnage inconnu du monde Ninja et oublié du lectorat lambda !

Vivement le prochain Chapitre, Kishi ne peut que continuer sur la voie de Tobi=Obito, si il ne le fait pas, alors j'ai envie de dire... Tout ca pour ca au final ? Kakashi Gaiden, Sharingan de Kakashi, Kamui, Flashback des derniers chapitres, l'année de Kakashi ( et tout les signes trompeur sur Tobi= Obito) etc...

SINCEREMENT, je dis bien SINCEREMENT, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ferait émotionnellement parlant et scénaristiquement parlant un Izuna, Setsuna, Kagami, Shisui ou autre théorie plus farfelue les unes que les autres pour l'identité de Tobi à l'heure actuel ?

Je respecte le fait que vous ayez cherché absolument des choses incroyable pour trouver une identité à ce Tobi, vous battant même pour savoir qui sera la meilleure Théorie (nan c'est la mienne, nan la mienne, nan t'as tord ! eetc... ) au lieu de vous posez la bonne question :

- " Qui sera le mieux placé pour faire évoluer émotionnellement et scénaristique le Manga pour un final intense, dramatique, chaotique  !?".

Au lieu de cela vous vous êtes posé cette question stupide :

- " Qui sera le meilleur méchant (à savoir, technique de bourrin, grand malade psychopathe car cay la fin du Manga, donc on veut un vrai méchant pas gentil !) derrière Tobi ?"

Naruto a déjà prouvé que c'était un manga qui joue sur les émotions également (je dirais même en grande partie), qui fait la moral, qui nous fait VIBRER émotionnellement parlant ! (autant dans les combats que dans les moments de calme, de mort, de joie)

Qui n'a pas versé une larme quand Asuma est mort, la tristesse de Kurenai, les funerailles ? Les traditions, le role de maitre et élève, la sensibilité des personnages ( shikamaru complètement détruit par la mort de son maitre, mais surmontant les épreuves) et la mort de Jiraya  ? Qui m'a vraiment fait chialer au passage ! Je vous le jure, lisez ces moments du manga avec de la musique en fond, vous fondez en larmes ! Déjà sans musique la sensation est là, Naruto ce n'est pas simplement une simple question de :" QUI EST LE GROS MECHANT A BUTER", c'est ca qu'il faut se dire.

Imaginez quelques secondes que ce soit Izuna, Kagami ou autre, vous allez ressentir quoi.... ?

HA ATTENDEZ, j'ai trouvé ! Vous allez être content ! Pourquoi ? Car vous vous serez casser le cul à chercher la théorie de Kagami, de Izuna ou autre et que le résultat est votre Théorie, donc vous allez être content :" OUAI trop cool tavu cay ma théorie qui a gagné ! LOOOL"

Et après ?

Vous vous attendez à quoi de plus que la satisfaction d'avoir trouvé qui se cache derrière Tobi ? Cela va apporter quoi de plus au scenario du manga ? Et l'émotion elle est ou pour le lecteur lambda ( déjà le lecteur lambda va falloir qu'il se rappel d'un Izuna, Kagami et compagnie, encore plus chiant à se souvenir qu'un Obito de ce côté l)) ? Je vois un Izuna  (Kagami/Shisui/Sestuna etc...) derrière le masque en mode:

-" HAHAHA je suis Izuna, le frère de Madara, il m'a piqué mes yeux, m'a forcé à respecter un plan pour le résusciter, mais je l'enmerde ! Je fais mon plan et j'vous enc***, je suis le grand méchant, BOUH ! Aufaite ca va kakashi ? Ouai j'ai piqué l'oeil de ton pote, ca va ? Je t'ai pas trop fait peur ? Ok go viens te sacrifier en faisant un dernier Kamui pour me tuer moi un parfait inconnu ! HAHAHA"

Fin de l'histoire, Naruto le bute , lui dit c'est pas bien t'es méchant, j'appel la maitresse, puni toussa Ouin ouin bla bla et voilà. Ha... Il me semble avoir oublié quelqu'un... Kakashi ? Oh bah il aura juste été traumatisé mentalement parlant ( et physiquement, vive Kamui) pendant 3 chapitres complètement pour rien et en plus il se sera juste sacrifié pour battre le grand vilain avec un dernier Kamui-NaruSengan ! Mais osef le méchant est mort ! ( l'année Kakashi ? Osef aussi voyons ! car Kagami/Izuna/Shisui/Setsuna/Pikachu/Sacha/Casimir => Fuck The World ! Eux c'est des tueurs et non pas un gosse de 13 pige RHOOO ! :D:D:D)

Et moi, ma réaction, ce sera : -" Oh Really ? .... Ok..cool... Bon il est ou Sasuke ?" Fin de l'histoire ! Basta ! Il va nous dire quoi Izuna à part ca ? Il va nous faire ressentir quoi ? L'intensité dramatique qui était a son comble avec ce combat titanesque de fin du monde, réduit à néant d'un coups de crayon avec ca ?!... Alors qu'avec Obito, cette intensité s'en retrouve renforcé ! Un des persos principaux, Kakashi, déjà complètement KO (mentalement et physiquement pour le coups)   ! Gai déboussolé ! Bee amoché par l'attaque de Tobi dans ce chapitre ( shuriken) et sans aucun pouvoir ( les chaines du dernier chapitre qui annule le pouvoir des bijuu) ! NARUTO SE RETROUVE seul ! Complètement seul sans rien y comprendre ! Il devra faire face (au prochain chapitre) à un double de lui (mentalement parlant, Obito était un idéaliste, solidaire, blagueur et refouler comme Naruto) qui a mal tourné ! Il écoutera l'histoire du meilleur amis de son sensei ! Il sera déboussolé ! Et pourtant la fin du monde est toujours aussi proche ! La tension, le drame, la bataille, tout sera à son comble !

Quest-ce que je disais ... Ha oui INTENSITE DRAMATIQUE !!! Voilà ce qui se passe en ce moment et qu'il ne faut pas perdre en faisant un flop Tobi=Inconnu !

Nan sérieusement, s'il vous plait, restez cohérent. ( Oulaaa je vois venir les gens me sortir -" C'est toi qui est pas cohérent, Obito à 13 pige, faire face au Yondaime, en force et taille ! OMG et c'est qui le Tobi aux cheveux long !! kisame, toussa toussa toussa et patati !!! INCOHERENCEEEEEEE)

Je vais simplement vous dire, comme je l'ai dis dès le début de mon message ( très long certes, d'ailleurs merci à ceux qui ont pris la peine de le lire en entier) ce moment du manga est clairement fait pour nous faire découvrir l'identité, les raisons, l'histoire du grand méchant, cette identité est introduite petit à petit depuis 3-4 chapitres, le chapitre de la levée du masque sera celui du début des explications et des éclaircissement concernant vos incohérence sur l'hypothèse Tobi = Obito, On apprendra qu'il y aura tout simplement deux Tobi, un Tobi= Madara et un Tobi = Obito, et l'intermédiaire, toujours en vie sera Zetsu, mais le TOBI actuel sera bel et bien Obito .

Donc le seul capable de réellement aboutir à quelque chose, c'est Obito, qu'on le veuille ou non,  que ce soit facile ou non, c'est peut être facile pour vous et moi mais ca l'est moins pour le lectorat lambda ! ( comme je l'ai expliquer plus haut) De plus pensez-y mais le fait que Tobi=Obito serait vraiment un coups de maitre car on aurait la preuve que tout est ficelé et manigancé depuis très longtemps par Kishi !

Le Kakashi Gaiden a été fait pour le Sharingan de kakashi après tout non ? Cela ne vous semble pas étrange ( coincidence ? Ou pas !) que la fin du manga, ou du moins la presque-fin nous montre l'importance du Sharingan de Kakashi ( qui est celui de Obito au passage ) ! L'importance de celui-ci, de son histoire ! de son passé ! CROYEZ vous vraiment que si on nous sort un Izuna (kagami/ autres...) ce sera cohérent ? Sincèrement, après tout ce que j'ai dis, vous y croyez encore ? Vous croyez que cela apportera quelque chose au MANGA, vous le croyez vraiment ???!

Voilà c'était ma mini/grande explication et aussi mon coups de gueule  ;D.

Je le répète, la seule satisfaction que ressentiront les Théoriciens de Izuna, Shisui, Kagami ou autre, si leur théorie se révèle être vraie, ce sera d'avoir eu raison, rien d'autre.

Par contre pour Obito, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir raison, il y aura l'émotion qui va nous submerger à travers les Flashback, à travers un Kakashi souffrant ( kamui), complètement de plus en plus déstabilisé, en voyant une amitié, une rivalité se transformer en un chaos de sentiments, remuant passé et avenir ! Un Gai compatissant pour son rival de toujours, un Naruto seul plus que jamais !

Bref, j'ai toujours vue en Tobi un très très grand acteur, un acteur très doué, tout le temps mais alors tout le temps ! Les seules fois où on le voit sincère c'est avec ZETSU ! Hors il n'affirme pas être Madara ou quique ce soit d'autre ( il n'affirme rien car lui et Zetsu se connaissent depuis apparement très longtemps) devant Zetsu de plus il lui parle d'un air vraiment familier, ils sont réellement de mèche ces deux là ( encore plus quand Tobi se remet son bras ). A partir du constat qu'il ne fait que jouer un jeu avec tout le monde sauf Zetsu, on comprend tout de suite, on ouvre les yeux et BIM ! Tout de suite cela fait moins d'incohérences. On ne peut vraiment s'appuyer sur aucune de ces paroles dans le manga selon moi, à part les passages où il se trouve seul avec Zetsu ! (Même le passage avec Kisame qui a fait couler de l'encre, il fait l'acteur, il fait l'espion ! Je dirais même mieux il fait le NINJA !Zetsu n'est pas là donc cela prouve que cette scène n'est qu'un tissu de mensonge et duperie de la part de Tobi, Tobi est dans son rôle vis-à-vis de Kisame, un vrai caméléon !)

Et je finirais en disant que le Tobi que nous avons en face de nous ne joue plus maintenant, c'est le moment fatidique, la resurection de Juubi, le combat de titan, la fin est proche, il n'a aucune raison de jouer un rôle, nous avons le vrai Tobi en face de nous ! Un Tobi qui parle familièrement, avec des sentiments même ! Le personnage n'a jamais été aussi vivant que lors des derniers chapitres ! Ce qui prouve une fois de plus que Tobi est ce qu'il est, à savoir Obito.

Je vais maintenant vous laissez lire tout ce long message plein d'émotions et vous laissez également continuer vos théories, que je respecte (je tiens encore à le préciser au cas où on viendrait me lyncher), non pas pour leurs cohérences ou autres, mais pour votre temps et votre réflexion passé dessus.

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine pour le début des révélations et le grand dénouement, qui sera le grand Keyser Söze ?!

Si au final Kishi choisit l'incohérence la plus totale de ne pas choisir Obito sous le masque de Tobi, dans ce cas je ferais mes plus plates excuses et assumerait avoir eu tord.

Cordialement, Reiken.

C'est un aveu ça.Obito est l'authentique possesseur du Kamui, et le Kamui de Tobi est l'authentique selon lui.Il vient d'avouer, faut pas être Einstein pour le voir.

Non, la vérité n'est pas révélée, et tu ne sais pas qui est Tobi : tu le penses, tu en es convaincu, mais tu ne le sais pas.

Il faut arrêter d'affirmer des choses sans preuve.

C'est de la mauvaise foi de dire que l'on a une certitude concernant l'identité de Tobi. C'est se voiler la face et nier la réalité :P

Pour moi, c'est simple. Il y a deux Tobi :

-Cheveux longs (Madara, vu qu'il a connu Nagato), mort durant la période du massacre des Uchiha. Je soupçonne Itachi, Shisui ou Obito de l'avoir tué.

-Cheveux courts (Obito), entrainé par le vieux Madara.

Enfin quelqu'un qui a la meme idée. Il y a 2 Tobi c'est plus qu'évident.

Non, ce n'est pas la première fois que l'on pense à 2 Tobi. J'aurais même dit 3 pour coller chronologiquement.

Mais la seule chose à prendre en compte c'est que le Tobi de l'attaque d'il y a 16 ans sur Konoha et celui d'aujourd'hui doivent être les mêmes. Pourquoi ? Car ça ferait un peu tiré par les cheveux que ces 2 Tobi soient tous les deux composés de matières Zetsu. Ou bien alors il existe un Tobi à Kiri, celui avec le masque à vagues et cheveux longs et et connu par Kisame et un à Konoha.

Ou bien on fait fausse route et il n'y a qu'un seul Tobi et c'est Zetsu prenant la forme qu'il veut.

Édit pour en dessous : Non, on y pense aussi. Seulement sur ce topic où il y a 100 commentaires par jour, la plupart du temps certains passent à la trappe et ne laissent la place qu'à ceux destinés à se tirer dans les pattes. Et c'est bien con d'ailleurs de voir revenir à chaque fois les même messages qui n'ont aucune réelle importance et qui ne servent qu'à gonfler les e-penis de certains...

Non, la vérité n'est pas révélée, et tu ne sais pas qui est Tobi : tu le penses, tu en es convaincu, mais tu ne le sais pas.

C'est de la mauvaise foi de dire que l'on a une certitude concernant l'identité de Tobi. C'est se voiler la face et nier la réalité :P

Tout à fait d'accord... D'ailleurs je trouve bien dommage que personne ne ce soit dit une seule fois "Tiens et si Tobi essayer de déstabiliser Kakashi pendant ce combat car pour Tobi, on a l'impression que c'est kakashi le plus dangereux dans ce combat "... Non personne? Really?

Tout à fait d'accord... D'ailleurs je trouve bien dommage que personne ne ce soit dit une seule fois "Tiens et si Tobi essayer de déstabiliser Kakashi pendant ce combat car pour Tobi, on a l'impression que c'est kakashi le plus dangereux dans ce combat "... Non personne? Really?

*lève un doigt*

Moi monsieur Enishi =D.

Tobi sa meilleure arme c'est probablement le bluff et les mensonges, il sait que Kakashi est le pire danger pour lui dans ce combat et il sait qu'Obito est mort au Pont de Kannabi ( bon ça, ça ne semble pas être un secret ^^" ). D'un point de vu personnelle, dans ce chapitre le fait que Tobi fasse référence à l'endroit de la mort d'Obito et de ce qui en a découlé, ce n'est pas vraiment un aveu à la Dark Vador, mais tout bonnement qu'il a fait de la récup sur le cadavre du meilleur ami d'enfance de Kakashi.  Après peut-etre suis-je le seul à penser ainsi, mais bon voir que certains affirment que Tobi = Obito juste parce qu'il prétend que son Kamui est bien l'authentique... Mouais... On peut aussi dire dans ce cas que Tobi peut etre le cousin de la soeur de l'oncle du petit frere de la tante d'Obito s'il a son sharingan dans sa réserve... Et vu justement sa très grande réserve de sharingan, on ne peut pas prouver son identité simplement parce qu'il possède l'oeil d'Obito.

étant donné que pour penser a Obito il faut se rappeler de ce qu'il c'est passé il y'a 6ans lors de kakashi gaiden.

seul des lecteur assidu s'en rappel vraiment. les autres doivent relire les chapitre et essayer de faire le rapprochement.

oui tobi destabilise Kakashi, c'est sur.

la surprise serait effectivement que tobi ne soit pas obito. mais la ca ferait vraiment petard mouille. après autant d'indice sur un perso que seul le lecteur de kakashi gaiden peuvent se rappeler et qui puisse avoir un impact sur tous les protagonistes présent. et une personne inconnu ou presque...

c'est ce voiler la face que de dire que tobi n'est pas Obito après ces dernière révélation.

meme si beaucoup l'avait deviné en faisant le raprochement entre tobi qui disparait dans une dimension et kakashi qui envoie les chose dans une dimension. comme pour les yeux d'itachi dont un active amateratsu et l'autre l'eteind.

et le fait que physiquement on ne voyais que l'oeil qui eatit sous le rocher et le visage ridé/abimé a cet endroit....

oui c'etait tellescopé d'avance. mais beaucoup d'explication son a fournir pour la verité au sujet des yeux de nagato,madara qui controlais le mizukage, le sauvetage de Obito. bref beaucoup d'explication qui vont nous apporté quelque moi de FB... de quoi avoir du naruto pendant au moin 2ans je pense

Moi monsieur Emishi =D.

Enishi stp :P

Tobi sa meilleure arme c'est probablement le bluff et les mensonges, il sait que Kakashi est le pire danger pour lui dans ce combat et il sait qu'Obito est mort au Pont de Kannabi ( bon ça, ça ne semble pas être un secret ^^" ). D'un point de vu personnelle, dans ce chapitre le fait que Tobi fasse référence à l'endroit de la mort d'Obito et de ce qui en a découlé, ce n'est pas vraiment un aveu à la Dark Vador, mais tout bonnement qu'il a fait de la récup sur le cadavre du meilleur ami d'enfance de Kakashi.  Après peut-etre suis-je le seul à penser ainsi, mais bon voir que certains affirment que Tobi = Obito juste parce qu'il prétend que son Kamui est bien l'authentique... Mouais... On peut aussi dire dans ce cas que Tobi peut etre le cousin de la soeur de l'oncle du petit frere de la tante d'Obito s'il a son sharingan dans sa réserve... Et vu justement sa très grande réserve de sharingan, on ne peut pas prouver son identité simplement parce qu'il possède l'oeil d'Obito.

Oui puis il faut peut etre se dire que si Tobi dit que c est le Kamui originel ou original lol, c est peut être qu il fait référence au fait que Kakashi ne soit pas un Uchiha et lui si :P

Ou peut être que cette référence explique tout bonnement que c est le premier uchiha a posséder Kamui...??

Non, Tobi vient d'avouer implicitement d'avouer être Obito, il n'y a pas de double sens, de manipulation, faut pas se voiler la face.Ce n'est même plus de la supposition là, vu qu'il a carrément avoué.

Enfin si vous voulez vous faire du mal à refuser ce qui maintenant inévitable libre à vous, mais venez pas vous plaindre qu'on vous aura pas prévenu :P

Non, Tobi vient d'avouer implicitement d'avouer être Obito, il n'y a pas de double sens, de manipulation, faut pas se voiler la face.Ce n'est même plus de la supposition là, vu qu'il a carrément avoué.

Enfin si vous voulez vous faire du mal à refuser ce qui maintenant inévitable libre à vous, mais venez pas vous plaindre qu'on vous aura pas prévenu :P

Juste pour te dire que Tobi affirme implicitement être Madara au départ...

Donc oui, il a 99.9% que ce soit l'oeil d'Obito et aussi son corps (voir Obito lui-même). Mais tant que l'auteur ne le montre pas à 100% tu ne peux avoir la certitude. Il existe encore des possibilités différentes (transfert d'âme dans le corps reconstruit d'Obito,...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...