☆Pandead☆ Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @Clark Je suis d'accord avec toi sur le fait que Kishi à souvent été simpliste, mais là on a l'identité avant que le masque tombe, donc on se demande en toute logique à quoi sert le masque ?? Si c'est Obito, ce masque n'a plus d'utilité depuis que l'on pense que Tobi à kamui.. Imagine écrire une histoire ou tu cacherais l'identité d'un perso. Tu annonces l'identité de ton perso avant que le masque tombe ou tu mets des indices qui fausses les pistes pour faire une révélation de dingue à la fin ? Certes si c'est Obito, on aura du bon sentiment comme on a déjà eu avec Nagato et jiraya. De plus, il n'existe pas d'énigme dans l'identité de l'homme masqué. Alors qu'à la base, ça devrait être "the histoire". Comme tu le dis chacun ses gout mais revoir un truc déjà vu ça me saoul. Un forumeur m'a très bien expliqué par MP que naruto était fait sur un schéma qui se répétait. Chose qui est vrai. mais j'ai envie de croire à un peu plus de fraicheur pour l'identité du méchant. Je sais que dans naruto, les méchants sont en fait de grand humaniste mais j'aimerais avoir un vrai méchant, un perso foncièrement mauvais, menteur, manipulateur. un mec qui engendre la haine car il est le méchant du manga. Après, comme on me l'a montré pour l'instant Naruto c'est l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-philou Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Plusieurs choses à dire : -Pourquoi tobi n'a pas utilisé le rinnegan ( gakido ) pour absorber le rasengan ? - Lorsque kakashi se demande si son ami pourrait être l'homme masqué , c'est une tombe que l'on voit ou la stèle ou les noms des morts sont écrits??? je vois mal le village abandonné le corps d'un de ses habitants comme un vulgaire déchet et un ninja a du être enterré au cimetière et en plus , son nom est inscrit sur la stèle : hayate gekko sinon tobi a bien du avoir les cheveux longs à un moment donné . je m'expliques, quand le zetsu blanc touche une personne , il peut prendre son apparence alors si le tobi que kisame rencontre à kiri était un zetsu , ca n'empêche pas le fait que tobi n'ait jamais eu les cheveux longs vu que le zetsu l'aurait touché... désolé si j'ai mal expliqué et obito serait doué en médecine , greffe et en science ??? il (tobi) se greffe un des rinnegan de nagato et greffe les sharingan d'itachi à sasuke, a utilisé le chakra des bijuus contenus dans le gedo mazo pour crée l'armée des zetsu blancs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Héhéhé, Tobi=Obito on s'en rapproche encore plus là avec Kakashi. Tout va se confirmer très bientot dans une semaine ou deux. L'attente va être très longue, pour moi en tout cas. Vivement qu'on voit Obito maintenant que le masque a explosé, car si Tobi est bien Obito ma théorie aura été la bonne théorie. Plus question de penser à Izuna, Shisui à ce stade de l'histoire, Kishi peut plus revenir en arrière. Naruto a toujours été simpliste, c'est comme ça il faut s'y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 L'attente va être très longue, pour moi en tout cas. Vivement qu'on voit Obito maintenant que le masque a explosé, car si Tobi est bien Obito ma théorie aura été la bonne théorie. Avoir deviné qu'Obito était Tobi n'en fait pas pour autant une bonne théorie dans ce qui va suivre. Il serait plutôt intéressant de savoir comment et pourquoi c’est lui, et la, la théorie devient déjà plus compliqué. On peut se douter d'une manipulation de Madara, mais dans ce cas je me pose la question : Pourquoi avoir dit qu'il est mort peu de temps après son éveil au Rinnegan pour l'avoir donné ensuite à Nagato ? Pourquoi avoir dit peu de temps après au lieu de quelques années après ? Pour le fait d'avoir donné ses yeux à Nagato, cela expliquerait sans doute son incapacité de combattre à cause des blessures infligé par Hashirama. Idem pour l'utilisation d'Obito. Je suis sûr que Kishi n'a pas dessiné deux Tobi différent en physique, mais je me pose tout de même la question sur la phrase de Madara en ce qui concerne son éveil au Rinnegan. Quant au Obito VS Minato, on doit en effet avoir une explication sur son physique. Comme j'ai fait la remarques plus d'une fois, les cellules d'Hashirama peuvent provoquer des effets de transformation comme on a pu le voir avec Manda V2 de Kabuto. Le temps passé dans la dimension de Kmaui est un argument valable également. C'est plus facile de dire qu'Obito et Tobi que d'expliquer le comment et le pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bon je crois que je vais faire ça en boucle toute la semaine Kakashi : "Il ne peut pas être... (une tombe donc Obito) non c'est impossible" ( ce genre de phrase est souvent justifié dans les mangas ) Si Tobi = pas Obito kakashi va souffler et dire "bah voila j'avais bien dit que c'était pas possible !" non je ne crois pas... Gai réponds : " Je me doute à quoi tu penses, c'est pareil pour moi " une belle référence au " à quoi ça sert que je te dise mon nom puisque tu ne te souviens jamais des visages " Gai comprends de plus en plus Obito et dit à kakashi que pour l'instant ça ne sert à rien de pensé avec ses sentiments... mmh encore une référence à ... Obito ! " Mais laisse tomber pour l'instant" ( bah ça veut dire qu'on va y revenir... ) Le coup de grâce : Tobi dit " je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas l'gal de l'original, je vais te montrer le pouvoir de l'authentique Kamui" c'est la phrase qui fait tout basculer pour Obito, car seul Obito peut faire l'authentique Kamui, possède le Kamui original, original fait bien référence à l'origine ( petit cours de français )... 8) Mais bon même si la semaine prochaine on voit la tête d'Obito, certains auront encor quelque chose à redire... C'est pas simpliste, à la manière de Minato on a tout de suite reconnu Obito, mais ça paraissait louche qu'il soit méchant et surtout vivant, du coup on plonge à fond quand Tobi dit qu'il est Madara, donne des détails (...) là c'est fait pour nous faire douter, Kishi introduit 3 uchiwa fouteurs de trouble, Shisui, Izuna, Kagami, et des techniques comme Izanagi, pour nous donner l'embarras du choix, du coup on ne croit plus à Obito pour finalement revenir dessus, à un moment où beaucoup n'y croient qu'à moitié comme kakashi. Sérieusement à partir de maintenant seul Obito est capable de finir l'histoire de ce combat, vous imaginez vraiment qu'au chapitre prochain Kakashi dise "ah mais en fait c'est pas Obito, cool ! " @ cark kent, c'est là toute la force de Kishi, Madara n'a jamais dit avoir donné le rinnegan à Nagato. Et je pense quela dimension est en temps réel puisque Tobi y met finalement des parties de son corps ( alors qu'il était bien dit qu'il ne pouvait pas se dématérialisé partiellement... ) Note : Tobi a un bandeau dans les cheveux, histoires de bien ressembler à Obito, à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ Clark Kent Même si cela semble évident, il n'est pas sur que Nagato ait obtenu son Rinnegan de la part de Madara. Madara a pu l'obtenir après Nagato même si cela semble incoherent. Et donc là il aurait pu rencontrer Obito. Pour l'histoire du Tobi cheveux long et celui au cheveux courts, je suis un peu dépassé sur ce coup là. Mais je fais confiance à Kishi, il expliquera tout ça bien mieux que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Même si cela semble évident, il n'est pas sur que Nagato ait obtenu son Rinnegan de la part de Madara. Madara a pu l'obtenir après Nagato même si cela semble incoherent. Cela me semble incohérent dans le sens où Nagato n'est pas un Uchiha, mais un Uzumaki, et donc il a forcément du subir une greffe. Tobi dit avoir donné ses Rinnegan à Nagato, un Tobi qui se faisait passer pour Madara à la base devant Konan, ce Madara qui s'est battu contre Hashirama dans le but de récupérer ses cellules. Madara pendant sa résurrection se demande si Nagato a suivi le plan comme prévu, ce qui semble donc faire référence à "j'ai donné mes Rinnegan à Nagato". Après oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas sûr, mais l'évidence elle est plus ou moins là et difficile de nier la cohérence avec ce que dit Madara pendant sa résurrection et Tobi pendant son face à face avec Konan. Pour l'histoire du Tobi cheveux long et celui au cheveux courts, je suis un peu dépassé sur ce coup là. On est d'accord, Obito n'est pas partie au coiffeur. Y a forcément une raison d'avoir dessiner deux persos au physique différent... Mais je fais confiance à Kishi, il expliquera tout ça bien mieux que moi. Pareil, il doit savoir ce qu'il fait mieux que nous. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Faut avouer je pense que les pro obito ont certainement raisons, vu la réaction de kakashi et gai plus ajouter a cela les dires de tobi en plus d'etre sur qu'il possede le MS d'obito, il ne reste plus que lui pour que les nombreux indices laisser par kishi s'emboitent tous. Maintenant pour rester crédible kishi va devoir donné beaucoup d'explications car le plus interressant maintenant c'est de comprendre pourquoi et comment ? si il n'y a pas au minimum une bonne explication je pense que je serais deçu de voir obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bon c'est encore plus évident avec ce chapitre, Tobi est apparemment Obito, il a bien le MS (Kamui) comme on le pensait depuis des années... A part un MIRACLE Tobi sera Obito. Puis honnêtement avec les phrases de Tobi je ne vois personne d'autre qui peut coller à ce discours car comme l'a dit kyosiro, les "je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté" et "je vais te montrer le vrai pouvoir du Kamui" ne laissent pas beaucoup de portes ouvertes. J'espère toujours qu'on aura une surprise et que Kishi nous mène en bateau mais je ne me fais plus d'illusions depuis un moment déjà, je trouve juste bizarre que Kishi fasse une interview où il dit de "continuer à faire des théories car la révélation sera surprenante" si il s'agit d'Obito, personnage que l'on voyait être Tobi depuis ses premières apparitions. Il reste à savoir le lien entre Madara et Obito (puisqu'il y en a un) car c'est, à mon avis, là tout le secret de l'histoire et le point fort de la révélation. EDIT: Va falloir aussi expliquer le fait que Tobi ne soit pas aveugle après tant de spam du Kamui et pourquoi il n'utilise pas le Rinnegan pour stopper Naruto par exemple (Shinra Tensei, Gakido, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui mais là, lecteur et Kakashi ont l'identité du perso avant que le masque tombe. Perso quand je vois que l'identité d'un perso est caché par un masque, c'est que ça doit être un secret. Un secret qui sera la révélation lorsqu'il tombera. Si on a Obito, et que c'est lui, on attend juste une confirmation lorsque le masque sera brisé. Donc pas de surprise. Après peut être comme certains l'ont supposés, le masque n'était que pour cacher l'identité de Tobi pour se faire passer pour madara et cacher une modification du corps d'Obito (Zetsu+Uchiwa= corps proche du rikodou pour devenir le réceptacle de Juubi.). mais bon après Obito corps et âme sous ce masque c'est peu original car bon on s'en doute depuis trop longtemps. Comme le pense @Clark, c'est plus difficile et fun de penser à un autre perso. Mais bon même si la semaine prochaine on voit la tête d'Obito, certains auront encor quelque chose à redire... Bah tant qu'on est pas sur à 100% qu'on a Obito corps plus âme ou au moins son âme, je peux toujours croire en un autre perso. Puis bon tant qu'on est sur de rien, on ne peut rien affirmer aux yeux des autres. On ne peut que toujours supposer. Et je suppose que ce n'est toujours pas lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Plus question de penser à Izuna, Shisui à ce stade de l'histoire, Kishi peut plus revenir en arrière. Naruto a toujours été simpliste, c'est comme ça il faut s'y faire. Heu ... Naruto Simpliste ?? C'est pas un Manga pour les benêts ... Et puis pour Tobito, Kishi a sut nous surprendre maintes fois ! Avec Brio ! Je vois pas pourquoi il ne nous étonnerait 1 fois de plus ! Tu écartes toutes autres possibilités, pourtant le masque est tombé mais nous n'avons pas vu le visage de Tobi. Mais bon, comme il faut s'y faire .... et bah no comments alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas l'gal de l'original, je vais te montrer le pouvoir de l'authentique Kamui" Je prend ce genre de phrase comme du bon vieux Tobi. Ca me fait penser à ce qu'il dit lorsqu'il parle à nagato. le vrai pouvoir du sharingan le mien celui d'Uchiwa Madara Ce qui me fait marrer en plus c'est que cette phrase parle de Madara et que Tobi dit ça à nagato qui lui a le véritable pouvoir de madara puisqu'il a son rinnegan. Tobi est sadique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ Kisukisu Dans Naruto, il y a beaucoup de chose simpliste. Yondaime père de Naruto, on se doutait que Pein était Nagato, on se doutait que Tobi n'etait pas Madara. Kishi a dis que son manga s'adressait aux enfants 12 ans et peut être qu'eux apprécieraient plus Obito. Faut pas penser que Kishi va toujours nous surprendre, c'est un humain. Il léve lentement le rideau, Kakashi decouvre en même temps que nous qui est Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ouah! Bon le chap' 598 prouve ( selon les dires de Tobi ) que Tobi=Obito, en effet durant ce chap' Tobi dévoile son MS ( le meme que Kakashi ) et dit qu'un simple Kamui par greffe ne donne pas autant de maitrise qu'un Kamui original ( oui il dit à peu pres ça ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cat4ever Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je m'auto-quote du topic chapitre 598 Quand Tobi dit qu'il n'a pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas l'égal de l'original, cela peut vouloir dire que seul un uchiha peut utiliser ce pouvoir à 100%... Kakashi n'étant pas uchiha, il n'est qu'un emprunteur d'un pouvoir uchiha. Ce qui m'intrigue c'est le fait que ce soit un clone qui détruise le masque.... donc c'est lui qui verra le visage, si c'est obito, naruto ne sera pas choqué. Et je vois mal Tobi revenir tranquillement dans le monde réel sans masque pour que Kakashi l'observe. Seul naruto peut annuler son clone ou en faire un autre et l'annuler pour ainsi transmettre l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je dois avouer que ça me fait doucement rire de voir que certains se persuade dur comme fer que Tobi ne peut pas être Obito, car la révélation pouvait être appréhendé. Je pense qu'aujourd'hui il existe deux lecteurs de Naruto: ceux qui prennent Tobi pour ce qu'il est (qui qu'il soit), et ceux qui mènent des théories pour défendre leur vision de la personne derrière le masque (que ce soit Obito, Madara, Zetsu, Shuisui, Izuna, Sasuke du futur ou autre). Pour les 1ers, le fait que Tobi soit Obito est une claque, amené depuis quelques chapitres. Il faudra que Kishi clarifie quelques faits (l'attaque de Konoha par exemple qui ne colle pas chronologiquement), mais Obito passe tout seul. Pour les deuxièmes, les théoriciens, tout est différent. Les pro-Obito sont aux anges d'avoir eu raison. Tant mieux pour eux ma foi. Les autres, et c'est de loin le plus dérangeant, se voilent pour la plupart la face histoire de se dire que leurs théories, parfois défendu depuis des années, ne sont pas des superstitions tombés à l'eau. Ils amènent le fait que c'était trop prévisible, sans saveur, que Kishi nous pousse dans un sens pour mieux nous surprendre. Il faut déjà se remettre dans le contexte qu'un lecteur lambda ne fait pas un tas de théories à tout vas (avant le chapitre de la discussion entre Jiraya et Tsunade à l'époque, lorsque je commençais les scans, je ne me serais pas douté que Minato était le père de Naruto). Depuis un moment, Kishi lâche pas mal de rivalité entre Tobi et Kakashi, et ce depuis le combat Sasuke/Itachi. Petit rappel, il s'agit de Kakashi qui remarque le sharingan. Et si mes souvenirs sont bons, Tobi s'adresse durant ce combat déjà directement à Kakashi. On en vient à la rencontre pendant le sommet des Kages, où Tobi complimente Kakashi sur sa vitesse. Et durant cette guerre, Kakashi se retrouve dans le même combat opposant Naruto à Tobi, avec son rival de longue date Gai, et surement son ami le plus cher désormais. Et aujourd'hui, depuis quelques chapitres, Kishi fait monter l'adrénaline du lecteur. C'est simple, un lecteur lambda a surement réagi de cette manière: "oh putain, oh putain, c'est Obito ! A quoi ressemble-t-il ? Comment a-t-il survécu ? Comment va réagir Kakashi ? Comment en est-il arrivé là ?" (n'oublions pas que le manga est adressé à des adolescents). Pour impacter le lecteur, il faut une personne charismatique du manga, une personne ayant marqué. Aujourd'hui qu'avons nous d'Izuna ? Un mini flash back montrant l'ascension de Madara. Qu'avons nous de Shuisui ? Un perso secondaire ayant un pouvoir qui est ressortit depuis peu. Pour ma part, seul trois propositions pouvaient choquer le lecteur: - Danzo: il tient une place relativement importante dans la 2eme génération. Le perso était relativement charismatique et présent. Sauf que l'hypothèse est tombée à l'eau depuis un moment maintenant. - Madara: le perso nous est mit en avant depuis le combat Naruto/Sasuke dans la vallée. Kishi nous a amené sur lui dans un premier temps pour son charisme et sa prestance. Sauf que l'Edo Tensei fait tomber la théorie à l'eau. - Obito: le gamin a eu plusieurs chapitres centrés sur lui, oui car avant tout le Kakashi Gaiden s'apparente à un Obito Gaiden. Il est la personne ayant influencé Kakashi pour qu'il en devienne ce qu'il est aujourd'hui. Il est aussi celui qui a marqué pas mal de lecteur, un Uchiha avec de l'estime pour les autres et ayant la mentalité de Naruto. Force à constaté qu'aujourd'hui, en plus d'être la solution clairement choisie par Kishi, c'est celle qui fera le plus tomber des nu. Alors vous voulez nous faire croire que cette montée d'adrénaline, cette tension dégagé autour d'Obito depuis maintenant deux semaines, cette réaction que tout le monde attend de Kakashi désormais, serait totalement brisée par un perso surprise derrière le masque, cassant toutes les attentes qui découles de la montée de pression. Je pense qu'à un moment il faut être réaliste. Certes Tobi nous a toujours plus ou moins manipulés sur son identité, en se faisant passé pour Madara. Sauf qu'à chaque fois, cette "révélation" venait tomber dans un chapitre lambda (après le combat de Deidara, après celui d'Itachi, une fois l'intensité retombé). Là Kishi a prévu de nous révéler le visage de l'homme au masque, il a préparé ses ficelles depuis un moment. On sait que cette fois l'identité de Tobi sautera, plus de pipeau. Et vers qui nous dirige-t-il pour cette révélation finale: Obito. Je le répète, mais le lecteur lambda bouillonne de savoir que le vieil ami de Kakashi se retrouve derrière le masque, de son retour. Aujourd'hui il n'attend qu'une chose: voir son visage, connaitre ce qui lui est arrivé, comment il a pu finir en Tobi, et la réaction de Kakashi. Kishi est loin de ruiner la révélation lorsque le masque tombera, justement il conditionne le lecteur pour susciter une attente extrême et l'envie de découvrir la suite, le fin mot de l'histoire Obito et Kakashi. La preuve en est: aujourd'hui, pour Tobi, le forum a connu son record de visite, et la section Naruto était débordé (ce qui a eu quelques répercutions sur le serveur par la même). Comment peut-on parler de déception alors que l'auteur a réussi à réunir un mercredi après midi, vers 13h30 (quand pas mal déjeune sous ce beau soleil, et certains travaillent), plus de 3000 personnes pour ce chapitre. Aujourd'hui l'auteur annonce clairement la couleur derrière le visage de Tobi. Et la déception serait justement de casser cette intensité en nous sortant une autre personnage bien moins charismatique. PS: Je tiens à précisé que ça fait bien longtemps que je ne fais plus de théorie sur Naruto, juste des superstitions sur certaines choses. Je prends le manga comme il vient. Donc n'allez pas me sortir que je suis pro untel ou truc. Je ne fais que constaté vers quoi nous emmène Kishimoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je m'auto-quote du topic chapitre 598 non non : C'est fou de devoir donné des cours de français... 9a me rappelle la réponse de Tobi a Gai qui finalement disait déjà tout... Original : qui émane de l'auteur. qui vient de l'auteur sir Tobi nous fait un Kamui originale il est forcément Obito. authentique ( : Dont l'origine, la réalité, l'auteur sont certifiés ) Par défintion, seul Obito peut faire l'authentique Kamui avec cet oeil, point final. Jusque là Kakashi n'a aucun problème avec le sharingan, ni aucune limite sinon celle de son chakra, Danzo sort des Izanagis incomplets uniquement parce qu'il ne maitrise pas les gènes senjus, on nous le dit. Enfin quand Tobi est immatériel tu oublies qu'on le voit quand même cf le bras qui explose, donc Gai kakashi et bee voient au même moment le masque de Tobi explosé. @ Shinra D'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ouah! Bon le chap' 598 prouve ( selon les dires de Tobi ) que Tobi=Obito, en effet durant ce chap' Tobi dévoile son MS ( le meme que Kakashi ) et dit qu'un simple Kamui par greffe ne donne pas autant de maitrise qu'un Kamui original ( oui il dit à peu pres ça ). Je ne l'ai pas compris comme toi. Mais Tobi a déjà dis une phrase comme celle là au moment d'utiliser Izanagi, il dit que bcp de gens non-Uchiwa ont essayé d'utilisé Izanagi mais sans faire une version complete. Pour faire simple, il y a qu'un Uchiwa qui peut utiliser un Sharingan à pleine puissance. Dans ce sens il méprise Kakashi car il utilse le Sharingan sans être Uchiwa. De memoire Sasuke a fait une même remarque à Oro. Les Uchiwa se considerent comme des élus qui ont un pouvoir héréditaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bon.. Il faut convenir que le dernier chapitre (Le 598) tend à montrer que Tobi est Obito. Il est, cependant, un peu prématuré de dire que Tobi est Obito de façon quasi certaine. Il va falloir attendre d'avoir la confirmation. C'est une "hypothèse" qui ne m'enchante pas vraiment. Il y a des incohérences derrière cette "révélation" et je sens que je vais avoir l'impression que Kishi a bricolé ce personnage pour qu'il colle à Obito. J'attends au tournant, voulant absolument savoir comment Obito a changé de point de vue (un changement à 360°) et comment il est devenu si puissant... Pourquoi il se considère comme une coquille vide. Bref, Kishi ne va pas devoir être avare en flashback; parce que c'est pas le genre de chose qui s'explique en trois pages (ou en 1 chapitre de FB). Je garde un maigre espoir de voir une autre tête sous le masque. Les principaux nouveaux arguments du chapitre : La phrase de Tobi : "Le Kamui d'un usurpateur ne peut pas dépassé le Kamui Original" -> C'est pas ces mots là, mais c'est l'idée. De mon point de vue, cette phrase peut autant vouloir dire que Tobi est Obito, ou qu'il est juste un Uchiha. Le Kamui original n'est pas forcement une possession d'Obito. En toute logique, si Obito a de la famille, son "frère" aurait le même jutsu à l'instar de Sasuke/Itachi. Je pense qu'il est possible que cette phrase puisse vouloir dire : "Le Kamui d'un non Uchiha n'est pas aussi puissant que celui d'un Uchiha." Les doutes de Kakashi & de Gaï sur Tobi=Obito. A mon sens, c'est assez futile de mettre en place une telle scène si Obito n'est pas Tobi. Ca pourrait être une fausse piste, ou de quoi meubler le chapitre; mais bon.. Quoique, c'est un moyen de nous montrer que Kakashi doute, et que Tobi a atteint son mental. Cette scène pourrait être un beau pétard mouillé si Tobi se montrait sous un air différant d'Obito. Par contre, je me pose une question (brillamment soulevé dans le topic hebdo par je sais plus qui.) Tobi utilise son Kamui un nombre incalculable de fois. On voit son Sharingan, qui est le même que Kakashi. Ce n'est pas un MS éternel, donc puisqu'il est exactement le même que celui de Kakashi qui n'est pas un MSE vu ses effets secondaires. Pourquoi Tobi ne subit aucun contrecoup de son MS ? Que ses effets soient moins effectifs que ceux de Kakashi, d'accord. Mais il devrait ressentir un contre coup, non ? Un minimum de fatigue ? => Mystère / Incohérence supplémentaire ? Soit Tobi a un MSE, et il faut expliquer pourquoi l'oeil est le même. Soit Tobi et Kakashi ont un MSE, et Kakashi subit un contrecoup à cause de sa non affiliation au clan; et là.. Comment l'a t'il eu ? Soit Tobi a un simple MS, et il faut expliquer pourqoi il ne subit aucun contrecoup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Salut, juste pour la phrase de tobi sur le kamui .En vérité ça peut tout aussi dire qu'un sharingan possédé par un non uchiha ne peut pas être exploité à son maximum. Ca ne veux pas forcément dire que c'est le proprio qui parle.On connait la tendance de certains uchiha sur "la fierté uchiha". Edit: @pab, oui c'est ce que je pense aussi pour la partie oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Par contre, je me pose une question (brillamment soulevé dans le topic hebdo par je sais plus qui.) Tobi utilise son Kamui un nombre incalculable de fois. On voit son Sharingan, qui est le même que Kakashi. Ce n'est pas un MS éternel, donc puisqu'il est exactement le même que celui de Kakashi qui n'est pas un MSE vu ses effets secondaires. Pourquoi Tobi ne subit aucun contrecoup de son MS ? Que ses effets soient moins effectifs que ceux de Kakashi, d'accord. Mais il devrait ressentir un contre coup, non ? Un minimum de fatigue ? => Mystère / Incohérence supplémentaire ? Soit Tobi a un MSE, et il faut expliquer pourquoi l'oeil est le même. Soit Tobi et Kakashi ont un MSE, et Kakashi subit un contrecoup à cause de sa non affiliation au clan; et là.. Comment l'a t'il eu ? Soit Tobi a un simple MS, et il faut expliquer pourqoi il ne subit aucun contrecoup.. Kishi et ses incohérences... M'enfin par une petite pirouette, il peut très facilement retomber sur ses pieds. On sait que Tobi s'apparente énormément à un Zetsu blanc, que son corps en est constitué (reconstruit ?). Et on sait aussi que Zetsu blanc à la capacité d'absorber le chakra environnant (comme le mode sennin en soit). Peut être que Tobi utilise cette capacité pour ne pas subir le contrecoup de chakra. Pour la cécité, c'est une autre question. Peut-être que selon la puissance d'une attaque, on devient plus ou moins vite aveugle. Susano'o et Amaterastu sont dévastateur niveau dégât, et demandent de la concentration. Disparaitre dans une autre dimension est certes très pratiques mais pas dévastateur, et vu comment Tobi l'exécute avec facilité et rapidement, le technique ne doit pas demander trop de concentration, et donc doit épuiser l'oeil bien moins vite (sans compter le labo de Tobi rempli de Sharingan qui lui a peut-être permit par expérience de trouver un moyen d'épuiser sa rétine moins vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Kimimaro::. Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Quel surprise Obito apparament . . . perso je m'en douté déja depuis lontemps. . . . Pour l'histoire du contre coup j'ai peut-être une ptite idée mais c'est peut-être tiré par les cheveux =x en toute logique maintenant ont peut affirmé a 99% que tobi = obito , et ont sais tous que obito a était aplatit de moitié par un rocher et que donc Zetsu a du remodelé son corps . etant donner que Zetsu est fait de l'élément bois , et que se melange Senju + Uchiha = Rikoudo si ont en suis les dires de Tobi , le corps du Rikoudo ne peut pas avoir de contre coup comme celui-ci sachant qu'il était le maitre des Shinobis et donc Etant donner que Tobi est moitié uchiha et surement moitié Zetsu bah le melange ferais en sorte que bah il n'a aucun contre coup ? aprés faut trouver une bonne explication à : comment zetsu c'est retrouver a recomposé obito etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Pour moi, c'est simple. Il y a deux Tobi : -Cheveux longs (Madara, vu qu'il a connu Nagato), mort durant la période du massacre des Uchiha. Je soupçonne Itachi, Shisui ou Obito de l'avoir tué. -Cheveux courts (Obito), entrainé par le vieux Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Wtf ?!!! DG mais que fous tu ici ? Sinon la théorie est difficilement acceptable selon beacoup de forumeur ayant " détruit " cette théorie sur les anciens topic " Qui est Tobi ? ". Et puis pourquoi Obito aurait tuer Madara si c'est lui qui l'a entrainé ? Pour Itachi c'est bizarre aussi, pourquoi buter un gars à qui il demande de l'aide ? Quant à Shisui il est mort avant le massacre du clan or tu place la mort de Tobi cheveux long pendant cette periode. Ah une derniere chose, au vu de la force considérable de Madara, je pense que meme avec l'union Obito/Ita/Shisui ils ne l'auraient pas vaincu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talisker84 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Si vous regardez bien l'image 8 de ce chapitre, lorsque Tobi et Kakashi active leur MS, si vous laissez l'écran droit, autour de l'oeil de Tobi on ne voit que du noir, par contre, si vous inclinez votre ecran vers le bas, tadam! on voit une cicatrice en dessous de l'oeil....Alors soit c'est ma vue qui me joue des tours et faut que j'arrête le whisky, soit il y a bel et bien une cicatrice! Est ce que quelqu'un l'a remarquée? La même cicatrice que Kakashi! Bizarre car on a déjà vu ce côté du visage de Tobi et il n'y avait pas de cicatrice.... Peut être que ça pourrait coïncider avec la théorie Tobi= plusieurs personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés