Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Walkyrie

justement c'est l'inverse,c'est bien plus difficile pour kishi d'expliquer comment obito en est arrivé la que les autres

Je vois tout à fait ce que tu dis mais si on apprend que le changement d'Obito est la simple mort de Rin et bien je trouve ça simple. Rajouton à ça qu'on pense à Tobi=Obito depuis ces premières apparitions pour plein de raisons qui comme enchantement ce confirme, oui je trouve ça simple.  :)

Après, j'aimerais une autre âme qu'Obito car la simple mort de Rin ne suffit pas pour justifier un tel changement.

Dans le manga ont a eu pire (Nagato) et pour autant ne sont pas devenu méchant(Tsunade, Kakashi).

Rajoutons que la lecture du combat yondaime Vs Tobi ne laisse aucun indice sur un combat Maitre/élève. Alors qu'a ce moment je ne vois pas pourquoi ne pas glisser une petite allusion sur Obito sachant qu'on en aurait déjà avec Kakashi dans les chapitres précédents. Un ninja comme Minato e plante clairement en pensant à Madara. Un simple ado même avec le MS rivalise avec le Hokage alors qu'Itachi plus talentueux par la suite est moins fort au même âge.

Le perso Obito reste pour moi le moins mystérieux. J'aime penser que lorsqu'un perso à un masque c'est pour donner du mystère.

le seul capable de susciter une émotions forte chez les protagoniste (et donc le lecteur) est obito

Plus qu'avec Nagato ?  :)

Pour moi l'émotion sera pour Kakashi. Pour Naruto, je ne vois pas en quoi cela peut être plus émotif que la perte de son maître ? De plus Naruto sait depuis belle lurette que Tobi est le meurtrier de ses parents. savoir que c'est Obito ne changera et n'affectera en rien Naruto. Je ne vois pas en quoi une discussion Naruto et Obito puisse être plus décisif que celle avec Nagato ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans preuve ?

- la coupe de cheveux identique

- le comportement un peu puéril ressemblant à celui du Obito du Kakashi Gaiden

- Le bras inexistant de Tobi correspondant étrangement eu bras broyé d'Obito

- Le sharingan

- Les techniques spatio-temporelles similaire à celles du MS de Kakashi

- Ces techniques, comme "Kamui" qui s'avèrent finalement être exactement les mêmes que celles de Kakashi (l'oeil est donc celui d'Obito)

- Le discours de Tobi, surtout lors des deux derniers chapitres, connaissant trop de détails sur Kakashi et les évènements ayant suivis l'histoire du KG...

- La réaction de Kakashi lors de ce chapitre, le MS similaire, le nouveau discours de Tobi...

Ça fait un peu beaucoup quand même...

Personnellement je ne verrais pas l'intérêt de vouloir prendre les lecteurs à contre-pied sachant que par la suite Kishi sera un peu dans le caca pour pouvoir retourner la situation de façon à ce que l'apparition d'un autre personnage ne ressemble pas à un truc venu d'ailleurs...

Et avant de crier à l'incohérence temporelle, attendez au moins un début d'explication de la part de Kishi (peut-être dès le prochain chapitre, ou celui d'après, avec possiblement un flashback...)

Et comme le dit si bien Shιηrα encore une fois, à l'heure actuelle parler de Tobi=Obito n'est plus vraiment une théorie, mais un fait qui parait presque évident avec les paroles des deux derniers chapitres.

De toutes façon, quel que soit le personnage caché derrière le masque, il y ara forcément des incohérence, alors il faudrait arrêter de se plaindre car je pense que Tobi=Obito est l'idée possédent un rapport "incohérences/bon arguments" le plus faible parmi toutes les idées possibles, tellement il y a eu de bons arguments, indices, évidences mises en avant par Kishi pour cette théorie, qui n'en est plus une maintenant.

+1

+1

Honnêtement refuser de voir que c'est probablement Obito (99,9% de chance désormais) c'est du déni à ce niveau là.Douter je veux bien car c'est pas encore confirmé, mais carrément rester dans le trip "Nan, Obito c'est impossible" c'est du déni, et psychologiquement parlant c'est pas bon, et ça fait peur.

Quand on voit les dernières images du chapitre, on voit Naruto seul face à Tobi.

Dans ce contexte, Tobi n'a pas plus de raison d'être Obito qu'un autre,  car la révélation se fera en premier lieu avec Naruto. Kakashi, lui, est à terre.

Donc dans ce contexte, le choc viendrait plus d'un perso comme Jiraiya ou Sasuke du futur.

Chose improbable, donc le choc viendrait d'un perso que l'on aurait vraiment zappé (et dans ce cas chapeau kishi), ou alors d'un visage atypique comme moitié Obito moitié Madara.

Pour l'identité, je pense que quand Yahiko parle des incohérences chronologique, il pense au fait par exemple que Tobi ait attendu semble t-il la naissance de Naruto bien avant la grossesse de Kushina soit bien avant 1 an, qu'il ait vraiment connu Hashirama, Mito Uzumaki, Madara.

Pour l'incohérence Madara, celle-ci en est une vraie, elle affirme à quasi 100% que Tobi ne peut pas être Obito :

Auto-quote:

1/Madara a éveillé le Rinnengan juste avant sa mort :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Nagato a éveillé le Rinnengan après Madara, car Nagato fut le troisième Rikoudou, donc Madara le deuxième (car le contexte parle bien du Rikoudou en référence au Rinnengan) :

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html

Donc Madara est mort au plus tard peu juste après que Nagato se soit éveillé au Rinnengan, soit pendant la deuxième guerre.

Puisque Nagato est né avant Obito, et que Madara et Tobi se connaisse, Tobi n'est pas Obito.

La seule explication qui me paraisse bien pour Tobito, serait de dire qu'avant que les rochers ne tombent, le chakra Senju des spores de Zetsu qu'Obito aurait eu dans l'oeil lui ait permis d'activer le voyage temporel depuis sa dimension Kamui.

Ainsi, Obito serait bien mort mais une version vide de lui aurait été crée dans la dimension Kamui, qui aurait alors pu remonter le temps et être présenté à Madara par Zetsu.

Ainsi le paradoxe temporel est évité, tout comme les incohérences chronologiques.

@WalkyrieJe vois tout à fait ce que tu dis mais si on apprend que le changement d'Obito est la simple mort de Rin et bien je trouve ça simple. Rajouton à ça qu'on pense à Tobi=Obito depuis ces premières apparitions pour plein de raisons qui comme enchantement ce confirme, oui je trouve ça simple.  :)

Après, j'aimerais une autre âme qu'Obito car la simple mort de Rin ne suffit pas pour justifier un tel changement.

Dans le manga ont a eu pire (Nagato) et pour autant ne sont pas devenu méchant(Tsunade, Kakashi).

Rajoutons que la lecture du combat yondaime Vs Tobi ne laisse aucun indice sur un combat Maitre/élève. Alors qu'a ce moment je ne vois pas pourquoi ne pas glisser une petite allusion sur Obito sachant qu'on en aurait déjà avec Kakashi dans les chapitres précédents. Un ninja comme Minato e plante clairement en pensant à Madara. Un simple ado même avec le MS rivalise avec le Hokage alors qu'Itachi plus talentueux par la suite est moins fort au même âge.

Le perso Obito reste pour moi le moins mystérieux. J'aime penser que lorsqu'un perso à un masque c'est pour donner du mystère.

Je comprends ton point de vue ;) Mais qui te dit qu'il serait devenu comme ça à cause de Rin ?  :o Il a très bien pu se passer d'autres trucs, d'autres déceptions, c'est le cumul de plusieurs évènements qui suffit parfois à te changer un homme, même les meilleurs  :).Tu ne fais que supposer, Obito ne se résume pas à Rin, Obito c'est une idée, une ambition jamais vue : celle de détruire le système ninja dans son fondement même, il ne s'agit pas de dominer le monde, de le détruire, mais de le transformer de A à Z.Le plan Oeil de Lune permettrait cela, les rêves de Tobi et Obito sont les mêmes.

On s'est déjà parlé, je te trouve sympathique et intelligent.Dis-moi avec honnêteté : Ne commences tu pas à douter au fur et à mesure des chapitres et à te dire "Ah zut c'est peut-être lui au final" ? Car j'aurais du mal à ne pas douter à ta place, car du Obito on ne cesse d'en manger, tout vas vers lui, absolument tout.

Regarde les autres options du point de vue mystère :

Izuna ne serait rien de plus qu'un larbin de son frère plus puissant, ça tuerait tout charisme.

Création de Madara ? Zéro charisme.

Shisui ? Il est prêt à se sacrifier pour son village, c'est un homme bon, s'il est devenu mauvais ce sera probablement pour une raison aussi bancale et nianianque la mort de Rin pour Obito.

Setsuna ? L'inconnu ? Non...

Kagami ? Si c'est le père d'Obito ce sera pour venger la mort de son fils chéri, c'est pas mieux que la mort de Rin.

Après réflexion le scénario Obito me paraît plus excitant car au moins c'est un perso qu'on connaît.

Quand on voit les dernières images du chapitre, on voit Naruto seul face à Tobi.

Dans ce contexte, Tobi n'a pas plus de raison d'être Obito qu'un autre,  car la révélation se fera en premier lieu avec Naruto. Kakashi, lui, est à terre.

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ? Kakashi est juste couché, il continue à regarder, observer, on le voit bien à la page 12, il s'évanoui pas hein.Désolé mais c'est raté, bien tenté  ;D;)

PS : ça a toujours été Naruto qui devait briser le masque, c'est le plus excité sur cette identité, mais TOUT montre que Tobi ne le connaît pas, c'est bien pour ça qu'il vient lui parler avant le sommet des Kage, il ne comprend pas ce que ce gamin a de plus, alors que tous ceux qui le connaissent eux voient tous un truc particulier en lui.Tobi n'est pas lié à Naruto, par contre il est lié à Kakashi à 100% ça c'est du prouvé.

Il faut l'avouer, le chapitre de cette semaine amène des indices sur Tobi = Obito. Cependant j'ai toujours du mal à croire à cette théorie, plusieurs éléments me font fortement douter de cette théorie.

Tout d'abord, lorsque Tobi parle à Kushina, il lui dit "Sais-tu depuis combien de temps j'attends cela ?!" lorsqu'il libère le sceau de Kyuubi. Une attente de 1 an voire 1 an et demi n'est selon moi, pas suffisante pour dire cette phrase.

Le fait que Tobi dise à Kabuto en parlant des Rinnegans " Ces yeux étaient les miens à la base." Pourquoi dire cela ? Kabuto lui avait déjà montrer le corps de Madara, inutile de se faire passer encore pour ce dernier et donc de mentir.

Le fait que Tobi soit plutôt un véritable méchant, plutôt qu'un enfant traumatisé dans le genre de Nagato : - lorsque Tobi apparait face à Naruto, Kakashi et Yamato avant la réunion des 5 kages, Kakashi lui dit " Il n'est pas comme Nagato, tu ne pourras pas le convaincre, il utilise la haine." 

- Face à Konan, elle le considère comme un démon, comme le mal incarné.

- Lorsque Sasuke transperce Karin, on le voit sourire ( Oui je sais il porte un masque mais si vous regardez son oeil, on le voit content). Or, Obito a pour nindo de protéger ses compagnons avant la réussite de la mission. Pourtant, Tobi dit clairement à Sasuke "Si elle ne t'est plus d'aucune utilité, tue la".

Ces trois points montrent, pour moi, que Tobi est une personne méchante et non une personne que Naruto pourra rendre gentille, mais cela ne reste que mon avis.

Madara aurait donc survécu et aurait sauvé Obito sous les décombres. Je trouve que ça ne correspond pas trop au personnage de Madara : Il trouve que les personnes faibles sont immondes. Même si Obito est un Uchiwa, je ne pense pas que Madara serait venu à son aide. Si Madara avait rencontré Obito, j'aurai plutôt imaginé la scène de cette façon : Zetsu, ayant trouvé Obito mourrant, aurait demandé à Madara ce qu'il faut faire. Madara aurait répondu " Inutile de le sauver, ce garçon est faible, il n'a même pas réussi à s'en sortir face à des ninjas ne possédant même pas le sharingan, et cette immonde personne se prétend être un Uchiwa... laisse le mourir."

De plus, je ne vois pas comment Madara aurait réussir à manipuler Obito à un tel point qu'il devienne un psychopathe et qu'il dit "n'être personne".

Ensuite, c'est un petit détail bien entendu, mais face à Minato, Tobi perd un des bras. Or si Tobi est Obito, il s'agit du bras qui n'a pas été écrasé par les rochers. Je ne comprends pas pourquoi ce bras aurait été aussi "zetsuifié", le pauvre Obito est déjà mourant et on lui aurait coupé un bras valide pour en mettre un zetsu, ça me parait bizarre.

Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi Obito aurait laissé pousser ses cheveux lorsqu'il apparait par exemple face à Kisame. Certes, certains diront "C'est pour ressembler à Madara". Cependant, lorsque Tobi retire son masque devant Kisame, seul le visage suffit pour montrer à Kisame qu'il est Madara. Et puis je ne pense pas que la coupe de cheveux aurait influencé Kisame à l'époque où Tobi contrôle Yagura. (Comment Obito pourrait-il le contrôler d'ailleurs ? Il pourrait donc aussi réaliser des genjutsu si puissant que ni Yagura, ni son bijuu ne se rendent compte qu'ils sont sous genjutsu ?)

Je tiens cependant à dire que je respecte ceux qui croient en Tobi = Obito, c'est votre droit bien évidemment, donc merci de ne pas me descendre si vous voulez me répondre car je sais que certaines personnes n'hésitent pas à user de la moquerie ou d'autres méthodes pour descendre les propos d'autres membres.

Surtout que même si Tobi se retrouve dans sa dimension pour échapper au BijuuDama, il se reflète quand même dans la dimension normale tel un miroir.

Puis vu le coup qu'il se prend dans la face, il va sûrement être déstabilisé et resté tangible dans la dimension normale pendant quelques temps.

Tout d'abord, lorsque Tobi parle à Kushina, il lui dit "Sais-tu depuis combien de temps j'attends cela ?!" lorsqu'il libère le sceau de Kyuubi. Une attente de 1 an voire 1 an et demi n'est selon moi, pas suffisante pour dire cette phrase.

Bah regarde, il aura bien attendu 16 ans entre maintenant et son premier essai et pourtant il dit plus rien aujourd'hui. Puis quand on est jeune, on est impatient.

@Winchester

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ? Kakashi est juste couché, il continue à regarder, observer, on le voit bien à la page 12, il s'évanoui pas hein.Désolé mais c'est raté, bien tenté 

C'est bien Naruto qui le verra en premier (du moins son clone), puisqu'ils sont tout les 2 dans la dimension et non dans le "vrai" monde,

Je vois que beaucoup de personnes pensent que les marques sur le côté de tobi sont des cicatrices (pour moi ce sont des "rides" et en plus il a le même genre  de cerne que madara )mais... ce n'est pas un peu incohérent ?

si zetsu blanc  à réparer le corps d'obito ( si il est tobi) , il ne devrait plus avoir de blessures????? non :-\

en parlant de zetsu ( le blanc en tout cas arès le noir je ne pense pas) , je penses que c'est bien tobi qui l'a crée et non madara . ( svp pas frapper)

Nous savons que tobi a utiliser le chakra des bijuus contenus dans le gedo mazo pour crée l'armée des zetsus blancs , il s'est greffé un rinnegan de nagato et a greffé les sharingan d'itachi à sasuke... et madara est pour moi plus un "guerrier" qu'un "scientifique"

et ca me surprend quand je lis que kakashi et gai (par exemple) ne connaitraient pas izuna et kagami (au moins de réputation) . Encore izuna, je veu bien mais kagami... pas trop. Le mec est de la même génération que sarutobi ( devenu le sandaime hokage), danzo  ( le chef de la racine et apparemment, celle-ci n'était pas inconnu de tous)  et homura et koharu ( les conseillers de konoha) et le kagami ne s'est pas amusé à planter des salades pendant la ( deuxième ) guerre .

Si les yeux de madara sont ceux de nagato , il a bien fallu qu'une troisième personne soit présent pour les greffer sur l'uzumaki

bonne soirée à tous et svp arrêter de vous agresser c'est dommage que l'ambiance ne soit pas très joyeuse entre les pro et anti obito :-\

Personnellement le fait que Tobi soit Obito ne me dérangerait pas tant que ça dans le fond, ce n'est pas une idée que je rejette simplement parce que c'est d'Obito dont on parle, mais parce que je trouve à titre personnel l'incohérence trop importante pour que ce soit possible.

Kishimoto pourrait probablement expliquer certains "soucis" (Tobi qui a une apparence d'adulte...), mais ces problèmes chronologiques (désolé d'insister là-dessus), me semblent vraiment irrésolubles.

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Obito serait devenu si fort en si peu de temps, car rappelons que Madara est censé être mort après l'obtention du Rinnegan, donc Obito n'aurait pas pu bénéficier d'un entraînement de sa part.

Quant à Tobi qui parle de l'authentique pouvoir du Kamui, il y a quelques temps il parlait aussi de l'authentique pouvoir du Sharingan, celui de Madara Uchiha...

Sincèrement je crois assez peu à la théorie Obito, le corps pourquoi pas, mais l'esprit me paraît vraiment improbable.

@DοflamingObito :

A une époque presque tout le monde pensait que Tobi était Madara, y avait des tas d'éléments qui nous poussait à y croire (pratiquement considérés comme des preuves), et pourtant c'était faux.

Même s'il y a des tas d'éléments qui font penser à Obito, il n'y a aucune preuve réelle.

Honnêtement refuser de voir que c'est probablement Obito (99,9% de chance désormais) c'est du déni à ce niveau là.Douter je veux bien car c'est pas encore confirmé, mais carrément rester dans le trip "Nan, Obito c'est impossible" c'est du déni, et psychologiquement parlant c'est pas bon, et ça fait peur.

Moi c'est plutôt le trip "Ceux qui ne croient pas en la théorie Tobi = Obito sont dans le déni, ils refusent de voir la réalité en face, c'est l'évidence même" qui me fait vraiment peur...

Perso je n'ai jamais affirmé que ceux qui pensaient que Tobi est Obito étaient dans l'erreur ou le déni de la vérité, je dis juste que je n'y crois pas. Quand bien même j'envisage parfaitement que je puisse me tromper.

C'est limite si vous voulez nous faire comprendre qu'on est des id**** incapables d'accepter la réalité, alors que si ça se trouve, c'est vous qui vous trompez.

Si jamais je suis dans l'erreur et que Tobi est bien Obito, je me serais effectivement trompé, mais avec tout ce que vous dîtes concernant le dénis de la réalité, le fait de se voiler la face, de refuser la vérité etc..., si c'est vous qui avez tort, vous tomberez de beaucoup plus haut.

Moi je ne fais qu'affirmer une vérité : à l'heure actuelle, nous ne savons pas avec certitude qui est Tobi.

Désolé mais pour moi, c'est totalement incontestable.

Et je préfère garder l'esprit ouvert en me disant : "Je pense que ce n'est pas Obito, ça me paraît vraiment improbable, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude" plutôt que de m'enfermer dans une vérité qui est que tous ceux qui pensent le contraire refusent d'accepter la réalité.

La réalité je l'accepte parfaitement : l'identité de Tobi est pour le moment inconnue et incertaine.

Dire que Tobi est Obito, quand bien même ça peut vous paraître évident, c'est tirer des conclusions trop hâtives.

Pour ne pas me faire entuber par Kishimoto, je préfère rester prudent et attendre la révélation finale et définitive pour dire "Ca y est, c'est maintenant une certitude, Tobi est telle personne".

Prudence est mère de sûreté ;)

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ? Kakashi est juste couché, il continue à regarder, observer, on le voit bien à la page 12, il s'évanoui pas hein.Désolé mais c'est raté, bien tenté

Le fait est que Kakashi est bien à terre, et que la découverte du visage aurait selon moi plus d'impact pour celui qui brise le masque que pour celui au fond qui est allongé à bout de souffle.

Faut voir, mais peut être que Kishi a aussi justement préparé le terrain pour la révélation final

@Winchester

Tu oublies que Tobi reste visible dans la dimension réelle quand il va dans la dimension Kamui, Kakashi le verra quand même

Il reste visible lorsqu'il sagit d'une partie de son corp, là il est totalement dans la dimension, donc pas visible dans le monde "réel".

Au fait si Tobi s'avère être finalement Obito, on peut être sur que ca finira en Narutisation vu la personalité qu'il avait avant de "changer".

Personnellement le fait que Tobi soit Obito ne me dérangerait pas tant que ça dans le fond, ce n'est pas une idée que je rejette simplement parce que c'est d'Obito dont on parle, mais parce que je trouve à titre personnel l'incohérence trop importante pour que ce soit possible.

Kishimoto pourrait probablement expliquer certains "soucis" (Tobi qui a une apparence d'adulte...), mais ces problèmes chronologiques (désolé d'insister là-dessus), me semblent vraiment irrésolubles.

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Obito serait devenu si fort en si peu de temps, car rappelons que Madara est censé être mort après l'obtention du Rinnegan, donc Obito n'aurait pas pu bénéficier d'un entraînement de sa part.

Quant à Tobi qui parle de l'authentique pouvoir du Kamui, il y a quelques temps il parlait aussi de l'authentique pouvoir du Sharingan, celui de Madara Uchiha...

Sincèrement je crois assez peu à la théorie Obito, le corps pourquoi pas, mais l'esprit me paraît vraiment improbable.

@DοflamingObito :

A une époque presque tout le monde pensait que Tobi était Madara, y avait des tas d'éléments qui nous poussait à y croire (pratiquement considérés comme des preuves), et pourtant c'était faux.

Même s'il y a des tas d'éléments qui font penser à Obito, il n'y a aucune preuve réelle.

Moi c'est plutôt le trip "Ceux qui ne croient pas en la théorie Tobi = Obito sont dans le déni, ils refusent de voir la réalité en face, c'est l'évidence même" qui me fait vraiment peur...

Perso je n'ai jamais affirmé que ceux qui pensaient que Tobi est Obito étaient dans l'erreur ou le déni de la vérité, je dis juste que je n'y crois pas. Quand bien même j'envisage parfaitement que je puisse me tromper.

C'est limite si vous voulez nous faire comprendre qu'on est des id**** incapables d'accepter la réalité, alors que si ça se trouve, c'est vous qui vous trompez.

Si jamais je suis dans l'erreur et que Tobi est bien Obito, je me serais effectivement trompé, mais avec tout ce que vous dîtes concernant le dénis de la réalité, le fait de se voiler la face, de refuser la vérité etc..., si c'est vous qui avez tort, vous tomberez de beaucoup plus haut.

Moi je ne fais qu'affirmer une vérité : à l'heure actuelle, nous ne savons pas avec certitude qui est Tobi.

Et je préfère garder l'esprit ouvert en me disant : "Je pense que ce n'est pas Obito, ça me paraît vraiment improbable, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude" plutôt que de m'enfermer dans une vérité qui est que tous ceux qui pensent le contraire refusent d'accepter la réalité.

La réalité je l'accepte parfaitement : l'identité de Tobi est pour le moment inconnue et incertaine.

Dire que Tobi est Obito, quand bien même ça peut vous paraître évident, c'est tirer des conclusions trop hâtives.

Pour ne pas me faire entuber par Kishimoto, je préfère rester prudent et attendre la révélation finale et définitive pour dire "Ca y est, c'est maintenant une certitude, Tobi est telle personne".

Personnellement si jamais Kishi décide de nous entuber je serais très surpris, donc je préfère croire que c'est Obito, comme ça si j'ai faux ben y aura effet de surprise :P

Mais Kishi ne nous amènerait pas ça comme ça si c'était un autre, comme déjà dit je vois pas Kakashi nous balancer "YES c'est pas Obito, c'était moins une" ce serait franchement ridicule, il a plutôt des doutes sans jamais évoquer Obito, juste des souvenirs de tombe, mais chaque chapitre confirmait ça de plus en plus précisément, c'est une tournure scénaristique connue, et qui débouchera sur la confirmation des doutes de Kakashi, c'est ça qui se déroule sous nos yeux.

Et pour finir : tu parles d'incohérences, mais des incohérences il n'y en a AUCUNE..Juste des bouts de puzzle manquants, tu te rends compte qu'il te manque des parties de l'histoire j'espère ? Et que certaine choses sont peut-être de simples mensonges de Tobi ? Donc il manque des bouts mais des incohérences ? Non.

@WinchesterIl reste visible lorsqu'il sagit d'une partie de son corp, là il est totalement dans la dimension, donc pas visible dans le monde "réel".

Au fait si Tobi s'avère être finalement Obito, on peut être sur que ca finira en Narutisation vu la personalité qu'il avait avant de "changer".

Mais justement !! Il ne téléporte pas son corps, on le voit avec la Bijuuball qui lui passe au travers, il s'est juste dématérialisé, et dans ce cas là on voit son corps dans les 2 dimensions.

@DοflamingObito :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tant qu'on ne voit pas le visage de Tobi on ne peut pas être sûr à 100% que Tobi est Obito. Il est bien possible que Tobi soit Obito, c'est juste que beaucoup d'entre nous trouve cela improbable au vu de certains éléments trouvés dans le manga qui ne correspondent pas, mais il est évident que Kishimoto pourra nous les expliquer, du moins je l'espère.

J'ai relevé également un commentaire d'un forumeur lambda. Ce dernier expliquait que lorsque Tobi combat Minato, il est bizarre que Tobi ne fasse pas un sous-entendu qui nous aurait mis sur la piste de Tobi = Obito. De plus, Tobi dit à Minato "Je vois que ta repution d'eclair jaune n'est pas usurpé." Pourquoi avoir dit cela ? Je ne comprends pas vu qu'Obito est censé connaître la force de son sensei et n'a donc pas besoin de le lui dire.

Pour finir, je penserai plutôt que Tobi est composé du corps d'Obito, mais avec une âme différente. Ca serait quand même pas mal : Kakashi étant très en colère de voir que quelqu'un utilise le corps et le Sharingan de son meilleur ami. Ca pourrait également expliquer le fait que Tobi dise que le Kamui de Kakashi n'est rien contre le Kamui originel. Bien évidement ce n'est qu'une supposition, d'autant plus que je ne vois pas vraiment qui pourrait contrôler son corps.

@Rck` : Oui je comprends tout à fait vu comme ça mais ce n'est pas le seul élément qui me dérange, c'est plutôt l'ensemble des éléments que j'ai cité qui me pose problème. J'aimerai bien avoir une explication pour tous afin d'être fixé et de pouvoir croire à 100% que Tobi est Obito

EDIT : Ce détail est sûrement insignifiant, peut être une simple erreur de l'auteur, ou un oubli mais, où sont passées les lunettes qui étaient près de la tombe d'Obito dans le petit flashback de Kakashi ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tant qu'on ne voit pas le visage de Tobi on ne peut pas être sûr à 100% que Tobi est Obito. Il est bien possible que Tobi soit Obito, c'est juste que beaucoup d'entre nous trouve cela improbable au vu de certains éléments trouvés dans le manga qui ne correspondent pas, mais il est évident que Kishimoto pourra nous les expliquer, du moins je l'espère.

J'ai relevé également un commentaire d'un forumeur lambda. Ce dernier expliquait que lorsque Tobi combat Minato, il est bizarre que Tobi ne fasse pas un sous-entendu qui nous aurait mis sur la piste de Tobi = Obito. De plus, Tobi dit à Minato "Je vois que ta repution d'eclair jaune n'est pas usurpé." Pourquoi avoir dit cela ? Je ne comprends pas vu qu'Obito est censé connaître la force de son sensei et n'a donc pas besoin de le lui dire.

Pour finir, je penserai plutôt que Tobi est composé du corps d'Obito, mais avec une âme différente. Ca serait quand même pas mal : Kakashi étant très en colère de voir que quelqu'un utilise le corps et le Sharingan de son meilleur ami. Ca pourrait également expliquer le fait que Tobi dise que le Kamui de Kakashi n'est rien contre le Kamui originel. Bien évidement ce n'est qu'une supposition, d'autant plus que je ne vois pas vraiment qui pourrait contrôler son corps.

@Rck` : Oui je comprends tout à fait vu comme ça mais ce n'est pas le seul élément qui me dérange, c'est plutôt l'ensemble des éléments que j'ai cité qui me pose problème. J'aimerai bien avoir une explication pour tous afin d'être fixé et de pouvoir croire à 100% que Tobi est Obito

Tu te rends compte que Kishi allait pas nous faire une révélation de ce genre si loin avant les chapitres actuels ? ça tuerait tout le truc, surtout qu'à l'époque c'était encore Madara aux yeux de tous, il aurait grillé son troll juste avant la résurrection d'Edo Madara.Il ne l'a pas fait car c'est scénaristiquement logique de ne pas le faire.

@Winchester

Il a très bien pu se passer d'autres trucs, d'autres déceptions, c'est le cumul de plusieurs évènements qui suffit parfois à te changer un homme, même les meilleurs 

Oui mai quoi ?

Qu'et-ce qui peut faire changer un ado en une année ?

Obito se fait écraser, il en réchappe. Il ne retourne pas à Konoha et apprend que Rin et morte, développe alor le MS, 'occupe du pland Madara et décide d'attaquer Konoha soit disant depuis bien longtemps. 

N'oublions pas qu'entre la mort d'Obito et l'attaque de konoha, il doit y avoir une année. Cela fait peu vu le développement de Tobi et une possible vengeance. Ses motivations de domination ne semblent pas plus grave qu'un autre ninja. Et sur un délai aussi court faire vivre tant de chose à un tel perso, je trouve ce choix cénaristique bizarre.  :)

Kishi allait pas nous faire une révélation de ce genre si loin avant les chapitres actuels ?

La révélation doit bien sur se faire à la fin mais pourquoi pas de sous entendu lors de l'affrontement Tobi/Minato, maitre/élève ?? Alors que dans les chapitres précédent, on a des sous entendus entre Kakashi/Tobi.  :-\

Tu te rends compte que Kishi allait pas nous faire une révélation de ce genre si loin avant les chapitres actuels ? ça tuerait tout le truc, surtout qu'à l'époque c'était encore Madara aux yeux de tous, il aurait grillé son troll juste avant la résurrection d'Edo Madara.Il ne l'a pas fait car c'est scénaristiquement logique de ne pas le faire.

Lorsque je parle d'un sous-entendu, je parle de quelque chose que Tobi aurait dit et que l'on aurait remarqué en analysant toutes les paroles de Tobi. Quelque chose du genre l'expression que Tobi et Obito ont tous les deux utilisés ( ou qu'il a utilisé si Tobi est Obito).

Cependant, je ne vois pas non plus pourquoi ça tuerait tout le truc. Après tout, si Tobi est Obito, on avait déjà assez d'indices pour découvrir que Tobi est Obito : La coupe de cheveux, l'emplacement du Sharingan, le bras zetsuifié, ect...

Ensuite, je trouve ça quand même bizarre que Tobi dit à Minato que sa réputation n'est pas usurpé, autant ne rien dire du tout s'il est Obito, il doit bien le savoir. Et s'il n'avait rien dit, on n'aurait quand même pas pensé que Tobi est Obito à ce moment de l'histoire.

EDIT J'aurai une question à propos de Rin: Sait-on exactement quand elle est morte ? Parce qu'admettons qu'elle est morte 1 an après la présumée mort d'Obito, quel aurait été le déclanchement pour qu'Obito devienne méchant ? (Maintenant si vous savez me dire quand elle est morte, ça peut s'expliquer ^^ )

Donc ok, Tobi est un vieux mec venu d'ailleurs que presque personne ne connait et qui s'amuse à parler exactement comme Obito, et connait très bien Kakashi, comme si il avait exactement vécu les mêmes choses que la Team de Kakashi.

A part ça vous ne voyez aucune incohérence non plus dans cette possibilité là ?

Non mais moi ce que j'essaye de faire comprendre c'est que quoi qu'il arrive, il y aura des incohérences, alors ça sert à rien de crier à tout-va aux incohérences en sachant que vos possibilités le sont peut-être encore plus.

Même en ayant toujours été un pro-Tobi=Obito, jusqu'à il y a deux chapitres, j'étais moi aussi très loin d'en être sûr.

Mais là, excusez-moi mais on vient de faire un énorme bond vers cette possibilité là.

Et pourtant je n'ai rien contre le fait qu'il y ai une infime possibilité que ça ne soit pas lui, mais vous voulez que ce soit qui à la place ?

Tous les autres personnages possibles ont été si peu développés que je verrais ça comme la plus grosse incohérence tout manga confondu si c'était l'un de ces illustres inconnus qui s’avérait être Tobi.

Au point où on en est, c'est presque impossible pour Kishimoto d'essayer de nous reprendre à contre-pied, question de logique. Tout autre possibilité en faveur d'un effet de surprise ferait vraiment tâche à ce stade là du manga.

Ça y est, le masque est brisé, Kishi ne peut plus revenir en arrière et inventer un background à la "one again" juste pour le plaisir de nous prendre par surprise.

Et à part Obito, le seul candidat possible ayant déjà un background assez développé est Madara, or, l'Edo Tensei a déjà prouvé il y a quelques chapitre que Tobi ne pouvait pas être Madara.

La seule possibilité qui peut sauver certaines incohérences, et que j'ai déjà évoqué deux fois, serait le fait qu'il y ait eu deux, voire plusieurs Tobis au fil des générations...

@WinchesterOui mai quoi ?

Qu'et-ce qui peut faire changer un ado en une année ?

Obito se fait écraser, il en réchappe. Il ne retourne pas à Konoha et apprend que Rin et morte, développe alor le MS, 'occupe du pland Madara et décide d'attaquer Konoha soit disant depuis bien longtemps. 

N'oublions pas qu'entre la mort d'Obito et l'attaque de konoha, il doit y avoir une année. Cela fait peu vu le développement de Tobi et une possible vengeance. Ses motivations de domination ne semblent pas plus grave qu'un autre ninja. Et sur un délai aussi court faire vivre tant de chose à un tel perso, je trouve ce choix cénaristique bizarre.  :)

La révélation doit bien sur se faire à la fin mais pourquoi pas de sous entendu lors de l'affrontement Tobi/Minato, maitre/élève ?? Alors que dans le chapitres précédent, on a des sous entendus entre Kakashi/Tobi.  :-\

Il manque des pièces, on a pas tout.Juger avec les éléments que l'on a actuellement n'est pas forcément sensé.Concernant Tobi / Minato comme j'ai dit il sait que chacune des apparitions de Tobi est minutieusement scrutée, si c'est Obito il prendrait pas le risque de se griller si tôt.

EDIT J'aurai une question à propos de Rin: Sait-on exactement quand elle est morte ? Parce qu'admettons qu'elle est morte 1 an après la présumée mort d'Obito, quel aurait été le déclanchement pour qu'Obito devienne méchant ? (Maintenant si vous savez me dire quand elle est morte, ça peut s'expliquer ^^ )

Non, aucune date n'est donnée.Mais comme elle n'apparaît pas lors de l'attaque de Kyuubi on suppose qu'elle meurt peu après Obito, avant la fin de la guerre.

Non, aucune date n'est donnée.Mais comme elle n'apparaît pas lors de l'attaque de Kyuubi on suppose qu'elle meurt peu après Obito, avant la fin de la guerre.

Cela reste donc une supposition. Par conséquent je trouve qu'il est encore normal pour nous de douter que Tobi soit Obito, même si nous ne nions pas cette théorie.

Mais avançons un peu dans l'histoire, tout le monde explique qu'Obito a un grand intérêt scénaristique pour le manga. De plus, beaucoup de personnes disent également que Obito va se faire Narutiser, comme Nagato vu que c'est comme cela que ça se passe à chaque fois. Donc que va-t-il se passer selon vous ? Obito va-t-il redevenir gentil ? Dans ce cas va-t-on le pardonner pour tout ce qu'il a fait ? Je ne crois pas ça serait trop pousser pour tout ce qu'il a fait.

Dans ce cas il resterait méchant ? Pourtant c'est à l'encontre de ce que beaucoup de gens disent vu que selon la majorité, il va forcément se faire Narutiser.

Mais s'il reste méchant, je crois bien qu'il finira par mourir. Donc on aurait un Obito devenu 100% méchant qui quoiqu'il en soit finira quand même par mourir ? C'est pas super cool je trouve comme fin surtout pour Kakashi qui reverra son ami mourir.

En effet, avec chaque méchants, on obtient à chaque fois une "bonne" fin : Nagato finit par redevenir gentil et fait revivre tout le monde. On est donc censé avoir une bonne fin également pour Obito si on suit ce que l'auteur a toujours fait !

Mais quel scénario envisagez-vous pour Obito ? Avez-vous déjà penser à voir plus loin que la révélation ?

Cela reste donc une supposition. Par conséquent je trouve qu'il est encore normal pour nous de douter que Tobi soit Obito, même si nous ne nions pas cette théorie.

Mais avançons un peu dans l'histoire, tout le monde explique qu'Obito a un grand intérêt scénaristique pour le manga. De plus, beaucoup de personnes disent également que Obito va se faire Narutiser, comme Nagato vu que c'est comme cela que ça se passe à chaque fois. Donc que va-t-il se passer selon vous ? Obito va-t-il redevenir gentil ? Dans ce cas va-t-on le pardonner pour tout ce qu'il a fait ? Je ne crois pas ça serait trop pousser pour tout ce qu'il a fait.

Dans ce cas il resterait méchant ? Pourtant c'est à l'encontre de ce que beaucoup de gens disent vu que selon la majorité, il va forcément se faire Narutiser.

Mais s'il reste méchant, je crois bien qu'il finira par mourir. Donc on aurait un Obito devenu 100% méchant qui quoiqu'il en soit finira quand même par mourir ? C'est pas super cool je trouve comme fin surtout pour Kakashi qui reverra son ami mourir.

En effet, avec chaque méchants, on obtient à chaque fois une "bonne" fin : Nagato finit par redevenir gentil et fait revivre tout le monde. On est donc censé avoir une bonne fin également pour Obito si on suit ce que l'auteur a toujours fait !

Mais quel scénario envisagez-vous pour Obito ? Avez-vous déjà penser à voir plus loin que la révélation ?

Obito est quelqu'un dont la résolution est aussi forte que celle de Naruto, je le vois plutôt mourir pour ses idéaux que se faire narutiser, mais là je peux me gourrer complètement.Mais après ce que Tobi a fait on atteint quand même un certain point de non retour.

Concernant Obito vous êtes en droit de douter, après tout le visage n'a pas été encore révélé, après c'est extrêmement difficile de nier tout ce qui va vers Obito : même physique, mêmes paroles, même oeil (que Tobi qualifie de "vrai" Kamui, comme si c'était le sien d'origine), souvenirs de Kakashi, paroles de Tobi montrant qu'il connait incroyablement bien Kakashi, y a beaucoup beaucoup trop de preuves confirmant Obito, à ce niveau là c'est au-delà de toutes les autres théories.Et les incohérences que vous citez n'existent pas car il manque de grosses parties de l'histoire, vous théorisez puis supposez que c'est pas possible, mais dans un manga où l'on ressuscite les morts, marchent sur l'eau, se baladent dans des dimensions..etc..cela n'aurait rien d'impressionnant ni incohérent, faut comprendre que tout est possible dans Naruto, tout.

Obito est quelqu'un dont la résolution est aussi forte que celle de Naruto, je le vois plutôt mourir pour ses idéaux que se faire narutiser, mais là je peux me gourrer complètement.Mais après ce que Tobi a fait on atteint quand même un certain point de non retour.

Si sa résolution est aussi forte que celle de Naruto, je ne comprends pas comment il aurait pu être si facilement influencé par Madara au point de devenir psychopathe.

Personnellement, je crois également le personnage de Tobi mourir pour ses idéaux plutôt que de se faire Narutiser. Mais si c'est Obito, cela voudrait dire que Kishimoto casserait la boucle du méchant qui est en fait gentil et qui redevient gentil. En admettant cela, on admet que Kishi pourrait changer la façon de faire mourir ce fameux " faux méchant "personnage. Et si on admet que Kishi fasse un tel changement à ce niveau, on peut donc aussi admettre que Tobi est en réalité un méchant à 100% et donc qu'il n'est peut être pas Obito.

EDIT

Et les incohérences que vous citez n'existent pas car il manque de grosses parties de l'histoire, vous théorisez puis supposez que c'est pas possible, mais dans un manga où l'on ressuscite les morts, marchent sur l'eau, se baladent dans des dimensions..etc..cela n'aurait rien d'impressionnant ni incohérent, faut comprendre que tout est possible dans Naruto, tout.

Pour ma part, ces incohérences existeront tant que Kishimoto ne nous aura pas donner d'explications. Je trouve ça quand même un peu facile de dire "Il n'y pas d'incohérences, on ne sait juste rien donc tous vos arguments ne sont pas valables." Et si tout est possible dans Naruto, alors on peut dire que Tobi est en fait un personnage du futur ou encore le deuxième fils du Rikoudo ou je ne sais qui .

Si sa résolution est aussi forte que celle de Naruto, je ne comprends pas comment il aurait pu être si facilement influencé par Madara au point de devenir psychopathe.

Personnellement, je crois également le personnage de Tobi mourir pour ses idéaux plutôt que de se faire Narutiser. Mais si c'est Obito, cela voudrait dire que Kishimoto casserait la boucle du méchant qui est en fait gentil et qui redevient gentil. En admettant cela, on admet que Kishi pourrait changer la façon de faire mourir ce fameux " faux méchant "personnage. Et si on admet que Kishi fasse un tel changement à ce niveau, on peut donc aussi admettre que Tobi est en réalité un méchant à 100% et donc qu'il n'est peut être pas Obito.

Les rêves d'Obito n'ont pas changé, sa volonté de détruire l'individualisme et le système ninja demeure intact, c'est juste qu'après des évènements qui l'auraient marqué il aurait décidé que tous les moyens seraient bons, il ne faudrait pas grand chose, surtout à un ado.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...