Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Concernant la partie gauche de zestu :

Lors du combat contre minato , il me semble que le bras gauche de tobi est un sale état. Au delà de cet état il est surtout de couleur blanche. Donc soit la partie gauche d origine du zetsu noir est de couleur blanche , auquel cas ça peut coller , soit elle est de couleur noir et la ça pause problème.

Toujours est il que je reste convaincu qu il s'agit bien d obito corps et âme sous le masque. Je pense aussi que le véritable "méchant" de l histoire c est madara. Obito va soit se faite tuer par madara soit il va être narutorisé.

Ma théorie , madara ( grâce  à zetsu) sauve obito , le forme et l endoctrine. Madara créé le personnage tobi qu il incarne au départ tout en anticipant le fait qu obito pendra la relais apres sa mort. La supercherie est parfaite. en parallèle ils échafaudent le plan œil de la lune. madara lui explique tout ... Le renningan , nagato ect...

Je pense aussi que l'attaque de konoha n était pas prévu par madara. Obito à voulu en faire qu'à sa tête et à pris la masque pour la 1ère fois  pensant pouvoir capturer kuybi. J immagine la colère de madara voyant son disciple essayer de le doubler.

Madara meurt ,,, par les mains d obito ou de vieillesse mais le plan oeil de la lune continu.

Obito sous le masque de tobi continu de faire perdurer le mythe madara, craint de tous et qui lui permet de déclencher cette guerre.

C est simple et cela permet d expliquer certaines incohérences.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey bonjour,

Hier soir j'ai regardé un documentaire qui parlait d'un père et de la mort de sa fille. Et dans ce documentaire, le père à dit : "Je suis une enveloppe vide" = "Je suis une coquille vide"...

C'est vrai que c est le genre de termes qui est loin de faire penser à un père éprouvé par la mort de son fils...Mais un membre avait dit : il est possible que Tobi soit en fait le père d'Obito, ce qui pourrait être tout a fait bon chronologiquement et qui choquerait malgré tout Kakashi de prendre les reproches du père de son ex Best friend no?

Haha pas mal la Jocke sur Tobi :D

Comme certains l'ont dit et en y réfléchissant je pense qu'il y a bien eut 2 Homme masqués (Tobi)

L'un avec les cheveux longs, soit Madara trop faible pour combattre mais suffisamment malin pour aller lire la stèle des Uchihas avec le Rinnegan.

Et le Tobi aux cheveux courts, (shisui dont je suis toujours partisan) qui aurait connu la cécité et récupéré l'oeil d'Obito (grace à Madara et Zetsu)... Héritier des volontés de Madara ! Lui pouvant combattre le Yondaime !

Pour les arguments je ferai une hypothèse complète en rassemblant tout ce qui étaye cette hypothèse ;)

Edit : @Enishi00 : Salut amigo,

Il y a un passage dans la bible (oui désolé mais ...) sur Tobi fils de Tobit ! Malin ce Kishi ! ;) (il connait la cécité et blabla ... intéressant)

edit 2 :

il me semble que Tobi dit que seuls les Uchiwa possédant Tsukuyumi et Amaterasu peuvent s'éveiller au Susano'o. Madara possède Susano'o donc il doit posséder Tsukuyumi et Amaterasu.

Quel scan stp ? m'en rappel pas ... ça serait juste "so unfair" (injuste)  ;D

quand même, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment obito pourrait être devenu méchant.

le fait que tobi soit obito (le corps) parait maintenant une certitude. mais alors pourquoi? quand il meurt, c'est clairement en héros du village. y'a strictement aucune légitimité. kakashi lui rend hommage très souvent en plus...

plus le temps passe plus j'ai l'impression que kishi va vraiment nous sortir un truc de derrière les fagots...

voici ma theorie...

Tobi est enfait Ichiraku le vendeur de Ramen, pour moi cest une evidence et voila pourquoi

Regardez ces images

Ichiraku_Rame.png

Dans cette maison un truc ne tourne pas rond, elle abrite surement les sharingans voles du clan Uchiha.

images?q=tbn:ANd9GcQOlSKnndz8eISuGfEdysDW0R7zF2cEsqjyEFhxsLfN3mbq9vVukc50NP4X2A

Il a les yeux fermes en permance, pour cacher ses Sharingan

NarutoRamen.jpg

Le ramen Spirale ressemble a la technique de Tobi

images?q=tbn:ANd9GcS-GuKkyjgpbwxL1fCqIqf5VKh6_dp2C64dyW8es76ePQ9cU9uyb8pW7WVq

images?q=tbn:ANd9GcT0KY-_8KWKQ_GIZnDYGjEsE9x0Ae33LaExYUADAtkDvI_W4WXgBss6KPCX

naruto-abc-teuchi-m-001.jpg

De plus:

-l'age est le bon

-On a jamais vu ses yeux

-il a survecu a 2 attaques d'akatsuki sur Konoha, et a toujours redémarré son business rapidement

-Tobi et Ichiraku ne se sont jamais rencontres

-Il veut la domination du monde pour lancer sa franchise de ramens et devenir riche

-Puis franchement Tobi ne peut pas etre obito...

Cest le mal !!!

Bonjours à tous !

Je vois que le fameux débat "homme masqué/Tobi/Obito/Madara/Izuna/Zetsu/Shisui/Kagami/Setsuna/toute la famille d'Obito/Naruto et Sasuke du futur/Rikudo Sennin et ses enfants/la grande tante de Sakura" ne s'arretera pas tant que le masque ne sera pas tombé, ainsi que toutes les explications qui vont avec...

Pour ma part, j'exclus Setsuna, car on en a JAMAIS entendu parler dans le manga, il est noyé au milieu d'autres Uchiwas sur UNE vignette...

Kagami apparaitra peut etre dans un flash back des deux conseillers de Konoha (Koharu et Homura) que vont certainement voir Sasuke Orochimaru & co... Il a peut etre un rapport avec l'histoire des Uchiwas au sein de Konoha, mais je ne l'imagine pas derrière le masque...

J'excluerais presque Izuna, car on ne le connait dans le manga que en tant que "frère de Madra", son nom n'est meme pas cité... Cependant, l'homme masqué aux longs cheveux que Itachi a rencontré lui ressemble étrangement, mais ce n'est pas le Tobi actuel pour moi...

Zetsu aucun intéret, meme s'il est évident qu'il a un grand role dans cette affaire...

Shisui ????????... Le débat sur son age est un peu tiré par les cheveux je trouve, il est mort jeune ça se voit, en tout cas pas trop vieux, et il se serait greffé un sharingan d'Obito une nuit pour attaquer le 4ème, et remit ses yeux d'origine ensuite, puis en aurait donné un a Itachi ???????????? Heu ouai ok pourquoi pas 9_9

Madara ??? Bah au moin on sait que ce n'est pas lui... et un clone n'aurait aucun interet selon moi... Quel que soit le degré de transformation du corps, ou de possession d'un autre corps ou quoi que ce soit, il faut que ce soit quelqu'un, UNE personne qui se cache derrière le masque, Tobi est LE vilain du manga jusqu'ici, C'est lui qui a attaqué le village avec Kyubi, menacé Naruto bébé, il est responsable de la mort des parents de Naruto, dont le légendaire 4ème Hokage, relisez la première page du premier tome, sans Tobi, il n'y aurait pas d'histoire, ça DOIT etre quelqu'un !!!

Naruto ou Sasuke du futur  :o???:D9_9:P

Le Rikudo Sennin connaitrait le nom des Bijuus, Donc à la limite l'un de ses enfants mais je n'y crois pas trop...

Beaucoups d'indices se dirigent vers la grande tante de Sakura mais rien de certain pour l'instant...

Il reste Obito... Personnelement, la première fois que j'ai vu Tobi, j'ai pensé à Obito, comme beaucoup de monde... Puis on apprend qu'il est UCHIWA MADARA !!! Puis on apprend qu'en fait non !!! Et enfin, il dévoile son MS, celui d'OBITO !!! Ok............................. Bah j'y croyait pas trop, mais au vu des récents évenements, pourquoi pas !!! Le SEUL truc qui cloche, c'est l'attaque de Kyuubi, car il est trop jeune à cette date selon moi, mais SURTOUT, Kyuubi dit en le voyant: "TOI" (admettons qu'il connaisse Obito) et Tobi dit a Kushina: "Si tu savait depuis le temps que j'attends ce moment" ... Un an ? :o

Mais c'est là qu'est l'interet pour moi !!! Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Quand ? par quels moyens ? Les révélation vont pleuvoirs d'ici peut (masque brisé, "ceux qui savent tout", Madara, le "plan", la mort d'Hashirama ?) et AUCUN d'entre nous n'imagine ce que ça va etre, car nos n'avons pas les infos et c'est le but !!! On imaginait peut etre qu'Itachi pouvait etre gentil, ou pas si méchant que ça, mais on aurait jamais pu deviner la vérité sur son histoire (agent double, mission de Konoha, histoire des Uchiwas, clan Senju !!!). Et bien là c'est pareil !!! Mais en PIRE !!!

Le but n'est pas que l'on comprenne tout à la chute du masque !!! C'est à ce moment que nous commencerons à nous poser les bonnes questions !!!

Désolé pour le pavé...

AUCUN d'entre nous n'imagine ce que ça va etre, car nos n'avons pas les infos et c'est le but !!! On imaginait peut etre qu'Itachi pouvait etre gentil, ou pas si méchant que ça, mais on aurait jamais pu deviner la vérité sur son histoire (agent double, mission de Konoha, histoire des Uchiwas, clan Senju !!!). Et bien là c'est pareil !!! Mais en PIRE !!!

Le but n'est pas que l'on comprenne tout à la chute du masque !!! C'est à ce moment que nous commencerons à nous poser les bonnes questions !!!

C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer. Beaucoup crie "incohérence chronologique ou autre", mais c'est justement parce qu'on manque des pièces essentiel du puzzle. C'est un peu comme dans les histoires de détective. Le détective connait déjà le coupable mais est incapable de le prouver.

Ici on est dans le même cas avec Tobito. C'est tellement facile d'affirmer qu'il s'agit d'Obito, mais tellement difficile de prouver le pourquoi et le comment.

L'incohérence, on l'a quand on manque des pièces essentiel au puzzle. L'incohérence on la retrouve partout, même dans les théories faites par les scientifiques. La théorie du Big Bang par exemple, elle est incohérente.

Et j'en passe...

Bref, aujourd'hui, je vois mal comment Obito ne pourrait pas être derrière le masque :

- Je vais écrire spécialement sur Kakashi

- Je vais écrire sur son passé et les personnes chères qu'il a perdu

Je ne vois pas pourquoi Kishi se casserait la tête à écrire sur son passé si il s'agit que d'une personne ayant volé ou greffé le Sharingan d'Obito.

Parce que le fait qu'il cherche à écrire sur le passé du Copy Ninja a plus de sens si Tobi était Obito, car on pourrait facilement penser qu'il expliquera la transformation de son meilleur ami dans ces futur flashback. Écrire sur son passé et un super moyen d'écrire sur la vie d'Obito plus tard, entre sa sois disante mort et l'attaque à Konoha.

Bah en même temps c'est le but de ce Topic : élaborer des théories ... mêmes les plus farfelues, pourquoi pas  :P

Obito, Shisui, Izuna, etc ...

Pour ma part ces trois prétendants ci dessus sont les plus intéressants car ils ont tous fait don d'au moins 1 oeil et Tobi à l'air d'en avoir donné (j'ai bien dit "a l'air" hein). (cf pincement quand il parle du don d'Izuna pour Madara à Sasuké)

Cela dit tout reste possible surtout avec Kishi qui a sut nous surprendre maintes et maintes fois. Et il mène l'intrigue avec Brio.

C'est un Manga, 1 fiction donc bon tout est permis non ? ;)

Un homme X sauver le corps de Obito ?  :-\

Je ne crois pas vraiment à cette théorie... D'où viendrait cet homme ? Comment aurait-il pu se retrouver là ?

Je suis plutôt séduit par la théorie Tobi = Obito. En effet,

- Kishi adore rendre des gentils méchants (comme Sasuke, Kobito, et la quasi totalité de tous les autres méchants), et des méchants gentils (au moment de leur mort, bien sur, comme Pain...).

- Un méchant comme Tobi est forcément quelqu'un de connu. Au prochain épisode, lorsque nous découvrirons sa véritable identité, nous allons pouvoir avoir un retour sur sa vie, toussa... Mieux le comprendre. Tous les méchants importants ont une part de héro en eux. Tous ont une bonne raison pour s'être tourné du côté obscur.

- Et bien sur, tout l'intérêt sera de découvrir la réaction de Kakashi. C'est là un énorme intérêt à cette théorie. Comme Sarutobi avec Orochimaru, l'ancien maître de Naruto et Pain, Naruto et Sasuke, Kishi adore faire s'affronter des hommes qui ont été des frères d'armes, ou des maîtres/élèves...

- de plus, je vous rappelle que le jutsu de Tobi est un jutsu d'espace temps. Donc ya des chances pour qu'il soit capable de voyager un peu dans le temps, avec son pouvoir... C'est un peu ultimate, mais Kishi nous a habitué aux pouvoirs ultra cheetés des Uchiha...  ;D Alors je m'attends à tout... (Genre, "crois-moi, j'ai vécu en maints endroits différents, dans diverses vies, et tout se passe toujours de la même manière. Le monde est plein de méchants. Mieux vaut que je prenne le contrôle de tous les humains, ce sera mieux pour eux..." ;D )

A mon avis, comme beaucoup de méchants, Obito était gentil au début. Mais une fois seul, après sa première "mort", il a subi des épreuves qui l'ont transformé. Pour l'instant, on ne sait pas trop lesquelles.

Mais, si Tobi est bien Obito, on comprend mieux pourquoi il a autant pris soin de Sasuke... car comme Sasuke, il est un Uchiha qui a été élevé à Konoha. Comme lui, il a décidé de se retourner contre ce village, et est parti seul très jeune, à l'aventure.

Par contre, ce qui est un peu dérangeant si Tobi = Obito, c'est le fait qu'il a quand même détruit le clan Uchiha...  :-\

J'ai un peu oublié, depuis le temps, mais est-ce que qqu sait quelles relations avait Obito avec son clan ? Etait-il respecté, ou pris pour un nul ? Avait-il des raisons de leur en vouloir ? Peut-être est-il revenu vers eux, et a-t-il été rejeté ("tu es officiellement mort, alors ne reparait plus devant nous").  :-\

Bonjour à tous.

J'ai lu beaucoup des théories précédentes et voila la mienne :

Tobi serait un mélange de Obito, Madara, Zetsu.

Loin d'une théorie farfelue lancée à la va vite : Je m'explique :

L'oeil d'Obito :

Ça pas besoin de le démontrer on en est quasiment certain relisez les 2 derniers scan pour les sceptiques.

Le corp d'Obito et de Zetsu :

La moitié du corps d'Obito a été écrasé souvenez-vous, et selon moi remplacé par un corps qui ressemble à celui d'un Zetsu blanc.

(cf quand il perd son bras lors de la bataille contre Danzou)

Ce qui explique comment il a résisté à l'attaque d'amateratsu de Sasuke et sa capacité de régénération ; il s'est débarrassé de la partie Zetsu.

Une partie de l'esprit de Madara :

"Coquille vide" Tobi le dit lui même je ne suis qu'une "coquille vide". Un corps sans son esprit guidée par une création de Madara.

Pas un clone mais je pense qu'une partie de Madara est scellée en Tobi.

Comme La mère de Naruto s'est scellée en lui pour pouvoir lui parler une dernière fois, Madara a du utiliser une technique similaire mais supérieure pour pouvoir revenir dans le corps d'un Uchiwa.

Le but de Tobi donc ressusciter Madara et assurer sa domination future.

Sinon pour les fans de chronologie Obito est mort à 13 ans, 1 an avant l'attaque de Kyuubi.

Donc oui 14 ans c'est jeune, mais si c'est une partie de Tobi et le reste un Zetsu, il a pu se transformer.

Conclusion :

Quelque soit le visage que l'on verra cela colle avec cette théorie.

Tobi grâce aux capacités de Zetsu et à la partie de Madara scellée en lui doit pouvoir changer son visage pour se faire passer pour Madara lors de sa rencontre avec Kisame par exemple.

Selon moi on verra soit Madara soit Tobi.

Mais connaissant Masashi Kishimoto et son amour du fan service + la présence de Kakashi qui n'est pas anodine => on aura surement droit au visage naturel de Tobi : celui d'Obito.

Voila ce n'est qu'une théorie...

J'espère juste qu'on aura pas droit à un flashback fm pendant les 3 prochains chapitres et que l'on verra directement son visage.

Pour répondre aux voyages temporels, franchement j'y crois pas un seul instant. Son Justsu est déjà Cheaté à mort alors si en plus il pouvait voyager dans le temps heuu mouais ... bah il aurait juste à tuer tout ses adversaires quand ils ont 12 ans. Basta!

Pour répondre, je ne me rappelle pas avoir lu qu' Obito était rejeté par son clan ! Madara si !

C'est pourquoi je suis volontiers la théorie de 2 hommes masqués : 1 qui combat (Tobi) et 1 qui va lire la stèle des Uchiwas avec le Rinnegan (Madara qui meurt après mais qui dévoile la traduction de la stèle à Tobi^^) ;)

@jaggy

Un homme X sauver le corps de Obito ?  :-\

Je ne crois pas vraiment à cette théorie... D'où viendrait cet homme ? Comment aurait-il pu se retrouver là ?

Bah pour moi Madara doit logiquement être encore en vie à cette époque si c'est Obito, parce que Kishi est clair à ce sujet : les deux se connaissent.

Maintenant bon, j'ai pas compris pour l'instant, parce que Madara dit bel et bien qu'il est mort peu de temps après s'être éveillé au Rinnegan, ce même Rinnegan qu'il semble avoir donné à Nagato. (d'après les dires de Tobi qui se fait prendre pour Madara à cet instant)

Kishi aurait du utiliser une trad plus correct comme "je suis mort quelques années plus tard après m'être éveillé à ce dojutsu".

Enfin bref, on verra bien, mais si c'est Obito, Madara est obligatoirement vivant au moment de la bataille du pont Kanabi, et les hypothèses sur le Tobi long cheveux avec bandage = Madara se confirmera de plus en plus...

Après pour Obito, on est bien d'accord qu'il n'aura jamais pu s'en sortir du Doton seul.

Quelqu'un a dû lui venir en aide, et ce quelqu'un me semble être la seule personne ne faisant qu'un avec la nature : Zetsu.

Je suis plutôt séduit par la théorie Tobi = Obito. En effet,

- Kishi adore rendre des gentils méchants (comme Sasuke, Kobito, et la quasi totalité de tous les autres méchants), et des méchants gentils (au moment de leur mort, bien sur, comme Pain...).

- Un méchant comme Tobi est forcément quelqu'un de connu. Au prochain épisode, lorsque nous découvrirons sa véritable identité, nous allons pouvoir avoir un retour sur sa vie, toussa... Mieux le comprendre. Tous les méchants importants ont une part de héro en eux. Tous ont une bonne raison pour s'être tourné du côté obscur.

- Et bien sur, tout l'intérêt sera de découvrir la réaction de Kakashi. C'est là un énorme intérêt à cette théorie. Comme Sarutobi avec Orochimaru, l'ancien maître de Naruto et Pain, Naruto et Sasuke, Kishi adore faire s'affronter des hommes qui ont été des frères d'armes, ou des maîtres/élèves...

- de plus, je vous rappelle que le jutsu de Tobi est un jutsu d'espace temps. Donc ya des chances pour qu'il soit capable de voyager un peu dans le temps, avec son pouvoir... C'est un peu ultimate, mais Kishi nous a habitué aux pouvoirs ultra cheetés des Uchiha...  ;D Alors je m'attends à tout... (Genre, "crois-moi, j'ai vécu en maints endroits différents, dans diverses vies, et tout se passe toujours de la même manière. Le monde est plein de méchants. Mieux vaut que je prenne le contrôle de tous les humains, ce sera mieux pour eux..." ;D )

Tout à fait d'accord avec ton opinion.

Par contre, ce qui est un peu dérangeant si Tobi = Obito, c'est le fait qu'il a quand même détruit le clan Uchiha...  :-\

Il me semble que ça soit Tobi long cheveux qui s'adresse à Itachi pour faire le deal : Tu me laisses le Clan Uchiha, et je ne touche pas à Konoha comme prévu.

Un Tobi montrant autant de haine envers Konoha et les Uchiha, il ne ressemble pas beaucoup à celui qui cherche la paix à l'aide du Mugen Tsukiyomi...

Maintenant qu'est-ce que Madara avait prévu de faire avec tout les Sharingan récupérés ?

J'ai un peu oublié, depuis le temps, mais est-ce que qqu sait quelles relations avait Obito avec son clan ? Etait-il respecté, ou pris pour un nul ? Avait-il des raisons de leur en vouloir ? Peut-être est-il revenu vers eux, et a-t-il été rejeté ("tu es officiellement mort, alors ne reparait plus devant nous").  :-\

On ignore tout ça, et j'espère bien le découvrir à l'avenir. ^^

Moi je serais bien content si Tobi est Rin en fait, c'est ce qui serait le plus surprenant vu que personne ou presque s'attend à ce que Tobi soit une femme.

Après, vu le déroulement, ce que je dis va plus dans le délire qu'autre chose mais ce serait plaisant à voir, en tout cas j'ai pas d'attentes particulière en ce qui concerne l'identité de Tobi, je suis pressé de savoir qui il est comme beaucoup de monde mais j'attends beaucoup du background du personnage.

Mais à choisir j'aimerais que Tobi soit une personne auquel personne s'y attend, c'est à dire ni Obito, ni Izuna, ni Kagami ni un Madara bis, juste pour avoir une impression de surprise en apprenant le visage de Tobi.

Quoi qu'il arrive, Tobi c'est quelque chose et il aura donné mal à la tête à de nombreuses personnes ici.

Concernant le fait qu'Obito soit devenu mauvais, il a peut être subi un Izanami l'obligeant à changer de mentalité (comme Kabuto). Sinon il y a les arguments typiques: Mort de Rin, Endoctrinement.

Il a peut être même subis une modifiaction dans sa mémoire du à Madara et aux rochers, ce qui aurait contribué à le rendre cinglé.

Un homme X sauver le corps de Obito ? 

Je suis plutôt séduit par la théorie Tobi = Obito.

X c'est parce que c'est l'inconnu dans l'équation, mais il y a forcement eu un monsieur X, quelque soit le scénario, puisqu'Obito ( son corps vivant ou mort) n'a pas pu sortir seul des roches, ni devenir tel qu'il est actuellement seul, mentalement comme techniquement. 

Bonjour à tous.

J'ai lu beaucoup des théories précédentes et voila la mienne :

Tobi serait un mélange de Obito, Madara, Zetsu.

Loin d'une théorie farfelue lancée à la va vite : Je m'explique :

L'oeil d'Obito :

Ça pas besoin de le démontrer on en est quasiment certain relisez les 2 derniers scan pour les sceptiques.

Le corp d'Obito et de Zetsu :

La moitié du corps d'Obito a été écrasé souvenez-vous, et selon moi remplacé par un corps qui ressemble à celui d'un Zetsu blanc.

(cf quand il perd son bras lors de la bataille contre Danzou)

Ce qui explique comment il a résisté à l'attaque d'amateratsu de Sasuke et sa capacité de régénération ; il s'est débarrassé de la partie Zetsu.

Une partie de l'esprit de Madara :

"Coquille vide" il le dit lui même je ne suis qu'une "coquille vide". Un corps sans son esprit guidée par une création de Madara.

Pas un clone mais je pense qu'une partie de Madara est scellée en Tobi.

Comme La mère de Naruto s'est scellée en lui pour pouvoir lui parler une dernière fois, Madara a du utiliser une technique similaire mais supérieure pour pouvoir revenir dans le corps d'un Uchiwa.

Le but de Tobi donc ressusciter Madara et assurer sa domination future.

Sinon pour les fans de chronologie Obito est mort à 13 ans, 1 an avant l'attaque de Kyuubi.

Donc oui 14 ans c'est jeune, mais si c'est une partie de Tobi et le reste un Zetsu, il a pu se transformer.

Conclusion :

Quelque soit le visage que l'on verra cela colle avec cette théorie.

Tobi grâce aux capacités de Zetsu et à la partie de Madara scellée en lui doit pouvoir changer son visage pour se faire passer pour Madara lors de sa rencontre avec Kisame par exemple.

Selon moi on verra soit Madara soit Tobi.

Mais connaissant Masashi Kishimoto et son amour du fan service + la présence de Kakashi qui n'est pas anodine => on aura surement droit au visage naturel de Tobi : celui d'Obito.

Voila ce n'est qu'une théorie...

J'espère juste qu'on aura pas droit à un flashback fm pendant les 3 prochains chapitres et que l'on verra directement son visage.

Va voir ma théorie page 55 elle est assez proche de la tienne, par contre je pense qu'on perds notre temps à les poster ici, plus personne ne fait attentions aux théories ici c'est plus un topic de crêpage de chignon qu'autres chose...

En tout cas bonne théorie du coup lol.

Concernant le fait qu'Obito soit devenu mauvais, il a peut être subi un Izanami l'obligeant à changer de mentalité (comme Kabuto). Sinon il y a les arguments typiques: Mort de Rin, Endoctrinement.

Les raisons sont nombreuses, mais je pense que kishi à travers itachi nous a déjà donner la réponse lorsque ce dernier dit à naruto :

"tu es fort personne ne le nie, mais si tu deviens arrogant et que tu oublies les autres, un jour tu finiras comme Tobi" (ok il dit madara, mais il parle de tobi)

Moi j'interprête ça aujourd'hui comme un parallèle à la personne qu'a été tobi, quelqu'un comme naruto avec des valeurs. Et je vois ça également comme une manière pour kishi de nous dire qu'un héros peut sombrer...coincidence? Peut être bien, car au niveau du contexte c'était surtout pour faire un parallèle à la vie

d'itachi...Mais on ne sait jamais...Si tobi est bien Obito, ça se tient.

Il est d'ailleurs curieux de constater que itachi, sasuke, et madara ont chacun une part de ténèbres au fond d'eux...ils peuvent aller très loin lorsqu'ils se sentent trahis. On peut supposer que la plupart des membres du clan uchiha étaient comme eux, à cause de leur passé avec les senju. Tobi semble lui aussi avoir été trahit par kakashi, ou certaines promesses qu'il aurait faite bref c'est pas encore très clair...mais quelqu'en soit la raison, il a été assez loin pour suivre le plan oeil de la lune

bon alors au final qui a raison ?  ;D

qui est tobi ?  :(

C'est moi qui ait raison évidemment, Tobi est Obito ;)

Nan tant que le masque n'est pas entierement révélé, le doute subsistera toujours et personne n'aura encore raison.Il faut attendre mercredi. Même si tout semble indiquer que Tobi soit Obito.

Si Tobi n'est pas Obito, ça sera un EPIC FAIL de la part de Kakashi qui a cru pour rien à cette possibilité.

Je commence à penser qu'on devrait locker le topic pendant un moment, au moins jusqu'au prochain chapitre. Nous n'avons strictement rien pour discuter d'un probable background à Tobi si ce n'est des paroles suggestives du personnage pour dire qu'il est Obito.

Quand je lis ce que dit Archange,

X c'est parce que c'est l'inconnu dans l'équation, mais il y a forcement eu un monsieur X, quelque soit le scénario, puisqu'Obito ( son corps vivant ou mort) n'a pas pu sortir seul des roches, ni devenir tel qu'il est actuellement seul, mentalement comme techniquement. 

et ce que dit Draco,

Pour moi, ce que vous dites tous les deux, surtout concernant ce "facteur X" qui pourrait "endoctriner" Obito, si c'est bien Obito, dans le but de le remplacer implique d'avoir un premier Tobi qui serait Madara lui-même ou un clone qui serait venu avec Zetsu déterrer Obito de son Tombeau pour l'envoûter d'une quelconque manière. Tout cela dans le but de déclencher le plan. Et encore, nous ne sommes même pas sûr que Tobi veuillent suivre le plan de Madara jusqu'au bout. Donc que ce possible endoctrinement puisse fonctionner du début à la fin. Ce qui pourrait même mettre en doute la théorie de Draco sur le fait qu'il puisse possiblement s'être fait endoctriné.

Ça me parait possible, mais je pense qu'il faudrait laisser l'auteur dévoiler le visage de Tobi pour pouvoir au moins spéculer là-dessus et quel personnages cela pourrait impliquer.

Et encore, je ne suis même pas sûr qu'on aura le background adéquat pour en parler car l'auteur a dit clairement qu'il allait écrire "sur ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont morts" en parlant du Background de Kakashi. Je veux dire qu'on est en plein dedans là.

J'aime bien lire toutes vos théories mais nous n'avons rien qui nous permettent de débattre de manière correcte sur tous ces sujets.

Surtout quand je lis des posts comme Ysun qui dit que tout le monde ici est là uniquement pour se chamailler et non plus pour débattre de possibilités.

Pour moi, ça veut dire qu'on touche le fond du problème. C'est à dire pas de background et pas suffisamment de scénario développé autour de l'après dévoilement du visage de Tobi.

Ce que je ne comprend pas avec Tobi c'est qu'il est capable de téléporter une partie de son corps grace à Kamui. Si quelqun téléporte sa tête ou n'importe quelle partie du corps même une seconde il est sensé mourir si je ne m'abuse.

Surtout qu'il doit utiliser Kamui pour faire disparaître sa tête puis le réutiliser pour la faire réapparaître.

Alors comment téléporter sa tête dans une autre dimension et la faire revenir alors que sa pupille se trouve dans une dimension alternative?

Ok. Je peux "expliquer" mais d'abord il faut que tu sortes de la tête que le Kamui de Kakashi et celui de Tobi sont les mêmes. Ce que tu dis comme une bizarrerie ou incohérence, ça le ferait avec le Kamui de Kakashi : il envoie un membre de son propre corps dans la dimension de Kamui et là, plop, ça revient pas parce qu'il faut croire que Kakashi ne sait pas faire revenir les choses avec son Kamui...

Tu connais Stargate ? ou juste le phénomène de passer d'un plan à un autre ? par un portail par exemple ?

Imagine : Je fais traverser ma main ou partie de mon corps dans un passage genre vortex ou Porte des Etoiles et ensuite je ressors ma main de cette fissure spatiotemporelle (ou peu importe comment on appelle cela...)... hm... est-ce que ça choque que ma main qui s'est baladée à l'autre bout de la galaxie pendant quelques secondes soit toujours attachée à mon corps quand je la ressors de ce vortex ?

Bah pour Tobi, c'est pareil ou presque sauf que le vortex, il choisit de le placer sur son propre corps et de n'affecter que cette partie de son corps (et ses vêtements) mais pas la chose qui est censée (ou supposée) le toucher. Puis, il annule l'effet de la téléportation et son corps est recomposé.

Voilà comment je me l'explique... De rien xD

Va voir ma théorie page 55 elle est assez proche de la tienne, par contre je pense qu'on perds notre temps à les poster ici, plus personne ne fait attentions aux théories ici c'est plus un topic de crêpage de chignon qu'autres chose...

En tout cas bonne théorie du coup lol.

Oui je suis d'accord ta théorie rejoins la mienne, j'ai lu c'est assez détaillé et surtout appuyé par des faits, méthode d'analyse qui manque parfois ici.

Bref Tobi = Zetsu + quelque chose d'Obito + quelque chose de Madara. Pour moi en tout cas c'est clair.

C'est pas super dure d'affirmer que tobi= un peut de zetsu + un peu d'Obito

Sachant qu'on a vu le bras de Tobi qui est en mode zetsu et qu'il y a deux chapitre il affirme avoir l'oeil d'obito.

Par contre un peu de madara je reste sceptique, ces connaissance pousser du clan peu tres bien s'expliquer par la lecture de la stele du clan, ainsi qu'une recherche pousse du clan, documents, theories. Enfin le clan est plus vieux que le village donc il y a plus d'infos a retracer.

De plus Madara est devant nous... en mode zombi, mais bon cela n'explique pas pourquoi zetsu porterai un masque... surtout si il peut prendre l'apparence de qui il veut!!

On nous laisse croire dans ce chapitre que c'est bien Obito derriere le masque, mais je n'y crois pas, enfin bon, peut etre que recuperer son oeil etait plus facile et moins suspect qu'un meutre ou la disparition d'un membre du clan. Sutout ci ce meme clan est responsable de la securite du village.

De plus la seule personne ayant les capacites ou connaissance de greffe et experience reste Oro, avec le kabuto...et puisqu'on a vu une partie du visage de tobi je ne pense pas qu'il soit zetsu noir.

Si tout se passe bien la semaine prochaine= revelation... j'espere que la surprise sera generale!!

J'ai peur qu'on se rapproche de la théorie de Tobi = Obito.. Dans ce cas le mystère est pas vraiment un mystère puisque tout le monde aura fait le rapprochement..

Dans ce cas il fallait que Madara soit encore en vie pour le prendre et sache où le prendre.

Mais surtout la phrase "le pouvoir emprunté ne peut être l'égal de l'original".. ben si Tobi l'avait greffé pourquoi dirait-il ça ? parce que dans ce cas lui aussi a un pouvoir moindre, puisque emprunté comme le Rinnegan. Il risque aussi d'y avoir quelques incohérences de temps encore une fois (enfin plutot de taille en fait alors)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...