Aller au contenu


Fairy Tail 295


Makk
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêter de prendre Natsu pour un imbécile fini comme Naruto par exple (pour en citer un vrai... j'aime bien Naruto par contre mais c'est HS ici), même si il est du genre bourrin...je l'ai jamais vu ne pas réfléchir dans un combat.

(Hadès, c'est pas compliquer pour lui d'être très fort quand tu as un "générateur" de magie dans la cale du bateau rien que pour toi. (Il a jamais quitter son bateau pour cette raison en plus). Il a quand même été le 2ème maitre de FT donc battre Makarov était pas trop dur, (il a quitté son bateau 5 minutes à tout casser) il a quand même de la magie pour pouvoir faire ça sans son "générateur")

(Pour Aetherion, c'est une source de magie comme une autre (une très puissante oui je l'avoues)...Citez moi une personne qui est capable de le bouffer et d'en sortir presque indemne ensuite...un peu malade mais VIVANT et l'assimiler, à part Natsu ?)

 

@luigi30ok

(Pour Erza, elle s'est pas pris en pleine face une attaque de Jupiter juste avant de partir combattre ? C'est sûr que diminuer ça risque pas de l'aider, même si c'est Erza!)

 

Pour Sting et son "draconicide" (sympa le terme Esprit D. Abolique), on a une possibilité > son dragon aurait disparu en même temps que ceux de Natsu, il se serait fighter avec lui, et un coup un peu trop fort, "pouf" il a disparu par un tour de magie, et Sting a cru qu'il l'avait tué... .

J'aime pas du tout (edit) "ST", je l'ai déjà dis pour moi c'est une pseudo mafia version monde magique....qui se prend pour la meilleure uniquement parce qu'elle avait personne pour se faire botter les fesses avant .

Depuis quand Acknologia est le dragon des ombres ??? C'est le dragon noir de l'apocalypse... géniale la réflexion....le dragon est noir, Rogue est "noir"/ténébres/ombres donc on en conclut que c'est son dragon... mouai.... -_-

 

@Sasuke013

 

Natsu a déjà goûter à la défaite et ça lui a fait très mal (contre Guildartz), il a apprit l'humilité en quelque sorte.

 

__________________________________________

 

Le manga s'appelle Fairy Tail, on est dans un shonen faut pas s'attendre à ce que les héros perdent... .

 

Ce qui est comique dans ce chapitre, c'est de voir Sting balancé TOUT son arsenal contre Natsu et Gajeel, sans retenue et sans surprise surtout même dans le chapitre précédent avec Rogue, ils utilisent leurs meilleurs techniques les une après les autres, même les arcanes secrètes...Sting me fait penser au mec complètement pommer qui croit que vider le chargeur de son pistolet va l'aider à gagner. C'est triste. Sauf que au lieu de la panique, c'est de l'arrogance pur et dur, comme celle de Laxus au tout début du manga :x

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, Natsu n'est jamais seul, et cette fois, il va peut-être pouvoir faire quelque chose tout seul !

Il a une classe monstre quand il commence à péter un câble, et j'adore le voir dans cet état là. Après tout, c'est le héros de Fairy tail, c'est normal qu'il gagne beaucoup. S'il avait perdu contre Hadès, ça aurait fini comment? contre Zero?

Fairy Tail a déjà été vaincue une fois et elle a été "ramenée à la vie" par une pirouette habile de l'auteur. Mais une fois, ça va, faudrait pas que ça soit tout le temps comme ça.

 

@Makk:

Tu dis SB. Ca veut dire quoi SB? Saber Booth? c'est dans Bones ça. Saber Tooth c'est ST.  C'est comme si pour New York City tu mettais " NYT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makk je crois que tu n'a pas compris le pouvoir de Hades.

 

Il a pas besoin d'être dans son bateau pour avoir son coeur sa n'a aucune importance sa.

 

Et sortir vivant de Aetherion ?

 

Gajeel le peut.

Wendy le peut.

Cobra le peut.

Sting le peut.

Laxus le peut.

Rogue le peut.

 

Y a aussi Makarov avec ses piliers de défense avec quoi il a réussi à se protéger de l'amaterasu 100 et surement Hades.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: luigi30ok

« le: Aujourd'hui à 12:45:35 » Citer ce message

Je crois pas que les DS pourraient survivre à l' ethérion. Peu etre un dragon mais je crois pas pour les DS

 

Quand il disait " bouffer l'Aetherion " , il disait par là le manger ( comme Natsu lorsqu'il a mangé un fragment de la  tour Paradis) , et non "le prendre en pleine face."

Donc logiquement Makarov n'en sortirai pas , pour les autres DS cités , rien nous dit qu'ils en sont capable.

Sinon il est certains que personne ne peut survivre d'un tir d'Aetherion , sa puissance est tel qu'il peut dévaster un pays entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il disait " bouffer l'Aetherion " , il disait par là le manger ( comme Natsu lorsqu'il a mangé un fragment de la  tour Paradis) , et non "le prendre en pleine face."

Donc logiquement Makarov n'en sortirai pas , pour les autres DS cités , rien nous dit qu'ils en sont capable.

Sinon il est certains que personne ne peut survivre d'un tir d'Aetherion , sa puissance est tel qu'il peut dévaster un pays entier.

 

Donne moi une preuve que l'aetherion est plus puissant que l'amaterasu 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Makk:

Tu dis SB. Ca veut dire quoi SB? Saber Booth? c'est dans Bones ça. Saber Tooth c'est ST.  C'est comme si pour New York City tu mettais " NYT"

 

Oui ST ou SB, ça m'apprendra à écrire des messages tard... ^^

 

Sortir vivant ? Oulala On s'est mal compris et on lit pas le même manga....Nico_Robin

Tu as déjà vu Gajeel ou Wendy ou Codra ou Sting se prendre Aetherion en pleine face??? Et j'ai parler de manger pas de se le prendre en pleine face

Merci Equinoxe78, tu as compris ;)

Aetherion est considéré comme la source de magie la plus dangereuse a utilisé, elle peut détruire un pays en entier et seul le conseil peut l'activer après un vote

Si tu la compare à une arme de notre monde, on peut parler de la bombe nucléaire par exple

 

 

Fairy Tail a déjà été vaincue une fois et elle a été "ramenée à la vie" par une pirouette habile de l'auteur. Mais une fois, ça va, faudrait pas que ça soit tout le temps comme ça.

 

Si tu tues les héros au milieu du manga, tu peux dire adieu au manga... .

Une pirouette habile...ça sonne comme un tour de magie dans ta phrase, on est pas dans une série US où les scénaristes décident de tuer un acteur/un personnage très clairement et le font revenir à la vie 1 saison plus tard parce que les fans se plaignaient (pardon pour le HS -_- c'était pour illustrer)

Là la pirouette c'est de montrer que Fairy Tail est loin d'être une guilde comme les autres, avec Maevis, avec Lumen Histoire, avec les 3 grandes magies de Fairy Tail...ainsi que les quelques "monstres" qu'elle regroupe ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi une preuve que l'aetherion est plus puissant que l'amaterasu 100.

 

Je n'ai pas de preuve a te donner , mais sa serait contradictoire au manga. Aetherion est montré comme l'arme la plus puissante (jusqu'a  maintenant) , son utilisation même effraie les membres du conseil. Alors qu'un simple mage , qu'il soit "Saint" ou non , puisse arrêter une tel attaque , j'en serai grandement étonné , mais bon tu es libre d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi une preuve que l'aetherion est plus puissant que l'amaterasu 100.

 

C'est à toi de nous dire en quoi Amaterasu 100 serait plus puissant que Aetherion... Tu vas peut-être me dire que A-100 à détruit 1/3 de Tenrô mais il a été dit qu'Aetherion pouvait détruire un pays et si on a pas vu sa puissance destructrice c'est parce que La Tour Paradis était prévu pour absorder L'incantation la plus puissante de FT .

 

Bref, comme la dit Equinoxe même les mages saints ne seraient pas capables de l'arrêter ! C'est comme si tu te fightais avec toutes les Puissances élémentaires d'un Monde ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de nous dire en quoi Amaterasu 100 serait plus puissant que Aetherion... Tu vas peut-être me dire que A-100 à détruit 1/3 de Tenrô mais il a été dit qu'Aetherion pouvait détruire un pays et si on a pas vu sa puissance destructrice c'est parce que La Tour Paradis était prévu pour absorder L'incantation la plus puissante de FT .

 

Bref, comme la dit Equinoxe même les mages saints ne seraient pas capables de l'arrêter ! C'est comme si tu te fightais avec toutes les Puissances élémentaires d'un Monde ^^'

 

Si l'aetherion était si puissant pourquoi le conseil ne l'a pas utiliser pour éliminer Déliora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aetherion était si puissant pourquoi le conseil ne l'a pas utiliser pour éliminer Déliora ?

 

Deliora pouvait se déplacer, Aetherion c'est pas une attaque à tête chercheuse,même l'immobilisé fallait le faire, et puis Déliora ça date,il est possible que l'Aetherion n'a pas encore été crée etc, il y a plein d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aetherion était si puissant pourquoi le conseil ne l'a pas utiliser pour éliminer Déliora ?

 

Comme dit plus haut , Deliora est une cible mobile , Mashima nous a bien montré que l'activation de l'Aetherion était très complexe même sur une cible fixe. Ensuite , Deliora ne s'est surement jamais retrouvé dans un lieu isolé de toute population , utilisé l'Aetherion aurait sans doute engendré de nombreuses victimes dans les environs.Et enfin , le conseil avec sans aucun doute encore des ressources avant d'employer cette mesure. Encore une fois je n'ai aucune preuve , mais c'est ce qui me parait le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme utiliser une catapulte pour tuer un moustique. t'as 0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 chances sur 1M de l'avoir. Ce serait stupide effectivement. De plus, comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'aetherion n''avait peut-être pas encore germé dans l'esprit de Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme utiliser une catapulte pour tuer un moustique. t'as 0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 chances sur 1M de l'avoir. Ce serait stupide effectivement. De plus, comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'aetherion n''avait peut-être pas encore germé dans l'esprit de Mashima.

 

L'aetherion c'est pas le pouvoir de Resha/Elie dans sa précédente histoire, "Rave" ? Il y avait déjà réfléchit je pense ^^

 

Je sais que moi aussi j'ai parler de HS, mais si vous voulez parler de Aetherion, Hadès, Deliora ou tout autre choses ne concernant pas le chapitre y'a un topic pour ça non?

Ici, par exple : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21703.0.html  ou http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17447.0.html

Au pire créer un topic... .

 

J'ai peur que le vrai sujet du chapitre passe à la trappe comme dans le dernier topic où ça s'est terminé en FT=DBZ :'(

 

___________________________________________________________________________________

 

Natsu va activer son mode Lightenning donc tout peut encore arriver... mais rien de bon pour nos deux ST

Par contre ça aurait été bien un match Gajeel/Rogue enfin un vrai du début à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe étant donné le débat tenu précédemment sur l'aetherion, mais rentrant seulement de vacances, je n'ai pas pu donner mon avis sur le chapitre plus tôt ^^"

 

On se retrouve donc avec une tendance inversée par rapport au début du combat : Mister Sting mène la danse, la Dragon Force rendant bien mieux avec lui que ce qu'avais en tête au départ (bien badass quand même tout ça 9_9).

 

Natsu et Gajeel ont quelque peu morflé, Natsu ayant avoué qu'ils avaient affaire à un adversaire coriace l'a malgré tout sous-estimé en pensant qu'attaquer à la légère comme au début du 2 vs 2 serait suffisant... Grossière erreur mon ami, grossière erreur ! Même si tu souhaitais connaitre les habitudes de l'adversaire. M'enfin, à priori, cela n'aura pas été vain, vu qu'on repart de nouveau sur un 1 vs 2 (epic marade pour le coup du wagon, pauvre Gajeel ! ;D).

 

On prend les paris ? Perso, je mise sur un Gajeel qui va vite en savoir trop sur la Porte des Étoiles (hm... Une impression, ou ça sonne à la Stargate ?) et concernant le combat : hop, première charge contre Sting, deux trois coups échangés et il se retrouve au sol, Rogue vient à la rescousse, faisant galérer notre tête à flamme un peu plus que son camarade qui commence à se relever, Natsu forcé d'utiliser la lightning mode rend le combat encore plus serré, etc... Bref, je ne pressent aucun OHKO, mais plutôt un combat équilibré laissant un léger avantage à Natsu.

 

Une égalité serait mal venue, tout comme une défaite de FT. Comme cela a déjà été dit, le coup du 1 pts va sans doute avoir son importance dans le score final :P

 


 

Oh, et tant que j'y suis, pour les fans d'Erza, un petit spécial est sorti, avec en prime une couverture pour le film et 4 colos (2 juste après la cover, et 2 à la fin) voici -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40188.0.html

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai apprécier ce chapitre dans l'ensemble, mais j'aimerais émettre mon avis sur sting et rogue .

Gildartz s'est confronté à un Dragon, il n'a rien pu faire. Makarov n'a fait qu'arrêter la course d'un Dragon.

Sting et Rogue auraient tué des Dragons.

Ca les placerait donc au sommet de la hiérarchie des mages les plus puissants : désolé, mais je ne vois pas Sting ou Rogue plus puissants que Gildartz.

Donc s'ils peuvent tuer des Dragons, c'est cheaté.

 

La grande différence

Et puis Minerva précise ce qui différencie les Dragonslayers de 3ème génération des Dragonslayer de 1ère Génération : leur capacité à éveiller le Dragonforce selon leur bon vouloir, et non le fait qu'ils puissent tuer des Dragons.

Parce qu'un Dragonslayer (quelque soit sa génération) peut techniquement tuer des Dragons : c'est le principe même de l'existence d'un Pourfendeur de Dragon. Ils ont été entraînés pour ça, ont les techniques pour. Mais jamais la puissance nécessaire, jusqu'à cet Arc.

Seulement, avec la Dragonforce maîtrisé, ils croient être apte à le faire.

 

Ce que j'en pense

En résumé, dans ce chapitre, on apprend que les Dragonslayer de 3ème Génération se démarquent des autres Dragonslayers par l'utilisation sans limite du Dragonforce, et uniquement ça.

Dire qu'un Dragonslayer peut tuer des Dragon, ce n'est pas nouveau, donc il n'y a rien d'étonnant qu'un Dragonslayer déclare pouvoir le faire : il y a une différence entre l'affirmer et le faire.

 

Je pense qu'ils ne l'ont pas fait, mais qu'ils montrent à tous qu'ils peuvent le faire grâce à la maîtrise du Dragonforce. Cependant, je suis sûr que seul le Dragonforce ne peut défaire un Dragon : il doit y avoir autre chose.

Natsu et Gajil qui résistent presque sans mal aux assauts d'un Sting dragonforcé, ça montre bien que le Dragonforce seul ne peut terrasser un Dragon.

Sting et Rogue sont juste des Dragonslayer évolués : ils le soulignent d'ailleurs dans ce chapitre. Dragonslayers évolués mais incapables de tuer un Dragon.

 

Par ailleurs, en relisant le chapitre 293, je suis maintenant presque sûr que Sting et Rogue n'ont pas tué leur Dragon : le fait qu'Igneel se demande si Sting et Rogue peuvent ou non surpasser les Dragons prouvent qu'ils ne sont pas encore passés à l'acte. En effet, Igneel est "curieux de voir si les Dragonslayers créés par Skyadrum et Vicelogia peuvent défaire les Dragons" : s'il se demande ça, c'est qu'il n'a pas la réponse, donc que Sting et Rogue n'ont pas tué leur Dragon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs, en relisant le chapitre 293, je suis maintenant presque sûr que Sting et Rogue n'ont pas tué leur Dragon : le fait qu'Igneel se demande si Sting et Rogue peuvent ou non surpasser les Dragons prouvent qu'ils ne sont pas encore passés à l'acte. En effet, Igneel est "curieux de voir si les Dragonslayers créés par Skyadrum et Vicelogia peuvent défaire les Dragons" : s'il se demande ça, c'est qu'il n'a pas la réponse, donc que Sting et Rogue n'ont pas tué leur Dragon.

 

Je suis d'accord avec toi

et pour revenir sur ce point, Igneel veut savoir si des humains sont capables de vaincre de dragons... c'est en rapport avec le match sinon quelle idée de placer cela maintenant.

Donc si les humains sont Sting et Rogue alors Natsu et Gajeel sont les dragons, mais ils sont humains aussi non? Ils ont certes été élever par des dragons, ont le pouvoir des dragons, mais quand on voit Sting et Rogue y'a pas de grande différence (à part la dragon force utilisable par leur propre volonté, et le lacryma)

 

Si vous vous souvenez de la bataille contre Laxus, les runes ont empêchés Natsu et Gajeel de sortir, comme si ils avaient un âge plus avancé qu'on le croit... . Et puis on ne connait pas leur âge... Sur la fiche de Natsu dans les premiers tomes, on a bien âge inconnu

On ne peut pas considérer Natsu et Gajeel comme de vrais dragons uniquement en se basant sur leur caractéristiques de 1ere génération ? Vu ce que dit Igneel, je trouve ça mystérieux.

A croire que Natsu et Gajeel sont leurs vrais enfant mais transformés en humains... . Je m'égare mais dites moi ce que vous en pensez de cette hypothèse (pas très recherchée mais... quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makk :

 

Effectivement, durant l'arc bataille royale, Natsu et Gajeel furent empêcher de prendre part aux combats, a cause de l'âge. Cependant, je ne pense pas qu'ils soient les fils d'Igneel et de Metallicana, je pense plutôt que qu'en ayant reçu les pouvoirs des dragons, les DS de 1 ère génération ont peut-être obtenu un don de longévité ou bien, comme ce pouvoir est un art anxien, peut-être que les runes l'ont interprétées comme étant l'âge de nos deux DS

 

Après ses théories ne sont pas trop exploitable et reste du domaine du " farfelue " tant que Mashima ne donne pas plus d'explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous souvenez de la bataille contre Laxus, les runes ont empêchés Natsu et Gajeel de sortir, comme si ils avaient un âge plus avancé qu'on le croit... . Et puis on ne connait pas leur âge... Sur la fiche de Natsu dans les premiers tomes, on a bien âge inconnu

On ne peut pas considérer Natsu et Gajeel comme de vrais dragons uniquement en se basant sur leur caractéristiques de 1ere génération ? Vu ce que dit Igneel, je trouve ça mystérieux.

A croire que Natsu et Gajeel sont leurs vrais enfant mais transformés en humains... . Je m'égare mais dites moi ce que vous en pensez de cette hypothèse (pas très recherchée mais... quand même)

 

Je suis un peu HS au chapitre mais quelqu'un avait déjà émis une bonne hypothèse.

Je m'explique cet personne a donc dit que les dragons vivait dans un autre ou 1 jour la bas est égal a 1 heure ici et que quand la mére a Lucy a disparu c'est à dire le 7/7/7 Natsu et les autres dragon Slayer on été amené dans notre monde et de ne plus retourné dans le monde des dragons. D'ou l'utilité de Lucy dans cet arc pour les organisateurs. Elle servirait à faire revenir les dragons.

Concernant le prochain chapitre je pense donc que sera le dernier combat de ce tournoi jusqu'a l'interruption par un évènement innatandue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait une chose sur les DS c'est qu'il semble vieillir normalement parmi les humains.  On a des images d'un jeune Natsu et dans son FB on voit un jeune Sting.

 

Une des choses les plus intrigantes pour moi c'est que Zeref a donné l'impression de connaître Natsu.  Zeref devrait avoir 400 ans, il semble plutôt très jeunes.  Et si Zeref connaît Zetsu l'a-t-il vraiment rencontré ou le connait-il de réputation.  Il semble que Zeref devrait réapparaître d'ici la fin de cet arc, on devrait en apprendre un peu plus sur ses liens avec Natsu.  En plus Zeref a donné l'impression de croire que les Fées se ferait tuer par acknowlogia, j'ai hâte de voir s'il va faire un commentaire sur leur survie.

 

On sait déjà qu'à la fin de ce combat il y aura une pause d'un jour avant la dernière épreuve.  Pour ma part je crois que l'on verra la fin de ce tournoi et que Fairy Tail vont gagner leur bourse, c'est ce qui avait inciter Makarov à participer.

 

Je crois que les choses vont se gâter quand Arkadias va kidnapper Lucy et probablement Yukino pour son plan Eclipse.  Il y aura un clash entre l'entourage du Roi et FT.  J'imagine que les CS vont intervenir pour sauver Lucy, reste à voir s'il y aura une longue séparation entre Natsu et Lucy.  Ce qu'écrivait Levy donnait cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que zeref connait natsu de réputation car il vivait sur une ile éloigné du monde sauf si il recevait le journal tout les semaine lol. Zeref craint les dragons ( ex: acnologia) donc je crois pas qui veut les libérer s'ils sont enfermés dans une autre monde et à quoi lui servirait les dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...