Aller au contenu


Fairy Tail 295


Makk
 Share

Messages recommandés

J'ai un avis mitigé sur ce chapitre

 

D'un côté je suis content que Sting ne défonce pas Gajeel et Natsu pare que bon sa aurait été vite gavant une surenchère de power-up.

 

D'un autre je trouve sa dommage que Natsu et Gajeel soit toujours présentés comme des monstres imbattables ( même si la scène avec Gajeel était plutôt drôle ^^ ). J'aurais préférer un combat très sérré avec une faible domination du côté de ST, puis finalement se retrouvenr à bout et FT reprend l'avantage, là je suis déçus de la force de Sting

 

Flashback plutôt sympa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part j'aime vraiment beaucoup ce nouvel arc.

 

Les personnages sont arrivés à maturité et ça fait vraiment plaisir de voir nos héros vraiment puissant.

Je vois par ci par la des gens qui sont déçus de la tournure des combats, et j'ai du mal à comprendre.

Depuis le début du manga, Fairy tail est présenté comme une des guilde les plus puissantes de fiore, c'est bien pour ça que lucy voulait les rejoindre,etc...

Tout au long de l'aventure, ils sont allés de power up en power up pour battre des mages au titre les plus clinguants (mages saints, etc).... ils sont au sommet depuis un bon moment !

La ils ont pris beaucoup de plomb dans la tête depuis acknologia et l'examen S, et ils ont béneficié d'un gros power up avec le buff d'ultear, je suis donc pas étonné de les voir se relever, aprés avoir quand même bien morflé...

Je veux surtout pas sous estimer stig et rogue, mais pour la cohérence du mangas, c'est normal que natsu reste au dessus. Les deux DS sont bien plus jeunes que natsu et gajeel, ils ont surment pas traversé les mêmes epreuves (FT s'est retrouvé au milieu de toutes les plus grandes menaces, et donc des mages les plus dangereux de fiore) et enfin ils ont pas eu le power up gratuit d'ultear pour natsu, ou 3 mois d'entrainement avec laxus pour gajeel...

Et puis on va pas faire le combat avant qu'il ait lieu, pour l'instant natsu s'est juste relevé et reconnait avoir mal partout, on verra comment ça tourne au prochain

Moi personnellement ce que j'aime dans FT (et je trouve que c'est bien ce qui le caracterise depuis le début) c'est la démesure du culot et de la force de FT, typiquement j'ai adoré quand natsu est allé défier le maitre de ST ou qu'Erza a pris tous les monstres d'un coup pendant son épreuve, ou enfin quand luxus fout une branlée à tout raven tail, c'est ça qui fait vraiment plaisir !!!

 

Bon vous avez compris, j'ai vraiment hate d'etre samedi prochain

 

 

Un peu hors sujet mais je suis pas souvent sur le forum et  j'ai deux interrogations qui me taraude l'esprit, je ne sais pas si ça a déja été expliqué  mais je me permet d'en faire part.

 

Pour ce qui est des DS de 3eme génération, à ce que j'ai compris ce sont des DS entrainés par des dragons et qui ont bouffé une lachryma ? Or, pour activer la dragon force, Natsu a du a chaque fois recevoir un pouvoir tiers, donc c'est assez logique qu'ils puissent activer la dragon force a leur grés en combinant leurs deux magies.

 

Ensuite, je relisais un vieux chapitre qu'un post un peu plus tot a indiqué (101 il me semble) ou l'on voit une discution entre igneel et grandine et ou grandine finit par lui dire: "i look forward to meet you at the dragon feast" (plus sur du mot mais c'est le meme que le nom que celui que dit le méchant au cheveux noir et long nez quand il dit que le festival avait un ancien nom) donc ça parait assez claire que les dragons vont faire leur retour a la fin du festival... et probablement zeref, pour réunir les 3 forces: humains, dragons, démon comme expliqué dans un chapitre précédent.

Par contre je comprends pas vraiment si ce festival a quelque chose de special vu qu'a ce que j'ai compris yen a tous les ans... d'ailleurs pourquoi yenvait pas avant l'ellipse de 7 ans ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais non ! C'est ridicule le comportement de Mashima avec Gajeel...Là vraiment c'est plus possible de l'écarter comme ça systématiquement.

Le mec n'a pas eu un combat valable depuis une éternité, on l'a vu galérer contre 2 sbires pitoyables de GH et même après l'entrainement on le fait passer pour un pleutre qu'on dégage de l'arène comme ça pour pas qu'il se blesse, c'est limite ça.

Alors ok y'a des impératifs avec Natsu il va nous faire une petite démo c'est sympa c'est joli c'est pas cher mais stop quoi. Ou alors fallait laisser un seul dragonslayer à FT  tuer Gajeel après la défaite de PL et envoyer Wendy chez les pervers de Blue pegasus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je suis le seul à penser que Gajeel n'est pas mis de côté réellement, mais que c'est lui, au contraire, qui va jouer un rôle autrement plus important que le combat de Natsu, justement parce qu'il a été envoyé sous terre ?

 

Je pense aussi que le fait que Gajil soit "éjecté" tout seul sous terre va jouer un rôle dans tout ça, d'autant plus qu'on arrive au dernier combat du 4ème jour et si je ne me trompe pas les grands jeux de la magie sont programmé pour durer 5 jours...à mon avis la suite va être interrompue par quelque chose en relation avec ce que prépare Arcadias.

 

Sinon je le dit franchement après avoir lu tout l'arc d'un coup jusqu'au chapitre 294, je pense vraiment que c'est le meilleur arc de Fairy Tail; j'appréhende la suite de cet arc, et j'espère que mashima va faire un style de guerre pour empêcher "les forces du mal d'agir" et va faire combattre côte à côte Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Hell et Sabertooth ensemble malgré les différents de certains. Quoi que pour Sabertooth c'est difficile à deviner vu leur façon de faire dans la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les réactions au chapitre hebdomadaire... On dirait que les gens sont un peu plus à cran quand deux semaines passent.

 

@ Clox

 

Vous imaginez Natsu contre deux DS à la fois ? A moins qu'il nous sorte un nouveau coup magique totalement mortel et abusé.

 

Je ne vois pas le mal d'imaginer Natsu contre deux DS à la fois quand on a

http://mangastream.com/read/fairy_tail/48124549/10

 

Alors Sting a le droit de se la péter et de jouer solo et Natsu non?

Il faut arrêter un peu, Sting bénéficie du traitement "je peux faire ce que je veux je suis un nouveau perso" du coup il montre encore une fois son arrogance démesurée. Natsu veut le remettre à sa place en faisant exactement la même, je ne vois pas en quoi c'est un troll de Mashima.

Mais comme Gajeel n'est pas aussi obéissant que Rogue, ben il l'envoie rouler plus loin pour avoir son combat à lui tout seul.

 

@ Fairy Tail : FROSH

 

Luffy a raison on ne peut pas comparer l'expérience de combat de nos 2 DS. Avec tout ce que fairy tail a subit en terme de combat.

Saberthoot on les connaissez pas avant 7ans donc l'expérience de combat et comme même inférieur a Fairy tail

 

Il faut aussi rapeler que Natsu s'est fait tabasser par Zancrow, Ultear, et The Hadès dans une île où il ne pouvait PAS mourir. Selon l'adage ce qui ne te tue pas te rends plus fort, il est sorti avec une endurance décuplée. ET en plus, il s'est fait "torturer" pour révéler sa seconde origine, donc niveau souffrance, c'est pas nul.

Gajeel par contre, je ne me souviens pas trop puisque son rôle contre GH était un peu...voilà quoi (C'estait juste pour qu'il ait son moment de gloire FT, en prouvant son allégeance) mais sans m'avancer, ce n'est pas lui qui s'est prit un méga coup de ultra-Laxus en mode caprice qui voulait anéantir Natsu dans l'arc battle royale? S'il peut se prendre un coup de Laxus, (DS certes fake mais Laxus quoi!) qui n'y allait pas mollo en voulant zigouiller quelqu'un de réputé résistant, c'est que le DS d'acier est lui aussi, résistant.

 

Le truc qui a fait hic, plutôt que la pose de Bad-ass NAtsu à la fin (ce n'est que mon avis après tout), c'est plutôt ça.

http://mangastream.com/read/fairy_tail/48124549/29

 

Depuis quand Natsu et Gajeel, présentés comme des gros bourrins incapables de réfléchir, sont capable de faire ça, c'est à dire se faire atomiser tout en examinant le style de l'ennemi?

Les illuminations de NAtsu en combat c'est contre Toby dans l'arc Galuna et Cobra chez OS où il fallait respectivement faire une farce à un imbécile et crier dans les oreilles d'un autre gars.

Ca me fait penser à Bleach, où on voit Ichigo-Renji v.2, Ichigo qui commence à comprendre son style d'attaque mais après, pendant les 420 chapitres qui suivent, c'est à la qui tape le plus fort.

Espérons que ce gain de lucidité (et non pas d'intelligence, ça fait vilain) restera chez nos DS à nous.

 

Aussi, on voit NAtsu perdre un peu de sa splendide, çad ne plus vouloir les atomiser, on dirait un peu un match entre sempais-kohais. Et Lucy dans tout ça? Et Yukino? ET ST qui se fout de FT depuis le début?

Et si c'est le flash-back qui est censé faire couler le tout, ben c'est raté.

Du coup, on voit encore le fail des DS de ST, qui soi disant ont tué leur Dragon alors qu'ils dépassaient avec peine un Exceed en taille... Soit le Dragon était cardiaque/cancéreux ET endormi, soit il y a du mensonge dans l'air. Parce que même si Sing en a l'air persuadé, un Dragon qui se fait avoir par un môme, il a la honte jusqu'à la fin de sa vie et ne pointera plus jamais voir ses copains.

 

@ Ouh-tchi-wah

 

Par contre je comprends pas vraiment si ce festival a quelque chose de special vu qu'a ce que j'ai compris yen a tous les ans... d'ailleurs pourquoi yenvait pas avant l'ellipse de 7 ans ?

 

Peut-être que le temps passe plus lentement chez les dragons, aka chez les esprits de Lucy en pire, ce qui pourrait peut-être donner de la base aux théories les plus folles sur les DS (vrais) qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez Natsu contre deux DS à la fois ? A moins qu'il nous sorte un nouveau coup magique totalement mortel et abusé.

Genre, ça  http://www.mangareader.net/fairy-tail/259/7

 

Il l'a déjà son coup magique totalement mortel et abusé. Et avec le pouvoir que Ultear lui a donné, il peut l'utiliser sans trop de problèmes. Tout le monde a bien vu qu'il n'y a pas fait appel durant tout le début du combat contre les deux DS, il s'est contenté du feu. Avec la foudre en plus, il gagne à priori non seulement en puissance destructrice, mais aussi presque certainement en vitesse : suffit de voir les combats de Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen je trouve, en déçà du dernier. C'est en parti du au fait que je n'aime pas les combats trop longs dans Fairy Tail, surtout que là, on voit bien que ce n'est pas du tout équitable... Dans ce cadre là, le combat de Wendy a été bien mieux géré... Là, en somme, on se contente seulement de jouer à qui a la plus grosse.

En tout cas, plus l'on avance dans ce combat, plus le match nul apparait comme la fin la plus plausible. Le FB de Sting le fait passer pour un type sympa, qui a une promesse à réaliser. Si Mashi ne fera pas perdre FT sur ce combat, le nul semble être le bon compromis... On a un Natsu qui se retrouve seul face à deux DS en mode Dragon Force. S'il ne parvient pas à les défaire d'ici la fin (bien que Gageel reviendra, c'est obligé  8) ), mais tiens le choc, on aura donc l'image de la supériorité de FT, sans que cela n'enlève l'intérêt au tournoi avant la 5eme journée...

Bref, la semaine prochaine, Natsu face aux deux DS... Ca promet de le faire galérer un peu tout de même, et on se rapproce de la fin du combat ...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de surkiffer tous les chapitres de Fairy Tail en ce moment et ce chapitre ne déroge pas à la règle ! Excellent !

 

Faut dire j'ai eu vraiment peur que le combat se termine comme cela, j'étais aussi frustré que Macao quand ils se sont faits humilier après avoir dominé tout le combat.. Mais on se relève et on recommence ! Natsu montre clairement qu'il a du gros vécu par rapport à la nouvelle génération, et que c'est son expérience qui lui permettra de vaincre. Je pense en effet que la 3ème génération, avec Dragon Force, est plus puissante, mais une puissance mal maîtrisée ne sert à rien.

 

Moi la seule chose qui me choque dans cet arc, c'est les progrès qu'a accomplis Gajeel en seulement 3 mois.. Rattraper et surpasser 7 ans d'écart en 3 mois, c'est fou !! S'il s'entraînait le reste de l'année, il deviendrait le plus puissant du manga ??  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Clox

 

Je ne vois pas le mal d'imaginer Natsu contre deux DS à la fois quand on a

http://mangastream.com/read/fairy_tail/48124549/10

 

Alors Sting a le droit de se la péter et de jouer solo et Natsu non?

Il faut arrêter un peu, Sting bénéficie du traitement "je peux faire ce que je veux je suis un nouveau perso" du coup il montre encore une fois son arrogance démesurée. Natsu veut le remettre à sa place en faisant exactement la même, je ne vois pas en quoi c'est un troll de Mashima.

Mais comme Gajeel n'est pas aussi obéissant que Rogue, ben il l'envoie rouler plus loin pour avoir son combat à lui tout seul.

 

Tu m'as peut-être mal comprise... Je ne disais pas cela sur un ton de reproche, je vous demandais juste de penser à quoi ressemblerait le match et si le coup de pouce d'Ultear lui avait permis d'apprendre une nouvelle technique assez puissante. 

Mais bon, c'est vrai je me suis un peu mal exprimée.

 

@ Vindo

 

Bah, oui. C'est un peu à ça que je pensais.  ;)

Enfin, sur le coup j'avais aussi un peu oubliée cette scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le mal d'imaginer Natsu contre deux DS à la fois quand on a

http://mangastream.com/read/fairy_tail/48124549/10

 

Alors Sting a le droit de se la péter et de jouer solo et Natsu non?

Il faut arrêter un peu, Sting bénéficie du traitement "je peux faire ce que je veux je suis un nouveau perso" du coup il montre encore une fois son arrogance démesurée. Natsu veut le remettre à sa place en faisant exactement la même, je ne vois pas en quoi c'est un troll de Mashima.

Mais comme Gajeel n'est pas aussi obéissant que Rogue, ben il l'envoie rouler plus loin pour avoir son combat à lui tout seul.

 

Y a une difference notable entre un mec qui veux 1v2 parce qu'il en possede les moyens (dragon force, c'est pas nimp' hein) et un mec qui annonce un 1v2 parce que c'est le hero et qu'il doit gagner

Le premier c'est logique, le 2eme c'est juste n'imp'

 

Sting se permet d'1v2 parce qu'il passe en dragon force, je sais pas si tu te souvient de natsu en dragon force mais c'est violent quand meme

Et la on nous sort que natsu SANS dragon force va affronter 2 mec en DF

Ca te semble logique? C'est un peu comme si natsu se battait contre 2 lui meme de l'epoque etherion

En gros gerald et zero etaient des bouzes et maintenant il serait capable de se les faire 2 par 2

 

Biensur la dragon force de sting et rogue doit etre moin puissante que celle de natsu, mais l'idée est la: c'est juste pas credible et ça rend completement ridicule la dragon force qui est censé etre le powerup supreme du DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une difference notable entre un mec qui veux 1v2 parce qu'il en possede les moyens (dragon force, c'est pas nimp' hein) et un mec qui annonce un 1v2 parce que c'est le hero et qu'il doit gagner

Le premier c'est logique, le 2eme c'est juste n'imp'

 

Natsu a largement les moyens et je pense même plus ( La Dragon Force, on ne sais jamais ce qui peut arrivé, même si je trouverai peut être ça exagéré... Mais je pensé plutôt aux éclaires ). Je peut aussi me tromper mais j'ai l'impression que Rogue et Sting ont étais surestimé.

 

Natsu et Gajeel ont beaucoup plus d'expériences et Fairy tail n'étais pas une des guildes les plus puissante pour rien. Faut bien qu'ils regagnent leur renommé d'autre fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natsu se sert de la dragon force pour vaincre Sting et Rogue, alors oui c'est possible

En revanche s'il les bats sans je crie au scandale

 

L'experience c'est bien beau mais si le mec le deplace plus vite que tu ne reagis ba ça sert à rien

L'experience ça marche quand on peut s'en servir, se farcir 2DS en dragon force ça me parait juste invraissemblable peu importe l'experience qu'il a

 

Le fait de reperer des tic avant un coup ça marche dans les sports de combats, mais ça marche parce que l'adversaire reste dans les limites de l'humain

Si le mec declenche un coup qui arrive en 0.000000001 sec (j'exagere expres) et que ton temps de reac est de 0.1 ton experience sert à rien

Le mec est trop fort, ba il est trop fort (c'est comme ça que je vois l'affrontement natsu/sting pour le moment)

C'est pour ça que ça me parait totalement aberrant que natsu puisse gagner sans dragon force ou aide ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

Y a une difference notable entre un mec qui veux 1v2 parce qu'il en possede les moyens (dragon force, c'est pas nimp' hein) et un mec qui annonce un 1v2 parce que c'est le hero et qu'il doit gagner

Le premier c'est logique, le 2eme c'est juste n'imp'

C'est juste une belle blague, ça.

Natsu résiste à la dragon force et il n'a pas le droit de défier Sting et Rogue, qui ne sont même plus en dragon force à ce moment-là, et juste parce que Natsu n'est pas non plus (encore ?) en dragon force ?

 

Arrêtons deux minutes, les deux défis sont exactement les mêmes dans le chapitre.

Sting défie Natsu et Rogue parce qu'il sait qu'en DF il peut les battre, surtout si les deux DS de Fairy Tail ne se mettent pas en DF.

Natsu défie Sting et Rogue parce qu'il sait aussi qu'il peut les battre, surtout si les deux DS de Sabertooth ne réactive pas leur DF (même si j'en doute).

 

Donc parce que Natsu ne se met pas en DF quand il dit ça, ce n'est pas légitime qu'il les défie ?

Je dirais limite que c'est plus légitime que Natsu les défie vu qu'il a carrément résisté à la DF de Sting...

 

Non, à un moment, la critique c'est bien, mais la critique pour critiquer, c'est chiant.

 

Natsu va très probablement utiliser, au minimum, le dragon foudroyant (ou d'autres grosses techniques équivalentes qu'il a apprises), et/ou bien entendu la DF, s'il peut la déclencher tout seul maintenant.

 

Je suis bien d'accord que si Natsu les bats sans le dragon foudroyant ou la DF, ce sera un peu abusé (à part si Sting et Rogue ne se remettent pas en DF), mais arrêtons de prédire le combat avant que Mashima nous le montre.

 

Le fait de reperer des tic avant un coup ça marche dans les sports de combats, mais ça marche parce que l'adversaire reste dans les limites de l'humain

Si le mec declenche un coup qui arrive en 0.000000001 sec (j'exagere expres) et que ton temps de reac est de 0.1 ton experience sert à rien

Là aussi, il faut arrêter.

On est dans un manga je rappelle.

L'adversaire dépasse les limites de l'humain, d'accord... mais pas Natsu peut-être ?

Non, c'est vrai, c'est juste un gentil DS dont les sens sont ultra développés et qui peut produire du feu à tout moment.

Pardon, mais entendre quelque chose comme ça, ça me sidère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend pas c'est comme ça dans tout les manga a la fin d'un power up du personnage principale il nous montre comme si il était over cheater jusqu'aux prochain arc ou il se fait os ainsi de suite il va pas nous montré un natsu et un gajil qui ce font battre alors que c 'est la qu'il doit nous montré leur progrès en plus on n'a bien vu natsu attaquer leur guilde et faire des petit échange avec le maitre de leur guilde  moi je suis pas surpris c'est comme sa dans tout les manga :

one piece luffy après les 2ans ben oda a exagérer la force d'hody jones et luffy nous a montré ses progrès toriko :c'est encore plus flagrant ect.... dans tout les manga c'est comme ça je suis content du chapitre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que Natsu ne se met pas en DF quand il dit ça, ce n'est pas légitime qu'il les défie ?

Je dirais limite que c'est plus légitime que Natsu les défie vu qu'il a carrément résisté à la DF de Sting...

 

Non, à un moment, la critique c'est bien, mais la critique pour critiquer, c'est chiant.

 

Juste un léger truc, tu dis que Natsu peut défier 2 DS en mode DF (car, oui, si ils l'ont sorti une fois avec autant de facilité, ils vont le ressortir, surtout qu'on n'en a vu qu'un sur les 2) car il a réussi à se relever de l'attaque d'un seul? Surtout que Gajeel a du encaisser une partie de l'attaque, donc la puissance de celle-ci est diminuée.

 

Aucun des 2 FT n'a réussi à toucher Sting dans ce mode, là tu demande à Natsu de poutrer les 2 seul. Oui, il va lui falloir un énorme power-up si il veut les battre, si il y va comme ça, en mode "normal" je lui donne 10 secondes, le temps aux ST de sortir le DF, après c'est fini. Le lightening fire, même si c'est une attaque très puissante, a intérêt à avoir été bien boosté par la seconde origine, et qu'elle puisse être utilisée plusieurs fois de suite, sinon, c'est mort.

 

Donc, non, ce n'est pas juste une belle blague, si Natsu n'a pas eu un gros power-up, qu'il réussisse à battre les 2 DS seul serait juste obscène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/135-40111-12/fairy-tail/chapter-160.html

 

Ici, on voit Zero dire à Natsu qu'il ne maîtrise toujours pas vraiment le pouvoir du Dragon Force.

Être capable de passer en mode Dragon Force et en maîtriser la puissance, ce sont deux choses différentes.

Sting et Rogue sont capables de passer en mode Dragon Force à volonté mais rien n'indique qu'ils ont une maîtrise totale de la puissance qu'offre ce mode.

Au regard de la prestation de Sting, j'ai même plutôt l'impression qu'il ne maîtrise pas vraiment toute la puissance de ce mode.

J'ai même la pression que le DF de Sting est moins puissant que celui qu'a activé Natsu face à Gerald et Zero (question de mise en scène lors de l'activation...Natsu dégage iune grande impression de puissance que je n'ai pas ressenti chez Sting et Rogue lors de l'activation de leur DF).

 

Et Natsu ne dit pas qu'il est plus puissant que Sting et son mode Dragon Force. Il dit qu'il a compris sa manière de se battre, ce qui le rend capable d'y répondre. C'est très différent.

 

De plus, il ne faut pas oublier l'expérience qu'a Natsu par rapport aux deux DS de ST.

Natsu a affronté Gerald, Luxus, les Oracion Seis et Zero, Grimoire Heart et Hades, sans compter les monstres de sa guilde tels que Guildartz, Erza, etc...qu'il a vu combattre et qu'il a pu affronter à l'occasion.

Je doute que Sting et Rogue aient eu mieux que ça, en terme d'expérience (ok, ils sont censés avoir tué leurs dragons mais je doute de ce fait ou tout du moins des circonstances de ces mises à mort).

 

Bref attendons avant de porter un jugement définitif sur ce combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons deux minutes, les deux défis sont exactement les mêmes dans le chapitre.

 

Sting et rogue se font latter, suite à ça sting decide de se farcir Natsu+gadzil parce qu'il active sa dragon force... encore une fois la df c'est le powerup supreme (de ce qu'on a vu pour le moment) qui a permit de vaincre gerald et zero

Natsu et gadzil se font latter par cet immense pouvoir, et la natsu se releve et affirme qu'il va combattre non seulement sting, qui vient de lui latter la tronche alors qu'ils etaient 2, mais aussi rogue

T'as vu un powerup? df? nan! y a rien! il s'est juste relever

Donc arretons 2 minutes, les 2 defis sont totalement differents

 

Si jamais natsu les bat sans powerup (par powerup j'entend DF, avis personnel), fairy tail depassera bleach au niveau des incoherences des rapports de force

 

Faut arreter d'idolatrer le manga et de faire semblant de pas voir des incherences quand il y en a, c'est chiant à la fin

 

On est dans un manga je rappelle.

L'adversaire dépasse les limites de l'humain, d'accord... mais pas Natsu peut-être ?

Non, c'est vrai, c'est juste un gentil DS dont les sens sont ultra développés et qui peut produire du feu à tout moment.

Pardon, mais entendre quelque chose comme ça, ça me sidère...

 

Faut penser à utiliser ton cerveau pour comprendre c'que tu lis aussi des fois

Relis bien mon post et tu comprendra que je n'ai absolument pas dis ce que tu as cru lire

Pardon mais entendre des critiques de ce genre de la part d'un mec qui comprend meme pas ce qu'il lit ça me sidère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de personnes parler de l'expérience qu'a acquis Natsu, durant tous ses combats et que par rapport à cela, il est logique qu'il se relève sans problème comme si il avait eu des chatouilles vu la tête ridicule qu'il fait en se relevant juste cette expression fait perdre de la crédibilité au DF de Sting.

 

Pourtant son expérience n'est pas une excuse car si on regarde tous les personnages qui avaient largement plus d'expérience que Natsu, mais qu'il a réussi à battre alors qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience en ce temps là, c'est dire si l'expérience aux combats sert dans FT. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant son expérience n'est pas une excuse car si on regarde tous les personnages qui avaient largement plus d'expérience que Natsu

 

Comme par exemple ?

 

Gerald n'a, à priori, pas plus d'expérience du combat qu'Erza.

Les Oracions Seis ne devaient pas franchement avoir plus d'expérience non plus. Zero devait en avoir davantage mais là, c'est le DF plus le power-up de l'amitié, de la volonté et des bébés chiens qui l'a battu (parce que le DF seul n'était pas tout à fait suffisant).

Les Grimoire Heart ne devaient pas avoir beaucoup plus d'expérience non plus, à l'exception de Hades qui en avait largement plus mais qui a été battu par une accumulation de divers facteurs (power-up, combat en équipe, destruction de sa source de pouvoir, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad: Pas plus d'experience? tu parles des membres les plus forts des plus fortes guildes noires, se battre c'est leur passe-temps

 

Il ont une alliance pour leur eviter de se faire la guerre, autrement dit ceux qui sont pas dans l'alliance doivent pas mal morfler

Et puis t'arrives pas au sommet comme ça, ça doit pas marcher via une democratie la hierarchie des guildes noires

 

Et par dessus tout... c'est des mechants, et les mechant ça se bat

Donc niveau experience au combat oui je pense qu'il en avait plus que natsu en cie

 

Edit: @Nimrahad: pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils passent leur temps à se battre, d'accord, mais contre qui ?

Côté guildes noires, Orasion Seis, Grimoire Heart et Tartaros sont présentées comme étant les plus puissantes et elles ne s'affrontent pas entre elles.

Du côté des guildes légales, c'est Fairy Tail qui représente le top à cette époque.

Alors qui reste-t-il comme très gros morceau ?

 

J'ajouterai que Natsu et cie aussi font des missions et donc passent leur temps à se battre (bah oui, les méchants ne sont pas les seuls à passer leur temps à se battre...il suffit de regarder les missions que fait Natsu pour s'apercevoir qu'il passe aussi son temps à ça...à ton avis d'où vient sa réputation de tout détruire ?).

Je doute qu'un type comme Zancrow ou Cobra avaient vraiment beaucoup plus d'expérience que Natsu.

 

Franchement qui peut se vanter d'avoir eu à faire face à l'équivalent de tout ce que Fairy Tail a dû affronter depuis le début ?

Donc que Natsu arrive à lire les mouvements de Sting, ça ne me choque absolument pas. Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas la première fois que Natsu fait marcher sa tête en combat (ça arrive même plus souvent que certains ne semblent le penser...même si ses plans sont souvent assez bourrins, c'est parfois du bourrinage réfléchi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quasi sur que Natsu a plus d'experience que ses deux vis à vis actuel, mais les guildes noirs ont sans aucun doute un avantage au niveau de l'experience, regarde grimoire heart ( Ultear, Hades, Asuma toute la guilde quoi ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/135-40111-12/fairy-tail/chapter-160.html

 

Ici, on voit Zero dire à Natsu qu'il ne maîtrise toujours pas vraiment le pouvoir du Dragon Force.

Être capable de passer en mode Dragon Force et en maîtriser la puissance, ce sont deux choses différentes.

Sting et Rogue sont capables de passer en mode Dragon Force à volonté mais rien n'indique qu'ils ont une maîtrise totale de la puissance qu'offre ce mode.

Au regard de la prestation de Sting, j'ai même plutôt l'impression qu'il ne maîtrise pas vraiment toute la puissance de ce mode.

J'ai même la pression que le DF de Sting est moins puissant que celui qu'a activé Natsu face à Gerald et Zero

 

 

 

j'approuve totalement!!!

 

Sinon sting que je pouvais pas piffré .. bah sur la tête qu'il fait  en croyant avoir battu natsu... bah on s'en doutait qu'il n'avait pas mauvais fond et maintenant c'est vérifié et je commencerai même a l'apprécié surtout que maintenant il peut plus vraiment faire le péteux sur de lui (ce que je détestais le plus a vrai dire) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi sur que Natsu a plus d'experience que ses deux vis à vis actuel, mais les guildes noirs ont sans aucun doute un avantage au niveau de l'experience, regarde grimoire heart ( Ultear, Hades, Asuma toute la guilde quoi ! ).

 

L'idée n'est pas de voir si Natsu a plus d'expérience que l'ensemble des membres des guildes noires.

Je répondais simplement à une affirmation selon laquelle, jusqu'ici, l'expérience n'avait fait aucune différence dans les combats.

Je considère donc les adversaires de Natsu.

Je doute que Cobra et Zancrow avait beaucoup plus d'expérience que Natsu.

Gerald avait plus d'expérience mais la différence n'est pas non plus abyssale.

Après oui, Zero avait bien plus d'expérience que lui et Hades bien plus encore. Mais il faut voir les circonstances particulières de leurs défaites (surtout en ce qui concerne Hades). Mais tout cela, je l'ai déjà dit.  :)

 

Et tout ça pour dire qu'au final, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Natsu puisse lire les mouvements de Sting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natsu se sert de la dragon force pour vaincre Sting et Rogue, alors oui c'est possible

En revanche s'il les bats sans je crie au scandale

 

L'experience c'est bien beau mais si le mec le deplace plus vite que tu ne reagis ba ça sert à rien

L'experience ça marche quand on peut s'en servir, se farcir 2DS en dragon force ça me parait juste invraissemblable peu importe l'experience qu'il a

 

Le fait de reperer des tic avant un coup ça marche dans les sports de combats, mais ça marche parce que l'adversaire reste dans les limites de l'humain

Si le mec declenche un coup qui arrive en 0.000000001 sec (j'exagere expres) et que ton temps de reac est de 0.1 ton experience sert à rien

Le mec est trop fort, ba il est trop fort (c'est comme ça que je vois l'affrontement natsu/sting pour le moment)

C'est pour ça que ça me parait totalement aberrant que natsu puisse gagner sans dragon force ou aide ou autre chose

 

Encore une fois, vous oubliez "LE" boost que Luxus a gentiement donné à Natsu.  Ne me demandez pas pourquoi Natsu est capable de maîtriser plusieurs éléments, j'en sais rien, même si j'ai l'impression que Mashima avait cette idée en tête depuis longtemps : il a essayé d'absorber la foudre de Luxus avant même le début du manga, il a mangé l'etherion, il a absorbé le feu noir du GS du feu, il a absorbé la foudre de Luxus...

Bref, toujours est-il qu'il dispose désormais du pouvoir de la foudre. Or,il suffit de regarder n'importe quel combat de Luxus pour voir que celui-ci donne une vitesse monstrueuse à son utilisateur (il a torché toute la team Raven Tail en deux secondes, il se téléporte par la foudre etc...). Natsu avait déjà une endurance exceptionnelle (enfin, comme tous les héros de shonen...) et une puissance explosive assez importante, il dispose désormais d'une rapidité exceptionnelle si il active ce mode. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il a effectivement évalué les capacités de son adversaire, et s'il pense pouvoir se le faire, c'est parce qu'il est désormais plus rapide qu'eux lorsqu'il utilise le pouvoir de la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...