Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Réponse du topic sur les puissances.

 

"

Oda says he's the closest to a human in the series with everyone else being super human. He feels that as Usopp slowly gets stronger, his readers can feel the same way and get stronger too. Tanaka loves how when Luffy and team go off leaving Nami and Usopp behind then they both say, "Counting on you -_-;" Oda says there are certain things he wants to keep the same because it will just upset the balance. No matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest, he always wants Chopper to believe Usopp's lies. There are just some weaknesses he wants them to carry. " http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=14001&page=13&p=593122&viewfull=1#post593122

"

 

Cette histoire d'Usopp le plus faible vient sans doute de son caractère de froussard. Oda a besoin de le voir flipper pour un rien, c'est ce qui rend amusante sa relation avec Chopper cité juste derrière. S'il était courageux (même faible), ça n'aurait plus aucun impact. Et on voit qu'après l'ellipse, il est toujours le plus froussard de la bande.

Contre Perona, c'est cette plus grande faiblesse qui a finit par le rendre utile, Oda joue avec le fait qu'Usopp soit le plus froussard.

 

1) A Alabasta elle affronte la partenaire de Mr1, là où Chopper/Ussop se font Mr4 et sa partenaire.

2) A Enies Lobby elle bat un membres du CP9, là où Ussop bat que des random...

3) A skypiea Nami bat en duo avec Gan forr les 2 frére de Satori.

 

1) Nami a eu de la chance dans ce combat, son adversaire était beaucoup plus forte qu'elle, elle ne faisait que s'enfuir et son coup spécial, même Usopp aurait pu le faire (c'est lui qui l'a inventé ce truc). Sinon, on pourrait aussi dire que comme Sanji ne se fait que Mr2, il est lui aussi plus faible que Nami

 

2) La différence, c'est que Usopp tombe sur Jyabura = +2100 doriki, là où Nami ne tombe que sur Califa = 500 doriki. Comment peut-on juger de ça ? Tu vois Nami capable d'une meilleure prestation qu'Usopp devant Jyabura ?

 

3) Nami vainc l'un des 2 frères en se servant de l'impact dial de Gan Forr, une attaque qu'elle ne peut faire qu'une seule fois, là où Usopp s'en servira en plein milieu du combat contre Luffy. Ah et Nami aurait fait mieux qu'Usopp contre Luffy ?

 

Usopp se fait Perona en se mangeant du super fantôme dans la tronche et des attaques de Kumacy, là où Nami ne fait absolument rien.

Sinon il se fait aussi Jango et un lieutenant d'Arlong, chose que Nami était incapable de faire à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le déroulement des combats en soi ne m'intéresse pas, je répondais juste à @Yonkou qui disait que Nami ne pouvait vaincre que des randoms, aka des soldats lambada...

 

M'enfin pour le reste.

 

1) Nami a eu de la chance dans ce combat, son adversaire était beaucoup plus forte qu'elle, elle ne faisait que s'enfuir et son coup spécial, même Usopp aurait pu le faire (c'est lui qui l'a inventé ce truc). Sinon, on pourrait aussi dire que comme Sanji ne se fait que Mr2, il est lui aussi plus faible que Nami

 

 

Je pense pas que son adversaire etait plus forte qu'elle, Nami est complétement désavantagé car elle ne maitrise pas son arme.

Et non Ussop aurait pas pu faire la même chose vu qu'il ne savait pas à la bases qu'on pouvait faire tout ça avec le climat tact, c'est Nami avec son intelligence et ses qualité de Navigatrice qui combine bien les différents aspect de son arme.

Pour le reste encore une fois je repond juste à Yonkou, en signalant que Nami peut battre autre chose que des randoms.

 

 

2) La différence, c'est que Usopp tombe sur Jyabura = +2100 doriki, là où Nami ne tombe que sur Califa = 500 doriki. Comment peut-on juger de ça ? Tu vois Nami capable d'une meilleure prestation qu'Usopp devant Jyabura ?

 

Ussop comme Nami se font défoncé par Jyabura c'est certains, ce que je note c'est que Nami et non Ussop est vu battre un membre du CP9.

Ce qui pour continuer sur mon post montre encore une fois que Nami est loin de se battre uniquement contre des random.

 

 

3) Nami vainc l'un des 2 frères en se servant de l'impact dial de Gan Forr, une attaque qu'elle ne peut faire qu'une seule fois, là où Usopp s'en servira en plein milieu du combat contre Luffy. Ah et Nami aurait fait mieux qu'Usopp contre Luffy ?

 

Cf au dessus je repond juste que Nami se bat contre autre chose que des random.

 

 

Usopp se fait Perona en se mangeant du super fantôme dans la tronche et des attaques de Kumacy, là où Nami ne fait absolument rien.Sinon il se fait aussi Jango et un lieutenant d'Arlong, chose que Nami était incapable de faire à ce moment-là.

 

Mais bien entendu je suis d'accord là dessus, pour la dernière fois je repond juste a un poste qui dit que Ussop est plus fort que Nami car Nami combat que des randoms ce qui est faux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que son adversaire etait plus forte qu'elle, Nami est complétement désavantagé car elle ne maitrise pas son arme.

Et non Ussop aurait pas pu faire la même chose vu qu'il ne savait pas à la bases qu'on pouvait faire tout ça avec le climat tact, c'est Nami avec son intelligence et ses qualité de Navigatrice qui combine bien les différents aspect de son arme.

 

Nami pas plus faible que Miss Doublefinger ? Hum, elle est Miss 1 et Nami est la plus faible de l'équipage (avec Usopp pour contenter tout le monde :P), donc la voir au niveau de l'un des persos les plus forts de l'arc, hum.

 

La seule chose qui touche vraiment Miss Doublefinger c'est le coup finish, tout le reste ne lui fait pas grand chose, le coup de foudre ne la bloque que quelques secondes. Et Usopp aurait pu le sortir aussi le coup spécial ;)

 

je repond juste a un poste qui dit que Ussop est plus fort que Nami car Nami combat que des randoms ce qui est faux.

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

il faut gardé a l'esprit que chaque mugiwara a une rôle

je vais faire une comparaison avec ce que l'on trouve de nos jour sur un bateau

Luffy = Capitaine/commandant

Zoro = Vice capitaine/maitre (il prend le rôle de luffy en son absence)

Sanji = Coq (cuisinier) et cambusier

Nami = Pilote (navigatrice) et comptable du navire

Ussop = canonnier

Brook = Musicien

Franky = Charpentier

Chopper = médecin

Robin = Archéologue et Vigie

 

l'équipage semble être complet il manque juste des mousses

n'oublions pas que chaque mugi a été sauvé par Luffy a un moment.

a la  limite Jimbe pourrait avoir le role de pécheur ou de surveillance de font marin vu qu'il peut communiqué avec les poissons

 

sinon je vois personne lors de cette arc avoir le profil d'un mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du topic sur les puissances.

 

Cette histoire d'Usopp le plus faible vient sans doute de son caractère de froussard. Oda a besoin de le voir flipper pour un rien, c'est ce qui rend amusante sa relation avec Chopper cité juste derrière. S'il était courageux (même faible), ça n'aurait plus aucun impact. Et on voit qu'après l'ellipse, il est toujours le plus froussard de la bande.

Contre Perona, c'est cette plus grande faiblesse qui a finit par le rendre utile, Oda joue avec le fait qu'Usopp soit le plus froussard.

 

 

 

Au pire ça change rien que ce soit à cause de son caractère,le fait est qu'il est le plus faible.

 

1) Nami a eu de la chance dans ce combat, son adversaire était beaucoup plus forte qu'elle, elle ne faisait que s'enfuir et son coup spécial, même Usopp aurait pu le faire (c'est lui qui l'a inventé ce truc). Sinon, on pourrait aussi dire que comme Sanji ne se fait que Mr2, il est lui aussi plus faible que Nami

 

Ouais et sans Chopper,Usopp serait mort plusieurs fois durant le combat contre Mr.4 et sa partenaire,hein. Et non je ne pense pas qu'Usopp aurait gagné il a pas des attaques assez puissantes pour battre la partenaire de Mr.1 et le fait qu'il a crée l'arme ne veut pas dire grand chose vu qu'il a pas compris grand chose à sa propre arme a la base le seul truc utile en combat c'était le Tornado Tempo.

Et faire que fuir? J'ai relu le combat et elle esquive beaucoup (Certains préfèrent se prendre des coups et encaisser mais c'est pas pour ça que ça doit être le cas pour tout le monde)  mais ne s'enfuit plus une fois qu'elle a compris le fonctionnement du climat tact.

Par contre si on joue à ce jeu là Usopp a aussi fui dans plusieurs de ses groupes,contre Chu par exemple une bonne partie de la fight c'est de faire le mort et  de  jouer à cache dans la forêt,durant le combat Mr.4 et sa partenaire il essaie plusieurs fois de fuir du combat et s'est aussi fait sauvé plusieurs fois par Chopper.

 

2) La différence, c'est que Usopp tombe sur Jyabura = +2100 doriki, là où Nami ne tombe que sur Califa = 500 doriki. Comment peut-on juger de ça ? Tu vois Nami capable d'une meilleure prestation qu'Usopp devant Jyabura ?

 

Kalifa à 630 doriki,et non Nami ne serait surement pas capable de faire vraiment mieux contre Jabura mais le fait est qu'Oda n'a fait battre aucun CP9 à Usopp alors que ça aurait été une bonne occasion de prouver à tous les lecteurs qu'il mérite sa place dans l'équipage

 

3) Nami vainc l'un des 2 frères en se servant de l'impact dial de Gan Forr, une attaque qu'elle ne peut faire qu'une seule fois, là où Usopp s'en servira en plein milieu du combat contre Luffy. Ah et Nami aurait fait mieux qu'Usopp contre Luffy ?

 

1) T'as vu comme Usopp souffre? Il tombe à genou et ne peut plus répliquer à Luffy après ça. Et contre Luffy Usopp a bien préparé le terrain et a eu le temps de réfléchir,rien ne dit que Nami aurait pu faire moins bien si il avait eu le temps de mettre le terrain,les nuages et tout ça à son avantage,puis c'est pas terrib de citer ça comme argument vu que Luffy est immunisé à la foudre,c'est comme si je disais qu'une attaque à 100 millions de volt d'Ener est moins puissante que des shuriken d'Usopp parce que le deuxième fait plus de dégat à Luffy que le premier.

 

 

Usopp se fait Perona en se mangeant du super fantôme dans la tronche et des attaques de Kumacy, là où Nami ne fait absolument rien.

En même temps elle était pas là???  Par contre on sait qu'Usopp et Chopper n'arrivent pas à mieux faire que Nami contre Absalom 

 

Sinon il se fait aussi Jango et un lieutenant d'Arlong, chose que Nami était incapable de faire à ce moment-là.

Pas très honnête de parler de l'époque où Usopp avait déjà son lance pierre et des gadgets tandis que Nami n'avait qu'un simple baton,et le premier je vois pas en quoi elle aurait pas pu se le faire il a rien de de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

il faut gardé a l'esprit que chaque mugiwara a une rôle

je vais faire une comparaison avec ce que l'on trouve de nos jour sur un bateau

Luffy = Capitaine/commandant

Zoro = Vice capitaine/maitre (il prend le rôle de luffy en son absence)

Sanji = Coq (cuisinier) et cambusier

Nami = Pilote (navigatrice) et comptable du navire

Ussop = canonnier

Brook = Musicien

Franky = Charpentier

Chopper = médecin

Robin = Archéologue et Vigie

 

l'équipage semble être complet il manque juste des mousses

n'oublions pas que chaque mugi a été sauvé par Luffy a un moment.

a la  limite Jimbe pourrait avoir le role de pécheur ou de surveillance de font marin vu qu'il peut communiqué avec les poissons

 

sinon je vois personne lors de cette arc avoir le profil d'un mugi

 

Bof. Les rôles, je trouve ça terriblement surjoué par la plupart des lecteurs. Dois-je rappeler qu'il s'agit ici d'un équipage de pirates ? Les pirates ont surtout besoin de combattants. Avoir plus de guerriers dans ce genre de groupement humain est toujours bon à prendre, surtout dans un monde comme One Piece. Et je serais terriblement déçu si, dans une mer ausi incroyable que le Nouveau Monde, personne n'était recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et sans Chopper,Usopp serait mort plusieurs fois durant le combat contre Mr.4 et sa partenaire,hein.

 

C'était un 2 contre 2, hein. Tu crois que nami aurait pu se faire les 2, seule ?

 

je ne pense pas qu'Usopp aurait gagné il a pas des attaques assez puissantes pour battre la partenaire de Mr.1 et le fait qu'il a crée l'arme ne veut pas dire grand chose vu qu'il a pas compris grand chose à sa propre arme a la base le seul truc utile en combat c'était le Tornado Tempo.

 

Ce qui est intéressant, c'est que la seule attaque qui a vraiment touché Miss Doublefinger, c'est justement le tornado tempo qu'Usopp a créé comme étant une arme, la foudre l'a à peine sonné 3s. Si Usopp avait utilisé lui-même le climat tact, il aurait donc utilisé le tornado tempo également.

 

Kalifa à 630 doriki,et non Nami ne serait surement pas capable de faire vraiment mieux contre Jabura mais le fait est qu'Oda n'a fait battre aucun CP9 à Usopp alors que ça aurait été une bonne occasion de prouver à tous les lecteurs qu'il mérite sa place dans l'équipage

 

Mea culpa pour le 500 doriki, ça c'est Spandam qui cite ce chiffre en disant que c'est largement suffisant pour être un surhomme. Mais bon 630, c'est pareil quoi.

Sinon Oda n'a fait battre personne à Nami à TB. Ils ont tous eu des arcs à vide niveau combat, tous sauf Luffy.

 

T'as vu comme Usopp souffre? Il tombe à genou et ne peut plus répliquer à Luffy après ça.

 

Ouep mais avoue que ça reste honorable pour quelqu'un de faible se remettant à peine de 2 grosses corrections que lui ont collé les membres de la Franky family.

 

Et contre Luffy Usopp a bien préparé le terrain et a eu le temps de réfléchir,rien ne dit que Nami aurait pu faire moins bien si il avait eu le temps de mettre le terrain,les nuages et tout ça à son avantage

 

Tu sous-estimes les capacités mentales d'Usopp là. Contre Chu, il n'a pas pu préparer le terrain, de même que contre Perona et pourtant il fait preuve de suffisamment de malice pour venir à bout de ses adversaires.

 

puis c'est pas terrib de citer ça comme argument vu que Luffy est immunisé à la foudre

 

T'es deg ? Non j'avoue c'était petit, mais j'ai explosé de rire en lisant ça, désolé ^^'

 

En même temps elle était pas là???  Par contre on sait qu'Usopp et Chopper n'arrivent pas à mieux faire que Nami contre Absalom

 

Dire qu'elle n'a battu personne parce qu'elle n'était pas là revient exactement au même de dire qu'Usopp n'a pu battre personne parce qu'il est tombé sur Jyabura dans l'arc d'Ennies Lobby ;)

 

Pas très honnête de parler de l'époque où Usopp avait déjà son lance pierre et des gadgets tandis que Nami n'avait qu'un simple baton,et le premier je vois pas en quoi elle aurait pas pu se le faire il a rien de de spécial.

 

Pas honnête ? C'est pas moi qui cite Oda et son "toujours", hein. Donc tu avoues qu'Usopp était plus fort que Nami jusqu'à l'arc d'Alabasta ?

 

EDIT:

[spoiler=Preuves de la force d'Usopp]130907014841895680.png130907014934320567.png

Joke :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 2 contre 2, hein. Tu crois que nami aurait pu se faire les 2, seule ?

Nan mais tu dis que Nami a eu de la chance dans son combat et moi je dis que dans son combat Usopp a aussi eu de la chance d'avoir Chopper qui en a fait pas mal.

 

 

Ce qui est intéressant, c'est que la seule attaque qui a vraiment touché Miss Doublefinger, c'est justement le tornado tempo qu'Usopp a créé comme étant une arme, la foudre l'a à peine sonné 3s. Si Usopp avait utilisé lui-même le climat tact, il aurait donc utilisé le tornado tempo également.

 

La foudre l'a bien affaiblie et fait mal  vu sa position et  la tête qu'elle fait  ( http://i35.mangareader.net/one-piece/192/one-piece-58967.jpg ) , et qu'après avec une charge technique elle se fait stopper par la jambe blessé de Nami ,or je doute très fort que Nami affaibli avait beaucoup plus de force physique que Miss Doublefinger,bref ça a permis de la Miss assez affaibli pour pouvoir placer le tornado tempo. Après si tu penses toujours que cet attaque ne lui a quasi rien fait et qu'Usopp aurait pu placer le tornado tempo sans c'est ton avis mais je ne suis pas d'acord.

 

 

Mea culpa pour le 500 doriki, ça c'est Spandam qui cite ce chiffre en disant que c'est largement suffisant pour être un surhomme. Mais bon 630, c'est pareil quoi.

Sinon Oda n'a fait battre personne à Nami à TB. Ils ont tous eu des arcs à vide niveau combat, tous sauf Luffy.

 

Oui mais  dans ce type d'arc qui dure pas mal de temps et  qui est un sauvetage de leurs camarades,normalement tous les mugis combattent quelqu'un,  sauf celui en détresse (Nami à Arlong Park) (Vivi à Alabasta) (Robin à EL) or là Usopp ne combat personne,Oda nous sort bien Jabura,Kumadori et Fukuro de nulle part pour Sanji,Chopper et Franky,il aurait pu sortir un autre pour Usopp.

 

Ouep mais avoue que ça reste honorable pour quelqu'un de faible se remettant à peine de 2 grosses corrections que lui ont collé les membres de la Franky family.

 

J'ai jamais dit le contraire,Usopp a toujours eu une bonne résistance physique pour sa force je l'ai jamais nié,plus que Nami à mon gout mais à coté Nami semble plus doué en esquive (D'un c'est une voleuse habile normal qu'elle soit vif) donc ça revient au même ils sont tous les deux bons dans leur catégorie de défense pour leur niveau.

 

 

Tu sous-estimes les capacités mentales d'Usopp là. Contre Chu, il n'a pas pu préparer le terrain, de même que contre Perona et pourtant il fait preuve de suffisamment de malice pour venir à bout de ses adversaires.

 

Je sais mais tu me parlais de Luffy et ,contre lui il eu le temps de préparer le terrain.

 

Dire qu'elle n'a battu personne parce qu'elle n'était pas là revient exactement au même de dire qu'Usopp n'a pu battre personne parce qu'il est tombé sur Jyabura dans l'arc d'Ennies Lobby ;)

 

J'ai expliqué plus haut

 

Pas honnête ? C'est pas moi qui cite Oda et son "toujours", hein. Donc tu avoues qu'Usopp était plus fort que Nami jusqu'à l'arc d'Alabasta ?

 

Non car avec le même terrain qu'Usopp et se la jouant intelligent comme lui Nami aurait pu vaincre Chu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu dis que Nami a eu de la chance dans son combat et moi je dis que dans son combat Usopp a aussi eu de la chance d'avoir Chopper qui en a fait pas mal.

 

Si tu relis bien tu verras que ce qui bat la team Mr4/Miss MerryChristmas, c'est l'esprit tactique d'Usopp. Chopper de son coté sauve Usopp c'est vrai mais un combat à 2 contre 2 ne se joue pas pareil qu'à 1 contre 1

 

Oui mais  dans ce type d'arc qui dure pas mal de temps et  qui est un sauvetage de leurs camarades,normalement tous les mugis combattent quelqu'un,  sauf celui en détresse (Nami à Arlong Park) (Vivi à Alabasta) (Robin à EL) or là Usopp ne combat personne,Oda nous sort bien Jabura,Kumadori et Fukuro de nulle part pour Sanji,Chopper et Franky,il aurait pu sortir un autre pour Usopp.

 

C'est contradictoire ce que tu dis. A Ennies Lobby, Franky est tout aussi en détresse que Robin pourtant il a son duel et à TB, où Brook est en détresse, Nami n'a pas le sien.

 

Non car avec le même terrain qu'Usopp et se la jouant intelligent comme lui Nami aurait pu vaincre Chu.

 

Et elle lui aurait fait quoi à Chu ? Un coup de bâton ? Si Usopp le bat c'est grâce à son point fort, le combat à distance (le coup de la bouteille puis la bille enflammée). Nami aurait du y aller au CàC, elle. Elle se serait fait balayer.

 

PS: D'ailleurs, je pense que la réponse d'Oda est directement lié aux brutes de l'équipage. Usopp dit bien quand il quitte l'équipage à Water Seven, que de toute façon il faisait tâche devant eux et leur force surhumaine, pourtant Nami et Chopper n'étaient pas des brutes. Oda veut sans doute dire qu'Usopp ne fera jamais parti des brutes de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rôle d'Ussop a EL c'est sogeking, et il le remplit a merveille, c'est un excellent Sniper qui ne sont en général pas fait pour les combats au corps-à-corps.

 

Puis citer Absalom comme combat de Nami, pardon mais non. Sanji fait tout le boulot et en plus d'être à moitié mort le type ne pense qu'a embrasser Nami.

 

Si tu prends l’île des HP, c'est justement Nami qui ne se fait aucun lieutenant, son dernier combat c'est donc Kalifa.

Je la vois également comme plus faible qu'Ussop.

 

Edit : comme le débat sur le rapport des puissances des Mugis est passé ici, je vais faire moi aussi un classement d'après mon point de vue.

 

Luffy

Zorro

Sanji

Franky

Brook (son FDD lui permet beaucoup de choses et j'attends beaucoup de lui)

Chopper

Robin

Ussop

Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp et nami on quand même un style proche cad attaque de zone et de distance, tout les 2 évites le cac au maximum après faut pas exagérer le délire si usopp et des habitants de l'île céleste ne sont pas morts des attaques foudroyantes de kami sama ce n'est pas un vulgaire clima tact qui mettra à genou usopp

Oda à beau dire ce qu'il veut mais d'après ce qu'il montre usopp n'est pas le plus faible

Et juste pour rappel usopp à EL c'est déjà battu au moins 3 ou 4 avant fois donc la encore sa montre juste une meilleure résistance de sa par

 

Après @lalala j'ai beau regarder tes arguments mais nami reste en dessous du capitaine usopp

Bref on verra avec l'arc en cours vu que chaque mugiwara aura probablement son adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Nami et Usopp sont d'un niveau quasi similaire : Usopp a élargi la gamme de ses projctiles au court de l'elipse :

 

 

one-piece-3846645.jpg

 

 

alors que Nami semble continue d'accroitre la puissance de son Perfect-Climat Tact :

 

 

14

 

 

On remarque d'ailleurs que Nami semble désormais capable d'orienter ses attaques climatiques :

 

 

15

 

 

Ne pas oublier deux choses dans l'arc en cours concernant la navigatrice :

 

[spoiler= Franky qui fait remarqué à Sanji que Nami n'était plus "faible"]14

 

[spoiler= et son attaque avortée par Jola "Wheater Egg Snow Cloud" : une nouvelle variante]12

 

 

Sinon, concernant un éventuel classement des Mugi je vois cela ainsi :

 

Du fait de leurs capacités hors-normes Luffy, Zoro et Sanji peuvent mener des combats difficiles seuls en 1vs1. Néanmoins, il serait naïf de penser qu'il pourront TOUT faire seul sans l'aide de leurs camarades. Thriller Bark, Saboady et même Enies Lobby ont été des exmeples ou l'aide des autres Mugi ne fut pas de trop.

 

Franky possède désormais une puissance de feu assez impressionnante et semble pouvoir prétendre à des combats aussi difficiles que ceux du Trio Monster. Je m'interroge néanmoins sur la marge de progression que cela lui laisse pour le reste de l'aventure.

 

Robin possède un pouvoir qui lui permet de se battre sur un large périmètre. Elle représente un excellent complément pour chacun des Mugi mais reste vulnérable dans certains cas (Logia, adversaire trop rapide ou puissant physiquement).

 

Brook, Chopper, Usopp et Nami ont chacun gagné en puissance durant l'elipse, mais semble encore un cran en dessous du niveau requis pour les 1vs1 dans le Nouveau Monde. En fait, chacun d'eux n'est jamais aussi fort que lorsqu'il travaillent en équipe entre et/ou avec les autres membres de l'équipages.

 

Chopper assume désormais son côté "monstre" et a optimisé ses transformations, notamment en maitrisant son Monster Point (bien que ce ne soit pas encore parfait).

 

Brook semble (enfin) avoir bien plus exploré le potentiel de son FDD pour augmenter sa puissance offensive. On l'a notamment constaté sur l'île des Homme-poissons.

 

Je ne reviens pas sur Nami et Usopp sur lesquels je me suis expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Les rôles, je trouve ça terriblement surjoué par la plupart des lecteurs. Dois-je rappeler qu'il s'agit ici d'un équipage de pirates ? Les pirates ont surtout besoin de combattants. Avoir plus de guerriers dans ce genre de groupement humain est toujours bon à prendre, surtout dans un monde comme One Piece. Et je serais terriblement déçu si, dans une mer ausi incroyable que le Nouveau Monde, personne n'était recruté.

 

Ils ont chacun leur role, Nami a beau être faible sans elle ils auraient jamais survécu en mer

je suis d'accord avec toi, ils devront recruté cependant je vois pas pas énormément de recrutement (1 à 3) le reste seront des alliés

 

concernant l'équipage en lui meme lorsque Oda a dit que Ussop est et restera le plus faible de l'équipage je pense qu'il fait allusion a son mental

Ussop manque clairement de confiance en lui et c'est ce qui fait qu'il se retrouve plus faible que Nami, cependant il doit lui être supérieur c'est juste un peureux qui préfère fuir les combats et se reposer sur les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y aura 3 a 4 recrutement dans le nouveau monde

 

car oda fait toujours des groupe de 3 dans l équipage

le trio des monstres

le trio des faibles

 

luffy a chaque mer il recrute 4 personnes

est blue  zorro  ussop  nami  sanji

grand line robin chopper brook  franky

 

bartoloméo ne sera pas un nouveau membres mais un pirate allié se rôle lui ira très bien je trouve 

 

violet se mettrai de l ambiance grâce a son pouvoir et la relation qu elle aurai avec sanji mais je pense pas qu elle les rejoindra 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux membres d'équipage, je vois ça de cette manière:

 

1. En arrivant dans le nouveau monde, Luffy ne peux plus "survivre" avec un seul équipage. Il commence à faire des alliance avec d'autres pirates et il a se charisme (comme à MarineFord) qui pousse les gens à le suivre, le soutenir. Ainsi il faudra bien discerner les alliés des membres d'équipages

 

2.Personnellement je ne vois pas d'autre personnages féminins sur le bateau. Premièrement Sanji mourrait dans de magnifiques souffrance et je trouve le duo Nami/Robin ben équilibré. Donc Rebbeca et Violette...du balai !!!! mais cela ne les empêche pas de s'associer aux Mugiwaras le temps de l'arc, à la manière de la Princesse Vivi.

 

3.Bartoloméo est mon talon d'Achille car je trouve le personnage assez intéressant et assez complexe dans les relations qu'il pourra crée sur le navire. Mais cela reste un sentiment personnel et il est vrai qu'avec Usopp et Chopper, il y a déjà assez de Fanboys sur le Sunny....mais tout de même  :-* :-* :-*

 

4.Le jouet, je le met dans le même paquet que les filles 8) c'est à dire que je le voit comme un allié mais pas comme un membre d'équipage.

 

5. En se qui concerne Jimbei: Il est vrai qu'il a dit qu'il rejoindrait l'équipage des Mugiwaras, et je le verrait bien prendre le rôle du sage de l'équipage (Pour contrecarrer Luffy  ;D) ainsi il aurait un peu le même rôle que Rayleigh pour Roger. Toutefois on voit que Zorro tient de plus en plus ce rôle en rappelant Luffy à l'ordre ou en le soutenant contre les autres membres quand c'est nécessaire (licenciement de Usopp). De plus le trio de tête est déjà bien mis en place et Jimbei devrait donc venir au même niveau que Franky, ce qui serait pas si mal, les deux ayant le "même" gabarit

 

Bref, on a beau faire des théories, on ne sait jamais ce qu'Oda pense vraiment, ni ce qu'il va faire :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y réflichissant je pense de plus en plus à la princesse des naines  ;D

 

Surtout qu'elle est n'a que des défaults à ce qui parait et ça pourrait être fun sur le bateau !

 

J'aimerais bien. Il n'y a aucun élément qui le suggère mais elle a plusieurs qualités : Elle semble avoir une personnalité haute en couleurs. Elle est balèze (à l'instar des autres nains), et c'est une naine... Elle trancherait avec le reste de l'équipage, puis je verrais bien le prochain membre d'équipage récolter le Mera Mera.... Et une naine avec le Mera Mera....  :o

 

Qui ça ne ferait pas rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair après il faut voir si elle a pas déja un pouvoir a elle vu que c'est une princesse  8)

 

http://www.mangareader.net/one-piece/717/18

 

Elle a l'air classe ça sent une bonne introduction du perso par oda.

 

Telle qu'on nous la décrit elle a la personnalitée d'une mugi je trouve.*

 

Et puis ça me parait étrange qu'on nous décrit sa personnalitée ça apporterait quoi à l'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une naine... Elle trancherait avec le reste de l'équipage, puis je verrais bien le prochain membre d'équipage récolter le Mera Mera.... Et une naine avec le Mera Mera....

J'ai la même impression. Depuis la princesse naine, l'idée de Momo comme mouss et devenant un dragon de feu a disparu de mon esprit.

Je veux voir un nain enflammé dans l'équipage !

Fou rire garanti !!

Puis le nain collerait avec le prototype de l'équipage muguiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression. Depuis la princesse naine, l'idée de Momo comme mouss et devenant un dragon de feu a disparu de mon esprit.

Je veux voir un nain enflammé dans l'équipage !

Fou rire garanti !!

Puis le nain collerait avec le prototype de l'équipage muguiwara.

 

J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si tu te moques de nous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prototype de l'équipage muguiwara.

298003497113iu2nhenk.jpg

 

On a vraiment l'impression qu'Oda voulait un petit personnage dans son équipage. Sur ce dessin, on a l'impression d'une sorte de fée.

Lorsque Zorro se fait voler son sabre, il pense suivre une fée voleuse. Puis au final on apprend que c'est un nain donc personnage de petite taille.

 

Après pour le personnage de petite taille mais balèze on a eu Chopper.

Mais qui sait ? Peut être qu'Oda voudra montrer un nain pouvant combattre avec sa petite taille et assurer autant qu'un géant grâce au Haki ou à un fruit du démon. Le logia du feu , Zaon du géant ou Haki pourrait permettre à un tel personnage d'exister dans le nouveau monde et faire partir de l'équipage.

:)

 

Jimbei reste bien sur un membre des mugi mais ne sera que très peu sur le Sunny. Vu son statut, il devrait tenir le rôle d'"adjuvant" pour luffy and co et faire quelques apparitions pour aider nos héros. Il donnera son aide partiellement selon les arcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prototype de l'équipage muguiwara.

298003497113iu2nhenk.jpg

 

On a vraiment l'impression qu'Oda voulait un petit personnage dans son équipage. Sur ce dessin, on a l'impression d'une sorte de fée.

Lorsque Zorro se fait voler son sabre, il pense suivre une fée voleuse. Puis au final on apprend que c'est un nain donc personnage de petite taille.

 

Après pour le personnage de petite taille mais balèze on a eu Chopper.

Mais qui sait ? Peut être qu'Oda voudra montrer un nain pouvant combattre avec sa petite taille et assurer autant qu'un géant grâce au Haki ou à un fruit du démon. Le logia du feu , Zaon du géant ou Haki pourrait permettre à un tel personnage d'exister dans le nouveau monde et faire partir de l'équipage.

:)

 

 

 

 

Chopper était lui aussi arriver plus tard dans son arc il me semble donc bon pourquoi pas , j'espère que c'est vraiment une sale peste (bien pire que nami) , mais avec un bon fond on va dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le perso sur la dessin à plus la taille de Momonosuke que d'un nain qui sont vraiment minuscule.  D'aileurs c'est à cause de ce qui ce le rend unique que j'en veux pas dans l'équipage,ils sont trop petits,imaginez par exemple les futurs combats avec un perso de cette taille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vois bien un combat final entre le plus petit membre de l"équipage de Luffy contre le plus grand de l'équipage de barbe noire.

Si tu as peur des combats avec un être aussi petit, je t'invite à lire quelques comics de Avenger avec l'un des membres fondateur : "le grand" ant-man (qui fera son apparition dans le film Avengers 2) un homme qui peu avoir la taille d'une fourmi tout en conservant sa force. Les combats sont épiques.

 

Et puis si un membre de l'équipage doit être posséder le pouvoir du logia sans qu'il soit trop fort se serait parfait. Un petit feu follé dans l'équipage se serait fun ^^.

 

Idée de combo : La petite reine se met dans les mains de luffy, il se concentre en les étirant vers l'arrière puis propulse le reine qui rajoute de la vitesse en s'enflammant. Résultat : GOMU GOMU NOOOOOOOO KAMEHAMEHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...