Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Viola ressemble à Robin et alors? Elle n'ira pas dans l'équipage donc on s'en fout. Du coup, même argument pour Rebecca. Et à moins d'être miraud, il y a a une véritable ressemblance entre Nami et Rebecca, faut pas déconner non plus ^^'. Quand Oda crée un nouveau Mugi, il s'applique et fait en sorte qu'on ne confonde pas le même membre d'équipage, c'est quand même la base pour n'importe quel auteur.

 

M'enfin, si tu veux un autre argument j'en ai un. Ton historique sur ce topic prouve que tous les personnages dont tu supportes l'intégration dans l'équipage finissent par rester là où ils sont. Un taux d'échec assuré de 100%. Donc ça + la similarité avec Nami, la probabilité pour que Rebecca ne se joigne pas aux Mugi grimpe à 100%.

 

Dans la mesure où j'ai toujours soutenu Shiraoshi pour faire bisquer Kamui et lui montrer que son raisonnement à lui était idiot... Je crois bien que ton pauvre argument mathématique ne vaille rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus de ça Rebecca n'a pas de personnalité marqué comme les autres mugis.

Qu'on ne me dise pas que c'est que le début,ça fait plus de 20 chap que Rebecca est apparu et en 20 chap pouvait voir que tous les mugis/futurs mugis avaient déjà une personnalité excentrique ou bien à eux du moins. On voyait déjà aux arc Orange Town et Syrup que Nami avait un caractère assez volcanique,ainsi que son coté rusé et opportuniste + son affection pour l'argent. On voyait déjà l'arc Syrup qu'Usopp était un froussard d'exception et avait une tendance à sortir des mensonges bidons,pareil pour Sanji on voyait déjà son coté esclave de l'amour ainsi que son tempérament insolent. Chopper no comment, le fait que c'était un reine parlant suffisait.

Robin n'avait pas de personnalité excentrique mais était très mystérieuse, Franky et Brook no comment.

 

Aussi, son FB est déjà passé et n'a même pas duré 1 chapitre entier pour un futur mugi ça le fait pas du tout.  Son FB est même pas le plus long de l'arc celui de Riku/Violet pris plus de pages.

 

 

 

Robin, comme tu le dis, n'avait pas de caractère excentrique.

Puis Robin de sa première apparition à son intégration aux Mugi, je suis désolés, mais on ne savait rien d'elle hein.

Rebecca est en train de se battre tu veux qu'elle fasse quoi exactement ? C'est un moment tendu donc bon, y a pas trop de place pour l'humour.

D'ailleurs c'était pareil pour Zoro, il est resté un personnage sérieux très longtemps, la blague de l'orientation s'est fait assez tard.

Wait & See, pour l'instant Rebecca n'est pas vraiment apte à développer son caractère à 100%.

 

 

+ Son histoire n'est pas développé aussi, il faut pas se fier uniquement au passage de l'avant Bloc D, déjà parce qu'on a vu une petite portion de sa vie, puis il y a aussi l'effet du FDD, elle pourrait oublié certaines choses de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Robin, comme tu le dis, n'avait pas de caractère excentrique.

Puis Robin de sa première apparition à son intégration aux Mugi, je suis désolés, mais on ne savait rien d'elle hein.

Rebecca est en train de se battre tu veux qu'elle fasse quoi exactement ? C'est un moment tendu donc bon, y a pas trop de place pour l'humour.

D'ailleurs c'était pareil pour Zoro, il est resté un personnage sérieux très longtemps, la blague de l'orientation s'est fait assez tard.

Wait & See, pour l'instant Rebecca n'est pas vraiment apte à développer son caractère à 100%.

 

D'accord pour Zoro,son gag n'est venu que tard par rapport à son intégration,c'est pour ça que j'ai volontairement omis de le mettre.

Par contre même si c'est vrai en soit,je préfère ne pas comparer Robin avec des autres potentiels recrus. Robin fut complétement à part ,contrairement à Rebecca je pense que personne à l'époque ne la voyait rejoindre l'équipage vu comment son intégration c'est fait. (Après je peux me tromper,je n'étais pas sur les forums à l'époque) et elle était mystérieuse à contrario de Rebecca dont on sait pas mal de chose déjà.

+ Son histoire n'est pas développé aussi, il faut pas se fier uniquement au passage de l'avant Bloc D, déjà parce qu'on a vu une petite portion de sa vie, puis il y a aussi l'effet du FDD, elle pourrait oublié certaines choses de son père.

 

 

C'est possible effectivement avec cette histoire de mémoire mais selon le schéma habituel d'Oda quand il fait un FB pour un mugi,il ne le fait qu'en une seule fois. Après Oda peut avoir volontairement changer son schéma pour en faire une révélation plus tard une fois que les mémoires seront remis en place.

 

Je précise que tout ceci n'engage que moi au cas où,on est sur un forum pour débattre  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais ça à l'était époque où les arcs ne duraient pas plus que 2 tomes,or depuis Sanji les FB pour les mugis durent tous minimum 2 chapitres en terme de pages.  Or je vois pas pourquoi Oda speed son FB si il est bien fini alors que ça fait depuis  le baratie qu'il fait des FB longs pour les mugis.  Surtout vu comme Oda prend son temps pour cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plus Viola qui serait un désir des fans car c'est hautement improbable. Rebecca, elle c'est à l'inverse, hautement probable car tout colle et ah oui, je ne veux pas de Rebecca dans l'équipage :P

 

Rien ne colle avec Rebecca dans l'équipage, on nous a rien montré qui pourrait montrer une utilité, un reve ou un désir de sa part ou de l'équipage de l'intégrer, ce qui n'est pas le cas de Violet comme je l'ai montré.Mais, vu que je dis bien que se sont tous des désirs des fans, Violet n'y fair pas exception, c'est la raison pour laquelle je l'ai barré.^^

 

Comment peux-tu penser à la place d'Oda ? C'est pas un argument ça. Sinon c'est la porte ouverte à tout. Tout ce qu'on a, c'est que c'est Rebecca qui est le plus dans le schéma "future mugi" rien de plus. Qu'Oda y ait pensé ou pas, c'est comme ça. Je parle sur Dressrosa, Jinbe est déjà plus ou moins un mugi.

 

C'est bien le jeu et le but premier se mettre à la place d'Oda et d'imaginer le prochain membre ou ce qui peut arriver dans la suite de l'aventure, non?Mais, je précise bien ''je crois'' ou ''j'ai l'impression'' donc je n'en fais pas une vérité absolu venant d'Oda.

 

Je te rappelle que la princesse légitime c'est Viola et non Rebecca. En plus Violet à vécu en tant que princesse, elle doit donc sentir un élan patriotique en elle à la Vivi (d'ailleurs tout comme cette dernière, elle a rejoint l'organisation de ses bourreaux :P) ce qui n'est pas le cas de Rebecca. La seule chose qui rattache Rebecca à Dressrosa c'est le soldat jouet, rien d'autre. Elle a beaucoup moins à perdre en partant de l'île que Viola.

Pis si Sanji lui a demandé de rejoindre son équipage c'est parce que c'est une jolie femme et luffy n'est pas du tout dans ce trip là.

 

Ce sont 2 princesses et vu le caractère de la famille Riku, la légitimité, je ne pense pas que cela, il y pense vraiment.Sa ressemblance avec Vivi fait d'elle une meilleure potentiel mugi ^^.Vu qu'ils ont accroché à cette dernière, ils vont aussi le faire pour Violet.Elle a besoin de refaire des liens familiaux avec sa famille et son père, elle ne va pas tout abandonné, d'un coup et devenir pirate sur un coup de tète

Ce sera ainsi pour toutes les filles de la part de Sanji mais il n'était pas dans un état de perversité quand il lui demande cela, il était bien sérieux.

 

Autant j'étais près à monter au créneau, autant ta réponse plus bas prouve que tu restes dans une certaine logique crédible, donc rien à redire là-dessus :P

 

Quoi, tu voulais t'attaquer a un forumeur qui venait juste défaire les espoirs de ses fans comme potentiel mugiwara (ce qui était le but de ma question qui a amené à cela)., qui venait jouer le jeu du topic.

 

Espèce de ...... petit galopin :P

 

Menteur, tu aimerais voir Rebecca dans l'équipage, avoue.

 

 

PS:Pourquoi, je me retrouve a défendre Violet comme une potentiel mugiwara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne colle avec Rebecca dans l'équipage, on nous a rien montré qui pourrait montrer une utilité, un reve ou un désir de sa part ou de l'équipage de l'intégrer, ce qui n'est pas le cas de Violet comme je l'ai montré.

 

Quand, je dis que tout colle, c'est que rien ne l'empêche d'entrer dans les mugis et qu'en plus elle rentre dans le schéma habituel du recrutement d'un mugi. Qu'elle soit d'accord ou pas là encore on a à maintes reprises vu quelqu'un qui n'était pas d'accord finir par rejoindre Luffy (Zoro, Sanji, Chopper et Franky). Donc une nouvelle fois, argument de rejet invalide. Le seul qui reste en vent contraire par rapport au reste, c'est le rêve de Rebecca. Si cette dernière nous révèle un rêve qui lui nécessite de voyager, vous pouvez déjà la compter parmi les mugiwara.

 

C'est mon pronostic, c'est tout ce qu'il manque pour qu'elle remplisse toutes les conditions. Après comme je l'ai dit, même avec toutes les conditions validées, il se peut qu'Oda nous fasse un cliff sur le final qui changera le nom du nouveau mugi, voir l'annulera purement et simplement.

 

Pour Viola, je vois pas en quoi elle sera utile pour l'équipage, car comme ça a déjà été dit, son pouvoir gênera plus Luffy que ça ne l'aidera.

 

C'est bien le jeu et le but premier se mettre à la place d'Oda et d'imaginer le prochain membre ou ce qui peut arriver dans la suite de l'aventure, non?Mais, je précise bien ''je crois'' ou ''j'ai l'impression'' donc je n'en fais pas une vérité absolu venant d'Oda.

 

Je comprend qu'il faut essayer de se mettre à la place d'Oda, mais de là à se servir du "Je pense pas qu'il y a pensé" comme argument de défense :x

 

Vu qu'ils ont accroché à cette dernière, ils vont aussi le faire pour Violet.Elle a besoin de refaire des liens familiaux avec sa famille et son père, elle ne va pas tout abandonné, d'un coup et devenir pirate sur un coup de tète

 

Tu parles de Rebecca dans ta deuxième phrase je présume, sinon j'ai rien compris :P

 

Le truc, c'est qu'à part le Thunder soldier, elle ne connait pas sa famille, pis faut bien se rappeler qu'elle existait déjà du temps du roi Dolgo III. Et oui quand tout allait bien elle était quand même seule avec sa mère. Donc je trouverais ça un poil hypocrite de leur part de vouloir resserrer des liens avec elle après la chute de Dofla. Enfin bon, ça reste toujours du domaine du possible. Mais ça marche aussi pour Viola du coup, ce qui les mettrait hors jeu toutes les deux.

 

Quoi, tu voulais t'attaquer a un forumeur qui venait juste défaire les espoirs de ses fans comme potentiel mugiwara (ce qui était le but de ma question qui a amené à cela)., qui venait jouer le jeu du topic.

 

Ahah, en fait je voulais répondre à son premier message que Viola ressemblait beaucoup à Robin également, mais vu qu'il le disait lui-même juste en dessous, ça prouvait qu'au moins il applique sa règle du "design trop proche" à tous les protagonistes. Donc tant qu'il reste cohérent et qu'en plus son argument reste valide, pourquoi j'irais le contredire ? ^^

 

Menteur, tu aimerais voir Rebecca dans l'équipage, avoue.

 

Non, non. Moi c'est Arlong que je voulais il y a quelques temps alors tu vois le coté fleur bleu de Rebecca, c'est pas trop mon style. :P

Je ne fait que constater c'est tout.

 

PS:Pourquoi, je me retrouve a défendre Violet comme une potentiel mugiwara?

 

Ptete parce que c'est ton désir profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, je dis que tout colle, c'est que rien ne l'empêche d'entrer dans les mugis et qu'en plus elle rentre dans le schéma habituel du recrutement d'un mugi. Qu'elle soit d'accord ou pas là encore on a à maintes reprises vu quelqu'un qui n'était pas d'accord finir par rejoindre Luffy (Zoro, Sanji, Chopper et Franky). Donc une nouvelle fois, argument de rejet invalide. Le seul qui reste en vent contraire par rapport au reste, c'est le rêve de Rebecca. Si cette dernière nous révèle un rêve qui lui nécessite de voyager, vous pouvez déjà la compter parmi les mugiwara.

 

C'est mon pronostic, c'est tout ce qu'il manque pour qu'elle remplisse toutes les conditions. Après comme je l'ai dit, même avec toutes les conditions validées, il se peut qu'Oda nous fasse un cliff sur le final qui changera le nom du nouveau mugi, voir l'annulera purement et simplement.

 

On l'a déjà son rêve, vivre avec le soldat jouet qui est son père.Après, je ne vois pas ce qu'elle a comme condition de plus crédible que des personnes comme Bellamy, Kinemon ou Violet.

Pour Kinemon, il est celui qui a le plus de chance et de condition pour rentrer dans l'équipage parmi les 4, Violet pour moi arrive en second position et Bellamy avec Rebecca sont au meme niveau.

Je voudrais bien qu'on me cite, ce qui fait d'elle une personne plus qualifiable en tant que mugiwara que les autres?

 

Pour Viola, je vois pas en quoi elle sera utile pour l'équipage, car comme ça a déjà été dit, son pouvoir gênera plus Luffy que ça ne l'aidera.

 

Beh, nettement plus utile que Rebecca, vu qu'elle peut voir au loin, son pouvoir est un atout qui peut etre limité par ce que Luffy lui demande de savoir.C'est comme l'argument des gens qui disaient Jimbe ne peut pas etre mugiwara car il a vécu son aventure et qu'il est déjà passé dans le Nouveau Monde, cela n'a pas empêché Luffy de l'accepter.

Tous les mugiwaras ont une spécialité et beaucoup avec ce qui concerne les roles sur un bateau pirate celui de Rebecca est bien de regarder à l'horizon (Je ne sais pas comment on appelle ceux qui vont en haut du bateau pour regarder ce qu'il y' a autour).Et au niveau de la force, ses capacités m'ont bien plus impressionné que ceux de Rebecca.

Je comprend qu'il faut essayer de se mettre à la place d'Oda, mais de là à se servir du "Je pense pas qu'il y a pensé" comme argument de défense :x

 

J'ai mit cela par rapport à la remarque ''Oda a amener un moyen pour Rebecca d'intégrer l'équipage en la personne de Violet qui est la véritable princesse légitime''.Donc ce n'est pas un argument de défense pour me donner de la crédibilité mais pour revenir sur la phrase qui a été cité ce n'est donc pas moi qui s'est mit dans ce rôle.

 

Tu parles de Rebecca dans ta deuxième phrase je présume, sinon j'ai rien compris :P

 

Le truc, c'est qu'à part le Thunder soldier, elle ne connait pas sa famille, pis faut bien se rappeler qu'elle existait déjà du temps du roi Dolgo III. Et oui quand tout allait bien elle était quand même seule avec sa mère. Donc je trouverais ça un poil hypocrite de leur part de vouloir resserrer des liens avec elle après la chute de Dofla. Enfin bon, ça reste toujours du domaine du possible. Mais ça marche aussi pour Viola du coup, ce qui les mettrait hors jeu toutes les deux.

 

Evidemment, j'aurais du passer à la ligne pour que tu comprenne, mieux.Pour leur histoire, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est réellement passer et je n'ai pas vraiment d'avis sur cela donc je ne me mouillerai pas trop de ce coté.

 

Ahah, en fait je voulais répondre à son premier message que Viola ressemblait beaucoup à Robin également, mais vu qu'il le disait lui-même juste en dessous, ça prouvait qu'au moins il applique sa règle du "design trop proche" à tous les protagonistes. Donc tant qu'il reste cohérent et qu'en plus son argument reste valide, pourquoi j'irais le contredire ? ^^

 

C'st bete mais j'avais oublier que la remarque ne me visais pas mais j'ai été pris dans mon élan en pensait que c'était pour moi.Le plus marrant c'est qu'en regardant les posts de Summoning, cela correspond parfaitement.^^

 

Non, non. Moi c'est Arlong que je voulais il y a quelques temps alors tu vois le coté fleur bleu de Rebecca, c'est pas trop mon style. :P

Je ne fait que constater c'est tout.

 

Arlong?Ah oui, tu devais surement être bien seul en imaginant cela.^^

 

Ptete parce que c'est ton désir profond :D

 

Plutôt son pouvoir mais autant la défendre, jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien qu'on me cite, ce qui fait d'elle une personne plus qualifiable en tant que mugiwara que les autres?

 

Le nombre de points convergeant :

 

Rebecca

 

- elle est une paria comme les mugis. Elle est le bien mais elle est pourtant conspuée partout sur l'île.

- elle ne sera pas légitime aux yeux du peuple pour reprendre le trône et donc n'a pas d'attache politique (merci Viola)

- elle a les cheveux roses

- elle a le fan-service qu'il faut apparemment nécessaire pour être une mugi

- elle est forte (au moins du niveau d'un Usopp, ça semble assez évident vu sa réputation dans l'arène)

- elle possède le haki

- elle veut manger le logia du feu (hors Luffy va clairement le donner à quelqu'un de confiance, donc un probable mugi et on sait qu'aucun mugi actuel ne va le manger)

- Luffy va la sauver (comme tous les autres mugis)

- elle a eu une enfance tragique (relayé par un flashback)

 

Et j'en oublis surement ;)

 

Pour Viola, il y a autant d'éléments pour que d'éléments contre. Alors que pour Rebecca, à part le rêve, il reste plus grand chose qui la rendra vraiment incompatible avec les mugis.

 

Pour Kinemon c'est encore pire. Déjà il déteste les pirates même s'il s'allie avec les mugis et il a traversé je ne sais combien d'épreuves pour retrouver son fils. Une fois fait, il va juste leur dire bye bye pour partir avec les mugis ? Pis on a vu que contre Zoro, il est juste ridicule.

 

Beh, nettement plus utile que Rebecca, vu qu'elle peut voir au loin, son pouvoir est un atout qui peut etre limité par ce que Luffy lui demande de savoir.

 

Tu vois vraiment les mugis et surtout Luffy lui demander ce qu'elle a vu ? On doit pas suivre le même manga :P

Et l'intérêt d'un pouvoir comme le sien si elle ne peut pas dire ce qu'elle a vu équivaut presque à zéro.

 

C'est comme l'argument des gens qui disaient Jimbe ne peut pas etre mugiwara car il a vécu son aventure et qu'il est déjà passé dans le Nouveau Monde, cela n'a pas empêché Luffy de l'accepter.

 

Résultat ? Il est pas venu, je crois ^^

C'est un mugi, ok, mais qui ne le sera officiellement qu'après le retour de Luffy sur l'île des HP, soit dans trèèèèèès longtemps.

 

Jinbe aurait été de trop car il pouvait spoiler les mugis sur la route du nouveau monde et il en est de même pour Viola. Comme tu l'a dit ça se ressemble fortement tout ça :P

 

(Je ne sais pas comment on appelle ceux qui vont en haut du bateau pour regarder ce qu'il y' a autour).

 

La fameuse vigie ^^

 

C'est sur qu'elle a un rôle tout trouvé dans l'équipage mais comme je l'ai dit son pouvoir spoiliatif sera trop important. Et de toute façon, il sert à quoi Zoro ? Et Robin ? Sabreur et archéologue ça fait pas trop métier sur un bateau pirate tout ça. Pis Brook est musicien, Rebecca pourrait être danseuse qu'importe (elle a le jeu de jambe qu'il faut en plus lol)

 

Et au niveau de la force, ses capacités m'ont bien plus impressionné que ceux de Rebecca.

 

Hum, Sanji se laisse faire, hein. Comme ce fut le cas contre Califa et on a vu le résultat.

 

Arlong?Ah oui, tu devais surement être bien seul en imaginant cela.^^

 

Et oui ! C'était lors de l'assaut d'Impel Down et comme Arlong était très certainement enfermé là-bas, je m'étais imaginé le truc. Il y avait aussi l'incompréhension sur la citation d'Oda qui parlait d'un ancien ennemi de Luffy qui le rejoindrait. Du coup c'était parti dans tous les sens surtout à ID. Ce fut finalement Crocodile, le fameux ancien ennemi et ce fut temporaire ^^

 

Plus tard, la case "homme-poisson" fut prise par Jinbe :P

 

__________________________

 

Au final les potentiels mugis restent encore nombreux, trop nombreux. Oda est clairement en train de nous manipuler.

 

Rebecca

Thunder soldier (il va très certainement retrouver sa forme humaine et il a l'air d'être celui qui est au courant du plus de chose, c'est le perso central de l'arc)

Viola

Kinemon

Konjuru

la princesse naine

Bellamy

Bartholomeo

 

Du coup, ptite pièce sur le père de Rebecca. C'est celui qui me plairait le plus, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est une paria comme les mugis. Elle est le bien mais elle est pourtant conspuée partout sur l'île.

 

Mouais . Luffy est aimé par tout les villageois de fushia . Zoro était totalement intégré au dojo . Pour Ussop  c'est la meme . Tout les villageois de Cocoyashi savait que Nami portait le fardeau de l'ile sur ses épaules . Que ce soit Zeff , Carne et Patty , ils étaient en mode " tsundere " . Meme por Franky http://www.mangapanda.com/103-2446-13/one-piece/chapter-339.html ( dans d'autre trad  c'est l'homme masqué ou la face caché ) .

 

elle ne sera pas légitime aux yeux du peuple pour reprendre le trône et donc n'a pas d'attache politique

 

Quand le peuple sera la vérité et au vu de combien le roi était aimé , elle sera on ne peut plus légitime . Ils vont meme en chouiner au vu des " atrocités " dite a son encontre  ^^ .

 

- elle a les cheveux roses

 

AH AH AH . Euh ouais , elle a des tresses aussi ^^ .

 

- elle a le fan-service qu'il faut apparemment nécessaire pour être une mugi

 

Entièrement subjectif . Le seul fan-service objectif , c'est les enquetes de sondages qu'on a peut voir dans certains manga ( ex : Luffy 1 er avec 2907 votes ( c'est un exemple hein ) . Se reposer sur " 10 " fans d'un forum qui l'apprécie et voudrait qu'elle devienne Mugui ne fait pas qu'elle a le nécessaire qu'il faut .

 

Pour Kinemon c'est encore pire. Déjà il déteste les pirates même s'il s'allie avec les mugis

 

Quid de Nami .

 

il a traversé je ne sais combien d'épreuves pour retrouver son fils. Une fois fait, il va juste leur dire bye bye pour partir avec les mugis ?

 

Fils perdu de quelques jours . Comme je le disais ( et là c'est encore pire )  Quid de Rebecca :

 

 

58904

 

 

 

Une fois qu'elle sera que le jouet est son VRAI père .

 

Pis on a vu que contre Zoro, il est juste ridicule.

 

Quid de Rebecca bis ^^ contre Luffy . Alors que le Kinemon /Zoro ( contrairement a Rebecca ) c'est du runing gag a la Zoro /Sanji .

 

Et bon , une autre homogénité est de mise pour ce qui est des Muguis . C'est la singularité de leur façon de se battre ou de leur pouvoir  , et ceux meme quand il y a la similitude Zoro / Brook . Zoro utilise le Kendo/Kenjustsu , Brook utilise l'escrime et la " soul power " aussi bien pour se reconstituer si il est brisé que pour faire des illusions ( ou faire piquer des roupillons ^^ ). Et ils ont des sabres spéciaux .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a un rêve Rébécca ?

 

Pour le moment non. Mais elle a beaucoup à gagner à mon avis en restant dans son pays, d'ici la fin de l'arc le royaume connaitra enfin (sans doute) toute la manipulation de Dofla' et l'ancien roi Riku va probablement récupérer son trône, et Viola sera la princesse du royaume et Rebecca pourra aussi retrouver sa "dignité" et pourquoi pas devenir le chef des armées (des gladiateurs) du pays après avoir reçu le mera mera no mi. Elle sera toujours reconnue comme la femme invaincue au service de son grand-père le Roi.

 

Pour ma part je ne vois ni Rebecca, ni Viola rejoindre l'équipage des Mugi, au cours des 10 dernières elles ont beaucoup perdu, et je pense qu'elles voudront rester dans le pays pour que la paix règne à nouveau, comme ce fut le cas pendant plusieurs siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais elle a un rêve Rébécca ?

 

 

Plus ou moins  ;D :

 

 

58920

58922

 

 

Après il peut y avoir d'autre chose qui se subtitut au reve/ambition , c'est a peu près le cas de Jimbei , outre le fait qu'il a combattu au coté de Luffy a Impel Down ou Marin Ford ( et fait obstacle de son corp pour le protéger ) , qu'il a veillé sur lui au moment où Luffy était en plein désaroi , qu'il a partagé son sang ( des liens fort en somme ) ...... Il y a la promesse/faveur de  Ace ( après on peut toujours se dire que le reve de Jimbei est le retour a la surface des HP et qu'ils soient en paix avec les humains ) .

 

Le rêve de Francky on l'a su vraiment à la toute fin juste avant son intégration donc bon.

 

Mais on su pendant le flashback qu'il était charpentier . Or Luffy avait décidé d'en recruter un a Water Seven .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de points convergeant :

 

Rebecca

 

- elle est une paria comme les mugis. Elle est le bien mais elle est pourtant conspuée partout sur l'île.

- elle ne sera pas légitime aux yeux du peuple pour reprendre le trône et donc n'a pas d'attache politique (merci Viola)

- elle a les cheveux roses

- elle a le fan-service qu'il faut apparemment nécessaire pour être une mugi

- elle est forte (au moins du niveau d'un Usopp, ça semble assez évident vu sa réputation dans l'arène)

- elle possède le haki

- elle veut manger le logia du feu (hors Luffy va clairement le donner à quelqu'un de confiance, donc un probable mugi et on sait qu'aucun mugi actuel ne va le manger)

- Luffy va la sauver (comme tous les autres mugis)

- elle a eu une enfance tragique (relayé par un flashback)

 

Et j'en oublis surement ;)

 

_Cela se règlera lors de l'aventure ou Luffy règlera le malentendu qu'il y'a entre les habitants de l'ile et elle.

_Légitime aux yeux du peuple, on est dans One Piece.Cela se fera à la fin de l'Arc.

_Je vais accepter les cheveux roses. ^^

_Violet lui est nettement supérieur à ce niveau et toutes les filles à grosses poitrines peuvent faire du Fan-Service

_C'est rempli de personne lambda au colisée le niveau n'est pas exceptionnel (Spartan)

_Le haki n'est pas un argument, c'est comme un FDD

_Parce qu'elle n'a pas de FDD, cela ne change rien au fait que cela ne lui donne pas de la crédibilité.

_Francky, Brook n'ont pas été sauver par Luffy

_Comme tous les princesses d'un Arc qu'on ou présente (Coucou Vivi, Shirahoshi) mais ça reste crédible.

 

Pour Kinemon c'est encore pire. Déjà il déteste les pirates même s'il s'allie avec les mugis et il a traversé je ne sais combien d'épreuves pour retrouver son fils. Une fois fait, il va juste leur dire bye bye pour partir avec les mugis ? Pis on a vu que contre Zoro, il est juste ridicule.

 

Nami te salue, elle était comme Kinemon et c'est en étant avec Luffy et Zoro (Usopp), qu'elle a changé son avis sur eux et qu'elle voulait les suivre.

Et puis Zoro (ancien chasseur de prime), Chopper, Francky, Robin ne voyait pas les pirates d'un très bon oeil non plus.

Kinemon a changé sa vision grâce a eux, regarde quand Momo refuse de manger la nourriture de Sanji et il leur demande de leur faire confiance.

Enfin, Kinemon a beau être ridicule face à Zoro, Rebecca qui utilise une épée et qui a appris à se battre avec, on appellerait cela , comment?

 

Tu vois vraiment les mugis et surtout Luffy lui demander ce qu'elle a vu ? On doit pas suivre le même manga :P

Et l'intérêt d'un pouvoir comme le sien si elle ne peut pas dire ce qu'elle a vu équivaut presque à zéro.

 

J'ai dit que c'est à Luffy de lui demander s'il veut savoir ce qu'elle a vu mais rien ne l'oblige a parcourir l'ile avec son pouvoir ou à Oda de nous montrer ce qu'elle voit.Les mugiwaras passent leur temps à se séparer et se perdre, il se retrouve à chaque fois grâce au facteur chance, à un moment le pouvoir de Violet sera d'une grande utilité.On regarde le moment avec Doflamingo, si elle n'avait pas vu celui-ci attaquer les autres, ça se serait mal passer sans l'arrivée de ce dernier qui a laisser le temps à Law de venir.

 

Résultat ? Il est pas venu, je crois ^^

C'est un mugi, ok, mais qui ne le sera officiellement qu'après le retour de Luffy sur l'île des HP, soit dans trèèèèèès longtemps.

 

Jinbe aurait été de trop car il pouvait spoiler les mugis sur la route du nouveau monde et il en est de même pour Viola. Comme tu l'a dit ça se ressemble fortement tout ça :P

 

Est-ce la raison?Law connait Dressrosa et est resté dans le Nouveau Monde pendant 2 ans, est-ce que cela enlève un mystère en moins pour leur aventure, avec Jimbe cela n'aurait rien changé.C'est lui qui a voulu attendre mais Luffy a voulu l'intégrer c'est déjà cela et le problème devait se situer pour son équipage, sa prime.Le fait que Law connaissait Dressrosa donne de la crédibilité à Violet, vu que Oda ne nous a pas fait le monologue de celui-ci sur l'ile et ce qu'il connaissait.

 

La fameuse vigie ^^

 

C'est sur qu'elle a un rôle tout trouvé dans l'équipage mais comme je l'ai dit son pouvoir spoiliatif sera trop important. Et de toute façon, il sert à quoi Zoro ? Et Robin ? Sabreur et archéologue ça fait pas trop métier sur un bateau pirate tout ça. Pis Brook est musicien, Rebecca pourrait être danseuse qu'importe (elle a le jeu de jambe qu'il faut en plus lol)

 

Tous les mugiwaras sont spécialisés dans leur role, elle le sera aussi dans le repérage meme si son pouvoir est cheate comme tous les mugiwaras dans leur spécialité.

De plus, je dis que beaucoup ont un rôle avec le bateau, ce qui ne les englobe pas tous, je suis conscient pour Zoro.

Mais cela n'enlève rien Luffy (Capitaine), Zoro (Vice Capitaine), Nami (Navigatrice), Usopp (Cannonier, un duo de créateur avec Francky?), Sanji (Cuisinier), Chopper (Medecin), Robin (Archéologue), Francky (Charpentier),Brook (Musicien).

Que ce soit avec l'équipage ou leur aide durant l'aventure, ils ont tous un rôle qui les aidera dans leur aventure, Rebecca a juste celui de combattant alors qu'elle se positionne au pire vers le niveau de Nami et Usopp, désolé mais son intérêt est maigre.

 

Hum, Sanji se laisse faire, hein. Comme ce fut le cas contre Califa et on a vu le résultat.

 

Ses capacités sont liées à son FDD, donc rien à voir avec Sanji a qui elle met des coups de pieds et qui se laisse faire.Mais de son FDD qu'elle utilise pour se débarrasser de ses hommes.

 


 

Etant donner qu'Oda se lance dans le Nouveau Monde avec comme but de la part des mugiwaras de se confronter face aux Yonkous.La force est la principal caractéristique d'un mugiwara d'intégrer l'équipage si elle n'a pas un rôle d'utilité autre que le combat.

Rien ne dit que c'est Luffy qui récupérera le FDD ou de son sort.Et cela ne changera rien si Rebecca le mange car elle pense qu'elle pourra vaincre Doflamingo avec, c'est la seule raison qui l'amène à vouloir le manger sorti de sa propre bouche.

Raison aussi stupide que le roi qui pensait tuer Doflamingo avec de la dynamite.Luffy ne donnera jamais le FDD a une personne pour ce genre de bêtise vu qu'il sait qu'elle n'a aucune chance.Et comme Oda nous le fait comprendre, ce qui pense qu'ils sont invincibles parce qu'ils sont des logias ne survivent pas longtemps.C'est exactement ce que Rebecca pense qu'en mangeant le FDD elle sera capable de l'impossible.

Et son style de combat ne convient pas du tout à ce FDD, ce serait tout reprendre à 0, une perte de temps.Oda ne donne pas un grand rôle en combat pour les filles alors en amener une autre faible qui n'est même pas plus forte que les autres ne servirait à rien.

 

Meme si j'ai mes favoris, je ne pense pas qu'il y'aura de recrutement, trop de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain mugiwara...on a le choix vu la tripotée de personnages dans cet arc...

C'est Bellamy évidemment ! Il s'est fait Narutiser et il n'a plus son équipage pour l'encombrer,il n'avait pas de rêve,le mythe Doflamingo va s'écrouler devant lui et il va dire: je ne sais plus quoi faire...Luffy rétorque : sillone les mers et trouve la réponse par toi-même et BAM,ça fait des chocapics !

Non je n'en sais rien,je ne vois personne dans le manga hormis Jinbei,et ça fera dix comme il avait dit au début du manga.

De plus,je le vois plus avoir un paquet d'alliés pour le soutenir qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en sais rien,je ne vois personne dans le manga hormis Jinbei,et ça fera dix comme il avait dit au début du manga.

 

Pour être plus exacte, il dit "Il faut commencer par recruter un petit équipage, dix hommes seraient un minimum."

Donc on a ceux qui l'interprète comme:

- 10 Nakamas, Luffy inclu.

- Luffy+ 10 Nakamas

- Luffy+ 10 Nakamas (minimum)

 

Moi je suis pour la seconde interprétation, qui a mon sens est un bon compromis par rapport à la taille du Sunny, la gestion des personnages dans chaque arc, les Nakamas temporaires(Vivi, samouraïs, Law ect...), et l'équipage des grands pirates que l'on voit actuellement, qui semble tourner à 10-15 membres (BB:13 commandants, Dofla: 13/14 ect...).

 

Si on compte Jimbei, il en manque donc encore 1.

 

protoequipage.jpg

 

Sinon, en revoyant ce croquis d'Oda qui datent d'avant la parution de One Piece, maintenant que j'y pense le personnage tout à gauche me fait vachement penser à la race des nains. On sait qu'Oda a pas mal dévié de son idée de départ (Franky recruté avant Usopp, le pseudo nain à gauche devait être le charpentier, robin n'existait pas ect...), mais qu'au final tous les personnages sur ce croquis ont fini par apparaître sauf le petit bonhomme à gauche, bien que très différent de ce qui était prévu initialement pour certains (Usoop: celui derrière Luffy, Chopper et Franky: ancien taulard, mais pas cyborg ni charpentier).

 

Au final, Oda a vachement allongé, complexifié son intrigue, mais s'il n'a pas abandonné ses idées de départ, on tient peut-être la réponse quant au prochain Nakama qui se fera recruter.

 

Vous voyez qui comme nain pour le moment avec le Logia d'Ace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette phrase parfaitement,c'est pour ça que je suis d'accord avec sa libre interprétation.

Je pensais qu'hormis Jinbei,chaque mugi doit avoir partagé qqchose avec le capitaine/équipage avant l'ellipse,sinon il ne connaîtra pas le groupe,ni la majeur partie de leurs aventures...Jinbei a fait ID et MF avec Luffy,donc ça roule. Je trouve le principe du recrutement tardif maintenant,mais sait-on jamais !

 

Le petit mec à gauche me fait plus penser à un Klabautermann,l'entité du Vogue Merry  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent et on voit toujours les mêmes répliques et les même images qui circulent, suivi des mêmes discussions  :-X ainsi que cette honteuse réplique d'Oda concernant le "Boss" qui date de 2009 :-X

Je regrette Haricot qui lui au moins été original dans ses trouvailles...(les fameuses pièces, le tatouage sur la sirène, les syllabes, les dessins farfelus et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon: Désolé pour le monster post lol. Mais je n'ai rien dit de répréhensible dedans, donc tu as pas à te prendre la tête si tu as pas envie de le lire :P

 

Mouais . Luffy est aimé par tout les villageois de fushia, etc.

 

Je parlais pas de chez eux. Les mugis pirates sont des paria même s'ils n'apportent que le bien autour d'eux. La preuve, ils ont une prime sur leur tête. C'est de là que je fais un parallèle avec Rebecca qui ne fait que le bien (refuse de tuer les gens) et qui est pourtant injustement réprimé. Alors, oui le contexte est quelque peu différent, mais Rebecca et les mugis sont bien des paria actuellement.

 

Quand le peuple sera la vérité et au vu de combien le roi était aimé , elle sera on ne peut plus légitime . Ils vont meme en chouiner au vu des " atrocités " dite a son encontre  ^^ .

 

Le roi autant aimé qu'il soit et autant manipulé qu'il fut, il n'en a pas moins massacré de ses mains, son peuple. Et vu que le bonhomme est très porté sur l'honneur, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne s'assiéra plus sur le trône.

 

Donc, il ne reste que Viola et Rebecca (et potentiellement le Thunder soldier, même si j'y crois pas trop). De ce qui est de la légitimité de Rebecca, ça me parait pourtant évident, c'est une "bâtarde", elle n'a donc aucun droit sur le trône. Viola, elle descend directement du roi, le peuple la connait en tant que tel et la respecte encore (puisque Dofla est respecté et qu'elle se trouve à son service). Viola reste donc THE prétendante au trône.

 

AH AH AH . Euh ouais , elle a des tresses aussi ^^ .

 

Je sais, la couleur de cheveux parait être un argument ridicule mais force est de constater que :

 

- Nami, cheveux roux

- Robin, cheveux noirs

 

- Luffy, cheveux noirs

- Zoro, cheveux verts

- Sanji, cheveux jaunes

- Franky, cheveux bleus

- Chopper, poils marrons

 

Les mugis ont tous des couleurs de cheveux différentes à l'exception d'Usopp et de Brook et pour ces derniers on a encore une petite pirouette d'Oda (Ussop a presque toujours un bandeau/chapeau, ce qui cache la plupart de ses cheveux et Brook a une coupe afro qui le démarque directement)

 

Donc cheveux roses + tresse, oui ça fait un argument de plus en sa faveur. Là où Violet, en plus de ressembler physiquement à Robin possède presque la même coupe de cheveux.

 

Entièrement subjectif . Le seul fan-service objectif , c'est les enquetes de sondages qu'on a peut voir dans certains manga ( ex : Luffy 1 er avec 2907 votes ( c'est un exemple hein ) . Se reposer sur " 10 " fans d'un forum qui l'apprécie et voudrait qu'elle devienne Mugui ne fait pas qu'elle a le nécessaire qu'il faut .

 

En disant fan-service, je dis boobs et petite tenue. je pense être on ne peut plus objectif en disant que Rebecca a ce qu'il faut sur ce point :P

 

Quid de Nami

Nami te salue, elle était comme Kinemon et c'est en étant avec Luffy et Zoro (Usopp), qu'elle a changé son avis sur eux et qu'elle voulait les suivre.

 

J'avoue, Nami a quasiment le même parcours que Kinemon vis-à-vis des mugis. Comme quoi, faut pas trop se précipiter :P

 

Quid de Rebecca

Une fois qu'elle sera que le jouet est son VRAI père .

 

Oui, c'est sur mais Kinemon ne pourra pas laisser son fils seul, c'est encore un enfant, alors que le Thunder soldier est un homme bien mature. Après effectivement, une fois sauvé, elle risque d'avoir du mal à le lâcher, mais je ne sais pas je le sens pas. Oui, je sais c'est subjectif, donc wait & see.

 

Quid de Rebecca bis ^^ contre Luffy . Alors que le Kinemon /Zoro ( contrairement a Rebecca ) c'est du runing gag a la Zoro /Sanji .

Enfin, Kinemon a beau être ridicule face à Zoro, Rebecca qui utilise une épée et qui a appris à se battre avec, on appellerait cela , comment?

 

J'attendais ça ^^

Car là on nous explique quand même que Rebecca possède le haki de l'observation à un bon niveau et pourtant elle se fait one shot par un Luffy en train de ripailler. Contradiction ? pas sur. Quand on sait que Rebecca n'aime pas tuer les gens, on comprend qu'elle nous a fait une "Garp".

 

Bon, une nouvelle fois, j'ai rien de concret, mais de votre côté, vous ne pourrez pas réfuter complètement ce que je viens de dire là-dessus :P

 

Et bon , une autre homogénité est de mise pour ce qui est des Muguis . C'est la singularité de leur façon de se battre ou de leur pouvoir

 

Tout à fait. A ça on sait que Viola se bat comme Sanji, son FDD en plus.

 

Rebecca, elle, possède un style de combat à l'épée différent de celui de Zoro et de Brook. En plus, si on ajoute à ça le potentiel apport du logia du feu, la singularité est plus que trouvée.

 

_Cela se règlera lors de l'aventure ou Luffy règlera le malentendu qu'il y'a entre les habitants de l'ile et elle.

_Légitime aux yeux du peuple, on est dans One Piece.Cela se fera à la fin de l'Arc.

_Violet lui est nettement supérieur à ce niveau et toutes les filles à grosses poitrines peuvent faire du Fan-Service

_C'est rempli de personne lambda au colisée le niveau n'est pas exceptionnel (Spartan)

_Le haki n'est pas un argument, c'est comme un FDD

_Parce qu'elle n'a pas de FDD, cela ne change rien au fait que cela ne lui donne pas de la crédibilité.

_Francky, Brook n'ont pas été sauver par Luffy

_Comme tous les princesses d'un Arc qu'on ou présente (Coucou Vivi, Shirahoshi) mais ça reste crédible.

 

- Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

- Le problème c'est que Viola a su garder les bonnes grâces du peuple même sous la domination de Dofla et tu veux qu'une "bâtarde" lui prenne sa place ? ça me parait incohérent.

- Violet supérieure à Rebecca en fan-service ? ça c'est purement subjectif, surtout que Rebecca est plus dénudée que la princesse. Enfin, je ne met pas les deux en compétition, j'ai juste dit que Rebecca avait assez de fan-service. Viola aussi en a assez, évidemment.

- Peut-être, mais je vois pas Usopp sortir tranquille d'un combat dans ce même colisée. (Je sais, mais ta remarque est tout aussi subjective que la mienne)

- Donc si le haki qui, selon toi, équivaut à un FDD et que le haki n'est pas un argument, alors le FDD de Viola n'est donc pas un argument ? Pourtant, il me semble que sans son pouvoir, on peut tirer une croix sur son poste de vigie et de son "utilité" dans l'équipage. Car sans son fruit elle est rien du tout la Viola, au contraire de Rebecca qui elle peut encore en manger un.

- Le logia du feu (dont elle est la seule personne de confiance connue, pour le moment, à qui Luffy pourrait lui donner à manger) lui donnerait bien plus de crédibilité que Viola pour rejoindre l'équipage. Tout simplement parce que c'est le pouvoir du frère de Luffy ! En plus de lui donner un style de combat complètement différent du reste des mugis (un Ace's style ^^)

- Franky et brook pas sauvé par Luffy ? bien sur que si ! Franky était en route pour Impel Down. Si Luffy était pas venu, Franky serait en prison à l'heure qu'il est. Pour Brook, c'est Luffy qui l'a accueillit et qui a vaincu Moria. Alors oui, c'est Zoro qui a vaincu Ryuma mais c'est bel et bien Moria qui avait pris l'ombre de Brook.

 

désolé pour le pavé ^^'

 

Et puis Zoro (ancien chasseur de prime), Chopper, Francky, Robin ne voyait pas les pirates d'un très bon oeil non plus.

 

Zoro ne détestait pas les pirates. Il a dit lui-même que c'est parce qu'il ne retrouvait plus le chemin de chez lui qu'il s'est mis à chasser les pirates pour survivre (et oui les primes :P)

Chopper adulait les pirates puisqu'Hiluluk en était fan. le drapeau de Drum est d'ailleurs devenu un drapeau pirate depuis.

Franky est le fils d'un pirate et lui, c'est le gouvernement qu'il haissait. Les pirates, il ne les détroussait que pour soulager sa conscience (il protégeait l'île que Tom aimait tant)

Enfin Robin, je ne vois pas en quoi tu affirmes qu'elle déteste les pirates non plus. Elle aussi et encore plus que Franky, c'est le GM qu'elle déteste.

 

Les mugiwaras passent leur temps à se séparer et se perdre, il se retrouve à chaque fois grâce au facteur chance, à un moment le pouvoir de Violet sera d'une grande utilité.On regarde le moment avec Doflamingo, si elle n'avait pas vu celui-ci attaquer les autres, ça se serait mal passer sans l'arrivée de ce dernier qui a laisser le temps à Law de venir.

 

Moué, je reste pas convaincu qu'un pouvoir bridé soit si utile que ça

 

Est-ce la raison?Law connait Dressrosa et est resté dans le Nouveau Monde pendant 2 ans, est-ce que cela enlève un mystère en moins pour leur aventure, avec Jimbe cela n'aurait rien changé.C'est lui qui a voulu attendre mais Luffy a voulu l'intégrer c'est déjà cela et le problème devait se situer pour son équipage, sa prime.

 

Mais Law vient de rompre son accord avec les mugis, il n'est resté que quelques jours sur leur bateau, il ne pourra donc rien nous dire par la suite. Alors qu'un mugi ça reste jusqu'au bout du manga. Quel intérêt si un gars de l'équipage peut nous faire une description de l'île avant d'y aller ?

Oda a clairement pas su comment gérer Jinbe dans ces cas-là et donc il l'a fait attendre un peu, qu'on découvre le nouveau monde comme on a découvert Grandline au début ^^

 

Pour ce qui est de sa prime (440 millions je crois ?), il faut bien se rappeler que Robin était bien plus connue que Luffy et qu'elle avait 79 millions de primes pour les 30 de Luffy et ça ne l'a pas empêché de rejoindre l'équipage. évidemment Luffy a vu sa prime dépasser celle de Robin juste après mais bon. Si Oda l'avait voulu, il n'avait qu'à faire la prime de Jinbe inférieur à celle de Luffy, c'est tout. Le voir à 350 millions pour être recruté why not ? C'est Oda qui l'a voulu ainsi c'est tout.

 

Que ce soit avec l'équipage ou leur aide durant l'aventure, ils ont tous un rôle qui les aidera dans leur aventure, Rebecca a juste celui de combattant alors qu'elle se positionne au pire vers le niveau de Nami et Usopp, désolé mais son intérêt est maigre.

 

Attend, tu la juge trop vite là. Voir Rebecca dans l'équipage ne sera pas pire que Brook (Rebecca a un style de combat qui se rapproche de la danse dans lequel elle "glisse au travers de ses ennemis". Brook qui est un super musicien pourrait avoir une super danseuse.

 

Ensuite, l'arc n'en est encore qu'à la phase des préliminaires. Quand la phase finale sera engagée, on pourra vraiment dire si Rebecca n'a pas d'aptitude spéciales pour les mugis.

 

Ses capacités sont liées à son FDD, donc rien à voir avec Sanji a qui elle met des coups de pieds et qui se laisse faire.Mais de son FDD qu'elle utilise pour se débarrasser de ses hommes.

 

Dans les 2 cas (Viola/Sanji et Califa/Sanji) Sanji se prend des coups de pieds et subit le pouvoir du démon de son adversaire. je ne vois donc pas la différence... Ah si dans le cas de Viola il se laisse complètement faire, là où il essayait vraiment de lutter contre Califa.

 

Etant donner qu'Oda se lance dans le Nouveau Monde avec comme but de la part des mugiwaras de se confronter face aux Yonkous.La force est la principal caractéristique d'un mugiwara d'intégrer l'équipage si elle n'a pas un rôle d'utilité autre que le combat.

 

Haki de l'observation + combat au sabre + logia du feu, c'est pas assez boosté pour toi ?

 

Luffy ne donnera jamais le FDD a une personne pour ce genre de bêtise vu qu'il sait qu'elle n'a aucune chance.

 

Tu viens de me donner une idée.

 

On sait que Rebecca est prête à tout pour descendre Dofla et que pour ce faire, elle doit (selon elle) manger le mera mera. Donc à partir de là on peut très bien avoir ce genre de discussion :

 

Luffy:  J'ai enfin récupéré le fruit d'Ace !!

Rebecca: Donne-le moi, j'en ai besoin pour sauver mon "père" !!

Luffy: Il n'en est pas question, je ne le donnerais qu'à un membre de mon équipage !

Rebecca: ... Alors je rejoindrais ton équipage après avoir vaincu Doflamingo.

 

C'est assez basique, mais si ça doit se passer ainsi, je fais confiance à Oda pour bien envelopper le tout ^^

 

Et son style de combat ne convient pas du tout à ce FDD, ce serait tout reprendre à 0, une perte de temps.Oda ne donne pas un grand rôle en combat pour les filles alors en amener une autre faible qui n'est même pas plus forte que les autres ne servirait à rien.

 

Qui nous dit que Rebecca est plus faible que Robin et Nami ? Et pis je vois pas non plus en quoi le haki de l'observation dévalorise la logia du feu.

 

Meme si j'ai mes favoris, je ne pense pas qu'il y'aura de recrutement, trop de personnage.

 

C'est tout à fait possible. Moi perso, le seul que j'aimerais dans l'équipage c'est le Thunder soldier, après on a pas encore vu son apparence, on peut toujours être dessus. On verra.

 

Si on compte Jimbei, il en manque donc encore 1.

 

Si on compte Jinbe, ils sont déjà 10.

 

Les années passent et on voit toujours les mêmes répliques et les même images qui circulent, suivi des mêmes discussions

 

En même temps, on a déjà débattu d'à peu près tout à l'époque et après il y a eu un gros vide. Donc je ne vois pas où est le mal dans le fait qu'il y ait une nouvelle vague de forumeurs qui arrivent et font vivre le forum onepiece de nouveau. Même si c'est pour débattre de choses similaires.

 

__________________________

 

Enfin, je finirais par dire que c'est Luffy seul qui choisit qui fait parti de son équipage et il ne connait pas Viola et vu comment ça se présente, il aura beaucoup de mal à la rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooonnn, fallait que je sois connecté et que je vois le message  :'( .

 

J'attendais ça ^^

Car là on nous explique quand même que Rebecca possède le haki de l'observation à un bon niveau et pourtant elle se fait one shot par un Luffy en train de ripailler. Contradiction ? pas sur. Quand on sait que Rebecca n'aime pas tuer les gens, on comprend qu'elle nous a fait une "Garp".

 

Ou, c'est l'ombre d'Oda avec les femmes qui a agit et on sait bien qu'il a ses petits penchants pour les décrédibilisé à certaines reprises.

J'ai l'impression qu'Oda a juste voulu montrer l'écart de force qui les séparait, elle à l'air d'avoir jamais connu de véritable forte personne, le colisée, c'est rempli d'habitant qui ont été forcé à gagner et les principaux gladiateurs comme Spartan qui fait parti des favoris qui ne valent rien face a des combattants.Il suffit juste de voir leur remarque, en disant qu'ils n'ont aucune chance contre les nouveaux gladiateurs qui se sont ramenés pour le FDD;

 

Rebecca, elle, possède un style de combat à l'épée différent de celui de Zoro et de Brook. En plus, si on ajoute à ça le potentiel apport du logia du feu, la singularité est plus que trouvée.

 

Hum, encore une épéiste j'en suis pas très fan de mon coté, en plus meme si elle a son style, elle utilise une épée comme Brook, donc cela revient un peu au même, pour moi.Arrete avec le mera mera, elle ne l'a pas, pour l'instant.^^

- Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

- Le problème c'est que Viola a su garder les bonnes grâces du peuple même sous la domination de Dofla et tu veux qu'une "bâtarde" lui prenne sa place ? ça me parait incohérent.

- Violet supérieure à Rebecca en fan-service ? ça c'est purement subjectif, surtout que Rebecca est plus dénudée que la princesse. Enfin, je ne met pas les deux en compétition, j'ai juste dit que Rebecca avait assez de fan-service. Viola aussi en a assez, évidemment.

- Peut-être, mais je vois pas Usopp sortir tranquille d'un combat dans ce même colisée. (Je sais, mais ta remarque est tout aussi subjective que la mienne)

- Donc si le haki qui, selon toi, équivaut à un FDD et que le haki n'est pas un argument, alors le FDD de Viola n'est donc pas un argument ? Pourtant, il me semble que sans son pouvoir, on peut tirer une croix sur son poste de vigie et de son "utilité" dans l'équipage. Car sans son fruit elle est rien du tout la Viola, au contraire de Rebecca qui elle peut encore en manger un.

- Le logia du feu (dont elle est la seule personne de confiance connue, pour le moment, à qui Luffy pourrait lui donner à manger) lui donnerait bien plus de crédibilité que Viola pour rejoindre l'équipage. Tout simplement parce que c'est le pouvoir du frère de Luffy ! En plus de lui donner un style de combat complètement différent du reste des mugis (un Ace's style ^^)

- Franky et brook pas sauvé par Luffy ? bien sur que si ! Franky était en route pour Impel Down. Si Luffy était pas venu, Franky serait en prison à l'heure qu'il est. Pour Brook, c'est Luffy qui l'a accueillit et qui a vaincu Moria. Alors oui, c'est Zoro qui a vaincu Ryuma mais c'est bel et bien Moria qui avait pris l'ombre de Brook.

 

_On est d'accord pour le logia aussi, vu que ce n'est pas le cas aussi^^

_Oh ce mot, je m'y ferait jamais, j'ai confiance en Oda, il va lui donner de la crédibilité peut-etre pas entant que princesse légitime car ils ont le temps pour cela mais pour retrouver son statut de princesse, oui.

_Beh, elle n'a que le haki de l'observation, je vois pas ce qui la rend crédible pour devenir mugiwara pour cela?Le FDD de Violet a une utilité à l'inverse du haki de l'observation de Rebecca que les 3 personnes les plus fortes possèdent de l'équipage.

_Non, il y'a les membres de son équipage aussi (et j'en viens pas à la question s'il le veulent ou pas.Beh oui je fais attention à mes arrières).Et puis Luffy ne la connait pas vraiment il a eu une discution très courte avec elle et elle lui a proposé à manger mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un qu'il reconnait pour le donner, ce serait vraiment simple et rapide.

_Luffy avait pour but de sauver Robin et se sont les hommes de Francky qui voulait l'aider vraiment.En plus, ce n'est pas Luffy qui l'a aider à s'échapper, ni autre chose.Beh, tu vois ou je voulais en venir alors c'est bien Zoro qui l'a aidé et réussi a récupérer son ombre.Luffy quand il bat Moriah, celui-ci n'a pas l'ombre de ce dernier donc que ce soit de manière direct ou indrect, il n'a rien fait, c'est tout l'équipage qui était d'accord pou l'aider car ils ont été toucher par son histoire.

 

désolé pour le pavé ^^'

 

Pourquoi au moment ou je suis là, t'aurais pu attendre un peu.^^

 

Zoro ne détestait pas les pirates. Il a dit lui-même que c'est parce qu'il ne retrouvait plus le chemin de chez lui qu'il s'est mis à chasser les pirates pour survivre (et oui les primes :P)

Chopper adulait les pirates puisqu'Hiluluk en était fan. le drapeau de Drum est d'ailleurs devenu un drapeau pirate depuis.

Franky est le fils d'un pirate et lui, c'est le gouvernement qu'il haissait. Les pirates, il ne les détroussait que pour soulager sa conscience (il protégeait l'île que Tom aimait tant)

Enfin Robin, je ne vois pas en quoi tu affirmes qu'elle déteste les pirates non plus. Elle aussi et encore plus que Franky, c'est le GM qu'elle déteste.

 

Je ne dis pas qu'il détestait les pirates mais qu'il ne les voyait pas d'un très bon oeil, enfin c'est vrai que Chopper ne les détestait pas ou les voyait d'une mauvaise manière.Zoro, c'était du au fait qu'il chassait juste les pirates, il ne s'est jamais vu ainsi.Franky, beh il leur en faisait voir de toutes les couleurs de toute façon donc il ne les appréciait pas.

Robin se servait d'eux et les trahissait quand elle en avait l'occasion c'est bien pour ça que Aokiji les mets en garde.

 

Mais Law vient de rompre son accord avec les mugis, il n'est resté que quelques jours sur leur bateau, il ne pourra donc rien nous dire par la suite. Alors qu'un mugi ça reste jusqu'au bout du manga. Quel intérêt si un gars de l'équipage peut nous faire une description de l'île avant d'y aller ?

Oda a clairement pas su comment gérer Jinbe dans ces cas-là et donc il l'a fait attendre un peu, qu'on découvre le nouveau monde comme on a découvert Grandline au début ^^

 

Pour Law, ce mec est le roi des menteurs, il fait des cachotierie à tout le monde meme aux mugiwaras et fait croire des choses qui ne le sont pas donc les paroles qui vient de prononcer je ne les prendrais pas au pied de la lettre.Mais, il a vécu une aventure avec les mugiwaras et connaissait déjà l'ile de Dressrosa cela n'a pas empêché Oda de l'intégré.

T'a recommencé avec Oda, t'as vu ^^.

 

Pour ce qui est de sa prime (440 millions je crois ?), il faut bien se rappeler que Robin était bien plus connue que Luffy et qu'elle avait 79 millions de primes pour les 30 de Luffy et ça ne l'a pas empêché de rejoindre l'équipage. évidemment Luffy a vu sa prime dépasser celle de Robin juste après mais bon. Si Oda l'avait voulu, il n'avait qu'à faire la prime de Jinbe inférieur à celle de Luffy, c'est tout. Le voir à 350 millions pour être recruté why not ? C'est Oda qui l'a voulu ainsi c'est tout.

 

Cela montre bien que Oda refuse de mettre quelqu'un avec une prime supérieur à Luffy dans l'équipage, vu qu'il a vite réglé le problème de celle de Robin.Jimbe est resté Shichibukai assez longtemps, vu qu'il a du gagner plus en force et en renommé et de plus qu'il a quitté les shichibukai, Oda a voulu montrer sa force et la dangerosité qu'il amène envers le G.M, donc Oda montre bien le pas en augmentant sa prime que les gens trouvait basse.

 

Attend, tu la juge trop vite là. Voir Rebecca dans l'équipage ne sera pas pire que Brook (Rebecca a un style de combat qui se rapproche de la danse dans lequel elle "glisse au travers de ses ennemis". Brook qui est un super musicien pourrait avoir une super danseuse.

 

Brook s'est bien amélioré avec l'Elipse et à son propre style maintenant complètement unique.Rebecca a juste l'habitude de faire tomber ses adversaires dans l'eau mais le soldat jouet ne lui a pas appris à combattre pour vaincre un adversaire mais pour ne pas la blesser.Soyons sérieux, au sujet de la danseuse, c'est Violet la spécialiste ^^.

 

Dans les 2 cas (Viola/Sanji et Califa/Sanji) Sanji se prend des coups de pieds et subit le pouvoir du démon de son adversaire. je ne vois donc pas la différence... Ah si dans le cas de Viola il se laisse complètement faire, là où il essayait vraiment de lutter contre Califa.

 

Mais, j'ai dis que je parlais des capacités de son FDD contre ses sbires et non face à Sanji.Elle ne l'attaque pas avec son FDD mais elle vérifie, ce qu'il cache à l'intérieur de lui.

 

Haki de l'observation + combat au sabre + logia du feu, c'est pas assez boosté pour toi ?

 

Arrete avec ce FDD qu'elle ne possède pas j'ai dis ^^.Son style au sabre n'est pas très dangereux, vu que ce qu'ellle a montré ne vaut meme pas celui de Tashigi, son haki de l'observation contre des gens lambdas peut-etre mais pour des véritables adversaires, j'ai des doutes comme on l'a vu avec Luffy.

 

Tu viens de me donner une idée.

 

On sait que Rebecca est prête à tout pour descendre Dofla et que pour ce faire, elle doit (selon elle) manger le mera mera. Donc à partir de là on peut très bien avoir ce genre de discussion :

 

Luffy:  J'ai enfin récupéré le fruit d'Ace !!

Rebecca: Donne-le moi, j'en ai besoin pour sauver mon "père" !!

Luffy: Il n'en est pas question, je ne le donnerais qu'à un membre de mon équipage !

Rebecca: ... Alors je rejoindrais ton équipage après avoir vaincu Doflamingo.

 

C'est assez basique, mais si ça doit se passer ainsi, je fais confiance à Oda pour bien envelopper le tout ^^

 

T'es idélaliste, c'est pas possible, sinon.^^Moi, je voyais plutot quelque chose comme ça.

 

Rebecca (en pleure): ''Laisse moi le manger pour battre, Doflamingo''

 

Luffy: ''Tu penses pouvoir battre Doflamingo avec ce FDD!''

 

Rebecca: ''Oui''

 

Luffy:''Vraiment, alors si c'est le cas mange-le mais si tu veux je peux le battre à ta place, si tu me le demandes''

 

Un peu la flemme de continuer sur le coup ^^.

 

Qui nous dit que Rebecca est plus faible que Robin et Nami ? Et pis je vois pas non plus en quoi le haki de l'observation dévalorise la logia du feu.

 

Pour Robin, c'est tellement une évidence mais pour Nami y'a du doute mais je la vois presque au même niveau ou un peu plus faible.

 

Tu l'as fait exprès, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de chez eux. Les mugis pirates sont des paria même s'ils n'apportent que le bien autour d'eux. La preuve, ils ont une prime sur leur tête. C'est de là que je fais un parallèle avec Rebecca qui ne fait que le bien (refuse de tuer les gens) et qui est pourtant injustement réprimé. Alors, oui le contexte est quelque peu différent, mais Rebecca et les mugis sont bien des paria actuellement.

 

Si tu veux tenter de faire un parallèle Rebecca / Muguis , il faut le faire de manière juste/équitable . Quand les Muguis étaient dans leur village / ile natale , ils n'étaient en rien des parias . ils étaient aimés . J'rappel c'que t'avais dit :

 

- elle est une paria comme les mugis. Elle est le bien mais elle est pourtant conspuée partout sur l'île ( donc chez elle ) .

 

Et d'ailleur j'rajouterais que partout où les muguis sont passés , ils ont été vu comme des héros ou bienfaiteur . Arc Morgan , Kuro , Baratie , Arlong , Drum , Arabasta , Jaya , Skypea , Water Seven , HP et PH .

 

- Euh oui mais c'est souvent a la fin que ça s'passe

 

- Bah  dans ce cas là attendons que le peuple apprenne la vérité  , a la fin .

 

Le roi autant aimé qu'il soit et autant manipulé qu'il fut, il n'en a pas moins massacré de ses mains, son peuple. Et vu que le bonhomme est très porté sur l'honneur, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne s'assiéra plus sur le trône.

 

Euh , non . C'est comme quand Igaram a révélé toute la vérité au peuple d'Arabatsa . Une fois que le peuple sera que c'est Doflamingo qui est responsable du massacre , plus rien n'est imputable au roi . C'est comme si tu me disais Artomos a tué ses nakamas de ses propres mains ....... euh oui mais il n'est en aucun cas responsable/coupable de cet acte ( et ceux malgré la règle d'or  transgressé des pirates de Barbe Blanche ) . J'suis meme pas sur que tu y crois toi meme a ton histoire ^^ .

 

Donc cheveux roses + tresse, oui ça fait un argument de plus en sa faveur.

 

59169

 

En disant fan-service, je dis boobs et petite tenue. je pense être on ne peut plus objectif en disant que Rebecca a ce qu'il faut sur ce point :P

 

Autant pour moi , j'l'avais pas compris dans ce sens là ^^ .

 

 

Quand on sait que Rebecca n'aime pas tuer les gens, on comprend qu'elle nous a fait une "Garp".

 

 

Bon, une nouvelle fois, j'ai rien de concret, mais de votre côté, vous ne pourrez pas réfuter complètement ce que je viens de dire là-dessus :P

 

C'est sur que le " ça compte pas parceque ...... hein " n'est pas réfutable ^^ .

 

Rebecca, elle, possède un style de combat à l'épée différent de celui de Zoro et de Brook.

 

Et pour cause ...... Elle n'en possède aucun et son épée ( qui n'est meme pas la sienne ) est tout ce qu'il y a de plus lambda , contrairement aux 3 Meito de Zoro ou de la soul solid de Brook et a leur style de combat respectif .

 

Après effectivement, une fois sauvé, elle risque d'avoir du mal à le lâcher, mais je ne sais pas je le sens pas. Oui, je sais c'est subjectif, donc wait & see.

 

C'est meme pas une question d'objectivité ou de subjectivité , quand tu dis :

 

il ( Kinemon ) a traversé je ne sais combien d'épreuves pour retrouver son fils. Une fois fait, il va juste leur dire bye bye pour partir avec les mugis ?

 

Et qu'a coté tu lis ces 3 pages :

 

 

58920

58922

58904

 

 

C'est juste une question de bon sens pour , au minimum de chez minimum , en arriver a la meme conclusion .

 

 

Edit :

 

Le seul argument crédible ( qui n'a pas encore été évoqué ( du moins j'l'ai pas lu ) au recrutement de Rebecca . C'est le facteur Teach . On sait via Jimbei qu'il sillonne les mers a la recherche d'utilisateur de FDD puissants pour les dépouiller de leur cadavre . Si le bruit court que Rebecca possède le Mera Mera , elle est foutu .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la princesse naine perso, rebecca j'aime pas du tout, charisme presque à zéro, rien de trop folichon pour se la taper je ne sais combien de chapitre après cet arc...

 

J'espère surtout aucun nouveau Mugi, il y en a bien assez maintenant, surtout qu'Oda les met trop souvent de coté donc je dis stop  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Rebecca a part servir de réceptacle potentiel au mera mera n’apporterait selon moi rien n'as l'équipage.

D'un point de vue physique ... C'est du copié coller avec les deux playmate déjà présent sur le bateau... quand ont as des look trés personnel et travaillé du coté des mugi homme.

 

la gestion d'un équipage quand il n'est pas sous divisé en flotte et complex si oda veut continuer à donner de la profondeur à chaque mugiwara..

 

Un nouveaux mugiwara oui pourquoi pas ! féminin ! oui ok ! mais alors quelqu'un de "nouveaux " de "frais" un perso décalé qui tranche avec ceux déjà présent..une geek, une vielle, une laide . Bref un personnage avec une histoire..

 

Quelle but pour rebecca de rejoindre les mugis ? qu'elle but atteindre ? comment construire son personage et construire son histoire ?

 

moi perso je ne la vois pas rejpindre l'équipage ! recevoir le mera mera a la limite mais en aucun cas rejoindre les mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...