Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Perso c'est jamais entré en ligne de compte . Passé tragique , reve , style de combat singulier , combat avec ou pour le futur membres etc .... C'est celui qui regroupe le plus de ces critères que je vois comme bon prétendant . En l'occurance Jimbei ( et il se trouve qu'il a 2 syllabes  ;D ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui rentre réellement en compte c'est de savoir l'intérêt qu'ils ont de rejoindre l'équipage des Muguis ?

 

Zorro, s'il veut devenir le meilleur épéistes au monde, il n'a pas d'autre choix que de suivre le futur seigneur des pirates afin de rencontrer les meilleurs combattants du monde.

 

Sanji, s'il veut retrouver all blues, il n'a pas d'autres choix de rejoindre cette équipage afin de naviguer à travers les mers du monde.

 

Franck, s'il veut créer le meilleur bateau, il n'a pas d'autre choix que de le fabriquer pour Luffy et de s'en occuper afin qu'il soit le meilleur du monde.

 

Robin, Nami, Chopper, Brook et Ussop, ils ont tous eu un intérêt de rejoindre Luffy et son rêve. La réalisation du rêve de Luffy, réalisera tous les autres buts de l'équipage.

 

Aujourd'hui, qui a un intérêt de rejoindre les muguis pour naviguer sur toute les mers et aider à trouver le one pièce ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeux des syllabes, on a aussi du monde.

 

Sabo

Jimbei

Koala

Momo

Violet

:)

 

Rebecca c'est dead depuis le départ. Qui veut vraiment la voir comme Mugui pour toute la suite de l'histoire ?

 

Elle n'a rien de bien folichon a apporter. On risque de s'ennuyer avec un tel personage.

 

:o

 

Plait-il ? Pour une fois qu'on aurait une femme qui serait une pure guerrière dans l'équipage, je lis qu'elle n'apporterait rien de folichon ? Alors qu'elle est forte, courageuse, dotée d'un haki de l'observation (et donc possiblement la clé de son éveil chez certains autres membres de l'équipage, car je vois mal Luffy, Zoro ou Sanji en être capable - même le dernier, bien que très intelligent, ne serait pas forcément un très bon professeur). Alors, oui, c'est une princesse, mais entre une qui n'a jamais vécue dans le Palais Royal, a été haït par son peuple, et ne connait rien aux rouages du pouvoir, et une autre qui, au contraire, s'y connait parfaitement et est dotée d'un fruit du démon très utile pour protéger son pays en voyant les ennemis s'approcher de très loin, je vois mal comment la première pourrait rester au bercail et la second partir en mer...

 

Et concernant les cas Viola et Jinbe, je rajouterais que ces deux là, la première en raison de son pouvoir et le second de son expérience, rendrait l'aventure bien triste : la première voyant toutes les îles à l'avance, et le second sachant déjà ce qui attend l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si ça va de paire , son reve c'est de vivre avec Mr Soldat . Alors une fois Doffy ( et " Chukky " ) vaincu et qu'elle retrouvera sa mémoire ainsi que son père .............................. Bon bah tchao papa je m'embarque bataillé avec les Yonkou  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shulololo no Hiluluk

Plait-il ? Pour une fois qu'on aurait une femme qui serait une pure guerrière dans l'équipage, je lis qu'elle n'apporterait rien de folichon ? Alors qu'elle est forte, courageuse, dotée d'un haki de l'observation (et donc possiblement la clé de son éveil chez certains autres membres de l'équipage, car je vois mal Luffy, Zoro ou Sanji en être capable - même le dernier, bien que très intelligent, ne serait pas forcément un très bon professeur). Alors, oui, c'est une princesse, mais entre une qui n'a jamais vécue dans le Palais Royal, a été haït par son peuple, et ne connait rien aux rouages du pouvoir, et une autre qui, au contraire, s'y connait parfaitement et est dotée d'un fruit du démon très utile pour protéger son pays en voyant les ennemis s'approcher de très loin, je vois mal comment la première pourrait rester au bercail et la second partir en mer...

Et bien, est ce que son histoire a un lien avec les muguis ? A t-elle un but qui peut se réaliser que si elle rejoins les membres ?

Pour l'instant, non.

 

Rebecca n'a aucun intérêt à voyager avec les muguis. Au pire, elle peut aspirer à voyager mais comme toutes les autres personnes qu'ont aidé les muguis.

 

Il n'y a aucun but qui la motive à prendre la mer et elle ne représente pas un personnage qui apportera un plus à l'équipage ou à l'histoire.

 

Elle a beau être une guerrière possédant le haki, c'est pas ça qui justifie une venue sur le bateau.

 

Elle n'a rien de spécial à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même un haki de dingue quand on voit qu'elle est capable d'éviter en grosse partie l'attaque de Hakuba, représenté comme une brute épaisse par Bastille (l'un des rares VA que j'estime digne de ce titre). Elle a déjà de grosses particularités de combat (son style de combat à une main est apparemment peu courant, elle est extrêmement rapide et a une volonté puissante, bref, elle sait se battre).

Si elle récupère le Mera Mera (vu la pirouette que Oda nous propose avec Cavendish, ça m'étonnerait pas que ce soit elle qui finisse avec le fruit au final), elle aura un autre atout de combat dans sa manche. Et si jamais c'était le cas, Luffy insisterait pour qu'elle rejoigne l'équipage, peu importe quoi. Je pense pas qu'il laisserait le fruit de Ace sur une île où les gens ont pas été foutus de voir la vérité concernant la famille du roi Riku.

 

Ensuite, comme dit par Bébé, si Sugar est vaincue (on parle même pas de Doflamingo, là, juste d'un officier de l'armée d'un des as) Mr Soldat pourrait retrouver sa forme humaine et Rebecca sa mémoire vis-à-vis de lui. Autrement dit, les raisons qui la poussent à se battre maintenant pourraient disparaître.

Violet est aussi à prendre en ligne de compte, comme dit précédemment. Elle semble déjà plus appréciée que Rebecca (difficile de faire pire qu'elle, en même temps) et même Manshelly, la princesse naine, aura peut-être un impact sur toute cette histoire.

Dernier point qui me paraît primordial : la fin possible de l'arc. Pour moi, la défaite de Doflamingo n'est pas une fatalité. Il peut tout à fait parvenir à s'enfuir en voyant que rien ne se passe comme prévu (Trébol qui pense que personne ne connait l'existence de Sugar, Dofla qui ignore l'existence du passage secret emprunté par l'escouade d'Usopp et Robin, Franky qui va probablement découper Pink d'ici peu, Luffy, Zoro et Kinemon qui arrivent vers le palais en mode furtif...). Même l'arrivée de Big Mom n'a pas dû être prévue par notre brave Flamant. Pour moi, l'arc se finira avec la défection des principales têtes de son équipage, autrement dit Diamante, Pica et Trébol. Et de cette hypothèse en découle celle selon laquelle Rebecca devrait partir pour achever Dofla' malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viola a mon avis rejoindra l'équipage. Au début elle est décrit par oda comme danseuse, or c'est le " job " qui manque sur le bateau. Juste après l'arrivé du musicien, ça serait logique

 

Elle possède un Fdd intéressant le giro Giro no mi.

 

Elle a un passé tragique.

 

On ne connait encore rien de ses rêves ou objectifs mais ça devrait arrivé bientôt vu qu'elle vient de rencontrer luffy.

 

Elle a une personnalité attipique au vu de son altercation avec sanji xD

 

Enfin bref, si un perso doit rentrer a cet arc, c'est elle qui a le plus de chances

 

Mais de toute façon d'après la théorie des nombres dans l'équipage, son Fdd ne correspond pas, mais bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt pour Rebecca de rejoindre l’équipage, non seulement son souhait est de vivre auprès de Soldat-san, mais en plus elle me parait plus apte à devenir une sorte de chef des gladiateurs (son chara-design, sa façon de combattre etc…), elle pourra en effet libérer les autres gladiateurs captifs.

 

D’un coté l’armée du roi Riku, et de l’autre Rebecca en tant que chef des gladiateurs libérés pour protéger le pays, elle est considéré comme une honte par les citoyens, donc elle a intérêt à regagner confiance en devant une protectrice du pays.

 

Son titre de "femme invaincue", et une très bonne maitrise du HDO sont déjà des atouts indéniables pour la placer comme une figure importante pour le Colisée, j’ai même l’impression que son destin est associé à celui du Colisée.

 

-     Son titre de "femme invaincue"

-     Une gladiatrice qui tente regagner son « indépendance » en devenant victorieuse.

-      Maitrise le haki (HDO), il lui manque un pouvoir offensif (je pense notamment au mera mera)

-      Son rêve est de vivre au coté de Soldat-san.

-      Elle devient une protectrice du pays, à la tête des gladiateurs libérés.

 

Bref, j’ai vraiment du mal imaginer Rebecca au sein des Mugiwara.

 

De plus j’ai l’impression que son titre de "femme invaincue" et le fait que Rebecca (au même titre que les autres gladiateurs) doit gagner 1000 combats (en principe) pour devenir "libre", vont de paire. Honnêtement une personne capable de remporter 1000 combats peut-être considérer comme une personne invaincue et en loccurence femme invaincue……réciproquement une femme invaincue est celle qui peut théoriquement (possibilité et non certitude) gagner 1000 combats (facon de parler), enfin ce n’est que supposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt pour Rebecca de rejoindre l’équipage, non seulement son souhait est de vivre auprès de Soldat-san, mais en plus elle me parait plus apte à devenir une sorte de chef des gladiateurs (son chara-design, sa façon de combattre etc…), elle pourra en effet libérer les autres gladiateurs captifs.

 

D’un coté l’armée du roi Riku, et de l’autre Rebecca en tant que chef des gladiateurs libérés pour protéger le pays, elle est considéré comme une honte par les citoyens, donc elle a intérêt à regagner confiance en devant une protectrice du pays.

 

Son titre de "femme invaincue", et une très bonne maitrise du HDO sont déjà des atouts indéniables pour la placer comme une figure importante pour le Colisée, j’ai même l’impression que son destin est associé à celui du Colisée.

 

-     Son titre de "femme invaincue"

-     Une gladiatrice qui tente regagner son « indépendance » en devenant victorieuse.

-      Maitrise le haki (HDO), il lui manque un pouvoir offensif (je pense notamment au mera mera)

-      Son rêve est de vivre au coté de Soldat-san.

-      Elle devient une protectrice du pays, à la tête des gladiateurs libérés.

 

Bref, j’ai vraiment du mal imaginer Rebecca au sein des Mugiwara.

 

De plus j’ai l’impression que son titre de "femme invaincue" et le fait que Rebecca (au même titre que les autres gladiateurs) doit gagner 1000 combats (en principe) pour devenir "libre", vont de paire. Honnêtement une personne capable de remporter 1000 combats peut-être considérer comme une personne invaincue et en loccurence femme invaincue……réciproquement une femme invaincue est celle qui peut théoriquement (possibilité et non certitude) gagner 1000 combats (facon de parler), enfin ce n’est que supposition.

 

Sauf qu'une fois Dofla vaincue (ou du moins partis) il semble évident que le Colisée cessera de fonctionner (ou du moins, tel qu'il fonctionne actuellement, les combats seront probablement bien moins violents, par exemple). De ce simple fait, cette partie de ton argumentation tombe à l'eau. Quant au fait qu'elle devrait regagner la confiance de ses "sujets". Euh... comment dire ? C'est l'inverse. Rebecca n'a rien fait pour mériter leur opprobre, mais eux-mêmes ne lui ont donnés aucune raison de rester sur Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm , non . Kyros avait des centaines de combats et victoire a son actif ( qui a durée 10/20 ans ) .

 

Oui, et ? A l'époque, l'île était loin d'être violente, les combats n'étaient probablement pas à mort, et les Gladiateurs n'étaient pas traités comme des prisonniers condamnés à mort de fait (ce que sont les Gladiateurs auxquels s'est attachée Rebecca). J'en veux pour preuve le fait que Kyros ait pu épouser une princesse royale.

 

Et n'oublions pas qu'avec le défaite de Sugar, tout ne vas pas devenir rose pour les habitants : toutes les horreurs ou situations plus que problématiques qu'ils ont pu vivre en interagissant avec les jouets vont leur revenir à la figure, les choses seront donc probablement très compliquées pour tous, mais cela ne fera pas des habitants des gens à qui Rebecca devrait quoi que ce soit. Assumer qu'une fois Dofla vaincu (ou en fuite), Rebecca devrait regagner la confiance des habitants, alors qu'elle n'a aucune raison d'agir ainsi, c'est, à mon sens, faire une grossière erreur dans l'interprétation du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pensais que tu faisais allusion a ça :

 

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt pour Rebecca de rejoindre l’équipage, non seulement son souhait est de vivre auprès de Soldat-san, mais en plus elle me parait plus apte à devenir une sorte de chef des gladiateurs (son chara-design, sa façon de combattre etc…), elle pourra en effet libérer les autres gladiateurs captifs.

 

 

Son titre de "femme invaincue", et une très bonne maitrise du HDO sont déjà des atouts indéniables pour la placer comme une figure importante pour le Colisée, j’ai même l’impression que son destin est associé à celui du Colisée.

 

-      Son titre de "femme invaincue"

-      Une gladiatrice qui tente regagner son « indépendance » en devenant victorieuse.

-      Maitrise le haki (HDO), il lui manque un pouvoir offensif (je pense notamment au mera mera)

-      Son rêve est de vivre au coté de Soldat-san.

-      Elle devient une protectrice du pays, à la tête des gladiateurs libérés.

 

Mais oui pour la repentance , elle doit venir ( et viendra ) du peuple et non de Rebecca ( comme tu dis elle n'a rien fait ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : le fonctionnement de l'arène était différent avant l'arrivée de Dofla (cf les gladiateurs prisonniers dont fait partie Rebecca). Avant lui, les combats n'étaient pas à mort par exemple.

Mais je ne suis pas particulièrement pour Viola ou Rebecca dans l'équipage. Une fois Dofla vaincu et la vérité aux yeux de tout le monde, la famille Riku n'aura plus aucune raison de se cacher. Au contraire même, eux qui étaient si aimé avant vont vouloir à tout prix être pardonné par les citoyens.

 

Pour moi, les plus intéressants à voir seraient Barto ou Cavendish. Mais les deux ont un équipage, ce qui les écartent vivement de la candidature (sans compter la rivalité entre Cavendish et Luffy).

Autrement, une idée qui pourrait être surprenant mais pourquoi pas le Soldat Fureur Eclair.

Il est présent depuis le début de l'arc, a déjà rencontré Luffy (qui a rigolé en voyant le jouet), s'est allié avec l'équipage pour faire chuter Dofla, a eu un flash-back avec Rebecca. Il était capitaine de la garde du roi Riku, semble pouvoir bien se battre et a une prime sur sa tête.

En plus, il se rend dans la salle où se trouve Doflamingo pour l'abattre au moment où le pouvoir de Sugar aura cessé d'agir. A ce moment là, il aura sûrement un échange avec Luffy, pouvant les rapprocher. Pour moi, c'est l'un des personnages les plus intéressant à suivre dans l'arc et souvent mis en avant pour les explications.

 

@Shulolo : où est-il dit que Kyros a épousé une princesse royale ? Car dans ce cas, ça et et le fait qu'il a disparu de la mémoire des gens me fait penser qu'il pourrait être le fameux Soldat Jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shulolo : où est-il dit que Kyros a épousé une princesse royale ? Car dans ce cas, ça et et le fait qu'il a disparu de la mémoire des gens me fait penser qu'il pourrait être le fameux Soldat Jouet...

 

Et bien, Thunder Soldier est le père de Rebecca, et il déclare ne pouvoir que lui apprendre à se battre. De plus, Kyros est le seul Gladiateur légendaire qui a été oublié par la population, ce qui signifie qu'il était extrêmement puissant puis transformé en jouet. Par déduction, pour moi, Thunder Soldier est Kyros, mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il l'était dans le manga. C'est cependant la déduction la plus logique, au regard des éléments connus à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le fonctionnement de l'arène était différent avant l'arrivée de Dofla

 

Je sais mais il a " toujours " existé et existera surement après la défaite de Doffy . Que Rebecca prenne la place de Diamante en tant que héros et / ou championne du colisée ( malgré son style passive , elle est invaincue ) est beaucoup plus probant que d'en faire une Mugui .

 

Pour ma part c'est sur que Kyros est Mr Soldat par contre j'pensais plutot qu'il était le fils du Roi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, je suis encore plus derrière Mr Soldat en tant que futur mugi, vu que Luffy semblait idéaliser la statue ! Plus qu'à attendre de voir s'il tape dans l'oeil de Luffy où s'il restera sur l'île. D'ailleurs, le jouet traînait souvent autour de l'arène donc ça rajoute un élément à cette théorie...

 

En tout cas, peu importe qui pourra être le futur mugiwara, il a encore des preuves à faire. Car quand on voit les avis mitigé sur Jimbe qui est symboliquement un membre, on peut craindre les avis pour les hypothétiques futurs membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les "prétendants" au titre de nouveau mugi qu'on à pu évoquer, Jinbei est de très loin le plus légitime selon moi. Son rêve de voir les hommes poissons et les humains vivrent en paix et voir la promesse de Joy Boy se réaliser en fait un parfait mugiwara  ;D

Et puis c'est un excellent personnage au background bien chargé et dont l'expérience ne peut être que bénéfique pour Luffy et ses amis. Il aurait un peu le rôle de vieux sage dans l'équipage (ce qui ne serait pas du luxe  ;D)

Et la symbolique du sang partagé avec Luffy est tellement forte! En fait c'est simple : il fait déjà parti de la famille! Tous les mugi l'ont déjà accepté. 

 

C'est pour cette raison que bien qu'on aime imaginer d'autres personnages à sa place, c'est difficile d'en trouver qui tiennent la route par rapport à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shulololo no Hiluluk,

 

Il n'est pas dis que le fonctionnement du Colisée cessera après la défaite de Doflamingo, au contraire, c'est un lieu de divertissement et quelque peu attractif, et va probablement attirer foule et participants dans un cadre un peu plus "soft". Par contre concernant Rebecca et sa venue dans l'équipage, l'une des question que l'on peut se poser : quel sera son rôle ? Pour le moment c'est un mystère.

 

Et puis rien n’empêche Rebecca d’être une sorte de chef pour les gladiateurs qu'elle aurait réussi à libérer et ce légitimement, d'ailleurs ces derniers ne cessent de l'encourager. Enfin de mon point de vue, elle a bien le profil de la femme guerrière qui tente de protéger son pays. Concernant la confiance qu'elle à regagner c'est certainement pas de sa faute (mais celle de roi Riku), cependant si elle dirige le Colisée ou du moins commande les gladiateurs, elle donnera un nouveau genre de divertissement et qui sera meme différente de la vision de Doflamingo :

 

"Tu vois, les êtres humains, quelle que soit leur personnalité et leurs convictions... ont tous une part de cruauté qui sommeille en eux !!

Tous sont grisés à la vue du sang !!

Du sang et des morts !...

Voilà ce qu'est le divertissement !!

 

Edit : trop lent, grillé par bébé. :D

 

Edit 2 : nouveau slogan du Colisée avec Rebecca à sa tête : Zéro pour sang, on pousse dans l'eau !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les "prétendants" au titre de nouveau mugi qu'on à pu évoquer, Jinbei est de très loin le plus légitime selon moi.

Je suis à 100 pour 100 d'accord avec ceci, de plus Jimbei apporterait le petit plus que nous voyons (ou verrons) dans chaque membre de l'équipage (meilleur charpentier au monde, meilleur navigatrice, meilleur cuisinier, etc.)

Il est pour moi l'homme poisson le plus fort et sans doute le personnage en mer le plus puissant du manga, c'est évident que l'équipage aurait un sacré power up avec sa venue.

Mais un petit quelque chose me chagrine j'ai plus l'impression que c'est Luffy qui lui en doit une que l'inverse hors tout les membres de l'équipage sont grandement redevable envers Luffy.

Est ce qu'il ne manque pas un petit sauvetage de sa vie par Luffy pour qu'il les rejoigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai que jimbe rejoigne les mugi. Il est de l'époque de Roger, il a fait son temps. Il a largement contribué deja. Et puis quel serait son objectif ? Son rêve ? Il n'en a pas tellement. Et puis jimbe est d'un autre lvl, il est du lvl de luffy voir même peut etre au dessus

 

Non a mon avis, soit il sera dans les pirates allié aux mugi ( comme barto, chinjao ect ) soit il va mourir, probablement par big mom vu qu'il est parti régler ses affaires avec elle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai que jimbe rejoigne les mugi. Il est de l'époque de Roger, il a fait son temps. Il a largement contribué deja. Et puis quel serait son objectif ? Son rêve ? Il n'en a pas tellement. Et puis jimbe est d'un autre lvl, il est du lvl de luffy voir même peut etre au dessus

 

Non a mon avis, soit il sera dans les pirates allié aux mugi ( comme barto, chinjao ect ) soit il va mourir, probablement par big mom vu qu'il est parti régler ses affaires avec elle

Les raisons ont été dites 1000 fois, à tel point que même les anti-futurs-recrutements comme moi qui pensent que l'équipage est déjà assez étoffé s'accorderaient pour dire que le cas jinbei pourrait être la seule exception. Les arguments sont pourtant évidents:

 

  • Jinbei a promis à luffy de le rejoindre un jour
  • Son rêve? trouver une terre pour les hommes poissons qui sont reclus à vivre dans l'obscurité des profondeurs de la mer
  • Renverser le GM et les tenryubito afin de mettre fin au racisme que subissent les hommes poissons
  • Sa loyauté envers luffy et la promesse qu'il a faite à ace pour soutenir le capitaine des chapeaux de paille
  • Sa personnalité, pour les interactions entre mugiwara il apporterait ce côté sérieux et vielle école qui serait décalé par rapport au reste du crew
  • une force de frappe sous l'eau

 

et j'en oublie...

 


 

Pour les cas cavendish et bartho et l'arguments "ils ont un équipage", rappelez vous de la franky family qui en comparaison avec les équipages de ces deux pirates a été bien développée et oda a clairement mis en avant les liens forts qui existent entre franky et la franky family.

 

Néanmoins, je ne pense pas qu'ils rejoindront luffy, en tous cas pas sous la forme de membre permanent mais plus comme des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...