Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

concernant la prochaine recru il faut pas se prendre la tete, sa sera quelqu'un du calibre du monster trio (Luffy/Zoro/Sanji)

 

ce qui me fait dire ça c'est le comparatif avec la marine

Luffy affrontera Akainu, c'est prévisible

Zoro aura surement Fujitora en adversaire, un duel d'épéiste

Sanji c'est Kizaru

prochaine recru vs Ryokugyu

 

les intermédiaire (Robin/Franky/Chopper/brook) combattront les vice amiraux avec l'aide des alliés

 

les faible (Nami/Ussop) combattront du colonel/sous fifre avec l'aide de tout les alliés

 

les amiraux seront surement occupé a combattre le futur monster 4.

 

donc prochain recrutement surement Jimbe, après si Luffy décide de recruté une autre personne en +, je vois Rebecca mais sa ferai 3 épéistes dans l'équipage  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais ne faites pas le même système que celui de l'opening de One Piece, c'est juste horrible à voir déjà dans l'anime.

 

Vous imaginez déjà que 2 c'est déjà assez mais 3 ou 4 personnes dans l'équipage de Luffy qui ont le niveau pour battre un Amiral, c'est incommensurable comme possibilité.

 

Il leur reste quoi aux marines leur vices Amiraux et puis c'est tout.Avec les alliées de Luffy ce n'est même pas possible.Les autres supernovas auront quel niveaux (Kidd et Law seront aussi a ce  niveau) et si on se met a compter d'autres bien supérieur aux vices amiraux cela fait une bonne tonne de pirates qui auront un niveau supérieur aux amiraux à la fin de l'aventure.

 

J'imagine même pas Dragon et puis avec un potentiel bras droit d'un niveau assez puissant.On partirai dans la surenchère du coté des pirates et le niveau Amiral (en l’occurrence Yonkou) ne serait plus rare et plus quelque chose d'exceptionnel, c'est la porte ouverte à tout.

 

L'équipage est petit certes mais si on compte les alliées que Luffy se fait au cours de l'aventure la tendance s'inverse assez facilement de ce coté-ci.Il n'a pas besoin d'avoir de plus d'1 personne d'un niveau Amiral (si on fait exception de lui) dans son équipage dans ce cas-là car il a aussi des rivaux dans la piraterie et qui ne font pas parti de son équipage qui peuvent avoir ce niveau.

Posséder 2 autres personnes d'un niveau entre Amiral et vice-amiral est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est quand même l'équipage du futur Seigneur des Pirates, donc ça ne serait pas si étonnant et si fou que ça que au moins jusqu'à Sanji ils aient le niveau Amiral.

 

Dans l'équipage de Roger (pour faire parallèle) ce qui nous permet de jauger, c'est le fait que Rayleigh tienne tête à Kizaru, donc on peut imaginer qu'il avait facilement le niveau Amiral à son meilleur niveau. A partir de là, on peut supposer que le troisième de l'équipage de Roger ne devait pas etre loin non plus de ce niveau, plus Shanks qui avait le potentiel de devenir Yonkou et l'est devenu... et si on doit prendre en compte que les Mugiwaras finiront par surpasser la génération précédente, c'est pas exagéré de penser qu'au moins 3 membres de l'équipage auront le niveau Amiral.

 

Après je vois Franky et/ou Jimbe(ou Koala si Jimbe meurt :P) entre Amiral et VA, Robin et Brook de niveau VA (voire même Chopper) et Nami/Usopp juste en dessous du niveau VA.

 

Luffy sera au-dessus du niveau Yonkou/Amiraux un peu comme BB. Zoro et Sanji auront le niveau des Amiraux. D'ailleurs Zoro sera pas loin même d'un niveau de gros Yonkou vu qu'il devra battre Mihawk à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Dofla

pour etre le SDP il faut etre au dessus des autre

comme Roger qui était meilleur que BB (d'après Akainu)

Luffy sera le plus fort

Zoro aura le niveau Youkou

Sanji aura un niveau Amiral

 

ce qui fera la différence c'est surtout que Luffy/Zoro seront tout d'eux le niveau empereur (SDP/meilleur épéiste). alors que les autre équipage non

 

concernant les alliés des mugi c'est du Vice Amiral/colonel, les tetes d'affiche (Amiraux/Youkou et 1er et 2eme commandant) seront  pour l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais au coup de l'équipage de Roger ^^

 

A part Roger et son bras droit Rayleigh, on nous a jamais montrer un équipage de pirates qui puisse posséder une personne équivalente au niveau de Rayleigh (de plus possédant le haki royal) donc pouvoir battre un Amiral, ce qui le rend exceptionnel déjà.

 

Marco, bras droit de BB est une personne qui se rapproche assez bien des amiraux mais qui n'a en aucun cas le niveau Amiral, tout cela pour souligné la rareté de cela.Et si le bras droit de l'équipage de BB n'en possède pas un qui puisse en venir a bout, je ne vois pas comment un autre pourrait en posséder 2 ou 3 autres membres (exceptés le capitaine) de ce niveau.

 

Pour le troisième membre de l'équipage de Barbe Blanche, en aucun cas il a été dit qu'il soit d'un niveau Amiral ou qu'il en soit capable d'en battre un.A part Roger et Rayleigh qui nous ont été montrés a ce niveau là, rien n'a été montré pour les autres.

Luffy a un équipage de 9 membres a ce niveau là, dire que c'est l"équipage du futur seigneur des pirates donc il devrait avoir un niveau assez conséquent ne peut être tenu surtout quand on voit l'évolution de certains.La force de Luffy s'est de se faire des alliées partout là ou il passe et en conséquence des personnes puissantes qu'il aura avec lui et qui le suivront, ils ne font pas parti de l'équipage officiellement mais ils sont une force de frappe et les aideront dans le besoin, c'est comme Barbe Blanche et ses alliées lors de la guerre de Marine Ford, en outre ils font parti de la force de l'équipage.

 

Pour Shanks, désolé mais ce genre de chose ne se prend pas en compte, il a vécu sa propre aventure hors de l'équipage et a atteint ce niveau durant cela et non en faisant parti de l'équipage de Roger là ou il était un membre lambda même si au vue du chapeau de paille qu'il portait on avait remarquer son potentiel.

C'est comme parler de l'équipage de Barbe Blanche avec Ace a son apogée et Barbe Blanche toujours en vie.

 

Si je prends votre raisonnement en compte, la marine va se faire écraser à la fin du manga dans la bataille qui l'opposera aux mugiwaras et ses alliées j'espère que Dragon et les révolutionnaires ne s'en mêleront pas sinon la grande bataille se résumera en 2 ou 3 combats.

Il n'y aura plus qu'a espérer que le G.M possède plusieurs amiraux et non pas juste 3, qui sait les 5 étoiles ne sont peut-etre pas tout simplement des vieux schnocks et ont un niveau semblable aux Yonkous  8) .

 

Après faut qu'ont se mettent d'accord sur une chose level Yonkou/Gros Yonkou ou level Amiral, dites moi ou sont les différences de niveaux que vous voyez entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin c'est ridicule à te lire on pourrait croire que se sont les alliés de Luffy qui feront de lui le seigneur des pirates. Oui c'est une des forces de Luffy de se faire alliés partout où il passe mais s'il ne doit son statut qu'à leur présence, bonjour la légende...

 

  Nul doute que ces alliés auront une importance de taille pour la grande bataille finale contre le monde (réf à Barbe Blanche) mais ceux-ci ne seront pas toujours présent pour lui donner un coup de pouce. On rassemble pas ces alliés comme ça en deux minutes bien qu'on soit dans un manga qui plus est dans one piece. Je te rappelle quand même qu'on voit un Rayleig rivalisait avec Kizaru (quant à l'issu du combat je miserai une pièce sur borsalino)et pourtant il est loin d'être à son apogée d'autant plus que celui-ci est inactif depuis plus de 20 ans donc ça joue énormément dans la balance.T'imagine le niveau de dingue que celui-ci devait avoir... Ne parlons même pas de Roger.

 

  Ils feront quoi les mugis à la fin du manga s'il sont confronté à un amiral? Ils vont prendre la fuite? non pour luffy en tout cas le niveau amiral/empereur ne sera pas en mesure de l'inquiété donc envisager un Zorro ou un Sanji capable de se battre à arme égale avec un amiral ne parait pas si incohérent pour un équipage censé devenir légendaire. Pour les autres on voit bien qu'ils sont à la traîne par rapport au M3 et ce depuis le début. Pour le reste de l'équipage estimer leur niveau final est plus difficile par exemple Usopp est bien plus fort selon le type d'adversaire qu'il combat.

 

  Pour répondre à ta question je dirai que les amiraux et les empereurs se valent avec néanmoins une petite nuance, c'est que je vois un ou deux empereurs se démarquer des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

Dans l'équipage de Roger il y avait aussi un trio : Gol D. Roger - Sylver Rayleigh - Scopper Gabban.

 

 

195979roger.jpg

 

 

Celui des Mugiwara a aussi un trio Luffy - Zoro - Sanji avec aussi une hiérarchie. Or si Rayleigh vieux peut contenir un Amiral tel que Kizaru je pense qu'on estimer, sans trop s'avancer, qu'à la fleur de l'âge il aurait fait mieux!

 

Et comme l'écart entre le capitaine, le 2nd et le 3e est raisonnable chez les chapeaux de paille je ne serais pas étonné qu'il ait été de même dans l'équipage de Roger!

 

1 type de niveau Amiral/Yonkou pour chacun des membres du trio est, j'imagine, le minimum qu'on puisse attendre de l'équipage du prochain Seigneur des Pirates à la fin du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua tu parles de quelque chose de rare mais c'est bel et bien le cas avec les Mugiwaras. Ils finiront par etre au-dessus des autres, non seulement à cause de leurs alliés comme tu le dis, certes, mais surtout grâce à leur propre puissance.

 

Pour ce qui est du fait "d'écraser" la Marine et le GM à la fin, on a 4 personnes de niveau Amiral au sein de la Marine déjà + au moins 16 VA. Rajoutons à cela :

- Kong, qui doit etre bien balaise quand même

- Les CP, que je vois pour les meilleurs de niveau VA, et encore on n'a pas encore vu le CP0 à l'oeuvre

- Jusqu'à preuve du contraire, les Schichibukai sont toujours existants, dont, 2, 3 se rapprochant du niveau Amiral, et Mihawk à ce niveau là

- Les vieux du Gorousei, qui semblent savoir combattre (armes, cicatrices). Reste à savoir à quel niveau ils se situent.

 

Perso, je pense que Luffy et ses alliés auront quand même de quoi faire ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ barbe rousse

 

Non, ce qui est ridicule, c'est que tu n'as rien suivi de la conversation, ni du débat et qu'il y'a un gros problème de lecture de ce coté car ton post est complètement hors de propos (ex: le cas Rayleigh dont je fais part dans mon post et dont tu oses y revenir là-dessus en disant la même chose).

 

Ce qui fera de Luffy le seigneur des pirates, c'est en découvrant le One Piece et grâce aux efforts de son équipage et ses capacités.Le titre de seigneur des pirates ne revient qu'a une personne et elle englobe juste cette personne.

Tu parles de ses alliées ne faisant pas parti du fait qu'il puisse construire sa légende mais dans ce cas on ne prend pas en compte son équipage, c'est quoi ton raisonnement pour les mettre hors de cela.

On citera l'équipage du seigneur des pirates ou les alliées du seigneurs des pirates, c'est comme s'il faisait parti de son équipage, je ne vois pas trop la différence.

 

Tu parles du fait qu'ils n'auront pas besoin d'eux pour venir à bout de leur ennemi car il faut les contacter mais ....Cites moi les personnes qui peuvent les obliger à faire appelle à leur alliées la marine ne se déplacera pas pour les affronter, dans tous les cas.J'ai bien écrit que 3 ou 4 personnes qui puisse venir à bout d'un Amiral dans l'équipage c'est bien trop, en référence au post d'Happy92, si tu aurais pris la peine de lire, donc qu'à la fin, il n'y aura que Luffy et Zoro qui puissent en venir à bout d'1

 

Pour se confronter aux Yonkous et même à Doflamingo, ils font des alliances car ils ne peuvent pas faire cela tout seul, ils ont besoin d'un soutien avec d'autres personnes, donc le coup des alliées qui ne font pas la légende du seigneur des pirates, tu m'excuseras de cela.

 

AxelM

 

Je me suis déjà exprimé dans mon post sur le cas du troisième homme de Roger.

 

Pour le troisième membre de l'équipage de Roger, en aucun cas il a été dit qu'il soit d'un niveau Amiral ou qu'il en soit capable d'en battre un.A part Roger et Rayleigh qui nous ont été montrés a ce niveau là, rien n'a été montré pour les autres.

 

Oui, dans d'autres équipage comme celui de Shanks on a aussi des trio et même pour le cas de BB, Oda nous a présenté Marco et Joz comme formant un trio avec leur capitaine ...Ce qui n’empêche pas de voir d'autres force de même niveau que celui-ci.

 

Pour la référence du cas de Roger, Oda nous a juste présenté Roger qui a de grosses ressemblances avec Luffy et Rayleigh qui a quelques ressemblances avec Zoro mais rien n'a été montré de semblable entre Scopper et Sanji, cela ce sont des personnes qui l'invente pour essayer de faire une comparaison.Ce qui ne semble pas être, ce qu'Oda veuille nous montrer car rien n'apparait qui puisse montrer qu'il ait une moindre similitude.

 

Et puis, pour l'écart dans l'équipage et leur niveau vers la fin du manga. Désolé, mais pour ce cas on ne voit pas la même chose car à part Luffy et Zoro qui sont bien parti pour être bien lancé, je ne vois personne d'autres dans l'équipage qui puisse avoir un potentiel pour battre un Amiral à la fin du manga.

 

Ce n'est pas parce que Luffy et Zoro sont destinés à se soulever au dessus des autres que cela peut-etre le cas du troisième membre de l'équipage qui suit.Comme Scooper que tu me cites car il est le numéro 3 de l'équipage donc il devrait avoir le niveau de battre un Amiral comme Rayleigh et Roger, ce qui est complètement faux car avec ce raisonnement, on peut aussi en rajouter d'autres comme le fait qu'il y'ait 1 Amiral en chef et 3 amiraux qui verrait un 3 ème membre de l'équipage (excepté le capitaine) pouvoir battre un Amiral comme en fait part Happy92.C'est la porte ouverte à tout.

 

Et je finirais sur les amiraux d'aujourd'hui n'était pas ceux d'avant ou il y'a plus de 20 ans.Car à l'époque de Roger on avait Kong en Amiral en chef et Sengoku en Amiral avec Garp de niveau Amiral ou il semble qu'il restait  une place vacante pour lui.Après, faudrait savoir si Z était Amiral à leur époque.

Mais voilà, c'était eux les mecs de niveau Amiral donc ce sont eux qu'on doit prendre en compte pour situer le niveau des personnes de l'époque de Roger.

 

Dοflamingο

 

Pour moi, les alliées font parti de leur puissance mais si on prend en compte juste l'équipage, de ce qu'on voit depuis l'Elipse cela à l'air d’être mal parti car comme je l'ai dit à part Luffy et Zoro qui me semble s'amener au niveau pour pouvoir surpasser les amiraux pour d'autres cas cela semble mal parti surtout pour les plus faibles qui passe pour des personnes ridicule sans cesse et qui n'ont pas montrer un niveau pouvant venir face a des personnes faisant parti de l'Elite de la marine.Mais, on va voir comment ils vont progressser au fil de l'aventure dans le Nouveau Monde.

 

Le seul équipage qu'on a vu avec une personne pouvant battre un Amiral, c'est bien celui de Roger avec Rayleigh et c'est bien le seul pirate d'un équipage qui puisse avoir ce niveau donc c'est bien une exception de ce coté, ce que fera Luffy avec Zoro.Pour Sanji, je le vois très proche du niveau Amiral comme Marco mais pas au point de leur être supérieur.

 

Pour ton schéma, c'est vrai que j'avais oublier les personnes du CP 0 pour les autres CP, on sait bien qu'ils ne font pas le poids.

 

Kong, j'ai toujours été d'accord avec cela mais le voir chef des armées, l'amène à avoir a un niveau au dessus de Akainu, comme il pouvait l’être au dessus de Garp il y'a plus de 20 ans mais Oda ne sait jamais exprimé sur son cas (et le problème de la vieiliesse) donc on peut que spéculer, tout comme le Gorosei que je voudrai bien voir à l'oeuvre pour montrer qu'a part être les plus hauts gradés du G.M, ils nous montrent une vrai force.

 

Mais, les shichibukai c'est un peu difficile avec Mihawk qui possède ce statut comment vont se dérouler les combats de Zoro lors de Marine Ford, surtout que j'ai aussi du mal à voir les shichibukai garder leur statut mais cela baissera aussi la force de la marine ce qui posera problème pour cette grande bataille finale dont BB nous a parlé.

 

Difficile d'imaginer un combat avec les forces en place et les nombreux combats qui puissent s'y dérouler avec la marine.Pour moi, le problème se situe surtout pour les personnes du gouvernement avec ce niveau d'Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle niveau puissance entre l'équipage de Barbe Blanche et ceux de Luffy et Roger, ces derniers n'ont clairement pas la même conception de ce que doit être un équipage et même de l'aventure en générale.

 

Barbe Blanche au fil des décennies de piraterie s'était constituer un très grand effectif là ou ces 2 collègues préfèrent miser sur la qualité individuelle plutôt que la quantité.

 

On pourra toujours polémiquer sur le fait qu'on n'a que très peu d'informations sur la composition de celui de Roger mais les quelques flashbacks vues et l'apparente similarité avec Shanks son succèsseur spirituelle le plus proche dans la moyenne génération vont dans ce sens.

 

Le 2ème point qui me fait penser ça est le fait qu'avoir un effectif réduit et des capitaines encore plus ambitieux et casse cou pour ne pas dire fous obligent leurs hommes à encore plus se surpasser -Barbe Blanche semblant plus "prudent" et n'étant pas intéressé par le One Piece-. Et j'irais même jusqu'à dire en me basant sur le leadership de Luffy -vu que ce dernier rappelle fortement Roger à en croire Rayleigh et Shanks- que lui et Roger possèdent le don de puiser le meilleur chez leurs hommes.

 

Il n'y a qu'à voir le cas Usopp pour s'en apercevoir, quelqu'un qui est partie de zéro en terme de combat (et de courage) est entrain de se métamorphoser en un valeureux combattant afin d'aider son capitaine à atteindre son rêve.

 

Donc oui je crois aussi que Sanji à la fin aura au minimum le niveau amiral puisque oui il existe un véritable parallèle ente les mugiwara et l'équipage de Roger et Rayleigh après tout et après 20 ans sans tenir une épée est toujours en mesure de tenir tête à Kizaru, on peut alors sans exagération être certain qu'il dépassait autrefois Borsalino. Et je n'imagine pas Oda quand on compare la rivalité Zoro/Sanji mettre un écart plus important entre Rayleigh et le numéro 3, se serait je trouve assez surprenant de le voir moins bon qu'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer Sanji du niveau d'un amiral ne veut pas forcément dire qu'il va le battre non ?

Ce qui est certain c'est que Luffy surclassera tout le monde et que Zoro aura le niveau d'un yonkou étant donné qu'il devra battre Mihawk.

Rien que pour la rivalité Zoro/Sanji, même si c'est pour un but humoristique, je n'imagine même pas Sanji moins fort qu'un Amiral. Leur "querelle" n'aurai même plus aucun sens dans cette configuration. Sanji doit forcément pouvoir rivaliser avec un Amiral où alors l'équilibre lors de future grande bataille sera rompu.

Imaginer juste la bataille où Luffy et Zoro batte leur adversaires respectifs (comme dans l'OP de l'anime) mais pas Sanji et que à la place se soit un de ces alliés qui batte le Kizaru. Tout le monde se dira : "Euh ... Sanji il a servi à quoi dans la bataille ?". La même chose se produira si il se bat contre un adversaire avec moins d'envergure.

 

Et pour moi il y a une différence majeur entre l'équipage du SDP et les alliées du SDP.

Quand Luffy atteindra Rough Tell, il ne sera certainement pas accompagné de tous ses alliés. Son équipage découvrira l'île mais pas ses alliés.

Ses alliés n'auront pas vécu Alabasta, Skypeia, Enies Lobby et le sauvetage de Robin ni la descente au enfer à Shabondy etc ..

Ce sont tous ses éléments qui forgent un équipage, les alliés ne seront surement présent que lors des futures batailles majeurs. Ils font partis de la force de frappe mais ne font pas partis de l'équipage.  Ce n'est pas la même chose, ce sont deux choses très très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer Sanji du niveau d'un amiral ne veut pas forcément dire qu'il va le battre non ?

 

Beh, du fait que s'il est de ce niveau Amiral, j'ai du mal à voir l'auteur dans une confrontation pour la fin du manga amener Sanji à perdre contre celui-ci ou faire match nul.Il nous a toujours montrer les mugiwaras venir a bout de ses adversaires et j'ai du mal à croire que Sanji sera une exception de ce coté.

 

Rien que pour la rivalité Zoro/Sanji, même si c'est pour un but humoristique, je n'imagine même pas Sanji moins fort qu'un Amiral. Leur "querelle" n'aurai même plus aucun sens dans cette configuration.

 

Il n'y a aucune rivalité entre Zoro et Sanji car comme tu le précises cela a pour but humoristique leur querelle, cela n'a rien à voir avec le fait de savoir qui est le plus fort, vu l'évidence qui n'a meme pas lieu d’être.Donc, je vois pas en quoi un point qui a un but humoristique vient faire dans une soi-disante rivalité qui voudrait que celui-ci soit comme égal à Zoro  ???

 

Sanji doit forcément pouvoir rivaliser avec un Amiral où alors l'équilibre lors de future grande bataille sera rompu.

Imaginer juste la bataille où Luffy et Zoro batte leur adversaires respectifs (comme dans l'OP de l'anime) mais pas Sanji et que à la place se soit un de ces alliés qui batte le Kizaru. Tout le monde se dira : "Euh ... Sanji il a servi à quoi dans la bataille ?". La même chose se produira si il se bat contre un adversaire avec moins d'envergure.

 

Beh, je me demande pourquoi alors en haut de ton post tu parles du fait que Sanji qui soit de niveau Amiral à la fin du manga ne l'oblige pas à pouvoir le vaincre, tu es le seul qui a lancer ce débat et auquel tu réponds.Et, je vois pas en quoi Kizaru ferait un adversaire pour lui (je ne prends pas l'opening, ni l'anime comme exemple mais juste le manga).

Si l'ordre des shichibukai reste et Zoro ne se confrontera pas a un Amiral mais à Mihawk pour avoir son titre d'épéiste le plus fort du monde alors il restera 3 amiraux si on fait exception de l'Amiral en chef.Rien ne dit que Sanji va se confronter a un Amiral, il peut bien y'avoir des surprises dans le camp de la marine comme les membres du CP 0 (citer par Doflamingo) qui puisse avoir un niveau au dessus des Vices Amiraux.

 

Et pourquoi la meme chose se produira s'il affronte un adversaire avec moins d'envergure, tu m'expliques car à l'inverse de Luffy et Zoro, il n'a pas pour rêve d’être le plus fort.Sinon, on pourrait dire qu'il faut aussi 1 (ou 2, si Zoro se bat contre Mihawk) autres membres dans l'équipage pour se confronter aux autres Amiraux...

 

Et pour moi il y a une différence majeur entre l'équipage du SDP et les alliées du SDP.

Quand Luffy atteindra Rough Tell, il ne sera certainement pas accompagné de tous ses alliés. Son équipage découvrira l'île mais pas ses alliés.

Ses alliés n'auront pas vécu Alabasta, Skypeia, Enies Lobby et le sauvetage de Robin ni la descente au enfer à Shabondy etc ..

 

Ce sont tous ses éléments qui forgent un équipage, les alliés ne seront surement présent que lors des futures batailles majeurs. Ils font partis de la force de frappe mais ne font pas partis de l'équipage.  Ce n'est pas la même chose, ce sont deux choses très très différentes.

 

Qui a dit l'inverse?Je les compare sur l'aspect offensive qu'ils amèneront dans les batailles des mugiwaras, tous les Arcs que tu cites, ils en ont eu des alliées sauf pour Shabondy quand il se retrouve séparer (en même temps, cela avait pour but de les rendre plus fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji s'est entrainé pour rien !?

il a souffert 2 ans pour rien !?

il a développé son corps pour rien !?

il maitrise le haki pour rien !?

 

je lis de ces choses depuis hier,... on voit bien où se situe l'objectivité  9_9

 

Si Zoro peut se farcir un amiral, Sanji fera de meme

c'est simple, on est dans la logique de OP qui dure depuis 15 ans

 

ce n'est pas parce que le chouchou a un niveau sensiblement proche de celui de Sanji, que ça fait de lui un perdant, une sous-merde

à lire certains, c'est ce que Sanji reflète  :)

 

et puis Kirua Juken, la rivalité n'est pas qu'humoristique,

tu sélectionnes souvent les éléments qui t'arranges,juste pour prouver que tu as raison et ça c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les questions que tu poses au début de ton post, en quoi le fait que Sanji s'est entrainé et développé le haki fait de lui quelqu'un d'exceptionnel?Ce sont tous les membres de l'équipage qui se sont entrainés mais derrière tu as d'autres personnes comme les Amiraux qui se sont entrainés bien plus longtemps que eux pour atteindre ce niveau donc ce que tu rapportes ne fait pas quelqu'un qui doit avoir le niveau Amiral à la fin du manga

Sinon, je pourrai dire de meme pour une tonne de personnage dans le manga, quand tu veux atteindre un certain niveau, il faut l'ambition qui suit.

 

Tu lis des choses depuis hier, personne ne t'a empêché d'y participer comme tu l'as fais mais le problème quand tu parles d'objectivité, c'est que je ne me limite pas a certaines personnes que je préfère quand je fais part a un débat mais de ce que je pense.

Pourquoi, participes-tu à la conversation parce que, je ne vois pas Sanji à la fin du manga de ce niveau?Tu pourrais développer tes réponses comme on le fait pour dire ton avis et tu ne te limites pas à c'est un personnage que j'affectionne.Sinon, c'est bien ce que j'appelles un manque d'objectivité.

 

Tu m'explique ta logique, que si Zoro se fait un Amiral, Sanji doit s'en faire 1?A quel moment du manga cela nous a été montré que les adversaires de Zoro devait avoir le même statut que ceux de Sanji.

Car les contre exemples durant les Arcs, je peux t'en citer des tonnes.

 

Comme je l'ai dit, il n'y a aucune rivalité, juste des échanges humoristique entre eux.Si ce n'est pas le cas prouve moi, le contraire on est sur un forum pour débattre.Je ne sais même pas pourquoi, vous me parlez d'une rivalité de Zoro avec Sanji inexistante, vu que ce n'est même pas le but du sujet.

 

En plus, j'ai remarquer qu'on dérive mais cela reste la même chose, c'est de savoir quel sont les personnes dans l'équipage qui pourront amener a pouvoir vaincre un Amiral et s'il va falloir qu'ils soit plusieurs à atteindre ce niveau pour être considéré comme l'équipage du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de dire qu'il n'y a aucune rivalité. Quand Zorro obtient sa première prime, il se demande tout de suite pourquoi lui il n'en a pas. Lorsque Zorro s'apprête à se sacrifier face à Kuma, Sanji surgit sans tarder. S'il dit à Kuma que le plus grand danger de l'équipage c'est lui (à part Luffy hein) ce n'est pas pour faire rire les lecteurs. Si j'ai dit que c'était à but humoristique c'est simplement parce que l'auteur le traite 80% du temps de cette manière. En le faisant d'une manière sérieuse, il tuerai le côté délirant et 2nd degrés. Hors les 20% du temps restant c'est clairement du 1er degrés comme face à Kuma.

On dérive simplement car on remet en cause la puissance de Sanji, on évoque son niveau et c'est donc normal de parler de sa rivalité avec Zorro.

 

Dans l'univers de One Piece, personne n'imagine une seule seconde (à part les Mugiwara eux mêmes et quelques fans comme Bartho) que Zorro surpassera Mihawk étant donné l'envergure de celui-ci. Pourtant c'est ce qu'il va se passer. De la même manière personne ne pensais que Rob Lucci puisse être défait par Luffy (Cf le dialogue avec Kuma et Moria), et c'est arrivé. Et de la même manière, personne ne pense que Sanji battra un amiral, il va le faire.

Je rejoins les nombreuses personnes ayant dit plus haut que l'équipage est amené à devenir légendaire. Quoi de plus légendaire que de pouvoir dire plus tard, que même 3 amiraux ne pouvait en venir à bout, et personne ne pouvait prétendre  une telle chose pas même l'équipage de l'Oro Jackson (jusqu'à preuve du contraire bien sur fufufu). Après face à 4 c'est autre chose ... et un autre débat.

 

Dire que le but de Sanji n'est pas de devenir le plus fort est vrai ... et faux. Son but est de découvrir All Blue et de faire de Luffy le seigneur des Pirates. Il se doit d'être le plus fort. Lorsque l'on parlera de lui dans la légende de Luffy on dira qu'il avait quelque chose à protéger et un rêve à réaliser pour son capitaine, il s'est surpassé. Et pas : "Il était bon, pas aussi bon qu'un Amiral, juste un peu moins fort... il a tenté de se battre contre Kizaru (ou un autre si tu préfère) mais un allié de Luffy a dit qu'il était préférable qu'il se batte contre ce monsieur, en pointant du doigt un  homme dans le champ de bataille, et de laisser les grands s'occuper des vrai guerriers. Tout ceci pendant que son capitaine et son bretteur luttait contre Akainu et Fujitora. Kizaru toisait du regard Jambe Noire qui, conscient de sa faiblesse, se rabattait sur l'inconnu du CP0 et le battait avec difficulté."

Bien sur je ridiculise un peu la situation. Mais beaucoup verrons les choses sous cette angle là.

 

Enfin une dernière chose si j'ai voulu éclaircir la nuance entre équipage et Allié c'est en partie à cause de phrase.

On citera l'équipage du seigneur des pirates ou les alliées du seigneurs des pirates, c'est comme s'il faisait parti de son équipage, je ne vois pas trop la différence.

 

Mais si tu penses comme moi c'est que je n'ai pas saisi le sens de ta phrase. L'équipage a participé à l'aventure, a vu par quelles étapes est passé son capitaine pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Ils ont vécu ces étapes avec lui. Les alliés font partit de la force de frappe lors des grandes batailles ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sanji s'est entrainé pour rien !?

 

 

72118

 

 

 

 

72121

 

 

 

il a souffert 2 ans pour rien !?

 

 

72118

 

 

 

 

72121

 

 

 

il a développé son corps pour rien !?

 

 

72118

 

 

 

 

72121

 

 

 

il maitrise le haki pour rien !?

 

 

72118

 

 

 

 

72121

 

 

 

Si Zoro peut se farcir un amiral

 

 

72119

 

 

 

Sanji fera de meme

 

 

72118

 

 

 

 

72121

 

 

 

Si c'est a l'avenir , pourquoi pas . Mais pour l'instant il s'est fait fracturer le tibias par Vergo ( un VA décit par beaucoup , inférieur au Bastille , Momonga et compagnie . Je sais que ça ne vaut rien , que c'est pas un argument et encore moins un fait ) et aller se faire tuer par Doflamingo avec une aisance déconcertante . Après il fera surement un fait d'arme qui balayera ces casseroles ( quoique elles me paraissent  indélébile ) et montrera le fruit de son entrainement ( Okama Kenpo ? Une sorte de Gear 2 pour son Diable Jambe ? ) mais pour l'instant voilà quoi .........

 

Perso j'adorerais voir un Sanji VS Kizaru ( opening 17 )  8) .

 

je lis de ces choses depuis hier,... on voit bien où se situe l'objectivité  9_9

 

Définition du petit larousse ( Objectivité )  :

 

Qualité de quelqu'un qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles .

 

Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude .

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Sanji se fait entrainer par les Okamas, son but c'est de faire les meilleures recettes pour l'avancé des objectifs de l'équipage et de Luffy. Lorsque Zoro s'entraine avec Mihawk, son objectif c'est de devenir le plus fort possible pour soutenir Luffy

 

Rien qu'au niveau des entrainements, l'objectif n'est pas le même. A partir de ce moment donc, j'ai du mal à croire au Sanji restant au niveau de ces 2 la, et ca se voit au niveau des faits depuis l'ellipse. Zoro et Luffy n'ont pas réellement été mis en difficulté depuis l'ellipse la où Sanji a déja montré ses limites, et même lorsque Zoro affronte un adversaire bien plus puissant que ceux que Sanji rencontre, il s'en sort au contraire de lui

 

Zoro est aussi celui qui passe le plus de temps auprès de son capitaine depuis l'ellipse. Sur PH par exemple, ils sont ensemble pendant que Sanji est laissé sur le bateau, et même actuellement Sanji est écarté de l'arc alors que Zoro et Luffy foncent à l'assaut du chateau où se trouve Doflamingo et même un admiral

 

Sur l'île des hp, Sanji a été mis en paire avec Jinbe pour affronter un subordoné de Decken, la où Zoro et Luffy se sont échangé des combats contre les méchants et plus fort de l'arc(dans de situations différentes). Je pense que cet écrit de l'histoire était pour nous dire qu'entre Sanji et Zoro/Luffy, on peut inclure quelqu'un d'autre(Jinbe), et si l'on peut inclure quelqu'un d'autre entre Sanji et Zoro/Luffy, ca veut donc bien dire que leurs niveaux ne sont pas tout à fait équivalent

 

Sanji est sans aucun doute très puissant et dans l'avenir sans doute qu'il le sera encore plus, mais au point d'être au niveau d'un admiral je n'en suis pas certain au moins à cause de ses faibles objectifs comparé à ceux de Luffy et son bras droit. De toutes manières, je pense qu'on verra bien tôt ou tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce parallèle entre Sanji et Scopper. Je me demande si un jour on le rencontrera ce personnage, histoire de voir un peu qui il est.

Après tout, on voit bien Rayleigh dans le tome 3 sans savoir qui sait et 47 tomes plus tard il vient en aide aux mugi en montrant ses compétences. Je continue d'espérer!

 

Pour en revenir au sujet (qui dérive dangeureusement - faudrait arrêter d'ailleurs  ;D), même si pour moi il est clair que Jinbei est le dernier mugi à intégrer l'équipage, je me demande si il n'y aurait pas possibilité qu'une autre personne l'intégre pendant un temps : Violet.

Je sais je devrais pas insiter, mais la demi réponse qu'elle donne à Sanji quand celui-ci lui demande si après les évènements elles restera à Dressrosa m'intrigue... Elle dit : "Non, je..." mais elle a pas le temps de finir.

Elle voudrait partir? Elle renoncerait à son rôle de princesse? Pour aller où et faire quoi? Ce personnage cache bien des choses encore et peut-être a-t-elle un autre objectif qui nécessiterait de faire un bout de chemin avec les mugi (un peu à la Vivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je donne toujours Sanjy vainqueur contre Zoro s'il devait s'affronter, Oda nous a déjà montré quel était l’écart entre eux avec le PX de Shabondy et ils sont à égalité parfaite.

 

Hors comme je n'ai toujours pas vu les mugi en difficulté depuis leur retour, ils n(ont donc pas pu progresser et donc Zoro aurait obtenu le même résulta que Sanjy face à ces escarmouches et inversement.

 

Pour ma part, lorsque Luffy sera SDP Sanjy,Zoro auront le niveau des Amiraux/Empereur et Jimbei sera un poil en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque Sanji se fait entrainer par les Okamas, son but c'est de faire les meilleures recettes pour l'avancé des objectifs de l'équipage et de Luffy

 

 

C'est en effet c'qu'il dit :

 

72143

 

Mais Iva-chan dit aussi que les recttes font partie de l'entrainement secret du Newkama Kenpo ( j'm'étais trompé , Okama kenpo c'est Bon-chan ) :

 

72144

 

Il n'est pas exclu de penser qu'en plus des 99 recettes qui ont pour but le soutient et renforcement de l'équipage , il ait appris cette technique de combat ( dont il se sent reticent a utiliser  ;D ) . Quand viendra les affrontements contre les Yonkou , j'mettrais une p'tite piecette sur le fait que Sanji utilisera ce Kenpo ( en le combinant peut etre avec ses Diable Jambe ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ait appris cette technique de combat ( dont il se sent reticent a utiliser  ;D ) .

Oui, car comme tout le monde l'a deviné, la technique secrète du Newkama Kempo qu'il a apprise consiste à se transformer en Magical Girl! Il a un objet qui lui permet de se métamorphoser en un superbe okama dont la tenue de combat est sa jolie robe rose! Et par sa beauté qui surpasse celle de Boa, il fait chavirer le coeur de ses ennemis  ;D

Hum? Je ne suis pas dans la bonne section pour parler de mon délire? Ben c'est pas grave, de toute façon on ne sait plus le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Zorro obtient sa première prime, il se demande tout de suite pourquoi lui il n'en a pas.

Lorsque Zorro s'apprête à se sacrifier face à Kuma, Sanji surgit sans tarder. S'il dit à Kuma que le plus grand danger de l'équipage c'est lui (à part Luffy hein) ce n'est pas pour faire rire les lecteurs.

 

1.Je sais pas t'a regarder quel version du manga mais quand Zoro apprend pour sa prime c'est en meme temps que Luffy et sa seule réaction est que c'est une mauvaise prime.Sanji se demande s'il en a une, ce qui n'est pas le cas, merci de ne rien modifier.

2.Sanji n'a jamais dit que le plus grand danger de l'équipage c'est lui mais que pour l'instant il n'est pas connu et que plus tard il sera le plus grand danger de l'équipage (il englobe tout le monde à ce moment là, hein).Merci de ne rien modifier et faut arrêter de rêver, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il sera le plus grand danger qu'il le deviendra car aux yeux du gouvernement Luffy,Robin et Zoro constitue de bien plus grand danger que celui-ci.

 

Si j'ai dit que c'était à but humoristique c'est simplement parce que l'auteur le traite 80% du temps de cette manière. En le faisant d'une manière sérieuse, il tuerai le côté délirant et 2nd degrés. Hors les 20% du temps restant c'est clairement du 1er degrés comme face à Kuma.

 

Oui, comme je le pensais le notion de rivalité est inexistante car quelque chose qui a un but humoristique n'a rien d'une rivalité que ce soit en terme de force ou d'ambition, cela n'a clairement rien de comparable.Le cas Kuma montre juste la suprématie de Zoro.

 

On dérive simplement car on remet en cause la puissance de Sanji, on évoque son niveau et c'est donc normal de parler de sa rivalité avec Zorro.

 

Oui, vous dérivez et tu m'expliques quand j'écris que Sanji finira au niveau de Marco à la fin du manga et qu'il aura un niveau très proche d'un Amiral, a quel moment je mets en cause sa puissance?D'ailleurs, tu me confirmes bien que toi aussi que ton intervention n'a rien d'un fait crédible mais juste que le fait qu'on ne voit pas les choses de la meme manière que toi a propos d'un personnage que t'apprécies te dérange.

 

Dans l'univers de One Piece, personne n'imagine une seule seconde (à part les Mugiwara eux mêmes et quelques fans comme Bartho) que Zorro surpassera Mihawk étant donné l'envergure de celui-ci. Pourtant c'est ce qu'il va se passer.

 

Quand tu as Mihawk qui te dis lui-même que Zoro a le potentiel pour le battre et que c'est lui aussi qui le demande de le surpasser devant Luffy et les autres,non, je ne crois pas.Et tu me montres ou il est dit que personne n'imagine 1 seconde Zoro devenir le meilleur épéiste du monde a part ceux que tu as cité dont je viens de rajouter l'intéressé.

 

De la même manière personne ne pensais que Rob Lucci puisse être défait par Luffy (Cf le dialogue avec Kuma et Moria), et c'est arrivé.

 

Oui, Lucci était plus fort que Luffy et on sait comment il est venu a bout de ce dernier donc tu m'excusera, son statut de personnage principal l’empêchait de perdre (raison scénaristique).

 

Et de la même manière, personne ne pense que Sanji battra un amiral, il va le faire.

 

Sanji a t-il déjà fait mention qu'il voulait battre un Amiral?Non, alors normal que personne ne l'imagine si la question n'a jamais été posé au personnage de One Piece.

 

Je rejoins les nombreuses personnes ayant dit plus haut que l'équipage est amené à devenir légendaire. Quoi de plus légendaire que de pouvoir dire plus tard, que même 3 amiraux ne pouvait en venir à bout, et personne ne pouvait prétendre  une telle chose pas même l'équipage de l'Oro Jackson (jusqu'à preuve du contraire bien sur fufufu). Après face à 4 c'est autre chose ... et un autre débat.

 

Et, encore personne n'a dit que l'équipage n'est pas amené a ne pas devenir légendaire personne ne contredira cela.D'ailleurs, si je comprends bien le fait que tu fasse part de 3 amiraux, tu englobe le fait que Sanji puisse en venir a bout d'1, vu le sujet mais alors pourquoi tu ne cites pas 3 Amiraux et en comptant l'Amiral en chef ce qui ferait 4 Amiraux dans ton raisonnement et amener à voir un autre membre pouvoir en vaincre 1, c'est bien un manque d'objectivité à ce moment là car je ne vois pas torp ce qu'il y'=a d'impressionnant a ce qu'1 équipage de Yonkou ne puisse pas se faire battre par 3 Amiraux, tout comme celui du seigneur des pirates.

 

Dire que le but de Sanji n'est pas de devenir le plus fort est vrai ... et faux. Son but est de découvrir All Blue et de faire de Luffy le seigneur des Pirates. Il se doit d'être le plus fort. Lorsque l'on parlera de lui dans la légende de Luffy on dira qu'il avait quelque chose à protéger et un rêve à réaliser pour son capitaine, il s'est surpassé. Et pas : "Il était bon, pas aussi bon qu'un Amiral, juste un peu moins fort... il a tenté de se battre contre Kizaru (ou un autre si tu préfère) mais un allié de Luffy a dit qu'il était préférable qu'il se batte contre ce monsieur, en pointant du doigt un  homme dans le champ de bataille, et de laisser les grands s'occuper des vrai guerriers. Tout ceci pendant que son capitaine et son bretteur luttait contre Akainu et Fujitora. Kizaru toisait du regard Jambe Noire qui, conscient de sa faiblesse, se rabattait sur l'inconnu du CP0 et le battait avec difficulté."

Bien sur je ridiculise un peu la situation. Mais beaucoup verrons les choses sous cette angle là.

 

J'admire ton texte, je n'y reviendrai même pas là-dessus car je trouve cela drole que t'en parle comme si tu étais l'auteur et que c'est toi qui crée l'histoire du manga ^^.

 

Enfin une dernière chose si j'ai voulu éclaircir la nuance entre équipage et Allié c'est en partie à cause de phrase.

Mais si tu penses comme moi c'est que je n'ai pas saisi le sens de ta phrase. L'équipage a participé à l'aventure, a vu par quelles étapes est passé son capitaine pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Ils ont vécu ces étapes avec lui. Les alliés font partit de la force de frappe lors des grandes batailles ni plus ni moins.

 

Normal, étant donner que si tu veux comprendre le sens de ma phrase tu dois prendre en compte la personne à laquelle, je réponds donc Barbe Rousse qui faisait part que les alliées n'auront soi-disant rien à voir avec la légende du seigneur des pirates ceux auquel j'ai répondu cela.

 

Même si je donne toujours Sanjy vainqueur contre Zoro s'il devait s'affronter, Oda nous a déjà montré quel était l’écart entre eux avec le PX de Shabondy et ils sont à égalité parfaite.

 

Hors comme je n'ai toujours pas vu les mugi en difficulté depuis leur retour, ils n(ont donc pas pu progresser et donc Zoro aurait obtenu le même résulta que Sanjy face à ces escarmouches et inversement.

 

Pour ma part, lorsque Luffy sera SDP Sanjy,Zoro auront le niveau des Amiraux/Empereur et Jimbei sera un poil en dessous.

 

Je crois qu'en faites, je vais vous laisser poursuivre votre débat entre vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  ;)

Kirua Juken

Concernant Zoro/sanji, ils sont rivaux depuis le début de l'aventure

Mister1/Mister2

kaku/jabura 2200/2180 douriki 

La mise en scène avec Kuma ou Sanji veut se sacrifier à la place de Zoro

Sur shabondy quand il se divise en groupe les 3 se séparent (Luffy/zoro/sanji)

2y

Sur shabondy il détruise le même PX

 

Zoro_and_Sanji_Defeat_PX-7.png

 

On a aussi sur l’ile des hommes poisson la mise en scène ou Luffy marche vers hodi et on voit Zoro et Sanji repoussé les deux hommes

 

Dosun_and_Ikaros_vs_Zoro_and_Sanji.png

 

 

Concernant leur adversaire

Sanji ne connait pas les technique de Dofla donc normal qu'il perd

contre vergo, Sanji est spécialisé dans l'observation et non dans l'armement(moins bonne maîtrise que Zoro), c'est un combattant intelligent et non une brute

Zoro est spécialisé dans l'armement pas de l'observation(moins bonne maîtrise que sanji)

ces deux la se complètes

 

on est qu'a la moitié du manga, vergo est au dessus de sanji, il est du niveau Law/Luffy

meme smocker a galéré contre lui

 

concernant Dofla il est largement au dessus. Sanji c'est sacrifié pour sauvé les faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un grand fan de Sanjy, et je grogne parce qu'il est laissé un cran derrière.....mais il faut le reconnaitre. je dis pas que l'écart est énorme, mais zorro est quand même au dessus, le PX des sabaody n'étant pas un exemple a prendre en compte.

Après, je ne perds pas espoir concernant le cuistot, Oda ne peut pas le faire perdre à tous les coups.

 

mais pour le moment, dans tous les arcs, Sanjy défait un enemi inferieur à celui que se farci tête de cactus, edit : légèrement inferieur (cf post du dessus de Happy92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...