Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Kizaru me parait aussi être un très bon adversaire final pour Sanji, mais cela ne veut pas dire que Sanji peut le vaincre….le cuisinier aura certainement un niveau proche Amiral, mais légèrement inférieur à ses derniers, ce qui me parait déjà énorme sans FDD, ni épées etc.….

 

Sanji aura, à mon avis, un niveau très légèrement supérieur à Doflamingo actuel, soit un très bon shishibukai ayant des atouts pour contenir un Amiral expérimenté et fruité (ayant mangé un FDD^^) mais pas forcément vaincre.

 

Sinon je suis pratiquement certain que Mihawk sera l’adversaire final de Zoro et non Fujitora, car jusqu’à preuve du contraire, Œil de Faucon est toujours le meilleur épéiste du monde….. De plus Mihawk ne sera pas humilié par sa défaite, mais ressentira certainement de la fierté d’avoir perdu face à son élève……

Top 4 de l’équipage :

 

Luffy : Seigneur des Pirate, hors de portée => Roger

 

Zoro : niveau Amiral/Yonkou, mais plus proche du niveau Yonkou. => Mihawk/Shanks

 

Sanji : Niveau Shishibukai/Amiral, mais plus proche du niveau Amiral. => Doflamingo/Kizaru

 

Franky : Niveau Shishibukai => Kuma +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais le niveau Schchubukai c'est quoi en fait ?

Quand on voit que ça s'étend de Mihawk à Baggy...

 

 

mais je doute que éliminer les mugis soit la mission prioritaire de la marine.

Éliminer les Mugis sera la mission prioritaire de la Marine et du GM une fois qu'ils auront découvert le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le niveau Schchubukai c'est quoi en fait ?

 

Disons que le niveau Shishibukai est composé d'individu aux capacités et aux réputations assez particulières, mais qui d'un point de vue uniquement puissance montre des différences plutôt énormes, sur un niveau allant de 1 à 10, je mettrai Baggy 1 et Mihawk 10.  :D

 

Pour Franky, le niveau shishibukai (en fin de voyage) est comparable à celui de Kuma (PX 0) en amélioré et plus puissant probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le niveau Schchubukai c'est quoi en fait ?

Quand on voit que ça s'étend de Mihawk à Baggy...

Avant de se poser des questions sur le niveau des Schchubukai il faut déjà savoir ce qu'est un Schchubukai. Car moi je ne connais pas ce mot. Mais c'est un joli mot il faut reconnaitre, tu prononces comment "Schch" au fait ? :D

Plus sérieusement c'est vrai qu'à partir du moment où on a un monstre de puissance comme Baggy dans les CC il est dur de définir le niveau CC. Surtout quand ce nul de Crocodile en a aussi fait parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand ce nul de Crocodile en a aussi fait parti...

 

Ce n'est pas pour rien que son nom de code est Mister Zéro..... 8)

 

Bref, l'équipage de Luffy a encore beaucoup de progrès à faire, et de nombreuses étapes à franchir, et d’innombrables adversaires à vaincre d'ici la fin de leur voyage, pour le moment il est difficile de prévoir sur le très long terme, Oda introduit de plus en plus de personnages puissants, avec des niveaux intermediaires pour créer le défit, jusqu'à maintenant on a eu droit à beaucoup de bonnes surprises, donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la haine que porte Akainu a Luffy en disant qu'il se fou de qui de tout ce qui fuit de marine ford mais veut éliminé la ligné maudite (Roger/Dragon).Il est clair qu'il restera pas les bras croisé.

 

concernant Franky il a une bonne puissance offensive (son lazer) mais il maîtrise pas le haki, il est plutôt lent, a par s'il se greffe des mains en granite marin pour toucher les logia  8)

je pense qu'il aura le niveau de Kuma au final (meilleur cyborg) un bon niveau mais pas suffisamment pour se frotté au amiraux

 

le dernier Arc sera surement la grande guerre contre le gouvernement mondial (Marine + CP0)

 

Akainu fera pas comme sangoku a attendre, il est bourrin et vas foncé directement sur luffy

donc on aura 3 amiraux a derrière (taureau vert, Fuji, Kizaru) et dans l'équipage a la fin a part Zoro/Sanji, je vois pas les autre retenir un amiral,

s'il arrive a battre des vice amiraux c'est deja beaucoup  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins happy,

pour moi le boss final coté marine pour Franky cela sera Kuma et pas un éventuel amiral pour la simple raison que je vois pas Franky maitrisé le Haki et c'est selon moi une condition nécessaire pour en vaincre un. Un duel au sommet pour savoir qui sera le boss des cyborg/armes humaines surtout si le blindage de Kuma a été amélioré et ainsi Franky surpasserait Vegapunk indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le cas ou lors de la grande guerre finale la configuration de l'amiral en chef + ses 3 amiraux n'a pas changer, et dans le cas ou ce serait l'équipage des mugiwaras qui gèrent en 1c1 les amiraux, il manque 1 personne contre 1 amiral, je ne vois que jinbei ou bien un futur mugiwara pour s'en chargé.

 

Concernant Baggy, mon avis est que son niveau ou pour le moins son potentiel de combat est tout autre que ce qu'il semble être... Le fait qu'il est fait parti de l'équipage du seigneur des pirates Gold D Roger n'est pas anodin...

Je pense que notre clown national possède un FDD cheaté mais bridé jusqu'ici à l'image de celui de Smoker. Et je pense qu'il créera la surprise d'ici la fin du manga, disons que c'est mon délirium à moi, je mise le paquet sur Baggy.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez pour beaucoup penser que les 4 amiraux se battront en duel contre les 4 mugis les plus forts.

Parce que la seule hypothèse qui permette ça c'est un combat des mugis contre la Marine, style MF. Et si combat de ce genre il y a, les mugis ne seront pas seuls. Et je vois mal des mecs comme Shanks, Law ou Sabo sortir : ".Vas-y Franky, c'est bon fais toi l'amiral nous on préfère te regarder faire en se tournant les pouces".

 

Beh quoi, tu ne savais pas que l'équipage du seigneur des pirates était le meilleur du monde, ce sont les mugiwaras et les autres.

Bon Shanks va crever mais j'imagine bien la scène avec les supernovas, oui tu vois les supernovas ces mecs de la génération de Luffy et qui ont été décris comme la pire, ne plus jamais évoluer dans le manga. Et regarder l'augmentation impressionnante pendant leurs ascensions.

Dans la bataille contre les amiraux, on aura Sanji, Jimbe et Franky contre les amiraux et les supernovas regardant la scène, ''c'est donc ça, l'équipage du futur seigneur des pirates'' .Oui, ils se confronteront aux Vices Amiraux qui sont de leur niveau et qu'ils vont battre surement dans un combat enragé.Elle est belle cette génération de pirate de grands noms mais en fin de compte, ils auront servi à rien à part etre les tremplins des mugiwaras.

 

Et puis, on sait très bien que la force de Francky, c'est bien la danse alors voir les autres chanter derrière lui, lui donnera beaucoup plus de forces

 

Bref, revenons au sérieux.Merci Big Boo, de l'avoir souligné I'm with Francky pour sa confrontation avec un Amiral, avec la mise en avant que n’arrête pas de faire Oda à son sujet, c'est le minimum syndical 8)

 

Avant de se poser des questions sur le niveau des Schchubukai il faut déjà savoir ce qu'est un Schchubukai. Car moi je ne connais pas ce mot. Mais c'est un joli mot il faut reconnaitre, tu prononces comment "Schch" au fait ? :D

Plus sérieusement c'est vrai qu'à partir du moment où on a un monstre de puissance comme Baggy dans les CC il est dur de définir le niveau CC. Surtout quand ce nul de Crocodile en a aussi fait parti...

 

Oh elle était pas mal celle là, je dois t'applaudir, je l'avoue.Comme quoi, que ce soit dans le manga ou sur le forum, il prend cher le Doflamingo.

 

Beh, dans les schchubukai  8) , on a le niveau Empereur au maximum et le niveau Zero (qui fait part d'un looser) en l'honneur de Crocodile et au milieu tu as le niveau clown du grand Baggy.Alors il y'a moyen de situer le niveau des mugiwaras là-dedans avec Zoro en haut 10 et Usopp Crocodile en bas Zero comme notre cher Mūgiwara le dit si bien.

Mais bon, on sait tous qu'il n'y a qu'un pas ou une lettre qui sépare un Zoro d'un Zero.

 

Top 4 de l’équipage :[/u]

 

Luffy : Seigneur des Pirate, hors de portée => Roger

 

Zoro : niveau Amiral/Yonkou, mais plus proche du niveau Yonkou. => Mihawk/Shanks

 

Sanji : Niveau Shishibukai/Amiral, mais plus proche du niveau Amiral. => Doflamingo/Kizaru

 

Franky : Niveau Shishibukai => Kuma +

 

J'ai envie de dire quand on a les véritables paroles du chapeau de paille qui sont écrit Noir sur Blanc, il n'y a plus besoin de débat donc celui-ci est clos et prenez exemple sur ce qu'il vient d'écrire.

 


 

D'ailleurs Smoker, il fait quoi dans la bataille final, il fait:

 

Smoker: ''Mugiwaraaaaa''

Luffy: ''Dégage t'es devenu trop faible''

 

Un remake de Coby et Luffy lors de Marine Ford  :o .Au bout du compte, on aura que les mugiwaras qui auront atteint un niveau d'Amiral et les autres seront jetés par la fenêtre, le monde est si cruel.

 


 

Plus sérieusement, Dispac'h ar D on a les mêmes idées mais c'est juste quelques points qui nous sépare sur le déroulement qui ont doit l'avouer est très difficile à conçevoir, en ce qui concerne la bataille final.

Enfin, si les choses étaient si prévisible que cela, cela manquerait beaucoup trop de saveur, pour une bataille qui est censé être l'ultime bataille qui verra les mugiwaras dévoilé la vérité au monde entier et la chute du G.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'équipage de Luffy a encore beaucoup de progrès à faire, et de nombreuses étapes à franchir, et d’innombrables adversaires à vaincre d'ici la fin de leur voyage .

 

J'pense pas qu'ils aient une si grande marge d'évolution après 2 ans passé a s'entrainer  .

 

Luffy a optimisé et maitrisé son FDD a tel point qu'il n'encoure plus les risques et effets secondaires en utilisant les Gear 2 et 3 . Il l'a optimisé a tel point qu'il peut meme faire des attaques de feu . Il n'y a " que " sur le haki que j'le vois progresser .

 

Zoro , au moment d'avoir et testé Shusui il disait que c'était un sabre difficile a maitriser , les 2 ans passé a s'entrainer avec Takanome ont du etre amplement suffisant pour le maitriser . Pour lui je sèche un peu pour trouver comment il progressera , si ce n'est de combattre des roxor mais est ce que c'est  ces confrontations qui le rendront plus fort ou est ce qu'il utilisera " seulement " le fruit de son entrainement .

 

Pareil  pour Sanji . J'pense qu'il garde sous le coude le Newkama Kenpo mais quand il l'utilisera ce sera quelque chose qu'il avait déja acquis au moment des retrouvailles .

 

Franky " encore pire " , comment est ce qu'il pourrait progresser alors que sa puissance ( actuel ou antérieur ) réside entièrement sur des armes , gadjets et renforcements qu'il a incorporer dans son corp ( donc qu'il a déja )  .

 

Le meme principe s'applique pour Nami et Ussop . La force de Nami réside dans le climat Tact ( et son savoir sur la météorologie ) et celle d'Ussop sur le Pop Green et son " Lance Pierre " .

 

Robin ? Elle peut déja faire fleurir des bras et jambes géantes , des clones ( entier ou en partie ) . Sa progression se fera sur quoi ? Un plus grand nombre de fleurissement ?  Si c'est ce qu'elle fait a l'avenir est c'que ça sera une progression ou est c'qu'elle pouvait déja le faire ?

 

Brook ? Une possession de corp ? Autre ? Est c'qu'il pouvait déja le faire ?

 

Pour Chopper ça peut etre l'utilisation de 3 Rumble Ball qui en pré-ellipse le faisait devenir géant ( là où une seule suffit maintenant tout en restant lucide ) .

 

Pour Franky j'suis d'accord pour dire que son adversaire désigné est Kuma mais pas d'accord pour Takanome . J'le vois perdre face a Shiryu , il faudra hélas attendre quelques années  :-\  mais j'suis confiant  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua Juken

concernant Coby/smocker il on une vision proche de celle de Aokiji et Garp

l'adversaire final de luffy coté marine c'est Akainu

 

y a une grosse différence entre amiral et vice amiraux

quand on voit ce que dégage les amiraux on sait que c'est du haut niveau

a part Luffy/zoro/sanji aucun des mugi aura le niveau,

celui qui dit que Zoro aura le niveau Amiral/youkou alors c'est pareil pour Sanji

l'auteur lui même ne veut pas nous dire qui est le meilleur des deux.

 

les deux se valent avec un style différent

Sanji pourrai battre Kizaru la ou Zoro perdrai

et vis versa pour Fujitora, Sanji perdrai la ou Zoro pourrai le battre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours imaginé un probable power Up de Franky via une dernière invention de Vegapunk. Il laisserai un dernier héritage que seul Franky parviendrait à comprendre et maîtriser. Partant de cette supposition, il l'incorpore à son arsenal et voila ! On a notre Franky ultime qui du coup surpassera Kuma et sera la meilleure arme humaine. Voila mon petit délire à son sujet  ;D

 

Concernant maintenant Ussop, je pense qu'il possède les armes nécessaires, il se débrouille généralement en utilisant sa tête dans les combats. Le meilleur exemple est son combat contre Luffy. Dès qu'il connaît son adversaire et qu'il parvient à mettre le terrain de son côté il peut être redoutable. Ses armes actuelles lui donnent plus d'options qu'avant donc plus de stratégies. Je l'imagine bien dans cette arc contre Sugar et une armée de jouet.

 

J'attend comme beaucoup de voir les réels résultats des entraînements de Luffy/Zorro/Sanji contre un adversaire approprié dans un contexte à enjeux et suspens.

Dernière chose, Oda a toujours été intelligent dans l'utilisation du fruit de Luffy : Gear 2 et 3 + Red Hawk (pas sur quand aux fonctionnements pour cette dernière technique). Ce sont des techniques propres permis grâce à son fruit donc pourquoi pas une dernière ingéniosité de sa part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours imaginé un probable power Up de Franky via une dernière invention de Vegapunk. Il laisserai un dernier héritage que seul Franky parviendrait à comprendre et maîtriser. Partant de cette supposition, il l'incorpore à son arsenal et voila ! On a notre Franky ultime qui du coup surpassera Kuma et sera la meilleure arme humaine. Voila mon petit délire à son sujet  ;D

 

Pour Franky, il sera définitivement l'ultime Power Ranger de l'équipage, avec son robot et gadgets, assez logique d'ailleurs.  ;)

 

Dernière chose, Oda a toujours été intelligent dans l'utilisation du fruit de Luffy : Gear 2 et 3 + Red Hawk. Ce sont des techniques propres permis grâce à son fruit donc pourquoi pas une dernière ingéniosité de sa part :D

 

J'y avais pensé aussi un moment, notamment après une probable défaite face un équipage de Yonkou, le niveau de Luffy est plutôt assez élevé mais pas suffisamment pour vaincre l'un des 4 pirates les plus puissants du Nouveau Monde, du moins dans l'immédiat. Donc une nouvelle technique est franchement la bienvenue, ou alors on peut aussi supposer une amélioration nette d'une technique qu'il utilise déja, chose qui est meme vérifié avec les gear etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy92

 

Déjà la première chose, qu'est-ce qui est difficile à comprendre quand j'écris cela.

 

J'ai dit que je ne reviendrai pas sur le débat Zoro et Sanji.

 

Et puis, pour finir, je n'ai qu'une chose si tu pense que Zoro et Sanji sont égaux,ce n'est même plus la peine, on ne regarde même plus le même manga, à ce moment.Quand tu n'as aucune raison spécifique a cité pour dire que ''Ouais Sanji, finira niveau Amiral avec Luffy et Zoro et ce sera le seul:''.L'auteur ne veut pas nous dire qui est le meilleur des 2 ^^

 

Pour ce qui est de Smoker et Coby, alors qu'il ait la même vision de la marine que Garp Ou Aokiji, dérange en quoi, cela n'a pas empêché ceux-ci e se battre à Marine Ford pour les 4, tout comme Fujitora qui a aussi la même vision qu'eux.Pourtant, tu ne le cites pas car sur le moment tu n'as pris que ce qui t'arrange.

 

D'après toi, qui seront les alliées des mugiwaras durant la grande guerre?Et puis si Sanji finit niveau Amiral, qu'est-ce que qui te dérange dans le fait que Francky finissent niveau Amiral, vu qu'ils sont 3 amiraux (excepté l'Amiral en chef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de Luffy est plutôt assez élevé mais pas suffisamment pour vaincre l'un des 4 pirates les plus puissants du Nouveau Monde, du moins dans l'immédiat. Donc une nouvelle technique est franchement la bienvenue, ou alors on peut aussi supposer une amélioration nette d'une technique qu'il utilise déja, chose qui est meme vérifié avec les gear etc...

 

De nouvelles techniques apportent toujours un peu plus de fraicheur donc s'est toujours bon à prendre mais si Oda s'est donné la peine d'introduire le haki dans son manga et plus particulièrement celui des rois -qu'il a donné à son héros- c'est qu'ils auront une utilitée.

 

Luffy s'il veut dépasser les empereurs et amiraux sera obligé d'évoluer sur ce plan là et d'acquérir un niveau de maitrise qui leur sera supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

si tu pense que Zoro et Sanji sont égaux,ce n'est même plus la peine, on ne regarde même plus le même manga

 

On lit souvent ce genre d'affirmation catégorique sur ce forum (dans d'autres j'imagine), et même un peu trop souvent je dirais!

Et pourtant parmi ces personnes on en retrouve partisanes d'une égalité parfaite entre Luffy et Zoro! ???

 

Si ce genre de scène ou celle-ci ne mettent pas les 2 hommes dans le même panier, à savoir lieutenant et 2nd lieutenant alors moi aussi je crois que depuis quelques années je m'étais trompé dans le titre du manga que je suivais! :D

Ce ne devais pas être One Piece mais plutôt un "quelconque" manga humoristique, assurément!

 

D'ailleurs j'imagine aussi que les propos de Mihawk, soit l'objectif final de Zoro (aux dernières nouvelles), disant que "devenir Seigneur des Pirates est encore plus difficile que de le surpasser lui" doit être à prendre comme un autre trait d'humour de façon à ne pas froisser les personnes considérant Zoro comme l'égal de Luffy?! :)

 

 

L'auteur a toujours maintenu une proximité entre les 3 hommes malgré une hiérarchie plus ou moins évidente. Et cela se poursuit post-ellipse.

Pourquoi dénigrer l'avis des personnes qui y croient au point de les prendre pour des "extraterrestres" dans cet univers Onepiecien?

 

Je remarque que tu es souvent le plus prompt à agir quand ce genre de comparaisons sont faites, comme récemment sur ce topic! Tu as ouvert les hostilités! Il fallait s'attendre à des répliques!

 

Sinon concernant Jimbei, sur terre au regard de son âge ne permettant pas une progression aussi constante que les autres Mugiwara (quoique au regard de celle de Brook...) il m'est difficile de le voir atteindre le niveau d'un Amiral! Mais c'est sans compter sur son élément de prédilection : l'eau!

S'il ne l'atteint pas sur la terre ferme dans son milieux je n'ai aucun doute! Et alors on aurait bien là la 4e personne pour le dernier Amiral (s'ils ne sont pas plus nombreux).

 

Il y a toujours la possibilité qu'1 ou des alliés importants remplissent ce rôle, toutefois je penses pouvoir dire, sans trop m'avancer, que Luffy, Zoro et Sanji auront le top du top au moment voulu! Comme dans chaque arc majeur, en attendant le déroulement de celui en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Que tu veuilles lancer un débat avec Zoro et Sani, c'est le dernier de mes soucis mais pourquoi tu prends mon post qui s'adresse à Happy92 et qui fait clairement comprendre que je ne veux pas parler du débat de Zoro et Sanji.

 

C'est pas possible, vous avez des gros problèmes de compréhension, que tu veuilles continuer ce débat, c'est bien pour toi mais ne me cites pas dans tes propos alors que je fais savoir que cela ne m’intéresse en aucun cas, tu prendras quelqu'un d'autres pour ce futile débat, sans aucun intérêt a mes yeux.

 

Il a son avis et j'ai mon avis et cela s'arrete là, le problème se situe entre nous 2 et personne d'autres.

 

Je suis désolé, pour toi, si tu t'es trompé de manga.

 

Edit:

 

Mais oui, tes remarques sont pertinantes, comme je le dis ce n'est pas mon soucis.Et quand , je fais comprendre que le débat ne m'intéresse pas et que tu relances le sujet, en essayant de mettre la table sur un autre sujet, tu m'excuseras mais quand tu cites mes propos sur Zoro et Sanji, ce n'est pas pour rien.

 

Sur ceux, tu continueras, ta guerre tout seul et sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

Mon commentaire ne se résume pas qu'à relancer le débat que tu as entamé puisqu'il poursuit sur le statut que pourrait tenir Jimbei!

Si tu ne tiens compte que de cette partie cela montre que c'est pour toi que cela importe, que tu ne vois pas plus loin!

 

Au passage mes remarques sont pertinentes, ta réponse pas autant!

 


 

 

édit :

 

Je n'ai fait que prendre la défense d'un forumer (bien qu'il ne m'ait rien demandé). Te rends-tu compte que pour une simple comparaison entre Zoro et Sanji tu as remis en cause la lecture qu'il avait de One Piece?!

Et pourtant dans le manga on retrouve bel et bien des exemples allant dans ce sens.

 

Pour finir il n'est nullement question de guerre mais de débat!

Ce terme est bien trop agressif à la lecture des récentes publications! Car je ne perçois pas de tension apparente jusque là!

 

Bref, on débat, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM et Kirua Juken

 

Si il y a un soucis entre vous, merci à l'avenir de régler vos différents par MP pour ne pas "encombrer" inutilement le Topic.

 

Je rappelle par ailleurs qu'un débat est ouvert à toutes les opinions, tant qu'elles sont argumentées, et que chacun est libre d'y participer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a optimisé et maitrisé son FDD a tel point qu'il n'encoure plus les risques et effets secondaires en utilisant les Gear 2 et 3 . Il l'a optimisé a tel point qu'il peut meme faire des attaques de feu . Il n'y a " que " sur le haki que j'le vois progresser .

 

Il reste aussi la possibilité d'ajouter d'autre branche à son style de combat comme le Hasshoken, pour le développement du fruit on sait jamais Oda va peut être nous sortir d'autres chose, on verra ça dans le futur  :P

 

Zoro , au moment d'avoir et testé Shusui il disait que c'était un sabre difficile a maitriser , les 2 ans passé a s'entrainer avec Takanome ont du etre amplement suffisant pour le maitriser . Pour lui je sèche un peu pour trouver comment il progressera , si ce n'est de combattre des roxor mais est ce que c'est  ces confrontations qui le rendront plus fort ou est ce qu'il utilisera " seulement " le fruit de son entrainement .

 

Lui par contre il y'a pas mal de moyen de le faire progresser encore, que ça soit par l'apprentissage de technique de samourai(Fox fire style et d'autres inconnus pour le moment), ou par le biais de lui donner un sabre de qualité supérieur à un de ceux qui l'a maintenant.

Genre remplacer le 3éme Kitetsu par le 2éme Kitetsu et à terme le 1er Kitetsu.

 

Pareil  pour Sanji . J'pense qu'il garde sous le coude le Newkama Kenpo mais quand il l'utilisera ce sera quelque chose qu'il avait déja acquis au moment des retrouvailles .

 

D'ailleurs on verra peut être ce newkama kenpo contre Pekoms ou Tamago, si un de ses nakama est en danger de mort(qui a dit Nami ?).

Oda ne lui aurait pas fait utilisé contre Dofla, car dans tout les cas ça servait à rien si Sanji était impuissant contre le fruit de Doffy.

 

 

Franky " encore pire " , comment est ce qu'il pourrait progresser alors que sa puissance ( actuel ou antérieur ) réside entièrement sur des armes , gadjets et renforcements qu'il a incorporer dans son corp ( donc qu'il a déja )  .

 

Franky je l'aurais bien vu fabriquer plusieurs armures interchangeable à la Iron Man  8)

Genre Armure vitesse, armure offensive, armure tank, armure anti-FDD(avec du granit marin ou autre)...etc

Il y'a pas mal de possibilité sur ce point  ;D

 

Le meme principe s'applique pour Nami et Ussop . La force de Nami réside dans le climat Tact ( et son savoir sur la météorologie ) et celle d'Ussop sur le Pop Green et son " Lance Pierre " .

 

Une évolution logique pour ces 2 là serait le HDO pour maximiser l'effet de leur pouvoir, c'est des combattants à distance faible au corps, contre un ennemi rapide ça pourra les aider beaucoup.

 

Robin ? Elle peut déja faire fleurir des bras et jambes géantes , des clones ( entier ou en partie ) . Sa progression se fera sur quoi ? Un plus grand nombre de fleurissement ?  Si c'est ce qu'elle fait a l'avenir est c'que ça sera une progression ou est c'qu'elle pouvait déja le faire ?

 

Robin je vois déjà moins de possibilité ouai, déjà je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas appris le HDO durant l'ellipse(bon j'imagine que Oda voulait le laisser pour le M3 only pour le début du NM histoire de laisser de la marge à l'équipage, mais bon c'est dommage vu qu'elle était avec les révos...).

Du coup j'espére qu'elle apprendra le HDO un jour, qui pourrait lui être utile car elle est assez statique et donc une cible facile, il lui faut quelque chose pour se protéger.

Et bien entendu le top resterait des technique de Rokushiki genre Shigan...

 

 

Brook ? Une possession de corp ? Autre ? Est c'qu'il pouvait déja le faire ?

 

Ouai ça parait limité son fruit offensivement, mais idem que Zoro il va peut être apprendre des technique d'épéiste à Wa ou obtenir une lame plus puissante.

 

Pour Chopper ça peut etre l'utilisation de 3 Rumble Ball qui en pré-ellipse le faisait devenir géant ( là où une seule suffit maintenant tout en restant lucide ) .

 

Choppe ne peut maintenir ce mode que 3 minute, donc il y'a de la marge encore quand même sur ce point, ainsi que l'apprentisage du HDA dans le futur serait très utile pour un tel combattant au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Brook et Zoro , j'pense pas . La Solid Soul et le Kitetsu ont un lien qui les unit . Brook a son style d'escrimeur ( en plus de la musique et son Ame ) , idem pour Zoro . Malgré les 2 ans passé avec Takanome il a gardé son style ( en l'améliorant et le rendant plus puissant ) .

 

Pour Franky si c'est des modes qu'il s'est déja incorporé , il n'y aura donc pas de progression . Si c'est dans le sens il les construira pendant l'aventure j'ai des doutes .

 

Pour ce qui est de Chopper , Robin , Nami et Ussop . Si au bout de 2 ans ( c'est très long ) a s'entrainer , ils ne sont pas revenue avec une maitrise d'un Haki , j'ai du mal a imaginer ce genre de power up " gratuit / facile " ( surtout quand on sait  que Luffy qui avait de forte prédispotition a mis 18 mois pour maitriser les bases ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec hordure y a moyen de faire évolués les mugiwara sans tomber dans l'incohérence

quand on voit rebecca avec le haki de l'observation, je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose avec nami et usopp

d'ailleurs pour les gens qui se demande s'il faudrait un 4 homme (femme) fort pour le dernier amiral je ne partage pas cet avis

si on part du principe luff/akainu

zoro/fuji ou kisaru

sanji/borsalino

et le dernier amiral moi au lieu de chercher loin vous pensez pas que vers la fin si tous les 6 mugi + jinbe s'y mettent ils pourront contenir un amiral, je trouve ça même logique. akainu le magma nami pourrait le rendre solide avec sa pluie ce genre de délire quoi

perso je pense que aucun amiral ne perdra jusqu'à la fin du manga, sauf akainu

mais pour le reste je ne vois que des passes d'armes comme on en a eu à MF ou plus récemment zoro vs fuji

 

d'ailleurs je change d'avis (oui ça je viens d'être frappait par la lumière) zoro et sanji ne devrait pas pouvoir battre un amiral à la fin au mieux faire jeu égal pendant 10 jours au plus mais perdre à la fin

si non le contraire créeraient un trop gros déséquilibre à l'avantage des pirates, si on compte quelques uns des supernovas ainsi que leur bras droit (killer?) sa fait trop d'homme capable de tenir tête aux amiraux

sans compter les hommes à venir dans le futur

 

en conclusion pouvoir repousser les amiraux sans avoir peur d'eux se sera pas mal comme ça, pas la peine d'aller dans la surenchère avec + de 10 personnages (bleach) :-X d'un niveau démentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brook et Zoro , j'pense pas . La Solid Soul et le Kitetsu ont un lien qui les unit . Brook a son style d'escrimeur ( en plus de la musique et son Ame ) , idem pour Zoro . Malgré les 2 ans passé avec Takanome il a gardé son style ( en l'améliorant et le rendant plus puissant ) .

 

Pour Brook à la limite plutot que de changer d'épée, on peut se rabattre sur forger une nouvel épée qui resterait lié à son âme(elle serait donc créer à partir de son épée actuel).

Et pour Zoro justement son lien avec le Kitetsu pourrait se poursuivre avec le 2éme et le 1er, ça reste des Kitetsu.

Sinon le fait qu'il ait gardé son style pendant l'ellipse ne veut pas dire qu'il ne peut pas incorporer par la suite de nouvel branche à son style de combat.

 

 

Pour Franky si c'est des modes qu'il s'est déja incorporé , il n'y aura donc pas de progression . Si c'est dans le sens il les construira pendant l'aventure j'ai des doutes .

 

Si Franky trouve en chemin de nouveau matériaux pour son armure dans le NM qu'il ne pouvait acquérir avant ça peut amener des PU quand même.

Le NM réserve pas mal de surprise, rien que l'acquisition de granit marin serait déjà un gros plus.

 

 

Pour ce qui est de Chopper , Robin , Nami et Ussop . Si au bout de 2 ans ( c'est très long ) a s'entrainer , ils ne sont pas revenue avec une maitrise d'un Haki , j'ai du mal a imaginer ce genre de power up " gratuit / facile " ( surtout quand on sait  que Luffy qui avait de forte prédispotition a mis 18 mois pour maitriser les bases ) .

 

Bah Luffy devait apprendre à utiliser HDR/HDO/HDA, là je parle que de 1 type de Haki, donc ça peut se faire en quelques mois je pense dans le cas d'une éventuel mini ellipse au milieu du NM avant d'attaquer la derniére partie avec Teach et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chopper , Robin , Nami et Ussop . Si au bout de 2 ans ( c'est très long ) a s'entrainer , ils ne sont pas revenue avec une maitrise d'un Haki , j'ai du mal a imaginer ce genre de power up " gratuit / facile " ( surtout quand on sait  que Luffy qui avait de forte prédispotition a mis 18 mois pour maitriser les bases ) .

 

bah déjà faudrait qu'ils aient tous entendu parlé de ce pouvoir au cours de ce lapse de temps !  ;D

 

Pour Robin, on sait qu'elle connait le Haki depuis l'île des Homme-poissons. Après, connaitre ne veut pas dire maitriser. Reyleigh a expliqué que bien qu'ils le connaisse, certains individu passeront leur vie entière à essayer d'éveiller ce pouvoir sans y parvenir.

 

Donc dire "ils se sont entrainés 2 ans, ils doivent donc pouvoir utiliser le Haki" ça ne va pas de soit.

 

Puisqu'on est dans un Shônen, on peut imaginer que les Mugi qui n'ont pas encore éveillé le Haki y parviendront lorsqu'ils seront mis sous pression et /ou repoussé dans leur derniers retranchement au cours d'un combat.

 

A moins qu'Oda, pour ne pas exagérer le sentiment de God-like de l'équipage, choisisse de ne pas conférer la maitrise du Haki à l'ensemble des Mugi.

 

Concernant Nami, sachant qu'Oda fait rarement les choses au hasard, gardons en mémoire que Sanji lorsqu'il a eu son corps échangé avec celui de la navigatrice, s'est servi du Haki de l'Observation.

 

Comme par hasard, la forme de Haki qui correspondrait le mieux, de mon point de vue, à Nami  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon le fait qu'il ait gardé son style pendant l'ellipse ne veut pas dire qu'il ne peut pas incorporer par la suite de nouvel branche à son style de combat.

 

C'est justement c'que ça veut dire pour moi . Je sais que j'me répète mais si au bout de 2 ans a s'entrainer avec le meilleur épéiste du monde il a garder malgré tout son propre style et n'a pas " mimé " des techniques de Takanome c'est pas pour le faire avec Kinemon ou un autre de Pays de Wano . Quitte a " copier " un style / une technique , tu le fais avec le meilleur .

 

Si Franky trouve en chemin de nouveau matériaux pour son armure dans le NM qu'il ne pouvait acquérir avant ça peut amener des PU quand même.

Le NM réserve pas mal de surprise, rien que l'acquisition de granit marin serait déjà un gros plus.

 

Il a déja mis la main sur le " MetalWapol " ( me rappel plus du nom ) qui lui a servi a construire des projet de Vegapunk qui ne pouvait pas le faire faute de manque de matière . J'serais pas étonné d'apprendre un jour que ce métal a servi lors de MF ( cf le mur que meme Barbe Blanche ne réussit pas a briser ) .

 

Oui le granit Marin . Il aura alors besoin de Law vu que c'est aussi dur que le diamant et qu'il ne pourra pas le travailler sinon . C'est plus une " ruse/astuce  " qu'un power up ( cf Ussop avec Cesar , le VA avec Marco ) .

 

Pour le Haki meme si on divise le temp par 3 , sa donne Luffy qui a de forte prédispotition a mis 6 mois pour maitriser les bases ( du HDA ou HDO ) avec un maitre en la matière qui dit ( je cite Goon ) :

 

certains individu passeront leur vie entière à essayer d'éveiller ce pouvoir sans y parvenir.

 

Avant que l'ellipse ne se finisse j'mettais une piecette sur le fait qu'au moins 3 autres aurait eu 1 Haki . Là ça me semble mort a part peut etre Ussop mais sait on jamais .

 

bah déjà faudrait qu'ils aient tous entendu parlé de ce pouvoir au cours de ce lapse de temps !  ;D

 

En effet  ;D . Dans ce cas c'est assuremment mort  ;D .

 

Puisqu'on est dans un Shônen, on peut imaginer que les Mugi qui n'ont pas encore éveillé le Haki y parviendront lorsqu'ils seront mis sous pression et /ou repoussé dans leur derniers retranchement au cours d'un combat.

 

C'est un scénario que j'envisage avec Ussop face a Van Augur sauf que quand on voit l'éveil au HDO de Coby a MF ( et meme après a l'hosto ) c'est plus " troublant " qu'autre chose . Après c'est peut etre un cas a part ( ou une exception ) et l'éveil se fera comme Zoro qui entend le souffle de toute chose quand il était grandement acculé . Faut voir .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...