Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour le rêve de Koala, je viens d'imaginer un truc : Koala a reçu la marque des Dragon Céleste dans le dos, puis Tiger lui a "apposé" l'emblème des pirates du Soleil.

 

Allez savoir pourquoi, je trouverais ça dommage qu'Oda exploite pas cet aspect "esthétique" du personnage qui est donc à la fois pour elle le souvenir de son horrible passé, mais également le souvenir de Tiger.

 

Au-delà du fait que j'aimerais bien voir Koala exposer fièrement le symbole de ses libérateurs, ne pourrait-elle pas simplement vouloir accompagner Robin dans sa quête de l'Histoire Oubliée et devenir un symbole de la réconciliation entre les Homme-poissons et les Humains (avec la bénédiction de Dragon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait qu'on sache que Koala est une révolutionnaire l'a sortie définitivement du jeu "prochaine mugi" pour ma part et ce pour 2 raisons.

 

Déjà révolutionnaire veut dire qu'elle fait partie d'une autre organisation dont, d'ailleurs on ne connait que très peu de membres. La retirer de la team Dragon serait empiéter sur l'armée de la révolution.

Ensuite les ambitions de Koala sont clairement celles de la révolution, alors pourquoi devenir une mugi ?

 

Enfin, un truc qui saute aux yeux. Plus que faire partie de la team Dragon, Koala fait maintenant partie de la team Sabo ! Dire que Sabo lui demanderait de prendre soin de Luffy me parait plutôt impossible. Déjà on a le: -Bartho: "Tu parles au futur seigneur des pirates !" -Sabo: "je sais tout ça", qui prouve que Sabo voit bien en Luffy le futur SDP, maintenant. Donc le protéger ? Koala serait alors bien plus forte que Luffy pour réussir cela ?

Ensuite pourquoi Sabo partagerait son "équipage" avec celui de Luffy ? Chacun vit sa propre aventure, chacun possède ses propres compagnons ^^

 

Koala n'est réintroduite maintenant que pour mettre le boxon dans toutes les prévisions de futur mugi. Oda joue clairement avec ça. Chacun avait ses petites certitudes de son coté vis-à-vis du prochain mugi et voilà que débarque un perso qui pourrait remplir ce rôle également. Toutes les cartes sont redistribuées, Oda is the master troll :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas forcément votre délire sur koala mais je ne pense pas que dragon (papa cool/pool) lui interdira de rejoindre luffy si tel est son souhait, après comme dit elle semble déjà faire partie au moins de la team sabo mais j'avoue que sa serai drôle de voir luffy lui faire une demande un peu avec shanks qui demande à marco de le rejoindre

et pour son style de combat pourquoi se contenter d'un fake alors qu'on a l'original avec jinbe, d'ailleurs le karaté aquatique ne me semble pas si différent d'un autre style qu'on a vu dans l’arène (block de luffy je crois)

et si jamais oda souhaite prendre dernière fille, je veux bonney etpis c tout

sinon i'm with kin'emon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme d'autres personnes l'ont dit avant moi Koala n'a pas sa place dans l'équipage je la vois plus à l'instar des autres personnages de dressrosa comme une potentiels allié. Elle ne fait même pas partie du même type d'organisme que les mugis (pirates) donc elle ne partage pas les mêmes motivations.

 

  Quoi qu'on en dise les quatre types d'organisations dans One Piece n'ont pas grand choses en commun. Les pirates ont divers buts (concrétisation de rêves, aventures, liberté, gain, contrôle du monde etc...), la marine à la base veut protéger les citoyens des pirates, le gouvernement mondial (cyper pol, conseil des étoiles, dragons célestes) sous ses faux airs de justice n'affiche aucunes intentions bienveillantes (siècle disparu, Ohara, one piece etc...) et pour finir les révolutionnaires souhaitent renverser le gouvernement mondial (moi c'est ce que j'ai compris personnellement). J'ai dissocié le gouvernement mondial de la marine (bien que celle-ci soit sous la direction du conseils des étoiles) car ils ne partagent pas véritablement les mêmes valeurs.

 

  Quand on compare les aspirations de Luffy et celles des révolutionnaires, ça pose problème. Luffy est fondamentalement à la recherche d'aventures et de liberté alors certes, malgré ses implications dans les affaires de certains royaumes (Alabasta ,île des hommes poissons, Dressrosa) il n'a aucune intention de renverser le gouvernement mondial car dans chacune de ces situations il ne faisait qu'aider un ou des amis dans le besoin.

 

  Sabo et Koala ont tout les deux un passé qui leurs donnent de véritables raisons de vouloir faire changer les choses. Sabo a vécu son enfance dans la noblesse qu'il détestait (pour leur inhumanité) et a failli se faire tuer par tenryubito parce qu'il "entraver le passage". Koala je pense que son cas ne demande aucunes explications tellement son passé est chargé.

 

  La seule chose qui me fait douter pour Koala c'est sa grande affection envers Robin (l'appelation grande sœur le montre bien) mais dans ce cas pourquoi ne l'a t'elle pas rejoint quand celle-ci partait pour Shabondy retrouver l'équipage? Réponse: car ses motivations au sein de l'armée révolutionnaire l'emportaient sur son affection envers l'archéologue. Robin qui aurait d'ailleurs de bonnes raisons de faire partie de cette armée ne désire que connaître l'histoire (pour le moment).

 

  Barto est le seul que je vois avoir une chance d'adhésion (aller avec Rebecca 9_9). Je le trouve plutôt drôle, il est fort (avec un pouvoir sympas en plus) s'en l'être trop pour autant et partage les valeurs de l'équipage (réf: quand est un ami est dans le besoin je viens l'aider). Après le vrai problème c'est son équipage qu'il devrait abandonner pour rejoindre les mugis et avec le dernier chapitre j'ai un peu du mal à l'imaginer quoi que avec son fanboyisme abusif :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Koala soit une révolutionnaire est pour l'instant le principal obstacle à un éventuel recrutement chez les Mugi...

 

... ou pas ! Avec Robin, on a justement l'exemple inverse d'un pirate qui a rejoint (temporairement) les révolutionnaire. Donc sait-on jamais...

 

Car au final, Koala a de nombreux arguments qui plaident en sa faveur :

 

- c'est une femme (23 ans si j'ai bien compté)

- un look qui se détache de celui de Nami et Robin

- un style de combat original par rapport au reste de l'équipage.

- on connait son passé douloureux (au moins une parti pour le moment)

 

Le fait quel soit "prof remplaçante" m'intrigue également : il est possible qu'il existe au sein de l'armée révolutionnaire quelqu'un de plus fort qu'elle et qu'elle n'occupe cette fonction de façon temporaire.

 

L'autre idée que j'ai en tête tient peut être à une possible réflexion d'Oda : et si il avait des doute sur l'intégration de Jimbei dans l'équipage ?

 

Il est de notoriété que l'annonce de l'engagement de Jimbei chez les Mugi n'a pas été accueilli avec un grand enthousiasme par une partie des fans.

 

Possible donc qu'oda est imaginé Koala comme alternative : un personnnage servant de premier pas dans la réconciliation entre le Humains et les Homme-poissons, avec un style de combat "personnel".

 

L'autre aspect intéressant dans cette perspective est que même si le Karaté aquatique est un style de combat très intéressant face aux utilisateurs de FDD et puissant à la fois, Oda se débarrasserait d'un coup du débat sur l'arrivée de Jimbei dans l'équipage avec une prime égale (voir supérieure) à celle de Luffy et mettant à mal la hiérarchie du Monster Trio.

 

Koala pourrait en effet s'avérer être un ton en-dessous des trois monstre de l'équipage (et de Jimbei), du fait que n'étant pas un Homme-poisson, Koala n'a pas la puissance nécessaire, ni les avantage naturels sous l'eau de cette race.

 

Alors bien sûr pour l'instant, on est en plein dans la spéculation, je n'ai aucune certitudes quant à son avenir, mais je trouve que d'un coup, et avec les info dont on dispose, Koala réouvre le débat du 10ème membre de façon intéressante.

 

Et je rajouterais que Dragon ET Sabo aurait quelqu'un de confiance pour surveiller Luffy de près.

Car quoiqu'on en dise la loyauté première de Robin va a Luffy.

Avec Koala on aurait la posture inverse.

 

Autre point , si elle a conservé sa manie de faire le ménage quand elle est dans une situation où elle ne sait pas quoi faire on pourrait avoir des situations plutôt comique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les ambitions de Koala sont clairement celles de la révolution, alors pourquoi devenir une mugi ?

 

Les mugis sont à mi chemin entre révolutionnaire et pirates.

Sinon, le dernier veux d'un jimbei mourant, ce qui expliquerait que jimbei ne serait pas le prochain nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours à tous,

Je souhaiterai revenir sur notre capitaine Luffy et son évolution:

 

Dernièrement sur l"îles des homme poisson, nous avons vus Luffy exécuter une très belle nouvelle attaque nommer : "Red Hawk!!!!"

 

elle consiste :

"Après avoir passé son bras en Gear 2,Luffy le renforce au Haki de l'Armement et frappe de plein fouet son adversaire allant même jusqu'à créer des flammes." (source : onepiece.wikia.com)

 

Part cette attaque luffy a réussi l'exploit de crée des flammes ce qui n'est pas rien tout de même.

 

A partir de la je me suis demandé, est seulement une simple attaque ou Luffy nous propose une nouvelle dimension de son fruit.

Je m'imagine bien un "Gear 4" avec luffy les bras en flamme sa pourrait être Epic!!! et lui permettrai d'être plus puissant. sa serai un mode qu'il utiliserai en dernier recours car n'n’étant pas un utilisateur de feu ce mode pourrai être dangereux pour lui sur le plan physique c'est a dire simplement que sa lui brûlerai la peau.

 

Quand pensez-vous? Pourrions-nous voir à l'avenir un Gomu gomu no Jet Red Pistolet?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée pas inintéressante, néanmoins, je pense que Luffy a déjà poussé les capacité de son FDD à un niveau déjà très élevé et qu'il a peut être atteint le maximum concerant les techniques possibles.

 

L'évolution de la force de Luffy passera désormais par sa maitrise du Haki et "au pire" par la combinaison entre le Hiki son FDD.

 

Après, vu que c'est Oda aux manettes, je peux me tromper  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Gear 4 il doit y avoir j'pense pas qu'il s'agisse de bras enflammés sinon le Red Hawk aurait été titré / mentionné comme tel . J'verrais plus une combinaison du Gear 2 et 3 ( un peu comme contre Moria ) tout en étant en fullpower Haki . Il pourrait balancer du Jet Grizzly Magnum  8) .

 

Le Red Hawk c'est un Jet Bullet imprégné de Haki , est ce que c'est le FDD  ou le Koka poussé a son paroxisme ? Les 2 ? Je n'saurai etre catégorique .

 

Il a également utilisé le Rifle Hawk contre Chinjao . Ces 2 attaques ont besoin d'un élan .

 

Quand pensez-vous? Pourrions-nous voir à l'avenir un Gomu gomu no Jet Red Pistolet?  ;D

 

J'mettrais plus une piecette sur un Bazooka Hawk  ;) .

 

Il pourrait meme avoir ce genre d'attaque en Gear 3  8) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Luffy a déjà perdu 10 ans de sa vie avec le traitement d'Iva à Impel Down et Chopper indique que l'usage de son Gear entraine des risques pour son corps...

Si Luffy va plus loin avec un Gear 4, il va mourir avant d'avoir trouvé le One Piece...

En même temps c'est pas sûr. Mais son espérance de vie diminuerait considérablement.

Après vu qu'il semble suivre les traces de Roger, qui a lui même succombé à la maladie, on peut imaginer que c'est le même destin qui attend Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 'fin les données qu'on a sur sa durée de vie raccourcie, c'est surtout pour donner un contrecoup aux ups qu'il prend. S'il pouvait rester impunément en Gear 2nd toute sa vie, le challenge diminuerait grandement, et il perdrait surtout une technique qui prouve qu'il passe à la vitesse supérieure. C'est pas comme si les dix ans de moins qu'il avait pris dans la tronche allait impacter sur le mange de façon directe. On aura une fin sensiblement identique à celle de Roger, je pense. Une fois qu'il aura trouvé le One Piece, même si Chopper se revendique capable de le soigner de ses maladies, Luffy refusera en disant quelque chose comme "j'ai plus rien à faire ici, de toute façon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu qu'il semble suivre les traces de Roger, qui a lui même succombé à la maladie, on peut imaginer que c'est le même destin qui attend Luffy.

 

Sauf si Chopper trouve le médicament pour soigner toutes les maladies (son rêve ?).  ;D

 

Luffy a constitué un équipage digne de ses ambitions, chacun à un rôle prédéfini et qui contribue à veiller sur son compagnon. Sanji cuisine pour Luffy, Nami le conduit jusqu'à Raftel, Chopper le soigne, Zoro est son bras droit, Franky son charpentier, Robin la porte-parole ? etc....en plus de leurs reves personnelles :D

 

Je pense que seul Luffy ne vaut rien (cf ses paroles face à Arlong), mais la somme des membres de l' équipage est juste redoutable, chacun est expert dans son domaine, ce qui rend le collectif encore plus dangereux et imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Luffy a déjà perdu 10 ans de sa vie avec le traitement d'Iva à Impel Down et Chopper indique que l'usage de son Gear entraine des risques pour son corps...

Si Luffy va plus loin avec un Gear 4, il va mourir avant d'avoir trouvé le One Piece...

En même temps c'est pas sûr. Mais son espérance de vie diminuerait considérablement.

 

Depuis l'elipse, Luffy ne se resent plus de la fatigue du Gear. Son corps étant désormais habitué aux effets de cette technique, le problème du contre-coup sur sa santé n'est peut être désormais plus d'actualité.

 

Après vu qu'il semble suivre les traces de Roger, qui a lui même succombé à la maladie, on peut imaginer que c'est le même destin qui attend Luffy.

 

Personnellement, j'imagine mal Oda terminer son manga sur une note aussi triste que la mort de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf , j'me suis fait grillé par Goon . J'ai mis trop de temp  :-\ . Tant pis ^^ .

 

 

Sauf que , encore une fois ,  le Luffy ( ainsi que ses Gear ) du pré-ellipse n'a rien a voir avec celui de maintenant .

 

Quand Lucci explique le procédé du Gear 2 :

 

 

68725

 

 

 

C'est c'qu'il dit sur la dernière case qui réduit sa durée de vie . Or en 2 ans Luffy a largement pu se renforcer pour ne plus avoir les meme séquelles .

 

Avant , quand il utilisait le Gear 3 meme pour un seul coup , il rétricissait . Plus maintenant ( et ce meme après un Gigant Elephant Gatling gun ) .

 

De meme que quand il utilisait le Gear 2 , il le faisait sur tout son corp , chose qu'il ne fait plus . Il peut activer le Gear 2 juste pour un bras ( pour le jet pistolet )  , une jambe pour le jet stamp ( cf Jimbei ) , les 2 jambes pour une plus grande mobilité ( cf Smoker ) etc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas mal de personnages dans cet arc, peuvent être des candidats.

 

Déjà :

 

-les princesses, Rebecca et Violet parce que tout simplement elles rappellent Vivi, mais elles sont deux et on peut imaginer une partant à l'aventure.

-Les Nains (on a vu des fdd intéréssant) et ils représenteraient une nouvelle espèce et surement un nouveau rêve

-canvendish maintenant qu'il a perdu et qu'il risque de finir en jouet, s'il est sauvé par les mugis, ses sentiments vont évoluer et sa double personnalité peut être intéressante dans l'équipage

-bartho Ze fan, son pouvoir est génial et j'aime son humour

-bellamy qui est devenu puissant, mais pas trop il rentrerait dans le profile et il n'a plus de maitre. Il vient de choisir d'aider luffy à sortir du Colisée.

- koala, dans le cas ou Jimbei meurt

- Law, s'il survit car après tout s'il n'est plus shishibukai qui sait s'il aura son équipage à zou ou non

 

Mais ce qui me parait fou dans cet arc, c'est qu'en peu de temps, les mugis vont se faire beaucoup d'alliés et d'alliés précieux, bien plus que dans les arcs habituel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-canvendish maintenant qu'il a perdu et qu'il risque de finir en jouet, s'il est sauvé par les mugis, ses sentiments vont évoluer et sa double personnalité peut être intéressante dans l'équipage

 

+1.

 

Cavendish, je l'apprécie de plus en plus, cette double personnalité peut apporter son lot de surprise dans certaines situations : un peu de concurrence pour Sanji dans la conquête des femmes, forme un trio d'épéiste avec Zoro et Brook, une apparence de beau gosse avec un potentiel comique non négligeable, bref le personnage à des atouts qui vont de pairs avec l'équipage.  ;)

 

Concernant les alliés des Mugi, il est évident que l'auteur prépare le terrain pour l'affrontement contre l'équipage d'un Yonkou, probablement Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Cavendish rejoint carrément l'équipage pour devenir un membre à part entière, il en fait quoi de son propre équipage? Il l'abandonne?

Qu'il soit allié serait moins problématique.

Mais d'abord, il faut voir si Luffy réussira à lui faire changer d'avis concernant son désir de revanche sur les supernovae.

 

Rebecca en mugi, beaucoup y crois, c'est pas mon cas. Mais vu les dernières surprises d'Oda, tout est possible. J'espère seulement que la raison de son intégration sera convainquante.

 

Violet : j'aimerais bien. Quand Sanji lui demande si elle veut rester à Dressrosa, elle répond "non..." mais n'a pas le temps de révéler ce qu'elle souhaite faire ensuite. Mais je crois que ce sera impossible. Son lien avec Sanji est trop fort. Or Oda ne veut pas de romance dans son histoire. Son pouvoir est très bon... trop peut être.

 

Par contre un nain ce serait excellent  ;D Mais là encore, il faudrait une vraie raison pour que l'un d'eux embarque sur le Sunny. Peut-être un rêve du genre "je veux suivre Usoland dans son aventure"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon y a personnes qui colle vraiment aux restes du groupe le plus proche étant kin'emon à mes yeux mais la aussi son nom ne colle pas au nom des autres

après y a pas de doute même avec 2 princesses, rebecca : face de nami+ trop de syllabes dans son nom aussi

viola me plait beaucoup mais face de robin et son pouvoir (fdd) serait chiant par moment et embrouillerait les lecteurs

par exemple rien qu'avec le haki de l'observation comment certain arrive à se perdre 9_9 ce genre de question reviendrait trop souvent

et son caractère pour l'instant ne colle pas trop à l'ambiance

pour l'instant le seul doute léger que j'ai c'est bartoloméo qui a dit clairement qu'il voulait rejoindre luffy et devenir son disciple donc faut voir ce qu'il voulait dire par la

mais la aussi au jeu des syllabes barto est éliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Koala , ça fait 3  ;) . Pour Rebecca il y en a , ya qu'a voir les pages précédentes ou les topics des chapitres pour voir qu'elle a une certaine cote .

 

Pour Cavendish , avant les syllabes ou son équipages , il faut déja qu'il plaise a Luffy et si Oda continue dans ses schémas habituelle pour le recrutement d'un nouveau Muguis , il n'a rien ( pour l'instant ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après y a pas de doute même avec 2 princesses, rebecca : face de nami+ trop de syllabes dans son nom aussi

viola me plait beaucoup mais face de robin et son pouvoir (fdd) serait chiant par moment et embrouillerait les lecteurs

par exemple rien qu'avec le haki de l'observation comment certain arrive à se perdre 9_9 ce genre de question reviendrait trop souvent

et son caractère pour l'instant ne colle pas trop à l'ambiance

pour l'instant le seul doute léger que j'ai c'est bartoloméo qui a dit clairement qu'il voulait rejoindre luffy et devenir son disciple donc faut voir ce qu'il voulait dire par la

mais la aussi au jeu des syllabes barto est éliminé

 

Mon dieu,depuis quand ça rentre en compte les "syllabes" ?J'ai jamais lu une chose pareil...

C'est fou se qu'on peux inventer pour avoir des critères de selection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala , ça fait 3  ;)

Et Brook ça fait un.  ;)

 

Cavendish aura forcément un développement par la suite. Oda ne va pas laisser ce perso aux oubliettes après ce qu'il nous a montré. C'est pas une histoire comme Don chinjao.

Là, on a de nouveau matière à parler. Peut être une nouvelle sorte de pouvoir dans l'univers de One pièce.

 

Pour futur mugui c'est encore trop tôt mais un développement comme pour les super nova, c'est pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les Muguis ont un nom qui se prononce en 2 syllabes ( meme Brook  ;) )

Ce n'est pas le cas en japonais :

Franky = se prononce fu-ran-ki

Brook = bu-ru-ku

Usopp = u-so-pu

Mais je suis assez d'accord, le nombre de syllabes dans un nom n'est pas un critère de sélection pour intégrer l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les Muguis ont un nom qui se prononce en 2 syllabes ( meme Brook  ;) )

Brook c'est une, mais si tu as envie d'en voir deux.  :D

Je ne coupe pas Broo-k.

Bref pour consolider cette idée, il y a aussi le

Me-rry

Su-ny

 

 

Mais à rappeler que cette idée des syllabes a déjà exposée mainte fois ici

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=28461.1070;wap2

Sujet qui a déjà eu lieu sur ce topic, il y a bien longtemps.

 

Et la conclusion est toujours la même :

le nombre de syllabes dans un nom n'est pas un critère de sélection pour intégrer l'équipage.

 

Ce n'est pas le cas en japonais :

Franky = se prononce fu-ran-ki

Brook = bu-ru-ku

Usopp = u-so-pu

Bien pensé.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...