Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Parce que des combats passives réduit a l'esquive ça va 2 minutes ...

  Je partage également ton avis, Rebecca serait plus un poids dans l'équipage qu'autre chose si elle conserve cette mentalité qui consiste à vouloir gagner sans blesser son adversaire. Clairement dans le nouveau monde on ne ferait qu'une bouché d'elle. Cette manière de penser est encore pire que le "je ne veux pas blesser les femmes" de Sanji. Si les mugis n'ont pas comme but de tuer leurs adversaires, ils ne sont pas naïfs au point de croire qu'ils s'en sortiront sans blesser leurs ennemies. On est tous d'accord pour qualifier Chopper de "gentil" et bien même lui ça l'empêche pas d'utiliser du monster point quand il le faut. J'espère que sa mentalité en-dehors du colisée sera différente parce que la même avec le mera mera no mi elle se retrouvera pieds et poings liés puisqu'elle ne pourra pas riposter de peur de faire mal à son adversaire 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Rebecca je pense aussi qu'elle intégrera l'équipage, histoire proche de Namy elle est détesté par son peuple et a la fois proche de Vivi ou elle est princesse 

 

L'histoire de Nami et Rebecca n'ont pas vraiment quelque chose de comparable car Nami n'éait pas détesté par son village mais celui-ci faisant semblant de la détestet (et elle le pensait) car il savait qu'elle se battait pour pouvoir libérer leur village et tout en sachant cela, il jouait la comédie.Dans les cas, il s'appréciai l'un et l'autre.

 

Pour Rebecca, a part queqlues personnes qui la soutienne, une grosse partie du pays la déteste comme on peut le voir avec le colisée et Rebecca se bat juste pour une seule chose, c'est pou vivre avec le soldat jouet.Elle n'a jamais montré une quelconque dévotion envers les habitants du pays ou vouloir les libérer.

 

Pour le cas de Violet, je m'étais déjà exprimer mais je ne m'en lasse jamais.

 

I'm with Violet (Futur mugiwaras)

 

Sinon, je me demande vraiment comment Oda va faire évoluer les plus faibles mugiwaras pour qu'ils puissent avoir le niveau des autres commandants de Barbe Noire parce que là, ça fait peur à voir.Qunad on voit qu'il n'a donner le haki à personne a part Luffy, Zoro et Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours dis qu'à un moment ou un autre, Oda serait capable de tué un membre de l'équipage et j'ai le mauvais présentiment que ça va tombé sur Jimbei, il possède beaucouavantage pour l'équipage mais aussi des inconvénients pour le coté découverte et progression.

 

Après je ne pense pas que Viola ou Rebecca seront dans l'équipag, design trop proche de Robin selon moi et elle ne rêve pas d'aventure.

 

Moi j'aurais bien aimé Koala mais pour le moment, on a aucun signe sur son intégration.

 

En tout cas vu l'information de ce chapitre on aura encore 2 membres minimum, je vois et j'espère une fille, sinon dans les races qu'on pourrait avoir sont un HP/sirène, un nain et un géant mais qui aurait mangé le FdD miniature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jinbei... dire qu'il y en a qui veulent sa mort...

Blague à part, je ne saisi pas du tout en quoi Jinbei serait un inconvénient?

Par rapport à quoi?

@Narulee : tu parles d'inconvénient pour le côté découverte et progression, mais je ne vois pas où tu veux en venir? Est-ce que tu pourrais développer?

 

Ensuite, même si j'aimerais bien que Violet intègre l'équipage, il est vrai qu'au même titre que Rebecca, il lui manque un rêve à accomplir pour légitimement faire parti du voyage. Je garde malgré tout espoir dans le sens où elle semble ne pas vouloir rester à Dressrosa (comme elle le sous-entendait durant sa conversation avec Sanji). Donc l'avenir nous dira si ses projets peuvent s'accorder avec ceux des mugiwara. Ce serait trop beau, mais bon, on a le droit de rever  ;D!

Par contre je vois pas en quoi elle ressemble à Robin?! Pas du tout le même nez ni les même yeux! Rien à voir.

 

Pour Koala, beaucoup serait ravi de la voir avec les mugi. Mais ce n'est pas une pirate, c'est une révolutionnaire. Elle doit l'être depuis des années maintenant. Je ne pense pas qu'elle quitterait ainsi sa "famille". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de l'ile des HP, j'étais pour l'intégration de Jimbei à la fin de l'arc mais vu la tournure que cela a pris, j'ai commencé à avoir des doutes, soit c'est une nouvelle façon d'intégration. Cependant le fait que Jimbei soit parti sauvé son équipage et rompre le contact avec BM m'interroge sur le fait de pourquoi il ne fait pas ça avec les mugi ou pourquoi l'auteur ne l'as pas fait. Pour qu'on ne s'attache pas trop au personnage ?

 

De plus le rêve et les pouvoirs de Jimbei peut etre donné facillement à quelqu'un d'autre HP/sirène ou Koala. On n'a pas vraiment eu de FB sur Jimbei meme si elle peut arrivé plus tard. Jimbei a l'air de très bien connaitre le NM et a surement la meilleure maitrise de karaté des HP or les mugi ne connaissent rien du NM et on encore de la marge de progret.

 

Mais pour moi c'est du 50/50, soit le personnage de Jimbei meurt soit il fait parti de l'équipage et pour moment de cette sage dans le NM, on a aucune nouvelle de Jimbei ce n'est pas bon signe surtout si on ne sait rien à la fin de Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le rêve et les pouvoirs de Jimbei peut etre donné facillement à quelqu'un d'autre HP/sirène ou Koala. On n'a pas vraiment eu de FB sur Jimbei meme si elle peut arrivé plus tard. Jimbei a l'air de très bien connaitre le NM et a surement la meilleure maitrise de karaté des HP or les mugi ne connaissent rien du NM et on encore de la marge de progret.

 

On a quand même eu tout le Flashback sur l'histoire de l'île des Homme-poisson où Jimbei est le dernier acteur toujours en vit (ou libre si on excepte Arlong qui est en prison).

 

Néanmoins, il est vrai que sa volonté et ses espoirs pourrait être porter par d'autres si il lui arrivait quelques chose. Jimbei est en effet le dernier témoin de l'échec de 3 visions liés à cette Histoire :

 

- Otohime : pacifiste et idéaliste qui militait pour l'égalité entre son peuple et les humains.

 

- Fisher Tiger : un aventurier qui a défié le Gouvernement Mondial en libérant des esclaves de toutes races, malgré son avertion pour les humains.

 

- Arlong (puis Hody) : des racistes qui ne juraient que par la soumission et/ou la mort des humains.

 

Jimbei a donc assisté avec fatalisme et n'a reppris espoir de voir la situation des Homme-poisson qu'auprès d'une nouvelle génération : Shiraoshi, Fukaboshi, Luffy, Nami, Koala, etc.

 

Pour l'heure, Jimbei est donc "favori" pour rejoindre les Mugi, mais il existe des alternatives, Koala me parassant la plus crédible même si de ce côté là il y a encore beaucoup à faire pour espérer la voir rejoindre l'équipage de Luffy.

 

En ce qui concerne l'idée selon laquelle intégrer Jimbei réduirait l'intérêt de la découverte du Nouveau Monde, je pense que Jimbei ne doit pas connaitre TOUT le Nouveau Monde, en particulier les îles qui n'étaient pas sous le contrôle du Barbe-Blanche, du temps où celui-ci protéger l'île des Homme-poissons.

 

En revanche, Jimbei doit avoir une bonne connaissance des "liens politiques" qui unissent les pirates du Nouveau Monde, ce qui pourrait s'avérer précieux dans le cadre d'alliance future entre les Mugi et d'autres pirates (pourquoi pas les anciens pirates de Barbe-Blanche ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi les potentiels futurs Mugis pour cet arc

 

Les samouraïs

 

Kinemon/Momonosuke/Kanjuro

 

On ne connait pas grand chose de Kanjuro et je ne vois pas Momonosuke rejoindre l'équipage hormis mort de son père. Et même malgré ça, j'ai du mal à voir un enfant dans l'équipage. Cela est valable pour Kinemon, il ne laissera pas son fils à quai et il ne le laissera pas non plus mener une vie de pirate avec lui. A voir avec Kanjuro.

 

Famille royale

 

Viola/Rebecca/Jouet Soldat

 

Bizarrement, j'ai toujours pensé que le Jouet Soldat était le future mugi le plus plausible dans cette catégorie. Si la situation s'arrange (et elle va probablement s'arranger) à Dressrosa, Violet et Rebecca n'ont à priori aucune raison de partir. Le fait que Rebecca dise malgré tout qu'elle voudrait vivre éternellement avec le jouet soldat rend beaucoup moins plausible l'éventualité que le jouet rejoigne l'équipage.

 

 

Les nains

 

Leo/Wicca

 

Leo et Wicca ont été pour l'instant ceux qui ont été le plus mis en avant. La théorie stipulant que ce seraient eux les 8.000 hommes d'Usopp me parait loin d'être idiote. J'en vois aucun intégrer à l'heure actuelle le crew directement.

 

 

Les participants du Colisée

 

Baltoromeo/Bellamy/Cavendish

 

Baltoromeo est et restera un fan-boy de Luffy. Je vois en lui un allié, rien de plus. Je ne vois absolument pas Cavendish rejoindre les mugiwaras vu son caractère.

Par contre, Luffy a montré envers Bellamy. C'est quelqu'un qui semble être loyal, ce que je n'aurais jamais imaginé à Jaya. Pour moi, c'est un personnage destiné à mourir, je vois pas ce qu'il apporterait dans l'équipage et je ne vois pas ce qu'il fera sans Dofla. La seule alternative serait de le suivre en mini aventure.

 

 

Happou Navy

 

Chinjao/Sai/Boo

 

Des alliés, mais rien de plus

 

 

Révolutionnaires

 

Sabo/Koala

 

Pour moi, les revos resteront des révos. Avoir peut-être à long terme mais à l'heure actuelle, je ne pense pas, surtout que Sabo est probablement plus fort que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]Concernant Jimbe :[/shadow]

 

 

Son âge, effectivement, semble être un frein pour une progression et une évolution similaire aux autres Chapeaux de Paille (quoique Brook n'a de cesse de nous étonné et est pourtant 2x plus vieux que le requin-baleine).

Sur la terre ferme sa marge de progrès me paraît, tout comme vous, minime. Par contre dans son élément (l'eau) son expérience doit peser! A l'instar des grands maîtres d'arts martiaux le karaté des hommes-poissons doit avoir atteint sa quintessence chez les plus expérimentés!

 

Qu'importe son âge s'il continue à engranger de l'expérience dans la maîtrise de son karaté Jimbe a forcément une marge de progression comme les autres Mugiwaras!

Etant donné que l'eau recouvre plus de 80% de la carte de One Piece son potentiel serait même énorme dans le cadre des combats marins et batailles navales (avec lui l'avantage du nombre de bateaux constituant un équipage/une flotte n'aurait aucune importance, cf. Roger qui s'est vu cerné par Shiki et menacé par une tempête)

 

Au delà de son efficacité en pleine mer c'est surtout cette scène qui m'a interpellé!

Dans l'équipage de Barbe Noire il y a l'homme le plus monumental de cet univers : San Juan Wolf! (un homme tellement grand qu'il ne nage pas mais marche dans la mer! :o)

La racontre avec Wadatsumi m'amène à penser que Jimbe serait l'adversaire adéquate, plus que n'importe quel autre membre de l'équipage, pour affronter le cuirasser géant!

 

Finalement Jimbe est et demeure le grand favori pour la place de 10e membre (en comptant le capitaine), d'autant que Rebecca et Violette me semblent trop "faibles" pour apporter de l'assurance à cet équipage!

Au minimum Luffy devrait recruter quelqu'un du niveau de Chopper, soit le plus fort des "faibles", pour avoir un groupe stable et convaincant!

 

 

[shadow=grey,right]Le 11e membres :[/shadow]

 

Bref, toujours partisan de l'hypothèse du Tontatta pour le 11e et dernier(?) Mugiwara.

Et parce qu'il manque un logia au sein de cette compagnie ce pourrait être lui qui mangerait le fruit d'Ace! Luffy semble tenir à ramener le fdd sur son navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le " final de la piraterie " Muguiwara VS Kurohige , il y a 3 combats désignés :

 

Luffy et Teach ( après que ce dernier aura défait Shanks ) , Zoro et Shiryu ( après que ce dernier aura défait Takanome ) , Ussop et Van Augur ( après que ce dernier aura défait Yassop ) .

 

Pour  San Juan Wolf dans un premier temp j'voyais Chopper grace a son Monster Point mais avec " la venue " de Jimbei , comme dit AxelM , c'est l'adversaire idéal . On aura enfin un fight avec Jimbei a 100% .

 

Doc Q serait pour Chopper .

 

Catarina pour une de nos miss ( a moins que ce soit l'ultime combat de Sanji , il aurait jurer de ne lever la main que sur une seule femme , celle qui a tué ses parents ( oui delirium puissance X ) .

 

 

Pour le reste .........

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Bébé[/shadow]

 

En pleine réflexion quant aux confrontations à venir entre l'équipage de Luffy et celui de Teach (certaines ne me semblent pas évidentes à anticiper) j'ai cru avoir une nouvelle révélation (en supposant que j'ai raison en considérant Jimbe comme étant l'adversaire de Wolf)!

Et si l'auteur avait déjà donné un "tableau des rencontres?

 


 

 

209252BNCrew2.jpg

 

(comme vous pouvez le voir j'ai apporté ma touche personnelle)

 


 

 

Cette configuration suppose que l'auteur avait déjà préalablement établi une hiérarchie entre les membres de l'équipage de Barbe Noire, à l'instar de celui des Chapeau de Paille.

 

On aurait 6 classes :

 

[*]Luffy - Teach (capitaine).

[*]Jimbe - San Juan Wolf (les particuliers)

[*]Zoro/Sanji - Shiryu/Burgess (les lieutenants)

[*]Franky/Brook - Abalo Pizarro/Lafitte (les "sous-lieutenants")

[*]Robin/Chopper - Vasco Shot/Doq Q (les bons)

[*]Usopp/Nami - Van Auger/Catarina Devon (les "faibles")

    Et les n° complémentaires le 11e Mugiwara et 11e BN pirate.

 

 

Voilà la configuration que j'imagine actuellement, bien que j'ai d'abord pensé à Lafitte vs Sanji, Franky vs Burgess... ce qui laissait Pizarro pour Brook. Or il y a autant de similitudes entre eux qu'il y en a entre Sanji et Burgess, soit pratiquement aucune! :D

Seule la disposition ci-dessus présentant Burgess aux côtés de Shiryu apporte un semblant de lien! Oui je sais c'est faible! 9_9

 

Par extrapolation lors d'une bataille opposant les pirates de Teach à ceux de Shanks on aurait pour lieutenants et duels [shadow=grey,right]Shiryu vs Ben Beckman[/shadow] (ça se tien je trouve), [shadow=grey,right]Jesus Burgess vs Lucky Roux[/shadow] (aussi, des costauds tous les 2).

 

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Teach , capitaine + antécédent + surpasser et venger Shanks .

 

Zoro et Shiryu , épéiste ( sans doute que ce dernier sera considéré comme bras droit et plus fort du crew ) + surpasser et venger Takanome .

 

Jimbei et San Juan Wolf , le combat devra se faire sur mer vu la taille du cuirassé 

 

Ussop et Van Augur , tireur d'elite + surpasser et venger son père .

 

Doc Q et Chopper , docteur + antécédent indirect .

 

Pour les 4 autres ils sont tous plus ou moins interchangeable .

 

Sanji je le vois aussi bien s'occuper de Laffitte , Vasco Shot , Burgess ou Abalo Pizarro .

 

Pareil pour Franky avec Laffitte en moins

 

Brook je le vois que contre Laffitte  et Abalo Pizarro

 

Pour ce qui est de Nami et Robin , l'une d'elle s'occupera de Caterina mais pour l'autre je visualise mal l'affiche ( a moins que le dernier membre de Teach soit une femme , c'qui est improbable ( Bonney ? ) .

 

PS :

 

1. Luffy ( capitaine )

2. Zoro ( bras droit )

3. Jimbei/Sanji ( lieutenants )

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Teach avait 6 "balèzes" ( Capitaine / Shiliew / Vasco Shot / Catarina Devon / Sanjuan Wolf / Pizarro )  et 4 "faibles" ( Burgess / Doc Q / Lafitte / Van Auger ) avant l'ellipse,mais qu'au vu de Burgess et de la réputation des autres commandants maintenant,les mugiwaras pourront-ils atteindre un tel niveau en fin de manga ?

Je ne m'inquiète pas pour le top 5 ( Luffy / Zoro / Sanji / Jinbei / Franky ),mais les autres ( Robin / Brook / Chopper / Nami / Usopp )vont-ils gagné de manière cheatée comme Luffy en première partie de manga ?

 

Je pense comme Bébé au niveau des combats,sauf que je vois vraiment Lafitte contre Brook car ils tous les deux "trois styles" :

 

-Canne / Canne épée pour deux bretteurs de qualité,sans être dans le top 5.

- FDD ( Volatile VS Résurrection ); avec leur silhouette affinée et dandy,leur FDD les rendent "légers".

- Psycho = Lafitte maîtrise l'hypnose et Brook l'illusion grâce à sa musique.

 

Je vois une belle bataille variée et où le côté "psycho" nous assurera le spectacle et les retournements de situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je me demande vraiment si les gens ici lisent one piece ou pas, surtout quand je vois certains qui disent que BB va tuer shanks etc... comme si shanks était un rookie alors que ce dernier est le seul pirate pour le moment qui a tenu Akainu en respect et a obligé le HQ de la marine d’arrêter la guerre et négocier avec un pirate quand meme... Faut pas oublié aussi que durant les arcs de one piece ça n'a jamais été tout le temps à 1 vs 1 etc... y a eu des 2 vs 1 et des 3 vs 1 ou des changements d'adversaire, on sait toujours pas les circonstances qui auront lieu durant l'arc de teach mais je suis sur que les combats vont etre surement différent et pas nécessairement du 11 vs 11. ou 10 vs 10. Rien que l'arc actuel ou tout le monde partait dans les 1 vs 1 etc et finalement on a un franky qui s'est occupé de 4 sbires de dofla jusqu'à maintenant + sabo qui s'occupe d'un AS et probablement cavendish ou chinjao pour l'autre As, bref je pense pas que le recrutement dans l'équipage sera lié à l'équipage de Barbe noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est encore diffcile de prédire les futurs combats contre la crew de BN à part pour 3 ou 4 qui sont assez logique. Pour le reste t'en qu'on ne connaitra pas le 11e membre chez les mugi et chez BN car ça peut quelqu'un de très balèze du coté de BN et quelqu'un d'un niveau moyen du coté de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour le top 5 ( Luffy / Zoro / Sanji / Jinbei / Franky ),mais les autres ( Robin / Brook / Chopper / Nami / Usopp )vont-ils gagné de manière cheatée comme Luffy en première partie de manga ?

 

méfiez-vous de chopper, c'est un véritable monstre il dispose à peu près la même puissance brute que les cinq mentionné ici

juste parce qu'il est peureux et kawaiiiii on le classe parmi le faible de la classe intermédiaire, pour moi il peut se hisser à hauteur de franky voir le dépasser

bref pour moi c'est un faux faible j'en suis persuadé depuis l'arc sur l'île céleste et son combat contre le prêtre d'ener et aujourd’hui je trouve qu'il dispose d'une plus grande marge de progression que franky

en parlant de progression oda via pekoms a montré qu'il est possible pour les personnages d'origine animale de s'éveiller au haki donc bepo et chopper etc ... peuvent évoluer dans la maîtrise de leur zoan et pourquoi pas plus tard dans l'utilisation du haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je me demande vraiment si les gens ici lisent one piece ou pas, surtout quand je vois certains qui disent que BB va tuer shanks etc... comme si shanks était un rookie alors que ce dernier est le seul pirate pour le moment qui a tenu Akainu en respect et a obligé le HQ de la marine d’arrêter la guerre et négocier avec un pirate quand meme...

 

2 choses:

-Je ne vois pas le lien entre le fait de ne lire pas One piece et de penser que Teach va tuer Shanks :o

C'est justement parce que les gens lisent One Piece qu'ils en viennent a penser ça. A l'heure actuelle la personne la plus hait par Luffy est Saka-san parce qu'il a tué Ace donc pour mettre Barbe Noire et Saka-san au même niveau dans le coeur de Luffy, il faut que Barbe Noire tue Shanks.

 

-Je ne vois pas le rapport entre les accomplissements de Shanks et le fait que Teach le tue :o

A te lire on dirait que Shanks est immortel. Shanks peut très bien mourir de la main de n'importe quel personnage évoluant àa son nieau (amiral ou yonkou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à la fin du manga il ne fait aucun doute qu'on aura uniquement le droit à un  face à face entre les chapeaux de pailles et l'équipage de Barbe Noire, les alliés des 2 camps resteront dans leurs coins à mutuellement se bloquer.

 

Pour ma part j'imaginerais bien ces combinaisons:

 

Les plus "logiques":

 

- Luffy vs Barbe Noire: Pas besoin d'explication.

 

- Zoro vs Shiryu: Idem.

 

- Usopp vs Van Augur: idem.

 

- Chopper vs Doc Q: Médecin vs médecin.

 

- Brook vs Laffitte: Affrontement d'artistes et Brook semble à même de pouvoir par la suite "courir sur l'air".

 

 

Les moins évidents:

 

-Jinbei vs San Juan Wolf: Vu la taille du bonhomme un homme poisson serait idéal pour aller le chercher dans l'eau et pour répondre physiquement au plus grand géant du monde qui de mieux que le HP le plus fort?

 

- Franky vs Avalo Pizarro: Tout comme notre cyborg Pizarro semble avoir un corps peu singulier.

 

- Sanji vs Vasco Shot: Un homme qui affectionne les aliments contre un autre qui lui affectionne l'alcool? Mais plus sérieusement pour le numéro 3 de l'équipage il faut obligatoirement du lourd, l'ancien prisonnier du niveau 6 me parait tailler pour.

 

- Robin vs Catarina Devon: Comme pour chaque mugis j'essaie d'imaginer au mieux quel membre de l'équipage de Barbe Noire aurait le plus d'affinité ou un niveau le plus proche possible, pour Robin c'est surtout le 2ème critère qui rentre en compte. Catarina étant une ancienne du level 6 a probablement un niveau plus élevé que Burgess par exemple.

 

- Nami vs Burgess: Comme dit au-dessus considérant Burgess comme l'un des membres les moins puissants je le vois forcément soit avec Usopp, Chopper ou justement Nami mais ayant des adversaires déjà présent dans l'équipage de BN possédants plus d'affinités avec eux m’amène à penser que se sera donc Nami.

 


 

Pour l'histoire entre Shanks et BN, bien souvent dans les shonens le mentor du héros finit couic hein, malheureusement c'est une possibilité impossible à écarter, à l'heure d'aujourd'hui BN n'a visiblement toujours pas assimilé son 3ème fruit soit un zoan. A mon avis le détenteur de ce fameux fruit aura toutes les chances de mourir tôt ou tard que se soit Shanks, Dragon ou une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=grey,right]Bébé[/shadow]

 

Les adversaires de Luffy, Zoro, Usopp, Chopper paraissent évidents, respectivement Teach, Shiryu, Auger, Doc Q.

Pour le reste c'est moins (voir pas) le cas! Sanji et Franky l'illustrent bien! On proposerait d'emblée Lafitte au 1er et Burgess au 2nd, or Brook a aussi des similitudes avec Mr. Mime.

 

J'ai beau faire un parallèle avec l'équipage de Shanks on retrouve le même problème et même davantage car on connait moins bien encore ce dernier!

Beckman sort du lot tout comme Shiryu pour l'équipage de Teach. Et déjà s'annoncent les spéculations : je dirais Lucky Roux pour Shanks en tant que 2nd lieutenants mais pour Teach...(?)

 

Si le goinfre est un combattant physique alors Burgess serait tout désigné, s'il privilégie les attaques à distance et armes de jet alors Vasco Shot, le buveur surpuissant tiendrait ce rôle. (à noter que le coup de coude du catcheur est une attaque à distance)

 

Quoiqu'il en soit l'adversaire de Sanji devrait être spécialisé gastronomie au regard de son rôle dans l'équipage et alors l'alcoolique conviendrait (et donc Lucky Roux serait le 2nd homme fort de Shanks)

 

Une autre perspective possible en comprenant l'équipage de Barbe Blanche :

 

[*]Newgate. (aujourd'hui mort)

[*]Marco. (devenu capitaine)

[*]Joz. (maintenant vice-capitaine)

[*]Shanks.

[*]Ben Beckman.

[*]Lucky Roux(?).

[*]Teach.

[*]Shiryu.

[*]Burgess/Vasco Shot(?). (dans tout les cas quelqu'un de costaud comme pour les équipages précédant)

 

Cependant il y a les cas particuliers Jimbe (pour Luffy) et Wolf (pour Teach) qui me semblent au niveau des meilleurs de l'équipage! Par exemple qui ici douterait que l'homme-poisson soit plus fort que Luffy dans son élément? (ce même H-P qui faisait égalité avec Ace sur la terre ferme)

 

Idem pour Wolf, il est tellement imposant que je ne vois aucun trou-noir assez grand pour l'engloutir, ni aucune gravité l'affecter, aucun Tsunami provoqué par Teach le renverser! (le type doit avoir pieds à plus d'1km des côtes, l'Océan n'est qu'un bassin pour lui)

 

Tout cela pour dire qu'à l'instar de l'affrontement contre Wadatsumi ils pourraient être 2 à l'affronter!

 

Reste les derniers(?) membres ayant intégré ou qui intégreront les équipages de BN et Luffy qui pourraient changer la donne.

 

 

[shadow=grey,right]Dispac'h ar D[/shadow]

 

Pas sûr que Burgess soit parmi les "faibles" vu ce qu'il propose au Colisée! Je n'imagine pas Nami atteindre ce niveau!

D'un autre côté Vasco Shot pourrait être le pendant de Lucky Roux bien qu'on ignore tout de leur statut dans leur équipage respectif.

 

Par contre je suis presque certain que Catarina Devon est dévolue à la navigatrice! (elle a les mêmes priorités)

 

Je pense que Catarina, Auger et Doc Q. formes la partie "faible" de l'équipage de Barbe Noire. Burgess serait plutôt chez les "moyens" et donc pour Franky(?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci que j'ai avec Burgess est d'une part sa "déculotté" contre Ace qui tend à montré que maitrise de haki ou non avant ellipse il n'était absolument rien face à un gros commandant d'empereur, ensuite cette impression que Laffitte tenait le rôle de bras-droit avant l'intégration des prisonniers du niveau 6.

 

Du moins je trouve que Barbe Noire a envoyé des signaux allant de ce sens en lui donnant les tâches les plus importantes, lui donnant une grosse réputation (Tsuru le reconnait lors de la réunion avec les CC) et c'est aussi ce dernier qui aura recadré Pizarro quand celui-ci a sous-entendu que le poste de capitaine l'intéressait.

 

A cause de tout ça je l'ai toujours vu comme le plus fort des hommes de Barbe Noire avant l'arrivée des prisonniers de Impel Down.

 

Et d'ailleurs justement en parlant de ces derniers qui ont été intégré dans l'équipage Oda ne s'est pas gêner pour nous faire un matraquage sur le fait qu'ils étaient des légendes de la piraterie sortie de la prison uniquement grâce à leur forces en réussissant le teste -inhumain- lancé par BN. Bref même les plus faibles peuvent être mis sur un pied d'égalité d'un Crocodile ne serait-ce au moins de réputation, ce qui n'est pas le cas de Burgess, d'où le fait que je n'arrive pas à voir ce dernier au même niveau que les derniers arrivées.

 

Il est vrai qu'il envoie pas mal actuellement dans l'arène mais je tiens à rappeler que les mugiwaras ne sont qu'au tout début de leurs aventures dans le nouveau monde, les plus gros progrès ne vont s'opérer qu'à partir de maintenant qu'ils sont sur le terrain près à acquérir de l'expérience des techniques apprises pendant ces 2 ans et en trouver d'autres à travers leurs escales.

 

Au contraire de Barbe Noire et ses hommes qui n'ayant pas arrêté d'évoluer durant cette période ont une progression probablement plus restreinte.

 

Par contre le passage de Catarina Devon ne m'inspire pas grand chose, que se soit dans un sens comme dans l'autre je ne trouve pas qu'on ait un indice, dans le contexte l'équipage attend la livraison d'un navire de la marine et Catalina donne juste son avis qu'elle préfère pour le moment avoir une nouvelle tenue qu'un bateau, rien de plus du moins c'est ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Burgess dans les faibles;mais si ça se trouve il a énormément progressé !

Après tout,on peut penser que Sanji est actuellement moins fort que Jinbei,mais que d'ici la fin du manga il aura dû le surpasser !

Donc pourquoi pas un effet similaire chez les pirates de BN !

 

Il est vrai que Lafitte est connu de Tsuru,que c'est lui qui est chargé de faire la comission ( donc voyage seul );que c'est lui qui a permis l'ouverture des portes de la justice,et qu'il a fait comprendre à Avalo Pizarro qu'il devrait calmer sa joie...peut-être était-il le second de Teach avant l'ellipse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Lafitte est l'adversaire tout désigner de Brook rien que pour leur passé en commun à South et West Blue comme garde dans leur pays Natale.Je pense qu'Oda a voulu donner un signal à travers cela.Et leur style avec la canne et le coté gentleman -tout en étant déjanté), les similitudes sont beaucoup trop grosses pour ne voir qu'une simple coïncidence.

 

Pour l'adversaire de Sanji, je vois plutôt Avalo Pizarro parmi les 4 membres du niveau 6 (si on excepte Shiryuu), il me parait le plus puissant en étant quelqu'un sur de sa force.

 

Jesus Burgess rien que pour son design et son coté brute, je le vois plus pour Franky celui-ci.

 

Enfin, l'autre membre si ce n'est pas une taupe peut apporter des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les combat je voit

 

Luffy vs barbe noir les capitaine

zoro vs Shiryu  duel d épéiste

sanji vs vasco shot

franky vs abalo pizarro

brook vs doq Q  épée vs faux

usopp vs van auger  tireur d élite

robin vs lafitte

chopper burgess combat de gros bras

nami vs catarina 

jimbe vs san juan wolf

 

apres reste a voir le 11 membres de chaque equipage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vois:

 

Luffy vs barbe noir=>capitaine

zoro vs Shiryu  =>bretteur

sanji vs lafitte  =>combat de bien habillé^^

usopp vs van auger  =>sniper

nami vs catarina  => femme vs femme

jimbe vs san juan wolf => combat marin

chopper  vs doq Q  =>combat de médecin

robin vs pizarro  =>combat de déchu: le roi déchu contre la seule survivante d'un royaume déchu

franky vs  burgess =>combat de castagneur

brook vs  vasco shot => combat de "fêtard". L'un musicien, l'autre alcoolique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy (Le capitaine)


 

Je pense qu'il va se concentrer sur la maitrise des différents types de Haki et sur son FDD, avec la complémentarité entre le Gear 2 et Gear 3 (comme il nous l'a montré contre Moriah).J'imagine bien, que cela donnera un physique de géant (ex: Barbe Blanche) à Luffy en contrôlant la masse de son corps comme il le souhaite pour son FDD avec le Gear 3 et que cela ne se limite pas qu'a 1 ou 2 parties de son corps.

Sinon, je ne vois pas trop comment il pourrait évoluer, vu qu'il a déjà montrer qu'il pouvait qu'il avait contrer les handicap de ses Gears et qu'il sort une nouvelle astuce à travers les techniques enflammé.(Gear second accouplé au haki de l'armement).Et puis Z et Garp nous ont bien montré qu'on pouvait avoir un niveau monstrueux juste en maitrisant parfaitement le haki de l'armement.

 

Zoro (Le Vice-Capitaine)


 

Spécialisé dans le haki de l'armement, il montre quelques bons faculté dans le haki de l'observation.Pour l'instant, parmi ceux qui maitrise le haki dans l'équipage, c'est le seul dont la spécialisation dans le haki n'a pas été montré à l'oeuvre (vu qu'il n'en a jamais fait usage, sauf pour blesser Monet à la joue).

Alors, déjà le voir montrer ce que lui a apporter son entrainement et de nouvelles techniques avec son niveau du haki de l'armement à l'oeuvre ce serait déjà bien.

Mais bon, jusqu'à ce moment difficile d'imaginer comment il peut évoluer alors il ne peut pas être un maitre du haki de l'armement donc l'amélioré au fil de l'aventure tout comme son haki de l'observation (non pas de haki royal).On ne le voit plus s'entrainer depuis l'Elipse, va savoir s'il va reprendre ses entrainements ou non mais si c'est le cas, il peut aussi mettre à l'oeuvre de nouvelles techniques qu'il apprendra en voyant d'autres épéiste, comme celle de Kinemon qui consiste a couper les flammes.Peut-être avoir un nouveau sabre en faisant un détour à Wano en attendant de voir, ce qu'il peut amélioré dans un combat serré.

 

Nami (La navigatrice)


 

Pas trop vu à l'oeuvre (Oda, ce Macho), son climat tact peut utiliser plusieurs éléments liée à la météo, alors avoir une augmentation de puissance de ce coté là comme sa foudre (Oui, difficile d'égaler Eneru).Mais, on a vu que Usopp était entrain de l'amélioré donc on peut aussi s'attendre à des surprises de ce coté là, ans sa nouvelle maitrise de son arme au complet.

Pour son évolution, dans le manga, difficile peut-etre que Usopp trouvera de nouveau objet dans le nouveau monde qui pourront lui servir pour l'amélioration de son arme ou que Francky veuille bien l'aider (Après tout les gadgets, c'est bien sa spécialité), mais vu que la dernière fois qu'il a voulu transformer un objet à Nami (Le scooter des mers de Skypiea), il en a pris plein la gueule, je ne pense pas qu'il recommencera.

Sinon, il y'a bien quelque chose d'intéressant, c'est le vieux avec lequel, elle passait son temps durant L'Elipse qui lui a parler d'une arme qui pourrait apporter un cataclysme que Nami aurait pu étudier pour l'utiliser.

 

Usopp (Le canonnier?Le Vigie?)


 

Oui, toujours ce mystère, son style s'oppose complètement a celui des snipers dans le monde de la piraterie et lui donne un style enfantin avec ses lances pierres (Sogeking est pourtant le roi des snipers).

Mais bon,, pour ses plantes on a vu a travers un SBS qu'Oda a expliqué qu'il les faisait pousser à l'arrière du bateau ses plantes a coté des mandarines de Nami et le champ de fleurs de Robin.Son style se concentrera plutôt sur sa faculté au tir et son stratagème à travers ses pièges et sa préparation du terrain qu'il pourra utiliser via ses plantes (qu'il se bat de manière stratégique ne serait pas pour me déplaire comme son combat contre Luffy).

J'aurais bien vu qu'il puisse récolter des nouvelles graines et plantes dans le nouveau monde lors de ses aventures comme manière pour son évolution au fil de l'aventure.Et peut-etre qu'il se dégotera une nouvelle arme sans que cela fasse trop arme à feu, pour lui donner un autre style, sans faire un gros changement.L'éveil au haki de l'observation me paraît être une bonne chose de son coté.

 

Sanji (Le cuisinier)


 

Il a gagné en polyvalence dans son style de combat pour pouvoir parer a toute sorte de situation comme ses facultés à pouvoir voler ou  courir sur l'eau et nager à grand vitesse.

Il s'écarte de plus en plus du style bourrin et sa spécialisation dans le haki de l'observation ou le verra beaucoup plus dans le coté, tactique de combat pour éviter les coups et se fixé sur des poings fixe de l'adversaire.Il utilise ses diables jambes sans handicap et peut meme les utiliser sur ses 2 jambes, j'ai toujours pas compris l’Intérêt du fait qu'il puisse s'enflammer en entier dans son attaque final contre Wadatsumi.

J'ai du mal à le voir utiliser le style Okama Kempo car il a sa propre technique de combat qu'il a hérité de Zeff et cela ferait moche de le voir utiliser ses techniques surtout que cela voudrait dire qu'ils sont plus efficace que son propre style ou sa diable Jambe.

Pour son évolution, son style se fixe principalement sur ses jambes seulement alors qu'il puisse renforcer la puissance de ses coups (haki de l'armement), ce serait déjà bien et amélioré sa réactivité pour qu'en améliorant son haki de l'observation au niveau de la rapidité.

 

Chopper (Le medecin)


 

Aux niveaux des style de combats diversifiés, il est surement le numéro 1 de l'équipage à travers ses différentes transformations qu'ils permettent de gros avantages (ex : se balader sous terre, un maitre en kung-fu,  une bonne défense ou une puissance phénoménale …).

Je pense pas que vu son style de combat qu'il a besoin d'un éveil au haki principalement, pour l'instant.Peut être qu'il pourra trouver de nouvelles transformations a ajoutés à sa palette durant leur traversé ou crée d'autres pilules qui lui permettrait de nouveau styles.J'aimerai bien qu'on enlève sa limite pour le Monster Chopper car malgré qu'il puisse la maitrisé maintenant, le voir limité avec le temps fait toujours tache à cette forme.

En Monster Chopper, j'aimerais bien le voir nous sortir des techniques, pour éviter que cela soit juste une énorme forme qui ne sert qu'a frapper à travers sa force, D'ailleurs Franky, nous avait montrer de belle chose quand il s'est mit à sauter pour attraper le pic de la montagne et le lancer sur les Cool Brothers.Cela montre qu'il n'est pas lent sous cette forme.

 

Robin (L'archeologue)


 

Celle qu'on a vu le moins à l'oeuvre en combat (Oda et son coté macho, encore).Beaucoup aurait imaginé qu'elle se serait éveillé a une forme de haki durant l'Elipse quand on voit sa remarque ou elle fait parti avec Zoro et Sanji à avoir remarquer le haki royal et s’être renseigné dessus ou qu'à Punk Hazard, certains pensait qu'elle avait utilisé le haki de l'observation quand on nous montre qu'elle avait ressenti l'explosion avant qu'elle se produise (cela a du être au même moment mais pas dans la même case).Oda a vite brisé les espoirs, en donnant les noms de ceux qui maitrisé le haki.

Alors, elle a eu quelques améliorations de son coté qu'on a pu voir comme le fait qu'elle puisse utiliser des membres géantes et complète (Oui, avant l'Elipse, elle en était déjà capable à Thriller Bark mais sous forme de plusieurs mains), et qu'elle peut utiliser le multi clonage à présent.

Bon, on sait que si elle était spécialisé dans le corps à corps, elle maitriserait son FDD à un niveau monstrueux (mais, ce n'est pas le cas).Alors, l'auteur a du mal à gérer son fdd vu qu'il lui permet de vite se débarrasser de son ennemi à travers des prises (qui peuvent etre contrer selon la force ou la vitesse de l'opposant).

Alors, comme on ne peut pas imaginer une amélioration physique pour elle, je ne pense pas qu'elle aura de grosse évolutions sauf si elle éveil un type de haki et que cela se fixera plus sur son coté stratège dans les combats ou les personnes peuvent contrer ses techniques.Ou bien utiliser ses techniques mais de manière moins bordélique.

 

Franky (Le charpentier)


 

La perle de l'Elipse qui s'est élevé a un gros niveau trainé chez Vegapunk, ça a du bon.L'avantage pour lui, c'est que meme dans son rôle dans l'équipage qui consiste a s'occuper du bateau et l'amélioré cela lui permet de s'amélioré en meme temps comme on a pu le voir en ajoutant des armes qu'il a mit sur le bateau et a pu les installer sur son shogun durant l'Elipse.

Il a fait un grand bon durant l'Elipse en s'améliorant de toute sorte de gadgets et en modifiant complètement son corps et amélioré ses réserves d'énergie (qui j'espère ne seront plus un problème).Alors, on pourrait ajouter le Shogun comme faisant partie d'une partie de sa force, vu qu'il peut l'utiliser en combat et que c'est son seul but (Et oda à l'air de montrer les choses dans ce sens) mais je le considère plus comme un petit test pour ses adversaires car il est nettement meilleure sans son shogun qui a juste une excellente défense comparé à lui et est bien trop limité au niveau des mouvements et gadgets.

Pour le vrai Francky, il a déjà de belle amélioration qui le mettent bien au dessus des P-X que ce soit lui ou le shogun et ses techniques niveau offensive comme ses missiles ou le lasers de Vegapunk lui donne un excellent niveau pour cela.Pour ses amélioration, je le vois bien amélioré, un peu plus le shogun pour ce qui concerne ses handicap et mettre à jour les améliorations pour son corps de Cyborg, sa plus grande amélioration pourrait etre une rencontre avec le Dr Vegapunk qui pourrait lui donner quelques conseils et pourquoi pas avoir du Granit Marin sur lui.

 

Brook (Le musicien)


 

Lors de son intégration, il nous donnait vraiment l'impression d’être un handicap dans l'équipage (ex:le seul qui n'a pas fait de dégâts au P-X) et faisait pale figure comparé à l'autre épéiste de l'équipage.

Mais, l'Elipse a été un second souffle pour lui qui malgré être devenu une Pop Star, c'est bien entrainé de son coté pour pouvoir bien maitrisé son FDD et l'accouplé avec son épée qui lui donne une épée de glace ou qu'il puisse se démembrée facilement et quitter son corps pour prendre l'état d'un fantôme.Il s'est bien amélioré au niveau de son style de sabre, pour son style de musique en combat, je prend plus cela pour des gags qui ne serviront pas a grand chose contre un véritable adversaire.

Alors, comme amélioration ou technique qu'il puisse nous montrer, qu'il puisse bouger les différentes parties de son corps pour les bouger librement (un peu comme Baggy) ou que dès qu'il quitte son corps, ils puissent prendre possession d'une personne.Ou sinon, rendre style de musique avec son katana plus sérieux à travers des mélodies qui lui donnent des effets offensives et qu'on ne se limite pas à l'endormissement.Améliorer ses compétences à l'épée ne serait pas de trop (qu'il s'entraine quelques fois avec Zoro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...