Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bébé : le problème à ce moment là de l'histoire (début du NM) ce n'est pas de savoir si un perso à le niveau de puissance nécessaire à ce moment là de l'histoire mais s'il a une marge de progression pour battre les pointures à la fin. Enfin pour moi un perso recruté maintenant doit pouvoir s'améliorer (un perso déjà au max ne pourra être recruter que plus tard sur grand line d'où la nécessité de retarder l'intégration de Jimbei). Apres il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, on a vraiment aucune certitude sur une victoire de Kyros contre Diamante (si je devais donner un avis personnel je dirais même qu'en combat singulier Kyros perdrait et que s'il gagne il aura forcément l'aide d'autre protagoniste mais c'est un avis perso et on sera très vite fixé vu que les combats sérieux vont bientôt enfin commencer), Diamante restant quand même largement en dessous des pointures de la fin du manga que les mugis devront affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais on nous explique bien a quel point la chutte de Doffy ( les smiles , Cesar ) " boulversera le monde  " ( cf Law , Aokiji ) . Luffy a déclarer la guerre a Big Mom et lui dit qu'il va faire de l'ile triton son territoire ( ( + l'explosion du coffre qui devrait pas tarder ) , cette dernière est selon toute vraissemblance dans le navire et vise Cesar ( et la team sunny ) , l'alliance Kidd vise un Yonkou , Kaido ne restera pas sans rien faire ou si c'est le cas il y a surement une connection entre Wano et le Yonkou . A voir si Law se rectracte vraiment quand a faire tomber Kaido avec Luffy .

 

On est p'tetre qu' au debut du Shin Sekai mais les enjeux et manoeuvres ont dores et déja comme protagoniste les pointures dont tu parle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca est trop faible pour être dans les mugis surtout au nouveau monde.

 

Rebecca serait juste une troisìeme fille à être sauvé par Sanji

trois filles à être sauvé dans l'équipage c'est déja beaucoup.

 

Rebecca n'est absolument pas drôle

Rebecca n'est pas bizarre

Je vois pas Rebecca avoir une prime sur sa tête

c'est comme dire que Vivi avait une prime sur sa tête

Je vois pas Rebecca en tant que pirate

Comment Rebecca va se debrouiller contre ennemis comme

l'équipage de Big Mom, l'équipage de Kaido, La Marine de Sakazuki,CPO

et l'équipage de Barbe Noire?

 

Kyros à aussi un côté comique.

au début de Dressrosa,Luffy dit qu'il es amusant(en tant que Thunder Soldier) Franky disait qu'il est trop serieux en tant que jouet(le soldat rougait) et lors de son Flashback, Kyros à montré des moments comiques/drôles (quand Kyros a mis des gants pour prendre la petite Rebecca dans ses bras) Sa femme Scarlet dit même qu'il est (Bizarre)

 

Nous savons tous que les Mugiwaras sont bizarres à leur façon.

Kyros en fait partit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo vous le voyez comme un équipage allié aux Mugis ou comme membre permanent de l'équipage des chapeaux de paille ?

 

On ne sait rien sur son équipage mais c'est vrai que ce serait tentant d'en faire un équipage subordonné.

Su coup en fin de manga on aurait  comme alliés entre autre l'équipage de Boa Hancock, l'équipage de Bartolomeo, peut-être l'équipage de Law (à voir ses motivations futures) ou même les hommes-poissons (grâce à Jinbei qui lui sera Mugi) voir les révolutionnaires avec son père et son frère du beau monde pour entourer Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant la certitude que ni Rebecca ni Kyros ne rejoindront l'équipage. Le dernier chapitre nous a montré que Rebecca n'aimait tout simplement pas se battre, et que Kyros ne veut plus perdre de membres de sa famille. Donc si l'un des deux rejoint l'équipage ce ne sera plus logique.

 

Donc le meilleur candidat serait Violette? A voir... A moins qu'un ennemi rejoigne les rangs.

 

Au final, jusqu'à ma prochaine hypothèse, soit c'est un samourai (ou une...) qui rejoindra l'équipage, soit Luffy repartira tout simplement avec la statue de Kyros. Ca, j'en suis quasi-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi les persos les plus aptes à rejoindre les mugi sont:

 

 

-koala, fille+style de combat atypique (cependant jinbei ne rejoindrais plus l'équipage)

 

-kanjuro, pour moi ce perso a vraiment quelque chose.... il a un chara design spéciale et une personnalité unique+ la possibilité de faire pas mal de running gag (comme tout les mugi),  je pense vraiment que ce sera lui le prochain mugi, encore une fois j'ai vraiment l'impression qu'il a ce petit truc en plus que les autres n'ont pas

 

 

sinon y'en a sérieusement qui voit rebecca ou kryos prochain mugi quoi? 3épéistes non merci hein  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour ma part, concernant l'intégration de Rebecca est sa séparation avec son père Kyros, à moins d'une raison/motivation suffisamment importante pour justifier leur séparation prochaine, autrement je ne pense pas qu'elle va intégrer les Mugi.

 

Kyros et Rebecca peuvent avoir un meilleur rôle en restant sur Dressrosa plutôt que sur un navire de pirate, le pays va retrouver une ambiance disons plutôt saine après la défaite de Doffy, et Kyros est une valeur sure en tant que gladiateur fidèle du royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je tape l'incruste d'habitude je traine essentiellement du côté de la section Naruto mais je voulais donner mon avis  :P

 

Personne ne pense qu'il serait possible qu'un personnage comme Sugar rejoigne les mugi ? Ok c'est assez con comme idée, mais j'ai vu quelque part qu'Oda voulait un jour ajouter un enfant dans l'équipage (c'est peut être faux mais passons).

 

Du coup je pensais notamment à Sugar, c'est une gamine ça équilibrerait le côté féminin dans l'équipage sans que Sanji joue les groopies.

Elle est assez puissante, sa défaite face à Ussop reste un coup de malchance, son pouvoir peut être intéressant mais peut être que son développement est trop limité (en même temps c'est pas comme si on avait des vrais combats en ce moment  9_9). Après c'est une méchante pour le moment mais bon Oda nous a déjà tous surpris au moins 1 fois, il trouverait bien une idée pour arranger les choses au niveau du scénario.

 

Parce que sinon actuellement je ne vois aucun prétendant connu au titre de nouveau mugi sauf Jimbei (même si ça ne me plairait pas vraiment)

Rebecca, Kyros et Violet leurs places seront sur l'île et pas sur un bateau pirate. Koala c'est une révolutionnaire au même titre que Sabo qui seront toujours alliés aux Mugi mais pas des Mugi. Le Samourai et son fils impossible que l'un soit séparés de l'autre et ils n'apporteraient pas grand chose à l'équipage.

 

Pour Bartolomeo il semble avoir son propre équipage donc serait il prêt à les lâcher pour rejoindre Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jimbei aussi va devoir quitter son équipage ( du moins ses hommes ) , meme si c'est pas exactement la meme chose Franky a quitter la Franky Family . Barto remplit pas mal de critère , look et style de combat singulier , niveau running gag il a c'qu'il faut , il mène un combat aux cotés des Muguis , il a dores et déja une loyauté sans faille envers Luffy ( cf il se jette sur les bombes  ;D ) , j'pense qu'il a le caractère qu'il faut pour s'intégrer rapidement au sein de l'équipage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei aussi va devoir quitter son équipage ( du moins ses hommes ) , meme si c'est pas exactement la meme chose Franky a quitter la Franky Family . Barto remplit pas mal de critère , look et style de combat singulier , niveau running gag il a c'qu'il faut , il mène un combat aux cotés des Muguis , il a dores et déja une loyauté sans faille envers Luffy ( cf il se jette sur les bombes  ;D ) , j'pense qu'il a le caractère qu'il faut pour s'intégrer rapidement au sein de l'équipage .

 

Jinbe n'a plus d'équipage, ni d'homme. Il joue en solo depuis perpet'.

 

Pour Barto on est d'accord. Et connaissant Oda (la personnalité de ses personnages ne change JAMAIS dans le négatif), on serait pas déçu.

 

Pour Koala, j'ai l'impression qu'ils manquent cruellement d'effectif, chez les révolutionnaires. Mettre un jeunot en N°2 montre que les vétérans de l'armée ne sont pas de taille. Grosso modo là où Marco pouvait prétendre rivaliser avec un amiral, personne à part Sabo et Dragon n'y arriverait...

 

Rebecca c'est mort, cette gosse a dit clairement qu'elle ne veut plus se battre, ça m'étonnerait qu'elle décide de devenir pirate. Elle veut être princesse et porter de belles robes, laissez la en dehors de tout cela pardi !

 

Edit : @Bébé : Au temps pour moi ! jferais peut-être bien de relire les tomes.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons sur les différents personnages que j'apprécierais rentrer :

 

1)Le fait que Rebecca ne veulent plus se battre et prendre un rôle de princesse, peut être un billet gagnant pour Violet qui peut ne plus vouloir redevenir une princesse après toutes ses années en pirate. Et je l'embauche en vigie depuis le début de l'arc. Elle pourrait aider robin dans ses recherches grâce à son pouvoir.

 

2)Sinon pour Jimbei, c'est ambiguë car il parle bien d'un équipage en lien avec Big Mum, et ça pourrait être la fin de ma mini histoire, jimbei rejoignant son équipage et le renvoyant sur l'ile des HP pour leur demander de la protéger. Sa connaissance du nouveau monde serait précieuse, son style de combat peut protéger le bateau de la plupart des adversaires. A LUI seul, il peut couler quasiment n'importe quel navire en face!

 

3)Cavendish qui a peut être perdu pour toujours son cheval, pourrait être très précieux à l'épée, et surtout pour aider Nami à diriger le bateau dans le nouveau monde.

Je vois bien un Cavendish timonier, et en mode guerrier quand il perd la boule.

 

4) bellamy, un super combattant qui connait bien les ennemis des mugis et qui cherche un rêve, voir même une famille vu ce qu'il était prêt à faire pour Dofla. Sa vitesse serait précieuse. Lui aussi serait  une bonne vigie.

 

5) Bartho, un pouvoir de fou, un rêve avec les mugis, des running gags idéaux, la perfection.

 

Il est aussi possible que officiellement, un bateau rejoigne luffy, ce qui irait au delà de l'empire tacite de luffy avec Bartho qui prendrait bellamy comme second, voir Violet qui quitterait l'ile et qui roulerait pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons sur les différents personnages que j'apprécierais rentrer :

 

1)Le fait que Rebecca ne veulent plus se battre et prendre un rôle de princesse, peut être un billet gagnant pour Violet qui peut ne plus vouloir redevenir une princesse après toutes ses années en pirate. Et je l'embauche en vigie depuis le début de l'arc. Elle pourrait aider robin dans ses recherches grâce à son pouvoir.

 

3)Cavendish qui a peut être perdu pour toujours son cheval, pourrait être très précieux à l'épée, et surtout pour aider Nami à diriger le bateau dans le nouveau monde.

Je vois bien un Cavendish timonier, et en mode guerrier quand il perd la boule.

 

4) bellamy, un super combattant qui connait bien les ennemis des mugis et qui cherche un rêve, voir même une famille vu ce qu'il était prêt à faire pour Dofla. Sa vitesse serait précieuse. Lui aussi serait  une bonne vigie.

 

5) Bartho, un pouvoir de fou, un rêve avec les mugis, des running gags idéaux, la perfection.

 

Il est aussi possible que officiellement, un bateau rejoigne luffy, ce qui irait au delà de l'empire tacite de luffy avec Bartho qui prendrait bellamy comme second, voir Violet qui quitterait l'ile et qui roulerait pour Luffy.

 

1) J'avoue que Violet serait vraiment utile mais veux-t-elle vraiment devenir pirate? Puis je trouve qu'elle n'a pas une personnalité assez distincte

2) Ok pour Jinbei

3) Cavendish est assez déjanté dans le genre mais il a déjà sa propre ambition, je serai le premier étonné qu'il rejoigne l'équipage.

4) Bellamy, bof, bof, oui son pouvoir est simpa mais c'est pas assez pour rejoindre l'équipage selon moi. Je me demande bien d'ailleurs ce qu'Oda réserve pour ce perso.

5) Bartho, il a tout à fait le profil, là où sa risque de coincer c'est son équipage mais sa reste possible. Je suis assez pour, d'autant plus que ça manque de combattants dans l'équipage.

Je trouve ta théorie sur un autre navire un peu trop rocambolesque et ingérable narrativement. Des alliés pourquoi pas. C'est déjà le cas pour l'ile HP, la happou navy va normalement le devenir aussi, mais si on parle d'équipage rattaché directement aux mugis ça colle difficilement à leur personnalité.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

@phoenixe : Pour la théorie de Sugar, je ne sais pas trop, elle a un pouvoir très puissant mais il "vole" la vie des gens, pas très éthique comme machin. Et puis j'ai toujours détesté ce perso, pouvoir surcheaté, personnalité horrible, chara-design ... (là c'est surtout une affaire de goûts)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Bartho, il a tout à fait le profil, là où sa risque de coincer c'est son équipage mais sa reste possible. Je suis assez pour, d'autant plus que ça manque de combattants dans l'équipage.

Je trouve ta théorie sur un autre navire un peu trop rocambolesque et ingérable narrativement. Des alliés pourquoi pas. C'est déjà le cas pour l'ile HP, la happou navy va normalement le devenir aussi, mais si on parle d'équipage rattaché directement aux mugis ça colle difficilement à leur personnalité.

 

Un équipage pour l'instant assez imaginaire, en tout cas absolument PAS mis en avant.

 

Le seul membre qu'on a vu était assez minable. Même si sa prime est assez bonne, la façon dont il s'est fait allumer par le vice amiral Maynard laisse supposer qu'il n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non barto se contentera juste de l'amitié de son idole même si je ne pense pas qu'il dira non

 

 

non il y a peu quelqu'un avait publier une interview de gOda où il disait que des nakama allaient apparaître successivement

bref avec le dernier chapitre luffy me fait peur avec c'est "bellamy a changé" j'ai bien peur qu'il lui fasse une proposition à la fin ça serait vraiment un choc pour ceux qui sont restés dans le suny

peut être est ce lui le fameux mythe de l'ancien ennemi qui deviendra un nakama

 

et jinbe non mais il est sérieux la, il refuse en prétextant des affaires à régler mais la pour l'instant il ne fait que du tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipage pour l'instant assez imaginaire, en tout cas absolument PAS mis en avant.

 

Le seul membre qu'on a vu était assez minable. Même si sa prime est assez bonne, la façon dont il s'est fait allumer par le vice amiral Maynard laisse supposer qu'il n'est pas indispensable.

 

C'est exactement ce que je me dis.. Le type semble avoir un plutot bon second (au vu de sa prime) mais extremement faiblard! CE qui laisse penser que le reste de l'equipage est encore pire.. En gros Barto pour moi est seul au monde...

 

non barto se contentera juste de l'amitié de son idole même si je ne pense pas qu'il dira non

 

 

non il y a peu quelqu'un avait publier une interview de gOda où il disait que des nakama allaient apparaître successivement

bref avec le dernier chapitre luffy me fait peur avec c'est "bellamy a changé" j'ai bien peur qu'il lui fasse une proposition à la fin ça serait vraiment un choc pour ceux qui sont restés dans le suny

peut être est ce lui le fameux mythe de l'ancien ennemi qui deviendra un nakama

 

et jinbe non mais il est sérieux la, il refuse en prétextant des affaires à régler mais la pour l'instant il ne fait que du tourisme

 

Bellamy pour moi a juste servi a mettre en valeur la cruauté de Dofla.. Un ptit coté emotion mais sans plus.. d'autant plus que desolé mais il n'a servi que de serpilliere tout l'arc.. Dellinger (meme s'il s'est laissé faire), Barto et la Doflamingo.. Tres peu envie d'un nakama comme ca, meme si je l'aime bien, au final dans cet arc il n'a été que rabaissé, seul point positif le fait qu'il ait changé mais sans plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipages de cavendish et bartho, ils peuvent aussi se retrouver prisonniers vu les marines, renforcer l'armée royale de dressrosa (après tout le roi peut vouloir garder des gars a ses cotés pour renforcer son armée), et aussi rentrer dans la happou navy (devenant des alliés secondaires des mugis).

 

Quand à Violet, le fait de faire partie de l’équipage de Dofla comme tueuse à la robin en fait déjà une pirate, dur de rentrer dans une vie de princesse, bien plus que pour sa nièce qui a au plus été gladiateur ce qui n'est pas tueuse vu qu'elle n'a fait que pousser ses adversaires. Pour mo, Violet a dépassé le stade de non retour pour rester maintenant dans le palais, elle pourrait y revenir plus tard, après avoir vécu autrement avec les mugi.

 

Je ne vois pas Violet remettre des robes, et comme cela a été souligné ni canvendish ni barto semble avoir un bon équipage, donc ils sont tous de bons candidats.

Et enfin bellamy a prouvé qu'il avait le niveau pour gagner un block, et pas mal de mugis n'en serait pas capable comme combattant, donc il a le niveau au combat, reste qu'il lui manque un rêve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour/bonsoir à tous :D

Bon aller pour faire court imaginons que Cesar Clown rejoigne les mugis, possible, non? Si on regarde bien Robin "était dans le camp ennemie" de même pour franky, ce dernier de par ces action et "son équipage" ont mis à mal l'équipage des mugis(usopp etc) De même bellamy est un candidat probable, mais n'oublions pas jimbei

Pour revenir au sujet, un logia tel que CC serait utile non, ace fut le seul logia temporaire dans l'équipage :) Alors qu'en pensez-vous?

Et un dernier, aokiji pas pour maintenant mais dans le futur vu que ce n'est plus un marine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour César Clown, je pense qu'il n'y a quasi aucune chance qu'il fasse parti des Mugiwaras un jour, avis perso. César est un méchant cruel et fourbe capable de tout pour arriver à ses fins, meme avec un changement radical du personnage j'ai franchement du mal avec son intégration, au final il propose meme à Luffy de travailler pour lui pour éviter d’être achevé par ce dernier.

 

Mais pour le reste je te rejoins à 100%, donc que ce soit Bellamy ou Jinbei je suis persuadé qu'ils seront des membres de l'équipage tôt ou tard.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu des revirements de situation complètement wtf en ce qui concerne les "bad guys" de One Piece. Crocodile, notamment, qui a été d'après moi l'un des antagonistes à avoir le plus énervé Luffy. Même Hachi, vis-à-vis de Nami, a pu devenir un excellent pote des Mugi. Pour moi, ils sont franchement pas rancuniers, nos pirates. Et César a commis des crimes moins importants que beaucoup d'autres méchants. Déjà, c'est pas un "chef" à proprement parler. Il a Doflamingo au-dessus de lui, de manière carrément directe. Mais bon, c'pas pour ça que je le vois rejoindre Luffy & cie.

 

Avec la disparition du Mera entre les mains de Sabo, mes espoirs de voir Rebecca intégrer le crew se sont rapidement envolés. Mais si on pouvait avoir des arcs comme celui de Dressrosa pour la suite, sans futur nakama définitif et juste avec des alliés ponctuels bien foutus comme Law, Kinemon ou Bartolomeo, je suis carrément preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit, je vois plus Cesar comme le personnage fardeau que les Mugiwara vont devoir trimballer partout avec eux, car il est une bien trop grande menace mais aussi quelqu'un de fort utile. D'un côté, il sait beaucoup de choses sur les organisations de l'ombre, et de l'autre, il pourrait être un atout pour beaucoup. On ne sait pas encore grand chose de Vegapunk, mais peut-être a-t'il une conscience qui l'epêche de fabriquer des armes folles. On a d'ailleurs bien vu que Kuma était volontaire pour être changé comme il l'a été, et qu'on lui a même accordé le droit de protégé le Sunny. Cesar pourrait être l'opposé et capable de créer des armes de destructions massives, un must pour la Marine qui aime les buster call, et c'est pas le nouvel amiral en chef qui me contredira, ni les membres des CP.

ca fait donc de Cesar un personnage intéressant pour la suite, un rival de Vegapunk.

 

pour ce ui est de Rebeca et Violet, l'arc n'est pas encore fini, il reste encore le CP0, la Marine, les pirates de Big Mom,... Y a encore beaucoup de marge, et faut pas oublier que le Gouvernement Mondail s'est mouillé dans cette histoire en utilisant les medias pour protéger Doflamingo. Pour eux, il n'y a donc pas droit à l'erreur. La possibilité d'un buster call est encore possible. Ils pourront se cacher derrière le fait que l'île a accueilli un grand nombre de hors la loi et qu'ils preparaient quelque chose d'énorme (première preuve publique: tentative de renversement du roi doflamingo qui a fait appel au gouvernement et à la marine pour l'aider). On n'oubliera pas non plus l'usine de smile et son lien avec Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je ne suis pas du genre à lire farouchement les sbs vu qu'il y a jamais de choses intéressantes la preuve :

vous saviez que zoro n'a jamais appelé sanji par son prénom

je savais que ces 2 la sont cons mais à ce point la, du coup je me demande si oda l'a fait exprès depuis tout ce temps et si il l'avait déjà remarquer avant qu'on lui pose la question

bref les fans de la rivalité zoro/sanji apprécieront  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du dernier sondage de popularité peut-il avor une incidence sur l'identité des éventuels futurs Mugi ?

 

70a29a373586119.jpg

 

La popularité de Bartolomeo (10è) pourrait-elle, par exemple, faire de l'ombre à Jinbei (35è) ?

 

En fait, la véritable question serait : pensez-vous que les sondages de ce genre peuvent avoir une influence sur les futurs plan d'Oda, ou bien l'auteur est-il "hermétique" à ce genre de buzz et restera fidèle à ses idées quoiqu'il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...