Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Laissez les autres personnages de cet arc loin de tout ça  :)

 

Pour les autres personnages dont vous parlez comme futurs membres potentiel voici ce qu'il va se passer  :

-> Kinemon qui retourne avec son fils et son autre ami dont je ne m'en souviens plus le nom dans son village d'où il vient.

-> Rebecca et Violet qui restent à Dressrosa paisiblement

-> Cavendish futur allié des Mugiwara qu'on reverra certainement

 

Concernant Bellamy, ça peut être tout et n'importe quoi. Si la Doflamingo family est dissoute, il rejoindra peut-être un autre équipage ou voyagera seul, ou restera un moment à Dressrosa. Je ne pense pas qu'il va mourir ça sera une mort complètement inutile qui ne sera pas un événement marquant pour le manga(oui parce que tout le monde s'en fou un peu de Bellamy, si il ne serait pas revenu dans cet arc ça n'auras rien changé on aurait pas vu la différence à part que Luffy aurait directement combattu Doflamingo au lieu de perdre son temps avec lui)

 

Tiens Yhwach est parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens Yhwach est parmi nous ;)

 

Tu fais référence à Yhwach qui peut voir l'avenir ?  :-\

Je pensais qu'il était inutile de rajouter " de mon point de vue " à la fin de ma phrase ça me semblait parfaitement logique dans un topic qui regroupe des hypothèses et des idées.. Si tu veux la prochaine fois je le rajouterais pour éviter que tu sois troublé  :)

 

D'ailleurs, c'est surtout très probable que ça se déroule comme ça pour ces personnages-ci, à moins que l'un d'entre vous ai d'autres idées intéressante concernant ces personnages  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence à Yhwach qui peut voir l'avenir ?  :-\

Je pensais qu'il était inutile de rajouter " de mon point de vue " à la fin de ma phrase ça me semblait parfaitement logique dans un topic qui regroupe des hypothèses et des idées.. Si tu veux la prochaine fois je le rajouterais pour éviter que tu sois troublé  :)

 

 

en même temps, ce n'est pas vraiment comme ça que tu le présente:

 

On sait tous que dans cet arc, sois il n'y aura pas de nouveaux membres , sois c'est Bartolomeo.
<- perso, je savais pas qu'il y avait que barto comme unique choix, Oda le sait a? tu lui as dit au moins ?  ;D

 

 

même chose, ici, cela fait très 'je vais vous apprendre la vie '

il faudrait que vous fassiez une différence entre futurs alliés et véritable futurs membres potentiel.
<- merci, on sait pas comment on ferait sans toi 9_9

 

ou même ça

A ce stade de l'aventure, je pensais que les fans comprendraient au moins que pas n'importe quel individus rencontré dans un arc
<- on est stupide donc... >:(

Laissez les autres personnages de cet arc loin de tout ça
<- bon allez, celle là est peut etre la seule où ça passe ... on arrive presque à croire que tu rigole...

 

quand on emploie ce genre de phrase ou et qu'on y donne presque des ordres , clairement, tu ne donne pas que ton point de vue ;)

tu pense detenir la vérité

 

ça se confirme avec:

D'ailleurs, c'est surtout très probable que ça se déroule comme ça pour ces personnages-ci, à moins que l'un d'entre vous ai d'autres idées intéressante concernant ces personnages

c'est un peu but du topic en même temps.... et là, tu nous dis presque ' je sais que j'ai raison, mais vasy, donne quand même ton avis...on sait jamais'

 

je vais essayer de te montrer que meme avec un 'à mon avis, ça reste très mal interprétable'

essayons de mettre ' à mon avis' :

 

1- à mon avis, on sait tous...... merde , ça colle pas.

2-à mon avis, il faudrait que vous fassiez.....ça reste un ordre

3- à mon avis, A ce stade de l'aventure, je pensais que les fans comprendraient......ça reste condescendant

4-etc...

 

merci de faire un effort, et là c'est le modérateur qui te parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce n'est pas vraiment comme ça que tu le présente:

<- perso, je savais pas qu'il y avait que barto comme unique choix, Oda le sait a? tu lui as dit au moins ?  ;D

 

 

même chose, ici, cela fait très 'je vais vous apprendre la vie ' <- merci, on sait pas comment on ferait sans toi 9_9

 

ou même ça <- on est stupide donc... >:( <- bon allez, celle là est peut etre la seule où ça passe ... on arrive presque à croire que tu rigole...

 

quand on emploie ce genre de phrase ou et qu'on y donne presque des ordres , clairement, tu ne donne pas que ton point de vue ;)

tu pense detenir la vérité

 

ça se confirme avec:c'est un peu but du topic en même temps.... et là, tu nous dis presque ' je sais que j'ai raison, mais vasy, donne quand même ton avis...on sait jamais'

 

je vais essayer de te montrer que meme avec un 'à mon avis, ça reste très mal interprétable'

essayons de mettre ' à mon avis' :

 

1- à mon avis, on sait tous...... merde , ça colle pas.

2-à mon avis, il faudrait que vous fassiez.....ça reste un ordre

3- à mon avis, A ce stade de l'aventure, je pensais que les fans comprendraient......ça reste condescendant

4-etc...

 

merci de faire un effort, et là c'est le modérateur qui te parle :)

 

 

Bravo tu as très bien compris ou je voulais en venir , et c'est la vérité, vous balancez des hypothèses qui n'ont aucun sens sans vous servir un minimum de votre tête. A la limite si elles étaient un minimum intéressante j'aurais pu changer mon discours, mais là je vois absolument rien d'intéressant, juste des personnes qui sautent sur l'occasion de dire n'importe quoi.

Non parce que sérieusement si encore j'aurais vu des choses intéressantes qui reflète réellement l'avenir du manga, j'aurais pu y participer, discuter etc.. Mais là il n'y a rien...

 

Swarl: alors mon vieu (pour don chinjao), je pense que tu as pas très bien compris mon message. ce n'est pas pour te montrer que j'ai compris. c'est pour te dire que si tu changes pas ta manière d'etre ici,

je te le dis , toi qui est parmis les rares ici à se servir de ta tête, que tu vas pas faire long feu. non seulement, tu insultes les gens de ce forum.

je n'ai vu aucun hypothèse de ta part, juste des affirmations comme 'j'ai les pommes' ou ' bartholémeo est génial'  ....

tu es sur ce forum depuis X années, si on est si inintéressant, pourquoi y venir ? je veux dire, quand je te lis, je me demande pourquoi tu es encore ici ?

 

 

Dès que vous voyez un nouveau personnage qui est mis en avant un petit moment vous sautez sur l'occasion de dire que ce personnage va rejoindre les mugiwara. Est ce qu'on peut appeler ça une hypothèse ? Non je ne pense pas... Ou alors nous n'avons pas la même vision d'une hypothèse, évidemment qu'elle peut-être fausse mais je m'attendais a un minimum de lucidité ici :) , ou alors ce forum n'est pas fait pour moi ?

 

swarl: tu parles de lucidité? c''est un peu toi qui en manques mon cher ! tu as même pas conscience que tu es ridicule...mais si tu en as réellement, tu sauras quoi faire ;)

bravo, tu as tout compris. je pense sincèrement que ce forum n'est pas fait pour toi, simplement parce que tu pense déjà avoir raison ....avant même de discuter!

 

<- perso, je savais pas qu'il y avait que barto comme unique choix, Oda le sait a? tu lui as dit au moins ?  ;D

J'ai déjà expliqué pourquoi Bartolomeo est l'unique choix. Mais ça , c'est juste de la logique pas besoin d'avoir la confirmation de l'auteur. Les auteurs font ce qu'ils veulent dans leurs oeuvres, mais ils ne font pas n'importe quoi quand même :)

On parle de One Piece, pas d'une histoire brouillon sortit de je ne sais où.

 

swarl: ...je sais même plus quoi dire, tellement c'est navrant... mais ce qui est drole, c'est la déconfiture quand ça se passe pas comme prévu. souvent les gars comme toi, disparaisse .... comme par magie  ;D

 

Après, si tu as des réels arguments qui me ferait penser qu'un autre a plus de chance que Bartolomeo dans cet arc, j'aimerais bien voir ça.

 

swarl : désolé, j'ai assez de lucidité pour savoir que ça sert à rien. assez d'intelligence pour ne pas perdre mon temps avec un gars comme toi.

mais clairement pas assez de patience pour t'expliquer ...

 

 

ps: dire assez ne veut pas dire que je pense en avoir plus que la majorité hein (;)) mais il en faut pas beaucoup pour te cerner !

ps2 : j'aimerais jouer avec toi , jouer ton bannissement si Barto n'est pas mugis à la fin de cet arc....mais je sais pas meme pas si tu seras encore ici, à la fin de l'arc si tu continues comme ça :)

ultime ps: tu vas recevoir un cadeau, j'espère que ça sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand un modérateur donne un conseil faut peut être pensé à le prendre en compte.  9_9

 

Enfin évite d'employez le "vous" à tord et à travers! Je ne me sens par exemple absolument pas inclus.

Et la plupart des gens ne pensent pas que n'importe quel personnage vu plus de 5x viendra non plus il ne faut pas exagérer.

Sans compter ceux qui font des prédictions avec leurs coeurs, tout en sachant qu'ils rêvent un peu.

Et c'est plus fun comme ça. Si on devait se pencher que sur un perso tous les 3 arcs, ce topic serait mort et enterré.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand un modérateur donne un conseil faut peut être pensé à le prendre en compte.  9_9

 

Enfin évite d'employez le "vous" à tord et à travers! Je ne me sens par exemple absolument pas inclus.

Et la plupart des gens ne pensent pas que n'importe quel personnage vu plus de 5x viendra non plus il ne faut pas exagérer.

Sans compter ceux qui font des prédictions avec leurs coeurs, tout en sachant qu'ils rêvent un peu.

Et c'est plus fun comme ça. Si on devait se pencher que sur un perso tous les 3 arcs, ce topic serait mort et enterré.  ;)

 

Pour ma part, j'aime justement défendre un perso avec le cœur (sans forcément tombé dans le level Kamui, quand même), tant que ce perso a des chances bien sur (dans cette arc, je défendais Rebecca jusqu'à récemment, mais les derniers chapitres ont grillés toutes ses chances. Un peu dommage à mon sens, une vraie combattante n'aurait pas été du luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'aime justement défendre un perso avec le cœur (sans forcément tombé dans le level Kamui, quand même), tant que ce perso a des chances bien sur (dans cette arc, je défendais Rebecca jusqu'à récemment, mais les derniers chapitres ont grillés toutes ses chances. Un peu dommage à mon sens, une vraie combattante n'aurait pas été du luxe).

 

Façon rebecca a pas assez de personnalitée pour être mugi.

 

Moi je vois bien bonney dans un futur arc ou allez soyons fous vivi de retour avec un nouveau fruit ah ah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très possible que des nains veuillent accompagner ussop. vu qu'ils peuvent faire tout pousser, il pourrait lui faire pousser des pops greens, voir même de nouvelles plantes en combinant les graines qu'il possède. Je vois bien Léo et la princesse accompagner l'équipage. Ils ne prendraient pas de place pourrait avoir des aventures à part et avec l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un nain ça prends pas de place  ;D par contre un géant...

 

Même si avec Brook,Chopper et Franky l'équipage est devenu très hétéroclite, et si Jinbei fini par rejoindre l'équipage se sera encore mieux mais bon avec toutes les races qui est existent il aurai pu en choper une ou 2 sur la 1ére partie de Grand Line.

 

D'un côté le manga est pas fini et Luffy pourrai continuer à recruter jusqu'à la fin, alors il manque :

 

-un Homme-poisson (sûrement Jinbei)

- un long-bras

- un longue-jambes

- un tête de serpent

- un vison

- un  nain

 

Quant au géant on va zapper y a pas la place pour un géant sur le Sunny(à moins que Luffy dresse un monstre marin exprès pour qu'il puisse les suivre en mer en le chevauchant^^).

 

Ce qui nous fait 6 perso plus les 9 actuels ça fait 15, mouais c'est déjà le bordel à 9 alors à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un nain ça prends pas de place  ;D par contre un géant...

 

Même si avec Brook,Chopper et Franky l'équipage est devenu très hétéroclite, et si Jinbei fini par rejoindre l'équipage se sera encore mieux mais bon avec toutes les races qui est existent il aurai pu en choper une ou 2 sur la 1ére partie de Grand Line.

 

D'un côté le manga est pas fini et Luffy pourrai continuer à recruter jusqu'à la fin, alors il manque :

 

-un Homme-poisson (sûrement Jinbei)

- un long-bras

- un longue-jambes

- un tête de serpent

- un vison

- un  nain

 

Quant au géant on va zapper y a pas la place pour un géant sur le Sunny(à moins que Luffy dresse un monstre marin exprès pour qu'il puisse les suivre en mer en le chevauchant^^).

 

Ce qui nous fait 6 perso plus les 9 actuels ça fait 15, mouais c'est déjà le bordel à 9 alors à 15.

 

Je pense qu'il y aura juste un dixième perso dans l'équipage , et pas de mugi dans cet arc , jinbei ne compte pas , il a pas rejoint l'équipage au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dressrosa touche a sa fin qui aura raison qui aura tord lol

 

Je vois beaucoup d hypothèse sur bartho et caven

 

Mais pour moi je trouve que le plus proche de rejoindre les mugy est law

 

C est tout de même bizarre qu il a agit sans son équipage tout du long , il sait qu il va en guerre contre dofla et il laisse son équipage derrière , on a même pas eu un passage ou il contacte l ours pour l informé de la situation

 

Car a la base law avait prévu de défaire dofla en solo , les mugy sur punk hasard n était qu une coincidence , il aurait pu ne jamais les croisé , donc bon l absence total de son equipage est tout de même suspect

 

Donc pour moi il s est passé quelque chose , mutinerie , ou plus probable la mort d une grosse partie et le point de rendez vous prévu en cas de séparation mène a l ile ou law les a enterré .

 

Donc si on part dans ce principe là, law est sans équipage et n est plus corsaire , il pourrait rejoindre les mugy puisque luffy a battu son pire ennemie

 

Il est claire qu il ferait de l ombre à zoro mais leur force est equivalente , voir zorro plus fort , il one shot un as , et il est beaucoup plus technique que law au sabre sans compté sa force

 

Donc si son hacki est assez puissant pour resister au fruit du chirurgien , ca classe zorro bien au dessus de law

 

 

Je dis ça car pour les nouveaux membre , faut partir du principe ou zorro restera le bras droit de luffy ainsi que le membre le plus puissant apres son capitaine

 

C est pas pour rien si jimbei ne rejoint pas tout de suite les mugy , oda veut garder ce duo comme l étaient raleight et roger

 

Premier nakama , plus puissant membre de l équipage

 

Donc faut partir du principe ou si le potentiel nouveau mugy arrive il sera inferieur à luffy et zorro

 

Et pour défaire un yonkou y a pas a tergiverser , faut du sang neuf bien badasse

 

Même avec des allié comme les supernova

 

On l a bien vu le nombre d allié present à dressrosa n a pas empecher qu il ont bien galéré et aurais même pu tous mourir avec la birdcage

 

Et c était qu un corsaire certe pas n importe lequel , mais les yonkou c est d un autre niveau, quand on voit que sabo est du mal contre un sbire de barbe noir qui il y a 2 ans ce faisait one shot par ace

 

Ça veut tout dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but premier de Law est de battre un Yonkou et accessoirement se venger de Doflamingo et à moins qu'il ai menti à propos de son équipage celui-ci l'attends sur Zou (sûrement pour préparer quelques chose).

 

Luffy va surtout gagné des alliés, quant à Barto c'est un gros fan mais même si je l'adore le fait qu'il soit un fan je trouve ça léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec la fin de l'arc et les derniers évènements on peut relancer le débat sur les prochains nakamas. Deux personnages dont l'avenir est assez inconnue et pourrait être soumis à discussion.

 

Est ce que les deux prochains muguis pourraient être César et Bonney la glutonne ?

 

Avec le dernier chapitre, j'ai l'impression que l'équipage du chapeau de paille sera obligé de composer avec le boulet qu'est Caesar.

Le donner à Big Mom, il n'en sera certainement pas question.

Le rendre à la marine, mais ca va être difficile vu que le sunny est en fuite et poursuivi par Capone.

Le laisser partir. Lol

De plus, il a une capacité qui est entre celle de Chopper (médecin/apothicaire ) et Francky (Inventeur/armateur), c'est à dire scientifique.

Rajoutons qu'il est un loggia et que cet sorte de fruit manque cruellement aux mugis.

Il n'est pas très puissant et peut avoir une marge de progression. Sur le Sunny et ses combats peuvent être tentés d'humour. Personnes ne l'aime mais il pourrait faire un acte contre Big Mom qui donnerai l'envie à Luffy d'en faire son nakama.

Il pourrait aussi être ce fameux ennemi qui rejoindrait les mugis.

 

Pour Bonney, le dernier chapitre m'a aussi laissé l'idée qu'elle devrait se rapprocher des mugis. Elle est en cavale et reste la seule supernova à ne pas avoir rejoint un yonkou ou fait une alliance.

Elle n'a apparemment plus d'équipage et son intérêt pour le duo Luffy/Law pourrait lui donner l'idées de les rejoindre.

D'un côté, on aurait la triple alliance Kid/Apoo/Basile et de l'autre Luffy/Law/Bonney.

Tous le monde serait casé sauf Urouge qui devrait nous faire un coup s'éclate avec ce bon vieux Éner.

Elle a un fdd intéressant et possède un niveau de combat assez correct.

Elle pourrait aussi être la fameuse femme tant espéré par les fans qui rejoindrait les nakamas. Ca sentirai le coup de foudre entre Zorro et Bonney.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead : Les 2 prochains je ne sais pas mais s'il ne meure pas Jimbei devrait rejoindre l'équipage après que Luffy ai battu Charlotte.

 

Pour César ce n'est pas qu'il n'est pas puissant, c'est qu'il est faible physiquement, mais son fruit du démon est très chi**t, le fait de pouvoir supprimer l'oxygène autour de soi, peu importe la puissance du gars, personne n'y résiste, et à nmoins d'y être préparer, mais je ne le vois pas comme un futur membre, à la limite comme un Baggy à Imple Down, mais c'est tout.

 

Concernant Bonney, ça fait longtemps que certains veulent la voir rejoindre les mugis, je suis sûr que si je fouille dans les anciennes pages de ce sujet, je trouverai des adeptes ;D, c'est vrai qu'elle a un grand potentiel comique, grâce au fait qu'elle soit une gloutonne et aussi son pouvoir qui amener des gags sympas, un pouvoir très pratique aussi pour se planquer, on peut déjà imaginer la scène de la bande qui a 10 ans physiquement pour passer inaperçu devant les marines  ;D.Mais j'y crois pas non plus en fait je crois plus trop au fait que l'équipage recrute, à partir de maintenant ça devrait être plus souvent des alliés durant un arc que de véritable membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les deux prochains muguis pourraient être César et Bonney la glutonne ?

 

Pour moi, la question serait plutôt, est-ce que l'équipage de Law va devenir un équipage étendu des Mugis ?

 

A moins de le mettre dans une boîte et de le ressortir à l'occasion, Luffy va avoir du mal à contrôler César ou va en avoir marre de devoir garder un œil sur lui en permanence, et vu son passif de monstre, je ne vois pas les mugis l’accueillir en chœur avec le sourire ...

Par contre Law, lui peut le soumettre définitivement en lui confisquant son cœur, et son équipage manque cruellement de puissance, surtout que s'ils s'en prennent au plus belliqueux des yonkous, une attaque frontale ne fera certainement pas l'affaire, il faudra sûrement qu'ils ouvrent deux front (*).

 

Pour Bonney, sa gloutonnerie en fait un bon choix pour les mugis en tant qu'alliée temporaire, et humoristique, mais son pouvoir irait tellement mieux avec l'équipage de Law (faire vieillir l'ours en un ours géant par exemple, ou faire des mélanges adultes/enfants avec Law). Je rajouterai que si elle est pourchassée par Akainu, il vaudrait mieux pour Oda la mettre avec Law, pour retarder les pistes, et peut être qu'au final, si le ope ope no mi, contre l'immortalité qu'il donne à un personnage, oblige à vieillir en toute vitesse, là son pouvoir sera le bienvenue.

 

Pour les mugis-mugis, je pense que Barto a gagné sa place, rien que pour son fruit dans une bataille navale contre les flottes yonkous, d'ailleurs je suis persuadé qu'on va le voir bientôt puisque Capone les attend, mais aussi par sa dévotion à Luffy, qui pour chacun de ses nakamas a fait quelque chose de grand pour gagner cette dévotion et cette confiance absolue, à part pour Barto ou c'est venu de nulle part, un peu l'exception qui confirme la règle.

 

 

(*) Je pense que Law sera sur le front de Kaidou, Luffy sur celui d'un de ses lieutenants, mais comme pour Dofla, arrivé en deuxième lui sera bénéfique stratégiquement pour arriver à le vaincre, et Law lui donnera l'immortalité sans lui dire juste avant de mourir de ses blessures, faisant de lui un nakama honorifique sur Rough-Tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de César, comme je l'ai dit il y a déjà un moment, je le vois plus se joindre au Mugiwara par contrainte et devenir leur boulet. Tel quel il est un danger pour beaucoup de monde mais peut aussi s'avérer utile contre Vegapunk qui via le précédent chapitre où Fujitora s'oppose à Akainu, semble bientôt entrer en jeu. On voit que Smoker se rapproche de son laboratoire avec les enfants victimes de  César. Pour l'heure, rien ne dit qu'il ne va pas les exploiter (il a déjà transfomé un shishibukai en machine,), car comme dit lors de l'arc sur l'île de feu et de glace, la Marine et le gouvernement mondial s'intéressent depuis longtemps à la recherche sur les géants. Les Mugiwara pourrait avoir fait un mauvais choix en confiant les enfants à Smoker. D'ailleurs, le chapitre fujitora vs Akainu, nous montre que Smoker s'oppose de plus en plus à sa hiérarchie et au gouvernement mondial. Ca pourrait donc être l'occasion d'en faire un ennemi pour eux, et ses hommes le suivront sans problème (ils sont la racaille de la marine comme dit lors de leur apparaition).

 

Pour Bonney, la voir rejoidre les Mugiwara n'est pas à exclure dans la mesure où elle a des circonstances pour elle:

- elle connait les Mugiwara et est venue en aide à Zorro contre un Tenryubito.

- elle devrait désormais être seule dans la mesure où elle et son équipage avait été capturés par Akainu après sa défaite contre Barbe Noire.

C'est un personnage empli de mystères comme vu lors du face à face avec Akainu, mais aussi avec Barbe Noire. On peut ajouter l'aspect comique avec son côté glouton qui donnerait de jolies scènes avec Luffy et Sanji. En plus de ça, sa gloutonnerie n'est pas sans rappeler un personnage du genre dont Oda nous a privé, puisqu'il n'apparait que dans les HS de l'anime: Lili la goutonne/géante (la seule géante à pouvoir monter sur le Suny).

 

 

Pour Bartolomeo, ça ne devrait pas être possible puisqu'il possède ses propres hommes. Ca devrait aussi être la même chose pour Cavendish.

Pour ce qui est de Bellamy, je sais pas trop quoi penser, mais je le vois pas trop chez les Mugiwara après ce qui s'est passé avec Doflamingo, même si lui aussi n'a plus d'équipage.

 

Pour les lutins, aucun ne s'est vraiment détaché du lot, donc on devrait pouvoir les écarter. Et pour l'heure, apparemment toujours pas de princesse dans l'équipage. Après Alabasta, l'île des Amazones, c'est au tour de Dressrosa de nous en priver. Idem pour un personnage au design d'Amazone, car un happy end empêche Rebecca de se joindre au Mugiwara. Ca aurait été intéressant de voir comment elle allait évoluer.

 

Honnêtement, cet arc est vraiment riche en personnages de toute nature, et y aurait aussi pas mal de possbilités de recrutement (et d'alliances aussi). D'ailleurs, ce serait intéressant que Oda en sélectionne plusieurs pour changer, au lieu de juste un. Pour l'heure, l'arc n'a pas encore introduit le CP0 donc ça ne devrait pas encore être fini. Il peut encore arriver des choses.

 

Par contre, pour la bonne nouvelle, on devrait bientôt se débarrasser des samourais et du gamin qui a fait plus figure de boulet qu'autre chose.

 

 

PS

je serais quand même intéressé par le fait qu'Oda nous explque le changement de personnalité de Robin. Que s'est-il passé chez les Révolutionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre, j'ai l'impression que l'équipage du chapeau de paille sera obligé de composer avec le boulet qu'est Caesar.

 

 

Je sais pas ou tu es partie mais à droite en suivant l'étoile, c'est neverland.

Sérieusement, on parle d'un psychopathe, qui fait des tests sur les enfants, juste un monstre d'égocentrisme et de cruauté.

 

Qu'il se rachète, qu'il soit coincé avec les mugis ... qu'oda fasse une mini histoire sur sa fuite, et qu'il devienne charitable à la caribou, ok. Il pourrait vers la fin même devenir un allié, mais le voir mugi je comprend pas ...

 

Quant à bonney, on ne sait pas vraiment ou elle est, voir si elle a un équipage, elle a plus le profile d'allié que de mugi pour le moment en tout cas. On a en tout cas plusieurs capitaines comme law, bart, caven qui ont des supers profils d'alliés, sauf changement de backgroung d'oda les faisant rejoindre l'équipage. On a certains nains qui seraient très intéréssant car il pourrait être une histoire dans l'histoire et aller à la recherche de leur origine (avant leur arrivé sur dressrosa). Et on a bellamy qui semble sans équipage et seul, sans oublier des combattants puissants comme ideo qui m'a fait une forte impression sauf qu'on connait quasi rien de son background à l'heure actuelle, donc là encore on peut plus le considérer comme allié ou pourquoi pas rentrant dans un équipage allié (pourquoi pas avec sai) que comme futur mugi.

 

SI je devais faire un choix, je prendrais plusieurs new mugis déjà je prendrais 2 nains :léo et la princesse comme mugi secondaires faisant des apparitions seulement par moment, et faisant leur propres recherches, pour pas trop alourdir les mugis (déjà qu'oda a du mal à gérer). Ensuite, je prendrais bellamy car il a le profil de combattant de luffy, sauf qu'il prendrait tout les combattants "inférieur" se qui laisserait seulement les boss d'arc à luffy qui prendrait de la hauteur en tant que capitaine. Luffy est encore trop en première ligne à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

concernant Cesar et le fait qu'il reste un moment avec les Mugiwara, doit selon moi être mis en parallèle avec le fait que la trame se dirige enfin vers Vegapunk. Il ne faudrait pas oublier que le chapitre 793 nous montrait un Smoker qui se rapprochait du laboratoire du génie scientifique de la Marine. Or, si on fait un retour en arrière, durant l'arc de César, il est bien mis en avant que le gouvernement mondial et la Marine sont très intéressés par le pouvoir des génats et, qu'est-ce qui se trouve à bord du bateau de Smoker: les enfants victimes de César qui sont désormais en mesure de devenir des géants. On est donc en droit de s'attendre à ce qu'ils soient utilisés comme cobayes par Vegapunk, au même titre que Smoker et ses hommes afin de tester les recherches. Est-ce un hasard si Oda nous montre dans le chapitre 793, les pensées du fumeur concernant la Marine et le Gouvernement? Là, il s'apprête à entrer dans le laboratoire d'un gars qui à transformer Kuma en cyborg, ainsi que d'autres. Cesar est peut être un psychopathe, mais qu'en est-il de Vegapaunk? Est-il vraiment si différent de lui?

 

Pour les lutins, je les vois mal quitter leur île après tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici.

Pour Bellamy, c'est un personnage qui a perdu son équipage et qui à présent vient de se faire démolir sur tous les plans par Doflamingo. Il va donc avoir besoin de se retrouver, et puis, il a pas vraiment la tête d'un Mugi: pas assez louffoque.

 

Mais bon, au vu du nombre de personnages de cet arc, je serais aussi d'avis d'en voir plusieurs rejoindre l'équipage. Enfin, pour le moment, on va commencer à s'interroger sur la façon dont les Mugiwara vont pouvoir quitter l'île, sachant qu'aux dernières nouvelles, le Sunny était aux prises avec les pirates de Big Mom (ceux du pays des Hommes-Poissons). Ca risque d'etre amusant sans Nami, et si la boussole de remplacement en possession de Luffy (il en faut une) se met à tourner (voir les explications sur le fonctionnement des boussoles dans le nouveau monde), que va-t'il se passer?

 

Pour la suite, les Mugiwara devraient continuer avec les samourais, Law, peut-être Bellamy (à cause de sa situation comme ancien membre de la famille de Doflamingo), mais alors sur quel bateau  ??? ? Celui de Cavendish? de Bartolomeo? le vieux avec la tête en pointe? ... ou alors carrément piquer celui de Doflamingo, mais alors qui va cuisiner  ;D ..... Et on se demandera pourquoi les gens aiment ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesar est peut être un psychopathe, mais qu'en est-il de Vegapaunk? Est-il vraiment si différent de lui?

 

On sait quelques qui font penser qu'il est plutôt sympa, premièrement, il a créé un système de chauffage pour son île mais voulant l'améliorer et faute de moyens financiers et techniques, il a rejoins le GM pour qu'il puisse l'aider pour son île mais vu les dirigeants ça ne doit pas fonctionné aussi bien des 2 côtés,.

Deuxièmement tu évoques le fait qu'il ai transformé Kuma en arme humaine, mais il lui a quand même inséré une dernière mission (protéger le Sunny) chose qu'il n'était pas obligé de faire vu que Kuma n'avait plus de personnalité.Il aurai pu lui mentir.

 

Personnellement je pensais qu'on allait le voir à Dress Rosa car connaissant tout sur les FdD il aurai pu utiliser le logia du feu pour réchauffer son île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu es partie mais à droite en suivant l'étoile, c'est neverland.

Devine quoi ?

Ici c'est le topic où on imagine et suppose les prochains mugis. Bref, un endroit tout a fait en corde avec le pays de l'imaginaire.

 

SI je devais faire un choix, je prendrais plusieurs new mugis déjà je prendrais 2 nains :léo et la princesse comme mugi secondaires

Deux personnages en même temps ?

Oda a encore confirmé il y a tout juste un an que de prochains mugis arriveraient successivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nécessairement pour l'arrivé d'un nouveau mugis. Oda commence à montrer ses limites (qui sont exceptionnels ;D) sur la gestion des mugis comme on a pu le voir depuis l'ellipse.

 

J'ose encore espérer (mais l'espoir est très très mince) que Oda se débarrasse de Brook et intègre un nouveau membre.

 

Concernant les potentiels candidats de cet arc, je milite pour Bartho qui a un réel potentiel humoristique et de combat (j'entends par là une progression intéressante à suivre), malheureusement plus le temps passe moins j'ai le sentiment qu'Oda réalise mon souhait. Les autres n'ont selon moi pas la trempe des mugis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose encore espérer (mais l'espoir est très très mince) que Oda se débarrasse de Brook et intègre un nouveau membre.

 

Je suis partiellement d'accord avec toi au sujet de brook. Le problème avec lui, C'est qu'on a pas eu le temps de s'attacher à lui vu que toute de suite après son intégration, il a disparu pendant des années (pour nous) pour revenir dans le nouveau monde, et finir par redisparaitre à nouveau. Mais de la à vouloir s'en débarrasser  ;D

 

 

Il est difficile de savoir ce qu'oda veut faire, et il y a deux théories qui se dégage des autres :

 

Soit nous aurons encore une personne, voire deux, comme le veut Luffy :

048.jpg

 

 

Soit c'est la théorie des 4 :

 

4 personne sur east blue, 4 personne sur grand line, donc logiquement, 4 personne sur le NM avec ce schéma : 1 homme, une femme 1 homme 1 homme (Zoro, nami, ussop, sanji/Chopper, Robin, Franky, brook/ Jinbei(?), ? , ? , ?)

 

Pour ce qui est la gestion des perso, il n'y a pas à s'inquiéter je pense. Le problème de dressrosa, c'était la présence énorme de personnage venant de tout bord, et je trouve qu'oda s'en est très bien sorti.

 

En tout les cas, j'ai hâte de voir de nouveau visages. Et j'espère que le dernier n'arrivera pas à la toute fin, comme brook pour la saga paradise (première partie de grand line).

 

Une femme combattante serait bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brook, de mon point de vue, c'était un bon personnage secondaire de l'arc Thriller Bark. Mais j'ai tout de suite été déçu par son intégration parce que je ne trouvais pas qu'il avait la carrure qu'on les autres mugis. Et maintenant j'en viens à ne pas l'apprécier.

 

Depuis l'ellipse:

-sur l'île des HP, comme la plupart des mugis, il n'a pas été mis en avant

-sûr PH, il a encore fait cavalier seul au début pour devenir anecdotique sur la fin

-sur Dressarosa, il a carrément disparu

Mon ressenti en voyant cela, c'est qu'Oda ne sait pas trop quoi faire de son musicien. Vu qu'il était le mugi qui avait le moins en vu de l'aventure, il aurait peut-être du en profiter pour le mettre justement plus en avant durant au moins 1 de ces arcs.

 

Pour ce qui est la gestion des perso, il n'y a pas à s'inquiéter je pense. Le problème de dressrosa, c'était la présence énorme de personnage venant de tout bord, et je trouve qu'oda s'en est très bien sorti.

Bien que les très nombreux gladiateurs soit tous d'excellents personnages secondaires voir tertiaires pour la plupart, j'ai trouvé qu'Oda en a trop fait de ce côté au détriment des mugis. Leur absences durant l'arc reste pour moi le plus gros point noir de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les très nombreux gladiateurs soit tous d'excellents personnages secondaires voir tertiaires pour la plupart, j'ai trouvé qu'Oda en a trop fait de ce côté au détriment des mugis. Leur absences durant l'arc reste pour moi le plus gros point noir de cet arc.

 

C'était un pari risqué oui. Mais je pense que c'était à la fois l'arc ou Luffy a gagné des nouveaux alliés, et à la fois un terrain d'essai pour voir comment une alliance pouvait défaire un personnage puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...