Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pas faux, ce serait cool que les mugis commencent à se développer et donc avoir une seconde flotte, et Jinbe serait sûrement le meilleur pour ça, puisque déjà je vois pas Zoro quitter Luffy et qu'il en a les compétences. Puis on a déjà Robin assez sérieuse, et je vois pas trop d'effets comiques pour Jinbe. Et comme tu dis il ferait de l'ombre aux autres.

 

Ceci étant dis, ça serait galère de gérer une deuxième flotte pour Oda et je sais pas si il compte augmenter réellement la taille du groupe un jour, même si ceux-ci ne sont pas beaucoup mis en avant.

 

 

 

Barto je le trouve basique comme perso, rien de bien intéressant. Mais bon je suis pas l'avis référence là dessus n'aimant que 3 mugi sur 9. (disons 4, sans l'aimer Nami passe encore)

 

Je dois être un des rares a apprécier Usopp alors par contre j'adorais le look de Franky pos elipse au depart mais depuis qu'il a commencé ses délires de coupes de cheveux qui tuent sont désign vers PH ça me gonfle !

Ça aurait du rester de courts gags et la depuis PH jusqu'a maintenant il a l'air d'un paysan ou d'un débile au choix...

 

Jinbei va rejoindre la bande a Luffy c'est écrit , a moins qu'il meure donc , mais il ne va pas se contenter de garder une ile tout le temps , il y a 100% de chances que lorsqu'ils s'attaqueront a du lourd (empereur) il sera présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà si ça commence au 26 et ça finit au 32 ça fait 6 et pas 7, à 3 chap près comme tudis non osef pas, ou alors faut compter en chapitres ( :D ).

Ensuite tu comptes les sagas au lieu de compter les arcs.

Et je vois pas comment tu peux dire que les arcs sont plus courts alors que y a déjà quasiment 80 chap dans Dressrosa alors qu'on a jamais atteint les 70 (voire 60 mais je suis pas certain). :o

 

 

 

Pour ce qui est de Barto, c'est limite si j'ai pas envie qu'il rejoigne l'Équipage pour la boucler à ceux qui disent "lol non c juste un monstre random ridicule blabla" ...

Et on parlait de l'intégration de Barto bien avant le sondage donc dire que on se fie au sondage pour dire ça c'est n'importe quoi.

 

 

 

On va dire que je voulais parler d'histoire complète (saga ?) parce qu'effectivement si on commence a les  charcuter a chaque escale ça ne veux plus rien dire de comparer le contenu ou la longueur des arcs.

Dans ce cas faut faire Punk Hazard + Dressrosa + L'Île des Samouraïs + L'Arc de Kaidou. Et là on dépasse les 10 tomes à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois pas trop aux flottes pour luffy. Des alliés oui mais pas une flotte non.

 

Bon après on sait que BB avait 1600 (dit dans le op blue ou red), Kaidou est à la tête de au moins 500 hommes, Big mom on ne sait pas par contre Shanks n'a pas l'air d'avoir de flotte, j'ai l'impression qui la même genre d'équipage que luffy, petit mais puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de Barto, c'est limite si j'ai pas envie qu'il rejoigne l'Équipage pour la boucler à ceux qui disent "lol non c juste un monstre random ridicule blabla" ...

Et on parlait de l'intégration de Barto bien avant le sondage donc dire que on se fie au sondage pour dire ça c'est n'importe quoi.

 

Mais omfg chaud comment les gens déforme les propos...

 

D'où tu sors que je dis que vous vous fiez au sondage ?

J'ai lu la totalité du topic donc stop quoi. Chaque nouveau perso c'est un mugi donc stop.

 

J'ai simplement répondu à un autre mec qui demandait si Oda va être influencé par un sondage.

 

Bon j'arrête avec ce topic je vais perdre mes cheveux...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Au sujet des arcs OP et leur longueur j'ai donné un lien :

 

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]petite aparté[/glow]

 

Les arcs de One Piece. Les plus longs, de 48 à 66 chapitres, avec respectivement Thriller Bark et Skypiea. Les arcs intermédiaires entre 20 et 30, Shabondy, Impel Down, Marineford.

 

Depuis le retour des Mugiwaras l'auteur propose donc que des gros arcs, Île des Hommes-Poissons (51), Punk Hazard (46), Dressrosa l'arc en cours a débuté au 700e chapitre sachant que le 773e est à suivre.

 

Bref, le plus long jusque là.

Oui par rapport aux personnages abordés (Hody Jones, César Clown, Doflamingo) les arcs s'allongent. Derrière 4 Yonkou et leur Empire doivent être introduits, les révolutionnaires sont en marche, le Gouvernement Mondial toujours en place ainsi que son bras armé la marine. Le One Piece...

 

Le genre de sujets qui mériteraient une cinquantaine de chapitres chacun au moins pour bien faire.

 

[glow=grey,2,300]fin de l'aparté[/glow]

 

Je ne crois pas qu'il soit judicieux d'en débattre davantage ici.

 

 

En ce qui concerne Jinbei j'ai longtemps été réticent à sa venue dans l'équipage. Ce personnage est de loin le plus puissant H-P que l'auteur nous ait présenté, au niveau du M3 sur terre et dans l'eau je le pense > à eux.

Je le considère comme étant à son apogée (ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas intégré directement l'équipage car trop "cheat"), Le Maître du karaté aquatique, mais ce pourrais être une erreur. Un Mugis a nécessairement une marge de progression à ce stade.

 

Hack n°1 de sa discipline chez les Révolutionnaires me renforce dans ce constat. (Koala le seconde)

Suivant les traductions la puissance de son attaque utilisée au Colisée passe de 400 à 4000 tuiles. Jinbei tape dans les 7000. (et tous 2 en ont certainement sous le coude)

 

Bref, Jinbei en impose parmi les H-P! Un peu trop peut-être (lors de l'arc Île des H-P j'espérais Hody Jones Mugis qui s'est finalement avéré être un random Orogina Rouge  :-\ Koala aussi était attendue).

 

Caribou...

 

 

[glow=grey,2,300]Youpailledou[/glow]

 

L'équipage restreint de Shanks est une idée reçue. Dans le manga l'auteur l'a représenté avec plus que le minimum de membres, à Fushia, sur une île inconnue, Rockstar qui le messager qui prend contact avec BB (et Shanks et ses hommes aperçus dans le même chapitre), nouvel aperçu lors de la passe d'arme entre lui et Newgate, à Marineford l'auteur montre une case avec le bateau de Shnaks et du monde à son bord en plus de ses meilleurs éléments (supposition).

 

Rien que sur le navire principale je pense qu'ils doivent être une trentaine. Cependant en temps qu'Empereur il a forcément des flottes pour surveiller ses territoires ou au moins des alliés.

Au passage Roger était dans le même cas, une trentaine d'hommes sur l'Oro Jackson parmi lesquels une dizaine d'hommes d'élite dont Shanks et Baggy ne faisaient pas parti (des mousses tout au plus à cette époque).

 

Bref, si les Mugis étaient seuls contre tous en temps qu'équipage du Seigneur des Pirates ce serait du jamais vu! Mais je fais confiance au fanboy qu'est Bartoloméo pour ne jamais être trop loin si le besoin s'en faisait sentir. Voir la Happou Navy, Cavendish et ses hommes...

 


 

 

[glow=grey,2,300]Autre chose, le ton qui monte sur ce topic c'est également du jamais vu ici ou très rarement. Il faut que cela poursuive dans ce sens.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument qui revient souvent et qui me choque, c'est le fait d'avoir un recrue qui puisse bouleverser le M3.

Je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'avoir un gars supérieur à Sanji.

De même, le fait qu'un mugi doive avoir un running gag ne me parait pas bien solide, Robin par exemple n'en avait pas. En fait, la seule logique qui me semble être de vigueur, c'est l'affinité que Luffy a avec lui.

 

Je vais passer en revue les différents potentiel recrues en me basant sur une note.

 

* Très très très improbable

** Improbable

*** Étonnant, mais dans le domaine du possible

**** Prétendant plausible

***** Tout à fait plausible

 

 

*****

 

Jimbei

 

Il est à l'heure actuelle le prétendant le plus plausible, Luffy lui a même adressé une demande qu'il a reporté

 

+++ :

- Demande explicite du capitaine pour devenir futur mugi

- Personnage avec un background développé

- Apprécié par tous les mugis

- Fort potentiel offensif

- Très bon nageur

- Personnage exotique (Homme poisson)

- A un rêve et objectif : La cohabitation des HP et des humains

 

--- :

- Semble être à son potentiel maximum.

- Un potentiel comique assez limité.

 

 

 

****

 

Kinemon

 

On en parle pas beaucoup, mais ca fait déjà 3 ans que l'on côtoie ce samouraï, selon moi, il est beaucoup plus probable que pas mal de personnes proposé jusqu'à présent.

 

+++ :

- Présent depuis déjà 3 ans.

- Assez comique.

- Suffisamment puissant pour intriguer Zoro.

- Apprécié par les mugis.

 

--- :

- Je ne le vois pas abandonner Momonosuke.

- Ne semble pas très populaire.

- Ne semble pas forcément attirer par la piraterie.

- N'a pas d'objectif à long terme.

 

Bartoromeo

 

C'est la bonne surprise de Dressrosa, et je dirais même plus de One Piece post ellipse. Il a un fruit très intéressant, une fort potentiel comique et  partage les valeurs des mugis

 

+++ :

- Personnage populaire, réussi et atypique.

- FDD très intéressant.

- Fort potentiel comique

- Fan des mugis.

- A un esprit de camaraderie (défend Bellamy de Dellinger)

 

--- :

- Possède déjà un équipage.

- Background trop mince à l'heure actuelle.

- Que deviendrait son objectif?

 

 

***

 

Momonosuke

 

On arrive aux suggestions qui me semblerait peu probable. Momonosuke n'est qu'un enfant, mais est très apprécié par les mugis.

 

+++ :

- Super smile (dragon)

- Potentiel humoristique (fierté de samouraï, et perversion avec Nami).

- Apprécié par les mugis.

- Un gamin pourrait être assez originial

 

--- :

- Nécessite la mort de son père et/ou Kanjuro.

- Sait-il se battre?

- N'est pas intéressé par la piraterie.

 

 

Rebecca

 

Elle est proche de Luffy mais son rôle de futur princesse semble compliquer les choses.

 

+++ :

- Sait se battre (à sa façon).

- Excellent HDO

- Apprécié par Luffy

- Background plutôt fourni

 

--- :

- Semble partager le rôle des autres princesses (rester et gouverner).

- N'aime pas se battre, Kyros dit bien qu'il aurait aimé qu'elle n'ait jamais touché une arme.

- Aucun objectif à long terme dans le domaine de la piraterie.

 

 

Violet

 

+++ :

- Très bon FDD

- Interactions plutôt positives avec les autres mugis.

 

--- :

- Le fait qu'elle semble partager les sentiments de Sanji joue en sa défaveur.

- Est plus destiné à avoir un rôle à Dressrosa

- Niveau style, ressemble quand même un peu trop à Robin

- Pas d'objectif dans la piraterie.

- Pas du tout comique.

 

 

Statue de bronze

 

+++ :

- Demande récurrente de Luffy

- Emblème de Kyros qui est assez apprécié.

 

--- :

- Va t'elle tenir dans le Sunny?

 

 

**

 

Kyros

 

+++ :

- Sait se battre.

 

--- :

- Vétéran

- N'abandonnera pas Rebecca

 

 

Cavendish

 

+++ :

- Personnage avec un léger (mais présent) background

- Potentiel comique.

- Très fort.

 

--- :

- Hakuba ne colle pas.

- Possède son propre équipage.

- Ne souhaite pas être un second rôle.

- Que deviendrait son objectif?

 

 

Koala

 

+++ :

- Attaché à Robin

- Background bien présent.

- Sait se battre.

 

--- :

- Aucune rencontre avec aucun des mugis.

- N'a manifesté aucune intention de quitter les révos.

- Style de combat se rapprochant de Jimbei.

 

 

Kanjuro

 

+++ :

- FDD intéressant

- Potentiel comique avec ses dessins.

- Semble savoir se battre.

- Presque aucun background (cela veut dire qu'il est peut-être, des 3 samouraïs, celui le plus apte à rejoindre les mugis)

 

--- :

- Presque aucun background.

 

 

Bellamy

 

+++ :

- Relativement fort

- Très apprécié par Luffy.

- S'il survit, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire d'autre qu'au moins prêter allégeance aux mugis

 

--- :

- Son passé ne joue pas en sa faveur.

- FDD un peu doublon avec celui de Luffy.

 

 

*

 

- Law

- Sabo

- Señor Pink

- Hack

- Buffalo

- Ideo

- Bue Gilly

- Orlumbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récapitulatif de Calisto. Après j'serai juste pas d'accord pour Kinemon qui à mon avis doit avoir selon ton classement 3 étoiles max. T'as raison y a beaucoup de choses qui font qu'il pourrait rejoindre l'Équipage mais celles qui font qu'il ne peut pas l'enfoncent complètement je pense.

"- Je ne le vois pas abandonner Momonosuke.

- Ne semble pas très populaire.

- Ne semble pas forcément attirer par la piraterie.

- N'a pas d'objectif à long terme."

 

De ces 4 raisons, à part "Ne semble pas très populaire" qui est peut-être un peu bancal, elles pourraient toutes, même si y en avait qu'une, l'empêcher de rejoindre les Mugi. Je sais pas si c'est très clair.

Le fait qu'il puisse pas abandonner Momo est un argument qui à lui seul fait qu'il rejoindra pas l'Équipage, et c'est pareil pour le désintéressement de la piraterie et l'absence totale d'objectif.

 

 

 

Si je puis me permettre, je suis totalement d'accord avec le précédent message de ragondin. Je suis peut-être pas un pro des discussions calmes comme un désert mais j'ai l'impression que les modos ont la suppression facile (sans avoir aucune antipathie contre eux bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord excellent resumé Calisto ^^

 

De même, le fait qu'un mugi doive avoir un running gag ne me parait pas bien solide, Robin par exemple n'en avait pas.

 

Elle s'en ai "construit" un : sa froideur et humeur glaciale en toute circonstance..

 

Kinemon

 

On en parle pas beaucoup, mais ca fait déjà 3 ans que l'on côtoie ce samouraï, selon moi, il est beaucoup plus probable que pas mal de personnes proposé jusqu'à présent.

 

 

C'est vrai que le ptit pere on se le trimballe depuis longtemps.. Un subterfuge pour se debarasser de Momo est plausible, quand au coté non attiré par la piraterie, Nami avaient meme les pirates en degout...

 

Bartoromeo

--- :

- Possède déjà un équipage.

- Background trop mince à l'heure actuelle.

- Que deviendrait son objectif?

 

Pour l'objectif, j'pense que desormais ils ont quasi tous fusionné en: je veux faire de Luffy un SDP, et peut etre marquerait un changement radical dans le Nouveau Monde, faire de Luffy un SDP sans avoir de reve perso...

 

Pour l'equipage :

 

Perso l'element qui m'intrigue a propos de lui, c'est son homme qui se fait poutrer par le Vice Amiral.. A quoi ca sert de faire ca? Prouver qu'il est fort? Son homme avec une prime dans les 70M si je me rappelle, donc censé etre dans les bons elements de son equipage.. En gros apres ca ca donne l'impression qu'il n'a plus d'equipage, s'il perd un membre "aussi fort"..

 

Donc a etre seul, je pense pas que ca soit pour suivre un Cavendish ou autre du genre.. Donc le mieux ca serait devenir Mugi... Enfin c'est qu'un avis ^^

 

 

Kyros

 

+++ :

- Sait se battre.

 

--- :

- Vétéran

- N'abandonnera pas Rebecca

 

Celui que je regrette ne pas revoir, mais bon c'est un peu pour moi le Wiper de Dressrosa..

 

Kanjuro

 

+++ :

- FDD intéressant

- Potentiel comique avec ses dessins.

- Semble savoir se battre.

- Presque aucun background (cela veut dire qu'il est peut-être, des 3 samouraïs, celui le plus apte à rejoindre les mugis)

 

--- :

- Presque aucun background.

 

Perso c'est LE degout de l'annee.. Toute une attente pour ce... truc.. Comique de dessin mais perso c'est faible et je le trouve pas du tout attachant meme ch****

 

 

Bellamy

--- :

- Son passé ne joue pas en sa faveur.

- FDD un peu doublon avec celui de Luffy.

 

Perso le doublon est le seul truc qui me gene, et son coté "serpillere" durant cet arc.. Sinon c'est un perso que j'apprecie

 

*

- Law

 

Law pour moi est le tres tres peu probable mais qui m'interpelle, car on le voit seul depuis PH, semble parfois etre suicidaire comme s'il n'avait plus rien a perdre, personnage central de l'arc.. Bref il reste tres tres peu probable voire impossible mais voila, je reste sceptique quand a son futur..

 

Bref perso j'ai fait le tour, en attente de nouveaux elements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un assez bon "compte rendu" sur le sujet Bartolomeo dans les commentaires d'une vidéo, et j'me suis dit que ça serait pas mal de le mettre ici aussi donc j'ai tout copié/collé.

 

                                               

 

Jvais raconter un peu ce que je pense de Bartolomeo vu qu'apparemment c'est le sujet principal de la vidéo et du chapitre (attention, pavé en approche).

 

En ce qui concerne ce que j'aimerais qui se passe. Personnellement j'apprécierais vraiment qu'il rejoigne l'Équipage, il est drôle et a un pouvoir très intéressant. Je vais pas m'attarder plus longtemps là-dessus parce que c'est complètement subjectif.

 

 

Ce que j'en pense, c'est que, soit il rejoindra l'Équipage directement sur le Sunny (c'est la première hypothèse), soit il sera un allié de Luffy (c'est la deuxième), un peu comme Squard pour Barbe Blanche. (ou alors il se passera carrément rien mais ça serait vraiment dommage mais à un point...)

 

Ce qui nous mène à la première hypothèse c'est le fait qu'il soit un vrai fanboy de Luffy. La logique voudrait qu'en tant que protagoniste, son souhait soit réalisé, alors certes ça a pas été dit clairement qu'il voulait rejoindre l'Équipage, mais c'est très clairement sous-entendu et même raconté presque explicitement dans le dernier chapitre (773). Donc d'après cette logique, Barto = Futur Mugi.

On peut rajouter à ça le fait qu'il soit drôle et que son design est bien plus poussé que les persos vraiment secondaires.

 

(je risque d'être un peu subjectif sur cette partie car comme je l'ai dit j'espère que ça ne se passera pas comme ça, mais bon j'essaierai de l'être le moins possible)

Ce qui mène vers la deuxième hypothèse c'est premièrement qu'il a un équipage. Cet équipage illustré par son second pourrait retenir Barto sur son navire initial, celui avec lequel il a traversé Grand Line et une partie du Nouveau Monde. Cependant, comme on l'a beaucoup dit, on a vu que son second d'équipage, et malgré sa prime élevée (77M ?), il s'est fait OS par un Vice-Amiral qui ne semble même pas faire parti des meilleurs, en tout cas il a même pas pu résisté la moindre seconde contre Barto. Bref du coup ça montre que son équipage est très faible, donc il pourrait s'en détacher sans trop de problème. Se rajoute à ça le fait que Franky avait aussi une sorte d'équipage avec la Franky Family qu'il a malgré tout quittée.

Ensuite y a le fait que la prime de Barto est nettement plus élevée que celle de Zoro (150M contre 120M). Sachant que Zoro est le second et qu'il restera à jamais à ce poste, on pourrait penser qu'une prime plus élevée que la sienne au sein de l'équipage ferait tâche. Mais bon si je me souviens bien Barto a une prime très élevée en raison de toutes les pertes civiles qu'il a causé, pas forcément avec sa puissance. De plus, au moment de rejoindre l'Équipage, Robin avait une prime plus élevée que celle de Zoro. Enfin on peut rajouter que les primes vont sûrement être renouvelées après l'arc Dressrosa ou au moins après la Saga en cours (comprenant Punk Hazard, Dressrosa et les prochains arcs comme celui avec Kaidou), donc ça ce moment-là, Zoro passera peut-être devant Barto.

Aussi on peut dire que Barto ne sera pas sur le Sunny parce qu'on a atteint un point trop tardif dans l'histoire pour recruter d'autres membres, et que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux pour qu'il y en ait dans le futur. Pour ça aussi je suis pas totalement d'accord parce que même si on a atteint environ 65% de l'histoire, il reste encore au moins 30% ce qui représente au moins 300 chapitres. Autant dire qu'on a le temps avant de finir l'histoire. Et si ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveau membre (depuis 6 saisons, le dernier étant Brook dans la saison 10), c'est tout simplement parce qu'aucun des arcs n'était propice à accueillir un nouveau membre. Déjà il y a les deux saisons "en solo" de Luffy, et les autres saisons, principalement celles l'Île des Hommes-Poissons et Punk Hazard, n'étaient absolument pas appropriées pour recruter des membres, en tout cas il n'y avait aucun personnage pour lequel on aurait pu penser à une future intégration.

 

On arrive à la conclusion, donc pour résumer je suis très partagé entre les deux hypothèses que j'ai énoncé. La première semble plausible car les arguments que j'ai mis en avant sont tellement forts qu'ils suffisent à la justifier. La deuxième semble tout aussi probable car il y a énormément d'arguments, mais leur validité (du moins à mes yeux) n'est pas tout à fait exacte. Comme je l'ai dit j'ai plus tendance à pencher sur la première car c'est ce que j'espère, mais j'imagine que ça c'est plus subjectif.

 

                                               

 

(je viens d'éditer le message, j'avais mis 300M pour la prime de Barto mais c'est 150M en fait)

Spoil Chapitre 773

 

J'allais oublier le plus important mais les dernières paroles (ou plutôt pensées) de Barto avant de battre Gladius en disent très long. Oda n'a pas mis ça par hasard, s'il a dit ça, c'est pas pour se retrouver avec un simple rôle d'allié. C'est aussi pour ça que plus que jamais, après ce chapitre, je suis convaincu que Barto sera bien sur le Sunny avec les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon....pour moi c'est un personnage avec encore moins de potentiel que Brook !

 

Il a vraiment très très peu de chance de devenir un membre régulé alors si en plus en face il y a un Bartolomeo ou même Violet....

 

On est d'accord, d'ailleurs le personnage n'a il me semble que très peu d'intérêt. Même si je vois pas du tout Violet chez les mugis non plus, malgré les perspectives intéressantes qu'offrirait son pouvoir aux mugis!

 

 

 

 

 

@Abstein: D'un côté c'est un peu les deux seuls choix possibles pour Barto et ils sont assez évidents.  :P

Mais bon j'ai pas d'avis précis sur la chose. Mais c'est vrai qu'en tant qu'équipage annexe, bah c'est très faible, à part barto, il y a pas de quoi modifier le résultat d'une bataille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il y a de fortes probabilité que Violet rejoigne l'équipage car elle à trahi mingo pour s'allier au mugiwara, et donc elle n'a plus de raison de rester à Dressrosa. De plus son pouvoir est un atout de qualité pour un équipage.                        Bartolomeo serait très bien aussi mais il possède un équipage et il souhaite progresser pour devenir aussi fort que Luffy, donc peu de possibilité .. :/                              Quant à Kinemon, je ne vois pas l'utilité d'un troisième sabreur après zorro et Brook (the best 💀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barto ne veut pas devenir aussi fort que Luffy au contraire il adorerait être aux services de Luffy comme il le dit dans le chapitre 773.

Le problème de l'équipage a déjà été abordé 1000 fois et on peut facilement comprendre que ça a pas l'air d'être très important..

 

Pour Violet elle restera à Dressrosa en tant que fille du roi... et son FdD serait tellement utile qu'il en deviendrait cheaté... après pourquoi pas mais si y a Violet y aura sûrement pas Barto et je préfère 10x voir Barto dans l'Équipage. Après si c'est les deux pourquoi pas mais bon rien ne la pousse à quitter Dressrosa hein.. je veux dire une fois que Riku sera de nouveau roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dès son apparition j'ai soupçonné un lien entre Barto et les révolutionnaires.

Plutôt que rejoindre la Team Mugi je le vois bien rejoindre la Team Sabo, il y a déjà eu plusieurs affinités et gags entre eux ^^, et au vu de son succès, il s'y intégrerait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dès son apparition j'ai soupçonné un lien entre Barto et les révolutionnaires.

Plutôt que rejoindre la Team Mugi je le vois bien rejoindre la Team Sabo, il y a déjà eu plusieurs affinités et gags entre eux ^^, et au vu de son succès, il s'y intégrerait bien ^^

 

Effectivement c'est pas une mauvaise idée, un fan doit aussi savoir garder ses distances avec ses idoles et en meme temps etre suffisamment informé de leurs parcours/évolutions. Le fait qu'il rejoigne les révolutionnaires est une bonne chose, il va pouvoir côtoyer Sabo (frère de Luffy), etre proche du père (Dragon) de son idole et surtout suivre les aventures des Mugiwara avec un regard révolutionnaire.

 

Et en tant Révolutionnaire il va pouvoir surtout agir et aider Luffy d'une facon ou d'une autre...Bref Barto sera un bien meilleur informateur du parcours des Mugiwaras.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions pas que Barto tape Hack qui ne le connait pas, et Hack c'est la team Sabo/ Bref, le problème de Barto, c'est qu'une fois son coté fanboy, qu'est ce qui lui reste?

 

Niveau puissance, utilité, il y a rien à dire, c'estjuste que pour le moment sa personnalité ne passerait pas en mugi récurant. Il y a déjà sanji de lourd avec les filles,imaginez bartho lourd avec tout le monde dans l'équipage!

 

Cavendish est surement en puissance, personnalité tourné autour de lui, coté loufoque avec sa schizophrénie, celui le plus adaptable dans l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le caractère de Brook se résume à pas grand chose mais Barto sans son côté fanboy.. et si il reste un fanboy ce serait déjà improbable en restant h24 avec eux, et en plus ça foutrait un bordel.  9_9

Pour ça qu'il serait cool en commandant d'une autre flotte, mais je vois pas Luffy avoir une autre flotte maintenant, si il en a un jour.

 

Cavendish je l'aime pas perso.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la lourdeur tout est question de dosage.. Brook ca passe encore je trouve ^^

 

Cavendish passer de "haïr Luffy" à devenir mugi y'a une marge quand meme.. Certes Nami detestait les pirates mais ca ciblait pas particulierement Luffy.. Et puis je le voit tres mal etre aux ordres de quelqu'un, sachant qu'il souhaite etre mis en avant etc.. A part que ca soit un bon perso, je pense qu'il est loin de devenir un mugi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait arrêter les hypothèses complètement barré !

 

On sait tous que dans cet arc, sois il n'y aura pas de nouveaux membres , sois c'est Bartolomeo.

Il faut avouer que c'est le fanboy parfait qui est une caricature des fans de One Piece qui s'imaginent entrer dans une aventure comme celle-ci  :)

 

D'autant plus que son rôle est bien définit en tant que protecteur du Sunny et certainement des membres de l'équipage faible tel que  Nami / Chopper / Brook

On n'entre pas dans l'équipage des Mugiwara comme ça, il faudrait que vous fassiez une différence entre futurs alliés et véritable futurs membres potentiel.

 

Bartolomeo connait l'équipage à 100%, c'est celui qui connait tout sur tout, c'est comme si il avait vécu toute leurs histoires avec eux . A ce stade de l'aventure, je pensais que les fans comprendraient au moins que pas n'importe quel individus rencontré dans un arc va l'intégrer comme ça juste parce qu'il a était mis en avant un moment ( cf. Rebecca, Violet, Cavendish, Bellamy etc.. )

 

Au sujet de son équipage, pour l'instant on en a aucune nouvelle, et puis sérieusement, je ne vois pas ce qui l'empêche de dissoudre son équipage pour rejoindre l'équipage des personnes qu'il admire depuis le début !

 

Laissez les autres personnages de cet arc loin de tout ça  :)

 

Pour les autres personnages dont vous parlez comme futurs membres potentiel voici ce qu'il va se passer  :

-> Kinemon qui retourne avec son fils et son autre ami dont je ne m'en souviens plus le nom dans son village d'où il vient.

-> Rebecca et Violet qui restent à Dressrosa paisiblement

-> Cavendish futur allié des Mugiwara qu'on reverra certainement

 

Concernant Bellamy, ça peut être tout et n'importe quoi. Si la Doflamingo family est dissoute, il rejoindra peut-être un autre équipage ou voyagera seul, ou restera un moment à Dressrosa. Je ne pense pas qu'il va mourir ça sera une mort complètement inutile qui ne sera pas un événement marquant pour le manga(oui parce que tout le monde s'en fou un peu de Bellamy, si il ne serait pas revenu dans cet arc ça n'auras rien changé on aurait pas vu la différence à part que Luffy aurait directement combattu Doflamingo au lieu de perdre son temps avec lui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...