Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Kinuhata C'est subjectif pour Bartholomeo, 'fin comme pour tout quoi... Son classement au dernier tournois officiel de popularité prouve qu'il est très apprécié. Moi perso j'adore.

Mais j'espère comme toi qu'il n'y aura pas de nouveau mugi, ou plutôt, Oda devrait effectivement se concentrer à développer le dernier arrivé Brook par exemple. Bon y'a le temps hein.

C'est clair que c'est le meilleur moyen de faire des conneries, mais quand c'est des hordes de fans parfois, ça marche. Coucou Byakuya... (Bleach)

+1, Kubo 9_9

Après quand on lit les différentes interviews d'Oda, on se rend vite compte que c'est pas le genre de mec a faire ça.

 

Luffy avait pas dit au début du manga qu'il voulait seulement 10 nakamas ? Fait intéressant d'ailleurs, le premier qu'il voulait, c'était le musicien. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais vous trouvez quoi à Bartho ? Ce mec c'est une fusion avec un tigre préhistorique et un humain...

 

Déjà que coltiner Sanji avec ces délires c'est soûlant. Se cotliner Bartho avec son admiration... Laisse tomber. Et puis bon, on est qu'au troisième arc.

 

Déjà se casser la tête à trouver une nouvelle recrue alors que Brook est sous développé. Faudrait déjà qu'Oda trouve son rythme pour développer tout les mugis, en rajouter un serait chaotique. Bartho a rien pour lui, un physique de monstre random et un caractère à la Hancock... J'imagine déjà son flashback : "ouin ouin ouin on se moque de mon apparence".

 

Non mais stop, en vous lisant on a l'impression qu'One Piece finit demain. Bref pour moi Bartho c'est next. Tout mais sauf lui et Rebecca.

 

Je me tue a le dire mais bon Franchement la si on avait le choix entre Brook et Barto pour moi ce serait vite vu...

Apres il y aura encore pas mal d'alliés Oda l'a dit mais ils seront la pour former une alliance sous la bannière de Chapeau de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que l'auteur est un minimum a l'écoute , sinon il n'aurait pas atteint un tél sucés !

 

Tout le monde sait depuis des années que certains personnages sont sous exploités , en générale c'est Robin/Nami/Brook en tête puis Chopper et Ussop les autres sortent la tête de l'eau on va dire...

 

Demandez vous pourquoi depuis 32 tomes il n'y a pas eu de nouveaux membre a bord...alors que tout les autres ont été pris pendant les 45 1er tomes , on voit bien que l'auteur a mit un gros coup de frein a main !

 

On sera peu être fixé cette année d'ailleurs !

 

Qui tu voulais recruter à Sabondy ? Sur Amazon Lily ? Sur l'Ile des HP ? Sur PH ? Je parle même pas de ID et MF. Alors que là sur Dressrosa y a plein de nouveaux personnages intéressants.

Surtout que Jinbe a dit qu'il rejoindrait l'Équipage plus tard donc ça veut dire que le recrutement est pas clos.

 

Pour le reste, je suis pas forcement pour des new nakamas. On aura des alliances comme Law, Momo ou Kinemon, mais hormis Jimbei, je ne vois personne rejoindre l'équipage. En revanche, il serait temps que Luffy se batisse une flotte capable de protéger les iles qu'il va prendre sous sa tutelle (HP et ca ne m'étonnerait pas qu'il en fasse de même pour DressRosa).

Ah oui en parlant de ça.

Luffy va certainement se mettre à conquérir plein de territoires par-ci par-là. Ce que je veux dire que c'est partout où il va passer il aura des alliés donc à la longue il conquerra tout le NM, comme Roger. ^^ Il a déjà l'Île des Hommes-Poissons et prochainement Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]petite aparté[/glow]

 

Contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut les arcs sont plus courts et condensé il suffit de comparer...

 

Les arcs de One Piece. Les plus longs, de 48 à 66 chapitres, avec respectivement Thriller Bark et Skypiea. Les arcs intermédiaires entre 20 et 30, Shabondy, Impel Down, Marineford.

 

Depuis le retour des Mugiwaras l'auteur propose donc que des gros arcs, Île des Hommes-Poissons (51), Punk Hazard (46), Dressrosa l'arc en cours a débuté au 700e chapitre sachant que le 773e est à suivre.

 

Bref, le plus long jusque là.

Oui par rapport aux personnages abordés (Hody Jones, César Clown, Doflamingo) les arcs s'allongent. Derrière 4 Yonkou et leur Empire doivent être introduits, les révolutionnaires sont en marche, le Gouvernement Mondial toujours en place ainsi que son bras armé la marine. Le One Piece...

 

Le genre de sujets qui mériteraient une cinquantaine de chapitres chacun au moins pour bien faire.

 

[glow=grey,2,300]fin de l'aparté[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Mirchea[/glow]

 

Les traductions doivent varier, ici il parle d'au moins 10 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, c'est vrai que j'avais complètement oublié mais ça me revient bien que Luffy cherchait "au moins" 10 membres d'Équipage. On sent qu'il a bien séché vu qu'il en a que 9 en près de 2 ans et demi. ;D

Bref du coup oui ça laisse porte ouverte à Jinbe + Barto.

 

Et je reviens sur le message de je sais plus qui qui disait que BN monterait sûrement son effectif.

J'ai honte de pas y avoir pensé en fait, du coup oui c'est presque évident que c'est ce qu'il se passera, du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Oda est capable de prévoir des éléments de son histoire à long terme, n'écartons pas la possibilité qu'il ait pu changé d'avis concernant les 10 compagnons.

 

Cette citation date de 1997, et entre-temps il peut très bien être arrivé à la conclusion que l'équipage tel qu'il est aujourd'hui est suffiant, en terme de nombre, de variété de style de personnages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous trouvez quoi à Bartho ? Ce mec c'est une fusion avec un tigre préhistorique et un humain...

 

Heureusement que les mugis ne sont pas recrutés par rapport au physique, le pauvre Jimbe....

 

Déjà que coltiner Sanji avec ces délires c'est soûlant. Se cotliner Bartho avec son admiration... Laisse tomber. Et puis bon, on est qu'au troisième arc.

 

C'est des running gag, et chaque mugi en a un..

 

Déjà se casser la tête à trouver une nouvelle recrue alors que Brook est sous développé. Faudrait déjà qu'Oda trouve son rythme pour développer tout les mugis, en rajouter un serait chaotique. Bartho a rien pour lui, un physique de monstre random et un caractère à la Hancock... J'imagine déjà son flashback : "ouin ouin ouin on se moque de mon apparence".

 

C'est vrai que Brook est sous developpé mais les faits sont la: Oda a deja prevu de faire venir d'autres recrues. Reste plus qu'a chercher, mais dire que Barto est random je dis non! Son level design est plus developpé que certains mugis (un des persos les plus travaillés de l'arc à mon avis si on enleve la Dofla Family), je crois que t'a juste une dent contre ce personnage ^^

 

Non mais stop, en vous lisant on a l'impression qu'One Piece finit demain. Bref pour moi Bartho c'est next. Tout mais sauf lui et Rebecca.

 

Pas que ca fini demain mais si on est a 60% du manga environ selon Oda et qu'ils comptent un tant soit peu etre credible va pas falloir trainer pour recruter.. Sinon a ce rythme la Luffy va recruter post- SDP ou devant le One Piece..

 

Sinon on est d'accord pour le "tout sauf Rebecca" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]petite aparté[/glow]

 

Les arcs de One Piece. Les plus longs, de 48 à 66 chapitres, avec respectivement Thriller Bark et Skypiea. Les arcs intermédiaires entre 20 et 30, Shabondy, Impel Down, Marineford.

 

Depuis le retour des Mugiwaras l'auteur propose donc que des gros arcs, Île des Hommes-Poissons (51), Punk Hazard (46), Dressrosa l'arc en cours a débuté au 700e chapitre sachant que le 773e est à suivre.

 

Bref, le plus long jusque là.

Oui par rapport aux personnages abordés (Hody Jones, César Clown, Doflamingo) les arcs s'allongent. Derrière 4 Yonkou et leur Empire doivent être introduits, les révolutionnaires sont en marche, le Gouvernement Mondial toujours en place ainsi que son bras armé la marine. Le One Piece...

 

Le genre de sujets qui mériteraient une cinquantaine de chapitres chacun au moins pour bien faire.

 

[glow=grey,2,300]fin de l'aparté[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Mirchea[/glow]

 

Les traductions doivent varier, ici il parle d'au moins 10 personnes.

 

Attend je vais recompter ça me semble bizarre...j'étais persuadé que skypea c'était

EDIT: apres verification c'est:

7 tomes pour skypea , Alabasta environ 9 tomes(en retirant l'arc Chopper)W7/Enies lobie plus de 11 tomes

Il n'y a que l'arc TB qui fait "que" 5 tomes et c'est a partir de celui la que les  arcs ont commencé a se faire plus court , sans tenir compte ses tout 1er arcs car il ne s'y passe pas grand chose...

 

Ensuite ile HP 4 tomes et demi , PH 4 tomes et Dressrosa 7 tomes tout juste pour l'instant !

 

 

Un 10éme membre d'équipage cela semble faisable , apres je pense pas qu'il ai pensé avoir des flottes sous sa bannière au tome 1 non plus donc il n'a pas besoin d'avoir 15 personnages a bord s'il a tout un tas d'allié sur d'autres navires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei à annoncé clairement  qu'il rejoindrait les nakamas une fois ces "affaires" réglé !

Le background du personage est bien exploité depuis marin ford et possède un lien fort avec luffy !

 

Néanmoins je ne le vois pas en tant que nakama sédentaire sur le sunny !

 

comme beaucoup je tend vers l'idée d'une flotte des alliés des mugi ( en effet bon nombre de protagonistes on était mis en avant par oda sur ce dernier chapitre ) .

 

Vue le schéma des yonkou entrevue jusqu'ici seul shanks n'as pas était (encore ??) officiellement présenté comme commandant en chef d'une flotte ( mon avis reste que les anciens alliés de BB lui on prété allégance).

 

je pense donc qu'inexorablement luffy devras avoir une flotte pour rivaliser en terme de force de frappe at surtout ocupé scénaristiquement les flottes des autres differentq empeureurs.

 

Par contre vue le personage ce dernier ce reveleras a mon sens incapable de gerer / coordonés une telle armada!

 

je pense donc que jimbei tiendras ce role de premier capitaine / commandant des troupes / flotte /alliées de luffy  dans lesquelle on devrait trouver ( je l'espere ) , law / la Appou Navy / Barto / Cavendish / un équipage de géant d'erbaf  . qui apparetront comme perso plus ou moins recurrant occupé a asseoir la protection des Iles sous la "protection " de luffy et secondant l'equipage du sunny lors de combat de plus grand envergure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 tomes pour skypea , Alabasta environ 9 tomes(en retirant l'arc Chopper)W7/Enies lobie plus de 11 tomes

Il n'y a que l'arc TB qui fait "que" 5 tomes et c'est a partir de celui la que les  arcs ont commencé a se faire plus court , sans tenir compte ses tout 1er arcs car il ne s'y passe pas grand chose...

 

Ensuite ile HP 4 tomes et demi , PH 4 tomes et Dressrosa 7 tomes tout juste pour l'instant !

Non mais déjà faudrait compter en nombre de chapitres, et ensuite si tu regroupes Jaya et Skypiea (je sais pas si t'as compté ensemble hein je dis jusque au cas où) faut regrouper Punk Hazard et Dressrosa aussi.

Dressrosa va arriver à au moins 80, alors que de mémoire, aucun n'avait dépassé les 60, ou alors de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les mugis ne sont pas recrutés par rapport au physique, le pauvre Jimbe....

 

C'est des running gag, et chaque mugi en a un..

 

C'est vrai que Brook est sous developpé mais les faits sont la: Oda a deja prevu de faire venir d'autres recrues. Reste plus qu'a chercher, mais dire que Barto est random je dis non! Son level design est plus developpé que certains mugis (un des persos les plus travaillés de l'arc à mon avis si on enleve la Dofla Family), je crois que t'a juste une dent contre ce personnage ^^

 

Pas que ca fini demain mais si on est a 60% du manga environ selon Oda et qu'ils comptent un tant soit peu etre credible va pas falloir trainer pour recruter.. Sinon a ce rythme la Luffy va recruter post- SDP ou devant le One Piece..

 

Sinon on est d'accord pour le "tout sauf Rebecca" ^^

 

Déjà Jinbe c'est un cas extrêmement différent car lui c'est un hp pas un monstre de foire.

 

Et c'est quoi le rapport avec les Running Gag ? C'est pas un critères de sélection sinon tu peux déjà compter Perona, Baby 5 comme mugi

Son design est en rien développer et puis bon faire la comparaison sur le design en écartant la Dofla family c'est très facile de dire que Bartho est l'un des meilleurs. Tu prends un mec lambda et tu lui colles une tête de monstre et tu as Bartho.

 

Encore 40% c'est bien assez pour recruter une dernière personne bien plus utile et forte que Bartho. J'ai aucune dent contre le personnage mais voir écrit sur tout les messages "Je mise une pièce sur Bartho" moui mais non. Et les gens ils ont crus qu'Oda va ajouter son prochain mugi en fonction d'un sondage... Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des running gag, et chaque mugi en a un..

 

Sauf qu'un bon running gag, c'est court et ça a pas d'ampleur, avec Sanji ça devient lourd et avec Violette ça prend un ampleur considérable. (pour un running gag)

Ceux de Gintama sont plus marrant par exemple. Et même ceux des autres persos, celui de Brook est bof, mais c'est pas trop lourd au moins.

(Je dis pas ça pour enfoncer Sanji il est dans mon top 5 OP)

 

 

Sinon c'est vrai que je trouve les arcs long pour pas grand chose, d'ailleurs HP était bien chiant, et Punk Hazard aurait pu être vachement réduit.

Enfin Dressrosa comme dis plus haut se fait sur un paquet de chapitres.

 

 

 

Sinon, je serais du genre à penser que Oda reste sur 10 personnages pour l'équipage, mais j'ai rien pour appuyer mes propos. Mais j'aime pas Jinbe, un 11é bien sympa ne me dérangerais pas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le rapport avec les Running Gag ? C'est pas un critères de sélection sinon tu peux déjà compter Perona, Baby 5 comme mugi

Justement si, tout les mugis sans exception ont un running gag, c'est ce qui les définit en tant que perso et qui distingue l'équipage de Luffy de tout les autres. Il y en a d'autres des critères, d'ou le fait que tout les persos loufoques ayant un running gag n'ont pas été recrutés. C'est l'argument le plus objectif concernant une recrue probable.

 

Son design est en rien développer et puis bon faire la comparaison sur le design en écartant la Dofla family c'est très facile de dire que Bartho est l'un des meilleurs. Tu prends un mec lambda et tu lui colles une tête de monstre et tu as Bartho.

Le design de Bartoloméo est original, que tu l'aimes ou non ne rentre pas dans le cadre du débat. Il n'y en a pas 2 comme lui, et c'est pas en le discréditant de cette manière que tu prouveras le contraire.

 

J'ai aucune dent contre le personnage mais voir écrit sur tout les messages "Je mise une pièce sur Bartho" moui mais non.

Le vocabulaire que tu emploies démontre le contraire, généralement on n'utilise pas un argumentaire aussi subjectif pour un personnage qui nous indiffère.

 

N'oublie pas que tu n'as aucune influence sur le scénario, donc en t'opposant avec une telle ferveur à son intégration tu ne fais que rendre le sujet désagréable à traiter. Il y a pas mal d'éléments qui diminuent la probabilité qu'il soit recruté dans l'équipage, ce serait plus constructif de les citer plutôt que souligner à chaque message qu'il est moche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà faudrait compter en nombre de chapitres, et ensuite si tu regroupes Jaya et Skypiea (je sais pas si t'as compté ensemble hein je dis jusque au cas où) faut regrouper Punk Hazard et Dressrosa aussi.

Dressrosa va arriver à au moins 80, alors que de mémoire, aucun n'avait dépassé les 60, ou alors de peu.

 

On va pas compter en nombres de pages pendant qu'on y est !

 

TB et l'ile HP font pille 4 tomes et demi pourquoi me faire chier a compter les chaps ?

 

Pour PH c'est 4 tomes juste la moitié du 66 jusqu'a la moitié du 70...

 

Skipea commence au tome 26 pour finir a la fin du tome 32 a 3 chap pres osef...donc 7 tomes

 

Alabasta c'est compliqué l'arc début a la rentre avec Vivi vers le tome 12 mais si les 3 tomes suivant sont tres en rapport avec Crocodile et Alabasta il y a environ 2 tomes avec Chopper qui n'ont rien a voir , en ne les comptant pas ça fait plus de 7 tomes...Enies lobie+W7 ça fait 11 tomes et demi , l'arc le plus long donc !

 

 

Sinon j'ai raison les chaps sont bel et bien plus condensé qu'avant , du coup les arcs sont légèrement plus court alors qu'il se passe plus de chose...

 

Je suis sur que vous l'avez déjà remarqué !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ragondin tu te prends la tête pour rien lol.

 

Ce qui commence au tome 12 c'est la saga Baroque Works qui est composée de plusieurs arcs jusqu'au grand final qu'est Alabasta.

Cap des Jumeaux > Whisky Peak > Little Garden > Drum > Alabasta si j'oublie rien.

 

Pareil pour Jaya/Skypiea ou W7/Enies Lobby ils font partis d'une même saga mais sont des arcs à part entière.

 

Depuis Punk Hazard, nous sommes dans la saga Kaido/Alliance pirate.

 

Donc ouais Dressrosa est bien l'arc le plus long du manga.(et mon préféré 8))

 

Sinon j'espère qu'il arrivera une merde à Jimbei, une mort si possible. Il fait partit de l'ancienne génération je suis totalement contre son intégration chez les mugis et puis il est trop fort ça bousculerait le top 3 à mon avis.

Pourtant je l'aime bien le Jimbei même si on dirait pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Jinbe c'est un cas extrêmement différent car lui c'est un hp pas un monstre de foire.

 

Et c'est quoi le rapport avec les Running Gag ? C'est pas un critères de sélection sinon tu peux déjà compter Perona, Baby 5 comme mugi

Son design est en rien développer et puis bon faire la comparaison sur le design en écartant la Dofla family c'est très facile de dire que Bartho est l'un des meilleurs. Tu prends un mec lambda et tu lui colles une tête de monstre et tu as Bartho.

 

Encore 40% c'est bien assez pour recruter une dernière personne bien plus utile et forte que Bartho. J'ai aucune dent contre le personnage mais voir écrit sur tout les messages "Je mise une pièce sur Bartho" moui mais non. Et les gens ils ont crus qu'Oda va ajouter son prochain mugi en fonction d'un sondage... Mdr.

 

Ouais ben un HP tu peux ne pas le faire "moche" desolé ^^

 

C'est pas un critere dominant, mais c'est une caracteristique que tous les mugis ont...

 

Pour son level design euh... non ca s'arrete pas a ca, la c'est vraiment etre de mauvaise foi... Le seul que je trouve aussi developpé que lui c'est Cavendish et encore.. Bien sur que j'enleve la Dofla vu que c'est l'equipage ennemi qui est obligatoirement bon niveau design (sinon voila le ridicule de l'ennemi) C'est un personnage haut en couleurs, il est pas lambda, y'a du detail.. Puis il entre,mais parfaitement, dans la cadre de "l'equipage atypique" que decrit Ace à propos des Mugis...

 

Ptet il reste 40% mais faut enlever la Grande Guerre finale et une partie pour tout ce qui est decouverte du OP et tout le blabla final..

 

Libre a nous de dire qu'on "mise une piece sur Barto" non? ^^

 

Apres je te rejoins a propos du sondage ce n'est qu'un sondage... A la limite, jdis bien a la limite on pourrait dire que Oda a rendu ce personnage attachant au point qu'il y soit, bref le truc a l'envers, mais bon voila quoi..

 

Sauf qu'un bon running gag, c'est court et ça a pas d'ampleur, avec Sanji ça devient lourd et avec Violette ça prend un ampleur considérable. (pour un running gag)

Ceux de Gintama sont plus marrant par exemple. Et même ceux des autres persos, celui de Brook est bof, mais c'est pas trop lourd au moins.

(Je dis pas ça pour enfoncer Sanji il est dans mon top 5 OP)

 

Certes,mais dans les scans

Celui par exemple ou Robin fait un clin d'oeil et qu'il s'enthousiasme au point de foncer avec sa barriere, ben franchement je l'ai trouvé bien placé, et des ptits comme ca peuvent etre marrants

 

 

Celui de Brook perso est lourd comparé a ca, et le pire etait les pertes de sang de Sanji.. Puis ca peut etre plus soft, du fanatisme a travers un devouement..

 

 

Perso l'element qui m'intrigue a propos de lui, c'est son homme qui se fait poutrer par le Vice Amiral.. A quoi ca sert de faire ca? Prouver qu'il est fort? Son homme avec une prime dans les 70M si je me rappelle, donc censé etre dans les bons elements de son equipage.. En gros apres ca ca donne l'impression qu'il n'a plus d'equipage, s'il perd un membre "aussi fort"..

 

Donc a etre seul, je pense pas que ca soit pour suivre un Cavendish ou autre du genre.. Donc le mieux ca serait devenir Mugi... Enfin c'est qu'un avis ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, tout les mugis sans exception ont un running gag, c'est ce qui les définit en tant que perso et qui distingue l'équipage de Luffy de tout les autres. Il y en a d'autres des critères, d'ou le fait que tout les persos loufoques ayant un running gag n'ont pas été recrutés. C'est l'argument le plus objectif concernant une recrue probable.

Le design de Bartoloméo est original, que tu l'aimes ou non ne rentre pas dans le cadre du débat. Il n'y en a pas 2 comme lui, et c'est pas en le discréditant de cette manière que tu prouveras le contraire.

Le vocabulaire que tu emploies démontre le contraire, généralement on n'utilise pas un argumentaire aussi subjectif pour un personnage qui nous indiffère.

 

N'oublie pas que tu n'as aucune influence sur le scénario, donc en t'opposant avec une telle ferveur à son intégration tu ne fais que rendre le sujet désagréable à traiter. Il y a pas mal d'éléments qui diminuent la probabilité qu'il soit recruté dans l'équipage, ce serait plus constructif de les citer plutôt que souligner à chaque message qu'il est moche ;).

 

J'ai justement dis que le Running gag n'est pas une nécessité pour le recrutement. Autant en developer un lorsque le nouveau mugi sera sur le bateau. Dire que c'est le truc le plus objectif... Tu te bases sur quoi au juste ? Robin ? C'est bien plus tard que le Running gag arrive (l'arc TB il me semble) Donc stop dire que c'est l'argument le plus objectif, il y a beaucoup de critère important (il en fait partie mais c'est pas le plus objectif)

 

Le design de Bartho c'est juste un corps random avec une tête bizarre. Après bon c'est subjectif mais c'est mon ressenti.

 

Pourquoi venir me parler du fait que c'est pas moi qui influence le scénario ? Là tu viens d'écrire quelques lignés inutiles. D'où je me prends pour Oda ? Je fais simplement des suppositions et c'est le but du topic. Donc ton argument bidon jette le.

 

Tout les arguments ont déjà été énumérer, je ne ferais que simplement tourner en rond( et ce topic tourne depuis longtemps).

 

Et d'où je parle de sa mocheté dans tout mes posts ? Je réponds simplement à l'autre personne qui réagit à mon post.

 

 

Bref, peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ragondin tu te prends la tête pour rien lol.

 

Ce qui commence au tome 12 c'est la saga Baroque Works qui est composée de plusieurs arcs jusqu'au grand final qu'est Alabasta.

Cap des Jumeaux > Whisky Peak > Little Garden > Drum > Alabasta si j'oublie rien.

 

Pareil pour Jaya/Skypiea ou W7/Enies Lobby ils font partis d'une même saga mais sont des arcs à part entière.

 

Depuis Punk Hazard, nous sommes dans la saga Kaido/Alliance pirate.

 

Donc ouais Dressrosa est bien l'arc le plus long du manga.(et mon préféré 8))

 

Sinon j'espère qu'il arrivera une merde à Jimbei, une mort si possible. Il fait partit de l'ancienne génération je suis totalement contre son intégration chez les mugis et puis il est trop fort ça bousculerait le top 3 à mon avis.

Pourtant je l'aime bien le Jimbei même si on dirait pas lol.

 

Je ne sais pas si c'est toi qui te prend la tête avec le mot "arc" ou moi qui n'ai pas utilisé le bon mot.

 

Les arcs Baroque work sur twin peaks  et little garden puis Alabasta font partie de la même partie/saga/histoire(?) en 9 tomes  , ça n'a aucun sens de les dissocier pour les comparer en terme de longueur a un arc qui représente une saga entière !

 

Pareil W7/Enies Loby c'est le début et la fin d'une même histoire et ça fait 11 tomes et demi.

 

 

On va dire que je voulais parler d'histoire complète (saga ?) parce qu'effectivement si on commence a les  charcuter a chaque escale ça ne veux plus rien dire de comparer le contenu ou la longueur des arcs.

 

 

Pour Jinbei garde espoir car il risque fort de rejoindre Luffy....en tan que commandant de flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement dis que le Running gag n'est pas une nécessité pour le recrutement. Autant en developer un lorsque le nouveau mugi sera sur le bateau. Dire que c'est le truc le plus objectif... Tu te bases sur quoi au juste ? Robin ? C'est bien plus tard que le Running gag arrive (l'arc TB il me semble) Donc stop dire que c'est l'argument le plus objectif, il y a beaucoup de critère important (il en fait partie mais c'est pas le plus objectif)

Rien n'est uniforme dans ce monde, donc il faut bien plus qu'un exemple pour montrer que quelque chose est faux. C'est statistique, les persos ayant un running gag ont le plus de chance d'être recruté par Luffy. Par déduction c'est le plus objectif ;)

 

Le design de Bartho c'est juste un corps random avec une tête bizarre. Après bon c'est subjectif mais c'est mon ressenti.

Ton ressenti est plus utile dans un sondage, la on est dans un débat donc c'est plus intéressant de présenter des faits.

 

Pourquoi venir me parler du fait que c'est pas moi qui influence le scénario ? Là tu viens d'écrire quelques lignés inutiles. D'où je me prends pour Oda ? Je fais simplement des suppositions et c'est le but du topic. Donc ton argument bidon jette le.

Le problème avec l'extrapolation, c'est qu'elle mène souvent à des réactions disproportionnés comme celle ci.

 

Un mangaka peut être influencé par des facteurs extérieurs (pression éditoriale, pression des proches...) sans nécessairement se faire remplacer par eux. Donc si je voulais dire que tu te prenais pour Oda, je l'aurais dit, je ne fais aucun sous entendu à l'écrit surtout dans ce genre de sujet. Ici tu ne supposes pas, tu te contentes de rejeter les arguments pro-Bartoloméo en te montrant particulièrement condescendant. Sauf que tu n'as aucune raison de te comporter de cette manière vu que tu es un lecteur lambda comme nous d'ou ma remarque.

 

Si tu ne croies pas à son recrutement, démontre le avec un argumentaire objectif sinon c'est pas très constructif...

 

Tout les arguments ont déjà été énumérer, je ne ferais que simplement tourner en rond( et ce topic tourne depuis longtemps).

Ben justement si tu tournes en rond, rien ne t'empêche d'arrêter de poster des messages, c'est la chose la plus censée à faire si tu n'as rien à gagner dans ce débat. Je comprends pas ce qui te motive pour le coup...

 

Et d'où je parle de sa mocheté dans tout mes posts ? Je réponds simplement à l'autre personne qui réagit à mon post.

Tu ne cesses de répéter qu'il a une tête de monstre, en toute bonne foi un monstre est tout sauf beau visuellement parlant.

 

Simple déduction en somme.

 

Pour Jinbei garde espoir car il risque fort de rejoindre Luffy....en tan que commandant de flotte !

Je n'apprécie pas spécialement Jinbei non plus, cependant il a dit qu'il rejoindra l'équipage plus tard donc c'est difficile d'imaginer ce scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bon le personnage de Jinbei , sans plus mais il est sérieux et très puissant !

 

Mais avec lui a bord le trio de brute n'en serait plus un...il ferait même de l'ombre a Sanji et aux autres du coup je ne suis pas sur que l'idée soit bonne et que l'auteur le fera.

 

En plus en tan que commandant de flotte il peu faire partie de la bande sans que cela pose de problème !

 

Il se peu que l'auteur le ramène dans une situation ou il devienne tout naturellement capitaine de flotte ou  que Luffy lui demande de former un équipage de soutient.

 

 

Sinon le design de Barto est mieux que la plupart des mugis , il n'y a qu'a voir sa figurine POP et son pouvoir serait vachement utile...la aussi le problème c'est qu'il a un équipage donc il risque d’atterrir en soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, ce serait cool que les mugis commencent à se développer et donc avoir une seconde flotte, et Jinbe serait sûrement le meilleur pour ça, puisque déjà je vois pas Zoro quitter Luffy et qu'il en a les compétences. Puis on a déjà Robin assez sérieuse, et je vois pas trop d'effets comiques pour Jinbe. Et comme tu dis il ferait de l'ombre aux autres.

 

Ceci étant dis, ça serait galère de gérer une deuxième flotte pour Oda et je sais pas si il compte augmenter réellement la taille du groupe un jour, même si ceux-ci ne sont pas beaucoup mis en avant.

 

 

 

Barto je le trouve basique comme perso, rien de bien intéressant. Mais bon je suis pas l'avis référence là dessus n'aimant que 3 mugi sur 9. (disons 4, sans l'aimer Nami passe encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dis, ça serait galère de gérer une deuxième flotte pour Oda et je sais pas si il compte augmenter réellement la taille du groupe un jour, même si ceux-ci ne sont pas beaucoup mis en avant.

il y a toujours la possibilité de faire des flottes mais qui garde un territoire pour luffy,

si luffy se mettait à prendre des iles comme sienne et à y laisser des nakamas (tout en gardant sa fine équipe avec lui)

 

jinbe , barto , etc... garderait l'ile des hommes poissons pour luffy qui a dit en faire sienne.

ça pourrait être ça, les flottes des mugis....et si un jour ya besoin, tu les fais débarquer en mode 'on a reçu un appel, on est là capitaine!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça pourrait être ça, les flottes des mugis....et si un jour ya besoin, tu les fais débarquer en mode 'on a reçu un appel, on est là capitaine!'

 

Ouaip, un peu comme pour Barbe Blanche. Par exemple, Whitey Bay a son propre équipage. Elle ne fait pas parti de la "famille" de Newgate mais elle répond à son appel lors de la guerre de Marineford.

 

Mais j'espère que Jinbei ne disparaitra pas. S'il n'intègre pas directement l'équipage des mugi au moins qu'il dirige une flotte. J'ai trop envie de le revoir au moins pour la bataille finale. Et là il lancerait son running gag : inventer des noms de plan complètement bidons  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que l'auteur va prendre cette direction?

Je sais pas, ça me parait un peu.. bizarre.

Après comme je l'ai dis je trouverais ça cool personnellement, Luffy et son équipage prendraient encore plus d'ampleur (j'ai d'abord écris empereur  9_9 ) et on aurait un certain sentiment de puissance.

Par contre, quelle galère pour un Barto de juste "garder" une île.  9_9

 

J'avoue avoir hâte de savoir comment Oda va faire évoluer l'équipage, mais ce qui me fait peur c'est que dans 5 ans je me poserais peut être toujours la question.  ;D

 

 

 

 

Mais j'espère que Jinbei ne disparaitra pas. S'il n'intègre pas directement l'équipage des mugi au moins qu'il dirige une flotte. J'ai trop envie de le revoir au moins pour la bataille finale. Et là il lancerait son running gag : inventer des noms de plan complètement bidons  ;D

 

Qu'il écrase un adversaire coriace en nous montrant son talent aquatique ouais.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelle galère pour un Barto de juste "garder" une île.  9_9

en même temps, c'est un personnage secondaire le barto...  (tant qu'il est pas intégré à l'equipage, il le restera)

tu pourrais dire ça de X personnages

 

mais il pourrait très bien faire une mission pour Luffy, et ça se repercuterait sur l'histoire plus tard !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...