Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Au final y'a de fortes chances que Nagato ait obtenu ses yeux par "miracle"  :-\

 

Rien ne dit que Madara n'ait pas les Rinnegans dans le chapitre de la semaine en fait. Comme il peut apparemment les désactiver^^

 

Oui car déjà Nagato semblait dire que c'était limite pour ressuciter ceux tué à Konoha, alors Jiraiya est mort après Madara, donc logiquement Madara n'aurait pas pu revenir et quand bien même il le serait, il serait revenue dans sa vieille carcasse, à moins que comme tu dis, il y a des variante dans l'utilisation de ce Jutsu.

 

C'est vrai qu'en plus faudrait que Kishi nous explique comment le corps de Madara aurait pu être conservé  :o 'Sont forts les ninjas, en plus des radios et autres labos ils ont inventé les chambres froides !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok^^ Mais ça n'empêche pas qu'il y ait un couic quelque part. Si on associe le fait que le Rinne Tensei ramène les gens dans leur corps d'origine, aux propos de Madara et Kabuto, y'a un truc qui cloche.

On ignore encore dans quel état est mort Madara.

Rien ne dit qu'il a gardé son apparence de vieux. Le Madara au masque à long cheveux qui apparait par la suite me semble jeune rien qu'à la couleur de cheveux.

Ça devient intéressant pour ma part, on a vraiment du mal à comprendre... bien que le Tobito était évident, le reste l'est beaucoup moins... :)

 

 

Les cellulles d'Hashirama et Zetsu me semble être la clé du rajeunissement de Madara et du corps adulte d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael Vendetta

 

C'est vrai que Kishi aura eu le mérite de bien embrouiller ses lecteurs...

 

Perso j'aimerais bien l'idée qu'il ait pu rajeunir avec le Rinnegan avant de mourir. Car il ne doit peut être pas y avoir que le Rinne Tensei dans le répertoire du Pain Gedou. Ça expliquerait pourquoi Madara aurait voulu être ressuscité via Rinne Tensei. Et aussi rendrait plus logique à première vue la résurrection jeune en Edo Tensei (à moins d'erreur de traduc et dans la logique des propos de Madara et Kabuto la version spéciale de l'Edo Tensei n'est pour moi pas l'âge du corps, mais ce n'est que mon avis^^)

 

Et en plus y'a toujours le rôle de Zetsu qui est assez obscur... Il a forcément été utile pour soigner Obito vu qu'il avait été broyé et a aussi dû servir à Madara.

 

Au niveau de l'expression de fin de chapitre je pense que c'est simplement "entre la vie et la mort" comme on le dit pour n'importe quel blessé grave, et pourquoi Madara serait vieux dans un monde qui n'est pas celui des vivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça comme ça : Madara s'éveille au Rinnegan, décide de les donner à Nagato, puis il se greffa en attendant sa mort une autre paire de sharingan basique, le Madara à la fin du chapitre 601 n'a selon moi pas ses sharingan d'origine (ceux de son frère)

 

Et pourtant lors de son apparition... http://albert.mollet.free.fr/560/10.jpg

 

Pour les Rinnegan de Madara ça reste encore très flou... Le fait qu'il dise les avoir eu peu avant de mourir est contradictoire avec le fait de le voir avec Obito qui est dans un sale état. Donc, est-ce que ce dont il parle à un rapport avec tout ça ? le fait d'être "entre ce monde et l'au-delà" ... Etrange. ??? Et qui étais donc le Madara au cheveux long ? Obito ou Madara qui aurait trouvé un moyen de rajeunir le temps de faire ce qu'il avait à faire en jouant le rôle de Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les choses se sont déroulés comme ça:

 

Nagato éveille le Rinnegan par "miracle" ou "voie expérimental", Madara étudie Nagato de loin et parviens à éveiller le Rinnegan.

 

Très vieux il sauve (ressucite ?) Obito puis en fait son associé pour le plan oeil de la lune, il inclut Nagato dans le plan et meurt.

 

Mais avant sa mort, grâce à Zetsu, cellule d'Hashirama, Rinnegan (qui grâce à Gakido redonne une vitalité (on le voit avec Edo Nagato au cheveux blancs qui redevienne rouge)), Madara redevient jeune et prepare le terrain à Obito en allant à Kiri et recrute Itachi (par contre je sais pas si il a participé au massacre). Pour le reste c'est Obito qui a tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est relatif . Si Madara a vécu disont au hasard 100 ans pour lui si il a eu le rinengan à 90 ans , c'était peu avant sa mort. "Peu avant sa mort " ne veut pas forcément dire deux jour avant de mourrir  ;D Comme Obito après 1 ans ou plus d'entrainement/manipulation dans un seul but par Madara, Obito peut dire qu'il a attendait cela depuis longtemps en parlant de l'attaque de Konoha .

 

Edit: Si je vis 100 ans et je deviens riche à 80 ans , dire que je suis devenu riche à la fin de ma vie n'est pas faux . Mais il faut aussi savoir ce qui s'est vraiment passer concernant les rinengans de Nagato .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'acquistion du Rinnegan de Nagato (si Madara lui a bien transmis ces yeux) c'est pas 10 ans mais 20 ans avant Obito selon la chronologie.

 

Nagato est beaucoup plus vieux que Obito.

 

Et dans une vie de 100 ans, 20 ans avant sa mort c'est quand même beaucoup, un cinquième de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, que ça soit 1 an ou 10 ans, Madara a donc eu ses rinnegans après Nagato (10 ans avant la bataille du pont Kanabi, Nagato avait déjà dépassé la vingtaine^^).

 

Puis la notion de temps dans ce genre de propos est la même pour tout le monde. Imaginez par exemple Yamamoto dans Bleach qui dirait ce genre de choses à la place de Madara ;D Ça m'étonnerait qu'il veuille dire dans ce cas "500 ans avant ma mort"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai j'avais pas vu mais Madara a les cheveux blancs, or quand il rencontre Itachi ou manipule Yagura (du temps de Zabuza jeune donc Obito était tous aussi jeune) il avait les cheveux bien noirs....Bref encore un petit truc a expliquer, sauf que mis bout a bout toute les petites incohérence, bah au final pas sur que Kishi les expliquent tous et là ça va décevoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame a 32 ans donc plus ou moins le même age qu'Obito donc si Kisame était grand à l'époque du controle de Yagura , Obito l'était aussi.

 

Edit: Obito n'était pas le seul , Madara pouvait bien être celui qui le contrôlait avant et puis se fut le tour d'Obito car au vu de la voix , nul doute que c'était Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilek Kakashi à 30 ans comme Obito, Zabuza est mort à 26 ans soit le même âge que Kakashi a l'époque. Or Zabuza a vécu la période sanglante de Kiri quand il devait devenir Genin. A cette époque Yagura était déjà contrôler et à cette époque Obito n'était même pas encore Chuunin. Donc non c'est pas Obito qui contrôle Yagura ou alors Madara a passé le relais, mais en lui disant de ce laisser pousser les cheveux  :P

 

Bref la période sanglante de Kiri est assez longue, Obito n'a pas pu manipuler Yagura au début et je doute même a la fin, car il lui aurait fallut le même genjutsu si spéciale que celui que Madara semble faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est Obito qui s'est vraiment laissé pousser les cheveux, soit c'est Madara qui a pu utiliser le Gakidou du Rinnegan pour récuperer un peu d'energie et ces cheveux noirs habituels.

 

Car quand on voit Nagato utiliser Gakidou sur Bee et retrouver sa forme de jeunesse, je me dis que Madara a pu faire pareil, sinon il y a les cellules d'Hashirama qui lui ont rendus vitalité, bref il y a plusieurs options possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est a supposer qu'il avait le rinnengan, or à cette époque Nagato avait déjà reçu depuis bien 10ans le Rinnengan. Ou peut-être que ça vieillesse fut subite car il ne maitrisait plus les cellules d'Hashirama (il me semble qu'il en possédait avant l'Edo Tensei, mais pas du même niveau). Voila encore un casse tête à résoudre, même en principe les cellules basique  d'Hashirama ne donne pas la jeunesse (CF Danzô) et je doute qu'il c'était greffe le visage de son rivale déjà à l'époque.

 

Bref bref bref, encore 1 semaine à attendre voir plus, pour connaitre la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'ère  brume sanglante, elle a commencé lors du règne de yagura ou de son prédécesseur???

Pendant cette période, zabuza devait être un ado ou enfant ( je sais pas) mais yagura a l'air d'avoir entre les 20-30 ans ( ou alors, il utilise la même technique de tsunade  pour ne pas vieillir ;)

Et si le sandaime mizukage était madara  et la personne qui manipulait yagura était obito ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalalalalala enfin la confirmation une nouvel fois que Tobi=Obito j’espère que cette fois les rageux et les gens rempli de mauvaise foi ont enfin ouvert les yeux car oui faudra vous y faire Tobi est Obito! petite dédicace a je ces plus qui qui m'avais dit que je l'avais pris de haut bah j'aurais effectivement du te prendre de haut mais bon j’espère que tu as enfin ouvert les yeux et que tu es moin borné :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si avec ce chapitre,des doutes subsistent quand à Tobito; c'est le désespoir qui s'exprime plutôt que la raison chose que je peux comprendre. Nous tous allons pouvoir désormais nous consacrer à la dissection des dîtes incohérences. Et ça a déjà commencé.

 

En ce qui concerne les rares apparitions de Tobi aux cheveux long; je pense qu'il ne s'agit pas forcément de Madara en personne.

 

En effet j'emets l'hypothèse qu'en fonction des circonstances, ce soit Zetsu ou la partie de Zetsu en Obito qui copie forme et empreinte chakra de Madara afin que l'identité d'Obito reste dissimulée.Par souci d'imposer le respect et par souci de crédibilité et d'influence.

 

Ainsi Obito à toujours emprunté cette apparence face à Kisame. La première fois peu après son éventuel rétablissement sans masque, et la deuxième fois pour que Kisame le reconnaisse et se dise que Madara se cachait derrière Tobi et n’émette ainsi aucune résistance au fait d'être soumis à un shinobi qu'il pensait être son subordonné. De même face à Itachi qui étant un ninja plus que méfiant n'allait pas s'allier avec n'importe quel Uchiha, surtout pour des plans macabres.

 

Qu'en pensez-vous?

 

En fin de compte Obito dissimulait son identité avec son masque pour se faire passer pour Tobi et avec Zetsu pour se faire passer pour Madara. Le masque étant l'élément de liaison.

 

Cela n'est qu'une hypothèse. Elle a cependant l'avantage de dissiper des apparentes cohérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plus beaucoup de zone d'ombre.Il y a plus qu'a expliquer le lien madara/nagato et du coup vu que mad est vivant à l'époque d'obito,ca voudrait dire qu'il à bien eu les rinnegans par la voie du ciel.

Le vieux crapaud avait parler de lui et peut être que madara la su avec la stèle?

On peut se demander ou sont passer les rinnegans de madara ???

Je me demande aussi qui à manipuler le kage de kiri car ça peut pas être obito et madara est trop vieux..je vois que shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander ou sont passer les rinnegans de madara ???

 

Dans les orbites oculaires de Nagato?

 

Le prochain chapitre va nous montrer comment Obito est devenu Tobi. C'est une pente glissante pour Kishimoto, surtout s'il met Rin trop en avant (on sait qu'il n'est pas doué pour construire des relations romantiques cohérentes).

 

En tout cas l'état physique d'Obito fait peur... c'est comme si le vieux Madara avait ramassé une chose toute brisée et qu'il entreprenait de la reconstruire à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les orbites oculaires de Nagato?

 

Non impossible car si Madara a donné ces Rinnegan à Nagato il serait mort car Madara a dis qu'il avait obtenu les Rinnegan peu avant sa mort, à moins que la phrase de Madara soit très ambigu, les Rinnegan de Nagato ne sont pas ceux de Madara.

 

Madara je pense a eu son Rinnegan vers la bataille du pont Kanabi puis il s'en est servi pour ressuciter Obito avec le RinneTensei ce qu'il la complétement défraichi en plus de sa viellesse. Une fois Madara mort, Obito en bon élève à surement détruit le corps de Madara avec les Rinnegan ce qui expliquerait son étonnement quand Kabuto a ressucité Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ardeau

Comme la dit draco nagato à eu son rinnegan bien avant la mort d'obito(entre 10-15ans).Il y a obito qui parle de nagato,ce qui voudrait dire que selon le plan mad refile le rinnegan à nagato et ce dernier le réssuscite..J'espère que kishi va pas nous sortir que madara est mort une dizaine d'année après avoir éveiller le rinnegan.

@Draco

Madara je pense a eu son Rinnegan vers la bataille du pont Kanabi puis il s'en est servi pour ressuciter Obito avec le RinneTensei ce qu'il la complétement défraichi en plus de sa viellesse. Une fois Madara mort, Obito en bon élève à surement détruit le corps de Madara avec les Rinnegan ce qui expliquerait son étonnement quand Kabuto a ressucité Edo Madara.

C'est quand même bizarre qu'il choisisse un uchiha lambda alors qu'il avait sous la main des uchihas aguerri qui avaient créer une branche pro madara..Au final Il à tout miser sur un gamin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'il choisisse un uchiha lambda alors qu'il avait sous la main des uchihas aguerri qui avaient créer une branche pro madara..Au final Il à tout miser sur un gamin.

 

Peut être que Papi Madara est devenu sénile avec l'âge  ;D

 

Nan il a du forcément voir du talent dans Obito et dans ces yeux (et il s'est pas trompé si c'est le cas), Obito et sa volonté différente des autres Uchiwa normaux lui ont fait rappeller son frère Izuna avec son "sacrifice". Il voulait avoir un Uchiwa jeune et influencable (comme Obito avec Sasuke, l'histoire se repete) et pas un Uchiwa aguerri (genre Setsuna) et qui pourrait se rebeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Nan il a du forcément voir du talent dans Obito et dans ces yeux (et il s'est pas trompé si c'est le cas), Obito et sa volonté différente des autres Uchiwa normaux lui ont fait rappeller son frère Izuna avec son "sacrifice". Il voulait avoir un Uchiwa jeune et influencable (comme Obito avec Sasuke, l'histoire se repete) et pas un Uchiwa aguerri (genre Setsuna) et qui pourrait se rebeller.

Ca va être dur pour les yeux vu qu'obito à activer ses sharingans peu de temps avant de mourir^^

Je demande quel est leur lien..le plus troublant c'est la ressemblance avec madara si tu met les long cheveux à obito :o

Je dirais pas lien pére/fils vu que obito peut pas avoir susanno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ne peut pas éveiller le Susanno car je pense qu'il faut avoir ces deux yeux en soi et en mode MS. Or il manque un oeil à Obito. Enfin c'est ce que je pense concernant le fait qu'il est pas Susanno mais je croyais que Susanno était juste pour ceux qui avait Tsukiyomi et Amaterasu.

 

Bref il se peut quand même que Madara soit le papi d'Obito ou qu'il soit vraiment proche en lien de parenté chez les Uchiwa, nous verrons ce que nous reserve Kishi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara je pense a eu son Rinnegan vers la bataille du pont Kanabi puis il s'en est servi pour ressuciter Obito avec le RinneTensei ce qu'il la complétement défraichi en plus de sa viellesse

 

Comment expliquer que l'on voit pas le rinnegan de Madara mais seulement le sharingan quand Obito dit: ou suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...