Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Tony stark

Sinon je suis le seul a penser que Obito a l'intention de trahir Madara ?

 

Je m'auto quote.

Au final, on peut comprendre que cette guerre n'est pas le plan de Madara mais d'Obito.

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

 

http://www.mangareader.net/naruto/601/12

 

http://www.mangareader.net/naruto/601/13

 

Cette guerre n'était pas forcement prévu dans le plan de Madara pour mettre en place le plan oeil de la lune.

 

on pourrait donc avoir Obito qui tenterait d'installer une paix durable. Il s'identifierait à l'ainé des fils du rikodou pour instaurer la paix par la force.

 

@Neonono

Et si...

 

Obito à volontairement décidé de sacrifier son existence en endossant le rôle de "mechand".

Dans kakashi gaiden il dit d ailleurs " je changerai ce monde ninja" ou une phrase du genre ...

En gros par ses actions malhonnêtes agressives et sans cœur il a quand même réussi à déclencher une guerre qui a eu pour effet de réunir sous la même bannière les différents villages.

Cette guerre est au final un test... Soit l alliance réussi à le battre via naruto qui lui même changera l avenir du monde ninja. Soit l'alliance échoue et le plan oeil de la lune réglera le problème ( fin des guerres .. Monde de oui oui )

Dans tout les cas le monde ninja aura fondamentalement changé...

Le grain de sable ( plutôt rocher ) en la personne de madara contrarie son objectif.

 

Obito un vrai héros qui symbolise le mal pour faire surgir le bien et le changement....

 

 

Le plan d'Obito est peut être quelque chose qu'il aspire depuis tout petit comme prouver ce qu'il vaut comme Uchiwa aux yeux de tous et changer le monde ninja en place à sa manière. C'est quelque chose auquel il aspire naturellement depuis son enfance. Cela pourrait confirmer ses propos face à Kushina. Il lui dirait que ça faisait longtemps qu'il attendait de montrer sa force aux yeux des autres. Ce qu'il fait en invoquant Kiuby et en le maitrisant.

 

Pour appuyer cette idée d'instauré une paix durable selon Obito le gentil :

 

Dans la grotte avec Sasuke Tobi lui raconte qu'Itachi et lui même ont tué ceux du clan. Si jamais il ne l'aurait pas fait, cela aurait pu soulevé une quatrième guerre.

http://www.mangareader.net/93-405-7/naruto/chapter-400.html

Cette guerre aurait pu engendrer beaucoup de mort civil.

A cette époque selon Tobi, Itachi est venu passer un marché. Madara pourrait se venger des Uchiwas si il l'aide mais ne devra pas toucher au village. Chose déjà faite puisque c'est lui qui est à la baguette de l'attaque de Kiuby et de la suspicion sur les Uchiwas qui amènera le doute et l'extinction du clan.

http://www.mangareader.net/93-405-9/naruto/chapter-400.html

 

Tobi en acceptant d'aider Itachi empêche une guerre entre pays d'éclater. Mais lors du conseils des cinq Kage, il vient déclaré une guerre mondial des Shinobi. mais au lieux que çela soit entre pays, il concentre toutes les forces ennemis contre lui. Aucun civil ne devrait ressentir cette guerre entre Tobi/monde ninja.

Madara ne voulait certainement que cela se passe ainsi. Nombreux de ces propos vont dans ce sens.

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

http://www.mangareader.net/naruto/601/12

http://www.mangareader.net/naruto/601/13

Rajoutons à cela les propos de Kabuto à Madara comme quoi le plan diffère. Obito a vraiment l'air d'avoir choisi d'agir de son propre chef. Les objectifs d'Obito semble différent à ceux de Madara et le plan oeil de la lune n'ont pas le même but.

 

Après, j'aimerais vraiment pas un retournement de dernière minute pour Obito. Ce mettre du côté des gentil va faire de trop et être redondant. Surtout si sasuke change lui aussi encore une fois de côté. Tous contre Madara l'immortelle aux chakra illimité. Un nouveau dieu trop puissant qui se fait cinq Kage, les doigts dans le nez. Après faudra aussi expliquer pourquoi il s'attaque à un enfant, qu'il demande à sasuke de tuer Karin et qu'il n'a aucun sentiment envers les autres ninja. Je préfèrerais qu'Obito reste un bon méchant mais que cela ne soit pas dû qu'à la perte de Rin et son égo d'Uchiwa.

L'alliance des ninja pourrait être une volonté d'Obito pour empêcher trop de perte civil et contrôler par lui même la paix qu'il apportera. Si Obito et Madara voulait une guerre mondiale, ils auraient pu laisser faire le clan Uchiwa. Mais pour Obito qui est un héritier de la volonté du feu( de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas), il a pu décider d'apporter la paix à sa manière comme l'on fait les premiers descendants du Rikodou. Madara lui voulant juste être le plus fort et diriger le monde par la force. Revenir à un temps où les combats faisaient rage.

Obito est un ninja de plus, qui pense qu'il peut être celui qui apportera cette paix à sa manière. C'est quand même bizarre que les trois clan descendant du Rikodou ont disparu. En éradiquant toutes ces personnes, il est plus facile d'apporter une paix. Surtout que ça fait un moment que l'on pense que Tobi veut apporter la paix dans le monde avec son plan oeil de la lune.

Le seul truc est qu'il ne se fasse pas Narutoriser. Au pire qu'il soit comme Danzo.

En tout cas, il est normal de penser qu'Obito voulait la mettre à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito qui ferait le méchant, juste pour faire le gentil en fait, ce serait... Bref.

 

Non, le gars à fait trop de truc quand même. Et puis, il rassemble tellement de pouvoirs jusqu'à maintenant que si en chemin il n'y avait pas eu Naruto qui sait ce qui serait arriver. Sa maîtrise du Rinnegan nous est toujours inconnu vu qu'il à pas l'air chaud pour l'utiliser, mais quand même, s'il avait vraiment en tête de passer pour un méchant aux yeux du mondes, rassembler les pays ensemble etc, est-ce qu'il avait prévu au début qu'il y aurait un gars capable de pouvoir le battre ? Enfin je veux dire, si c'était le cas, il fallait au moins quelqu'un capable de se débarrasser de lui et jusque là, c'est assez dur. Coup de chance, y'a genre Naruto ! 9_9

 

Non, ça parait trop farfelue vu comme ça franchement... Enfin après ce n'est que mon avis, mais faut vraiment qu'il ait tout prévu de A à Z, du début où il berne Madara, jusqu'au moment ou quelqu'un le bute. (De préférence de façon réaliste pas genre frappe moi j'me laisse faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait au moins quelqu'un capable de se débarrasser de lui et jusque là, c'est assez dur. Coup de chance

On peut aussi penser qu'il se fiche qu'une personne soit plus forte que lui. Son but est d'apporter la paix selon sa vision sans faire trop de perte civil et exterminer un maximum de grand ninja pouvant influencer le monde. Obito veut changer les règles à sa manière.

 

Obito veut donc ramener la paix à sa manière, mais il a oublié quelque chose de fondamental. Sa volonté à vouloir agir seul peut le faire perdre. Quand on l'a vu jeune, sa volonté de protéger ses amis était son nindo. Aujourd'hui même s'il veut ramener une sorte de paix sur le monde, il veut le faire seul à sa manière. Izanami pourrait lui être fatal. Un kakashi sacrifiant son MS pour utiliser Izanami sur Obito lui rappelant qui il était avant.

Obito a dévié du chemin et peut perdre à cause de ça. Comme le dit Itachi à Naruto :

"Quel que soit le niveau de puissance que tu obtiens. Ne cherche surtout pas à tous gérer à toi seul. Autrement tu échoueras à coup sur."

 

Si Obito et Naruto étaient les mêmes ado, celui qui qui pense davantage à devenir Hokage pour être reconnu par les autres était dans le mauvais chemin comparé à celui qui choisira d'être reconnu par les autres pour être Hokage.

"N'oublie pas tes amis"

Naruto ne le fera pas mais Obito l'a oublié depuis longtemps et veut apporter la paix à sa manière et seul.

De toute façon Kakashi n'a pas su protéger Rin donc on va faire confiance à personne.  :P

 


 

Sinon j'ai dû mal à comprendre pourquoi madara insiste tant sur Nagato et le fait qu'il de fait le ressusciter. On sait que Nagato ne pouvait pas faire revenir une personne morte trop longtemps. Nagato le dit lui même en parlant de Jiraya.

Ramener Madara devrait donc être impossible avec la technique du ninja d'Ame. Le septième chemin de Pain, «Au-delà de la vie et de la mort» de Nagato n'avait pas cette capacité.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite avant que le topic soit ferme pour ecrire ce petit message.

 

C'etait sympas de debattre avec vous fofomeur sur l'identite du Tobi, certains avec ferveur, d'autre avec conviction, franchement on en a ecris des pages de theoris de chronologie et de probleme.

 

On a pris la panoplie de defenseur, d'attanquant, et de detective et rarement avec une preuve a l'appuie.

 

Tous ca pour dire je suis decus, je laisse une chance a kishi de me surprendre, madara vieux croutons qui se fait rezz en mode prime time..

 

Enfin un grand MERCI au MFT CREW pour le travail de traduction de clean and compagnie, vivement la semaine prochaine pour enfin connaitre la verite.

 

Peace Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra des bijuu doit permettre au Rinne tensei d'etre plus puissant, sinon il n'y a aucune rason d'attendre.

Il ne faut pas chercher plus loin je pense, il y a des choses à faire dans un certain ordre, collecte des bijuus, de la le mugen tsukyomi est possible, et le rinne tensei permet d'atteindre Madara ou Rin suivant le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié !

 

En fait, ce que tu as quoté fais aussi partie de la première phrase dans mon post.

 

Ce que je veux dire, c'est que si Obito, veut amener une paix, en endossant le rôle du méchant de l'histoire, que les pays s'allies contre lui etc, à un moment faut bien qu'il y passe, et pour ça, faut qu'il soit sûr d'avoir au moins un gars en face de lui qui peut lui en mettre une bien profond. Donc bon, j'ai du mal à croire qu'il fait le méchant gentil là, pour moi il a bel et bien sombré dans les ténèbres suite à la mort de Rin et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nagato avait réellement la faculté de ramener les morts à la vie mais que sa technique était un peu à la manière de celui de Shisui Uchiwa : Une utilisation permise par décennie voire par siècle. Le problème est qu'il était, je pense, lié par le pacte qu'il avait fait au vrai Madara de ramener ce dernier à la vie. Je soupçonne donc Nagato d'avoir été au courant de la vrai identité de Tobi, contrairement à Konan. Et je pense que c'était également le cas d'Itachi au vu de son discours au sujet de l'homme masqué. Si le vrai Madara était encore en vie à l'époque de la troisième guerre, c'est que ce dernier a du partir à la rencontre de Nagato et de Yahiko une fois que ces derniers ont été entrainés par Jiraya. La fondation de l'Akatsuki serait donc dû au vrai Madara mais que c'est également ce dernier qui aurait donné les Rinnegan à Nagato. L'oeil que Tobi possède à sa gauche serait donc le rinnegan originel de Madara et, encore une fois, la collection de sharingan que possède Tobi serait également de l'oeuvre du vrai Madara.

Tobi n'aurait donc que repris que ce que le vrai Madara avait bâti, usurpant son identité et désirant absolument acquérir sa puissance.

Et au vu du dernier chapitre, Madara serait devenu finalement un élément dérangeant dans son plan, car Tobi souhaite exécuter le plan oeil de lune lui-même : mais pourquoi ? par peur d'être une victime du tsukuyomi infini ?  ou par la trop grande menace que représente le rival du shodai ?

 

Quand je relis le chapitre où Tobi croyait transpirer face à Naruto, il avait plusieurs doutes quand à la nature de l'existence de Naruto mais également à la sienne. Je soupçonne Tobi de croire qu'il est l'enfant de la prophétie, celui qui apportera la paix, certes factice, mais une paix dans le monde. Et je pense que la survie à sa mort qui semblait inévitable l'a conforté dans cette idée : si il a réussi à survivre alors qu'il devait inévitablement mourir, c'est peut être qu'il était quelqu'un de spécial, quelqu'un qui avait encore une chose à faire.

Cette idée mais également la mort de Rin l'aurait surement poussé dans cette mégalomanie à telle point qu'il est prêt à tout pour réaliser son plan, quitte à sacrifier la vie de quelques personnes pour en sauver plusieurs autres dans un monde baigné dans une illusion où il pourrait tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vrai Madara était encore en vie à l'époque de la troisième guerre, c'est que ce dernier a du partir à la rencontre de Nagato et de Yahiko une fois que ces derniers ont été entrainés par Jiraya. La fondation de l'Akatsuki serait donc dû au vrai Madara mais que c'est également ce dernier qui aurait donné les Rinnegan à Nagato.

 

Jiraya voit Nagato avec le rinnegan donc Madara l' aurai donner avant et pas après

Chap 444 Nagato se sert du Rinnegan pour "venger" ses parents mort accidentellement par les ninjas. C'est  avant sa rencontre avec  Yahiko, Konan et... Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci je sais ça : en  même temps je n'ai jamais dit le contraire. J'ai évoqué simplement que Madara est reparti à la rencontre de Nagato et Yahiko pour les inciter à fonder l'Akatsuki par la suite. Ce qui confirme que les dires de Tobi ne peuvent être que vrai même si celui-ci ne les as pas réalisé personnellement.

Le problème est de savoir ce qu'il avait à gagner en prenant l'identité de Madara : peut-être voulait-il susciter la peur ? Prendre l'identité du Rival du Shodai ne pouvait que lui porter plus d'ennuis qu'autre chose. Il va falloir que Kishi trouve de quoi expliquer sérieusement ces choses tordus en ayant choisi de faire d'Obito l'homme derrière le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si c'est vraiment Madara qui a donné les Rinnegan à Nagato comme vous le pensez alors Kishi devra fournir une explication en béton concernant le fait que Madara dis avoir obtenu le Rinnegan peu de temps avant sa mort.

 

Moi je pense vraiment que Nagato a obtenu le Rinnegan d'une autre manière que la greffe et Madara aurait obtenu le sien après. Madara a surement manipulé Nagato et Yahiko lui même mais pour moi il n'a jamais donné ces Rinnegan, le chap 602 ou on le voit vieux en est la preuve.

 

Sinon pour Obito et le fait du pourquoi il s'est fait passer pour Madara, moi je pense qu'il voulait qu'on le prenne au serieux et qu'on le craigne. Comme l'a dis Tsunade, il a voulu attirer l'attention du monde sur lui et ça à marcher. Obitobi sera cohérent pour moi su Kishi parvient à bien justifier l'acquisition du Rinnegan de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl M@sterLink. Je l'avais pas compris comme cela.

 

Pour ma part, je pense comme draco:

 

Moi je pense vraiment que Nagato a obtenu le Rinnegan d'une autre manière que la greffe et Madara aurait obtenu le sien après.

 

Mais je comprend pas pourquoi Tobi dit à Konan que c'est lui qui a donné le rinnegan à Nagato et que c'est normal de les reprendre.

Tobi a vu le jour quand Madara a sauvé Obito. Ça, on peut plus dire le contraire. Pourtant Tobi affirme ce fait. Donc, je suppose qu'Obito n'est pas en possession de son corps et que son esprits est enfermé. Tobi est quelqu'un de plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkdoume

 

Dans le chapitre 601, on voit bien que Madara à sauvé Obito et l'à soigné du mieux qu'il pouvait, après, Zetsu ou autres à du faire son effet pour qu'il grandisse, qu'il retrouve des membres etc. Et lorsque son masque se brise, il est clair que les marques que l'on voit c'est à cause des ces fameuses blessures.

 

Quand au fait qu'il dise avoir donné les Rinnegan à Nagato, pourquoi on peut tout simplement pas penser qu'il joue le rôle de Madara, encore une fois ? Obito n'est pas en possession de son corps ? Donc Obito parle, avec son corps, et il l'aurait pas en sa possession ? Gné ? Y'a un problème là... Et qui serait-il d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que je trouves un peu incohérente c'est le fait que tobito ait des cicatrices sur une des moitiés de son visage .

Si zetsu y est effectivement pour quelque chose en ce qui concerne la "réparation" du corps d'obito,

alors, celui-ci ne devrait plus du tout avoir de blessures non ( ou alors j'ai pas compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait qu'il dise avoir donné les Rinnegan à Nagato, pourquoi on peut tout simplement pas penser qu'il joue le rôle de Madara, encore une fois ? Obito n'est pas en possession de son corps ? Donc Obito parle, avec son corps, et il l'aurait pas en sa possession ? Gné ? Y'a un problème là... Et qui serait-il d'autre ?

 

C'est sûr que maintenant la solution évidente est celle d'Obito corps et âme.

Cependant j'aurai toujours ce léger doute à cause de paroles qui sont sorties de la bouche de Tobi, et qui sonne étrangement de la bouche d'Obito.

Une âme différente du corps me semble encore réalisable, très peu probable à côté d'Obito, mais sait-on jamais...

Les souvenirs d'obito qui nous sont montrés, proviennent de la mémoire d'Obito, on ne sait pas si une âme étrangère pourrait se servir de ces souvenirs. Kishi peut jouer avec le lecteur avec ça.

Pour le fait que Madara connaisse bien Obito, il peut avoir choisi avec le Tobi de l'époque qu'un nourrisson uchiha (Obito) puisse être utile pour leur plan. D'où le fait que Zetsu aurait surveillé Obito et l'aurait sauvé à temps, par exemple.

Le dernier FB, sur Obito et Madara est vu d'Obito... dans le cas d'un esprit étranger, il pourrait être vu de cet esprit. Alors à ce moment précis, l'esprit qui en train de posséder obito était dans le corps vieux et croulant de Madara.

Je me rappelle des derniers mots de Madara à Obito, il le désigne comme un jeune Uchiha, ce qui est vrai. Mais ces mots me rappellent ceux qu'Oro avait envers sasuke... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bloody

 

Je pense que tu va trop loin dans ton raisonnement, déja si il y avait vraiment une âme étrangère dans le corps d'Obito et qu'elle puisse lire tous ces souvenirs, cette technique serait tout simplement énorme, autant aller prendre quelqun d'autre qu'un Uchiwa écrabouillé.

 

De plus le flashback à la fin du chap 601 confirme qu'Obito a survécu à l'eboulement, je le vois mal perdre son âme par la suite pour qu'une autre vienne la remplacer dans son corps.

 

Même si comme tu le dis c'est très incertains, les preuves s'accumulent contre Obito corps et âme. Le physique, parler de la mort de Rin, Kamui, Madara qui l'appelle Obito (si il y avait un esprit étranger Madara le saurais vu que Kishi a dis que Madara et Tobi se connaisse).

 

Bref maintenant que les lecteurs se sont (un peu) habitués à Obito, je vois mal Kishi changer, faire le troll et ainsi prendre le risque de decevoir encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on en est, inutile de faire un rebondissement inutile. Il faudra simplement que Kishi s'explique  correctement et qu'il réussisses à assembler correctement les pièces de puzzle. Tant qu'on a pas droit au coup du jutsu temporel... je peux pas être plus déçu par l'histoire de Tobi... Maintenant que celui que l'on croyait qui tirait les ficelles est finalement un pantin, le problème est de savoir maintenant l'avenir de ce personnage qui pour moi n'a plus un grand intérêt maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M@sterLink

 

Si Tobi était Obito on se doutait bien que Madara serait derrière tout ça,donc faut pas dire que Obito est un pantin. Moi je vois pas  Obito en pantin, je le vois en associé de Madara en partenaire, d'ailleurs Kakashi lui demande pourquoi il s'est associé avec lui. En plus Madara a dis quand il a été ressucité que "c'etait son plan" cela veut dire que Obito a participé activement au plan oeil de la lune.

 

Et quand je vois Obito penser qu'il peut toujours faire des sceaux et puis rendre son éventail à Madara, je me dis qu'il a un plan derrière la tête, il veut le doubler. Non Obito n'est pas manipulé, il a manipulé tant de monde, il est trop intelligent il s'en serait rendu compte. Obito voulait pas de Madara.

 

Je pense qu'il a été séduit par les propositions de Madara (un peu forcé au debut) mais après il a pris ça à coeur.

 

Tobi celui qui a fait l'attaque de Kyuubi, la guerre ninja, l'akatsuki n'est pas tellement un pantin je pense, il sera difficile de le Narutiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu va trop loin dans ton raisonnement, déja si il y avait vraiment une âme étrangère dans le corps d'Obito et qu'elle puisse lire tous ces souvenirs, cette technique serait tout simplement énorme, autant aller prendre quelqun d'autre qu'un Uchiwa écrabouillé.

 

Oui je sais ^^

Si c'est la même technique qu'oro, on peut se demander si le sannin ne pouvait pas avoir accès à la mémoire des corps hôtes. On ne peut pas vraiment savoir. Mais quand on voit qu'Inoichi en a la capacité avec sa transposition, je me demande si Oro en habitant les corps ne pouvait pas faire un peu pareil que les yamanaka.

Cette technique ne serait pas totalement infaillible, et il est plus facile de se saisir d'un uchiha en mauvaise état que d'un uchiha en pleine forme. Surtout que Madara dans le FB précise bien à la toute fin, qu'il est jeune. C'est qu'il y a un intérêt là dedans. 

 

De plus le flashback à la fin du chap 601 confirme qu'Obito a survécu à l'eboulement, je le vois mal perdre son âme par la suite pour qu'une autre vienne la remplacer dans son corps.

 

Ca va dépendre après de la suite des événements. On aura peut-être la suite de ce FB au prochain chapitre. 

 

Même si comme tu le dis c'est très incertains, les preuves s'accumulent contre Obito corps et âme. Le physique, parler de la mort de Rin, Kamui, Madara qui l'appelle Obito (si il y avait un esprit étranger Madara le saurais vu que Kishi a dis que Madara et Tobi se connaisse).

 

Je suis d'accord, ça va plus dans le sens d'Obito, mais comme dit plus haut ce que tu soulèves, s'applique aussi à mes suppositions.

Tobi et Madara se connaissent, mais Madara n'est pas obligé de connaitre tout le pannel de techniques de Tobi.

Ce que je trouve malin de la part de Kishi, c'est l'arrivée fracassante de Madara après que le masque de Tobi soit cassé. De ce fait, on ne peut pas savoir si Madara aurait appelé Tobi, Obito si celui-ci avait encore le masque.

 

Bref maintenant que les lecteurs se sont (un peu) habitués à Obito, je vois mal Kishi changer, faire le troll et ainsi prendre le risque de decevoir encore plus.

 

Ceux qui veulent Obito seraient déçus c'est sur. Après faut demander si un nouveau revirement de situation plairait ou pas.

 

De toute manière, je suis bien conscient que Kishi se dirige plus vers Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait qu'il dise avoir donné les Rinnegan à Nagato, pourquoi on peut tout simplement pas penser qu'il joue le rôle de Madara, encore une fois ? Obito n'est pas en possession de son corps ? Donc Obito parle, avec son corps, et il l'aurait pas en sa possession ? Gné ? Y'a un problème là... Et qui serait-il d'autre ?

 

Il peut pas jouer le rôle de Madara. Nagato est plus grand qu'Obito (ou je me trompe?). Donc quand on voit Nagato avoir le rinnegan, c'est avant qu'Obito soit sauvé.

Donc soit Madara a donné le rinnegan à Nagato et a sauvé Obito après (chose que j'ai du mal a comprendre car Madara dit être mort juste après avoir développé le rinnegan)

Soit Tobi existait avant et c'est lui qu'il l'a donner à Nagato.

Maintenant, dans le dernier chapitre, Obito est au courant que Nagato devait ressusciter Madara. Il y a un petit problème de temps. A moins que Madara lui a raconté ce qu'il a fait avec Nagato. Mais pourquoi serait il encore vivant? Es-ce que la dernière page du dernier chapitre ou se trouve Obito et Madara est un monde entre la vie et la mort?

 

Je pense que tu va trop loin dans ton raisonnement, déja si il y avait vraiment une âme étrangère dans le corps d'Obito et qu'elle puisse lire tous ces souvenirs, cette technique serait tout simplement énorme, autant aller prendre quelqun d'autre qu'un Uchiwa écrabouillé.

 

Orochimaru avec son transfère d’âme peut acquérir des techniques héréditaires (c'est énorme). Zetsu blanc peut également prendre du chakra et le reproduire pour tromper ses ennemis (énorme également). Pourquoi pas une technique comme tu dis. Pour un zetsu qui espionne et mémorise tout, c'est facile pour lui de tromper qui que se soit en se rappelant des moindres détailles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Obito n'est pas manipulé, il a manipulé tant de monde, il est trop intelligent il s'en serait rendu compte. Obito voulait pas de Madara.

 

Je pense qu'il a été séduit par les propositions de Madara (un peu forcé au debut) mais après il a pris ça à coeur.

 

Je pense la même chose, mais dans ce cas il sera encore plus difficile d'expliquer le revirement à 180° d'Obito et comment il passe en un an de "sacrifice de sa vie" à "tentative de meurtre sur la femme et de l'enfant de son ex-maitre". Il y a que la mort de Rin pouvant expliquer ça si il n'est pas un pantin et ça fait vraiment très maigre...

 

J'espère qu'on ne va pas avoir le sempiternel "les Uchihas ont le mal dans le sang, c'est leur malédiction d’être tous des psycopathes en puissance"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

Il y a juste l'Izanami+mort de Rin qui expliquerait de façon logique le revirement  rapide d'Obito et le fait qu'il soit naturellement méchant et non manipulable.

 

Cela parait un peu simpliste mais quand je vois Izanami juste avant le combat contre Tobi moi je pense que Kishi l'a introduit un peu à la hâte pour cela, enfin nous verrons bien moi ça me conviendra du moment qu'il y ait de la coherence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère de la brume sanglante, elle a commencé lors du règne de yagura ( manipulé par madara, obito ou autre) ou du sandaime mizukage , son prédécesseur ?

Zabuza avait a peu-près le même âge que kakashi au moment de sa mort , je crois . Kisame , lui, avait 30-31 ans ,je crois . ( ce serait interessant de savoir l'âge de tous les persos principalement ceux de l'akatsuki :) ) et yagura a l'air d'avoir entre les 20-30 ans je dirais .

Et si le sandaime mizukage était madara et que la personne qui manipulait yagura, obito ?( vu que celui-ci a utilisé un genjutsu sur konan pour qu'elle lui révèle l'endroit ou se cachait le corps de nagato, il aurait pu manipulé sanbi afin de manipulé yagura  et puis ,le fait que kisame se morde la langue au même moment ou on allait voir le visage de l'inconnu ... ce serait mieux que ce visage soit celui d'obito que celui d'un vieux madara ...)

 

ps . et puis , obito aurait bien pu avoir les cheveux longs à un moment de sa vie. la personne qui rivalise avec tobi en matière de coupe de cheveux , c'est sakura ( il y en a surement d'autres ). au début de l'histoire longs, puis elle se les coupe dans la forêt de la mort puis lors du flashback qu'elle a contre sasori, elle les a redenouveau longs et ensuite pendant la deuxième partie redenouveau court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCOHERENT! l'auteur n'a semble-t-il  pas peur du ridicule.C'est un shonen ,il doit espérer que les fans du début se soient lassés et qu'ils ne lisent plus le manga.Pire encore,le pretexte du retournement d'Obito:la mort de RIN  .....dans le contexte funeste et funèbre du monde shinobi,ça devient même risible!A la décharge de l'auteur,ce manga dure depuis longtemps.En plus,l'originalité du commencement a été remplacé par le côté mercantile lié au succès de la bd.L'argent pourri tout!!!! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rawsan

 

Je pense aussi que maintenant il n'y a presque que le coté mercantile qui compte car en effet cela semble être du fan service le fait que Tobi soit Obito.

 

Mais moi je pense vraiment que Kishi a tout prévu depuis le debut de shippuden (certains indices sont laissés et je parle pas du physique ou du jeu de mot Tobito).

 

Et je suis sur que la mort de Rin n'est pas suffisant, d'ailleurs Kakashi se doute bien qu'il n'y a pas que ça il lui demande qu'est ce qui a pu lui arriver. Je fais encore confiance à Kishi pour faire un super flashback coherent et si ce n'est pas cohérent alors en effet l'argent à pourri ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

Il y a juste l'Izanami+mort de Rin qui expliquerait de façon logique le revirement  rapide d'Obito et le fait qu'il soit naturellement méchant et non manipulable.

 

Cela parait un peu simpliste mais quand je vois Izanami juste avant le combat contre Tobi moi je pense que Kishi l'a introduit un peu à la hâte pour cela, enfin nous verrons bien moi ça me conviendra du moment qu'il y ait de la coherence.

 

 

perso je trouve qu'il n'y a pas besoin d'izanami pour un revirement d'obito.......    que savont nous d'obito? très peu de chose au final,il y a les kakashi gaiden qui nous montres un obito a la fois peureux mais également très franc,et ayant une idéologie plus poussée que kakashi,kakashi dans son gaiden est un gros mouton qui suit les règles inhumaine imposée par le monde ninja...... a telle point qu'il considère son propre père comme un déchet

 

obito lui est perturbé par tout ça,c'est très marqué dans kakashi gaiden,ont le vois très déçu de voir qu'un héros qui a sauvé ses camarades mais qui malheureusement de par son acte a provoqué la mort de plusieurs autre ninja aie pus été déchu de la sorte,d'ailleur selon les règles ninja lui même aurait été déchu si il en serait sortit étant donné qu'ils a sauvé rin au détriment de la mission (même si grace a l'éclair jaune,la mission sera une réussite)

 

je pense que madara a joué sur tout cela,a perçu cela chez obito.....car n'oublions pas non plus,au grand dam de certain,que madara veut lui aussi mettre fin a tout conflit,ok il veut en etre le big boss mais sont but final est la paix également

 

c'est ça que je trouve très bien dans le manga naruto,c'est que tous veulent la même chose,mais n'arrive pas a s'entendre sur la manière d'y arrivé.

car faut comprendre tt de même qu'aux yeux d'obito,certe il doit surement éprouver une forme de sympathie pour naruto,car le but de naruto est louable,c'est juste que tobi ne crois absolument pas que ce petit punk blond peut y arriver a lui tout seul...... et c'est tout a fait logique,même moi je vois pas comment naruto va réaliser cela

 

ou en était-je.... a oui! obito n'avais donc pas besoin d'un izanami,obito est toujours le même qu'avant,c'est juste qu'a présent c'est un adulte et qu'en plus il a tout de même vécu des truc pas cool (sa propre mort,la mort de rin,"récolté" par madara pour n'être qu'un pion,déception liée a kakashi qui est empli de regret...et faut l'avouer que kakashi a l'air d'un gros blasé de la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...