Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait maintenant que j'y pense, je crois que tous les Uchiwa étaient impliqués dans l'attaque de Kyuubi. Ils étaient de méches avec Tobi.

 

Kishi avais dis dans une interview qu'il allait dévelloper la relation entre la mère de Naruto et celle de Sasuke, je sens que en fait les Uchiwa sont de véritables pourritures et là il se peut qu'on entende parler de Kagami. Car si il y a un 2éme Tobi (j'y crois quand même très moyennement à cette théorie) alors ça sera Kagami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben pourquoi pas ça reste sur la route pour l'instant moi je dit que ce n'est pas obligatoire qu'il y ait une autre personne que madara non il a certainement trouvé obito du temps ou il lui restait encore de la force pour marcher et vivre et ensuite l'a ramené dans son repaire c'est tout par contre un truc qui va certainement m'enerver pour l'avenir c'est la narutisation d'obito, je sais pas pourquoi mais celle la je la sens gros comme un boulet de canon qui arrive a fond le ballon.

Si kishi fait ça c'est qu'il n'a rien compris de toutes façons on a l'habitude maintenant avec nagato, zabuza, yonbi, konan, gaara, etc ya qu'avec sasuke que ça n'a pas marché mais il va y passer lui aussi j'espere aussi voir du combat car la on est au rez de chaussé depuis un bout de temps, bon c'est comprehensible pour l'instant il nout faut de la parlotte pour comprendre ce qu'il s'est passé mais kishi va devoir se rattraper niveau baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant que j'y pense, je crois que tous les Uchiwa étaient impliqués dans l'attaque de Kyuubi. Ils étaient de méches avec Tobi.

 

Kishi avais dis dans une interview qu'il allait dévelloper la relation entre la mère de Naruto et celle de Sasuke, je sens que en fait les Uchiwa sont de véritables pourritures et là il se peut qu'on entende parler de Kagami. Car si il y a un 2éme Tobi (j'y crois quand même très moyennement à cette théorie) alors ça sera Kagami.

 

 

Hum personnellement je te dirais oui et non sur le fait que tous les Uchiha étaient impliqués dans l'attaque de Kyuubi. Cela peut se tenir car sa pourrais rejoindre le fait que le clan Uchiha voulait tenter un coup d'état sur Konoha.

Mais dans ce cas la, le Tobi au masque au cheveux long il aurait pas aidé Itachi a massacrer son clan mais plutot contrer Itachi tu crois pas ?  :o

 

Concernant que Kagami pourrait etre le Tobi au cheveux long j'y crois pas trop.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=641&tbm=isch&tbnid=vcaCz4udlYsgHM:&imgrefurl=http://sargentolimon.deviantart.com/art/Kagami-Torifu-208554352&docid=xbyQF2EtsqaHIM&imgurl=http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/132/0/2/kagami_torifu_by_sargentolimon-d3g61kg.jpg&w=1193&h=670&ei=nFlbUP77Doe5hAf814CQDg&zoom=1&iact=hc&vpx=491&vpy=111&dur=549&hovh=168&hovw=300&tx=147&ty=104&sig=102904237889973804820&page=1&tbnh=83&tbnw=148&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:12,s:0,i:122

Sur cette image on voit bien qu'il a les cheveux court et dans un manga je crois pas aux histoires de ce laisser pousser les cheveux et ensuite les couper.

 

Par contre que pensez vous sur : Madara a un complice qui est Kagami. Kagami a un enfant qui est Obito. Et c'est Kagami qui c'est battu contre Minato et a utilisé son sharingan qui a un pouvoir spatio temporelle comme celui d'Obito car il sont parent.

 

C'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais c'est une idée avec plein d'intrigue et qui permettrait de découvrir un autre Uchiha que beaucoup estimé comme tres fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre que pensez vous sur : Madara a un complice qui est Kagami. Kagami a un enfant qui est Obito. Et c'est Kagami qui c'est battu contre Minato et a utilisé son sharingan qui a un pouvoir spatio temporelle comme celui d'Obito car il sont parent.

 

C'est la théorie que j'ai dit sauf que pour moi, j'ai pensé à Fugaku. Sa colle bien pour l'attaque de kyubi.

Pour le lien direct et avoir les même pouvoir, je pensais plus pour un lien de fraternité. Fugaku grand frère d'Obito. Je sais pas si père et fils peuvent avoir le même pouvoir des yeux.

Pour le massacre des uchiha, je m’était dit: Peut être que tous les membres (Ok pas tout le monde, faut pas pousser) étaient des zetsu. Se sont les seul clone qui peuvent rester après avoir été tué. Kisame en ai la preuve pour avoir piégé l'alliance de sa fausse mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de madara:

pourquoi il a pas le rinnegan,il dit qu il a laisse ses yeux(a nagato?)

mais ou sont ces rinnegan(sachant que pour le mazo il faut le rinnegan)

ey il a qu un oeil(comme obito :o)

 

Je pense qu'il a activer le Mazou avec le rinnegan. Sa la rendu comme on le voit.

Ne pouvant plus trop bouger, il a demandé à son complice (le 1er Tobi) d'aller les greffer:

- soit à une personne qui pouvait le supporter, le complice trouve Nagato et racconte à Madara qui il est.

- Soit Madara connaissait déjà Nagato ou l'a connu grâce à un zetsu.

Étant aveugle le complice lui donna son oeil gauche (d'où on voit un Tobi qu'avec un œil droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir dans un délire :)

 

Et si les parents de Itachi été vivant ?

Leur mort est encore un mystère, genre ils veulent faire un coup d'état et juste car itachi choisi konoha il abandonnent leur plan et aussi leur vies il laisse leur fils, il aurai pu s'enfuir non mais sérieux je pense que soit il sont planqué qql part soit madara les as tuer mais sa a aucun sens qu'il se laisse tuer, itachi a pu être pris dans un genjutsu avec toutes ses émotions il a pu être piègé bref je sais pas lol

 

Concernant le 2ème tobi ok c'est shisui ou kagami ou même le père a saské si vous voulez mais qu'est-il advenu de lui ?

Ah quoi sa servirait d'introduire un 2ème tobi si il s'est fait buter car c'était un pion dont plus personne avait besoin (Sa gâcherai le mythe c'est mon point de vue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 2ème tobi ok c'est shisui ou kagami ou même le père a saské si vous voulez mais qu'est-il advenu de lui ?

Ah quoi sa servirait d'introduire un 2ème tobi si il s'est fait buter car c'était un pion ?

 

Je me fait un film moi aussi. C'est comme l'empereur (Madara) avec le conte Dokku (1er Tobi:Shusui, Kagami, Fugaku...) qui attendent un guerrier puissant (Obito).

Madara le formera a son image et une fois fini le fera combattre le premier Tobi pour finaliser son apprentissage.

Bon la dernière phrase, c'est vraiment pour finir le délire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublier de repondre a ta question itaru.

 

Pourquoi introduire un 2eme Tobi?

Je pense que le plan oeil de la lune se fait pas du jours au lendemain. La collecte des bijou prendra beaucoup de temps. Pour Madara qui a un jeune uchiha en face, pense que c'est mieux de le former personnellement que de laisser quelqu'un d'autre le faire.

Voila, après le fait d'avoir deux Tobi n'est pas nécessaire donc un a du mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprends pas pourquoi vous pensez que Shisui aurait pu etre un des 2 tobi ??

 

Itachi nous apprends que Shisui avait la volonté de protéger Konoha et Itachi mit meme l'oeil de Shisui dans un corbeau afin de protéger Konoha si Sasuke devait attaqué le village.

 

De plus, itachi a 4 ans lorsque le village est attaqué par Kyubi et Tobi, on sais pas réellement l'age de Shisui mais il doit avoir le meme age que Itachi voir 1 ou 2 ans de plus mais plus jeune que Kakashi et Obito.

 

Et toujours par Itachi on apprends que Shisui est du coté des gentils donc impossible qu'il soit Tobi ou a aidé Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, il y a quelque chose qui cloche tout de même avec Obito et Madara etc...

 

Je pense que nous avons en tout 3 hommes masqué : Obito, Madara et MR X. Je m'explique :

Nous avons vu dans le dernier chapitre que lorsque Madara trouve Obito, il est vieux et à les cheveux gris or quand on voit la scène du combat entre le 4eme Hokage et l'homme masqué, on peut remarqué que celui ci est de taille adulte et à les cheveux noirs et long. On suppose par ailleur que l'attaque de Kyubi s'est déroulé peut de temps après la disparition d'Obito puisque kakashi a une taille d'ado comme à l'époque de la soit disant mort d'Obito.

Donc si kakashi était un ado, Obito aussi, donc qui est cet homme de taille adulte avec les cheveux longs? Shisui? ça m'étonnerais aussi vu que kakashi est plus vieux qu'Itachi et Shisui doit donc aussi être plus jeune... Personnellement je pencherais pour le père de Sasuke et d'Itachi : d'ailleurs on voit bien une série de conflit sans réelles explications entre Itachi et son père.

Le Tobi cheveux long, soit c'est Madara, soit c'est Tobito cheveux long mais pour moi c'est Tobito car Kisame le connais et Madara est vieux. Et le pire Obito cheveux long ressemble à Madara... Puis y a pas de père de Sasuke là dedans car il est bien mort, sinon ou tu vois Tobi cheveux long contre Minato ? C'est bien Obito contre Minato, déjà le même physique, Kamui, et en même temps c'est un débutant, en gros je veux dire il n'a rien montré dans ce combat il à fait deux attaque et il s'est enfui.

 

Arf, le topic va être lock.  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tobi cheveux long, soit c'est Madara, soit c'est Tobito cheveux long mais pour moi c'est Tobito car Kisame le connais et Madara est vieux. Et le pire Obito cheveux long ressemble à Madara... Puis y a pas de père de Sasuke là dedans car il est bien mort, sinon ou tu vois Tobi cheveux long contre Minato ? C'est bien Obito contre Minato, déjà le même physique, Kamui, et en même temps c'est un débutant, en gros je veux dire il n'a rien montré dans ce combat il à fait deux attaque et il s'est enfui.

 

Tout porte a croire que tu as raison pour Kisame, mais pour Minato, il y a quand même quelque chose qui cloche. On sait que les greffes de sharingan sont monnaie courante chez les uchiha.

 

Kisame à l’époque de sa rencontre avec le 4eme mizukage, (chap 507 page 14 et 15) il reconnait le sharingan mais il croit pas encore que c'est Madara. Il lui demande de se montrer et stop.

Tout ce qu'on peut en conclure à se stade, c'est que Kisame reconnait un sharingan. Après, la suite de l'histoire entre ces deux là peut être tout et n'importe quoi. Je pense qu'a ce moment là, c'est sure que ce n'est pas Madara.

Pour Obito, il serait du même age que Kisame donc se serait mal venu pour Obito de se faire passer pour Madara et se montrer par la suite tout jeune. A moins d'emmener Kisame voir Madara (surement mort) et lui expliquait le plan. Mais j'y crois pas, même pour gagner sa confiance.

Si Kisame donne sa confiance, c'est qu'il a vu une vérité sur ce Tobi ou c'est fait prendre dans un genjutsu super puissant comme celui de Shusui

 

Explication pour les ages: Kisame à 32 ans à sa mort et Itachi 21 ans. Obito est un peu plus vieux que Kakashi (29-30ans) donc on vas dire qu'il a le même age que Kisame.

 

 

Minato a l’époque se bat contre un Tobi qui connait pas mal de chose. Certes, les info peuvent avoir était transmis par Madara mais pas toute. Le lieu de l'accouchement était gardé secret. La seul faille que j'ai trouvé est la mère de sasuke qui a parlé à kushina peu avant son accouchement. Elle aurait pu mettre un genre de traceur (des spores de zetsu par exemple).

Sachant que cette histoire se déroule quelque temps après qu'Obito soit soigné par Madara, il me semble logique de dire qu'Obito ne pouvait être prêt mentalement et physiquement pour exécuter la libération de Kyubi, l'invoquer à Konoha, se battre contre Minato... La seul chose qui m’embête dans cette théorie et que Tobi à le même bras qu'Obito. Donc je sait pas quoi dire sur ça.

Es-ce un autre uchiha blessé et sauvé par Madara de la même façon ^^? Es-ce que c'est masques sont signe distinctif d’être des cellules de senju (comme on voit au chap 602) et donc toutes personnes pouvant les porter sont mi-homme mi-plante?...

 

Et pour finir:

Puis il y a pas le père de Sasuke là dedans car il est bien mort?

Kisame était bien mort pour l'alliance et pourtant, il était vivant. Comme, sait-on si Shusui est mort à 100%? Pour Jiraya oui à 100%. Pour Orochimaru également. On était sur a 200% et pourtant, histoire de "horcruxes" et paf vivant.

Donc on sait, pour l'instant, que Fugaku est mort mais...

C'est quand même le père d'Itachi et de Sasuke, 2 ninja de génie. Se faire tuer comme ça me semble étrange. Assis en attendant qu'Itachi fasse le travail...

 

L'histoire met bien en avant Naruto et Sasuke. On connait des détails sur les parents de Naruto mais rien sur ceux de Sasuke. C'est étrange?

 

Donc si il est mort, Ok. Mais dire qu'il a rien avoir là dedans me semble pas correct. On sait pas. Fugaku était à la tête de la rébellion. Tout est possible.

Draco parlait de Kagami qui est dans la racine. C'est un très bon argument également. Il aurait pu participé à quelque chose avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours d'absence et toujours pas de fermeture du topic ? (à moins qu'on change le titre)

 

Sinon que dire d'Obito cette semaine. Ce qui allait arriver ensuite était tellement évident. Je l'avais d'ailleurs déjà supposé le mois passé qui y allait y avoir une bataille de nindo entre lui et Madara. Comme prévue, Obito a sa vision des choses, et ne se laisse pas manipuler par les propos de Madara.

Ça va être le même scénario que Naruto quand il aura perdu Jiraiya, Obito va être très faible mentalement, et il ne faudra pas grand chose à Madara qui a confirmé pourtant que la réalité n'est pas ce qu'il croit être, pour le manipuler définitivement.

 

Bien sûr, je m'attend vraiment à un truc énorme et injuste comme Nagato/Yahiko pour voir Obito se transformer en Tobi pour empirer son état psychologique.

Anyway, ça serait une bonne leçon pour Naruto, je pense même que ça sera l'ultime leçon pour ce dernier.

 

Que va-t-il arriver à Obito ? J'ai bien peur que Madara se doute déjà de sa trahison, et l’achèvera au moment où il voudra le piéger avec les chaines de chakra.

Bien sûr, il y aura une narutalisation...

 

EDIT : J'avais pas lu le message de Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément eu quelqu'un qui à aidé madara car j'ai du mal à voir le légendaire uchiha faire confiance à deux gamins mais vu que tobi na pas l'air de suivre le plan originel alors possible que obito est tué l'intermédiaire.

Pour l'ére sanglante de kiri je dirais qu'obito à récupérer le sharingan de madara et qu'avec il à contrôler le kage.Je part dans l'idée que le sharingan de mad est similaire à shisui.

Peut être qu'obito à perdu ce fameux sharingan quand il y a eu le coup d'état à kiri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic fermé à la fin de la semaine?

Alors il va falloir en ouvrir un autre pour pouvoir discuter d'Obito.

Pour moi, il n'y a aucun souci. Itachi nous a dit que le MS permettait de controler Kyubi donc Obito en est capable.Pour l'invocation, sans doute que c'est grace à son sensei Madara, de même pour les Katon et le genjutsu, Il a été entrainé par Madara.

Du coup je n'imagine qu'Obito en train de manipuler le Mizukage, d'ailleurs le discours qu'il tient à Kisame, c'est du pur Tobi.

Pour moi ça se passe juste après l'attaque de Kyubi,l'attaque de Kyubi étant la "naissance" de Tobi au monde ninja

 

Par contre le sharingan de Madara est un mystère, mais Zetsu noir n'a qu'un oeil...

Pour moi jusqu'à indice supplémentaire le complice de Madara est Zetsu noir, c'est lui qui a sauvé Obito (tu tombes dans ma grotte...j'y crois pas) , il n'est pas présent dans le FB, il est surement en train d'espionner Yahiko et Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à l'approche de la fermeture du topic; rien de tel qu'une conclusion interrogative...

 

Mais qui est Kishi en réalité ? Maintenant qu'on avance dans les explications sur Tobito j'ai ma petite idée. C'est KakaKishi le ninja copieur au sharingan c'est pour ça que Kakashi masque le bas de son visage !

 

La preuve :

 

kakakishininjacopieur.jpg

 

Troll... Bravo à tous pour ces débats endiablés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnn le topic va fermer, pourquoi :'(

 

J'espère qu'il y aura un autre topic pour parler d'Obito et Madara car si le mystère Tobi est fini, il y a encore beaucoup de zones d'ombres comme le Tobi aux cheveux longs, l'histoire de Madara vieux, du Rinnegan, c'est encore loin d'être fini toute cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara veut aussi surement la paix. Il dit lors de son combat contre Oonoki que le monde serait mieux endormi dans le Tsukiyomi infini.

 

J'aimerais bien voir le plan oeil de la lune aller jusqu'au bout pour voir ce que feront Obito et Madara. En tout cas la confiance ne semble pas régner entre Obito et Madara, cela montre qu'Obito n'est surement pas manipulé.

 

Seul un démiurge peut s'octroyer le droit d'imposer la paix aux autres par la force.Madara,si l'on croit les dires du manga, a toujours été animé par la haine.En outre, il pense être assez puissant pour dominer le monde shinobis.Madara serait alors ce démiurge capable d'arriver à cette fin.

Or la paix ne s'obstient pas par la volonté d'un seul être,ou d'un groupe restreint.La paix c'est la volonté de tous!

 

En conséquence, le sentiment qui anime Madara n'est pas celui de la paix.

 

Obito quant à lui n'est qu'un émotif puisqu'il élabore une stratégie par rapport à une déception!C'est dommage car il est bon stratège.

 

Au final,leur plan de la lune ne peut aboutir qu'à "l'asservissement du monde shinobis".

 

Une chose est sure :kishi aura du mal à nous faire avaler la pillule....de plus en plus amère. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche une page se tourne, ça fait bizarre de voir que ça se termine après 5 ans déjà, le monde avance. :P

On sait maintenant qui est Tobi, le topic va être lock, non pas pour les embrouilles mais parce qu'il n'y a plus de théories à avoir à ce sujet, Naruto va bientôt se terminer et on passera à autre chose.

 

Je ne compte pas poster dans un autre topic sur ce forum mais je resterai un visiteur assidu pour les spoils et autres, comme il y a bien longtemps.

Ce fut un plaisir de débattre avec vous, malgré les quelques clashs.  ;D

 

A plus. ;)

 

 

*Le mec qui raconte sa vie et fout une ambiance morose quoi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi avant que ça ne lock.

 

C'est clair que ça passe vite, et Tobi aura bien fait couler de l'encre *virtuelle* sur ses topics dédiés.

Ce fut un plaisir de vous lire et de débattre avec vous, dans la bonne humeur ou pas  :P

 

Maintenant on va pouvoir squatter un peu d'autres sujets  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de la révélation mais on verra bien comment évolue l'histoire mais sa serais dommage de locké le topic.Il serait peut être mieux de changer le titre du topic et de mettre un truc dans le genre "quel avenir pour obito" non ???

C'est clair que ça passe vite, et Tobi aura bien fait couler de l'encre *virtuelle* sur ses topics dédiés.

Ce fut un plaisir de vous lire et de débattre avec vous, dans la bonne humeur ou pas  :P

Il y a eu quelque dérapage mais pas de victime à déplorer alors ça va ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto aura réussi à nous retourner le cerveau.

 

Le mystérieux Tobi, en fin de compte, "n'est qu'Obito".

 

D'un côté, ça peut paraître dommage car à l'image de ces topics qui avant de s'appeler "Qui est Tobi" s'appelaient "Tobi est-il Obito" (si ma mémoire est bonne), la solution à cette grande énigme aura finalement été la plus simple.

Cependant, on sera quand même aller chercher des idées originales, diverses, parfois très plausibles, parfois trop poussées même lol

 

A nous lire, Tobi aurait pu être X personnes... donc tout de même bravo à Kishi' pour l'intrigue de longue durée, mais maintenant va falloir assurer dans les flashbacks justificatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est fort, j'avoue, il nous a bien fait mijoter.

 

Mais. Parce qu'il y a toujours un mais dans l'histoire, j'pense pas être le seul à avoir pensé à Obito dès l’apparition de Tobi, avouez-le bande de saligots !

 

Dès fois, j'imaginais même Kishi se baladant sur des forums à regarder les hypothèses des quatre coins du monde et rire sadiquement devant son pc l'air de dire genre ça : « Ha ha ha ! Bande de petits jeunots stupides ! Tobi est tout simplement Obito Uchiwa qui en fait est pas mort, ha ha ha ! Torturez vous l’esprit tant que vous voulez, faites vous plaisir mes petits ! »

 

En tout cas ça aura été un plaisir de débattre avec certains d'entre vous.

Et mention spécial à ton MP Walkyrie si tu passes par là, merci pour le petit rire que tu m'as donné avec ce MP. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

En y repensant, je me disais que Tobi (aujourd'hui Obito) et Kakashi avaient quelque chose en commun: cultiver le mystère en se cachant le visage, entièrement pour l'un, partiellement pour l'autre!

Au final l'identité de l'ancien "homme masqué" nous aura été révélée avant la partie inférieure du visage du ninja copieur! (un autre mystère)  ;D

 

 

@TorAnakao

 

Anakin et Dark Vador ne sont-ils pas les mêmes personnes?!  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...