Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Que du bonheur ce chapitre, on voit que Kishi développe doucement.

Le moment crucial est pour bientôt.

 

 

Sinon que dire d'Obito, voir Naruto en lui est de plus en plus flagrant. Que ça soit au physique, au style de combat (voulant défoncer le mur à main nu sans réfléchir, lol), au caractère. Ce qui m'a marqué aussi, c'est l'emprunt du pouvoir de Zetsu, un petit clin d’œil à Naruto/Kyuubi de l'époque (tu veux sauver Sasuke, alors laisse moi te prêter ma force et blabla).

Et sa relation avec Rin se rapproche énormément au Naruto/Sakura. Le mec qui veut paraitre cool envers la personne qu'il aime, la fille qui lui dit d’arrêter de jouer au mec cool et de plutôt se soucier de lui-même, etc...

Bref, c'est aussi la team qui fait trop penser à la team 7, elle est bien plus proche que la team de Jiraiya où on pouvait y voir pas mal de parallèles également. (départ d'Orochimaru/départ de Sasuke)

L'idée de protéger Rin, cela me fait drôlement penser au combat Gaara où Naruto et Sasuke voulait chacun de leur côté protéger Sakura.

 

Sinon, je suis curieux de voir comment Kakashi à laisser mourir Rin, si il a du faire un choix ou autre.

Une chose est sûr, on ne manquera pas de moments émouvants.

 

En ce qui concerne les Zetsu, c'est juste flagrant qu'ils sont en train de manipuler le pauvre Obito, et comme je l'avais deviné, j'ai bien peur que Madara a poussé le jeune Obito a assister à la mort de Rin, pour non seulement lui faire montrer cette réalité en face, mais aussi pour qu'il puisse s'éveiller à Kamui.

Et pour la coupe de cheveux, mort de rire, je ne m'attendais vraiment pas à l'argument du coiffeur. ^^

Bah, au moins c'est raisonnable, c'est comme quand t'es en prison, tu attrapes la barbe, etc...

Pour Obito, c'est à la Jumanji. xD

 

Bref, Obito est bien le Yondaime Mizukage, c'est cette personne que reconnait Kisame, et c'est lui aussi qui à créé l'Akatsuki.

C'est donc lui, le vrai chef, et non pas Madara.

 

Quant à Madara, j'aimerai bien savoir comment s'est passé la greffe du Rinnegan de Nagato.

Et pour terminer, on va enfin savoir comment obtient réellement le Mangekyou Sharingan... 8)

 

 

Il me tarde de lire le prochain chapitre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Shisui, l'oublié !

 

Malgré que sa soit simpliste, le coup des cheveux longs et cheveux courts est assez logique quand on y réflechit car déja il y a pas qu'Obito qu'a se problème de chevelure dans Naruto, Sakura l'a aussi.

 

Obito à les cheveux longs dans ce chap, c'est pour nous montrer qu'il les aura long à un moment dans le futur, c'est assez simpliste.

 

Lors de l'attaque de Konoha, il retrouve ces cheveux courts (là pour une raison que j'ignore). Peut être pour pas être trop reconnu car il a peut être été repéré par des ninja de Konoha au moment de la mort de Rin. Peut être aussi pour laisser à son ancien Sensei un indice sur son identité, pour montrer qu'il est toujours vivant si c'est ça Minato est vraiment pas malin, lui qu'on prenait pour un génie.

 

Il se laisse ensuite pousser les cheveux afin d'être en mode Madara Uchiwa pour aller à Kiri et recruter Kisame puis Itachi avec qui il va aller faire le massacre du clan.

 

Il se recoupe les cheveux pour passer incognito aux yeux de Kisame et d'autres dans l'Akatsuki.

 

Et pour le coup de Yagura et de l'ere sanglante, je pense qu'elle a commencé avant Obito car pour moi Madara a déja manipulé Yagura en quelque sorte je sens. Je suis sur que c'est Madara qui a donné l'ordre via Yagura de tuer Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que faisant partie des personnes qui pensaient qu'obito pouvait être atteint du syndrome sakura choji ( la coupe de cheveux  :D ), je dois dire  que...

Tu m'étonnes  que kisame l'ait crut quand il se disait être le porte-clé euh madara  :o j'ai cru voir madara en ado. comme beaucoup je pense  :D

sinon, vous êtes vraiment sûr que la brume sanglante a commencée  sous le règne de yagura? et si madara a été à un moment de sa vie le sandaime mizu. ( on ne sait rien de lui ) car yagura ne m'a pas l'air d'être hyper vieu ( 20/ 30 ans) ou alors il a une technique similaire à celle de tsunade  ;D

la chose que j'ai plus hâte de voir dans le flashback , c'est la rencontre avec nagato et konan et voir la transformation de l'organisation pacifique en organisation criminelle 

sinon, concernant madara, je penses que ,peut-être ,il a ordonné à son padawan de le tué ( il allait pas faire long feu si il  était débranché du gedo mazo  ( on remarquera d'ailleurs que la statue n'avait pas les 9 yeux tout comme le moment ou elle avait été invoquée par nagato )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement,pour l'instant,je ne suis toujours pas convaincu par cette affaire Tobi=Obito + explications.

 

Que Tobi soit Obito,ok admettons.Pour autant ce qui me gêne,c'est que si l'explication à toute incohérence,c'est Zetsu.Il subsite tout de même une interrogation.Si Tobi = Obito + Zetsu ou que se soit Obito avec une partie de Zetsu,pourquoi son corps ne réagi pas au contact de Naruto et de son chakra en mode lampe torche?D'autant que l'on a vu dans ce chapitre la partie Zetsu d'Obito,généré du mokuton...

 

Ensuite l'autre interrogation concerne le temps,on voit le temps qui file dans ce flashback,sans avoir d'indication précise mais suffisament pour qu'Obito commence à marcher ou sauter voir même que ses cheveux poussent.Ceci étant,je cherche encore à comprendre pourquoi il a les cheveux courts contre Minato (alors qu'ils sont longs dans le FB),longs face à Itachi et Kisame puis courts à nouveau aujourd'hui.

 

Toujours une interrogation par rapport au temps,c'est qu'on sait que les massacres entre genin à Kiri se pratiquaient déjà lorsque Zabuza était enfant.Hors celui-ci,est d'un âge proche d'Obito.Donc que faut-il comprendre?Que se serait Madara,le vieux en étant de décompostion avancé et incapable de bouger qui serait aller à Kiri pour contrôler Yagura et son Bijuu avant Obito?Si c'est le cas,comment peut-il le garder sous contrôle au moment du FB en étant dans la grotte?Sachant qu'il ne possède pas la pupille de Shisui et que même pour Itachi,il lui fallait être près de sa victime pour la contrôler (sachant en plus que le contrôle d'un jinchuriki et d'un bijuu,c'est un autre monde)...

 

Dernière chose,on constate dans ce FB que le temps file,bien qu'on ne sait pas à quel point.Pourtant,on ne constate pas d'évolution dans le niveau d'Obito,c'est même pire puisqu'il doit déjà retrouver le niveau misérable qu'il avait à sa "mort" en retrouvant des sensations avec son nouveau corps.Si il est vrai qu'il existe l'explication Zetsu pour justifier une certaine montée en puissance,j'attire votre attention sur le niveau de l'oeil de notre cher Obito.Comme vous pouvez le constatez dans le chapitre,il est encore à deux virgules.Il y a donc lieu de s'interroger sur la façon dont il va avoir le MS ainsi que le moment.Qu'il l'obtienne suite à la mort de Rin,soit,mais qu'il l'obtienne direct en étant à un niveau à deux virgules...N'est-ce pas un peu trop simple?Voir se foutre du monde car dans ce cas,comment expliquer qu'il n'y est pas plus de MS dans le clan si la simple mort d'un autre cher suffit sans distinction d'un niveau requis?(On ne me fera pas croire que les Uchiwa n'ont jamais eu de pertes importantes durant leurs existences...)Si le niveau importe peu,faudra m'expliquer,pourquoi le petit Sasuke à pas choper direct le MS avec le choc qu'il a eu 9_9...

 

Bref,je ne suis toujours pas convaincus par les explications données et il reste encore pas mal de zone d'ombre qui je l'espère,seront effacés en gardant un soucis de cohérence...

 

Edit: Gros problème de connection,j'ai du recommencer mon post :-\ :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec Sakura. Cette fois-ci, c'est l'auteur qui en avait marre de dessiner la coiffure de Sakura, trop longue à dessiner, j'imagine. Il a donc opté pour une coiffure soft, rapide, qui bouge pas trop dans le mouvement.

 

Alors. Obito est mort UN AN avant l'attaque du village. Donc il a eu ... UN AN pour se préparer. Normal quoi ... Et ben non. Les cheveux des garçons poussent en général de 0,7 cm en moyenne par mois. Donc une poussée aussi rapide ... Kishi, tu t'es raté avec ça !

Enfin bref, je voulais pas parler de ça. Il se passerait donc environ 6 mois le temps de la rééducation. Puis le temps de marcher. Et là, il irai retrouver Rin et Kakashi, pour la mort de la première. Et après s'entrainer au MS, qu'il aurai éveillé durant le court interlude où il s'échappe. Et se serait entrainé à maitriser les plus grandes créatures du monde, puis que Yagura&SonGoku, durant les six mois qui suivent.

On aurait donc un Obito manipulateur de Yagura, donc frère de Shisui pour la même couleur de chakra. Tous les éléments se mettent en place, mais il reste beaucoup de zones d'ombre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Il se recoupe les cheveux pour passer incognito aux yeux de Kisame et d'autres dans l'Akatsuki.

En gros un simple changement de coupe permet de passer incognito.  ;D

Iatchi, Minato et Iatchi n'arrive pas à savoir qui est Tobi juste par son changement de coupe de cheveux. Et bien ça si c'est pas nul, je ne sais pas c'est quoi.

La théorie du coiffeur semble être la bonne. J'avais dit que si jamais on aurait ça, c'est que l'histoire est bidon sur les cheveux. Comparé ce fait à la coupe de cheveux de sakura ne me semble pas pertinent.

Pour cette histoire, on peut simplement conclure que Kishi s'est loupé, puis c'est tout.

 

Sinon, le truc qui semble aussi très mauvais est bien le fait qu'Obito soit tombé par hasard dans l'une des galeries de Madara se trouvant à Kusa. Zetsu le récupère et l'emmène vers Madara (cimetière de la montagne) qui décide de profité de ce jeune Uchiwa pour faire aboutir son plan. On sent bien que la mort de Rin aura été provoqué par madara pour qu'Obito se rejoigne à sa cause et que le vieux profite de ce jeune amoureux influençable.

Vu que Zetsu est la terre et qu'il peut se trimballer sous terre, on peut penser que Zetsu et Madara puisse ressentir et voyager sous terre dans le monde entier de Naruto. Vu le trajet Kusa/cimetière de la montagne il y a peu d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , c'est pas beau la formation Zetsu ? ^^

 

Le chapitre apporte beaucoup d'éléments :

 

Rin et Kakashi sont attaqués pas des ninja de Kiri , autant dire qu'on surement la l'explication du pourquoi Obito a été dire bonjour au mizukage. Et on ne connait rien du Sandaime mizukage , le règne de terreur pouvait très bien exister avant Yagura , pas d'incohérence avec Zabuza si Yagura n'était pas kage en ce temps la .

 

Ensuite , on voit gros comme une maison que " l'armure spirale " va prendre le contrôle de Obito et tuer Rin vu comment les Zetsu le questionnent sur Kakashi et Rin , ils souhaitent l'éveil du MS d'Obito.

 

 

Et une chose étrange , il est assez clair que l'endroit où sont Obito et Madara est le même que le repère de Tobi où il montre à Kabuto le gedo mazou ( on peut voir dans les derniers chapitre les murs avec des cercles et les escaliers descendant le long du mur ) et pourtant le pays de l'herbe n'est pas du tout à l'endroit repéré par Anko . Soit c'est une incohérence , soit le coup du "je t'ai trouvé par hasard devant ma porte " est un gros mensonge de Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chose étrange , il est assez clair que l'endroit où sont Obito et Madara est le même que le repère de Tobi où il montre à Kabuto le gedo mazou ( on peut voir dans les derniers chapitre les murs avec des cercles et les escaliers descendant le long du mur ) et pourtant le pays de l'herbe n'est pas du tout à l'endroit repéré par Anko . Soit c'est une incohérence , soit le coup du "je t'ai trouvé par hasard devant ma porte " est un gros mensonge de Madara .

cartes16.png

Une petite carte avec la planque de Madara/Tobi et celles d'Orochimaru. Il n'y a que le pays du fer que je n'arrive pas à placer. Sinon dans le chapitre on a peut être l'explication du problème que tu soulèves.

 

Obito, grâce à Kamui(idée très ridicule) arrive à s'échapper du dernier doton et de l'éboulement. Il chute dans une galerie souterraine. Cette galerie mène au repère de Madara au cimetière de la montagne. Quand on voit zetsu noir dire qu'il est la terre entière, on peut penser que les zetsu blancs ont voyagé et creusées de nombreuses galerie dans pratiquement tous les pays de Naruto. Les zetsu pouvant voyager à travers la terre n'importe où. Comme au début de la guerre lorsque l'on apprend que l'armée de Zetsu se trimballe sous terre.

Un zetsu se promène et récupère Obito puis l'ammène à Madara au cimetière de la montagne.

Obito tombe par hasard dans cette galerie, il est récupéré par Zetsu qui s'informe du monde en se trimballant sous terre. Il trouve Obito blessé et l'amène à Madara qui commence à modifier son plan avec la venue du petit Uchiwa. C'est un hasard qui fait bien les choses.

Après je conçois que c'est pas très bien recherché. mais de toute façon depuis que c'est Obito sous le masque de Tobi, beaucoup de choses ne sont plus trop recherché.

La preuve la théorie du coiffeur est passée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je conçois que c'est pas très bien recherché. mais de toute façon depuis que c'est Obito sous le masque de Tobi, beaucoup de choses ne sont plus trop recherché.

La preuve la théorie du coiffeur est passée.  ;D

 

On sent vraiment le commentaire de celui qui est déçu du manga, mais franchement tu laisses le temps d'aucune explications de la part de Kishi, comment juger quelque chose qui n'a pas été fait???

 

Faut arrêter de critiquer a tort et a travers, tu auras tous le temps de la faire quand Kishi orait fini son manga et ne généralise pas, il i a des gens qui trouvent que Kishi s'en sort très bien. (j'en fait parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment le commentaire de celui qui est déçu du manga, mais franchement tu laisses le temps d'aucune explications de la part de Kishi, comment juger quelque chose qui n'a pas été fait???

J'avoue, mais ça fait partie du débat et faut faire avec.

Les déçus, y en aura d'autres tu peux en être sûr. ;)

Faut arrêter de critiquer a tort et a travers, tu auras tous le temps de la faire quand Kishi orait fini son manga et ne généralise pas, il i a des gens qui trouvent que Kishi s'en sort très bien. (j'en fait parti)

+1

J'ai souvent fait la remarque, ce n'est pas parce que Kishi a fait quelque chose qui ne vous a pas plu, qu'il faut voir du zéro partout.

C'est comme moi par exemple, j'ai pas aimé le duo Itachi/Sasuke qui était dans le but de ridiculiser Kabuto. Mais voilà, je m'en suis remis, et surtout j'ai finit même par apprécier la conclusion du combat en voyant Kabuto être épargné, suivi d'un magnifique flashback d'Itachi.

 

Pour Obito, honnêtement, ça reste un point de vu, que l'on trouve cela un mauvais choix, c'est un avis.

Moi ce que je constate quand même, c'est que la lecture et le suspense des chapitres n'aurait pas été aussi intense qu'un Kagami ou autre personnage inconnue.

Pas mal de personnes sont pressé de voir comment s'est passé le pétage de câble d'Obito, et j'en passe.

C'est clairement plus riche en développement.

 

Bref, je m'attend à quelque chose d'énorme pour la mort de Rin. Je pense que c'est un point où Kishi ne peut pas foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Rin doit être lente et cruelle ;D, il faut que les shinobi de Kiri la torturent à mort sans que Kakashi et Obito puissent faire quoi que se soit.

 

Normalement Obito ne devrait pas surgir sur le champ de bataille car Kakashi ne sais pas qu'il est vivant. Je le vois bien avoir un petit échange avec Rin à l'agonie et une fois que c'est fait on aura plus Obito mais Tobi en face de nous.

 

Obito, grâce à Kamui(idée très ridicule) arrive à s'échapper du dernier doton et de l'éboulement. Il chute dans une galerie souterraine. Cette galerie mène au repère de Madara au cimetière de la montagne. Quand on voit zetsu noir dire qu'il est la terre entière, on peut penser que les zetsu blancs ont voyagé et creusées de nombreuses galerie dans pratiquement tous les pays de Naruto. Les zetsu pouvant voyager à travers la terre n'importe où. Comme au début de la guerre lorsque l'on apprend que l'armée de Zetsu se trimballe sous terre.

Un zetsu se promène et récupère Obito puis l'ammène à Madara au cimetière de la montagne.

 

Que Obito ait réussi à survivre et emmené chez Madara relève d'une chance énorme, mais dans beaucoup d'histoire, c'est un foutu hasard qui déclenche tout, il n'y a pas à trouver ridicule le fait que Obito utilise Kamui par hasard, d'ailleurs on aura une explication précise de l'utilisation du Kamui d'Obito car il semblerait qu'on puisse utiliser une partie de ce pouvoir sans MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de critiquer a tort et a travers, tu auras tous le temps de la faire quand Kishi orait fini son manga et ne généralise pas, il i a des gens qui trouvent que Kishi s'en sort très bien. (j'en fait parti)

 

Tout a fait d'accord avec toi !! c'est hallucinant comment les gens traite l'auteur car soit disant il fait des incohérences ou les théories de certaines se sont révélés fausses. Les gens ont trop cherché à faire leur propre scénario (moi aussi d'ailleurs sauf que j'ai toujours appréciés le manga même quand je me trompais) et sont maintenant déçus. Je pense que Naruto hante trop la vie de certains. L'auteur sait exactement ce qu'il fait. Depuis la création de Tobi il sait que c'est Obito et tous les détails qu'on peut appelé incohérences (cheveux long, chronologie, combat contre minato) sont fait exprès justement pour garder un maximum de suspense. Prenons les chapitres et on tirera des conclusions à la fin du manga. Et vous êtes pas content lisez seulement One Pièce (manga que j'adore), vous êtes sur qu'il y aura pas d'incohérence ou quoi car l'auteur prend son temps en dévoilant jamais rien (c'est sur il prend jamais de risque, mais par moment c'est vachement ennuyeux).

 

Pour en revenir sur Obito. Je pense pas qu'Obito va se faire contrôler le cerveau ou quoi par le Zetsu à spirale. Je vois plus une grande amitié se créer entre eux et à un moment ce Zetsu va mourir et Obito va créer ainsi un masque en son honneur. Pour le combat contre minato, il a très bien pu prendre un corps Zetsu qui fait juste office d'armure et qui n'est pas vivant pour pouvoir renforcer son corps. Ça expliquerai pourquoi on voit ses cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi !! c'est hallucinant comment les gens traite l'auteur car soit disant il fait des incohérences ou les théories de certaines se sont révélés fausses. Les gens ont trop cherché à faire leur propre scénario (moi aussi d'ailleurs sauf que j'ai toujours appréciés le manga même quand je me trompais) et sont maintenant déçus. L'auteur sait exactement ce qu'il fait

 

Ah ouais il sait tellement ce qu'il fait qu'il a lui même avoué avoir décider du revirement de Sasuke en berseck à la dernière minute et que sa fin avait été décidé il y a peu, ça a l'air d'un discours de quelqu'un qui sait ce qu'il fait et a tout calculé depuis des années....

 

Bref je crois que certains oublient que Kishimoto a un certain passif et qu'Obito n'est que la goutte d'eau faisant débordé le base d'où les critiques de certains, ça n'a rien à voir avec de la rage parce qu'il a pas mis en place les théories des fans (quoi que... )

 

Et quand je vois l'humour pipi/caca de ce chapitre, ça confirme les critiques : Kishi a l'art de rendre les moments dramatiques "comiques" (pareil pour le combat Naruto vs Tobi où malgré que le sort du monde soit en jeu, Naruto arrive à tailler la bavette "d'histoire de baiser" avec Yagura et rigole de Tobi parce qu'il ne connait pas le nom des Bijuuus... C'est comme si Sangoku avait sorti une blague à Freezer pendant leur combat : totalement HS et cassant toute la tension...)

 

 

Bref pour en revenir au sujet je doute que "Zetsu masque" et Obito soit devenu une seule et même entité sinon le masque aurait été permanent (même si je trouve louche que contre Minato, son bras gauche soit aussi en Zetsu alors qu'il n'a pas été écrasé apparemment) et que tout le corps d'Obito aurait réagi au chakra de Naruto comme les Zetsus.

 

Il va sans doute arriver après la bataille et voir Rin morte avec Kakashi devant le cadacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais il sait tellement ce qu'il fait qu'il a lui même avoué avoir décider du revirement de Sasuke en berseck à la dernière minute et que sa fin avait été décidé il y a peu, ça a l'air d'un discours de quelqu'un qui sait ce qu'il fait et a tout calculé depuis des années....

 

Bref je crois que certains oublient que Kishimoto a un certain passif et qu'Obito n'est que la goutte d'eau faisant débordé le base d'où les critiques de certains, ça n'a rien à voir avec de la rage parce qu'il a pas mis en place les théories des fans (quoi que... )

 

Bah c'est pas parce que Kishi a dis ça qu'il va toujours toujours et toujours improviser. Dans toute histoire parfois l'auteur doit faire quelque changement en cours de route, même pour One Piece mais là n'est pas le sujet.

 

Moi de ce que je vois, Obito a été prévu depuis longue date (et je parle pas que du physique et du nom qu'on inverse Tobito), quand on voit les parallèles avec Kakashi et la déclaration de Tobi sur l'amour au chap 416, on se rend compte qu'Obito a pu être prévu depuis longue date.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Hyuga

 

Kishi a toujours dit qu'il voulais opposer Sasuke et Naruto, et ce, depuis le début.

Après normal qu'il ne sait pas "comment" il va mettre en place tout ça, il a même dit lui-même qu'il connaissait la fin de son manga depuis longtemps mais qu'il ne savait pas comment mettre tout ça en place. Mais l'idée du Sasuke bad guy/Naruto good guy, elle était déjà là depuis le début.

 

Donc pour Tobito, je doute que c'est quelque chose qu'il a inventé au dernier moment (même si c'est pas vraiment ce que tu voulais dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K.Hyuga

A vrai dire, le problème d'Obito c'était pas plutôt que c'était tellement évident qu'on se méfier où qu'on voulait un truc plus complexe, plus tordu... ?

L'auteur z fait des trucs un peu spéciaux entre temps mais dans l'ensemble tout le monde où presque avait penser à Obito, d'ailleurs la preuve en est qu'à la base le topic s’appelait " Tobi est il Obito ?"

 

Donc je serais plutôt d'accord avec Draco, je crois surtout que c'était trop facile mais bon l'auteur il brouillait les pistes comme il pouvait, on y a cru, beaucoup on cru qu'il faisait ça pour autre chose qu'Obito, mais en fait non. D'ailleurs il règle les problèmes avec simplicité c'est bleffant lol, le coup du hasard, genre Obito atterri plie dans la cachette de Madara c'était à mourir de rire, mais il a osez le salopio.

Je comprends qu'on soit déçu et franchement je critiquerais pas ça, mais je peux comprendre aussi ceux qui pense que l'auteur avait peut être déjà choisi Obito, on est la preuve même.

 

Sinon pour l'humour, et bien je trouve que ça dépend des chapitres, genre celui de cette semaine laisse à désirer, on se croirait en maternelle, mais celui de la semaine d'avant avec le coup du Shinigami c'était bien trouver, Obito m'a fait rire en tout cas. xD On peut pas être bon tout le temps.

 

Je ne trouve pas que l'humour soit déplacé, un manga c'est un divertissement, quand Killer Bee balance qu'il a un rêve alors que Tobi fait son discours sinistre je trouve ça très drôle et c'est tant mieux, le décalage était bon. Dans Naruto l'auteur fait suffisamment de dramaturgie pour faire rire de temps à autre, tu verra que pendant la mort de Rin personne ne balancera de blague salasse, y a un temps pour tout.

 

Je suis retombé sur une couverture du manga en relisant les premiers chapitres, et au chapitre 16, j'étais étonner de voir que l'auteur avait déjà en tête, le visage de la team Kakashi et le parallélisme avec team 7, c'est pour dire que dans la tête de Kishimoto, Obito existe depuis bien plus longtemps que certain personnage, peut être même que Madara ou Hashirama. Quand on pense que le Kakashi Gaiden ce fait à un moment charnier de l'histoire c'est à dire entre la first et la Next gen, je me demandes si l'auteur n'avait pas dans un coins de sa tête une place particulière pour Obito, Rin et Minato? Si on fait attention chacun aura eu un rôle marquant dans le manga.

 

http://i32.mangapanda.com/naruto/16/naruto-1564748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment le commentaire de celui qui est déçu du manga, mais franchement tu laisses le temps d'aucune explications de la part de Kishi, comment juger quelque chose qui n'a pas été fait???

 

Faut arrêter de critiquer a tort et a travers, tu auras tous le temps de la faire quand Kishi orait fini son manga et ne généralise pas, il i a des gens qui trouvent que Kishi s'en sort très bien. (j'en fait parti)

 

Si maintenant on ne peut plus émettre une critique négative, je ne vois plus aucunes raison de débattre alors ...  ???

 

Alors pour ma part le coup du coiffeur je trouve cela moi aussi, franchement limite ! Même s'il se fait accidentellement coupé les cheveux avec un Kunai par un adversaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on sait qu'il va donc les avoirs courts (cf Combat vs Minato) et qu'ensuite il les aura de nouveau longs (cf rencontre avec Itachi).

 

Kishi s'est planté là, à vouloir brouiller les pistes, il s'y est mal prit pour ma part.

Maintenant attendons de voir certes, il tournera ça surement mieux que moi, mais bon ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a très bien géré son intrigue jusqu'ici, pour preuve, 80% des personnes sur ce forums sont tombés dans le panneau (y compris moi, je rappelle que je penchais plus vers un scénario impliquant Izuna).

 

Vous n'allez pas lui faire des reproches alors que c'est vous qui êtes allez chercher "midi à 14h". J'avais mis de nombreuses fois en garde contre cela, aux membres qui partaient dans des théories grandiloquentes et complètement axées sur de la "fan fiction" (je ne vais pas une fois de plus m'auto-citer, ça devient lourd :D).

 

Quant aux évènements actuels, je pense que la relation entre Obito et le "Zetsu à spirales" sera semblable à la relation entre Peter et Pan dans la bandes dessinées de Loisel. À mon avis le masque de Obito/Tobi est tout simplement un "hommage" au "Zetsu à spirales" qui est sûrement mort au combat...

 

Au prochain chapitre, on se dirige vers une mort pitoyable de Rin, organisé par Madara, ce qui fera le lien avec les années sombres du village caché de Kiri.

 

ps : Et vous pouvez être sûr que la "sieste" de Madara cache quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi s'est planté là, à vouloir brouiller les pistes, il s'y est mal prit pour ma part.

 

Il s'y est mal pris pour toi car tu t'attendais à un autre perso, c'est ta déception qui parle, Kishi s'est pas planté. Beranger Alexandre a très bien résumé la situation.

 

Car si sa avait été Shisui, je pense que tu aurais pas dis que Kishi s'est planté avec l'histoire des pistes.

 

Mardi prochain découverte de la mort longue et douloureuse de Rin par les ninja de Kiri, seul moyen de rendre Obito crédible en Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le masque de Obito/Tobi est tout simplement un "hommage" au "Zetsu à spirales" qui est sûrement mort au combat...

J'aime bien cette idée là. Le Zetsu, malgré ses apparences à l'air vraiment d'une personne chaleureuse. C'est lui qui aide Obito à se relever, et c'est aussi lui qui permet à Obito de gagner la puissance suffisante pour secourir Rin.

Sans oublier la remarque de Zetsu blanc "c'est un bon gars".

 

Après, je n'enlève pas l'idée qu'il fasse partie des Zetsu manipulateur, qui est tout aussi intéressant.

 

Pour ce qui est de l'humour de Kishi, je suis d'accord avec Angel, bien que contrairement à elle, ça m'a pas fait rire le truc du Shinigami.

C'est toujours loin d'un Full Metal Panic Fumoffu, mais c'est loin d'être un humour dégueulasse. Il ne faut pas oublier aussi que le manga est et restera toujours destiné au enfants de 10-15 ans malgré le côté sérieux du manga.

L'humour est adapté pour ce lectorat surtout.

 

 

Pour la mort de Rin on aura par contre pas droit à de l'humour, ça c'est presque certain.

Et je suis d'accord avec Draco, je vois Obito avoir une dernière discussion avec Rin.

 

Je ne me lasse pas du tout de ces flashbacks, ça peut durer pendant un mois encore pour ma part, c'est vraiment agréable à lire une fois autre chose que Naruto ou Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Rin doit être lente et cruelle ;D, il faut que les shinobi de Kiri la torturent à mort sans que Kakashi et Obito puissent faire quoi que se soit.

 

Normalement Obito ne devrait pas surgir sur le champ de bataille car Kakashi ne sais pas qu'il est vivant. Je le vois bien avoir un petit échange avec Rin à l'agonie et une fois que c'est fait on aura plus Obito mais Tobi en face de nous.

 

 

Personnellement je vois bien l'action ou ça ne sera pas les shinobi de Kiri qui la tuerait mais bien Obito. Peut etre sans faire expres ou bien car il controlerait pas assez le pouvoir de Zetsu. Cela expliquerai pourquoi il en veut autant a Kakashi de pas avoir pu la protéger. Car il lui a donné un pouvoir et cela n'as pas suffit.

Parceque si c'est les ninja de kiri qui la tue alors lui aussi a ça part de responsabilité du fait qu'il était encore vivant. Je trouvera ça encore plus sadique que c'est lui qui la tue et rejette la faute sur Kakashi.

 

Autant y a 2 chapitres j’espérais que la mort de Rin n'expliquerai pas son changement de nindo autant la je suis sur que c'est ce qu'il va se passer.

 

Puis cela ne serait il pas possible que c'est Madara qui a contrôler le mizukage et fait attaquer Rin et Kakashi exprès...

 

PS : le changement de coupe de cheveux est tellement simpliste que j’espère encore que Kishi va nous surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco : Bon alors je n'ai pas mentionné Shisui nul part, je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce (un débat ça ??)

 

Bon de toutes évidences on ne peut pas donner son avis ou émettre une critique négative sans que cela soit interprété de façon à inévitablement dévier de la dite critique. C'est pourtant écrit en bon Français.

 

Avec 50% de membres déçus contre 30% de satisfaits (cf sondage ... ) vous vous attendez à ne voir que de bonnes critiques ? Franchement ... Bah bonne continuation alors.

 

Ça devient chiant hein ... donc sur ce bons débats commentaires !

:-X

 

Donc 1000 Excuses : Naruto Pipi Caca Popo c'est Super Génial ... Désolé hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

je doute que "Zetsu masque" et Obito soit devenu une seule et même entité sinon le masque aurait été permanent (même si je trouve louche que contre Minato, son bras gauche soit aussi en Zetsu alors qu'il n'a pas été écrasé apparemment)

Si il y a fusion avec le symbiote zetsu il peut très bien disparaitre dans le corps d'Obito. La dernière image du chapitre nous montre Obito eentouré par Zetsu. Mais peut être qu'on a pas eu entièrement la fin de la scène. La semaine prochaine, on peut avoir Obito différemment ?

Zetsu se fond dans Obito et seul le masque ne fond pas en Obito. Il le garde en en clin d'oeil et devient Tobi.  :)

 

et que tout le corps d'Obito aurait réagi au chakra de Naruto comme les Zetsus.Il va sans doute arriver après la bataille et voir Rin morte avec Kakashi devant le cadavre...

C'est pas la première fois qu'un fofo à relevé ce détail. Je crois plus qu'il va falloir accepté qu'il n'y ai aucune explications. On pourra peut être penser que le fait qu'il soit aussi Uchiwa puisse faire passer cette coquille (qui n'en sera peut être pas une).

 

 

 

@Beranger Alexandre

L'auteur a très bien géré son intrigue jusqu'ici, pour preuve, 80% des personnes sur ce forums sont tombés dans le panneau (y compris moi, je rappelle que je penchais plus vers un scénario impliquant Izuna).

Heu, c'est plutôt l'inverse. On s'attendait bien à Obito. Perso j'ai des post datant de quatre ans disant que c'est son oeil et lui. Après, ce que beaucoup de personne oublie où n'ont pas fréquenté le fofo à ses débuts, c'est que des forumeurs ont montré la simplicité si c'était Obito sous le masque. Certains par leurs arguments ont montré que cela serait trop simple si c'était lui et pas très recherché. Vu qu'on a tous les éléments depuis le début qui laisse penser à lui cela n'aurait pas été recherché comme scénario. En vieillissant avec le manga et le suspense qui s'est créé sur Tobi depuis plusieurs années, les personnes pouvaient espérer quelque chose qui vous mettes sur le cul. Pas de bol on a eu que du simple et du deviné depuis bien longtemps. Ce mystère n'en a jamais été un. Rajoutons à cela que Kishi à fait monter la sauce pour rien(par des interviews), certains sont en droit de penser que c'est mauvais et pas seulement car c'est Obito. Le niveau espéré du scénario en prend un coup. Un shonen peut grandir avec ses lecteurs ?? là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'évolutions à part dans la grosseur des jutsu. En dix ans, on aurait pu espérer que le manga grandisse et que du suspense au niveau du scénario s'installe.

 

 

@elfou

On sent vraiment le commentaire de celui qui est déçu du manga, mais franchement tu laisses le temps d'aucune explications de la part de Kishi, comment juger quelque chose qui n'a pas été fait???

 

Faut arrêter de critiquer a tort et a travers, tu auras tous le temps de la faire quand Kishi orait fini son manga et ne généralise pas, il i a des gens qui trouvent que Kishi s'en sort très bien. (j'en fait parti)

Je t'apprécie en tant que forumeur mais là, je suis obligé de te dire que c'est un fofo où il y a des chapitres hebdo qui paraissent. Si, tous le monde attendraient la fin du manga pour discuter ou viendraient juste dire j'aime, ce n'est plus un fofo et je pense que c'est pas le but.  :)

 

 

@Zlatan

J'avoue, mais ça fait partie du débat et faut faire avec.

Les déçus, y en aura d'autres tu peux en être sûr. ;)

C'est le but du jeu.

 

J'ai souvent fait la remarque, ce n'est pas parce que Kishi a fait quelque chose qui ne vous a pas plu, qu'il faut voir du zéro partout.

Toi même tu as été déçu. Je crois que lorsque cela nous as pas plus, il vaut mieux essayer de développer. La critique qu'elle soit positive ou négative doit être développée dans tous les cas. C'est ce qui permet d'avoir ces échanges de posts.  ;)

Non, il n'y a pas du zéro partout. Mais apparemment tu restes plus sur les critiques négatives que l'on peut dire que les positives. 

 

@Kuchiki-Byakuya

Tout a fait d'accord avec toi !! c'est hallucinant comment les gens traite l'auteur

Ca m'étonne car logiquement les modo sanctionnent ce genre de dérive. Faudra que tu quotes des posts où l'auteur est atteint dans son intégrité.

 

@Draco

Il s'y est mal pris pour toi car tu t'attendais à un autre perso, c'est ta déception qui parle

Tiens, tu penses pour les autres ?

Franchement c'est pas mieux d'avoir des personnes avec qui parlé et ayant un regard différent ??

Chaque arc de Naruto à fait son lot de déçu et de content. @Zlatan parle de Itachi/Kabuto, moi je n'ai pas aimé la fin de nagato et l'identité de Tobi, d'autres ont été déçu pour le combat Sasuke/Itachi. Bref si les personnes acceptent tout bien gentiment sans avoir une critique ou un autre regard sur leur lecture et bien ça craint. Toi même tu as dit que si la théorie du coiffeur passait, c'était pas bon. Tout accepté sans avoir un esprit critique c'est pas forcement agréable à lire pour les autres. Si chaque semaine, il n'y a que des gens qui postent pour dire c'est génial !!, on va vite se faire chier...  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de coupe de cheveux est tellement simpliste que j’espère encore que Kishi va nous surprendre

Alors pour ma part le coup du coiffeur je trouve cela moi aussi, franchement limite ! Même s'il se fait accidentellement coupé les cheveux avec un Kunai par un adversaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on sait qu'il va donc les avoirs courts (cf Combat vs Minato) et qu'ensuite il les aura de nouveau longs (cf rencontre avec Itachi).

C'est vrai que s'est scandaleux ce changement de coupe, encore un truc que l'auteur à du mettre au dernier moment. 9_9

Plus sérieusement Sakura, Ino, Karin et Hinata ont déjà changés de coupe de cheveux, qu'est ce qu'il y a de choquant à ce qu'Obito en fasse de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

L'auteur a très bien géré son intrigue jusqu'ici, pour preuve, 80% des personnes sur ce forums sont tombés dans le panneau (y compris moi, je rappelle que je penchais plus vers un scénario impliquant Izuna).

Il faut pas exagérer hein car minato est pas kage quand il à la team kakashi mais dans le flashback(599) on voit son visage sur le rocher.Il y a des gens qui disent que c'est une erreur mais perso moi je pense pas qu'on puisse faire une erreur aussi grosse(c'est pas pareil que d'oublier le signe shinobis sur un bandeau).

Les paroles de edo madara,j'ai éveiller le rinnegan peu de temps avant de mourir(15ans après^^).Il se peut que l'auteur nous sorte que nagato à eu les rinnegan pendant la 3éme guerre 9_9

Obito doit avoir un niveau de malade en 1an mais sa doit faire des mois qu'il est la dedans et il à pas l'air d'être fort..ah mon avis il à son niveau de juste avant l'accident.Le madara est un peu trop vieux pour l'entrainer lol

Sinon moi je me demande si le sharingan qui est similaire à shisui n'est pas celui de madara?obito l'aurait récupérer et s'en serait utiliser contre le kage.

Sinon l'option que j'aime bien,un troisième homme(shisui) qui contrôle yagura mais ce fait éliminer par obito.Une intrigue de ce côté la remonterais un peu le niveau des derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...