Aller au contenu

Naruto Chapitre 605 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 


[glow=red,2,300]1ères images 605 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Vf 605 :[/glow] 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo'

Pour ce chapitre, la suite du flashback logiquement, je vois bien le MS s'activer dans les 2 Sharingan. Et Zetsu empêchera Obito d'attaquer Kakashi suivit du pourquoi Kakashi a fait ça : Rin espion de Kiri ? Genjutsu ? Ou une autre entourloupe dans le genre ?

 

Puis cette histoire de cobaye de Kiri... c'est assez bizzare. Personnellement quand je vois cobaye j'entend plutot Orochimaru, m'enfin la réponse sera la Mercredi, wait and see !

 

Edit :

@Brisingr

Rin s'est fait tranpercé le coeur je crois, donc pas facile de garder en vie une personne sans coeur jusqu'au repère :D

 

@errrosennin

Ca n'a strictement rien à voir au sujet de Kakashi senju. Kakashi possède l'oeil d'Obito, il est donc "normal" qu'Obito puisse toujours voir via l'oeil qu'il a donné à Kakashi. Mais Obito ne possède aucun oeil appartenant à Kakashi, donc c'est tout à fait normal que Kakashi ne puisse voir via Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ce chapitre je suit l'idée de Dop, l'activation des sharingan, mais selon moi on ne verra que celui de Obito s'activer.

Bon pour ce chapitre j’attends évidemment des explications sur le pourquoi du geste de Kakashi, car pour le moment ça reste le brouillard total. J'espère juste que Kishi trouvera une vraie explication...

Ce que je ne comprend pas pour l'instant, c'est pourquoi Obito n'est pas allé voir Rin, après tout Zetsu a bien pu le sauver alors qu'il avait perdu la moitié du corps, alors pourquoi pas Rin ...

 

Bref Rin devait mourir, mais le tout est pas très logique je trouve ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon logiquement pas de surprise pour ce chapitre toujours du flashback avec certainement la mort de rin une petite explication du pourquoi du comment ainsi que le retour de obito changé chez papi madara  , parcontre un petit détail frappant kakashi n'est pas un senjus ^^ aussi non il aurait pu ce connecter a obito cqfd =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau topic !

Bon alors, cette semaine, pour ce chapitre, je vois la suite du FB avec le rythme je vois pas la fin encore. Donc Obito développe son MS.. rentre au QG du vieux Uchiha et accepte son plan. Ca serait bien qu'on en apprenne un peu sur Madara aussi ^^ mais sans doute la semaine prochaine lol.

 

Et sinon j'ai pensé à un truc bizarre : les deux Zetsus sont des originaux non ? Alprs pourquoi Tobito parlait d'un original ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, on insufflera l'idée à Obito surement via le Zetsu Spiral qu'il est possible de ramener les morts à la vie, ou peut-être qu'il y pensera de lui-même en se disant que Papy Madara alias le Shinigami pourrait probablement le faire.

Je vois bien aussi Kakashi s'enfuir en prenant Obito pour un Anbu ou autre, et je vois bien aussi une ultime discussion entre Obito et Rin...

Dans cette logique, il est pas impossible que Obito revienne voir Madara avec la dépouille de Rin lui demandant de la ressusciter.

 

Voilà pour ma petite prédilection de ce chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour ce chapitre à venir, je vois bien un retour d'Obito vers Madara et la création du Zetsu Noir. Celui-ci est peut-être la materialisation de la noirceure grandissante d'Obito. Ou bien il a un rapport avec les cobayes de Kiri ? (Oro créateur du Zetsu noir ?)

 

En tout cas, on sait comment Kakashi a eveillé son MS : Il a tué Rin, son amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là on aura l'explication du geste de kakashi et surement la mort de Rin (que je vois être une sorte de cobaye du village de kiri). Je vois Obito et Rin avoir une dernière discussion sans kakashi. Peut être en dernière page le MS d'Obito activé mais il est qu'à 2 tomoe. Toutes les questions concernant ça ne seront surement pas dévoilé dans le prochain chap.

 

@ RcK`

 

Kakashi n'a pas eu son MS via la mort de Rin, il l'a dévellopé bien des années après, à moins qu'il se declenche avec retard vu qu'il est pas Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RcK`

 

Je vois pas le Zetsu noir être la partie de noirceur qui s'éveille de Tobito.. Le Zetsu noir parle pas forcément bien à Tobito depuis le départ, donc il lui serait plutôt suppérieur (ou alors son ainé ^^) De plus il sait pas mal de choses que Tobito lui ne savait pas (ainsi que les Zetsus blancs) genre les informations sur L'amaterasu d'Itachi quand y'a eu le duel entre frère Uchiha, et d'autre pouvoirs du MS. On dirait plus Madara en fait que Obito en version dark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a penser que zetsus noir etait comme pour obito une enveloppe sur une experience de madara à l'epoque avec oro ??

NOn je me demande ça via les derniers chapitres qui me semble tendre vers cette solution par contre l'hypothese est mise à mal par la déclaration de zetsus "je suis la terre elle même " donc est ce la faculté des zetsus de traversé la terre est donc il en fait partis car c'est son jutsus ou est ce autre chose car sa connaissance dépasse de loin celle de zetsus blanc de plus ce n'est pas un uchiha  de base car lors du combat d'itachi vs sasuke ce dernier parle du susanoo et de l'ama comme une chose qu'il n'avait pas encore vu  bref mon argument est tangible mais tout porte a croire que ce chapitre on verra le zetsus noir et donc un début d'explication

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois bien pour le prochain chapitre un affrontement obito kakashi. Je pense toujours que kakashi n est autre que le clone de zetsu et que le but est de developer les pouvoirs du ms de tobi. Tobi tue le clone et au vu de ses nouveaux pouvoirs se laisse convaincre  par le zetsu spirale qu il obtiendra encore de plus grand pouvoirs auprès de madara. Obito est un bon garçon qui veut protéger ses amis et donc devenir plus fort pour cela. C est pour ça que madara est sur de le voir revenir. Après tout les zetsu ont eux tout le temps pour l observer et cerner sa personnalité.

Ne trouver vous pas étrange que la scène se passe si près du repère de madara.

Le zeste noir sera sûrement une création de obito une fois qu il se sera lui même sincroniser au géo maso, peu e très qu avec les cellules de achirama il ne souffrira pas des effet secondaire dont a souffert pain par la suite et visiblement madara. Il pourra alors mener des expériences plus pousser qui mèneront à la création de black zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre , la suite du flashback avec en fin de chapitre la révélation que zetsu a manipulé obito en se tranformant en rin et kakashi .

Rin est morte apres l'enterrement de sarutobi ,pour les sceptiques  , passage ou kakashi se recueille sur la tombe des shinobis mort , hayate rin vient a lui pour lui demander pourquoi il est pas encore a l'enterrement .

 

http://manga.animea.net/naruto-chapter-139-page-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du flashback  je pense.

 

Peut être aussi le développement du MS pour Obito. Mais va-t-il vraiment regarder Kakashi tuer Rin sans rien faire? Connaissant l'Obito que Kishi nous a montré il lui aurais foncé dessus pour lui casser la gueule et avoir des explications, alors Je ne vois donc que ces possibilités:

 

-Sois Obito rentre chez Madara sans rien faire mais avec l'envie de tout détruire et surtout se venger de Kakashi ( Comme je l'ai dit, peu probable)

 

-Sois un évènement supplémentaire va s'ajouter à la liste et empêcher Obito de retrouver Kakashi. Dans ce cas il y a plusieurs possibilité. Peut être que des ninja de Kiri vont arriver sur champ de bataille et peut être que le Zetsu qui enveloppe Obito va se sacrifier pour le sauver pendant que Kakashi s'enfuit. Alors Obito rentrera chez Madara, furieux que Kakashi se soit enfuis, et avec l'envie de tout détruire et de se venger.

 

Ou alors Obito pourrais ne pas du tout se soucier de Kakashi qui s'enfuie et foncerais vers Rin pendant que Kakashi s'enfuie. Rin lui dira alors ses dernières parole et Obito rentrera chez Madara, Fou de douleur et de tristesse, et avec l'envie de tout détruire et de se venger.

 

Malheureusement ça finira toujours de la même façon. Perso j'opte pour la deuxième possibilité. Mais Kishiencore nous surprendre^^ (vive l'optimisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre , la suite du flashback avec en fin de chapitre la révélation que zetsu a manipulé obito en se tranformant en rin et kakashi .

Rin est morte apres l'enterrement de sarutobi ,pour les sceptiques  , passage ou kakashi se recueille sur la tombe des shinobis mort , hayate rin vient a lui pour lui demander pourquoi il est pas encore a l'enterrement .

 

Heu... hein?  :o

 

Si jamais, la copine à Hayate Gekkô  s'appelle  Yûgao Uzuki, et c'est en aucun cas Rin. Déjà, dans sa façon de parler on peut le voir : Elle appelle Kakashi "Kakashi-Senpaï", qui est un titre qu'on accorde à ses aînés. Kakashi et Rin étant de la même génération, elle ne l'appellerait jamais comme ça.

 

Pour ce chapitre, ben je m'attends à  ce que Obito veuille  aller  casser la gueule à Kakashi, mais Zetsu l'en empêche pour X raisons, et les deux retournent voir tonton Madara. Obito est très affecté, mais pas encore au point de devenir le type le plus dangereux de la planète. Il perdra vraiment la boule dans quelques chapitres, je pense.

 

Je pense vraiment que Kakashi a tué Rin, et que c'est pas du tout une illusion. J'attends juste de connaître les explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre , la suite du flashback avec en fin de chapitre la révélation que zetsu a manipulé obito en se tranformant en rin et kakashi .

Rin est morte apres l'enterrement de sarutobi ,pour les sceptiques  , passage ou kakashi se recueille sur la tombe des shinobis mort , hayate rin vient a lui pour lui demander pourquoi il est pas encore a l'enterrement .

 

http://manga.animea.net/naruto-chapter-139-page-9.html

 

Non, lis la page, Yugao a dit "Kakashi Sempai, you are here for obitosan right ?". Elle n'a pas employé le nom, Rin.

Pourquoi ??

Si on n'emploi pas le nom d'un personne, parce que quelquepart, Rin est une personna non grata à Konoha, enfin c'est comme ca que je vois.

Je me rappelle bien le début de manga, les habitants de village n'emploie pas le nom Naruto parce que c'est un jinruchiki ! Toute personne emploi le nom Kyubi est sévère puni.

 

Bon le chapitre, ce sera la suite.

Comme Obito est dans l'armure à la "Ironman" Zetsu, il ne peut pas agir comme il veut. Zetsu va lui fournir des infos importants. C'est la qu'il va comprendre que le monde de Naruto n'est pas aussi bien ce qu'il pensait. C'est un monde pourri et gangrené par le mensonge, la corruption, la manipulation et j'en passe. C'est à partir de la qu'il va comprendre que Rin n'est pas celle qu'il pensait : une fille gentille et a un grand coeur; Mais en fait une espionne ou un pantin au service de sa Majesté Kiri. Ou alors un Shinobi d'originaire de Kiri.

Quand je vois Obito maitrise parfaitement la manipulation du monde Naruto, c'est qu'il a appris à Kiri avec des informations en bétons grace à ses espions Zetsus.

J'espère que Kishi va pas nous montrer que Kakashi l'a tué juste pour faire plaisir ou accident ou quelque chose comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lis la page, Yugao a dit "Kakashi Sempai, you are here for obitosan right ?". Elle n'a pas employé le nom, Rin.

Pourquoi ??

Si on n'emploi pas le nom d'un personne, parce que quelquepart, Rin est une personna non grata à Konoha, enfin c'est comme ca que je vois.

Je me rappelle bien le début de manga, les habitants de village n'emploie pas le nom Naruto parce que c'est un jinruchiki ! Toute personne emploi le nom Kyubi est sévère puni.

 

Bon le chapitre, ce sera la suite.

Comme Obito est dans l'armure à la "Ironman" Zetsu, il ne peut pas agir comme il veut. Zetsu va lui fournir des infos importants. C'est la qu'il va comprendre que le monde de Naruto n'est pas aussi bien ce qu'il pensait. C'est un monde pourri et gangrené par le mensonge, la corruption, la manipulation et j'en passe. C'est à partir de la qu'il va comprendre que Rin n'est pas celle qu'il pensait : une fille gentille et a un grand coeur; Mais en fait une espionne ou un pantin au service de sa Majesté Kiri. Ou alors un Shinobi d'originaire de Kiri.

Quand je vois Obito maitrise parfaitement la manipulation du monde Naruto, c'est qu'il a appris à Kiri avec des informations en bétons grace à ses espions Zetsus.

J'espère que Kishi va pas nous montrer que Kakashi l'a tué juste pour faire plaisir ou accident ou quelque chose comme ca.

 

J'espère vraiment que Kishi va se diriger vers une Rin qui n'est pas du tout ce qu'elle prétend, genre une saleté manipulatrice, ça créerait un choc pour pas mal de lecteurs, après tout personne ne l'aurait soupçonnée avant ce dernier chapitre tellement elle semblait sincère et attachée.Après faut voir comment Kishi tourne ça.J'aimerais que Kakashi se barre et qu'Obito ait le temps de parler un peu à Rin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin est morte apres l'enterrement de sarutobi ,pour les sceptiques  , passage ou kakashi se recueille sur la tombe des shinobis mort ,

 

Je rajoute aussi que Yugao a les cheveux violets contrairement à Rin qui les a chatains, aucun interet à se les teindre. Rin est morte entre la pseudo mort d'Obito et l'attaque de Kyuubi, c'est de la pure logique, on le voit bien dans ce chap.

 

Moi aussi j'espère que Rin n'est pas une si gentille fille que ça, sa serait plaisant de la voir en manipulatrice ou agent double (surtout quand je vois son expression à la fin du chap) mais je me demandes si Kishi osera faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque chose d'intéressant au sujet de Rin, c'est quand Kakashi meurt contre Pain. Chapitre 425 page 02 Kakashi dit clairement : "Je n'ai pas su protéger Rin... Je n'ai pas été capable de tenir ma promesse... pardonne-moi..."

 

scaled.php?server=441&filename=gfdxr.png&res=landing

 

Le "je n'ai pas su protéger Rin" devrait-il dire que ce qu'Obito voit est faux ? (Genjutsu, Zetsu ou autre) Ou alors Rin est bel et bien une espion et l'incohérence est là ?

 

Vivement Mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

                    Bon cette semaine, quoi de 9 cette semaine. Enfaite je vois la suite du FB avec peut-être pas la révélation sur Kiri. Car je crois bien que cette scène était leur création ainsi que le celle de Madara et que c'est ce qui a poussé Obito a se venger sur Kiri.

 

Mais bon, était-ce la vrai Rin, le vrai Kakashi(quasi-sûr pour lui). Des Zetsu ? Un gen ? Un coup de Kiri ? Quoi que en même temps on verra peut-être pas la réponse toutes suites, juste le retour Obito a Madara, et on aura la réponse lors du FB de Kakashi sur cette «situation» et sur la mort de Rin.

 

En gros, je vois encore quelques semaines de FB, au moins 4-5 encore. Mais je verrais bien a mi-chemin un retour dans le présent pour des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La certitude est que Kakashi a tué Rin à contre coeur. Sinon il n'aurait pas pleuré en enfant son raikiri dans la poitrine de sa partenaire.

Moi à la base, je voyais le geste de Kakashi comme une maladresse genre ils sont encerclés, Kakashi est sur les dents, il entend un bruit derrière lui et enclanche le raikiri puis se retourne. Et paf ! c'était pas un vilain de Kiri mais Rin ! Pas de bol, c'était pas volontaire mais elle avait qu'à pas venir sur la pointe des pieds derrière kakashi !

Je voyais bien un truc du genre.

Mais j'avoue que j'apprécierai aussi une Rin agent double comme pouvait l'être kabuto au tout début.

En tout cas, Obito va l'avoir mauvaise et est prêt au lavage de cerveau made in Madara !

a vilain is born, merci kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme la plupart que l'on va continuer sur les flashbacks, maintenant je pense que tobi n est pas juste obito avec une partie de corps artificiel de hashirama mais qu il va fusionner d une façon ou d une autre avec lezetsu spirale... car déjà celui ci n est plus visible par la suite, et cela expliquerais certains propos innaproprié au fil de l intrigue concernant obito darkside seulement, comme par exemple lorsqu il obtient kyuubi, il dit si tu savais combien  de temps j ai attendu ce moment....Ce qui semblerait bizarre venant d obito seulement, donc il va falloir qu on apprenne comment ont été créé les zetsu et autre corps ou inconnus et leur relations avec madara, hashirama etc....

Pour la mort de rin, la phrase tu as laissé mourir rin et la dernière scène du dernier chapitre me laisse perplexe, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Et sinon j'ai pensé à un truc bizarre : les deux Zetsus sont des originaux non ? Alprs pourquoi Tobito parlait d'un original ? ???

 

Pour moi, l'original (l'unique) est celui qui se retrouve avec uniquement le buste qui sort du Mazou et qui préviens Obito que Rin et Kakashi sont en danger. Les autres ne sont que des clones ou genre de clones.

 

Je pense que nous aurons droit à une montée en puissance de la haine d'Obito, avec l'évolution des sharingans de ce dernier. P-e que nous aurons un bout de combat entre les 2. Mais pour que cela colle, Obito devra avoir le visage caché par le Zetsu blanc afin que Kakashi ne puisse le reconnaitre.

Le Zetsu le ramènera effectivement auprès de pépé madara, qui en profitera pour lui retourner un peu plus le cerveau.

 

Mais je pense que c'est un coup monté et que nous aurons droit à un début d'explication, si ce n'est dans ce chapitre, dans le suivant.

On ne sortira pas du FB, simplement parce que je pense que nous avons droit au tome FB spécial Obito/Tobi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi c'est plutôt simple, ma théorie est que toute cette histoire ce passe un peu trop bien pour Obito. Je m'explique, les Zetsu ont pour ordre de garder Obito enfermé jusqu'au réveil de Madara. Et j'ai un peu de mal à croire que les Zetsu ce mettent à aider Obito du jour au lendemain comme ça.

 

Donc je pense que tous ça n'est qu'une manipulation de la part de Madara pour formater Obito comme il le souhaite. Il aurait très bien pu envoyer les Zetsu ou peu être pactiser avec Oroshimaru pour faire en sorte que Rin deviennent contrôlée par une sorte de jutsu particulier. Forçant celle-ci à se retourner contre Konoha et surtout à attaquer son équipe et Kakashi.

 

Je pense donc que cette histoire a été montée de toute pièce par Madara pour choquer psychologiquement Obito et le rallier à sa vendetta anti-Konoha.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant obito darkside seulement, comme par exemple lorsqu il obtient kyuubi, il dit si tu savais combien  de temps j ai attendu ce moment....Ce qui semblerait bizarre venant d obito

Quand il dit ce genre de phrase, c'est juste pour se faire passer une fois de plus pour Madara car madara as toujours voulus récupérer kurama et en plus de sa tout le monde le craint alors quand tu dis sa directe les gens ils sont à la fois surpris et ils ont peur.

 

J'espere que kishi nous décevra pas en ce qui concerne la mort de rin après on la version d'obito j'attends aussi celle de kakashi et la raison de son geste à moins que obito le sache et nous le dise mais j'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lezetsu spirale... car déjà celui ci n est plus visible par la suite

 

On sait que le Zetsu spirale forme une armure à Obito. Je pense que les Zetsu sont des pièces différentes pour qu'une fois assemblés devienne un puissant combattant.

Avant la guerre, je pense que le Zetsu spirale est celui qui recouvre Zetsu blanc et noire. On le voit plus ensuite.

 

Pour le prochain chapitre... pas besoin de le redire une nouvelle fois ;)

 

Je ne peut pas croire que Kakashi tue Rin sous un mal entendu et dire à Obito: Et tu comptes me rejeter la faute sur moi? (chap 600 page 11) Kakashi lui dit ça d'une manière à laisser des sous entendu.

Je pense au genre où la famille Uchiha ne pouvant tolérer qu'un sharingan soit donné à un non Uchiha demande la mort de celui ci (peut être rejeter car c'est le fils de croc blanc) ou de celle qui a transplanté l'iris (jeune ninja qui peut transplanter des sharingans est un risque pour tout le clan).

Sa pourrai le faire car Obito lui dit: Tu as laisser mourir Rin. Comme si Obito savait que Kakashi avait reçut l’ordre de la tuer au lieux de mourir à sa place. Madara va surement dire à Obito que c'est le clan qui as demandé la mort de Rin mais qu'avant tout, c'est la faute d'Obito car si il avait pas donner son sharingan...

Ou peut être que Rin est un agent double mais pourquoi Kakashi répond de cette manière à Obito? Obito ne peut y être pour rien dans cette histoire de double agent.

Donc je me dis que c'est peut être les deux. Obito s'en prend par la suite à Kiri puis à Konoha et extermine les Uchiha avec Itachi.

 

Aller, plus que deux jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...