Aller au contenu


[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Dernière preview pour le final... Tous ceux qui regardent la vosta, rendez-vous ce soir pour le dernier épisode  :'(

 

EDIT : C'est quoi ce pessimisme, Shika-en-chef?  9_9 Bon, c'est vrai que ça peut arriver, mais on ne sait jamais. Depuis le début, Psycho-Pass me surprend, ça peut être le cas jusqu'à la fin. En tout cas, la preview me met l'eau à la bouche. W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis une fin décevante qui ne va pas satisfaire nos espérances, on en voudra plus et à la fin tout le monde sera mécontent.C'est à la mode chez les animés ces temps-ci.

 

Si ma prédiction est fausse, tant mieux et j'espère qu'elle le sera mais je vous préviens car j'ai un mauvais préssentiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 /SPOILERS\ :

Je ne sais vraiment pas quoi dire. Cet épisode n'est ni excellent, ni décevant. J'avoue que j'en sais rien du tout, je suis totalement perdue. Je pense que la tristesse due à la fin de cet anime l'emporte, en fait, et j'ai du mal à être objective.

 

Cette fin n'est pas une fin. C'est un recommencement. On le sent parfaitement, c'est un cycle, tout se répète. Les paroles d'Akane du premier épisode prennent tout leur sens et sont répétées, et à la fin on a l'arrivée d'une nouvelle inspectrice (la jeune femme qu'elle avait sauvée au premier épisode? EDIT : Ah oui, je l'avais oublié elle), exactement comme Akane au début. Et puis Gino est devenu Executor, tout comme l'ont fait son père et Kougami.

 

Je vais un peu dans le désordre, mais c'est assez fouillis dans ma tête. Le début est excellent, rien à dire, la fuite de Makishima après avoir été blessé, l'association entre Akane et Kougami puis le départ du camion.

 

J'ai bien cru pendant un instant qu'Akane allait mourir, mais en fait non. Sur le coup, j'ai trouvé ça vraiment bizarre que Makishima parte sans rien essayer de plus quand il comprend que le chargeur est vide; mais en y réfléchissant, non, après tout il est blessé et il ne doit pas avoir la force de nous faire la scène de l'ascenseur à la Drive, et puis Kougami approche, il n'a pas le temps de faire autre chose que de s'enfuir.

 

Les dernières paroles de Makishima, son dernier discours : mémorable. Qu'il meure est logique, je mentirai si je disais que ça ne m'attriste pas, mais elle est vraiment bien mise en scène, alors j'adhère. Et il fait désormais partie de mes méchants préférés, il n'y a plus aucun doute. Il aura été incroyable du début à la fin, ce personnage n'a juste aucune faute, pas un seul plan raté avec lui, toutes ses apparitions sont le noyau de la série tellement ces scènes de citations littéraires sont prenantes et belles. Chapeau l'artiste.

 

Ce qui me gêne le plus doit être Akane face à Sybil. Je pense que cette dernière accepte un peu trop facilement que Makishima soit mort après tout ce qu'elle a fait pour le récupérer. J'aurai cru que Akane serait démise de ses fonctions et même placée en prison pour être sûr qu'elle ne parle pas.

 

Mais au final, c'est surprenant, mais logique. Akane a raison, Sybil est nécessaire, et elle ne peut pas ruiner un pays entier à elle toute seule, même si Sybil est une abomination. Quand elle disait que quelqu'un viendra un jour débrancher les machines, j'imaginais vraiment l'image finale comme étant Kougami qui arrive et fait exploser le Ministère de la Santé.

 

Voilà au final ce que je regrette le plus, qu'on ne sache pas à peu près ce que fait maintenant Kougami. Il est en fuite, il ne peut pas avoir de travail, il a un Psycho-Pass immense alors il n'a pas pu quitter le pays, alors comment il survit? Est-ce qu'il est tout seul? Est-ce qu'il reste avec Saiga? Dommage qu'on en sache pas plus.

 

EDIT : J'ai mal regardé la fin, et je n'avais pas vu l'histoire du hublot. En effet, il semble partir, mais comment on ne sait pas. Malgré tout, je pense que ce "Sybil still continues" fait référence à ce cycle, à cette répétition. Parce que je ne souhaite pas de saison

si Makishima n'est pas là, c'est certain.

 

Pour conclure, je ne dirais pas que cet épisode est décevant. Je dirais plutôt que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, et qu'il fallait bien qu'elle termine, et que c'est probablement le meilleur scénario. J'aurais espéré que les producteurs nous surprennent une dernière fois, que la fin parte en feu d'artifice avec de l'action du début à la fin, mais cette fin est tout de même assez convenable.

 

Bon, il faudra que je revoie l'épisode en français car il y a encore et toujours des passages que je n'ai pas pigé. Mais bon, mine de rien, quelle série ça aura été. A part l'épisode flash-back de Yayoi, il n'y a franchement rien à jeter.

 

Du grand art, noitaminA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Akane qui s'est fait manipuler de bout en bout.

Je suis sur que Sybil savait que ramener Makishima vivant était impossible, d'ailleurs à chaque requête d'Akane; Sybil était d'accord.

Akane est devenu le pantin de Sybil, encore plus pratique que la chef de la police.

 

mika shimotsuki (la nouvelle inspectrice) n'est pas la femme qu'Akane a sauvé au premier épisode mais une ancienne élève de l'ecole ou Makishima était prof et une amie d'une victime de ŌRYŌ Rikako.

 

Makishima me laisse une impression bizarre car pour moi ce n'est pas le "vilain" de l'histoire mais le héros. Certes c'est un meurtrier psychopathe et terroriste (enfin c'est du détail lol) mais à plus grande échelle et si on regarde cela de loin, le Japon, (dans l'anime) est dans une espèce de cage, de prison et les habitants n'ont plus la notion de libre arbitre, donc en mettant le chaos, le binz' dans ce système, le but de Makishima n’était-il pas de faire ouvrir les yeux aux gens et de les libérer de Sybil ?

 

La fin reste ouverte, d'ailleurs on revoit Kogami qui lit du Proust en s'en grillant une a la fin, le hublot de la pièce où il se trouve me fait penser qu'il est sur un bateau mais c'est une simple hypothèse.

 

les derniers messages à la fin font la conclusion et aussi donne un indice sur la probable suite : "the chain of justice -- the system -- never ends.." et "Sybil still continues..."

 

La fin ne plaira pas à tout le monde, car elle est douce par rapport au reste de l'anime mais au moins il y a une fin qui n'est pas merdique contrairement a d'autres animes (Guilty crown, code geass, death note ... pour ne citer qu'eux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode assez moyen, pour ma part je n'ai rien ressenti en le regardant, c'était juste une suite logique à mon sens. Je trouve qu'on s'est trop précipité vers la fin, que je trouve un petit peu bâclée, j'ai du mal à croire que Makishima n'avait pas de plan B et surtout qu'on ne révèle rien à Kougami sur le système Sybil.

Makishima n'était pas le héros de l'histoire, car à aucun moment il n'a agi pour le bien des japonais, contrairement à Akane qui a sacrifié ses propres idéaux et sa morale pour garder Sybil.

 

En fait Makishima pour moi, il cherchait juste des compagnons du jeu, des amis. Avec ses capacités, il aurait pu aller beaucoup plus loin, mais j'ai ressenti sa fin comme volontaire, il voulait être tué et même si ça m'énerve, depuis le début je me dis que ça n'aurait pas pu finir autrement. Pourquoi est-ce que tout le monde a cet avis mitigé sur l'épisode ? Parce qu'au final, le bien n'a pas triomphé, comme on peut le voir d'habitude. Makishima n'était qu'un leurre, qu'une pièce qui s'est égarée d'un rouage colossal. RIEN n'a été résolu durant cet anime. D'ailleurs la dernière scène avec Akane (qui est très bien trouvée d'ailleurs) le montre très bien, le cycle se répète.

 

Au final on a eu un anime très particulier, qui ne cherchait pas à montrer, mais à nous faire ressentir et à amener sur un terrain de réflexion sur notre société et sur notre place dans celle-ci. Chacun va tirer ses propres conclusions, certains seront d'accord avec le système, d'autres pas, certains vont trouver qu'Akane est un pion, d'autres, qu'elle a été intelligente, etc ... En cela cet anime est une réussite, mais il se démarque de toutes les œuvres du genre par le fait que la vraie intrigue n'a pas été résolue et pourtant, j'ai le sentiment qu'une saison 2 serait de trop ... Tout comme j'aurais eu l'impression que la destruction du système Sybil ferait trop cliché et surréaliste.  Bref, bilan : anime 2013 pour moi. Je dirais même 2012/2013. Très bon boulot !

 

@Choi Dal Dal : C'est un peu HS mais, Code Geass fin merdique ? Parle pour toi alors, car pour moi c'est la meilleure fin que j'ai vu dans un anime. Je comprends que tout le monde est libre d'avoir son avis sur la question, mais là quand même faudra qu'on m'explique  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackob: en effet mon opinion n'engage que moi , je n'ai jamais prétendu détenir la vérité. Pour code geass, je trouve la fin mauvaise , en fait tout ce qui se passe après la pseudo-mort de Nunnally est incohérent et ça se voit clairement que dans  les derniers épisodes, les auteurs ont rajoutés du contenu pour faire le nombre, comme on dit, mais la qualité de celui-ci n'est plus au rendez-vous. Je me suis forcé a regarder cette fin. Sincèrement la qualité de l'animé est énorme dans son ensemble mais a partir du moment que je cite, c'est la chute totale. Mais comme de nombreux fans dithyrambiques de l'anime tu n'as peut être pas le recul nécessaire pour t'en rendre compte. C'est la même chose avec death note, les épisodes qui se déroulent après la mort de L ne sont que pour le nombre et n'apportent rien. Et toi tu dis que c'est la meilleure fin d'un animé...désolé mais c'est une chose que je ne comprendrais jamais pour CG, au contraire, pour moi, la fin gâche l'ensemble et empêche clairement CG d’être dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo mort de Nunnally ? Tu veux dire sa disparition, dans la R2 ? Je ne suis pas un fanboy de cet anime, il a des nombreuses incohérences, des défauts scénaristiques régulièrement présents dans la saison 2. La seule chose qu'on ne peut pas vraiment reprocher à cet anime c'est la fin, avec toute l'émotion et toute la symbolique de sacrifice qu'il y a derrière ... Et désolé, mais tu ne m'as pas parlé de la fin de l'anime, mais de la critique en général de la saison 2. Je voudrais savoir, en quoi la fin, c'est-à-dire le dernier épisode, les dernières minutes tout ça .... Pour DN je suis d'accord, GC aussi, c'est juste que comparer la fin de CG (pas l'anime en général hein) en disant qu'elle est aussi pourrie que celle de GC et DN, je ne comprends pas.

 

Encore une fois désolé pour le HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va enfin être temps que je commente moi aussi ce final  :).

 

Et bien que dire, à part que je n'espérais pas autre chose. Pour moi, et depuis le début, cet anime finirait comme ça. Kougami devait tuer Makishima. Je ne voyais pas d'autre alternative, et j'aurais même été déçue que ça soit autre chose. Donc ni déçue ni vraiment contente, pour moi la boucle est bouclé nettement, proprement, comme il faut et met un terme définitif à cette série  ;D.

Que dire d'autre, j'adore la fin avec Ginoza sans lunette.....en fait l'est canon le mec! Et Akane en tailleur fait vachement plus mure, j'aime! On voit qu'elle a maintenant gagné en maturité, en expérience, en self-contrôle et en sang-froid. La mise en abîme avec la nouvelle inspectrice est cool aussi, encore une fois c'est un excellent moyen de boucler la boucle.

 

Bref satisfaite  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishimaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Pourquooooouaaaaaaaaaaaaah!! :'( :'( :'(

 

Hum Hum. S'cusez moi.

 

Pour la fin de l'anime, je me vois bien obligé de commenter.

 

Clairement un des meilleurs anime de 2012 (Et faut dire qu'avec des K-Project, Sword Art Online, Kokoro Connect ou Haiyore Nyaruko-san, c'était pas évident). Un univers bien sombre, avec une intrigue... Intrigante, des personnes intéressants psychologiquement et le fabuleux chara-design d'Akira Amano... Tout ça réuni ne pouvait que me plaire.

 

J'avoue que je hais les scénaristes, car ils ont fait mourir mes trois personnages préférés (Kagari, Masoka et Makishima  :'( ) Autant pour Kagari et Makishima c'était nécessaire, autant pour Masaoka c'est vraiment triste. Au moins, ça a permis à Gino de devenir un peu plus cool (Même si pour ça il est passé criminel latent).

 

Ce que j'ai trouvé plutôt intéressant, c'est l'évolution d'Akane. La nouvelle plutôt timide au départ a bien gagné en assurance, c'est le moins qu'on puisse dire. Après, on a également la confrontation entre le "bien et le mal", le noir et le blanc, Kôgami et Makishima, livrée comme une bataille guidée par le destin. "L'un ne peut vivre tant que l'autre survit" disait la folle. Au final, la victoire revient à Kôgami, mais à quel prix? Comme Shôgo le disait, notre cher executeur a absolument tout lâché pour pouvoir courser Makishima, et au final, il est maintenant en fuite.

 

J'attends avec impatience l'annonce d'une deuxième saison. Psycho-Pass a vraiment été un anime qui me faisait trembler chaque semaine.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, fantastique série qui se termine sur une fin mélancolique, presqu'ironique.

 

- Tout d'abord, je tiens à dire que la partition avec le piano, c'était magnifique. Kô met un terme à cet affrontement.

- Sybil et Akane qui s'entretiennent sur l'avenir du système dans la société ; des désaccords apparaissent clairement. Le système montre que sans lui le pays sombrerait, et les rires machiavélique à la fin...  :o :o

- Prévisible dénouement pour Ginoza, il est comme son père !! Mais il dégage une bonne aura. Il a muri.

- Akane... du début à la fin, son évolution m'a amplement satisfait. Espérons qu'elle épaulera comme il se doit la nouvelle recrue (ancienne victime de l'affaire Ôryô).

- Et que dire Shion et Yayoi...  :o :o :o wtffff xD je l'avais pas vu celle-là !!

 

Dans tous les cas, tout est beau, poétique.

J'ai réellement été transporté par Psycho-Pass ; et cela n'avait pas été le cas depuis pas mal de temps... et ça fait du bien ce genre de perle parmi la pléthore d'animés !!

 

Je donne un 19.5 / 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et que dire Shion et Yayoi...  :o :o :o wtffff xD je l'avais pas vu celle-là !!

 

Haha, sérieux? Quand même, y avait un paquet d'indices... et puis, même, la première scène où Shion apparaît (épisode 2) montre bien les tenants de leur relation 9_9 En tout cas, c'est vrai que c'est rare les anime qui ont comme ça un couple homo, sans que ce soit très important pour l'intrigue mais juste parce que ça existe et qu'il n'y a pas de raisons de ne pas le faire. Quand on pense à l'actualité en France... Enfin, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet là.

 

- Tout d'abord, je tiens à dire que la partition avec le piano, c'était magnifique. Kô met un terme à cet affrontement.

 

Oh, mon Dieu, cette scène... Je ne peux pas m'empêcher de penser à la fin de Code Geass, avec cette musique de piano qu'on entend pour la première fois depuis le début. Juste pour la petite parenthèse par rapport au HS de la page précédente, je rejoins Jackob pour dire que malgré ses défauts, je trouve que CG a une fin cultissime et magnifique. Et j'adore la fin de Death Note (parce que je ne supportais pas Light :D)

 

Sinon, tout à fait d'accord sur ta note de 19.5/20. 0.5 de moins à cause de l'animation vraiment foirée de l'épisode 18, et pour l'épisode 12, un peu inutile. Mais aussi, ça dépend des avis, selon les personnes on pourrait enlever un point sur l'humour qui est inexistant.

 

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de saison 2. Makishima a demandé à Kougami s'il pensait qu'il pourrait trouver quelqu'un comme lui, et Kougami a répondu à côté, mais je suis persuadée que la réponse est non. Je me répète, mais qu'importe : Makishima est indétrônable. Il a le charisme, un brin de folie, l'intelligence et même la force qui font de lui le méchant parfait. En trouver un autre et la faire à la Dexter, chaque saison avec un nouveau méchant principal, ce serait vraiment gâcher la série.

 

Psycho-Pass est une perle de l'animation japonaise, une oeuvre presque parfaite. Il n'y a pas besoin d'y ajouter quoique ce soit, cet épisode est bel et bien la fin. Et je pense que si on venait à en ajouter que ce soit en OAV ou une seconde saison, je ne regarderai pas, ayant trop peur d'être déçue. Après, on ne sait jamais, les producteurs ont su me surprendre de bout en bout, alors peut-être que le scénariste pourrait trouver une faille scénaristique pour redonner un intérêt à la série et faire une seconde saison, mais je ne la voit pas.

 

Pour moi, tous les mystères ont été résolus, il n'y a rien de plus à ajouter. Psycho-Pass est fini, et en même temps, continuera toujours. C'est le message de la fin, après tout, "Sybil still continues", le cycle se reproduira, d'autres viendront et voudront faire s'effondrer Sybil, mais quelqu'un les en empêchera car Sybil est nécessaire. Pas besoin de faire 22 épisodes de plus sur le même scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho-Pass c'est achevé, je voulais attendre la fin avant de poster, pour avoir plus de choses à dire :P.

 

Globalement c'est un très bon anime, je l'ai beaucoup aimé, pour ma part le meilleur de la saison précédente et la saison actuel. Un univers très intérréssant, des personnages attachants et parfois moins attachants ^^. Mais surtout un scénario que j'ai vraiment trouvé intriguant.

 

Les personnages quand à eu étaient vraiment cools, à part Akane qui à ses début m'a un peu soulé et Kou pour qui je n'ai pas vraiment d'appriories.

J'ai eu une petite préférence pour Shion 8), Masaoka, Yayoi, le mec philosophe qui éberge Kougami dans le 20 et dont je sèche sur le nom et contre toute attente Che Gu Song (je crois que ça s'écrit comme ça). Ça m'a d'ailleurs attristé que personne n'éprouve de regret à son élimination juste avant celle de Kagari :'(.

 

En parlant de mort, l'un des scénariste a je crois travaillé sur les projet Fate Zero et Puella Magi Madoka Magica qui sont deux série qui ont la mort facile. Donc à vrai dire je m'attendais (au début) à plus de morts que ça quand j'ai vue le thème, mais comme les morts importantes sont arrivé assez tard j'ai finis par me rassurer.

Néamoins tout les personnages dont j'avais prédit la mort sont mort, en particulier Masaoka (dès le début j'avais un mauvais pressentiment pour lui) et Kagari que je voyais mourir, je ne sais pas pourquoi.

 

Makishima était un méchant charismatique, talentueux et son but était plus ou moins noble mais bon ses manières sont quelque peu extrêmes et très discutables, la pauvre amie d'Akane en a fait les frais.

Les trois tueurs qu'ils a chaperonné étaient vraiment monstrueux, La chasseur qui  fabriques des pipes avec les os de Oryo Rikako qui elle démembrait des files et faisait de l'art avec leurs morceaux, de vrais bouchers.

 

Sinon concernant l'intrigue à par quelques points évidents (comme Masaoka=papa de Gino :) ), le suspence était bon. Le coup de Sybil fallait le voir venir, en y pensant c'est quand même assez effrayant.

 

Pour ce qui est de la fin, la mort de Makishima était à prévoir, la scène était assez classe.

Pour ma part je trouve qu'Akane a fait le bon choix de laisser Sybil en place, enfin même si elle à pas vraiment eu son mot à dire. Le système s'est très bien débrouillé pour que les citoyens en soit dépendant au point que si il venait à être détruit ce serait le chaos.

La dernière scène avec la nouvelle recrue était plutôt sympa, Gino qui rejoint les exécuteurs et Kou qui prend la mer ^^.

 

Les seuls chose qui manques selon moi sont un épisode sur le passé de Kagari et un épisode sur Masaoka ou Shion, parce que l'épisode sur Yayoi donne un peu l'impression d'avoir été posé là juste pour qu'il y ai une petite pause dans l'intrigue, même si pour ma part je l'ai adoré, il était intérréssant comme il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l’exécution de Makishima. J'en étais venus à presque espérer que Kougami ne tire pas.

 

Sinon, tout à fait d'accord sur ta note de 19.5/20. 0.5 de moins à cause de l'animation vraiment foirée de l'épisode 18, et pour l'épisode 12, un peu inutile. Mais aussi, ça dépend des avis, selon les personnes on pourrait enlever un point sur l'humour qui est inexistant.

 

Pour moi l'épisode douze à deux intérêts majeurs: tout d'abord de créer une pause dans l'intrigue, qui correspond au temps mort après le meurtre de l'amie d'Akane. Et ensuite, il permet de mieux cerner le système sybil et ses interdictions. La musique est presque interdite et il faut un permis pour être artiste.

 

Quant à l'humour... Pourquoi faudrait-il forcément de l'humour? On est pas dans un one piece ou un beelzebub, où là l'humour est une part entière. Mais dans un anime comme Psycho Pass, y rajouter de l'humour serait pour moi trop surfait et entacherais l'ambiance. De plus il y en a déjà. Alors certe, ce n'est pas à se taper le ventre ou à rouler par terre, c'est plutôt piquant et amer, mais dire qu'il n'y en a pas serait faux.

 

Pour ma part je trouve qu'Akane a fait le bon choix de laisser Sybil en place, enfin même si elle à pas vraiment eu son mot à dire. Le système s'est très bien débrouillé pour que les citoyens en soit dépendant au point que si il venait à être détruit ce serait le chaos.

 

Personnellement je l'ai plutôt vus comme un avertissement à Sybil, comme si elle avait dit "Je ferais en sorte que le monde change, pour qu'il n'ait plus besoin de vous."

 

Akane l'illustre au moment où elle présente les exécuteurs comme des humains normaux à la nouvelle recrue. D'ailleurs, la nouvelle recrue, elle ne serait pas contrôler par sybil? Il me semble que ses yeux réagissent de la même façon que ceux de Gino quand il a hésiter à tuer Kô sous l'ordre de sa supérieur.

 

Et enfin le petit hs: la fin de death note est pourris pour moi: l'histoire perd complétement de son intérêt dès lors où L meurt et que l'on part dans la surenchère. (Recopier tout un livre avec la même écriture etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épisode douze à deux intérêts majeurs: tout d'abord de créer une pause dans l'intrigue, qui correspond au temps mort après le meurtre de l'amie d'Akane. Et ensuite, il permet de mieux cerner le système sybil et ses interdictions. La musique est presque interdite et il faut un permis pour être artiste.

 

En effet, et si tu avais lu les pages précédentes, tu saurais que j'ai dit penser la même chose, mettre une pause était bien, et c'est un moyen de présenter comme un autre. L'épisode en lui même était très bien, d'une qualité très bonne comme toute la série; le seul problème était le timing. On aurait pu soit : intégrer des morceaux de flash-backs à un épisode où on continue de voir des séquences sur le présent, soit le mettre plus tôt. A ce moment-là, ça casse un peu le rythme.

 

Quant à l'humour... Pourquoi faudrait-il forcément de l'humour? On est pas dans un one piece ou un beelzebub, où là l'humour est une part entière. Mais dans un anime comme Psycho Pass, y rajouter de l'humour serait pour moi trop surfait et entacherais l'ambiance. De plus il y en a déjà. Alors certe, ce n'est pas à se taper le ventre ou à rouler par terre, c'est plutôt piquant et amer, mais dire qu'il n'y en a pas serait faux.

 

J'ai bien écrit"selon les personnes". Personnellement, je n'en demande pas, mais l'équipe aurait parfaitement pu ajouter quelques petits moments lors des épisodes de transition. Le seul dont je me souvienne, c'est du moment où le Robot embête Kougami qui veut fumer.

Je ne demande pas à ce que ça devienne OP ou Gintama, mais simplement parfois, trop de sombre tue le sombre, je peux le comprendre. Moi, ça ne m'a pas gêné, mais je connais certaines personnes pour qui c'était le cas. Ce n'est qu'un détail, ça n'entache pas la qualité de l'anime, c'est juste un ajout qui aurait pu être fait.

Ce n'est pas une critique, au fond, juste quelque chose qui aurait pu être rajouté pour améliorer encore plus Psycho-Pass.

Mais je serais curieuse de savoir quels moments tu as trouvé drôles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Chacun son humour, on va dire. Je pense être assez ouverte d'esprit pour arriver à comprendre à peu près tous les genre d'humour, et si je suis assez d'accord pour le moment où le drône demande à la fille se faisant tuer en public si elle a besoin d'un calmant, je ne vois pas vraiment les réflexions de Makishima comme de l'humour.

 

Il a un humour très noir, c'est sûr, la vie humaine l'amuse, et voir les pires choses est son activité préférée, pour autant j'ai du mal à voir ceci étant comme des passages drôles. Pour moi, Makishima et ses passages resteront toujours des moments extrêmement solennels. Après, chacun a sa propre interprétation, je ne dirais pas le contraire.

 

Mais bon, cela reste quand même très peu, avoue-le ;) Et en effet, s'il y avait eu une pointe d'humour peut-être un peu moins subtile, cet humour aurait été noir, pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec cet anime, c'est que l'humour ne sera pas le même que dans d'autres mangas, car psycho pass conserve sa part de l'humour, c'est indéniable. Des scènes avec Kagari, les passages avec Makishima et surtout avec la femme assassinée au marteau en pleine place publique. Cet anime ne se veut pas sombre pour choquer, comme l'étaient Berserker à une époque, Black Lagoon par moments et surtout Le Coq de combat, mais pour être réaliste. Durant tous les épisodes j'avais l'impression de suivre un bon polar, avec des vrais acteurs et être complètement à leurs côtés. C'est pourquoi, la note de 19.05 est parfaite, car l'anime n'est pas parfait, il est sobre, nous projetant dans une réalité alternative, avec comme fin parfaite pour ce genre d'anime, ce n'est ni une bonne fin, ni une mauvaise fin, car la vie est rarement totalement sympa ou totalement méchante avec nous.

 

Je pense que le personnage d'Akane, est là pour que le spectateur puisse s'identifier au mieux à un personnage de l'anime. Je ne sais pas si certains ont joué à Far Cry 3, c'est la même chose, pourquoi le personnage principal (Jason en l'occurrence) nous énerve tant, c'est parce qu'il renvoie l'image du joueur lui même. C'est la même chose ici. Akane je pourrais en parler durant des pages, je dirais simplement qu'elle n'a pas des compétences particulières, qu'elle est remplie d'empathie, qu'elle est remplie des défauts. Du début à la fin, elle est impuissante. Elle n'a pas pu empêcher la mort de son amie, ni empêcher le crime de Kougami. Soyons francs, si la plus part d'entre nous étions projetés dans cet univers, on ne serait pas comme nos personnages idéaux, Makishima, ou Kougami, dotés d'une intelligence extrême, des compétences physiques poussées et d'un grand charisme. Je pense qu'en ce sens, son évolution à akane est la plus conséquente des toutes, la plus plausible des toutes.

 

Bref, je crois que jusqu'à Psycho pass, je n'avais jamais tant eu envie de pas avoir de suite à un anime xD Et après y avoir repensé, pour moi Psycho pass s'inscrit dans un tout nouveau type d'anime, pour moi il est hors catégorie, car plus qu'être une animation fantaisiste pour moi c'est surtout un documentaire fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une annonce importante sera faite lors d'un événement organisé autour de Psycho-Pass qui se tiendra le 6 Septembre au Japon : http://animeanime.jp/article/2013/07/05/14688.html

Ce genre d'annonce vise en général un nouveau projet animé, donc attendons-nous à recevoir des nouvelles d'une éventuelle seconde saison ou d'un film. :)

 

Et pour ceux qui sont intéressés par les dernières nouvelles du bord :

- le site officiel de l'anime a été modifié

- un spin-off sous forme de roman sortira en Septembre. Il sera centré sur Ginoza et l'histoire prendra place avant le premier épisode de l'anime.

- un drama CD adapté de Namae no nai kaibutsu (premier ending) sortira en Septembre également. On sait que les personnages de Kogami et Sasayama seront inclus (en attendant d'autres personnages peut-être)

 

On n'a pas encore fini d’entendre parler de Psycho-Pass je crois~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8478 BD+DVD en moyenne (sur les 7 premiers volumes sortis, il en reste un 8ème). C'est pas exceptionnel mais c'est très loin d'être mauvais, ils rentrent dans leurs frais (voire davantage si le prochain projet porte effectivement sur de l'animation).

Ensuite les 2 premiers tomes de Kanshikan Tsunemori Akane ont dépassé les 50 000ex écoulés dès leur première semaine de mise en vente, pour un manga adapté d'un anime c'est un bon score et ça fait un argument de plus quelque part.

 

Akira Amano ne fait que le chara-design des personnages, elle fournit toutes les fiches en une fois et puis basta, je pense pas que ça lui prenne cinquante mille ans. ;)

Katsura Hoshino l'a récemment fait sur Valvrave alors qu'elle a toujours son D.Gray-Man (à moins que le manga soit encore en pause ? Je ne suis pas très au courant. Enfin bref, ça ne l'a pas empêchée d'être sollicitée sur Valvrave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre de lien de pub mais sur animenewsnetwork, adale news ou twitter depuis ce matin ils annoncent une saison 2 pour psycho pass

 

 

Production I.G President & CEO Mitsuhisa Ishikawa acknowledged in his Anime Expo panel on Saturday that a second season of the Psycho-Pass anime is in the works. According to Ishikawa, script development and production are underway.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment prendre cette saison 2 avec des pincettes. Parce que j'ai tellement apprécié la première que j'ai très très peur d'être déçue. Je verrai les trailers qui sortiront, et j'aviserai ensuite, je pense.

Parce que franchement, comment ils pourraient trouver un autre méchant que Makishima? Je me répète, mais il était déjà tellement bon que les autres ne seraient que de pâles copies.

Et avoir une saison 2 uniquement concentrée sur Sybil, mouais, je sais pas comment ils rempliraient 22 épisodes, surtout que la plupart des mystères sont résolus.

Parce que revoir le syndrome Dexter, avec un nouveau méchant chaque saison, qui devient de plus en plus mauvais, no thanks. A moins qu'ils aillent à fond dans la comparaison avec Dexter et que le prochain méchant soit Kougami mais... ...nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le spoile gratuit sur Dexter.  =O (j'ai vu les 4 première, ils auraient stopper après la 1ere)

 

J'suis pas non plus très chaud pour une saison 2 de Psycho Pass. La fin ouverte de la première saison, avec la nouvelle recrue contrôlé par Sybil ainsi que la chasse solitaire de Kougami, m'avait bien plus, et il ne faudrait pas la gâcher.

 

Après j'ai peur de voire quelque chose comme Death Note, où suite à la mort de L, on nous bombarde de types exceptionnelles et où le terme "génie" ne veut plus rien dire. Makishima était unique, j'espère qu'il le restera.

 

Sinon, c'est encore pour exploiter une licence à fric qu'on aura le droit à une s2? Ou c'était envisager/prévu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...