Aller au contenu

Naruto Chapitre 607 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

On sait que les Rinnegan lui ont été greffe pendant la 2e guerre alors si Madara avait planifié que Yahiko et Nagato se rencontre obligatoirement et qu'il savait qu'a tel moment, il y aurait une 3ème guerre, ça commencerais à devenir pire qu'un Aizen et son "Just as planned", non? Parce-que rendu la, à quoi bon faire un énorme genjutsu si tu peux déjà contrôler les événement futur.

Salut a tout le monde, moi je crois que en fait Madara qui était relié au Mazo a pus insiter Yahiko a créer l'Akatsuki l'en lui lançant un Genjutsu via  les pupilles de Nagato, car le Mazo et les rinnegans doivent communiquer ensembles. Et que plutard Obito s'associera avec Danzo/Hanzo pour tuer Yahiko pour pouvoir manipuler Nagato. En fait quand Tobi dit a Naruto que Nagato était facilement influençable je pense qu'il avait raison et que si il n'y avait pas eu Yahiko au début, je crois que en fait Nagato serait associer direct avec Tobi. Sinon bon chapitre, vivement dans deux semaines que l'on voit la suite du combat Naruto vs Madara et obito vs kakashi. Et en fait je ne pense pas que Obito revienne dans le droit chemin, depuis le temps qu'il croit au projet Oeil de la Lune, ça m'étonnerait qu'il change d'avis.

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que finalement ce chapitre ne répond à rien ... Comment Obito a pu contrôler Kyuubi ? Madara l'avait gardé de côté dans le dragon et Obito l'a pris ? Pourquoi vouloir tuer Naruto ? Pourquoi attaquer le village ? Pourquoi combattre le Yondaime ? Ce chapitre n'explique rien ... C'est la mort de Rin qui fait que Obito veut tuer des personnes qui n'y pouvait rien et le village qui ne l'a pas protégé ? C'est stupide. On voit que Obito veut créer un monde parfait certes mais en quoi Naruto, le Yondaime, Konoha sont-ils un obstacle à ceci ?

Aucune réponse sur le Mizukage et pourquoi Tobi va le contrôler. On aurait aimé voir Nagato s'allier à Madara, même si je pense que celui ci va le faire suite à la mort de Yahiko contre le groupe de Danzo et la salamandre.

Mais je reste très déçu. On ne sait pas ce qui est arrivé au morceau de Zetsu que portait Obito, si Nagato faisait parti de l'équipe de Tobi au moment de l'attaque ?

Puis pour parler d'autre chose, le coup du dragon créé exprès pour sceller Kyuubi, nan mais faut arrêter d'inventer tout plein de chose au fur et à mesure ... J'ai l'impression que ca fait trop à chaque fois, et je ne vois pas comment Madara va extraire Kyuubi de Naruto même si ca ferait une fin sympa avec un Naruto qui gagne par miracle et un Naruto sans pouvoir face à Sasuke.

Au final ce flashback se termine trop tôt ! Il y a trop de questions encore sans réponse et un telle bâclage me fait simplement penser que Kishi veut vite en finir avec Naruto.

Il y a de toute façon toujours des déçus qui disent que le manga est devenu nul juste à cause d'Obito et la mort de Rin mais qu'ils continueront de lire jusqu'à la fin car ils ont commencés ce manga 9_9

C'est pas parce qu'on trouve les raisons d'Obito ridicule que le flashback est pourri, Obito est juste un sociophate psychotique. Il y a toujours des fous dans ce monde, et c'est pour ça que je l'aime bien Obito moi. Car au début il semblait super gentil inoffensif mais en fait c'est un gros sociopathe qui veut tout détruire pour sa copine, alala la psychologie humaine.

Pour les infos manquantes, c'est vrai que c'est dommage mais les réponses elles nous sont quasiement donnés dans le manga, on en saura plus je pense sur le massacre lors de la rencontre Sasuke avec celui qui sait tout.

Sinon j'ai bien ris quand je voit Obito qui espionne Kakashi sur la tombe de Rin ;D on comprend ces paroles à propos des héros qui s'excusent sur les tombes.

Pour le retour au présent, Gai et Bee sont HS là, faut qu'on voit la 8éme porte et la mort de ces 2 là. Pour le Kakashi vs Obito ça va être je pense le dernier gros combats de ces 2 là. Le meilleur scénario serait que les 2 meurent.

ENCORE du Mokuton... Madara est nul ou quoi, il a tous les savoir des Uchiwa, Le rinnengan, le MSE et il fait du Mokuton... Quel manque d'imagination... Deçu par Kishi qui avait été si genial pendant presque 500 chapitre...

Je pense que ce n'est pas un manque d'imagination et que ce Dragon avait du stopper kuybi durant le combat Madara/Hashirama et que Madara veut essayer de faire de meme avec Naruto mode bijuus ( ça se tente et c'est assez logique car le Mokuton peu stopper Kuybi a la base) et ça pourrait marcher ou bloquer ne serais-ce qu'un peu les pouvoirs du mode kuybi.

Bon que dire de ce chapitre ? pas grand chose , content que les flash Back soient finis , le combat s'écorse pour kyubi et naruto avec un Madara invensible, moi ce que j'attends de naruto c'est un mélange de son mode Senjutsu et Kybi ça va bien le booster , en plus de ça il peu faire des tats d'invocation pour maitriser ce dragon , mais bon si madara utilise le Shiran Tensein à la peine les pauvres crapaud vont juste être démonter, mais bon laissons kishi s'occupé du combat.

je me demande aussi quand vont arrivé les autres car là ça fait un bout de temps qu'il sont en chemin, mais bon p-e qu'ils ne serviront pas à grands chose , mais je veux que kishi les mettent en avant ils ont du potentiel! on s'attendait à ce que l'homme qui connait tout nous revèlle des chose sur tobi, mais c'est déjà fait qu'est ce que sasuké va apprendre de nouveau alors ? je me demande comment Kishi va installé tout ça ...

Vivement la suite !

Il y a de toute façon toujours des déçus qui disent que le manga est devenu nul juste à cause d'Obito et la mort de Rin mais qu'ils continueront de lire jusqu'à la fin car ils ont commencés ce manga 9_9

C'est pas parce qu'on trouve les raisons d'Obito ridicule que le flashback est pourri, Obito est juste un sociophate psychotique. Il y a toujours des fous dans ce monde, et c'est pour ça que je l'aime bien Obito moi. Car au début il semblait super gentil inoffensif mais en fait c'est un gros sociopathe qui veut tout détruire pour sa copine, alala la psychologie humaine.

C'est surtout la fin de ton deuxième paragraphe qui me dérange. Quand tu vois que Nagato a grandi dans un pays en guerre, a vu ses parents mourir, il n'a pas craqué pour autant. Il a craqué quand Hanzo la Salamandre l'a trahi et l'a obligé à tuer son meilleur ami, Yahiko, sauf que Yahiko a préféré se donner la mort. A ce moment-là, je peux comprendre que l'on ait une raison de détester le monde surtout avec ce que l'on a vécu auparavant. Obito, il a connu quoi comme souffrance ? La mort de Rin et l'éboulement de rochers ? Je compte même pas les rochers vu qu'il a été immédiatement soigné par la génétique Senju de Madara. Ça fait vraiment très léger pour passer de gentil garçon au Nindo vu 40 fois dans le manga avec Naruto, Nawaki, Minato et cie au sociopathe sans foi ni loi. Madara a joué un rôle dans ce changement mais il n'a pas fait grand chose non plus. Obito s'est vendu corps et âme à son mentor sans chercher à comprendre ou interpréter les choses et c'est ça, le plus décevant dans cette histoire.

Ça peut paraître con ce que je vais dire vu qu'il s'agit du même personnage mais pour moi, Tobi dégageait plus de crainte, de classe et de respect que le pauvre Obito. Son assurance quand il se présente au Conseil des Kage, sa façon de s'exprimer, ses idées sombres, il avait vraiment la classe mais depuis la révélation et ce mauvais flashback pour ma part (pourtant je l'ai relu d'une traite mais je n'arrive pas à accrocher et j'ai expliqué mes raisons avec la rencontre hasardeuse et tout...). Kishi aurait pu faire un meilleur développement si Tobi avait été Izuna car on ne connait presque rien de ce personnage et de sa relation avec Madara à part qu'ils sont frères. Je pense que l'on aurait pu apprendre plus de choses intéressantes mais ce qui est fait est fait.

Je me doute que tu n'as pas aimé ma critique car tu as toujours défendu bête et ongles Obito. Je respecte ton choix mais je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris les évènements comme tu peux le voir. C'est plus devenu du Madara Shippuden que du Naruto Shippuden je trouve vu que tout tourne autour des Uchiha, de la génétique et des Senju:-\

La seule chose que j'attends encore d'Obito est qu'il connaisse une fin honorable et pas une Narutolisation où il se sacrifie pour vaincre Madara.

Bonjours a tous et merci à la team pour ce chapitre.

Comme je le pensais, Yahico se laisse pas manipulé par les dire d'Obito et donc, on connait la suite.

Ensuite, Kishi accélère trop vite son FB qui nous laisse pas mal de chose sans explication. C'est normal d'un certain coté car les réponses seront surement donné par un prochain FB (ou mini FB). Mais quand même, Que sait on du village de Kiri?, Obito avait il un lien avec Hanzo, Danzo? Pourquoi Obito a un masque vs Yondaine? (Zetsu spiral est il caché quelque part? mort?) Que sait on du massacre des Uchiwa? (oui, on va le découvrir avec Sasuké)

Bref, ce chapitre n'est pas à la hauteur. Je le trouve bâclé et presque sans intérêt. Et le fait que se soit Kakashi qui dévoile une info top secrète (surement un Zetsu est par là pour entendre à la page 06) sur la naissance prochaine de Naruto me laisse un gout super amère. D’ailleurs, où est le corps de Rin? Obito l'a laissé sur place avec Kakashi pendant le drame? c'est quand même le FB d'Obito. Ces des renseignements qu'on aurait pu avoir. Bref c'est bien dommage.   

Alors la c'est la première fois depuis les flash back que je suis déçus... j'espère que c'est pas finit car il manque pas mal d'élément: la prise du village de Kiri , qu'est devenu le zetsu à spirale ? à moins que j'ai pas compris le chapitre (je suis pas très bon en anglais). j'espère qu'on en saura plus.

J’espère comme toi mais je le sent pas très bien. Nous pondre un chapitre moyen et prendre une semaine de repos juste après n'est pas très faire play. J'aurai préféré que Kishi prenne un mois de repos avant le premier chapitre de ce FB pour mieux le faire ou mieux le gérer.

Enfin, gardons un peu d'optimisme car nous sommes de retour au présent. On va voir comment Naruto gère Madara ;) Et comment ça va se terminer entre Kakashi et Obito.

A dans deux semaine :(

Alors là, franchement... Si jusqu'à présent, le flashback avait la saveur des révélations, là on sombre carrément dans le phénomène "Lost" : beaucoup de bruit pour rien! Un chapitre hâtif, avec des parallèles grossiers entre Tobi et Naruto (c'était déjà assez clair, y avait pas besoin de rajouter cette case ou il parle de devenir hokage), et surtout, une fin précipité pour revenir au présent du combat. Certes, les cases sont et seront belles, le "dragon est joli", mais on est en droit d'attendre un peu plus que de la beauté graphique (relative, c'est pas non plus du Rembrandt) d'un manga a l'histoire jadis complexe qui dure depuis une dizaine d'années. Car si la qualité du dessin est tout ce qui fait suivre les parutions, c'est qu'on est vraiment pas exigeants!

J'en entends déjà qui disent que c'est bien rythmé, qu'on avait toutes les explications etc etc, mais... comparez deux minutes : le FB final de la first gen, l'histoire de Sasuke, ca a pris un tome. Considérez vous que le récit des motivations du personnage qu'on nous sert comme l'instigateur du mal dans l'histoire n'en méritait pas davantage? Je ne parle pas spécialement des révélations, mais du développement de la psychologie d'Obito. Certes, vu la façon dont ça a été amené, il ne fallait pas 10 chapitres pour faire comprendre qu'il est bouleversé par la mort de Rin, mais... tant de mystère sur son masque pour finalement une psyché aussi basique? Allez allez, c'est quand même bien dommage. Et qu'on ne vienne pas me sortir que "il a passé des moi dans un grote, t'auré été traumatisé osi a sa place,surtt kil a vu mourir lamour 2 sa vi". J'exagère un chouilla, mais si sa vie a été dure, d'autres n'en ont pas moins ramé dans ce manga. Alors certes, l'enfoncement dans les ténèbres d'un personnage seul face à sa souffrance est un des thème de Naruto, mais y a quand même des limites. Je n'ai rien contre Obito en tant que Tobi, mais reconnaissons que si Tobi anonyme était charismatique en diable, Obito-bi a le charme d'une huitre. Hitchcock disait que plus un méchant est réussi, meilleure est l'histoire. En l'occurrence... le pourquoi du comment désert méchamment la grandeur des motivations de l'antagoniste qu'est Tobi.

D'autant que certains points sont passés sous silence! Quid de Spiral Zetsu? Quid de Kisame et de leur rencontre? Quid de ces changements de masques intempestifs? Sur ce dernier point, je ne m'insurgerai pas si Kishi ne nous avait pas fait une telle mise en scène du changement de masque lors de l'obtention du Rinnegan. Mais là, ces changements semblent suivre une évolution de puissance, pas une envie personelle d'O-bite-oh!

Je ne dirai rien des incohérences de puissance, comme l'usage abusif du patrimoine génétique le plus pillé de l'histoire ou le chakra apparemment sans fin de certains personnages pourtant secondaires en terme de puissance (qui a dit Kakashi?). Même si ca me semble mal géré, mettons ça sur le compte du dépassement de soi.

En revanche, là où je râle très fort, c'est lorsque j'en vois s'énerver sur ce forum quand d'autres critiquent le manga. OUI, un forum est un espace public où chacun est libre d'exprimer son avis. L'argument pré-pubère "si t'aime pas critique pas" est absolument fallacieux, et je remercie le ciel que ce genre d'attitude ne prenne pas le pas dans la critique artistique. Sinon le libre arbitre des lecteurs et spectateurs de tout bord en prendrait un sacré coup dans l'aile. NOUS avons le droit de relever ce qui nous déplait, d'autant que nous connaissons relativement bien les tenants du manga. En plus, je ne peux pas m'empècher de remarquer que les meilleurs post, les plus intéressants, sont toujours les plus critiques envers le manga. Elles sont la plupart du temps construites, argumentées, et témoignent d'un réel effort de lecture. On est bien souvent loin du niveau "j'aime/j'aime pas" qui sous-tend une grande partie des post du forum.

Si je reprends votre argument, ça donne : "si vous ne voulez pas être confrontés à des critiques négatives argumentées, ne venez pas sur un forum".

Pour le retour au présent, Gai et Bee sont HS là, faut qu'on voit la 8éme porte et la mort de ces 2 là. Pour le Kakashi vs Obito ça va être je pense le dernier gros combats de ces 2 là. Le meilleur scénario serait que les 2 meurent.

Bee fait parti des personnages préfère de Kishimoto. Tu crois qu'il sera capturé ? :D

On va être déçu, car Madara sera vaincu par les EX gennin, alors que le mec s'amuse avec les 5 Kages. Allez Madara sort nous un gros Chibaku Tensei...

J'en suis sur, après cet guerre y aura pas de Kakashi et Gai.

Killer 7, t'es ou  ? xD

Après de longues semaines d'absence, je viens commenter le flashback dans son intégralité et essayer d'apporter mon point de vue le plus objectif possible..

Tout d'abord merci à la MFT pour leur boulot.

D'entrée de jeu, le flashback est obscur ; Obito est il tombé par hasard dans le repère? Madara dira que oui, Zetsu dira qu'il a été choisi.. Le hasard fait bien les choses.. La survie d'Obito elle aussi est suspecte, s'est il éveillé au Kamui écrasé sous le rocher ou est ce un coup de chance?

Je vais passer les confirmations évidentes (sur la survie de Madara etc..) et constater que les premiers chapitres trainent en longueur et n'apportent pas grand chose.

Vient le départ pour sauver Kakashi et Rin, encore après des longueurs, on découvre Kakashi transperçant Rin. 1er  grand moment du flashback, mais aucune réponse (pour l'instant) sur le pourquoi du comment.

Obito rentre dans une colère noire, encore rien d'extraordinaire, mais ce qui me surprend, c'est qu'il ne cherche pas la vérité et se range sans discuter du côté de Madara.

Excusez moi, mais Obito n'a rien d'un Naruto qui a mal tourné, et à ce moment la, il ressemble plus au Sasuke immature que l'on a tout le long du manga (jusqu'à récemment).

Pour moi tout ce tient, je ne partage pas les choix de l'auteur et je trouve la crise d'Obito un peu excessive mais pourquoi pas..

La où je ne peux plus défendre l'auteur, c'est l'avalanche de révélations qui tombent en 5pages et n'ayant que des esquisses de développement

- Zetsu noir, volonté de Madara, pourquoi pas, ça se tient, j'y voyais plus une création et non une simple  volonté mais le tout en 2vignettes :( le personnage est désormais inutile pour la suite de la guerre. Peut être aura t il quelques révélations à nous faire part mais j ai même du mal à croire à son retour

- Pourquoi Zetsu a laissé Kakashi en vie?

- Le mystère Rin, j'attends la version de Kakashi

- Je croyais que Tobi avait dit à Yahiko de créer l'akatsuki et Konan semblait l'ignorer. L'ellipse nous fait imaginer que Yahiko a finit par rejoindre Tobi en cachette, mais encore une fois rien d'explicite

- Le raccourci Nagato Uzumaki = Senju, au final on en saura pas plus ..

- Les différents masques et le zetsu spirale, aucune information sur ces changements

- Le flashback finit en ellipse, sans qu'on y apprenne quoi que ce soit, ça en est même confus

On savait que Obito a changé à cause de la mort de Rin (je trouve ça vraiment limite) mais le flashback n'apporte que très peu d'éléments supplémentaires et sans crier à l'incohérence, je crie à la désinformation.

Le tome 63 se finit ainsi que le flashback, et j'ai presque envi de dire "vivement le prochain flashback" tellement je n'ai pas plus d'informations qu'avant, juste des images..

Qu'en est il de Kiri? Qu'a fait Tobi pendant 15ans? Pourquoi manipuler Sasuke?

Je suis quand même bien content qu'on revienne au combat, mais l'auteur me semble encore une fois dans une impasse, Madara est trop fort, tout le monde est épuisé, et même tous les genins du monde ne devrait pas réussir à effleurer le zombi immortel au chakra infini.

Vivement la suite quand même, Madara a apporté que du bon depuis le début de la guerre, mais ce tome au même titre que le flashback de Kabuto, ne resteront pas dans les anales, je me souviens avoir été déçu du flashback de Nagato, pourtant il est bien meilleur que ces 2derniers ..

Flashback d'Obito terminé donc on sait plus ou moins comment de son côté ça s'est passé.

Pour certains détails on verra plus tard, pour le moment, retour à l'affrontement !

Madara sort un dragon de bois qui se met a combattre Naruto et son renard, tandis qu'Obito et Kakashi vont comment leur combat...

On en revient au debat d'hier: Kishi en avait il marre et a t'il bacler ce flash back avec un maximum d'information a la vas vite ?

Personnellement quand j'ai vu le chapitre je me suis dit oui c'est bacler mais en même temps maintenant toutes les question que l'on avait on peut facilement imaginer les réponses.

-Tout les jours Obito allait voir Nagato et il repondait non jusqu'au jour où Yahiko mouru. Pour la mort de Yahiko je ne pense pas que Obito soit responsable en ayant manipulé Hanzo ou Danzo, je pense que le hazrad a bien fait les choses.

-Ensuite il attaqua le village, l'histoire on la connait, le FB sur la naissance de Naruto. Le seul problème c'est comment a t'il appris a maitrisé les biju et surtout invoquer Kyubi? Est ce un don inné pour les Uchiwa ?!

Bee fait parti des personnages préfère de Kishimoto. Tu crois qu'il sera capturé ? :D

Nan je pense pas qu'il sera capturé mais l'espoir fait vivre ;D

On va être déçu, car Madara sera vaincu par les EX gennin, alors que le mec s'amuse avec les 5 Kages. Allez Madara sort nous un gros Chibaku Tensei...

Bah si il emporte au moins un ou deux Ex genin inutile du genre Kiba, alors je pense que la pillule passera mieux.

J'en suis sur, après cet guerre y aura pas de Kakashi et Gai.

D'accord avec toi.

A ce moment-là, je peux comprendre que l'on ait une raison de détester le monde surtout avec ce que l'on a vécu auparavant. Obito, il a connu quoi comme souffrance ? La mort de Rin et l'éboulement de rochers ? Je compte même pas les rochers vu qu'il a été immédiatement soigné par la génétique Senju de Madara. Ça fait vraiment très léger pour passer de gentil garçon au Nindo vu 40 fois au sociopathe sans foi ni loi. Madara a joué un rôle dans ce changement mais il n'a pas fait grand chose non plus. Obito s'est vendu corps et âme à son mentor. 

Ce changement brutal d'Obito à cause de Rin est en effet très flippant mais pour moi ça prouve surtout qu'Obito avait déja un brin de folie enfouie dans un coin de sa tête, cette folie a pris le contrôle de son corps et son esprit par la suite. Quand on voit ça on peut penser qu'il est fou, les rochers lui ont pas fait grand bien au crâne.

Kishi aurait pu faire un meilleur développement si Tobi avait été Izuna car on ne connait presque rien de ce personnage et de sa relation avec Madara. Je pense que l'on aurait pu apprendre plus de choses intéressantes mais ce qui est fait est fait.

Oui c'est vrai mais je pense que avec Izuna et son lien avec Madara, ça serait mieux passé dans un registre seinen alors que là on est dans un shonen pour gamin de 12 ans (bien que Kishi aurait du prendre en compte un peu mieux ces anciens lecteurs).

Je me doute que tu n'as pas aimé ma critique car tu as toujours défendu bête et ongles Obito. Je respecte ton choix mais je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris les évènements comme tu peux le voir. C'est plus devenu du Madara Shippuden que du Naruto Shippuden je trouve vu que tout tourne autour des Uchiha, de la génétique et des Senju. 

La seule chose que j'attends encore d'Obito est qu'il connaisse une fin honorable et pas une Narutolisation où il se sacrifie pour vaincre Madara.

C'est normal chaque personne à des gouts différents, mais je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase. je serais extremement déçu si Obito devenait gentil et battrait Madara >:(

Nous pondre un chapitre moyen et prendre une semaine de repos juste après n'est pas très faire play. J'aurai préféré que Kishi prenne un mois de repos avant le premier chapitre de ce FB pour mieux le faire ou mieux le gérer.

Hey Kishi prend toujours une pause fin Octobre, depuis que je suis ce manga il a toujours pris des pauses à cette période. D'ailleurs c'est le meilleur moment pour la pause, il a finit son flashback, il souffle un peu et repasse à la suite.

Et bien y'en a c'est plus long qu'un chapitre leur post, il y aura toujours des déçus par rapport au chapitre, mais pour une fois je fais un peu partie de ceux la.

La raison est qu'il n'y a pas eu d'explication sur le pourquoi elle est morte, alors que pour obito c'est l'essence même de sa haine pour kakashi et de sont changement de vision de la vie ninja.

Mon avis sur le chapitre et ses précédents :

PourquoZetsu laisse-t'ili  Kakashi en vie ?

Il ne faut pas oublier que Zetsu n'a peu de marges de manœuvre comme il est sous les ordres d'abord de Madara puis de Tobito, d'autant que ce dernier le laisse en vie pour une raison inconnue mais bien une raison (qu'on apprendra plus tard surement comme Zetsu en fait mention)....

Pourquoi s'attaquer à Kiri ?

Pour passer le temps ?  :P Où encore une fois pas simple vengeance .... il serait (pour ceux qui trouvent déjà un flash back de trois chapitres sur le personnage clé du moment long) vraiment redondant (mêmes motivations) de détailler ce point

Pourquoi attaquer Minato et le village ?

Minato est je pense devenu comme Kakashi l'ennemi de Tobi pour ne pas avoir pu protéger Rin (à une moindre mesure que Kakashi car celui-ci trahit totalement les attentes de son ami en la tuant)....

Pour le village devenu lui aussi "ennemi" il lui inflige la pire des peurs : une attaque du démon-renard ! (en lien avec sa vision d'un Hokage qui protège le village par la terreur qu'inspire le Sharingan). 15 ans plus tard, la majorité des habitants du village ne regardaient pas encore Naruto en face rien qu'à cause du souvenir de Kyuubi !

Comment invoque-t'il Kyuubi ?

Hum Madara lui apprend à invoquer le gedo mazo .... de ce fait ça devrait pas choquer qu'il puisse invoquer Kyuubi... 9_9

Ps : je suis un peu déçu de Madara (coup de mou ?), son dragon n'a pas l'air de pouvoir détruire trois montagnes en un coup  :P.

Sil fallait que kishi donne une explication sur tout, on s'y perdrait. D'abord parce que ce serait trop long et à force lassant. Vous vous imaginez si à chaque fois il doit donner le sens et l'explication de chaque nouveauté dans son manga. L'histoire avancerait au pas de fourmi.

Concernant les motivations ou mobile de Obito, certaines critiques me laissent sans voix. Souvenez-vous lorsque Sasuke à décider de détruire Konoha. Certains disait déjà que son mobile était puéril. Vraisemblablement, il en fallait beaucoup plus pour en arriver là c'est à dire détruire son village natal.

Quand on perd ses parents et son clan en une nuit, je ne sais pas pour vous....mais moi ça me rendrait dingue au point d'avoir une réaction semblable à celle de Sasuke.

Quand on perd un être cher, comme Obito qui a vu sa bien aimée mourir par la main de son ami, ce n'est toujours pas assez pour certains; même si je vous concède le fait que cette perte n'est rien par rapport à celle de sasuke.

Kishi nous montrera peut être un ninja qui a perdu son village, peut être que ceux qui pensent que ce n'est toujours pas assez diront que là c'est justifié.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcement proportionnalité entre origine du mal et degré de vengeance. D'ailleurs si je devais énoncer ma compréhension du basculement de obito, je dirai que même si la mort de Rin a été un catalyseur, il est guidé par une chose qui va au delà de la simple vengeance, un monde "idéal" qu'il veut construire et konoha n'est qu'un des obstacles à cette construction.

bon chapitre intéressant , moi je vois effectivement en grande difficulté contre madara a partir de maintenant vu qu'il utilise les techniques d'hashirama , pour contrôler la puissance de kuybi , et je pense que l'echapattoire de naruto sera d’utiliser en même temps le mode senin et le mode kuybi dans le même corps et la madara sera dépassé et si effectivement comme madara le naruto présent est un clone je serai pas surpris qu'en réalité le vrai naruto ou un de ses clones si c'est le vrai qui se bat ,soit en train de d'essayer de faire le couplage des 2 techniques.

Super chapitre pour clore un super FB!

Ce Fb a été génial de bout en bout, les révélations sont au rendez-vous, tout est dévoilé, qui a osé dire que Kishi était en train de bâcler son manga??

Non sans déconner c'est vraiment du foutage de gueule comme tout le FB et la guerre vous me direz.

Alors les points positifs :

...

Passons aux points négatifs (dissert en 3 parties, 3 sous parties chacune) :

- Tobi passe du mix Zetsu/Obito au Masked-man sans aucune explication, cool!

- Les liens avec Danzo si vous vouliez en savoir plus c'est dommage!

- Le rôle de Tobi dans la manipulation de Kiri et 4th Mizukage... squizzz

- Le rôle de Tobi dans le massacre des Uchiwa est passé à la trappe (p-ê une chance de le savoir via Sasuke, quoique c'est p-ê mieux de ne pas le savoir...)

- Obito qui surveille Kakashi et qui va sur la tombe de Rin : Pour un mec qui est "Personne" et qui s'en branle du monde réel je le trouve un peu nostalgique.

- On apprend que Kakashi savait depuis le début que Naruto était le fils de Minato (Pour une grossesse sensée rester secrète chapeau le Yondaime!). Ce qui veut dire qu'il ne lui a rien dit depuis le début. Quel intérêt?

- Le FB dans le FB m'a tué, surtout pour un vieux truc inintéressant. Encore une fois, il fait le badguy qui s'en fout de tout mais il reste nostalgique devant son prof.

- Kakashi n'a pas l'air de vouloir expliquer le pourquoi du comment de la mort de Rin.

Pour finir, je suis pas honnête j'ai dit qu'il n'y avait pas de points positifs, en fait si un seul : Kishi fait une pause la semaine prochaine!

ça fait vingt ans que je lis vos messages sans plus répondre mais là je suis un peu consterné par les réactions de tout le monde.

Tout le monde semble croire qu'Obito est devenu Tobi simplement parce que Rin est morte et qu'il a la haine et que sa psychologie n'est pas du tout développée. Genre t'as tué Rin alors jveux tuer tout le monde.

Sauf que je trouve au contraire ses réactions super logique pour une fois. Rin était sa raison de vivre, Rin est morte. C'est immuable, il n'y a plus de solutions pour qu'elle revienne. Sauf que Madara a cette solution. Créer un monde parallèle où plus personne ne se tuera ni ne souffrira et où les gens que l'on aime reviendront à la vie.

Dès lors, on rentre un peu dans un délire à la Matrix.

Obito s'en contrefout de tuer Kakashi, d'attaquer le village ou Minato. Il n'a rien contre eux, il souhaite les revoir, mais dans son monde imaginaire, loin de toute souffrance. Tout ceux qui se dressent contre cela sont des obstacles à ce rêve. En ce sens, Obito sait qu'il n'y a rien à attendre de ce monde là mais que tout se réglera dans le monde parallèle. Si même Kakashi, Naruto, Nagato ou le vendeur de ramen du coin viennent à mourir dans le monde réel, qu'importe ! Ils seront là plus tard dans le monde imaginaire.

D'ailleurs, je suis persuadé qu'il adore Kakashi et Minato, il dit "Minato-sensei", il lui montre du respect. Mais le Kakashi et Minato réels n'ont pas d'importance, car ils ne sont pas dans son monde parfait. Bien sûr, il souhaite leur bonheur mais il sait qu'ils ne trouveront pas leur bonheur ici. C'est pourquoi, s'il faut les tuer, il le fera. Mais c'est juste pour les rendre plus heureux!

C'est un peu ce qui pousse parfois des fanatiques religieux (quelque soit la religion) à se tuer. Car ils savent qu'au paradis tout le monde sera bien et même si des gens innocents meurent, ils finiront aussi au paradis heureux.

Moi je vois plus un mec super réfléchi et déterminé qu'un perturbé mental qui pense qu'à tuer.

Là où tout le monde acclamait Kishimoto lors de la saga Pain que j'ai trouvé personnellement horrible ("oh je ressuscite tout le monde lol"), ici je suis à fond avec Kishimoto...

Assez bon chapitre dans son ensemble, bien que je ne comprenne pas pourquoi obito soit si detache vis a vis de sa decision on a l impression qu il n en veut a personne et qu il se dise maintenant on commence une autre vie qui est celui de la renaissance de rin

J aime bien la technique de madara qui est la version ameliore de yamato ...

Mais je pense que cette technique ne marchera pas car c est une technique pour contenir kyubi dans son hote ... Mais le souci c est que la l hote et le demon font equipe ce qui n etait pas le cas au moment du combat harashima madara ...

Vivement dans 2 semaines

Merci la team

Ps: yahiko etait vraiment qq un ... On comprend mieux sa disparition ... Car il etait une gene au plan de madara ;o)

Personnellement je trouve les derniers chapitres vraiment top, kishi assure grave Tobi est vraiment un personnage bien construit. C'est tellement bien fait que j'arrive à me mettre à sa place, le comprendre et pour moi ses actes sont justifiables. D'autant plus que j'aime sa façon de pensée : ni optimiste ni pessimiste mais réaliste, il ne se voile pas la face et peut être que Madara l'a influencé mais pour moi c'est Madara qui voit juste depuis le début.

Enfin un Manga où les soit disant "méchant" sont de vrai personnages bien développés avec de vraies bonne raisons d'être comme ils le sont. Après bien sûr chacun son avis sur la question, mais avec un peu de recul pour moi Madara et Obito ne sont pas des méchants ou quoi que ce soit dans le genre, ils ont juste capter des trucs qui leur on fait devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Leur expérience de la vie leur a mené à une seul conclusion, le monde existant n'est pas intéressant, il n'a plus rien à leur apporter il faut donc en créer un nouveau sans défaut. C'est peut être un peu se refermer sur soi-même et refuser la réalité que de vouloir créer un monde d'illusion, n'empêche que dans le fond ils n'ont pas tord et eux au moins ont trouver une vrai solution, contrairement à Naruto qui rame et n'a rien à proposer de concret (même s'il en aura une j'ai peur que cela soit trop naïf). Bref tout sa pour dire que le personnage de Tobi me plait beaucoup en fin de compte, je comprend tout à fait ses actes.

Je trouve que finalement ce chapitre ne répond à rien ... Comment Obito a pu contrôler Kyuubi ? Madara l'avait gardé de côté dans le dragon et Obito l'a pris ? Pourquoi vouloir tuer Naruto ? Pourquoi attaquer le village ? Pourquoi combattre le Yondaime ? Ce chapitre n'explique rien ... C'est la mort de Rin qui fait que Obito veut tuer des personnes qui n'y pouvait rien et le village qui ne l'a pas protégé ? C'est stupide. On voit que Obito veut créer un monde parfait certes mais en quoi Naruto, le Yondaime, Konoha sont-ils un obstacle à ceci ?

En fait deja Obito n'a pas vraiment voulu tuer naruto, il a voulut éloigner Minato de kushina en utilisant Naruto comme distraction pour pouvoir prendre le kuybi ( d'ailleurs c'est quoi cette histoire de kuybi de coté ds le dragon, il etait ds kushina), ensuite si il a combattut Minato c'est parce qu'il n'avait pas le choix car vu que c'etait le quatrième hokage, celui se devait de proteger le village, donc de combattre Tobi, et si il a attaqué le village avec kuybi c'était surement le fait que konoha devait avoir un lien/rapport avec la mort de Rin ( qu'ils l'on envoyée au casse pipe ou autres...) et qu'il avait la haine contre ce village qui s'est servit d'eux durant la guerre et que après qui sacrifie Rin pour je ne sait quoi. Et oui konoha est un obstacle a son projet Oeil de la Lune car il y a tout de meme des ninjas de haut niveau (Minato, hiruzen et bien d'autres....) ds ce village qui pourraient lui mettre des batons ds les roues et Obito le sait très bien car il est né ds celui-ci et c'est pour cela qu'il va s'en prendre aussi aux uchiha avec itachi, cela fait encore des obstacles en moins pour son projet.

Donc pour moi il n'y a rien de stupide dans ce qu'il a fait ( a part peut-etre de ne pas avoir récuperé son sharingan sur kakashi, et encore il ne l'a peut-etre pas fait au risque que kakashi se doute que c'est Obito qui l'a recuperé), tout était calculé. Quand on ne savait pas que c'était Obito derrière le masque, tout le monde disait que Tobi était un très bon tactitien mais depuis que l'on sait que c'est lui, les déçu de obito=tobi disent que tout ce qu'il fait est stupide, je vois pas en quoi si se serait quelqu'un d'autre derrière le masque se serait moins stupide.

En tout cas moi j'ai trouvé ce chapitre très bien et ceux qui disent que le FB était pas complet, manipulation a kiri et attaque uchiha, ou comment Nagato c'est laissé convaincre par Tobi ne sont pas objectifs car on a les réponses a tout ça ds le Manga en réfléchissant un peu:  - Manipulation du Mizukage pour pouvoir prendre le Sanbi et surement se venger pour Rin

- Nagato rejoint Tobi et ses ideaux ( ceux de Madara) après la mort de Yahiko et parce qu'il était desesperé après tout ce qu'il avait vécu ( mort de ses parents, de yahikoi etc...)

- Suppression des uchiha pour éliminer toute menace que des ninjas ne tombe pas dans le Genjutsu du projet Oeil de la lune.

Bref vivement la suite avec du lourd en baston (baston entre deux des plus puissants ninjas du Manga) enfin j'espere (et franchement ça va etre long d'attendre deux semaines, déja une c'est long mais la avec cette fin de chapitre qui envoi du lourd et cette pause d'une semaine, laisse tomber).

Salut tout le monde,

Ça fait un moment un moment que je ne fais que vous lire, mais quand je vois autant de rageux sur ce magnifique manga, je suis obligé de réagir :)

Contrairement à d'autres, je trouve que tout est bien ficelé et que Kishi nous gâte pas mal niveau révélations ces derniers temps.

Et pourtant, ce n'est pas encore assez pour vous ...

Bien entendu qu'il reste pas mal de zones d'ombres, mais sans ces dernières, lire le manga n'aurait plus aucun intérêt !

Il faut bien qu'il garde quelques secrets pour la suite et rendre intéressant les prochains passages non ?

Imaginez le retour sur Sasuke / Oro et que tout ait été déjà dévoilé, vous crierez alors au chapitre totalement inutile ? :)

Vous aurez le droit de vous plaindre quand le manga sera clos s'il reste des zones non expliquées (et encore, un manga qu'on n'aime pas, il suffit de ne pas le lire finalement ^^')

Enfin bref, chapitre avec un rythme de révélation assez soutenu je vous l'accorde mais qui apporte son lot de réponses quand même :)

Peace !

Moi je vois plus un mec super réfléchi et déterminé qu'un perturbé mental qui pense qu'à tuer.

Obito ne cherche pas à tuer tout ce qui bouge mais si, il est perturbé, ne pas accepter la réalité et la mort c'est être déphasé mentalement. La mort fait mal à ceux qui reste, mais la souffrance fait partie de l'existence même, faut accepter cette souffrance pour vivre !

Là Obito dans sa tête il est déjà mort, tout n'a plus d'importance, et égoïstement il ne pense plus qu'à lui. 

Pourquo Zetsu laisse-t'ili  Kakashi en vie ?

Peut-etre que Zetsu a laisser Kakashi en vie mais qu'il lui a laissé des spores zetsu pour pouvoir espionner kakashi et le village et c'est peut-etre comme ça que Tobi en savait autant sur l'accouchement de kushina, de l'endroit de celui-ci et de la barriere pour protéger ce lieux, ou alors pour que Obito ait encore plus la haine que Rin soit morte et que Kakashi non?????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...