Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Deux mangaka inconnus au bataillon non? (sans doute un OS dans un akamaru ou une golden ^^)

je me permet de te quoter Heiji

Daijirô Nonoue a fait Sajitari dans le Jump #02 (2011).

w9EVrao.jpg

et la cover du OS de Muto Black (que j'ai pas trouvé

Mutou_Black_Sample.jpg

Quand au duo Yûya Kawada x Kenta Komiyama ils ont déjà réalisé le manga http://mangafox.me/manga/kikai_banashi_hanasaka_ikkyuu/ en 2010

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

#22-23 :

One Piece (Lead CP)

Ansatsu Kyôshitsu

Naruto

Mario / Masashi Kishimoto (Oneshot, 8p)

Moon Walker LTD II / Takeshi Konomi (Color, Oneshot)

Kuroko no Basket

Medaka Box (Fin, Color)

Shokugeki no Sôma

Toriko

Gintama

Nisekoi

PSI Kusuo Saiki

Te to Kuchi / Mizuki Kawashita x Motohito Ôsaki (Color, Oneshot Prologue)

Beelzebub

Haikyû!!

World Trigger

Bleach

Sket Dance

Kochi Kame

Cross Manage

Koisuru Edison

Rookie Policewoman Kiruko-san

Hungry Joker

#24 :

Soul Catchers / Hideo Shinkai (Nouvelle Série, 54p, Cover, Lead Color)

actPQw0o.jpg

Haikyû!!, Toriko (Color)

Kingdom (Bangaihen)

Rookie Policewoman Kiruko-san or Hungry Joker (Fin)

#25 :

Mutô Black / Daijirô Nonoue (Nouvelle Série, Cover, Lead Color)

abeSH9jn.jpg

Rookie Policewoman Kiruko-san or Hungry Joker (Fin)

#26 :

Smoky B.B. / Yûya Kawada x Kenta Komiyama (Nouvelle Série, Cover, Lead Color)

add5WfVM.jpg

Assassination Classroom toujours au top c'est vraiment cool ça ! Sinon Naruto est remonté dans le top 3, un One shot dans le top 3 par contre, assez rare non ?

Kuroko no Basket garde un bon classement et la fin de Medaka Box semble avoir plu au vu de son classement. Bleach est toujours assez bas, pas trop de changement dans le top -4.

Je suis bien content de voire que Beelzebub et Gintama (surtout lui qui était à de très mauvaise place ses derniers temps) remonte un peu.

Sinon on a Naruto qui remonte bien, vive le FB d'Hashirama ;D .

Et je suis surprit de la remonté de Medeka, au moins le manga se finit sur une bonne note.

Naruto 2e (hors Lead) signfie que les lecteurs ont apprécié.

Mais quel chapitre ont-ils ainsi salué ?

Compte tenu du décalage de 8 semaines avant le premier classement d'un nouveau manga, est-ce que le chapitre apprécié est celui de la semaine dernière où le 621 qui était le combat entre Madara et Hashirama ?

La place de Mario est peut-être liée à la place de Naruto. Ils avaient prévu de le mettre à la suite, quelquesoit son classement...

la fin de Medaka Box semble avoir plu au vu de son classement.

Et je suis surprit de la remonté de Medeka, au moins le manga se finit sur une bonne note.

Medaka Box a eu une "color page" et n'est donc pas comptabilisé dans les votes.

Un exemple extrême, si un jour Hungry Joker, qui est souvent dans le bottom, a le "lead color page", il sera d'office "premier" (dans le sens tout devant), mais on pourra pas dire si le chapitre a réellement plus ou pas, pour ça que ça compte pas.

Assassination Classroom devance cette semaine Naruto, qui retrouve le podium pour la première fois depuis 4 semaines (dont 1 de pause).

On retrouve ensuite Kuroko no Basket qui devance l'ultime chapitre de Medaka Box.

Shokugeki no Sôma se maintient une nouvelle fois dans la première partie du classement. Des cinq série lancées récemment (avec moins de 40 chapitres), c'est celle qui s'en sort le mieux. Reste plus qu'à voir si ce manga tiendra sur la longueur.

Gintama s'extirpe du ventre mou du classement et s'intercale entre Toriko et Nisekoi.

Beelzebub reste embourbé dans le milieu du sommaire, alors que Haikyû!! glisse dans le dernier tier du classement. World Trigger reste stable mais prend déjà des allures de "série en surcis".

Après sa page couleur de la semaine dernière, Bleach rechute à une médiocre 17ème place, juste devant Sket Dance et l'immortel Kochikame.

Enfin, la fin est désormais officielle pour Rookie Policewoman Kiruko-san et Hungry Joker. Concernant ce dernier, on pourra en retenir que même un One-shot bien accueillit par les lecteurs (et vraisemblablement par les éditeurs du Jump, ne signifie pas forcément une "sérialisation" réussie.

Cross Manage et Koisuru Edison pourraient bien être les nouveaux occupant "réguliers" du fond du classement.

EDIT : couverture du Jump

adbGML7G.jpg

ces incroyable a quel point il mettent en avant toriko il veulent a tous pris le faire un des blockbuster du jump mais il ont pas compris que il n'ait pas un blockbuster du jump kuroko's basket, one piece, naruto,bleach,assasination classromm se sont eux les blockbuster du jump mais toriko est trop pousser par le jump avec les crossover avec one piece dragon ball z il profite de l'enorme popularite de ses deux  mangas je trouve sa ridicule kurokos basket n'a pas du tout estait aider par le jump ses grâce a l'adaptation anime que ses devenu un pilier du jump et qu'il fait deux fois les ventes de toriko

ces incroyable a quel point il mettent en avant toriko il veulent a tous pris le faire un des blockbuster du jump mais il ont pas compris que il n'ait pas un blockbuster du jump kuroko's basket, one piece, naruto,bleach,assasination classromm se sont eux les blockbuster du jump mais toriko est trop pousser par le jump avec les crossover avec one piece dragon ball z il profite de l'enorme popularite de ses deux  mangas je trouve sa ridicule kurokos basket n'a pas du tout estait aider par le jump ses grâce a l'adaptation anime que ses devenu un pilier du jump et qu'il fait deux fois les ventes de toriko

Mais je trouve que Toriko mérite d’être poussé et connu, il apporte vraiment un vent de fraîcheur avec un univers riche, des personnages charismatiques, un scénario bien ficelé et qui évolue sans cesse.

Pour moi Toriko est vraiment devenu un des manga a suivre.

Après (m'être forcé) à lire les 10 tomes de Toriko,malgré les gros muscles ,les squelettes,de la violence assez gore ce qui est scandalisant car Naruto et One piece ne peuvent pas se permettre d'une telle violence,et la violence gratuite des animaux que ca soit sans ou avec raison juste pour bouffer des animaux

Ben ...

Ce manga n'est pas si mal sinon je me serais arreter au premier tome,ça coule de source :) mais vraiment ce manga ne mérite pas sa place au podium ou pilier du jump il a sa place auprès de Beelzebub,et Gintama des bons manga et c'est tout

Donc Toriko squatte le top 10 et c'est ce qu'il mérite bien ^^

Toriko doit le gros de son succès à lui seul. Certes, les cross over l'ont aidés, mais l'univers du manga est le gros atout de cette oeuvre. De plus, l'intrigue tend à se complexifier de plus en plus.

Je suis d'accord avec Elfou pour dire qu'il mérite d'être plus connu.

On commence à avoir une nette tendance qui s'affirme avec comme quatuor OP, AC, Naruto & Basket. Ne lisant pas AC ni K.n.Basket, je ne peux pas juger, mais leur succès a l'air d'aller de l'avant.

J'espère que les nouvelles séries seront de qualité (au moins 2), ça évitera d'avoir encore des mangas qui commencent pas trop mal avant de sombrer petit à petit dans le fond du classement.

@Hamtaro

On ne peut pas parler de violence envers les animaux, juste de chaîne alimentaire. On a très rarement de bêtes tuées inutilement dans Toriko.

Mais je suis d'accord sur le fait que pour aimer Toriko, il faille pousser un peu la lecture. Mais après tout, c'est comme OP ou d'autres mangas qui prennent plus de temps que d'autres pour s'affirmer.

Après (m'être forcé) à lire les 10 tomes de Toriko,malgré les gros muscles ,les squelettes,de la violence assez gore ce qui est scandalisant car Naruto et One piece ne peuvent pas se permettre d'une telle violence,et la violence gratuite des animaux que ca soit sans ou avec raison juste pour bouffer des animaux

On va pas se plaindre parce qu'un auteur n'est pas censuré quand même, pour une fois que l'éditeur laisse de la liberté.

Pour ceux qui est de manger des animaux, c'est toujours des animaux inventés.

Ce manga n'est pas si mal sinon je me serais arreter au premier tome,ça coule de source  mais vraiment ce manga ne mérite pas sa place au podium ou pilier du jump il a sa place auprès de Beelzebub,et Gintama des bons manga et c'est tout

Donc Toriko squatte le top 10 et c'est ce qu'il mérite bien

Après ça, c'est question de gout.

Et puis, franchement, la direction du Jump est composée de professionnels, et entre nous, je vois mal des professionnels mettre en avant un manga qui n'a pas d'avenir. Toriko est controversé, et ça, c'est certain qu'il le sera encore pendant très longtemps et sans doute jusqu'à la fin. Mais à mon avis, il a du talent et est le cinquième larron qui complète le groupe dominant du Jump: OP, Naruto, AC et Kuroko's Basket. C'est un super manga, meilleur qu'un Beelzebub ou qu'un Gintama, dommage qu'il ne soit guère reconnu à sa juste valeur. Je déplore encore le nombre phénoménal de gens de mauvaise foi qui l'accuse de n'être là que par la chance et le coup de pouce éditorial.

Suis-je le seul à voir en Shokugeki no Soma une future bonne série, qui saura rester et s'imposer? L'auteur semble bien se débrouiller, car, certes, il use pas mal de fan service, mais les dessins sont très bons, les personnages sont vraiment biens, et un vrai manga sur la cuisine, cela manquait beaucoup au Jump. Toriko est un peu à part niveau cuisine, beaucoup plus inscrit dans le shonen pur et dur, donc Shokugeki no Soma est le bienvenue.

Pour le reste, curieux de voir la fin de Medaka Box, qui promet d'être aussi énorme que l'ensemble du manga. Ah, et, Hamtaro Japan, Toriko ne squatte pas véritablement le top 10. Il est sixième, sans les pages couleurs et la Lead CP. Voir cinquième sans le one-shot. On n'appelle pas ça "squatter le top 10", qui est une expression assez péjorative, à ma connaissance. Me tromperais-je? Si oui, toutes mes excuses. Si non... Ben, voilà. ^^

Personnellement, je ne voudrais pas que Shokugeki no Souma continue à bien faire. Même moi qui avait apprécié les premiers chapitres, me suis vite lassé. C'est intéressant au début mais je ne vois pas comment on pourrait continuer à lire ça sur plusieurs mois voir plusieurs années. L'usage du ecchii était intéressant au début mais l'auteur va vite manqué d'idée et cela deviendra répétitif.

Même si je trouve le système compétitif de ce monde de cuisine intéressant, l'intéret pour la cuisine et le ecchi se perd après la lecture de plusieurs chapitres. D'ailleurs, il y a plusieurs parties explicatives sur les recettes utilisées qui deviennent tellement soulante qu'on veut seulement passer à la page suivante.

Et puis, je viens d'apprendre que 2 des nouvelles séries seront sur la musique et le baseball, chose qui n'est pas du tout attirante.

Je ne retiens rien de ces nouveaux venus. Koisuru Edison, Shokugeki no Souma et les 2 autres qui arrivent. Je ne sais pas ce qui arrive au JUMP en ce moment mais après 2 nouvelles séries foirées (RPKS et Hungry Joker), ils nous en sortent 4 qui ne sont pas de niveau.

Le seul nouveau qui a l'air d'avoir du potentiel est World Trigger qui avance petit à petit mais qui a le mérite d'être assez captivant.

Concernant Toriko, faut pas oublier que l'image de marque du jump, c'est le shonen nekketsu, autrement dit la baston avec des héros qui tapent un power-up à chaque arc pour sauver le monde (je caricature à peine). Naruto se finit très bientôt, Bleach est dans son dernier arc et c'est normal que le jump veuille mettre en avant le dernier représentant du genre (vu les foirages incessants des dernières nouveautés). Cependant j'avoue avoir lâché y'a un an ou deux.

Et puis, je viens d'apprendre que 2 des nouvelles séries seront sur la musique et le baseball, chose qui n'est pas du tout attirante.

Ne juge pas avant d'avoir tâté la marchandise lol. Et surtout n'oublie pas que le baseball est le sport numéro 1 au japon. Côté musique si ils nous sortent un truc du niveau de Beck, ça me va :P

Même si c'est bon, ce n'est vraiment pas le style que je lis donc je doute vraiment mais vraiment que cela me plaise. D'ailleurs j'ai jamais été fan de baseball et lire un truc sur la musique ne m'enchante pas le moindre du monde. Mais je suis sur que certaines personnes apprécieront et tant mieux pour eux :P

#25 :

Ei Andô / Majin no Gard (Color, Oneshot, 4 pages)

Yûji Kasai / Victory Uchida (Color, Oneshot, 15 pages)

#26 :

Owari no Seraph (Chapitre Bonus, 32 pages, Color)

actWYiLH.jpg

Sorties du 2 mai :

BIlkxgwCIAI_njK.jpg

Sorties du 4 juillet :

Kochi Kame #186

Naruto #65

Gintama #50

Hungry Joker #03 (Fin)

Shinmai Fukei Kiruko-san #03 (Fin)

Toriko #25

Beelzebub #22

Saiki Kusuo no Sainan #05

Ansatsu Kyôshitsu #05

Cross Manage #03

Koisuru Edison #01

World Trigger #01

Je ne sais pas si ça intéressera du monde ou pas. Ou si la MFT va ouvrir un topic dans la section Naruto. En tout cas, je vous fais partager les premières images publiées sur le site du jumpsq pour la publication de Mario.

http://jumpsq.shueisha.co.jp/sq/yokoku.html

A supposer que ce sont des petites previews et que les raws vont commencer à tomber d'ici quelques jours.

On a déjà la couverture du SQ.6

slide_01.jpg

Ainsi que ce qui doit être la page couleur.

slide_02.jpg

Et une image de l'OS.

slide_03.jpg

Personnellement, j'aime plutôt bien. J'espère juste que l'auteur ne sortira pas quelque chose d'aussi aseptisé que la guerre de Naruto. J'espère aussi qu'il y aura pris du plaisir.

Les flingues font "flingues" je trouve, le 1er est un Glock-17 tout ce qu'il y a de plus ressemblant. Je suis d'accord quand même sur le drôle d'effet lié au mouvement.

C'est dur de se faire une idée avec une simple page. Laissons le temps au temps pour voir ce que vaut ce One Shot.

D'ailleurs personne n'a d'info sur le synopsis ou du moins l'univers?

Ca à l'air d'être une histoire réaliste et contemporaine mais ça peut être trompeur (futuriste ou autre).

Après même si on a été nombreux à cracher sur Kishi, on sait qu'au début de Naruto il faisait de très bonnes choses au niveau du scénario, de gestion du suspense, etc. Donc je vais attendre de pouvoir le lire avant de juger.

Sinon concernant les nouveautés du Jump, comme @Nast, je ne suis pas super emballé. A part E21, les mangas de sport n'ont jamais été ma tasse de thé. Mais bon je leur souhaite tout de même d'avoir du succès s'ils le méritent ;)

Personnellement, j'aime plutôt bien. J'espère juste que l'auteur ne sortira pas quelque chose d'aussi aseptisé que la guerre de Naruto. J'espère aussi qu'il y aura pris du plaisir.

C'est un OS donc une histoire de 50-60 pages max avec un début, un milieu et une conclusion, je vois pas comment on peut comparer avec un manga qui arrive a 60 tomes.

Juger le contenu sera dur tellement y aura rien en place niveau scénario.

Je viens de me rendre compte que personne n'a rajouté le verso de la dernière couverture du Jump. Le recto montrait les héros des mangas et le verso montre leurs rivaux, c'est assez intéressant à observer pour certains mangas ^^

e94046250513120.jpg

Oulah. Loin de moi l'idée de juger par rapport au scénario avant même la sortie de l'OS, tellement, nous ne savons même pas de quoi il s'agit exactement.

Je veux juste dire que déjà, niveau dessin, le personnage principal fume. Quand on connait la censure qu'a subi Naruto (Tsunade avec l'alcool et la clope notamment) par son éditeur parce que "c'est un Shônen", je me dis que l'auteur se permet déjà un peu plus de liberté dans cet OS que dans son manga.

Honnêtement, c'est déjà rassurant.

@ xX-KerriGaN-Xx

Tout ce que nous savons provient du volume 11 de Naruto.

http://oi38.tinypic.com/24p01z7.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...