Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les seinen,pour ne citer qu'eux, par exemple, ne se vendent jamais autant qu'une shonen.

Ben si pleins de Seinen (ou seinen, josei, shojo) se vendent plus que de shônen. De mémoire, Berserk, Gantz, Vagabond, Nana, Glass no Kamen, Thermae Romae, Yotsuba, Five Star Monogatari, Nodame Cantabile, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga est considéré comme un succès commercial à partir de 100 000 exemplaires. 500 000 ?! Très peu de mangas réussirait et beaucoup plus serait annulé alors.

 

Un manga qui n'est pas un ''succès commercial'' n'est pas obligatoirement annulé. Déjà tout dépend du magazine et de ses ventes globales et puis à partir de là on regarde les ventes de chacun. C'est sur que le WSJ n'a pas la même définition de succès, qu'un autre magazine de manga. Regarde les ventes de Haikyuu par exemple ou de Nisekoi qui se situent dans les 100000/200000, WSJ n'appelerait pas ça un succès commercial mais un manga qui vend bien et qui est une source de revenu assez suffisante pour ne pas être annulé.

 

Comme goon l'a dit il fesait référence aux critères du WSJ donc en haut de 500 000 comme un succès commercial pour eux c'est raisonnable, j'aurais dit en haut de 400 000 mais c'est un peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Est-ce que quelqu'un saurait si les interview de Shimabukuro et/ou de Kishimoto ont été traduites (en anglais ou en français, pas de préférence)?

 

Et l'auteur de Naruto sort déjà un one-shot dans le Square alors ? Même si Naruto se finit rapidement, il enchaine si vite sur une nouvelle série ? On lui met la pression  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'auteur de Naruto sort déjà un one-shot dans le Square alors ? Même si Naruto se finit rapidement, il enchaine si vite sur une nouvelle série ? On lui met la pression  ;D ?

La sortie d'un one shot ne veut pas forcement dire la sortie d'un manga, bien sur, si ce one shot a du succès il finira (probablement) par être publié dans le Square. Mais là c'est juste pour prendre la température, voir se que ça donne, peut être qu'il le commencera vraiment 2 ans après la fin de Naruto ou peut-être même jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'un one-shot n'implique pas une nouvelle série mais bon s'il fait un succès (et si c'est un manga du type "baston classique"), c'est sûr que l'éditoriale lui mettra la pression pour publier vu qu'ils galèrent un peu à trouver des nouveaux mangas bastons (d'où le Jump VS, non?). Mais oui, l'auteur veut sûrement voir s'il peut plaire autrement qu'avec Naruto ou essayer d'autres choses...

 

M'enfin, sinon pour les interviews si quelqu'un a je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto fait clairement un teste grandeur nature, dans le but aussi d'améliorer son manga.

 

Par contre ce mangaka a aucune logique, il disait que Naruto été déja bien long et que le métier de mangaka été compliqué et que parfois des vacances lui manquait et de profiter de sa famille.. le mec est parti pour enchaîner quelques mois après un autre manga lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #19

 

7bd820246932316.jpg 90c111246932346.jpg

 

522bbe246932405.jpg 569173246932292.jpg db5cb5246932280.jpg 38fb63246932270.jpg

 

Assassination Classroom (Couv, PCs)

Kuroko no Basket

One Piece

Jeda no Tsuugakuji (PCs, Oneshot)

Shokugeki no Souma

Beelzebub

World Trigger (PCs)

Naruto

Nisekoi

Haikyuu!!

Bleach

PSI Kusuo Saiki (PCs, Annonce Nouvelle)

Sket Dance

Gintama

Kochikame

Hungry Joker

Koisuru Edison

Medaka Box

Cross Manage

Rookie Policewoman Kiruko-san

 

Absent: Toriko

 

Jump Issue #20 Information

CoverZ: Toriko

PCs: Haikyuu!! (Resultat Popularité), Kuroko no Basket, W.C. Friends (Oneshot)

 

Le bottom 5 me semble bien établit quand meme, j'attends une semaine sans PC pour WT pour voir son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement relativement stable par rapport à la semaine dernière.

 

En prennant en compte le Lead Color, les trois premiers du sommaire (Assassination Classroom, Kuroko no Basket et One Piece) à pas mal des allures de "nouveau Big Three" du Jump pour les années à venir.

 

A signaler, pour la 2ème semaine consécutive, la bonne tenue de Shokugeki no Souma et Beelzebub.

 

Naruto glisse à nouveau du podium : seulement 2 fois parmi les 3 premiers sur les 10 dernière semaines (moins 1 absence).

 

Bleach se stabilise au milieu du classement, de même que Kisekoi, Haikyuu!!, Sket Dance et Gintama.

 

Enfin le Bottom 5 reste lui aussi très stable semaines après semaines. Semaine déterminante pour Hungry Joker dont le 1er tome sera mis en vente le 4 avril.

 

Un tableau intéressant trouvé sur Mangahelpers :

 

top3if.png

 

Ce tableau reprend (en pourcentage) le nombre de fois où chaque manga a figuré dans le Top 3 du sommaire du Jump, entre 2010 et ce début d'année, sans tenir compte du Lead Color.

 

One Piece domine outrageusement ce classement, alors que Naruto est en chute libre depuis 2011.

 

Cependant, le cas de Bleach est encore plus dramatique. A l'inverse, il est une nouvelle fois confirmé que Assassination Classroom s'affirme comme un pillier du Jump.

 

Néanmoins, 3 choses à garder à l'esprit :

 

- Assassination Classroom n'a que 37 chapitres de pris en compte sur 2 ans. On n'a donc pas une moyenne sur une année entière.

 

- Ce tableau s'intéresse uniquement au Top 3.

 

- Ce classement reste un "indicateur" d'une tendance, plus qu'un reflet exact de la réalité (ex HxH qui avant d'être en suspend n'occupait quasiment jamais le Top 3 alors que chacun de ses tomes s'écoule à plus de 1 million d'exemplaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir qu'en 2010 Naruto ne s'est pas fait délogé du top 3 (au point d'y être plus souvent que One Piece) alors que maintenant, il est même derrière Toriko. M'enfin c'est pas parce que le manga touche à sa fin que les lecteurs lui accordent moins de votes au profit des séries montantes comme Assassination Classroom ou Kuroko ?

 

Au fait, pourquoi Toriko n'est pas justement le troisième du "Big Three" si c'est lui qui se place 3ème dans les chiffres ? C'est vrai que Kuroko est en montée mais les chiffres de Toriko sont " stables " et puis on sait bien que tout peut se jouer sur un seul arc !

 

En tout cas, merci pour le tableau !

 

 

Edit : Merci pour ta réponse goon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi Toriko n'est pas justement le troisième du "Big Three" si c'est lui qui se place 3ème dans les chiffres ? C'est vrai que Kuroko est en montée mais les chiffres de Toriko sont " stables " et puis on sait bien que tout peut se jouer sur un seul arc !

 

Toriko se vend beaucoup moins que Kuroko no Basket. Exemple avec avec leur derniers tomes respectifs parus (le même jour) :

 

- Toriko 22 : 387.958*

- Toriko 23 : 364.585*

 

- Kuroko no Basket 20 : 614.163*

- Kuroko no Basket 21 : 599.637*

 

* : derniers chiffres connus dans le Top Oricon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que One Piece est le maître incontesté.

Je suis aussi heureux de voir Kuroko remonter dans le classement.

Le succès de Assassination Classroom est incroyable (87 et 92%). Après, peut-être que cela va descendre au fur et à mesure des chapitres. Garder une telle cadence me parait dur.

C'est vrai que Naruto est descendu, mais on a eu presque que du flash-back en 2013. Cela ne m'étonnerait pas de voir remonter sa moyenne avec les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur, venant d'une source anonyme donc peut etre un fake

 

Issue #22/23

End: Rookie Policewoman Kiruko-san

 

Issue #24

New Series by Hasegawa Tomohiro (pas connu?)

End: Medaka Box

 

Issue #25

New Series by Ohba Tsugumi x Obata Takeshi (duo de Death Note et bakuman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medaka avait pas commencé un nouvel arc récemment ? Ceux qui suivent le manga devrait pouvoir dire si une fin est probable.

 

Sinon même sans être certain que ce sera le cas, tu te dis que la Shueisha a pas besoin de chercher loin des auteurs capable de vendre. Ohba et Obata c'est 400 000 facile.

A espérer que ne soit pas un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup Ohba et Obata ca colle, bakuman est fini depuis un moment, ils font rien, pas besoin de OS pour eux... voila la shueisha leur donne la place les yeux fermé.

 

Medaka je lis pas, donc je sais pas, car le manga est quand meme pas bien placé depuis un moment, si le mag décide de le finir, arc en cours ou pas... la surprise serait que cross manage aurait un peu de repit alors que les ventes ont été moyenne (hungry ca ce comprend le tome 1 sort demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Medaka Box c'est clairement l'arc de fin, d'ailleur la fin du manga aurait pu subvenir à la fin de celui d'avant. Enfin l'arc actuel est en lui-même un arc d'au revoir, ou Medaka re-combat tout les protagonistes de depuis le début du manga en un combat d'adieu ^^

 

Donc c'est crédible, en espérant avoir un nouveau chef d'oeuvre d'Ohba/Obata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Medaka est clairement dans son rush de fin.

Enfin... Tout le manga a l'air ainsi, mais le fait que tous les personnages depuis le début reviennent tranquillement pour un big fight en l'honneur de Medaka ça n'annonce clairement pas le début. Et au vu du dernier chapitre sortit et à la cadence où vont les choses, une fin dans deux chapitres me paraît possible.

Toutes façons, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire ensuite vu le niveau du boss du dernier arc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, clairement la bonne nouvelle de la journée, Ohba/Obata reviennent! Je leur fais confiance pour nous pondre un nouveau chef d'oeuvre. Moi qui craignait attendre 6 ans, comme ça avait été le cas entre Death Note et Bakuman... Il aura fallu un an, cette fois! Et juste à la fin de l'anime, c'est clairement très bien minuté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ça soit de source sûr, je me demande si le nouveau shônen d'Obata et d'Ohba va avoir un lien avec le poster qu'ils ont sortis pour le Jump VS. Si c'est bien le cas, comme deux mangas sont censés s'arrêter : Medaka (Effectivement, au vu des scans, on arrive gentiment au bout) et Rookie policewoman Kiruko-san (L'aura pas fait long feu, celui-là), on peut toujours espérer que la deuxième place vacante va être prise par Akira Amano et son histoire de Vongola XV... Hâte d'avoir une confirmation.

 

Le duo d'auteurs nous a déjà pondu les excellentissimes Death Note et Bakuman, j'ai vraiment hâte de voir leur nouvelle oeuvre! Un manga de baston marginal?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...