Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence c'est que Kishimoto n'a jamais annoncé l'arc final du manga, et plus on avance plus la fin n'est pas en vu.

 

Y a pas si longtemps a cause d'une ITW tout le monde disait, max 2013 Naruto sera fini. Vu tout ce qui reste a faire, avec des flashback, dans un an Naruto sera toujours la voir plus... et suffit d'un coup de pression de la Shueisha si y a pas d'autre locomotive, pour demander a Kishimoto de rajouter un petit arc histoire pas trop plomber le CA du jump.

 

Ouais, par contre même si Kubo a annoncé que c'est le dernier arc il se peut qu'il dure assez longtemps vu tout ce qu'il reste à faire niveau histoire. Naruto en est un peu près à la même chose car après le grand arc de la guerre, je vois seulement un arc de paix/reconstruction possible. Donc ça se pourrait même que les deux finissent approximativement au même moment et Bleach pourrait même finir après tout dépend du scénario que Kubo a préparé.

 

En gros, la Shueisha joue sur les mots  ;) surtout que Naruto rapporte un peu plus que Bleach niveau ventes donc comme tu l'as dit, il y aura possibilité de rallongement (pas du tout nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • White

 

En réalité, on a deux ITW de la part de Kishimoto et les deux servaient à la base à promouvoir le prochain film. Il avait quand même fait comprendre que la guerre était le 'dernier' arc du manga et il ne fait que le prouver en expliquant désormais les origines de Konoha etc. car là, concrètement, il ne reste pratiquement plus rien à élucider au niveau du scénario, des intrigues, des personnages etc. Bref, le premier ITW, c'était Kishimoto qui disait en avoir pour encore 1 an et demi voire 2 ans et le second interview venait démentir ce qu'il avait préalablement annoncé puisqu'il est revenu volontairement là-dessus en disant s'être un peu emporté sur la longévité qu'il restait à son manga et que finalement, ça risquait de prendre plus de temps que prévu même si on sent clairement que les éditeurs ne lâchent pas Kishimoto depuis quelques années. Enfin bref, la comparaison avec Bleach ne peut pas vraiment se faire, surtout quand on regarde où on en est le scénario dans l'arc actuel, c'est vraiment la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • White

 

En réalité, on a deux ITW de la part de Kishimoto et les deux servaient à la base à promouvoir le prochain film. Il avait quand même fait comprendre que la guerre était le 'dernier' arc du manga et il ne fait que le prouver en expliquant désormais les origines de Konoha etc. car là, concrètement, il ne reste pratiquement plus rien à élucider au niveau du scénario, des intrigues, des personnages etc. Bref, le premier ITW, c'était Kishimoto qui disait en avoir pour encore 1 an et demi voire 2 ans et le second interview venait démentir ce qu'il avait préalablement annoncé puisqu'il est revenu volontairement là-dessus en disant s'être un peu emporté sur la longévité qu'il restait à son manga et que finalement, ça risquait de prendre plus de temps que prévu même si on sent clairement que les éditeurs ne lâchent pas Kishimoto depuis quelques années. Enfin bref, la comparaison avec Bleach ne peut pas vraiment se faire, surtout quand on regarde où on en est le scénario dans l'arc actuel, c'est vraiment la fin.

 

Ouais, j'ai bien compris cela n'empêche que lorsque je compare Bleach à Naruto, je vois autant d'intrigues et de combats restant dans Bleach (s'il n'essaye pas d'accélerer le tout) alors que dans Naruto je vois plutot le combat final opposant tous les villages + les hokages contre Madara/Tobi et Juubi  puis potentiellement un Sasuke vs Naruto et finalement un arc de reconstruction de village et l'investiture d'un nouvel hokage (une conclusion quoi) alors que dans Bleach il reste l'entrainement de la SS à finir puis le voyage jusqu'au Quincies et là des combats 1v1 avec une armée qui compte je ne sais combien de personne et finalement arrivé au Boss puis la conclusion et quelques mystes à dévoiler par ci et par là, Ce qui est très similaire et c'est pour cela que je les englobais dans une même phase de fin même si pour Naruto, il n'y a pas eu de propos clairs estimants que ce soit le dernier arc comme tu l'as dit (ou plutot le fait qu'il soit revenu sur ses dires). Mais bon, c'est une question de ressenti mais j'aurais préféré que Naruto bénéficie du même traitement que Bleach car il vaut mieux donner ses votes à des nouvelles séries qui en ont vraiment besoin au lieu de donner ses votes à une série qui vend au moins 1 000 000 d'exemplaires par livre et qui marche très bien partout car ça s'annonce dangereux pour le futur. Par contre, je comprends parfaitement ou est la nuance et je suis d'accord que vendre un livre de plus pour un manga vendant plus est une chose plus intelligente à faire.

 

Mais bon j'espère que le Jump VS nous permettra de découvrir des potentiels remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #16 TOC

Gintama (Cover, Lead CP)

Toriko

Bleach

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Shokugeki no Souma (Center Colour)

World Trigger

One Piece (Absent)

Enmusubi no Kami Makkei (Oneshot, Center Colour)

Nisekoi

Kuroko no Basket

Haikyuu!!

Sket Dance

Koisuru Edison

Beelzebub

Kochikame

Medaka Box

Rookie Policewoman Kiruko-san

Hungry Joker

Cross Manage

 

Absent: One Piece, Naruto

 

Jump Issue #17 Information

Lead CP: Kuroko no Basket

Center Colour: Shokugeki no Souma, Sporting Salt (Oneshot, 47pg.)

 

Jump Issue #18 Information

Center Colour: Shokugeki no Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le vrai ToC. Je pense que la présence de One Piece dans le ToC était une erreur. Elle a été éditée sur MH.

 

1abf19242944290.jpg d951c3242944321.jpg 19ca0d242944344.jpg 3bf182242947668.jpg

 

Jump Issue #16 TOC

Gintama (Cover, Lead CP)

Toriko

Bleach

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Shokugeki no Souma (Center Colour)

World Trigger

Akarui Hito (Oneshot)

Enmusubi no Kami Makkei (Oneshot, Center Colour)

Nisekoi

Kuroko no Basket

Haikyuu!!

Sket Dance

Koisuru Edison

Beelzebub

Kochikame

Medaka Box

Rookie Policewoman Kiruko-san

Hungry Joker

Cross Manage

 

Absent: One Piece, Naruto

Jump Issue #17 Information

Lead CP: Kuroko no Basket

Center Colour: Shokugeki no Souma, Haikyuu!!, Sporting Salt (Oneshot, 47pg.)

Absent: Bleach

 

Jump Issue #18 Information

Center Colour: Shokugeki no Souma

 

Jump VS :

 

Stealth Symphony - Lead CP

83f570242951531.jpg

 

Forest Girl Kumiko-chan - CP, Fin du magazine

b641a3242951538.jpg

 

Obata Poster - Preview

720179242951543.jpg

 

Amano Poster - Preview

0dab40242951550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la présence de OP n'est pas une erreur (tu as participé a la discussion d'hier sur le topic 701 de OP comme quoi tu lis pas)

 

OP est dans le TOC car la maladie de Oda est tombé au dernier moment (sans doute samedi ou dimanche), et le TOC était déja fait donc ils l'ont pas modifié. Après y a OP dans le TOC dans avoir OP dans le Jump ca fait bizarre

 

Mais OP aurait été super bas, le plus bas depuis combien d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais OP aurait été super bas, le plus bas depuis combien d'année?

 

De mémoire, il me semble que One Piece a déjà occupé une 5ème ou 6ème place 1 ou 2 fois l'an dernier. Ca arrive des fois quand certaines séries sont mises en avant et/ou une "méforme ponctuelle" dans les votes.

 

Plutôt anecdotique, sauf si cela devait durer (genre on y croit), mais dans ce cas, il serait dans le même cas de figure de HxH, à savoir un classement qui ne reflète absolument pas la popularité réelle de la série.

 

Mais du coup, ce vote doit-il être pris en compte ? Car sinon à la fin de l'année, One Piece comptera dans sa moyenne un vote de trop. (Sur Mangahelpers, certains pensent que voir One Piece dans la page sommaire est une erreur puisque c'est le Gag-manga qui le remplace qui aurait dû y figurer)

 

A part ça, ça fait bizarre un classement sans One Piece, ni Naruto : le cauchemar du Jump s'est réalisé  ;D

 

Indépendamment de cela, Toriko et Bleach tous les deux en haut, en même temps, mine de rien ça n'arrive pas si souvent. On notera également la bonne tenue de Assassination Classroom et, plus(/très) surprenante, celle de PSI.

 

Dans le bas du classement, toujours les mêmes: Rookie Policewoman Kiruko-san, Hungry Joker, Cross Manage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le message sur le site du Jump est clair, oda malade au dernier moment, pas de chapitre mais le TOC était déja fini en maquette donc ils l'ont pas modif.

 

Quand au classement bonne question, d'ailleurs je sais pas comment ca gere quand y a une absence, je pense que le vote du jump en question est tout simplement sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur de Shokugeki no Soma

 

http://i.imgur.com/PyfqBmD.jpg

 

@ Kheops

 

Effectivement, j'ai pas tout lu hier. Juste lu OP absent et que les gens commençaient à réagir en mettant l'emploi du temps d'un mangaka.

 

Bon, ben One Piece est dans le ToC de toutes façons. La preuve est dans l'image. Donc, One Piece cinquième en enlevant les pages couleur. Les japonais ont donc moins apprécié le chapitre 694 et l'effondrement de Mone. Après, je ne sais pas si c'est rare de le voir de descendre en dessous du TOP3.

 

Comme l'a dit goon, c'est possible de voir une "méforme" de l'oeuvre pendant quelques chapitres.

 

@ goon

 

A part ça, ça fait bizarre un classement sans One Piece, ni Naruto : le cauchemar du Jump s'est réalisé  ;D

 

Tiens. Ce matin, je me suis dit la même chose. Et en fait,  après avoir posté le ToC je me suis dit que j'aimerai bien connaître les fluctuations de vente en l'absence du Big3. Histoire de voir quelle influence les trois mangas ont sur les ventes du magazine lui-même. Bon. Je ne pense pas que les ventes du jump à la semaine se trouvent (facilement). Juste que ça m'intéresse de voir s'il y aurait une grosse fluctuation ou c'est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FairyTail-Natsu

 

En gros tu as répondu à ta question : les votes du Jump qui "définissent" le sommaire sont ceux de chapitres parus plus tôt (8 chapitres en fait).

 

Pour les nouvelles séries, jusqu'à qu'ils aient couvert suffisament de chapitres que les votes pris en compte soient compter "normalement", la direction éditoriale va arbitrairement décidé de la place de la-dite nouvelle série dans ce classement.

 

Ainsi, cela permet de mettre de nouveaux manga en avant, et potentiellement attiré de nouveaux lecteurs, en les plaçant dans les premières pages du Jump.

 

Cela dit, il est possible également que certains manga établis depuis longtemps dans le Jump bénéficient eux aussi d'un "coup de pouce" éditorial en étant placé plus haut dans le classement, à l'occasion par exemple de la sortie d'un film, d'une adaptation animé, etc.

 

Il arrive également que les rédacteurs font le "pari" que tel ou tel manga sera un futur poid lourd du magazine, et en conséquence cherchent à accroitre sa visibilité en le plaçant le plus haut possible dans le classement là aussi pour attirer l'attention des lecteurs, mais sans que cela reflète réellement la popularité du manga, via les votes des lecteurs.

 

L'exemple le plus parlant dans ce cas de figure, c'est Toriko qui a bénéficié ne 2011 d'un nombre assez important de Lead Color et figurait très régulièrment dans les 3-4 premières places du classement.

 

Mais forcé de constater, au vue des ventes, que cette stratégie n'a eu qu'un effet limité sur la popularité du manga.

 

Bref, gardons à l'esprit que le classement du Jump reflète plus une Tendance que la réalité parfaite de la popularité des manga qui y sont publiés.

 

A 1 ou 2 exceptions près, les ventes restent le meilleurs indices sur la popularité des séries du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ goon

 

Tiens. Ce matin, je me suis dit la même chose. Et en fait,  après avoir posté le ToC je me suis dit que j'aimerai bien connaître les fluctuations de vente en l'absence du Big3. Histoire de voir quelle influence les trois mangas ont sur les ventes du magazine lui-même. Bon. Je ne pense pas que les ventes du jump à la semaine se trouvent (facilement). Juste que ça m'intéresse de voir s'il y aurait une grosse fluctuation ou c'est minime.

 

Même chose ,

Je pense pas que pour une semaine ca a un reel incidence sur les ventes du Jump

mais 'une absence d'One piece et Naruto de plus d'1 mois serait plus parlant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach 2eme  :o c'est largement mérité mais le jump ne nous a pas habitué à un tel classement, je dirais même que cette fois , la série a bénéficié d'un coup de pouce (une reprise de la série en vue ?) quel est le chapitre qui a été classé cette fois-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu les ventes des 1er tome de Cross manage et de  Kiruko (15 000 pour cross et moins de 10 000 pour Kiriuko, meme pas dans le top 50 de la semaine), on peut s'attendre a une annulation très rapide dans les semaines qui viennent. Soit le Jump va attendre le 1er Tome de Hungry Joker pour faire un tiercé, soit juste ces deux la, donnant un lap de temps supplémentaire a HJ

 

Réponse dans les semaines qui viennent je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #17 TOC

Kuroko no Basket (Couverture)

Assassination Classroom

One Piece

Shokugeki no Souma (Page couleur)

Toriko

World Trigger

Sporting Salt (Page couleur, Oneshot, 47pg.)

Naruto

Haikyuu!! (Page couleur)

Nisekoi

PSI Kusuo Saiki

Gintama

Sket Dance

Kochikame

Beelzebub

Medaka Box

Koisuru Edison

Cross Manage

Rookie Policewoman Kiruko-san

Hungry Joker

 

Absent: Bleach

 

Jump Issue #18 Information

Lead CP: One Piece

Page couleur: Shokugeki no Souma, Nisekoi, Sakuran(Kakkokari) (Oneshot, 21pg.) ←Auteur de Psyren

 

d9b5d5244140339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout

 

Va y avoir du One Shot par du lourd prochainement... la Shueisha est vraiment en mode guerre

 

Jump Issue #19 Information

Oneshot: by Iwamoto Naoki (Magico)

 

Jump Issue #20 Information

Oneshot: by Aimoto Shou (Hokenshitsu no Shinigami)

 

Jump Issue #21 Information

Oneshot #1: by Kanou Yasuhiro (Mx0, Kagami no Kuni no Harisugawa)

Oneshot #2: by Shiibashi Hiroshi (Nurarihyon no Mago)

 

Jump Double Issue #22/23 Information

Oneshot #1 by Konomi Takeshi (Prince of Tennis)

Oneshot #2: by Kawashita Mizuki (Ichigo 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après One Piece la semaine dernière (mais qui ne sera probablement pas pris en compte), c'est au tour de Naruto de dégringoler à la 5ème place (en otant le Lead Color et les pages couleurs et le One-Shot).

 

Assassination Classroom poursuit son ascension et au dernières places, on retrouve le désormais trio habituel Cross Manage, Rookie Policewoman Kiruko-san, Hungry Joker.

 

A signaler la 4ème place de World Trigger (pas encore lu ce manga, de quoi ça parle ? classement mérité ?).

 

Pour le reste du classement, R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 derniers il nous manque juste la date de sortie en fait. Et quand arrivera le tome de Hungry Joker je sens le bide pour accompagner ses camarades jusqu'au bout.

Il y a un des petits nouveau Koisuru Edison qui glisse tranquillement aussi.

 

Les One-shot annoncés risque de m'intéresser au vue des auteurs : 

Toshiaki Iwashiro de Psyren dont je n'ai jamais compris le peu de succès.

Iwamoto Naoki un peu la même chose que pour Psyren même si Magico c'était moins bon.

Shiibashi Hiroshi qui réalisait des ventes plus qu'honorable dans le JUMP.

Konomi Takeshi et Kawashita Mizuki qui ont fait des mangas un minimum connu donc capable de produire quelque chose de bon.

 

Comme le dit Kheops, en mode guerre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une question.

 

Comment sont fait les couverture du jump ?

 

C'est l'auteur du manga qui envoit le dessin ?

 

Et quand plusieurs persos de manga different sont melanger ils vont dessiner en commun ou c'est un simple montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...