Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Article intéressant par contre je comprends pas un truc.

 

Pour Naruto, on voit bien qu'on approche de la fin, sans doute que d'ici 2 ans (je vois assez large) sera fini. Mais pour Bleach par contre je comprends pas, ce dernier arc selon Kubo devrait etre tres long genre certain parlait d'un arc qui allez durer + de 5 ans si ce n'est plus.

 

Si quelqu'un a des infos la dessus svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto, on voit bien qu'on approche de la fin, sans doute que d'ici 2 ans (je vois assez large) sera fini. Mais pour Bleach par contre je comprends pas, ce dernier arc selon Kubo devrait etre tres long genre certain parlait d'un arc qui allez durer + de 5 ans si ce n'est plus.

 

Si quelqu'un a des infos la dessus svp

 

Il me msemble que 3-4 mois avant d'annocer que Bleach entrait dans son dernier arc, Kubo avait annoncé dans une interview que son manga en avait pour encore au moins 10 ans !

 

Sauf qu'entre deux, il a dû avoir une réunion avec son éditorialiste et que ce dernier (ainsi que les différents chefs éditorialistes du Jump) n'a pas dû être convaincu par le futur déroulement de l'intrigue et pourrait avoir plus ou moins fortement conseillé à Kubo "d'abréger" son histoire.

 

Surtout qu'au moment de cette interview, les ventes de Bleach étaient en pleine déliquescence au moment de la parution des tomes relatant la fin de la guerre et l'arc "Lost Agent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach un arc qui dur 5ans bof bof quand meme, la tout s’accélère et ca devrait aller vite

 

Pour Naruto, impossible que ca ce finisse en 2013, ca sera courant 2014 au mieux.

 

Dans les 2 cas, la Shueshua doit vite trouver une solution, meme si AC leur sauve un peu la mise de manière totalement innatendu, il leur manque encoe une locomotive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^

 

Pour Bleach, je pense qu'on en sait rien du tout. Il reste bien des mystères au manga.

 

Il me msemble que 3-4 mois avant d'annocer que Bleach entrait dans son dernier arc, Kubo avait annoncé dans une interview que son manga en avait pour encore au moins 10 ans !

 

Voici l'interview en question.

 

- Bleach est à la moitié de son scénario

- Ainsi Bleach devrait durer encore 10 ans.

- Kubo a récemment mis l'ensemble de son scénario sur feuille pour rendre l'intrigue plus palpitante. (Pour les 10 ans à venir)

- Il travaille avec ses assistants et son éditeur pour étoffer le scénario et le rendre cohérent au maximum.

- Il est très fière de l'intrigue qu'il a préparé et commence à savoir comment il veut finir Bleach.

- A l'origine il n'avait pas fait Grimmjow pour qu'il soit un personnage important, il devait mourir rapidement. Finalement il aura son importance dans le futur du manga.

- La naissance d'ichigo est entouré de mystère car elle est très particulière. Les Lecteurs seront très surpris quand ils vont l'apprendre ! Il a hâte de voir leur réaction.

- Normalement l'arc Arrancar ne devait pas être aussi long. C'est grâce à l'engouement des fans Japonais pour les arrancars sans cela, l'arc aurait été plus court.

- Les personnages féminins que kubo préfère sont Matsumoto et Inoue.

- Les personnages masculins que kubo préfère sont Mayuri et Aizen. (On le savait déjà)

- La fin de l'arc Arrancar aurait dû être la fin de Bleach si celui-ci n'aurait pas fonctionné et si l'éditeur aurait demandé à kubo de finir le manga au plus vite. (avant le début de l'arc SS, car bleach était menacé à cette époque)

- Kubo a voulu mettre ce passage car il le trouvait vraiment bon, mais la véritable fin de bleach sera totalement différente !

 

Voici un résumé du Weekly Shonen Jump sur Tite Kubo et son manga, et y a rien à dire, la suite va claquer, déjà pour les fans de Grimmjow c'est du tout bon puisqu'il va avoir de l'importance par la suite, ça veut donc dire qu'il est en vie (et Starrk alors ? :'(), ensuite la naissance d'Ichigo va provoqué une grande surprise.

Et pour ceux qui trouvent que le scénario de Bleach est à chier, apparemment il travaille d'arrachepied avec ses assistants pour rendre la fin de Bleach la plus cohérente qui soi. :)

 

10 ans, c'est ce qu'il a donné il y a deux ans, au conditionnel certes, à son manga pour finir. Il resterait donc 8 ans. ^^

 

Je ne vois pas comment il pourrait se terminer vite vu que ça fait un sacré bout de temps qu'il vend toujours ses 500000 exemplaires et plus par tome. Shueisha ne peut pas se passer de ses services pour le moment.

 

Les seuls événements qui vont vite pour le moment, dans le manga, c'est les combats, avec des confrontations directes entre des protagonistes importants des deux camps. Pour les révélations sur les origines d'Ichigo, ça fait deux ans que l'auteur avance sans ça. Je pense qu'on peut avancer sans, ou au compte-gouttes, pendant encore quelques années.

 

Concernant, Ass'Class, je souhaite quand même rappeler que le précédent manga de l'auteur, Yusei Matsui, n'est autre que Majin Tantei Nōgami Neuro (Neuro, le Mange-Mystères en France), lui aussi prépublié dans Jump jusqu'en... 2010 me semble-t-il. Il doit avoir une fanbase assez conséquente en plus d'avoir certainement rameuté de nouveaux lecteurs. Ça me fait penser à Hiromu Arakawa avec Silver Spoon, à une moindre mesure pour le moment, quoique. En tout cas, ce manga a l'air de bien fonctionner. Je lui souhaite une longue vie.

 

En revanche, je suis quand même d'accord que Jump a l'air de chercher de nouvelles perles rares en Nekketsu. Toriko ne fait "que" (parce que ça reste beaucoup) 300000/400000 exemplaires par tomes actuellement au bout de 23 tomes... Ce n'est pas encore le Blockbuster tant attendu.

 

Cette annonce ne me semble pas dénuée de sens vu les dernières annulations et fins, Magico et Reborn en 2012, me venant en tête de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, Ass'Class, je souhaite quand même rappeler que le précédent manga de l'auteur, Yusei Matsui, n'est autre que Majin Tantei Nōgami Neuro (Neuro, le Mange-Mystères en France), lui aussi prépublié dans Jump jusqu'en... 2010 me semble-t-il. Il doit avoir une fanbase assez conséquente en plus d'avoir certainement rameuté de nouveaux lecteurs. Ça me fait penser à Hiromu Arakawa avec Silver Spoon, à une moindre mesure pour le moment, quoique. En tout cas, ce manga, a l'air de bien fonctionner. Je lui souhaite une longue vie.

Neuro avait une popularité correcte (méritée) et une fanbase fidèle, mais je ne pense pas qu'on puisse la comparer avec celle de FMA, qui était un très gros vendeur, même en comparant avec les grosses séries du WSJ (sauf erreur de ma part).

 

Pour AssClass, même si il était sûrement prévu de profiter de la notoriété de Neuro, je suppose que pas grand monde s'attendait à un tel phénomène, et que dès que celui-ci s'est amorcé, le Jump et la Shueisha ont embrayé en lançant la machine pub et com' à fond derrière, reniflant le filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #13 TOC

 

One Piece (Cover, Lead CP)

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Kuroko no Basket (Center Colour)

Toriko

World Trigger (23pg.)

Glass Feet (Center Colour, Oneshot)

Naruto

Bleach (Center Colour)

Koisuru Edison

Shokugeki no Souma

Haikyuu!!

Nisekoi

Gintama

Beelzebub

Kochikame

Sket Dance

Medaka Box

Hungry Joker

Cross Manage

Rookie Policewoman Kiruko-san

 

BDiGFSuCIAApFip.jpg

 

Jump Issue #14 Information

 

Lead CP/Cover: Beelzebub (4th Year Anniversary)

Center Colour: Toriko, Me wo Miharuhodo no Miseinen (Oneshot), Gekikara!! Curry Prince (Oneshot)

 

Dans le bas, on commence a s'habituer au meme trio. dans le haut la surprise vient de  PSI, le reste est assez banal, Naruto a du mal a revenir dans le top 3 (ca sera le cas bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement sans grande surprise une nouvelle fois, preuve d'un début de stabilité dans les séries du Jump ?

 

On dirait qu'Oda devient de plus en plus assuré avec la matérialisation du renforcement. Énorme dessin du poing de Luffy en tout cas.

 

+ 1.

 

A signaler néanmoins l'étonnante 2nd place (en "ignorant le Lead Color et  les pages couleurs) de PSI Kusuo Saiki : soit il s'agit d'un énorme coup de pouce de la rédaction, soit le chapitre vaut vraiment le coup d'oeil (pour rappel, le dernier tome paru s'est vendu à environ 70.000 exemplaires).

 

"Le perdant" de la semaine est une nouvelle fois Naruto qui est poussé du podium par PSI donc, et surtout Assassination Classroom, qui confirme dans le classement et surtout par ces ventes qu'il est le nouveau Hit du Jump.

 

A l'inverse, Hungry Joker et Kiruko-san, en attendant la parution de leur premier tome respectif, sont en grand danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quel est le record de l'éviction la plus rapide d'une série du Jump, mais si Hungry Joker ne convint pas le lectorat/clientèle à la sortie du tome 1, je pense qu'il risque de s'approcher des mangas les plus vite virés du Jump.

 

On commence à voir que la tendance de certaines séries à "s'incruster" dans le top n'est justement pas une simple tendance d'un changement des préférences du lectorat mais plutôt le résultat de la nouvelle technique commerciale du Jump .

 

Même si ce classement ne reflète que partiellement le succès d'une série (nombre de votant par rapport au nombre de lecteurs, possibilité que le Jump joue sur les chiffres pour affirmer des tendances qui n'existent peut-être pas, etc.), je pense qu'il agit plus comme une cause du succès d'un titre plutôt que comme une conséquence. En ce sens que des lecteurs voyant ce classement vont se dire "tiens cette série cartonne, je vais m'y mettre". En gros c'est le classement qui est la cause du succès d'une série et non le succès de la série qui est la cause du classement. Je ne sais pas si je suis clair mais ça n'aurait rien d'étonnant ni même d'illégal ; il s'agirait juste d'une technique commerciale plutôt efficace reconnaissons-le. Le Jump pousse le lecteur à s'intéresser à une série en la montrant comme très populaire auprès des autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce classement ne reflète que partiellement le succès d'une série (nombre de votant par rapport au nombre de lecteurs, possibilité que le Jump joue sur les chiffres pour affirmer des tendances qui n'existent peut-être pas, etc.), je pense qu'il agit plus comme une cause du succès d'un titre plutôt que comme une conséquence. En ce sens que des lecteurs voyant ce classement vont se dire "tiens cette série cartonne, je vais m'y mettre". En gros c'est le classement qui est la cause du succès d'une série et non le succès de la série qui est la cause du classement. Je ne sais pas si je suis clair mais ça n'aurait rien d'étonnant ni même d'illégal ; il s'agirait juste d'une technique commerciale plutôt efficace reconnaissons-le. Le Jump pousse le lecteur à s'intéresser à une série en la montrant comme très populaire auprès des autres lecteurs.

 

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, la Shueisha maitrise bien son affaire dans la mise en avant de nouveaux manga sans pour autant renier ses valeurs sûres (cf Koshikame toujours là malgré des ventes aujourd'hui quasi insignifiantes). Néanmoins il ne faut pas sous-estimer le poids du lectorat.

 

Si on reprend Toriko, bien qu'il soit désormais confortablement installé dans le Jump, si on fait le rapport entre la campagne de pub qu'il a bénéficié en 2011 et ses ventes, on a tout de même une impression que la série ne s'est pas "maximalisée" comme la Shueisha pouvait l'espérer.

 

De même, la chute de Bleach, par exemple, dans le classement peut être mis en corrélation avec la baisse des ventes qu'a enregistré le manga de Kubo depuis 2011.

 

A l'inverse, le succès de Assassination Classroom semble d'avantage se reposer sur un réel coup-de-coeur des lecteurs, plutôt que sur un plan marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Hungry Joker et également Kiruko-san c'est bien partit pour dégager vite fait. Et généralement quand les places aux sommaires dégringolent si vite, les ventes sont pas terribles voir catastrophique.

Récemment Takamagahara, fini en 17 chapitres. Et Sensei no Bulge, terminé en 16 chapitres, qui avait fait un peu plus de 12 000 ventes pour sa première semaine de vente.

 

Au contraire, Shokugeki no Souma me semble pas mal se débrouiller et j'ai vu de bon avis dessus. Ca en fait au moins un, même si tout reste encore à faire.

 

KochiKame il faut vraiment pas le prendre en compte, il est là pour le symbole. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, la Shueisha maitrise bien son affaire dans la mise en avant de nouveaux manga sans pour autant renier ses valeurs sûres (cf Koshikame toujours là malgré des ventes aujourd'hui quasi insignifiantes). Néanmoins il ne faut pas sous-estimer le poids du lectorat.

 

Si on reprend Toriko, bien qu'il soit désormais confortablement installé dans le Jump, si on fait le rapport entre la campagne de pub qu'il a bénéficié en 2011 et ses ventes, on a tout de même une impression que la série ne s'est pas "maximalisée" comme la Shueisha pouvait l'espérer.

 

De même, la chute de Bleach, par exemple, dans le classement peut être mis en corrélation avec la baisse des ventes qu'a enregistré le manga de Kubo depuis 2011.

 

A l'inverse, le succès de Assassination Classroom semble d'avantage se reposer sur un réel coup-de-coeur des lecteurs, plutôt que sur un plan marketing.

 

Pour Bleach (comme pour Naruto dans une moindre mesure) je pensais que comme le manga tirait sur sa fin, il n'était plus nécessaire de renouveler les strats commerciales. Je ne savais que la baisse des ventes de Bleach avaient été vraiment significatives. Si tu as un comparatif entre 2011 et 2012 je suis preneur.

 

Pour AC, d'après ce que j'ai vu sur le forum, et notamment le gros coup de pub de la Shueisha avec l'affiche géante sur je ne sais plus quel building de Tokyo, je pense que c'est la Shueisha qui a créé le buzz autour de ce manga. Après tu as raison dans le sens où si mon raisonnement été totalement vrai, alors rien n'empêcherait les boîte d'édition de le faire avec presque tous leurs titres. D'ailleurs, mon idée a tendance à mésestimer le talent des auteurs. Je pense que la Shueisha parvient à créer cet engouement autour d'une oeuvre, à condition que l'oeuvre soit sérieuse dès le départ. On pourrait dire que la maison d'édition se base dans un premier temps sur le ressenti du lectorat afin de flairer le coup commercial, puis investi majoritairement dans le marketing de l'oeuvre jugée la plus apte à s'imposer (quitte à (sur)interpréter les chiffres par exemple) à l'instar d'AC en ce moment.

 

Avec ce que dit yuuan, je crains que HJ ne dépasse pas les 20-25 chapitres.

D'ailleurs petite question : Y a-t-il un nombre fixe et arrêté de séries publiées dans le Jump ou bien arrive-t-il que ce nombre fluctue pendant une longue période? Hungry Joker, par exemple, peut-il compter sur le fait que la Shueisha n'ait présentement pas de série de qualité en stock pour espérer voir sa durée de vie s'allonger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bleach (comme pour Naruto dans une moindre mesure) je pensais que comme le manga tirait sur sa fin, il n'était plus nécessaire de renouveler les strats commerciales. Je ne savais que la baisse des ventes de Bleach avaient été vraiment significatives. Si tu as un comparatif entre 2011 et 2012 je suis preneur.

 

Ventes de Bleach :

 

2008 : 3.161.825

2009 : 6.471.021

2010 : 5.204.193

2011 : 4.187.258

2012 : 2.974.750

 

 

Avec ce que dit yuuan, je crains que HJ ne dépasse pas les 20-25 chapitres.

D'ailleurs petite question : Y a-t-il un nombre fixe et arrêté de séries publiées dans le Jump ou bien arrive-t-il que ce nombre fluctue pendant une longue période? Hungry Joker, par exemple, peut-il compter sur le fait que la Shueisha n'ait présentement pas de série de qualité en stock pour espérer voir sa durée de vie s'allonger?

 

Grosso modo, le Jump tourne en général avec 20-21 séries, en y incluant régulièrement 1 ou 2 One-Shot en fonction des série en Hiatus (ici HxH).

 

Généralement, les éditorialistes ont toujours 3 ou 4 nouveaux manga sous la main suceptible d'intégrer le Jump. Tout dépend du nombre de séries qui sont annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AC faut savoir que la Shueisha a mit le paquet une fois qu'ils ont senti que y avait un bon coup, ils ont clairement rien anticipé (comme Toriko), mais dès qu'ils ont vu que y avait un truc ils ont mit le paquet.

 

Après autant le succès au japon a l'air a la hauteur, autant je suis vraiment sceptique sur un succès équivalent en Europe et USA, c'est trop atypique pour faire de bonne ventes.

 

Pour les arrets du jumps, j'ai déja vu des séries s’arrêter avec moins de 20 chapitres, des fois y a même des arrêts avant la sortie du premier tome reliée. Mais y a pas de logique, ca se trouve pour HJ ils vont attendre le premier tome, après aussi il arrête jamais une série seul, c'est toujours par lot de 2 minimum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces compléments d'infos.

 

C'est vrai qu'au regard des ventes, Bleach a sacrément diminué après avoir pris un bel envol. Je ne pensais pas que la chute était si prononcée. Entre 2009 et 2012 la différence est grande et colle bien avec le ressenti des lecteurs (sur ce forum du moins). En 2009 on n'était dans la fin de la partie HM de l'arc Arrancar et la suite qui fut tant critiquée - Fake Karakura & Xcution - s'est beaucoup moins vendue.

 

Les ventes ont vraiment décliné avec la qualité du manga (toujours d'après les avis généraux). Donc on peut espérer qu'avec l'arc en cours, qui est tout de même un cran au dessus des précédents, les ventes remontent cette année. Affaire à suivre...

 

Sinon je ne savais pas que la Shueisha virait les "ratés" en groupe. Mais ça n'augure rien de bon pour HJ puisqu'il squatte depuis un moment le bas du classement en compagnie de Kiruko-san & Cross Manage. Les 3 n'ayant que très peu de chapitres, leur avenir paraît bien sombre.

 

Sinon je pense aussi qu'AC n'aura pas le même succès à l'étranger. Déjà pour le Japon, il va falloir voir comment s'inscrit le titre sur la durée, car il est possible qu'il s'essouffle vite malgré ce brillant démarrage.

 

Généralement, les éditorialistes ont toujours 3 ou 4 nouveaux manga sous la main suceptible d'intégrer le Jump. Tout dépend du nombre de séries qui sont annulées.

C'est vrai, ma question était un peu naïve. C'est logique qu'ils aient d'autres séries sous le coude pour prévenir les mauvaises surprises. Du coup, j'imagine que les auteurs attendant d'être publié doivent suivre avec pas mal d'attention l'avenir des séries en difficulté. La concurrence n'épargne pas les mangakas :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations sur le Jump VS.

 

9d9b6c238377262.jpg

 

Informations du Jump VS :

 

Lead CP: Sterus Symphony (Story: Narita Ryougo (Durara Novels), Art: Amano Youichi (AKABOSHI))

Center Colour: Kokodake no Himitsu (Iwamoto Naoki - Magico), Kaibutsu Kangoku (a newbie)

 

Projets spéciaux :

 

1. Poster spécial illustré par Oobata Takeshi

2. Poster spécial illustré par Amano Akira

3. Un manga spécial par Ooishi Kouji (Inumaru Dashi)

4. Commentaires(/interview ?) spéciaux de Kishimoto (Naruto) VS. Shimabukuro (Toriko)

5. Jump Best VS Project (Pas d'idée de ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains mangaka peuvent attendre des années, des fois il sorte un manga dont le One Shot a deux ans, le mec a eu le temps de retravailler le projet mais 2 ans il est large lol. J'image que le Jump leur annonce avant genre: bon tu seras publié cette année. Sans lui dire quand, la les prochains mangas qui viendront, les mangakas ont sans doute déja commencer a travailler.

 

Pour AC  pas sur qu'il s'essoufle, souvent un manga est booster par son animé (comme Kuroko) la AC j'imagine meme pas quand ca sortira, limite ils vont peut etre booster sa sortie animé plus tot que d'habitude (souvent c'est 100 chapitres)

 

Edit: Merci Muu, rigolo de voir Youichi juste en dessin, il a un énorme coup de pinceau avec un bon scénariste ca peut donner ! (comme Murata), et au final y a pas autant de "débutant", Naoki a fait un manga potable déja.

 

Vu la couverture y aurait 12 One Shot, par contre dame Game en une image ca dit tout du manga lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSI Kusuo Saiki m'étonne vraiment car le manga n'a rien de spécial mais il se situe la plupart du temps dans le haut du classement (top 10 et certaines fois dans le top 5) malgré des ventes pas si encourageantes que ça.

 

Il y avait même un tome avec 50000 ventes ce qui prouve qu'il y a toujours ce contraste entre le classement et le succès des ventes. Ce qui m'amène à dire que peut être que les ventes d'Hungry Joker seront assez satisfaisantes pour qu'il reste encore un peu et à partir de là les éditeurs le mettront en observation pour voir si la tendance pourrait monter et sa place dans le classement par la même occasion. Pour Rookie PKS, j'espère qu'il s'arrêtera car après le premier chapitre, on a eu une baisse de niveau énorme...

 

Le reste du classement est assez banal c'est un peu près la même chose chaque semaine sauf pour quelques exceptions. Le phénomène AC semble parti pour être dans le top pendant un bon bout de temps et comme dit plus haut, l'animé boostera les ventes encore plus.

 

J'ai bien hate au Jump VS car on pourra enfin voir le potentiel de certains nouveaux par contre j'espère que les anciens ou ceux qui ont déja eu un manga dans le jump et qui vont participé ne vont pas bénéficier d'un traitement de faveur. Merci pour l'image Myu.

 

Je viens de lire les 2 premiers chapitres de World Trigger, c'est plutot sympa et il y a du potentiel mais j'attend d'avoir plus de chapitres pour bien juger.

 

La couverture avec Luffy est juste trop génialissime. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, Narita en auteur? Deux gros chocs pour moi.

1) Durarara!! le light novel se terminera donc (si l'OS est un succès et conduit à une série, évidemment)

2) Cet auteur est mon préféré, c'était ma révélation de l'année dernière, que ce soit avec Baccano! ou Durarara!!, deux titres énormes qui ont même eu le droit à leur adaptation en anime. Voir ce mec aux commandes d'un manga, s'il a autant d'originalité que ces deux animes, je lui prévois un avenir vraiment très très prometteur dans le Jump.

Bref, c'est cet OS que j'attends en priorité.

 

Et ce Yoichi, il faudrait en voir plus, mais sa façon de dessiner me fait énormément penser à celle de Takeshi Obata. Par contre, je suis étonnée que ce ne soit pas le même dessinateur que le light novel, Suzuhito Yasuda.

 

Quand aux posters dessinés par Obata et Amano : WELL DONE

Je m'achèterai ce Jump, ça c'est sûr. Je ne passerai pas à côté de ça.

 

Bref, je ne connais pas les autres, mais déjà que j'étais ultra emballée par ce Jump VS, depuis le temps que je me dis que le Jump sera vidissime quand Naruto et Bleach seront finis, je suis rassurée. Et j'ai hâte, vraiment une super idée de la Shûeisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs !

être dans le Jump c'est quoi concrètement ?

une publication assuré pour combien de temps ?

C'est les mangaka qui au début paient le jump pour être publié ou l'inverse ?

Les auteurs touchent en moyenne combien par mois ? (et combien de pourcentage sur tout les produits dérivé + tomes ?)

 

Merci aux personnes qui répondront o/

 

Quelqu'un pour me dire si PSI Kusuo Saiki vaut le coup ? (intéressant ?)

Si vous aimez les mangas de sport sans trop prise de tête, Haikyuu!! est pour vous, pour ceux qui ne savent pas c'est un manga sur le volley.

 

Ps: très belle page couleur cette semaine !

 

Edit:

Merci a vous pour vos réponse, je vais essayer de lire Bakuman dès que je peux !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jump VS risque d'être très intéressant.

 

Déjà sur les infos qu'on nous donne on a un duo Narita Ryougo & Amano Youichi. Donc celui qui a écrit les Novels de Durarara!! et de Baccano!, comme le dit Papy-1412 ce sont deux titres énormes. Et couplé à Amano Youichi avec ses dessins énormes que l'on a pu voir sur Akaboshi.

 

A voir ce que ça donne pour Narita Ryougo, au niveau des auteurs de Novels à succès dans le JUMP il y a Nisio Isin qui se débrouille pas mal avec Medaka Box (pas énorme non plus d'après le sommaire et les ventes).

Pour Amano Youichi c'est peut être aussi bien d'être seulement au dessin.

 

Et sinon l'auteur de Magico que je trouvais très bon, ça m'étonne que les japonais n'aient pas accroché plus que ça. Magico se rapprochait pas mal du Nekketsu classique que le JUMP doit rechercher, on était pas en plein dedans non plus.

 

Il y a une date de sortie pour le magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs !

être dans le Jump c'est quoi concrètement ?

 

Le Weekly Shonen Jump est, de loin, le magazine de pré-publication le plus populaire du Japon. Cela signifie donc une forte visibilité pour les auteurs qui ont la chance d'y être publié.

 

Mais c'est également un challenge car 3 ou 4 fois par an, les chefs éditorialistes se réunissent pour faire le point sur les séries publiées. C'est à cette occasion que sont désignées les séries qui seront annulées et donc interrompues prématurément.

 

C'est également à ce moment là que les 3-4 manga susceptible de remplacéer les séries annulées sont présentés. Mais au final seules 1 ou 2 seront publier, les autres devant attendre "plus tard" ou on signale à leur auteurs respectifs quel sont les éléments qui ont amené à les "déjuger" (scénario, manque d'originalité, crénau déjà occupé par un ou plusieurs autres manga déjà pré-puplié, etc).

 

une publication assuré pour combien de temps ?

 

La seule assurance qu'ont les auteurs, c'est de voir au moins leur prmiers chapitres pré-publiés. A eux ensuite de convaincre les lecteurs et la rédaction du Jump de les laisser développer leur histoire grâce à leur travail.

 

C'est les mangaka qui au début paient le jump pour être publié ou l'inverse ?

 

Une fois que le manga est désigné pour être publié dans le magazine, le tarif

Les auteurs touchent en moyenne combien par mois ? (et combien de pourcentage sur tout les produits dérivé + tomes ?)

 

Les Mangaka ne versent rien à l'éditeurs qui les suit (un éditeur par auteur), sinon ça reviendrait à acheter leur pré-publication.

 

Un auteur envoie son oeuvre (en général un pilote sous forme de One-shot) qu'un éditeur va examiner. Si il le juge digne d'interêt, l'éditeur va soumettre le dit pilote à une réunion de la rédaction et la l'ensemble des rédacteurs vont décider quel sont le ou les manga qui ont le potentiel pour être publié dans le Jump, ce qui pprécède une parution en tome relié et donc la pérénité du manga.

 

La rémunération d'un mangaka peut différer d'une maison d'édition à une autre, mais en ce qui concerne les auteurs du Jump, un tarif est fixé pour chaque planche produite (qui hosile entre 17 et 20 chaque semaine + bonus pour les pages couleurs). En fonction de la popularité du manga, les prix des planches seront réévalués.

 

Il est donc difficile de donner un salaire moyen pour les mangaka. on peut simplement dire que très peu d'auteurs parviennent à vivre grâce à une seule série. Ceux qui peuvent "arrondir leur fin de mois" grâce au marchandising sont donc encore plus rares, qui plus est avec un pourcentage assez faible. Par exemple, Eiichiro Oda gagne environ 10% sur les recetttes liées au marchandising de One Piece.

 

Mais là je te donne l'exemple que je connait le mieux. Comme je l'ai dit, ce modèle n'est pas le même pour toutes les maisons d'éditions.

 

On peux d'ailleurs avoir une excellentes représentation du mode fonctionnement de ce type entreprise, la rémunération des auteurs, etc, grâce au manga Bakuman, qui est une mine d'or pour comprendre le mode de fonctionnement du monde du manga.

 

EDIT : @ Papy-1412  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...