Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Comme One Piece Toriko et bien d'autres Goon. Hormis Kuroko no basket et HxH tout le WSJ a baissé.

 

http://mfteam.fr/japon-top-30-des-ventes-de-2012/

 

One Piece a diminué de 38M a 23.5M (bon c'est relatif c'est 4 fois plus que toutes les autres séries lol) on est plus de 40% non ? -15M quoi lol

 

Toriko, bleach, gintama sket dance se tiennent en 230.000 tomes sur l'année entre 2.78M et 3M. Toriko gintama et bleach ont perdu 1.5M.

 

Beelzebub n'est qu'a 1.7M et a perdu 1M comme tu dis. Et c'est vendu moins bien que Nurarihyon qui s'est fait arreter et reborn fini.

 

Juste pour préciser les choses : One Piece a connu une forte baisse mais à chaque nouveau tome, on est à 3 millions ou plus à chaque nouvelles sorties dans les mois qui suivent.

 

Après l'explosion des ventes en 2010 et 2011 (32 puis 38 millions de tomes vendus  :o) la série d'Oda semble (presque) arrivée à maturité en terme de ventes et n'attire plus d'autant de nouveaux lecteurs qu'en 2010 et 2011 donc.

 

mais là encore, rien qu'avec 4 nouveaux volumes par an, One Piece reste 1er des ventes avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus.

 

La baisse des ventes correspond donc à une baisse des anciens volumes. 

 

En somme oui il y au ne baisse des ventes de One Piece, mais tout cela reste très relatif. La série reste sur une excellente dynamique  ;)

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : 2012 a surtout été marquée par le succès foudroyant de Kuroko no Basket.

 

PS : tu remarqueras que l'article dont tu fais référence s'appuie sur l'un de mes post  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les 2 nouveaux rookies sont en très grand danger et les ventes seront décisives, il semble y avoir 1 seul des rookies qui se positionne bien (Shokugeki no Soma). Avec la fin de Retsu Date Sempai, ça devient de plus en plus dangereux pour les séries du bas et ça va se jouer entre Gintama, Beelzebub, Kiruko-san et Hungry Joker par contre comme l'a dit Yuuan y'a peu de chances que ce soit maintenant et quand j'y repense je suis sur si Kiruko et HJ se font annulés et qu'ils implémentent 2 nouvelles séries, il y aura toujours les nouvelles séries qui vogueront dans le bas du classement sauvant Gintama et Beelze.

 

 

Par contre, c'est bizarre que PSI Kusuo Saiki qui fait des ventes proches de Kurogane se trouvent toujours vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser les choses : One Piece a connu une forte baisse mais à chaque nouveau tome, on est à 3 millions ou plus à chaque nouvelles sorties dans les mois qui suivent.

 

Après l'explosion des ventes en 2010 et 2011 (32 puis 38 millions de tomes vendus  :o) la série d'Oda semble (presque) arrivée à maturité en terme de ventes et n'attire plus d'autant de nouveaux lecteurs qu'en 2010 et 2011 donc.

 

mais là encore, rien qu'avec 4 nouveaux volumes par an, One Piece reste 1er des ventes avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus.

 

La baisse des ventes correspond donc à une baisse des anciens volumes. 

 

En somme oui il y au ne baisse des ventes de One Piece, mais tout cela reste très relatif. La série reste sur une excellente dynamique  ;)

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : 2012 a surtout été marquée par le succès foudroyant de Kuroko no Basket.

 

PS : tu remarqueras que l'article dont tu fais référence s'appuie sur l'un de mes post  ;D

 

Oui oui t'inquiete  je sais qui tu es  même si je post que quand je m'ennuie au taf je vous lis souvent xD (et j'avais la flemme de chercher sur d'autres sites la page, j'avais gardé le lien de la mft dans un coin).

 

Et comme je le disais oui c'est relatif pour OP et avec l'explication de Kheops on comprends mieux.

 

Comme 2011 si je me souviens cete l'explosion des ventes de toriko, cette année c'est kuroko de manière stupéfiante ! Bon on reviendra pas dessus le pourquoi du comment mais j'ai hate d'avoir la suite en anime, ça monte en puissance au fur et a mesure et les matchs ne durent pas 1000 tomes \o/.

 

En tout cas hormis les nouvelles séries qui ne marchent pas je pense plus a un arret d'abord de medaka puis de Beel longtemps avant celui d'un gintama. Mon message précédent cete surtout pour cette série la :).

 

Gintama se vends comme toriko et bleach, et avec une saison 3 en cours de diffusion je ne pense pas possible un arret d'ici cet été.

 

@kheops : je n'ai jamais trop fait attention dans le monde irl mais dans bakuman c'est bien par 2 3 séries a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de se faire une place parmi les monstres pour les nouvelles séries.

Pour Medaka, on sent vraiment que la fin arrive (rien qu'à voir le dernier scan) et pour d'autres comme Beelzebub, on a une tentative de relance, notamment appuyée par de très bon chapitres ces derniers temps, donc espérons que les ventes suivent. Ca me ferait mal de voir ces deux mangas que je suis depuis leur sortie se terminer.

Bon bah évidemment je suis dégoûté pour Kiruko, mais enfin, c'est pas encore fini. Bravo à Shokugeki, dommage que je en m'y sois pas attaché plus que ça, j'aurais été content.

One Piece, je crois qu'on a pas trop à s'inquiéter, toujours dans les premières places, des tomes qui se vendent comme des p'tits pains et des films qui pulvérisent les audiences xD

Bleach si je ne m'abuse, c'est le dernier arc? Ca fera bizarre quand il ne sera plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: Un manga qui se vend mal au japon mais qui explose les ventes dans d'autre pays. est il susceptible de se faire virer du magazine ?

 

Le Japon étant "le marché-mère" se sont donc les ventes nationales qui déterminent la pérénité ou non d'un manga. On l'a bien vu avec Psyren par exemple, très apprécié sur ce forum mais qui a connu une fin prématurée au japon suite à des ventes insuffisantes.

 

De plus, mis à part quelques rares exceptions (Dragon Ball, Naruto, One Piece, etc) les ventes de manga à l'étranger sont quasi insignifiantes, quantitativement parlant.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé d'un manga qui se serait mieux vendu à l'étranger qu'au Japon. Si quelqu'un a un exemple de ce genre, je serais curieux de savoir de quel titre il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon étant "le marché-mère" se sont donc les ventes nationales qui déterminent la pérénité ou non d'un manga. On l'a bien vu avec Psyren par exemple, très apprécié sur ce forum mais qui a connu une fin prématurée au japon suite à des ventes insuffisantes.

 

De plus, mis à part quelques rares exceptions (Dragon Ball, Naruto, One Piece, etc) les ventes de manga à l'étranger sont quasi insignifiantes, quantitativement parlant.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé d'un manga qui se serait mieux vendu à l'étranger qu'au Japon. Si quelqu'un a un exemple de ce genre, je serais curieux de savoir de quel titre il s'agit.

 

Normalement non, Goon tu as raison. Et encore pour naruto le plus gros tirage chez nous c'est insignifiant par rapport au japon. Au niveau de beelzebub et encore au japon. One Piece et encore bien plus loin en ventes vf (voir eu ?) et us.

 

Par exemple les ventes US (Sailor Moon, Card captor sakura, bleach, naruto, HOTD, yugioh gx, black blutter) sont loin de notre top ou top japonais. Les marchés étranger ne sont pas forcement a jour sur les licences donc il n'y a aucune raison qu'ils en tiennent compte. C'est le cas également avec les séries TV US, seul l'audience américaine compte. Pour les films US cependant c'est un autre jambon.

 

http://adala-news.fr/2013/01/top-10-des-meilleures-ventes-manga-2012-aux-usa/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: Un manga qui se vend mal au japon mais qui explose les ventes dans d'autre pays. est il susceptible de se faire virer du magazine ?

 

je vais te répondre simplement non, car déja le temps qu'un manga arrive a l’étranger c'est 2 ans et de toute facon que ce soit le marché US ou Francais, une bonne vente ne vaudra jamais une mauvaise vente au japon..

 

Faut faire le même parallèle avec les serie US, certaine serie font une audience en Millions quasi la même en France et aux USA et il arrête au USA.

 

La logique aussi c'est que les royalties étrangers sont moindre que vendre sur son propre territoire sans aucun intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est une bonne question Duo.

Tu penses à quel manga ?

 

Psyren, Black Bird, YuGiOh GX, Vampire Knight...

 

Sinon Ouais les japs sont un peu comme les US avec leur series.

 

Parcontre vus que je vis au US, je remarque la très faible popularité de One Piece. Y'a des shojo qui sent bien plus populaire, pas comme en France, ou le manga commence a prendre la place de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre vus que je vis au US, je remarque la très faible popularité de One Piece. Y'a des shojo qui sent bien plus populaire, pas comme en France, ou le manga commence a prendre la place de Naruto.

 

La faute là encore à la première version de l'animé de One Piece diffusée aux USA (et qui continue d'être doublée !).

 

Comme il voulait en faire une version pour enfant (bonjour le respect pour le travail de l'auteur) l'animé a été abondemment et très maladroite censuré. Cette version est d'ailleurs vomie sur les sites anglophones où les membres ont parfois eu l'impression de "redécouvrir" One Piece lorsqu'ils ont vu la version non-censurée, avant de se réintéresser au manga.

 

Quelques exemples (attention les yeux) :

 

Sd_helmeppo.jpgxctc29op1jk_zoro2.jpg

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas aux USA, il n'en sont qu'à l'arc Enies Libby histoire de situer où il en sont...

 

Après, je suis curieux de savoir comment Sailor Moon a pu être le manga le plus vendu aux USA en 2012. Mais bon, les goûts et les couleurs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece la place de Naruto en France? Il a encore du chemin il se vend 2/3 de moins mdr

 

One Piece la prendra jamais, la marque naruto est trop bien implanté, les japonais font tout pour (jeux vidéo qui sorte avant), animé multi-rediffusé, et je parle pas du merchandising.

 

La popularité de Naruto est surtout hyper importante dans la catégorie d'age 6-15ans, celle qui demande des cadeaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece la place de Naruto en France? Il a encore du chemin il se vend 2/3 de moins mdr

 

One Piece la prendra jamais, la marque naruto est trop bien implanté, les japonais font tout pour (jeux vidéo qui sorte avant), animé multi-rediffusé, et je parle pas du merchandising.

 

La popularité de Naruto est surtout hyper importante dans la catégorie d'age 6-15ans, celle qui demande des cadeaux.

 

Euh pas vraiment  ;D

 

Vu l'évolution des ventes, j'en suis pas si sûre : les ventes du Naruto stagnent, voire commencent à diminuées alors que celle de One Piece ne font que croitre.

 

Alors ça ne se fera pas en 1 an, mais d'ici quelques années, alors que la publication de Naruto sera déjà terminée, je pense que les les ventes de One Piece ne seront pas loin du tout de celles de Naruto.

 

Quant au marchandising, il est quasiment identique ne france pour les 2 franchises désormais, voire même meilleur pour One Piece avec l'animé qui passe sur le TNT, donc plus visible, et 2 films au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece la place de Naruto en France? Il a encore du chemin il se vend 2/3 de moins mdr

 

One Piece la prendra jamais, la marque naruto est trop bien implanté, les japonais font tout pour (jeux vidéo qui sorte avant), animé multi-rediffusé, et je parle pas du merchandising.

 

La popularité de Naruto est surtout hyper importante dans la catégorie d'age 6-15ans, celle qui demande des cadeaux.

 

source des tirages de naruto supérieur a OP :

http://mfteam.fr/bilan-2012-lacbd-leve-le-voile/

Néanmoins ya quoi 2ans on a eu des articles sur differents sites comme quoi Op était passé devant naruto en vente.

 

Tout a fait chez les fils de mes amis de moins de 10ans naruto n'a aucun concurrent depuis plus de 5 6 ans.

 

Et pour ma part je fais des conventions depuis une quinzaine d'année cartoonist, tgs, mangazur, je, etc... et one piece a été tres peu representé, c'est toujours d'abord naruto puis Op apres et encore dans le merchandising bleach est classé au moins aussi haut que OP. Pareil pour les cosplay même si depuis 3 4ans on en voit de plus en plus, avant plus de la moitié des cosplays autour de 2005 2008 cete uniquement du clamp et du naruto bleach(remplacé par fairy tail), ce qui a changé ya 2 3ans a force de l'overdose des organisateurs de voir du naruto et qui demandé a des gens s'ils voulaient pas changer (pour le cosplay grand public que vous ou moi pouvons faire :P pas comme les cosplay genre clef, nikita, lucioles et j'en passe)

 

edit : comme le dit goon la tendance ira en s'inversant mais naruto reste plus rentable quand même niveau grand public (pas otaku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventes du Naruto stagnent, voire commencent à diminuées alors que celle de One Piece ne font que croitre.

 

Stagne oui, Diminue non, si tu regarde one Piece a diminué cette année passant de 165 000 tirages pour le 61 a 135 000 pour le 62 ca fait quand même 20% d'ajustement, je pense Glenat avait vu bien trop haut et se sont vite reajusté pour pas surediter One Piece. Aujourd'hui en gros y a 90 000 d'écard entre naruto et One piece soit 40% de plus pour Naruto

 

Après un autre soucis, Glenat arrive au bout de son "rattrapage" sur One Piece et va se retrouver dans le meme soucis que Kana, a savoir devoir réduire ces sorties a 3/4 tomes par an et cela pourrait aussi avoir un impact négatif sur les ventes (comme y a eu pour naruto de 2011 a 2012 )

 

mais d'ici quelques années, alors que la publication de Naruto sera déjà terminée, je pense que les les ventes de One Piece ne seront pas loin du tout de celles de Naruto.

 

j’espère bien que One Piece se vendra plus que Naruto quand celui ci sera terminé... :P, par contre je pense que OP atteindra jamais les record de naruto (250 000)

 

Quant au marchandising, il est quasiment identique ne france pour les 2 franchises désormais, voire même meilleur pour One Piece avec l'animé qui passe sur le TNT, donc plus visible, et 2 films au cinéma.

 

Oula goon faut se réveiller la... Imagine ce que tu dis un peu, niveau jeux vidéo One Piece est totalement 25 cran derrière, niveau figurines ce n'est que de l'import Japon alors que naruto on arrive dans de l'import Europe, et niveau merchandising pour les gosses, va a Joué Club ou Toy"sarus et compare les produits dérivés disponible entre One piece et naruto, ou lors de la prochaine rentré scolaire entre les Cartable/Sac à dos/Trousse, va a la Japan Expo (ou autre convention Manga), compte les Cosplay Naruto vs One piece, la bataille va etre rapide.

 

Le business Naruto est énormément développé car le manga est bien plus populaire dans la tranche d'age qui achete, One piece devient un manga plus mature, a 30 ans tu aimes plus dire que tu lit OP que Naruto.

 

Pour l'animé je rajoute que Naruto est aussi diffusé sur NT1 en dehors d'un canal payant.

 

Pour One Piece je rappel que c'est MCM qui diffuse en premier et D17 ensuite (504 sur D17, plus de 550 sur MCM)

 

Niveau Film, certes Strong World a été diffusé a Annecy (ca fait limité pour parler de sorti au cinéma) et j'attends de voir comment sera diffusé "Z", je penses qu'il faut pas s'attendre a une sortie national mais hyper ciblé, de plus Kana Home Vidéo fait clairement un meilleur travail de marketing sur animé/film Naruto, dommage qu'on ai pas les chiffres de ventes en DVD/BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagne oui, Diminue non, si tu regarde one Piece a diminué cette année passant de 165 000 tirages pour le 61 a 135 000 pour le 62 ca fait quand même 20% d'ajustement, je pense Glenat avait vu bien trop haut et se sont vite reajusté pour pas surediter One Piece. Aujourd'hui en gros y a 90 000 d'écard entre naruto et One piece soit 40% de plus pour Naruto

 

Et à côté, Naruto est passé de 250.000 à 225.000 tirages par tomes. Ce qui est la conséquence des problèmes de "rendement" en 2011 de Naruto, pour reprendre l'un de mes post :

 

les tomes 52, 53 et 54 avaient été tirés à 250.000 exemplaires chacuns. Concernant les ventes, on était environ à 100.000 exemplaires vendus en moyenne, avec une (lègère) baisse à chaque nouveau tome.

 

En 2011 donc, 3 nouveaux tome de Naruto sont parus, soit 750.000 exemplaires imprimés. Si on y ajoute les ventes des anciens tomes (en fait uniquement le tome 51 paru en Novembre 2010), le manga de Kishimoto s'est vendu à 347.500. unités.

 

Ca fait quand même grosso modo seulement 4 tomes de Naruto vendus pour 10 d'imprimés.

 

Pour One Piece certe on est passé de 165.000 à 135.000 tomes imprimés entre le 61 et le 62, mais malgré tout cette recherche d'équilibre entre impressions et ventes des tomes résulte là encore des bonnes ventes de One Piece en 2011 puisque pour 10 tomes imprimés, quasiment 8 tomes étaient vendus.

 

Alors certe, je te parle des chiffres de 2011, mais la politique impulsée en 2012 pour ces 2 séries découle nécéssairement des résultats des ventes de l'année précédente. Et le constat est que, bien que Naruto soit encore devant au niveau des ventes, la dynamique de croissance est largement en faveur de One Piece.

 

Après un autre soucis, Glenat arrive au bout de son "rattrapage" sur One Piece et va se retrouver dans le meme soucis que Kana, a savoir devoir réduire ces sorties a 3/4 tomes par an et cela pourrait aussi avoir un impact négatif sur les ventes (comme y a eu pour naruto de 2011 a 2012 )

 

Ca c'est un faux problème puisque Glénat a calqué son rythme de parution sur celui des japonais, à savoir 1 tome tout les 3 mois, depuis au moins 3-4 ans.

 

Pour Naruto, le problèmes vient du fait que Kana n'a ralenti sa cadence de parution, au moment où Kishimoto a également changé son rythme de parution a 1 tome tout les 3mois au Japon, un peu tardivement et ont donc dû en conséquence ralentir un peu plus les parutions en France.

 

Et en 2012, il y a eu du retard suite à un problème au niveau de la société qui imprime les tomes de Naruto en France (d'où 2 tomes parus de façon rapprochée entre l'été et la rentrée scolaire 2012).

 

j’espère bien que One Piece se vendra plus que Naruto quand celui ci sera terminé... :P, par contre je pense que OP atteindra jamais les record de naruto (250 000)

 

Je pense que le "vide" laissé par Naruto profitera de toute façon à One Piece. Possible également que les jeunes lecteurs qui ont aimé Naruto s'intéressent et voient One Piece d'un autre oeil en vieillissant, comme ce fut le cas de nombreux lecteurs (moi y compris  ;D).

 

Quant au record d'impression ( 9_9), je pense également qu'il sera difficile à déloger. Mais qui sait...

 

Oula goon faut se réveiller la... Imagine ce que tu dis un peu, niveau jeux vidéo One Piece est totalement 25 cran derrière, niveau figurines ce n'est que de l'import Japon alors que naruto on arrive dans de l'import Europe, et niveau merchandising pour les gosses, va a Joué Club ou Toy"sarus et compare les produits dérivés disponible entre One piece et naruto, ou lors de la prochaine rentré scolaire entre les Cartable/Sac à dos/Trousse, va a la Japan Expo (ou autre convention Manga), compte les Cosplay Naruto vs One piece, la bataille va etre rapide.

 

Le business Naruto est énormément développé car le manga est bien plus populaire dans la tranche d'age qui achete, One piece devient un manga plus mature, a 30 ans tu aimes plus dire que tu lit OP que Naruto.

 

Je te le concède j'ai répondu à cette partie de ton post en me fiant plus à mes impressions qu'à des faits avérés et vérifiables. Donc soit, je ne m'aventure pas plus loin sur ce domaine.

 

Néanmoins, certains signes montrent bien que quelque chose a changé pour One Piece en France :

 

- je constate plus souvent à ma Fnac que les étagères où sont rangée One Piece sont "vides" que celles de Naruto

- que je vois de plus en plus de jeunes lecteurs acheter les 1er tomes de la série

- et pour reprendre un argument qui me semble pertinent, 2 films de One Piece au ciné, chose que Naruto n'a jamais fait (à moins que le film prévu pour 2014 ne me fasse mentir), ce n'est surement pas le fruit du hasard

 

Mais bon au final, qui est le plus populaire, qui se vend le mieux, etc, qu'est ce que je m'en fout  ;D Tant que je continue à prendre mon pied à lire des manga, notamment mes préférés, tout va bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tu as vu strong wolrd au cinéma? Il a été diffusé lors d'un festival a Annecy en vostfr.. a ce moment la le film naruto qui est souvent projeté lors de la japan expo est plus regardé lol

 

Et pour Z, y a un effet d'annonce j'attends de voir de quoi il en retournera, si c'est pour le diffusé une fois au grand Rex, c'est pas ce que j'appel une sortie "ciné" ;)

 

J'attends la bande annonce sur Allociné, de le voir au box Office et diffusé dans les CGR de France et la on parlera de diffusion cinématographique.

 

a c'est un faux problème puisque Glenat a calqué son rythme de parution sur celui des japonais, à savoir 1 tome tout les 3 mois, depuis au moins 3-4 ans.

 

- 2008 , 6 tomes 41-46 , retard sur le japon 6

- 2009 , 5 tomes 47-51 , retard sur le japon 5

- 2010 , 4 tomes 52-55 , retard sur le japon 5

- 2011 , 4 tomes 56-59 , retard sur le japon 5

- 2012 , 5 tomes 60-64 , retard sur le japon 4

- 2013, 65, retard sur le japon 3

 

Glenat a petit a petit rattrapé son retard sur Oda, ils ont aujourd'hui atteint la limite et pourront pas sortir plus que 4 maintenant (si oda a pas de soucis de diffusion)

 

L'effet actuel possible c'est que naruto ne ce vend plu pour les anciens tomes a la différence de One Piece. Mais va a la sortie d'un nouveau tome de naruto et One piece à la Fnac ou magasin spécialisé et regarde la "pile", tu verras que celle de Naruto est bien plus importante.

 

Naruto reste meilleur pour le business vu la cible que ca touche en France, j'ai l'impression qu'actuellement lire naruto a partir d'un certain age c'est un peu la honte et One Piece non , alors que sur le fond One Piece a rien de compliqué a comprendre, pas de violence, un shonen basique, peut-etre que ca fait peur la longueur pour un jeune et Naruto est en train de faire pareil. Quand tu veux t'y attaquer a 7€ le tome ca fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet actuel possible c'est que naruto se vend plus pour les anciens tomes a la différence de One Piece.

 

je ne suis pas du tout d'accord sur ce point : le manga qui vend le plus de ses anciens tomes en France, c'est One Piece

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/23/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Decembre-2011-/-Janvier-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/27/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Janvier-/-Fevrier-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/17/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Mars-/-Avril-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/17/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Septembre-/-Octobre-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/16/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Octobre-/-Novembre-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/23/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Novembre/Decembre-2012

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/14/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Decembre-2012

 

C'est pour ça que je parlais de la meilleure dynamique de One Piece, qui prendra vraisemblablement, à terme, le leadership des ventes en France : il attire de nouveaux lecteurs contrairement à Naruto dont le succès repose uniquement sur ses nouvelles parutions (ce qui néanmoins reste impressionnant !).

 

J'attends la bande annonce sur Allociné, de le voir au box Office et diffusé dans les CGR de France et la on parlera de diffusion cinématographique.

 

Je ne suis pas naïf, One Piece ne fera pas des centaines de milliers d'entrées. Au mieux, c'est ce qu'on pourra qualifier de "succès confidentiel" si les chiffres suivent.

 

Mais il semblerait (je ne sais plus où j'ai lu ça. je vais essayer de le retrouver), certains ont fait état que malgré une diffusion très "inégale" sur l'ensemble du territoire, les chiffres de Strong World avaient été meilleurs que ce à quoi s'attendait Kazé.

 

C'est d'ailleurs cette bonne surprise qui les aurait motivé à sortir Z aussi peu de temps après sa sortie au Japon.

 

EDIT :

 

Je met le lien vers deux articles plutôt intéressants parus sur manga-news, le premier traite des ventes en France, le second se penche sur le bilan des éditeurs français (Il s'agit en fait d'un dossier en 3 parties faisant le bilan de l'année 2012 du monde du manga) :

 

http://www.manga-news.com/index.php/report/Bilan-Manga-News-2012-Partie-2

http://www.manga-news.com/index.php/report/Bilan-Manga-News-2012-Partie-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément d'images de diverses pages du Jump #09.

 

Du Naruto, Toriko, One Piece, Bleach, JoJo's Bizarre Adventure, Ass'Class', HxH, Kuroko no Basket etc...

Et même la nouvelle série de Shin'ichi Sakamoto, dans le Young Jump y est représentée. Oo

 

 

a61a75235193448.jpg

 

2adbd5235193455.jpg 4f7628235193467.jpg 5fccfc235193481.jpg b269b6235193492.jpg 57e0de235193517.jpg a05a1e235193527.jpg

97a302235192062.jpg 00de19235192079.jpg 2c90b4235192094.jpg 1933a0235192112.jpg 3c2c64235192131.jpg b5caee235192157.jpg b67331235192178.jpg 00d69a235192206.jpg bed28f235192228.jpg 40d591235192253.jpg ea34bb235192274.jpg b08112235192298.jpg 06049c235192323.jpg d564d4235192348.jpg 025314235192366.jpg e681e0235192384.jpg 4678ef235192403.jpg 4fe794235192414.jpg 3ad5bc235192429.jpg 673b86235192443.jpg ff83d7235192458.jpg a4e9a4235192474.jpg a4b902235192488.jpg 1a0ffd235192504.jpg 5439e7235192522.jpg 015d81235192533.jpg 268de5235192552.jpg df4bb6235192570.jpg 3cb793235192587.jpg 1849cd235192606.jpg c1aae7235192624.jpg a0ea6e235192643.jpg d7e35a235192665.jpg d27050235192685.jpg 44b322235192722.jpg aa548b235192742.jpg 9ac796235192752.jpg cfad3e235192762.jpg d19c8f235192770.jpg 7ce9ae235192781.jpg 6d9864235192791.jpg 8589e0235192805.jpg d07405235192817.jpg 37f25c235192829.jpg 3c0858235192845.jpg a32264235192858.jpg a8e02d235192884.jpg 07c30d235192899.jpg 217631235192921.jpg 5ace41235192932.jpg e07e49235192942.jpg 820300235192953.jpg 4c0b00235192967.jpg 56764f235192985.jpg a3e341235192996.jpg 67c9a2235193005.jpg 07828c235193017.jpg 9a53eb235193031.jpg 479af9235193046.jpg 92e531235193056.jpg c86c95235193071.jpg ad11ea235193089.jpg 014fe0235193105.jpg ad6747235193119.jpg a38dba235193135.jpg e1563f235193147.jpg 145c5e235193170.jpg a2770e235193192.jpg 7f4948235193208.jpg

 

Merci @ Juin Jutsu Team sur MH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Top 15 des manga recommandés en 2013 par les libraires japonais : http://adala-news.fr/2013/02/top-15-des-manga-2013-recommandes-par-les-libraires-au-japon/

 

Ce classement regroupe les conseils de 1586 libraires répartis dans 1280 magasins. A noter que tous les manga présentés sont parus en 2012.

 

Assassination Classroom, en plus d'avoir déjà vendus plus 1 millions d'exemplaires avec 2 tomes parus, s'attire les faveurs des vendeurs de manga. En second choix, on retrouve Terra Formars, dont le premier tome est disponible en France depuis le 30 Janvier dernier chez Kazé France. Enfin le troisième manga le plus chaudement recommandé par les vendeurs est Gekkan Shôjo Nozaki-kun.

 

Le classement complet :

 

01- Assassination Classroom de Yusei Matsui (2 tomes parus)

02- Terra Formars de Yu Sasuga & Kenichi Tachibana (3 tomes)

03- Gekkan Shôjo Nozaki-kun de Izumi Tsubaki (2 tomes)

04- Haikyû!! de Haruichi Furudate (4 tomes)

05- Ore Monogatari!! de Kazune Kawahara & Aruko (2 tomes)

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.terraformer-01-shueisha_m.jpg.gekkan-shojo-nozaki-kun-01-square_m.jpg.hq-01-shueisha_m.jpg.ore-monogatari-01-shueisha_m.jpg

 

06- Itoshi no Muco de Takayuki Mizushina (2 tomes)

07- Ballroom he Yôkoso de Tomo Takeuchi (3 tomes)

08- MIX de Mitsuru Adachi (1 tome)

09- One Punch Man de One & Yûsuke Murata (2 tomes)

10- Gunka no Baltzar de Michitsune Nakajima (4 tomes)

 

.itoshi-no-muko-01-kodansha_m.jpg.ball-room-he-yokoso-01-kodansha_m.jpg.mix-01-shogakukan_m.jpg.one-punch-man-01-shueisha_m.jpg.Gunka-no-Baltzar-1-shinchosha_m.jpg

 

11- Kyô ha Kaisha Yasumimaru de Mari Fujimaru (2 tomes)

12- Shiki no Zenjitsu de Hzumi (1 tome)

13- Kamisama no Iutoori de Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura (5 tomes)

14- Pochamani de Kaname Hirama (1 tome)

15- Toshokan no Aruji de Umiharu Shinohara (4 tomes)

 

.kyo-ha-kaisha-yasumimasu-01-shueisha_m.jpg.shiki-no-zenjitsu-00-shogakukan_m.jpg.kamisama-no-iutori-01-kodansha_m.jpg.pochamani-01-hakusensa_m.jpg.toshokan-no-ou-01-hobunsha_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 11:

 

9057b1235767830.jpg 41ccb3235772375.jpg ebda39235772772.jpg 1209cf235775155.jpg

 

World Trigger (Cover, Lead CP, New Series)

Assassination Classroom

One Piece

Koisuru Edison (Center Colour)

Naruto

Kuroko no Basket

Toriko

Beelzebub

PSI Kusuo Saiki (Center Colour)

Haikyuu!!

Shokugeki no Souma

Nisekoi (Center Colour)

Sket Dance

Kochikame

Mukou Mizu-kun (Oneshot)

Hungry Joker

Medaka Box

Rookie Policewoman Kiruko-san

Cross Manage

 

Absent: Bleach, Gintama

 

Jump Issue #12 Information

Lead CP: Haikyuu!! (First Year Anniversary & Character Popularity Poll)

Center Colour: Gintama, World Trigger, Kokkuri Yaai (Oneshot)

Absent: One Piece

 

Jump Issue #13 Information

Lead CP: One Piece

Center Colour: Oneshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...