Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le premier chapitre de Shokugeki no Soma est enfin disponible, et je dois bien dire que cela a été une grosse surprise, je ne m'attendais pas à ce que le premier chapitre soit bon surtout après avoir lu le ''synopsis'' je me suis tout simplement dit que les auteurs essayaient d'exploiter des nouveaux horizons encore inexploités dans le but de séduire la population avec un vent de différence. Mais croyez moi je me suis trompé et c'était un chapitre grandiose!

 

Pour ceux qui veulent lire le premier chapitre : 1st Chapter VUS

 

Tout ça pour dire que les 3 nouvelles sérialisations du Jump (Hungry Joker, Shinmai Fukei Kiruko-san, Shokugeki no Soma) sont vraiment pas mal pour l'instant et elles apportent vraiment un vent d'air frais en plus de Nisekoi et d'Haikyuu qui sont sortis un peu plus avant mais qui tiennent toujours bien. 8)

 

Ça fait plaisir tout ça, le Shonen Jump ne fait que s'amélioré!

 

PS: Vous me direz des nouvelles de Shokugeki no Soma, j'espère ne pas avoir été le seul à aimer.

 

Edit: Le deuxième chapitre est sorti woah, je suis en retard! Merci meles  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième aussi est paru : http://www.batoto.net/read/_/144856/shokugeki-no-soma_ch2_by_casanova

 

Content de trouver quelqu'un qui aime aussi. les dessins sont beaux, il y a suffisamment de second degré dans le ecchi pour que ça ne soit pas lourd, par exemple les orgasmes culinaires, surtout le premier avec le poulpe (donc les tentacules), quand on sait que l'illustrateur est essentiellement connu pour ses hentais, c'est assez drôle. Le fait que non seulement les filles, mais aussi les hommes, et pas des beaux en fassent l'expérience aussi.

Donc dessin très bon à excellent, humour pas trop mal (beaucoup apprécié le gorille dans le bain ;D), l'histoire, on verra, pour l'instant le rythme est un peu rapide, avec le père qui part en trois pages, pouf réglé, mais j'ai pas mal d'espoir pour la suite.

 

Hungry Joker, pas lu, mais les échos que j'en ai eu ne m'incitent pas trop à m'y mettre.

 

Pour l'instant, mon vrai coup de cœur est Kiruko-san. On commence doucement, mais le potentiel est là. J'aime beaucoup le style graphique, l'humour passe bien (mention spéciale à la mascotte Cerberus-kun), on évite de trop insister sur le côté ado prépubère en rut du héros, et surtout Kiruko est ADORABLE. En majuscules. D'ailleurs, la quantité de fanarts la représentant sur Pixiv (par exemple) est stupéfiante, et ce dès le premier chapitre.

 

Il y a de vrais dingues :

a8fbercmaa8avq.jpg

 

Je ne sais pas trop vers où souhaite se diriger l'auteur, gag-manga ou arcs sérieux, la fin du 3e chapitre semblant indiquer le début d'un véritable arc (ou pas), mais pour l'instant, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la comparaison de style qu'on peut faire entre Shokugeki et toriko, ca vise pas du tout le meme public. Tout ca car ca parle de cuisine? bien maigre pas comme ca que ca marche.

 

Shokugeki est parti pour etre pas mal ecchi dans une sauce Yakitate japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la comparaison de style qu'on peut faire entre Shokugeki et toriko, ca vise pas du tout le meme public. Tout ca car ca parle de cuisine? bien maigre pas comme ca que ca marche.

 

Shokugeki est parti pour etre pas mal ecchi dans une sauce Yakitate japan

 

Réponse un peu "rude" pour une question que je reconnais un peu naïve.

 

Merci néanmoins pour ta réponse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'en disant ca tu savais au moins de quoi parler les deux mangas lol (sans non plus les suivre)

 

Toriko est un shonen traditionnel (sauf qu'au lieu de parler de pirate, Ninja, Shinigami ca tourne autour de la cuisine).

 

La Shokugeki est plus un To Loveru Like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'en disant ca tu savais au moins de quoi parler les deux mangas lol (sans non plus les suivre)

 

Toriko est un shonen traditionnel (sauf qu'au lieu de parler de pirate, Ninja, Shinigami ca tourne autour de la cuisine).

 

La Shokugeki est plus un To Loveru Like

 

Je reconnais avoir été très maladroit en posant cette question (alors que je sais pourtant de quoi parle Toriko)  ;D

 

Encore une fois, merci de tes précisions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #03 2012:

 

8bfc25225315058.jpg

http://www.imagebam.com/image/8bfc25225315058

 

1/ One Piece (Couverture, Lead CP)

2/ Kuroko no Basket

3/ Toriko

4/ PSI Kusuo Saiki

5/ Naruto

6/ Nisekoi

7/ Assassination Classroom (Page Couleur)

8/ Shokugeki no Souma

9/ Haikyuu !

10/ Bleach

11/ Retsu!! Date Senpai

12/ Beelzebub (Page Couleur)

13/ Hungry Joker

14/ Sket Dance

15/ Shinmai Furei Kiruko-san

16/ Cross Manage

17/ Gintama

18/ Kurogane

19/ Kochikame

20/ Medaka Box

 

Jump #04・05:

Couverture & Lead CP : One Piece

Page Couelur : Haikyuu !, Kuro Kuroko / Nakamura Atsushi (One Shot, 47 pg.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il bénéficie de 3 couvertures de suite, One Piece est sûre de garder la meilleure moyenne du Jump pour un moment. Comme si il en avait besoin  ;D

 

Derrière, Kuroko no Basket semble définitivement s'intaller comme l'un des piliers du magazine dela Shueisha, alors que mis à part le lancement de son animé, il n'a pas bénéficie d'une campagne de publicité "massive". Bravo donc à son auteur : Tadatoshi Fujimaki.

 

La bataille fait rage entre Toriko, Nisekoi, PSI et surtout Assassination Classroom pour venir titiller Naruto au moins dans le classement du Jump car pour les ventes, le manga de Kishimoto reste très largement à l'abris.

 

Bleach n'y arrive pas... La série de Kubo est une nouvelle fois renvoyée en milieu de tableau. Néanmoins, sa situation est tout de même meilleure que celle de Gintama et Sket Dance qui connaissent un vrai coup de barre en cette fin d'année.

 

Concernant les nouvelles séries, Shokugeki no Souma, Hungry Joker et Shinmai Furei Kiruko-san, il faudra attendre les ventes des premiers tomes pour se faire une idée de l'avenir de ces 3 manga, mais au vu de leurs "premières notes" dans le classement, ces série ne semble pas avoir (encore ?) convaicu les lecteurs. Wait & see.

 

Pour finir, Medaka Box réunit tout les ingrédients d'une future annulation : ventes faibles + moyenne médiocre dans le Jump

 

Enfin une annonce + pages-sommaires :

 

- Le prochain Jump, 04-05, devrait paraitre plus tôt la semaine prochaine (1 ou 2 jours).

 

ad7aec225350986.jpg fcd220225351002.jpg

 

@ Lady Gaga : d'après Ultrapanda

 

#04-05 : 24/12 (Les scans le 19/12).

#06-07 : 07/01 (Les scans entre le 26 et le 28).

#08 : 21/01 (Les scans le 16/01).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prochain Jump, 04-05, devrait paraitre plus tôt la semaine prochaine (1 ou 2 jours).

 

ad7aec225350986.jpg fcd220225351002.jpg

 

Ça veut dire qu'on aura nos mangas préférés plus tôt ?

Par contre je croyais que comme les autres années, on allait avoir la semaine prochaine la première pause de décembre (vu que c'est un double numéro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, Medaka Box réunit tout les ingrédients d'une future annulation : ventes faibles + moyenne médiocre dans le Jump

 

Je pense qu'il faudra attendre un moment avant d'en conclure sur cette option. Les ventes ne sont peut être pas à la hauteur (et encore difficile de juger) après avoir eu le droit à des adaptions en animes mais ça reste supérieur à 130.000 ventes par tomes.

Déjà il faudra voir ce qu'il en est des nouvelles séries.

Hungry Joker et Kiruko-san ne commence pas par s'accrocher aux premières places directement. A voir dans les prochaines semaines parce que c'était le cas pour Takamagahara (descente assez rapide) il y a quelques semaines et il a fini aux oubliettes après 17 chapitres.

 

Quand je vois Kuroko no Basket ça me rappelle quand il squattait le bas de classement et que ça parlais un peu partout de futur annulation. Mais ça c'est avant l'anime, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, Medaka Box réunit tout les ingrédients d'une future annulation : ventes faibles + moyenne médiocre dans le Jump

Avec un anime qui a repris en octobre pourtant.

Ceci dit, une fin proche ne serait pas choquante, les auteurs viennent de révéler les secrets d'un des derniers persos mystérieux, le dernier chapitre semble avoir fait les adieux définitifs avec un perso emblématique (encore que vu le caractère et les pouvoirs : 1. du perso en question 2. de trollage des auteurs, rien n'est sûr) il reste un boss qui fait très boss de fin tant il est monstrueux, on est en pleine phase d'apprentissage de nouvelles techniques, Medaka commence à montrer une meilleure compréhension des émotions à travers la musique, donc à s'humaniser encore un peu plus...

Non, une fin dans quelques mois ou dans l'année à venir serait presque logique. Si l'on peut parler de logique dans Medaka Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 04-05 :

 

acwzJ4qd.jpg

 

One Piece (Lead CP)

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Toriko

Nisekoi

Kuroko no Basket

Haikyuu!! (Center Colour)

Hungry Joker

Naruto

Bleach

Rookie Policewoman Kiruko-san

Kurokuroku (Oneshot, Center Colour)

Shokugeki no Soma

Beelzebub

Sket Dance

Gintama

Kochikame

Kurogane

Cross Manage

Medaka Box

Retsu!!! Date-senpai

 

089f2d226506063.jpg a99efe226506098.jpg

 

Jump Double Issue #6~7 Information

Lead CP: Kuroko no Basket

Center Colour: Nisekoi, Nisekoi x Haikyuu!! 15pg. Collaboration Manga, Hyoujou Fubu (Oneshot, Author of Inumaru Dashi)

 

On assiste vraiment à la fin d'une époque dans le Jump : reprenons les 3 anciens "Pilier d'Or du Jump"

 

One Piece, tête d'affiche du magazine reste intouchable. Ici vu qu'il est en Lead-color, ça ne veut pas dire grand chose, mais quand on voit le succès du film (Z sortit le 15 Décembre dernier) et les chiffres ventes astronomiques de chaque tome, pas besoin de débattre longtemps sur la bonne santé du manga d'Oda.

 

Naruto : très irrégulier dans le classement depuis quelques semaines. Si je reprend la théorie selon laquelle les note corresponderait aux chapitres paru il y a 7-8 semaines, cela correspondrait au Flashback sur Tobi ? Comme quoi, les révélations autour de ce personnage aura bien eu un "impact" sur l'appréciation du manga.

 

Bleach : après l'arrêt de l'animé, la chute des ventes s'est (enfin) stabilisée depuis 2 tomes. Tout comme la position de l'oeuvre de Kubo qui continue de squatter le milieu du tableau. La série parviendra-t-elle a retrouver son lustre d'antan et à se réinstaller dans les premières places avant son terme ? A suivre en 2013.

 

Les autres valeurs sûres du magazine tel que Gintama, Sket Dance et surtout Beelzebub ont connu une fin d'années difficile dans le classement. Espérons les revoir en forme l'année prochaine.

 

Les nouvelles têtes d'affiches du Jump, Kuroko no Basket, Assassination Classroom, Nisekoi ou encore Toriko ne vendent pas (encore ?) autant que ces trois monuments, mais certains d'entre eux ont le potentiels pour devenir à leur tour des manga qui marqueront le Jump.

 

Quant aux nouvelles séries, Hungry Joker tire son épingle du jeu cette semaine, alors que Cross Manage et Retsu!!! Date-senpai sont dans le dur. De même que Medaka Box qui ne quitte plus le bas du classement depuis un moment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto talonné par Bleach, ça fait longtemps quel'on n'a pas vu ça^^

 

Toriko est très bien placé, c'est encourageant.

 

Quant à AC, j'hésite à m'y mettre vu le succès qu'il connaît. Sur le Forum, les avis semblent mitigés mais les chiffres parlent, le succès pour cette jeune série est au rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je dois avouer que les ventes de 400 k d'AC est vraiment plus qu'impressionnant,je m'attendais vraiment à du 50 000 tout au plus

 

La place du top 3 de Naruto a été perdu,les nouvelles séries peuvent remercier "ce chère Tobi".

 

Les nouvelles séries sont dans le top 10 c'est qui est très étonnant(ça doit arranger Sasaki ) au dépit des Bleach,Bell et Sket Dance

 

One piece toujours en tête du gondole,et le restera jusqu'à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece en haut, ça ne m'étonne pas. Quand on vend aussi beaucoup et qu'on délivre des chapitres de taille à chaque fois et bien les fans ne peuvent qu'être généreux..

Pour le haut du classement, AS a beneficié d'une publicité incroyable et de la lancée de son livre qui est juste très bien parti mais l'histoire n'est pas aussi bonne que les ventes le suggèrent et il ne semble que je ne suis pas le seul à passer de la sorte mais bon comme c'est une question de gout peut être aimeras-tu.. Il ne reste qu'à voir si la tendance va se maintenir pour les futures livres  ;)

PSI Kusuo Saiki, l'histoire ne m'a pas du tout séduit et puis il a bon être en haut, les ventes sont pas très bonnes (environ 33 000 si je me rappelle bien) bref si ça ne remonte pas pour le prochain tome, ça s'annonce mauvais pour cette série.

Toriko et Kuroko no Basket, certains les considèrent comme des futurs pilliers du jump lorsque nos 2 anciens (Bleach,Naruto) finiront, je suis d'accord partiellement car même si j'aime Toriko je trouve qu'on peut se lasser du manga assez rapidement quoiqu'il est bon au contraire de Kuroko no Basket qui vend très bien et qui est vraiment intéressant tout au long.

Nisekoi est vraiment intéressant comme manga, ça change des combats et puis les ventes des tomes sont assez satisfaisantes même si ça doit s'améliorer mais c'est l'un des nouveaux qui a su se prouver (datant de 2011) et qui a su gardé sa place.

J'espère que Hungry Joker, Rookie Policewoman Kiruko-san, Shokugeki no Souma survivront longtemps car ils ont du potentiel!

Haikyuu est pas si mal pour l'instant je lui souhaite bonne chance! Et son crossover avec Nisekoi sera plus qu’intéressant.

je prévoie une remontée de Bleach dans les prochaines semaines vu les évènements qui se passent présentement.

Preparez-vous à une annulation de Medaka Box/Kurogane prochainement car ventes médiocres plus bas du classement tout le temps..

 

Merci goon comme d'hab pour les infos  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...