Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hunter x Hunter en est la parfaite illustration : avant d'être en pause, le manga de Togashi ne dépassait que rarement la seconde moitié du classement.

Oui enfin, HxH c'est surtout THE exception. Il serait dernier du classement 10 semaines de suite que je ne m'inquiéterais pas. Donc ce n'est pas à comparer avec un manga comme Kiruko, la stature n'est clairement pas la même. Idem pour Kochikame, classe à part.

Donc si, si jamais le mange flirte plus que régulièrement avec les 3 dernières places, il y aura de quoi s'inquiéter.

D'une c'est le premier chapitre classé, de deux le manga n'a pas encore beaucoup de chap, à voir sur le moyen terme, mais pour l'instant rien d'affolant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info concernant des changements dans les prochaines parutions des volumes (mais encore à confirmer) :

 

- Le tome 64 de Naruto, initialement prévu pour le 4 Mars, a été reporté à Avril.

 

- Le tome 20 de Beelzebub a été reporté de Février à Mars.

 

- Le 1er tome de Kiruko-san devrait paraitre en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du Japon...

 

ZncxuED.jpg

 

La Tour de Pise AssClass' !!! (Merci @ zeromcd sur MH.)

Avec le petite peluche dessus, en guise de cerise sur le gâteau. ^^

 

A propos, étant arrivé après la fin du premier manga de l'auteur, Neuro, je me demande s'il bénéficiait de pareil pub et de la même renommée.

 

Un tel succès dès les deux premiers tomes, sans antécédent, je trouverais ça assez énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Korosensei fait un doigt d'honneur?  ;D

 

Le début d'Assassination Classroom est phénomènal, c'est un fait. Et étrangement, je comprends bien pourquoi le Jump veut tant le mettre en avant. Je sens en ce manga un certain potentiel que je n'avais pas vu depuis un petit moment...

 

Pour l'instant, j'ai toujours l'impression qu'on est dans la phase "Je présente la classe et l'école", un peu comme dans Medaka Box. Parce que même si certains chapitres sont hilarants et que Korosensei est un personnage absolument fantastique, la série va perdre de sa popularité si elle continue avec des histoires comme ça. On a bien vu pour Reborn! que suite à la popularité qui descendait, l'auteure a misé sur le côté Shônen, et c'est là que le manga a vraiment décolé (Pour Medaka, je ne sais pas si c'est suite à une baisse de popularité qu'il y a eu ce revirement en "Super-Shônen totalement dans la démesure). Mais j'imaginerai bien un Assassination Classroom toujours aussi déjanté, mais beaucoup plus shônen (Des bastons, surtout que l'univers des tueurs à gage se prêterait bien au jeu.

 

M'enfin, au moins, je m'avance peut-être un peu trop, il faudra voir comment l'auteur décide de gérer son oeuvre. Question, pour une série du Jump, combien de temps faut-il attendre en général pour avoir un anime? Parce que je pense que c'est quasiment confirmé que Korosensei va montrer sa tronche sur les écrans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre environ 2 ans,histoire qu'il y est assez de chapitre pour faire 26 épisodes voir plus mais sa me semblent dure vue que ces que des petites histoire pour le moment. (les manga du jump on toujours une adaptation de minimum 26 épisodes d’après s'que j'ai vue^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pour une série du Jump, combien de temps faut-il attendre en général pour avoir un anime? Parce que je pense que c'est quasiment confirmé que Korosensei va montrer sa tronche sur les écrans  ;D

OP: Manga started August 1997, anime started October 1999,

26 months later, with an ongoing long run at 580+ episodes.

 

Gintama: Manga started December 2003, anime started April 2006,

28 months later, split into seasons of 201, 51 and 4+ episodes ongoing.

 

Nurarmago: Manga started March 2008, anime started July 2010,

28 months later, split into seasons of 26 and 26 episodes.

 

Reborn: Manga started March 2004, anime started August 2006,

29 months later, with a long run finished at 203 episodes.

 

Naruto: Manga started November 1999, anime started October 2002,

35 months later, with an ongoing long run split into seasons of at 220 and 294+ episodes.

 

Toriko: Manga started May 2008, anime started April 2011,

35 months later, with an ongoing long run at 90+ episodes.

 

Medaka Box: Manga started May 2009, anime started April 2012,

35 months later, split into seasons of 12 and 12 episodes.

 

Bleach: Manga started August 2001, anime started October 2004,

38 months later, with a long run finished at 366 episodes.

 

Kuroko no Basuke: Manga started December 2008, anime started April 2012,

40 months later, with a season finished at 26 episodes.

 

Sket Dance: Manga started July 2007, anime started April 2011,

45 months later, with a season finished at 77 episodes.

 

source : MH

 

Donc au grand minimum, deux ans et demi après le début.

 

Concernant AssClass, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on en est encore en phase de présentation. Les profs ont eu leur intro (Karasuma en cours), on a vu à peu près tous les élèves avoir un ou deux petits moments individuels, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Je ne comparerai pas avec Medaka, dont les premiers chapitres étaient pas terribles du tout, et dont je doute que les ventes aient influencé l'écriture. NisiOisiN est un auteur confirmé et bien installé, et sa capacité à troller n'importe qui, du lecteur aux classements, est encore plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des oneshots ?

 

D'autres infos de MH :

 

Jump Issue #9 Information

Shokugeki no Soma first chapter ranked 4th and will have a Center Colour next week. Kiruko is 8th from the the top.

Donc il y avait erreur quand on disait que c'était la semaine dernière les premiers classements, et ceux-ci sont des plus favorables.

 

Out:

Date-senpai, Kurogane

 

In:

Author of Grimm, Author of Ririentaru

 

Hungry Joker chapter 2 ranked last place in the questionnaires

 

Medaka qui survit, bonne nouvelle (surtout près le dernier chapitre, monstrueux en tous points), Kurogane y passe cette fois-ci, Hungry Joker déjà en mauvaise position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #09 TOC :

 

Toriko (Cover, Lead CP, Movie Announcement)

Naruto

One Piece

Shokugeki no Souma (First Ranking)

PSI Kusuo Saiki

Kuroko no Basket

Assassination Classroom

Rookie Policewoman Kiruko-san

Haikyuu!! (Center Colour)

Sket Dance

Hungry Joker

Nisekoi (Center Colour, Character popularity poll results)

Beelzebub

Cross Manage

Bleach

Gintama

Medaka Box

Kochikame

Retsu!!! Date-senpai

Kurogane (END)

 

 

Jump Issue #10 Information :

 

Lead CP/New Series: Koi suru Edison (26pg.)

Center Colour: Shokugeki no Souma (Extra Pages), Assassination Classroom

END: Retsu!!! Date-senpai

 

 

Jump Issue #11 Information :

 

New Series: World Trigger

 

source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture Jump Issue #09:

 

3365e7233569599.jpg

 

Annonce du film 2 pour Toriko :

 

3460d9233573292.jpg

 

TOC :

 

844d05233571958.jpg

 

Autres pages :

 

c20492233571988.jpg

 

Kurogane (fin)

fb4b57233572273.jpg

 

Et sinon, d'après zeromcd sur MH, Kurogane n'aurait pas de chapitre final dans le Jump NEXT. Cependant, 40 pages du manga non parues dans Jump devraient paraître dans le Volume 8 qui paraîtra en Avril.

 

Résultats du sondage de Popularité des personnages de Nisekoi

 

acgUL5tp.jpg

 

adeQdcex.jpg

 

Total votes = 17,759

 

*1. - Onodera Kosaki (4893)

*2. - Kirisaki Chitoge (4338)

*3. - Tsugumi Seishirou (2892)

*4. - Tachibana Marika (2694)

*5. - Miyamoto Ruri (971)

*6. - Ichijou Raku (660)

*7. - Maigo Shuu (506)

*8. - Claud (253)

*9. -Kyoko-chan (147)

10. -  Komi Naoshi (70)

11. - Onodera's Mom

12. - Ryuu

13. - Adacchan

14. - Susuya Tooru

15. - Honda

 

Un seul votant aurait envoyé 1500 votes juste pour Marika... Ça aurait coûté 50 yens à envoyer en un vote.

 

Page couleur d'Haikyuu!!

 

http://i.imgur.com/iwcxwUF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Raku s'est littéralement fait mettre KO sur le coup !! 6ème place pour le héros, rude  ;D

 

Bon au moins c'est le premier masculin...

 

Onedora ça m'étonne à peine, avec son caractère "pure et innocent", pouvaient pas la louper.

 

Et le gars qui a envoyé 1500 votes à lui seul... WTF  :o  De beaux tarés quand même au Japon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto en haut de One Piece. running-lol.gif

 

Assassination Classroom commence à descendre après des mois dans le top 3, Thank god! Hungry Joker dans le milieu, normal car les chapitres sont moyens et pas si intéressants que ça par contre on voit qu'ils essayent mais ça ne marche pas pour le moment.

 

Nisekoi et Haikyuu semblent bien s'être posés dans le Jump, tant mieux pour eux! Bleach dans le bas, je suis étonné car l'arc du moment est plutot intéressant.

 

Et finalement, Shokugeki no Souma obtient une bonne place pour son premier ranking et j'espère sincerement que ce manga sera aussi mis en avant que AC parce qu'il est d'une part intéressant et le concept est totalement ingénieux et le pire c'est que je pensais que au fur et à mesure, une certaine redondance allait s'installer mais c'est loin d'être le cas.

 

Voila un ptit aperçu  8)

 

http://media.tumblr.com/tumblr_memlmuR6J21qb9i9c.png

 

Un seul votant aurait envoyé 1500 votes juste pour Marika... Ça aurait coûté 50 yens à envoyer en un vote.

 

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement sans grosses surprisees :

 

- les 2 gros (Naruto et One Piece) devant, juste devancé par le Lead Color de Toriko qui aura donc l'honneur d'avoir un film au ciné. A voir si cela aura un impact (positif) sur la popularité et les ventes de la série.

 

Derrière (loin derrière), je retiens surtout les très mauvaises place de Bleach et Gintama.

 

Côté annulations, si on pouvait s'y attendre dpuis un moment pour Kurogane, on peut dire que la Shueisha a été sans pitié pour Retsu!!! Date-senpai qui prend donc fin au bout de 18 chapitres (en incluant celui de la semaine prochaine) seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le classement de la semaine, voir Naruto en 1ère position ne m'étonne pas au contraire, vu que le chapitre correspondant à sa place est le 609ème ( Soit l'apparition de Juubi )  ;D

 

Ensuite on a One piece et les deux nouveaux arrivant Shokugeki no Souma et PSI Kusuo Saiki qui ont l'air de bien se porter ^^. Par contre il me semble que Assassination Classroom perd deux place ... à voir si cela va continuer.

 

Oulaaa, l'année 2013 commence visiblement très mal pour Bleach , Gintama et Medaka Box qui n'arrêtent pas de squatter la 2ème partie du classement  :-\ ( Surtout Gintama , ça fait combien de temps qu'on a pas vu le manga dans le Top 5-6 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le classement de la semaine, voir Naruto en 1ère position ne m'étonne pas au contraire, vu que le chapitre correspondant à sa place est le 609ème ( Soit l'apparition de Juubi )  ;D

 

Personnellement, j'ai été déçu depuis le chapitre 600 de naruto voir bien avant mais peut-être que les japonais se sont excités un peu trop mais il réaliseront plus tard que ça ne valait pas le coup. Par contre, mon étonnement vient plutot du fait que Naruto a détroné One Piece qui nous a fournit que des chapitres de qualités depuis l'arc de Fishman Island, mais c'est totalement subjectif bien sur  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvertures des tomes issus du Jump à paraitre le 4 Février prochain :

 

- Gintama 48

- Kochikame 184

- Koisome Momiji 4

- Kuroko no Basket 21

- Medaka Box 19

- Toriko 23

 

gintama.jpgkochikame.jpgkoisome.jpgkuroko.jpgmedaka-2.jpgtoriko-3.jpg

 

Le tome 29 de Sket Dance aura droit à trois couvertures alternatives :

 

spimg10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazé Manga a publié depuis hier le guide "Le meilleur du manga en 2013". Kazé nous propose de découvrir le Top 10 des meilleurs manga de l'année écoulée : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/24/Le-Meilleur-du-Manga-2013-le-Top-10-des-experts

 

Ce classement est basé sur les votes d'un jury 120 "experts" du milieu du manga en France (libraires, journalistes, blogeurs, éditeurs, etc) qui ont chacun dréssé le Top 5 de leurs lectures.

 

Le Top 10 :

 

01- Bride Stories, de Kaoru Mori (édition VF, Ki-oon)

02- One Piece, Eiichiro Oda (Glénat)

03- Billy Bat, Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Pika)

04- Bonne nuit Punpun !, Inio Asano (Kana)

05- Yotsuba&, Kiyohiko Azuma (Kurokawa)

 

.Bride-Stories_m.jpg.one_piece_01_m.jpg.billy-bat-1-pika_m.jpg.oyasumi-punpun-jp-01-prov_m.jpg.yotsuba_01_m.jpg

 

06- Thermae Romae, Mari Yamazaki (Casterman)

07- Les vacances de Jesus et Bouddha, Hikaru Nakamura (Kurokawa)

08- Bakuman, Takeshi Obata et Tsugumi Ôba (Kana)

09- Soil, Atsushi Kaneko (Ankama Editions)

10- Prophecy, Tetsuya Tsutsui (Ki-oon)

 

.thermae-romae-1-casterman_m.jpg.Jesus-Bouddha-1-kurokawa_m.jpg.bakuman-jp-01_m.jpg.Soil-1-ankama_m.jpg.Prophecy-1-ki-oon_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Une amie à moi a apporté ce bouquin aujourd'hui. Quand j'ai vu que One Piece était classé second, je l'ai refermé. C'est abusé ce classement, je connait pratiquement aucun des mangas qui y apparaissent. Du coup je ne l'ait pas trouvé logique. Où est Naruto? Même si je ne suis pas fan, ce manga déchire tout en France, non? Par contre c'était un top 20, pas un top 10 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Une amie à moi a apporté ce bouquin aujourd'hui. Quand j'ai vu que One Piece était classé second, je l'ai refermé. C'est abusé ce classement, je connait pratiquement aucun des mangas qui y apparaissent. Du coup je ne l'ait pas trouvé logique. Où est Naruto? Même si je ne suis pas fan, ce manga déchire tout en France, non? Par contre c'était un top 20, pas un top 10 si je ne m'abuse.

 

Je n'ai que le top 10  ;D

 

Quant au contenu du classement en lui-même, il s'agit de l'avis de professionnels qui lisent ou ont déjà lu plus de manga que la plupart d'entre nous n'en lierons jamais. Leur façon de percevoir, décrypter et critiquer un manga est différente de celle du grand public.

 

Si on ne se fier qu'au chiffres des ventes, alors en plus de Naruto il faudrait dénoncer les absence de Fairy Tail, Black Butler, Bleach, GTO, etc. Un succès commercial ne veut pas forcément dire succès d'estime.

 

L'occasion peut être de découvrir de nouveaux manga en s'intéressant à ceux plébicités par ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...