Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Merci Meles². Je trouve ça génial quand les auteurs dessinent tous autour d'un sujet différent de leur manga.

 

J'aime bien ceux de Kishimoto et Kubo parce que le personnage pourrait être intégré à leur manga sans que ce soit ridicule. Ils lui ont donné une de ces classe.

 

Celui de Tamura est pas mal, ca me fait penser qu'on a pas vu Alaidelon depuis longtemps.

 

Celui de Assassination Classroom vraiment épique avec le commentaire.

Nisekoi et Kurogane assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici la couverture et toutes les pages couleurs du Shonen Jump #06・07 (Merci @ oberon) :

 

Couverture (HQ) :

 

actKfUFB.jpg

 

Pages couleurs :

 

Kuroko no Basket:

abwKk8vx.jpg abezXuFA.jpgabvrLUPX.jpg adcqBTms.jpg abf3zXwL.jpg abkDuiDc.jpg abePx7jZ.jpg adrIu8Uc.jpg aduGioAj.jpg adjcnKWJ.jpg acqJzYxX.jpg abhFmsHE.jpg abpQqTRE.jpg abmINKsh.jpg acmfwH5D.jpg acodBxEz.jpg abpvVtjo.jpg abcHsI6L.jpg abnAkNRU.jpg

 

Nisekyu:

addvMe8R.jpg

 

Nisekoi:

acknEBEQ.jpg

 

Hyoujou Fubu:

adykLChg.jpg

 

Énorme le chapitre de Kuroko no Basket.

Et j'aime bien la page Nisekoi aussi. Elle est mignonne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaahhh les dessins pour la mascotte (sortie de nul part d'ailleurs) du jump. J'avoue que tous les dessins bon surtout one piece, naruto, assclass, bleach et nisekoi

J'aime moi aussi quand les mangaka dessinent ensembles sur un même sujet.

 

Edit: hey meles mais sa va pas de dire a ze-mangaka de se calmer, c'est pas bien du tout,  alors refait sa encore une fois et tu aura a faire a moi alors excuse toi !!!

 

-mmmmeles hammmer !!! (dans la tête !)

 

-on est decholé meles on promet de plus recomencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me vaut cette réputation de brutalité, moi qui suis un adepte de la non-violence (sauf les marteau-pilons et german suplex, faut pas déconner non plus) ? ;D

 

Sinon, il suffisait que j'émette mes premières critiques sur Kiruko-san pour que le chapitre 6 s'avère sûrement le meilleur depuis le début.

Etonnant comme l'auteur alterne entre les visages dans des situations normales, pas beaucoup de détails, des angles pas bien beaux, et les poses "ombre vengeresse" de Kiruko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en mode "serious"

 

viiiiiiiiiiioum

 

Concernant Kiruko, je veut que ce manga continue de vivre aussi longtemps que possible. Il cache un énorme potentiel, c'est certain. Il suffit de voir comme tu l'as souligné Meles le chapitre 6 qui est une tuerie selon moi. Les personnages revendiquent totalement leur côté lubrique et malgré ça, ils ont la classe. On ne peut qu'encourager Kiruko à ce qu'elle réussisse dans son métier de policière. Et quant à Haru, la détermination qu'il montre juste pour pouvoir assouvir ses désirs pervers le met malgré tout en valeur. Car il est drôle et constitue le parfait compagnon pour Kiruko.  Et c'est là, la force je pense de Kiruko. Des personnages qui à première vue paraissent loufoques et inutiles mais qui en évoluant au fil de l'histoire deviennent alors très attachants. espérons également qu'à la manière de Reborn, les sketchs donneront lieu peu à peu à une histoire grandiose que l'on attendra avec impatience chaque semaine. Mais pour le moment, laissons le temps à l'auteur de poser les bases du manga. Et s'il reste comique, ma foi, rire n'a jamais fait de mal.

 

Mode "serious" désactivé

 

prouuuuuut

 

Kiruko c'est trop de la boule! YEAH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab les pages couleurs du Jump permettent de voir un peu l'esprit de l'éditeur pour le coup.

On a donc le nouveau Top Three OP-Naruto-Toriko (même si la place de ce dernier reste encore à prouver) bien en évidence au centre, toujours un Bleach indécis pour le Jump, délaissé d'un côté mais toujours en gros pour rappeler que c'est quand même un manga qui marche (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est un peu plus mis en avant ici que dans les précédentes illustrations, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans à mon avis).

Bon après c'est classique, les petits nouveaux sont pas biens mis en valeur (cantonnés au fond) sauf Kuro-sensei qui se retrouve devant. Décidément, je sais pas ce qu'ils ont avec Assassination Classroom mais, déjà que le manga me laisse pantois, la pub que l'éditeur fait dessus est vraiment... Je sais pas, ça fait un peu le même effet que Toriko l'année dernière. Un peu de pub ça va, trop ça gonfle.

Sinon c'est sympa d'avoir mis Gintanama et Sket Dance a côté. Bizarre d'avoir mis Kukuro à une position aussi anecdotique connaissant les ventes de ce dernier et... inquiétant de voir la position de Medaka. Ce manga est sur le déclin et le fait de l'avoir mis cachée à une position identique à celle de la rookie policière ça présage rien de bon pour ce manga qui squatte le bas du classement.

 

Pour finir, je serais toujours étonné par HxH qui est toujours relégué en fond, qui a un classement minable et qui pourtant est une des oeuvres majeures du Jump. Ca fait toujours bizarre de le voir continuellement délaissé. Je crois que c'est sûrement mieux ainsi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Hunter x Hunter est en pause depuis un peu moins d'un an déjà c'est pas étonnant de le voir au fond, je pense que tout le monde a envie de revoir le manga sur le devant de la scène, le SJ compris, mais bon tout dépend de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Weekly Shonen Jump #08 2013:

 

1/ Naruto (Couverture, Lead CP)

2/ One Piece

3/ Assassination Classroom

4/ Kuroko no Basket

5/ Toriko

6/ Shokugeki no Souma

7/ Bleach (Page Couleur)

8/ Sket Dance

9/ Nisekoi

10/ Haikyuu !

11/ PSI Kusuo Saiki

12/ Aruberi to Aware na Akumatsuki / Yōichi Amano (Page Couleur, One Shot, 47 pg.)

13/ Gintama

14/ Hungry Joker

15/ Retsu!! Date Senpai

16/ Beelzebub

17/ Shinmai Fukei Kiruko-san (First Rank)

18/ Kochikame

19/ Medaka Box

20/ Cross Manage

21/ Kurogane

 

Jump #09:

Couverture & Lead CP : Toriko

Page Couelur : Nisekoi, Haikyuu !

First Rank: Shokugeki no Souma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto à la première place grâce au Lead Color, voilà qui va faire du bien à sa moyenne dans le classement.

 

Derrière l'intouchable One Piece, la bataille semble donc engagée entre la valeur (fortement) montante, Assassination Classroom, et désormais l'une des valeur sûre du Jump, Kuroko no Basket pour prétendre au titre honnorifique de "noveau pilier du WSJ...

 

...en attendant le retour de Hunter x Hunter, dont le film a fait un très bon démarrage, meilleur que Naruto Road to Ninja.

 

Toriko est juste derrière. Pourra-t-il enfin en 2013 se défaire de son statut d'outsider et parvenir au rang de "grand manga" que certains, dont la Shueisha, lui prédestinaient à ses débuts ?

 

Derrière Bleach, qui reste également une valeur sûre en terme de vente, remonte à la 7ème place mais là aussi grâce au Color Page. On verra si la série de Kubo va remonter dans le premier tier du classement ou continuer à faire le yo-yo.

 

Concernant certaines nouvelles séries, Hungry Joker et Retsu!! Date Senpai sont dans le ventre-mou classement. La parution de leur premiers tomes respectifs donnera une meilleure idée de l'avenir, ou non, de ces deux séries. Au moins, pour le moment, ils pourront se rassurer en se disant qu'ils sont au"même niveau" que Gintama et Beelzebub  ;D

 

Enfin derrière le vétéran, et là aussi quasi-intouchable, Kochikame, Medaka Box et Cross Manage sont dans le dur. Quant à Kurogane, il me semble que la fin de la prépublication a déjà été annoncé. Si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder...

 

EDIT : je me permet de remettre la couverture + les pages sommaires

 

366e53232439842.jpg c62d46232439855.jpg d4a161232439915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers classements opposés pour Kiruko et Soma, c'était assez prévisible. Kiruko-san est bien, mais il y a pour l'instant trop d'irrégularité dans la qualité des chapitres, avec en plus un style de dessin atypique et dont je comprend qu'il puisse ne pas plaire à tous ; tandis que Soma fait une entrée fracassante, 6e du premier coup, les louanges qu'il gagnait sur le net semblent se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page couleur de la Shueisha est très revelatice, ce genre de chose est jamais laissé aux hasards :

 

trio centrale avec un Luffy énorme (deux fois plus gros que les plus gros derrière) avec un poing aussi gros que les plus gros derrière !

 

et naruto et Toriko qui sont symboliquement juste derrière !

 

une bonne mise sur le devant de la scène de  Assassination Classroom !

 

après voilà, les autres ...

 

 

ps : c'est moi où je trouve que la gueule de certains n'ont rien d'une page 'bonne année ?'

entre ceux qui font la gueule, ceux qui sont carrément rageux !

je trouve ça pas forcément adéquate......enfin bon

 

ps celui du dessous: et ? c'est quoi le rapport ?

le but d'une carte de souhait, c'est d'avoir de la bonne humeur , du rire, du sourire ?

pas de la rage , regard haineux ou combattif....

 

faut relativiser.....ça aussi c'est pas un argument. si faut relativiser sur tout, autant arreter d'avoir des opinions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi relativiser aussi par rapport aux persos présents.

Certains sont de natures joyeuses et souriantes mais d'autres sont presque toujours dans des poses comme ça de tristesse, de rage etc... Et pour Nisekoi par exemple, en regardant les persos choisit, on peut mieux comprendre le dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des chapitres, avec en plus un style de dessin atypique et dont je comprend qu'il puisse ne pas plaire à tous ;

Juste pour réagir à ses 2 mots

Les dessins atypiques ne peuevent en aucun cas,être la cause de l'impopularité du manga,,c'est au contraire un bon moyen de se démarquer des autres manga clones avec des persos typés

Shin chan,One piece,Kishi,Mitsuru Adachi etc .. ont leur propre style à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à ses 2 mots

Les dessins atypiques ne peuevent en aucun cas,être la cause de l'impopularité du manga,,c'est au contraire un bon moyen de se démarquer des autres manga clones avec des persos typés

Shin chan,One piece,Kishi,Mitsuru Adachi etc .. ont leur propre style à eux

Bien sûr qu'avoir un style propre et original est un plus, mais il créera forcément plus de réactions négatives.

Un dessin classique, pour ne pas dire banal, ne gênera personne, tandis qu'un dessin plus original attirera des lecteurs, mais en rebutera d'autres. Qui n'a jamais entendu ou lu des commentaires de gens qui n'aiment pas ou ont abandonné OP à cause du style de dessin du début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image ne changera rien a la qualité d'un manga et ne rebutera personne u_u,par exemple les premiers tomes de jojo bizarre aventure sont pas très "beau" mais sa n’empêche pas d’être lue a la vitesse de la lumière...

 

Cela peut être le cas, personnellement, il y a nombre de mangas ou de BD que j'évite pour cette raison, par exemple, j'ai laissé tombé Shaman King dès les premiers tomes, ou ne me suis jamais aventuré dans les Hokuto no Ken ou autres dans ce style.

 

Pour Jojo, le type de dessin des premiers tomes correspond également plus à une époque, et nous semble plus bizarre que ce qu'il devait l'être lors de leur parution (ce qui n'enlève qu'en dehors de la seconde partie, la première et la troisième sont globalement médiocres).

 

Dans le cas précis de Kiruko-san, la qualité moyenne de l'illustration me paraît pouvoir être simplement une cause parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch dire que la troisième partie et médiocre ces mettre une balle dans les stands :o et sur la partie ou l'auteur Araki-sama a crée un concept si bien que beaucoup de manga se sont inspirés de sont ingéniosité.

Bien que je préfère la seconde et cinquième partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'espère que kiruko va remonter dans le classement... Sérieux ce manga a quelque chose en lui (je ne critique pas les autres) il ne faut pas qu'il s'arrête. Bon au moins mon manga préféré est une valeur sûre (op) mais quand même déjà que ca m'avait blasé quand reborn s'est fini mais alors si au bout de 10 chapitres kiruko s'arrête merde quoi.

 

Membres du forum, rassurez moi (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres du forum, rassurez moi (lol)

 

Le classement du Jump indique plus une "tendance"  qu'un reflet exacte de la popularité d'un manga. Sans compter que certaines séries sont volontairement mise en avant afin de les promouvoir (exemple avec Toriko).

 

Hunter x Hunter en est la parfaite illustration : avant d'être en pause, le manga de Togashi ne dépassait que rarement la seconde moitié du classement.

 

Or, les 2 derniers tomes paru se sont chacun vendus à plus d'un million d'exemplaires grosso modo 1 mois après leur parution (ce qui est mieux que Naruto auquel il faut 1 ou 2 semaine de plus pour faire une performance similaire).

 

Au final donc se seront les ventes des 2-3 premiers tomes qui indiqueront si Kiruko aura une chance de durer ou pas. Et encore, rien ne peut garantir sur le long terme la pérénité ou non d'une série. Là encore, tout dépendra de l'évolution des ventes et donc de sa popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...