GrM Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'ai fait une grosse boulette ! J'ai essayé de faire avec la douleur mais ça n'a fait qu'empirer les choses ! A vous, les lecteurs qui attendent avec impatience la suite de l'histoire, Et à l'équipage du Chapeau de Paille, qui attend aussi de pouvoir se déchaîner, Je vous ai faits du tort. En ce moment, je suis sous traitement et c'est douloureux. Des développements tant attendus au niveau de l'histoire arrivent bientôt (au prochain chapitre ?), j'ai hâte que tout le monde puisse le lire ! Je suis tout à fait conscient du fait que deux semaines peuvent paraître longues pour les jeunes. Tenez le coup encore un peu. Oda Eiichiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Info concernant Jump : Jump Issue #28 Information Lead CP: One Piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bon c'est que Oda c'est vite rétablit et sera absent que 2 semaines au total (mardi c'était plutot vague) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Oda est un vrai pro, je ne vois pas pourquoi il s'excuse. Il a tout a fait le droit de prendre du repos. Pas comme un certain Togashi qui ne sait jamais excuser mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 http://mfteam.fr/jump-et-si-vous-dessiniez-un-one-shot/ La Shueisha est vraiment en chien, c'est pas possible lol Ils peuvent plus ratisser plus large après ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ils veulent leur perle à tout prix x) ? Dis moi Ned, ça serait pas la première fois pour ce genre de concours international ? Si ce n'est pas la première t'as un exemple sous la main ? (pour voir ce que ça a donné par la suite du coup). Sinon même si Oda est un pro, il s'excuse car il se sent coupable d'avoir minimisé ce qu'il avait et donc d'avoir aggravé ça. Il aime ses lecteurs, ça lui brise le coeur de devoir priver 2 semaines ces fans. Et je ne sais pas si une hospitalisation douloureuse peut-être assimilée à du "repos". En tout cas ravi de voir qu'OP reviendra dans deux semaines et qu'il sera en lead CP en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 http://mangaaward.shonenjump.com/en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Sortie du 4 juin : One Piece #70 Bleach #59 Sket Dance #31 Medaka Box #21 Nisekoi #07 Hungry Joker #02 Sortie prévue le 2 août : One Piece #71 Bleach #60 Toriko #26 Sket Dance #32 Kuroko no Basket #23 Shokugeki no Sôma #03 Haikyû!! #07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirito Kazuto Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 bizarre que 2 mois d'ecart entre le tome 70 et le tome 71 de one piece en plus on a pas eu de chapitre pendant 2 semaine de one piece le jump veulent pas que shingeki no kyojin est premier des ventes a la fin de l'anneé avec le succes qui la grace a l'anime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 bizarre que 2 mois d'ecart entre le tome 70 et le tome 71 de one piece en plus on a pas eu de chapitre pendant 2 semaine de one piece Dans le pire des cas, il y aura une annoce dans le Jump si jamais la sortie du tome est reportée à plus tard. A moins tout simplement qu'Oda n'est décidé de faire un tome plus court (10 chapitres) que les derniers parus (12 pour le tome 69, 10 pour le tome 70). le jump veulent pas que shingeki no kyojin est premier des ventes a la fin de l'anneé avec le succes qui la grace a l'anime Peu de chances (en fait aucune) ça arrive : depuis le début d'année Shingeki no Kyojin en est à un peu moins de 3.5 millions de tomes vendus, en comprenant l'ensemble des 10 tomes parus. A lui seul, le tome 69 de One Piece en est déjà à environ 2.930.000 exemplaires vendus depuis sa parution en Mars. On peut même ajouté que le tome 68, qui sera pris en compte dans les bilans 2013, en était à plus 2.940.000 au 17 mars. One Piece sera une nouvelle fois en tête des ventes à la fin de l'année 2013. Je pense néanmoins que ses ventes totales retomberont (enfin) à un niveau disons "humain", entre 13 et 16 millions. Tout dépendra si 4 ou 5 nouveaux tomes seront parus en 2013. Pour l'instant, on en est 4 (novembre 2012 - aout 2013). Concernant Shingeki no Kyojin, il sera à coup sûre dans le Top 15 des meilleures ventes annuelles. Et qui sait ? Peut être même le Top 10 si la dynamique des ventes se maintient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Quelques images de la nouvelle série Smoky BB: Pour ceux qui ne savent pas, c'est une série de Baseball. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acratophore Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Citation de Goon : Concernant Shingeki no Kyojin, il sera à coup sûre dans le Top 15 des meilleures ventes annuelles. Et qui sait ? Peut être même le Top 10 si la dynamique des ventes se maintient. C'est plus qu'une probabilité, même en faisant 0 vente de maintenant à la fin de l'année, il devrait figurer dans le top 10, au 19 mai, sans compter les éditions limitées des tomes 9 et 10, il avait deja dépassé les 4 000 000 de ventes sur la période comptant pour le bilan oricon 2013^^. Et on en est qu'à mi-parcours, il reste 6 mois de vente pour les 10 premiers tomes et le onzième devrait sortir en aout/septembre, perso, je parie sur la deuxième place, troisième au pire. Pour le one piece 68, je pense que c'est ce que tu insinuais mais dans le doute, je préfère préciser, il ne faut pas prendre la totalité de ses ventes, la plus grosse partie avait été comptabilisée dans le bilan 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Jump #27 top -5: Gintama World Trigger Kochikame Koisuru Edison Cross Manage Bon WT va aussi etre en danger suivant les ventes du volume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bon WT va aussi etre en danger suivant les ventes du volume 1 +1. J'ajouterais que c'est quand même très triste de voir Gintama squatter de plus en plus régulièrement le bas de classement... Faut-il en déduire qu'il vaudrait mieux que ce manga ne se termine dans pas trop longtemps avant de passer à d'un manga très drôle à une farce ? Autrement dit : si Sorachi décide de poursuivre son oeuvre ne risque-t-il pas de "saborder" son travail par une fin que l'on ne trouvera pas à la hauteur de l'ensemble de Gintama, ou bien au contraire est-il assez fou pour réussir la conclusion de son récit et ainsi faire une sorte de pied-de-nez au classement du Jump ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kei Marui Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Concernant Gintama le classement ne rend pas vraiment justice à ce manga lorsque celui-ci n'est pas dans un arc sérieux qui va s'étendre sur plus de cinq chapitres. Les lecteurs auront tendance lorsque c'est un chapitre comique à voter pour un chapitre d'un autre manga plus orienté nekketsu. Et comme ça fait quelques temps que Sorachi n'a pas proposer de chapitre sérieux, son classement est normal d'une certaine manière. Après, vu les ventes des tomes (au niveau de Toriko donc en 6/7° position dans les manga du Jump après OP, HxH, Naruto, AC, Bleach et Kuroko no baske), ça m'étonnerai qu'il saute facilement, d'autres le précéderont, comme Kochi Kame dont la longévité est une aberration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Kochikame s'arrêtera quand Akimoto décidera d'arrêter, la série a son statut à part. Je ne pense même pas que son classement soit réellement pris en compte, il est souvent en bas pour permettre de promouvoir ceux qui en ont besoin. Pour Gintama, en effet, les ventes continuent à plus ou moins assurer (le dernier tome sort du top 50 à 310k), il me paraît difficile pour le WSJ de s'en priver à ce niveau, sauf à ce que plusieurs autres séries explosent leurs chiffres et le dépassent de loin. Ou alors je suis complètement à la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Kochikame s'arrêtera quand Akimoto décidera d'arrêter, la série a son statut à part. Je ne pense même pas que son classement soit réellement pris en compte, il est souvent en bas pour permettre de promouvoir ceux qui en ont besoin. Kochikame est l'exemple parfait d'une série avec un statut à part : les ventes sont insignifiantes (environ 50.000 exemplaires par nouveau tome) mais il est toujours là Pour Gintama, en effet, les ventes continuent à plus ou moins assurer (le dernier tome sort du top 50 à 310k), il me paraît difficile pour le WSJ de s'en priver à ce niveau, sauf à ce que plusieurs autres séries explosent leurs chiffres et le dépassent de loin. Ou alors je suis complètement à la rue. J'ajouterais tout de même que 2012 à marqué une baisse significative des ventes pour Gintama : - 2008 : 2.390.196 - 5 tomes parus (5ème meilleures ventes des séries du Jump) - 2009 : 4.733.511 - 5 tomes (4ème) - 2010 : 3.978.439 - 6 tomes (4ème) - 2011 : 4.415.491 - 5 tomes (4ème) - 2012 : 2.850.072 - 5 tomes (8ème) Le bilan reste (très) bon, mais je ne peux m'empêcher de penser que si les ventes font moins de 2.5 millions en 2013, des questions vont commencer à se poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Si Gintama devait s'arrêter prochainement, ce serait si le film faisait un gros flop (ce dont je doute). Maintenant, mon avis personnel : ce serait une grosse erreur de l'arrêter. Pour moi, les combats des arcs sérieux surpassent de loin ceux d'autres mangas publiés dans le Jump. Je me demande même si Sorachi n'attends pas le film pour nous faire un nouvel arc sérieux. Et je ne pense pas qu'il s'en aille juste pour un mauvais classement. Les éditeurs savent bien pourquoi Gintama squatte le bas, et ça a déjà été dit par un de mes VDD, c'est parce que les lecteurs ne votent pas automatiquement pour Gintama car c'est une nouvelle histoire par chapitre. Il suffit de voir Bleach. Certes, les ventes ne sont pas pareilles, mais lui aussi il est souvent vers le bas, et pourtant il ne risque pas de partir. Et lui aussi il n'a plus d'anime. Autant dire que je vais chialer le jour où la série s'arrêtera. Déjà que sans l'anime, il y a un vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Jump #27 (03/06) : Nisekoi (Cover & Lead Color Page, Anime Ad) Shokugeki no Souma Assassination Classroom Smoky B.B. (Color Page, 25 pg.) World Trigger Toriko Naruto (Color Page) Kuroko no Basket Mutou Black (23 pg.) PSI Kusuo Saiki Bleach Chouzunou Ouji Yunihei-sama Z (Color Page, One Shot, 27 pg.) Soul Catcher(S) Hq!! Gintama Beelzebub Kochikame Sket Dance Cross Manage Koisuru Edison Isobe Iso Hyoue Monogatari (One Shot) One Piece (Absent) Hunter x Hunter (Hiatus) #28: Cover & Lead CP: One Piece CP: Assassination Classroom, Nigashiya (One Shot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ok aucun rapport avec le botom 5, étonnant déja Naruto avec sa PC est pas classé, mais la surprise c'est WT aussi haut et que c'est Sket Dance qui est bas (et pas Gintama) Je suis aussi étonné par la position du OS d'habitude ca ferme jamais le jump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Hé bien, Shokugeki no Souma qui vient détroner Assassination Classroom je ne m'y attendais pas ça, hate de voir les pages couleurs de la semaine prochaine et surtout le retour de OP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Classement pour le moins inhabituel cette semaine. L'absence de One Piece et la page couleur de Naruto permettent à certaines séries d'occuper le haut du classement : Shokugeki no Souma réalise la bonne performance de la semaine en occupant la 1ère place du sommaire, en occultant le Lead Color de Nisekoi. Derrière, Assassination Classroom poursuit sa bonne série sur le podium. Cependant, LA surprise c'est bien World Trigger qui se hisse cette semaine à la 3ème place. Question : mérité au vu de ses chapitres ou "coup de pouce" éditorial ? Quoiqu'il en soit, c'est une vrai bouffée d'air pour cette jeune série. Toriko, Kuroko no Basket, PSI Kusuo Saik et Bleach occupent exactement les même places que la semaine dernière. Le nouveau venu Soul Catcher(S) commence déjà à glisser vers le ventre mou du classement, où se trouvent de nouveau Haikyuu!!, Gintama et Beelzebub. Grosse chute cette semaine pour Sket Dance qui passe de la 9ème à la 15ème place, et rejoint les habituels derniers de la classe : Cross Manage et Koisuru Edison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Nigashiya (One Shot) Par Yoshimichi Okamoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 L'image a gauche ne montrerait-elle pas que Nisekoi a officiellement son animé ? Sinon je suis étonné que Cross Manage fasse encore de la résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 L'image a gauche ne montrerait-elle pas que Nisekoi a officiellement son animé ? Sinon je suis étonné que Cross Manage fasse encore de la résistance Nisekoi aura un animé, ça a déja été confirmé en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés