Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Page couleur pour la nouvelle série du Jump : Hime Dol!!!. On souhaite bonne chance à ce nouveau venu.

Dans le classement "régulier" (Classement moins le Lead Color et pages couleurs), One Piece reprend la tête du sommaire devant Naruto, qui retrouve le podium pour la première fois depuis 3 semaines.

Sur la troisième marche, un autre habitué du podium : Assassination Classroom.

Shokugeki no Soma continue d'impressionner par sa régularité. Il devance Kurokuroku et Ginga Patrol Jaco, pas encore notés du fait de leur trop faible nombre de chapitres.

Nisekoi se maintient une nouvelle fois dans la première moitié du classement.

Alors que World Trigger entame un début de remontée au classement, Kuroko no Basket semble pris dans une spirale négative et n'en finit pas de chuter.

Haikyuu et Beelzebub retombent quant à eux dans le ventre mou, où végète en toute quiétude Kochikame.

Si Soul Catcher(S) sort (un tout petit peu) la tête de l'eau cette semaine, Gintama poursuit son incompréhensible déchéance (alors que les ventes du dernier tome paru sont en hausse par rapport au précédent, et que le film réalise de bonnes recettes). Le manga de Sorachi serait-il laissé en "roue libre" dans le sommaire par les éditeurs de la Shueisha, comme Bleach depuis quelques mois ?

En bas du classement, Smoky B.B. ne semble pas convaincre, et Mutou Black est lui aussi, d'une autre manière, d'une "remarquable" régularité. A tel point que ce manga prend fin après 12 chapitres publiés.

La loi du Weekly Shonen Jump est impitoyable...

033256268097166.jpg 61015c268097178.jpg 8ffcc8268100769.jpg

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble qu'on savait déjà que l'auteur de Kiruko-san serait publié dans le jump live, j'avais même posté à l'époque pour dire mon étonnement concernant un retour en publication aussi rapide (à l'époque la fin du manga venait juste d'être annoncée).

Il semblerait donc que la raison soit là : Kiruko-san reprendrait dans le jump live ?

Si c'est le cas je trouve pas ça bien joué de la part du Jump. Un manga fait un bide, on le transfère dans le nouveau magazine, ça fait pas une très bonne pub pour le nouveau magazine. Le jump Live sera-t-il la Ligue 2 du Jump ?

Il était prévu depuis le début du Jump live que le manga continuerait dans la nouvelle application pour téléphone (payant au japon)

Donc aucune chance de le voir chez nous, voir sur le web vu le succès du japon.

aduKbUgI.jpg?st=AD7oSm8qlozQNzuvieKcEA&e=1375352246

Sympathique cette image de la part d'Oda. ^^

Je noterai surtout la descente de KnB depuis quelques chapitres mais y'a pas de quoi sauter au plafond, ça va repartir au quart de tout bientôt. C'est aussi plutôt encourageant pour Nisekoi et Shokugeki qui s'installent définitivement dans le Jump. Pareil pour AC mais lui est à part tellement c'est un véritable Carton chez nos amis Japonais.

Le programme de variété Generation Tengoku a réalisée une enquête concernant le Top 10 des séries du Weekly Shonen Jump auprès de 3 générations :

A Banana Generation (personnes de plus de 60 ans) :

01. Harenchi Gakuen

02. Dokonjou Gaeru

03. Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo (Kochikame)

04. Samurai Giants

05. Otoko Ippiki Gaki Taishou

06. Dr. Slump

07. Mazinger Z

08. Play Ball

09. Cat's♥Eye

10. Circuit no Ohkami

11. Houchounin Ajihei

12. Toudai Icchokusen

13. Astro Kyuudan

14. Toilet Hakase

15. Cobra

16. Doberman Keiji

17. Stop!! Hibari-kun!

18. Ring ni Kakero

19. Hadashi no Gen

20. Susume!! Pirates

A Kiwi Generation (personnes d'environ 40 ans) :

01. Dragon Ball

02. Kinnikuman

03. Slam Dunk

04. Hokuto no Ken

05. City Hunter

06. Captain Tsubasa

07. Highschool! Kimen-gumi

08. Jojo's Bizarre Adventure

09. Kimagure Orange☆Road

10. Yu☆Yu☆Hakusho

11. Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Roman-tan-

12. Saint Seiya

13. Rokudenashi Blues

14. Sakigake!! Otokojuku

15. Denei Shoujo

16. Magical☆Taruruuto-kun

17. Jungle no Ouja Taa-chan♥

18. Jigoku Sensei Nuubee

19. Ginga -Nagareboshi Gin-

20. Tsuide ni Tonchinkan

A Mango Genereation (personnes d'environ 20 ans) :

01. One Piece

02. Hunter×Hunter

03. Naruto

04. Toriko

05. Bleach

06. Hikaru no Go

07. Yu☆Gi☆Oh

08. Gintama

09. Kuroko no Basket

10. Prince of Tennis

11. Death Note

12. Ansatsu Kyoushitsu

13. Katekyou Hitman Reborn!

14. Shaman King

15. Bobobo-bo Bo-bobo

16. Ichigo 100%

17. To Love-Ru

18. Rookies

19. Eyeshield 21

20. Pyuu to Fuku! Jaguar

50855_900.jpg

Bonjour tout le monde,

Je remarque que Toriko malgré son arrivée tardive a réussi à se placer assez haut dans le classement. Autre chose qui me surprend c'est que Cat's Eye soit un manga aussi vieux au vu de ceux auprès de qui on a fait le classement. Même remarque pour Dr Slump :o.

Je me disais que ça ressemblait à DB dans le dessin, aujourd'hui j'ai fait la recherche. Ca fait donc Akira Toriyama qui positionne 2 mangas dans ce classement ^^

#37-38 :

One Piece (Lead Color)

Toriko

Shokugeki no Sôma

Ansatsu Kyôshitsu (Color)

Naruto

Kurokuroku

Hime-dol (Color)

Kuroko no Basket

Ginga Patrol Jaco

Yôichi Amano / Ananomujina (Color, Oneshot)

Nisekoi

Gintama

Saiki Kusuo no Sainan

Haikyû!!

Soul Catcher(S)

World Trigger

Beelzebub

Kochikame

Smoky B.B.

Bleach (Absent)

08dc3d269266366.jpg 80f662269266383.jpg 215d73269266385.jpg

#39 :

Kuroko no Basket (Lead Color)

Nisekoi, Shokugeki no Sôma (Color)

Hinomaru Zumô / Kawada (Oneshot)

#40 :

Nisekoi x Ore Monogatari!! Cross-over (Boys Chapter)

Need le poster :P

Sôma s'impose vraiment dans le haut du tableau, quelques mois après Ansatsu Kyoshitsu ça fait remonter le ratio de séries qui démarrent bien dans le jump. Par contre Beelzebub sombre de plus en plus, le manga paye certainement son scénario bancal. Le pire c'est qu'on est en plein climax de l'arc donc ça prouve que les lecteurs l'ont totalement abandonné.

Edit : merci de tout mon coeur Myu :P

Cette semaine, Toriko prend la première place du classement "régulier" devant Shokugeki no Sôma qui reste sur une excellente dynamique. Naruto prend la 3ème place et occupe le podium pour la deuxième semaine d'affilée.

Les nouveau-venus Kurokuroku et Hime-dol (donc pas encore "réellement" notés) devancent Kuroko no Basket qui retrouve des couleurs cette semaine.

Ginga Patrol Jaco (noé, pas noté ?) devance Nisekoi en milieu de tableau, ainsi que Gintama qui retrouve un classement un peu plus conforme à son rang.

PSI Kusuo Saiki repasse dans la deuxième partie de tableau, alors que Haikyû!! reste dans le ventre mou. On y retrouve également Soul Catcher(S) et World Trigger, dont l'embellie au classement aura était brève.

Enfin, en mettant Kochikame de côté, Beelzebub et Smoky B.B. occupent les dernières place du classement. Dans le cas de Beelzebub, si l'on met en parallèle la baisse continue des ventes des derniers tomes, le manga de Tamura semble en perdition.

Need le poster :P

Et voilà pour toi Daiguren ! :P

Edit : merci de tout mon coeur Myu :P

De rien xD:P

Dessiné par Shun Saeki anciennement Tosh. (haha)

deface269267134.jpg

Et Nami est bien sûr la plus mise en avant. Ce qui n'est pas un mal mdr.

Et au milieu de tout ça, ça serait pas un mini-Jaco qui se fait son petit harem ? ^^

Super le poster! Quel dommage que même si le manga est fini, il n'y ai pas Medaka de Medaka box! :P Par contre je connais à peine la moitié. Quelqu'un pourrait faire la liste, please? Et c'est dessiné par un mangaka du jump?

J'ai mis les noms de manga dont elle est tirée sur le plus de fille que j'ai reconnu :

http://img15.hostingpics.net/pics/862937nomfilles.png

Y a certaines filles que j'ai pas reconnu dans le tas car... je dois pas avoir lu les chapitres de ces séries ou alors... pour Toriko par exemple le style de dessin doit être tellement différent que j'ai pas exactement capté qui était la fille tirée de ce manga =D

Y a pas non plus les noms car je ne me rappelais pas des noms de tout le monde (surtout dans des trucs genre Soul Catcher(s) etc... que j'ai survolé tellement c'était pas intéressant xD) alors pour pas faire de jaloux j'ai pas mis les noms, mais si on me laisse un peu de temps je relis vite fait le tout et je devrais trouver le nom  :P

... Un peu déçu que Sket Dance se soit fini avant ce poster. Je voulais voir Hime sur le poster moi T_T

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...