Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour Toga je suis convaincu qu'il profite de la vie et veut plus s'infliger le dur labeur de mangaka Jump hebdo, il sait qu'il est intouchable a cause de ces ventes et voila et limite.. je pense qu'il s'en tapperait si la Shueisha gueulé.

 

Il a de l'argent pour faire vivre 3 génération de togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Smoky est annulé, et une série va prendre sa place, pour la série qui suit qui va être annulé ? Kochigame ?

 

Kochikame est une sorte d'intouchable lui aussi. Tant que l'auteur voudra continuer, la Shueisha le laissera tranquille.

 

Je soupçonne d'ailleurs que la Shueisha joue sur la nostalgie avec ce manga pour viser un lectorat plus âgé.

 

Les prochain candidat à une annulation me semble être World Trigger, PSI Kusuo Saiki, Soul Catcher(S) en fonction des ventes de son 1er tome à paraitre cette semaine), voir Beelzebub si les ventes continuent de chuter comme c'est le cas depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochikame le manga qui a 37 ans arreter par le jump? lol

 

Soit le manga le plus long jamais fait et qui mine de rien et dans le top 10 des ventes au japon de toute les temps (voir meme top 5 ?)

 

Comme l'a dit Goon, le manga s'arretera quand son auteur en aura marre ou mourra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Problème : certains lecteurs acidu de HxH ont jugé les derniers chapitres de "brouillon" dans les dessins et la mise en scène, comme si tout cela était fait à la dernière minute...

 

Je ne suis pas d'accord avec eux.

 

Personnellement, ce qui me tilte et que je trouve le plus fou parce que je ne comprends pas, dans tout ce fatoi de rumeurs c'est que l'auteur vende quand même son million par volume malgré les pauses. Et que du coup, il n'y a pas de problème. Il y aura un problème le jour où il ne vendra plus. Et comme son manga est culte, a un excellent scénario et qu'il soigne les dessins les plus importants (Roi x Komugi, l'assaut à peu près dans son ensemble, Kurapika (*_*), la course poursuite de la petite soeur de Kirua, pour les derniers arcs), les gens continuent d'acheter même s'il se plaignent...

 

- la façon de travailler de Togashi expliquerait ses absences : il préfèrerait travail en "bloc", c'est à dire travailler plusieurs mois sur le scénario, dialogue, mise en scène et dessin avant de produire ainsi plusieurs chapitres à la chaine. Par la suite, il livrevrait ce bloc-travail à la Shueisha qui pourrait publier plusieurs chapitres à la suite, en attendant la prochaine "livraison" de Togashi.

 

Tiens, ça colle avec ce que j'ai lu dans un bouquin édité par Kazémanga qui expliquait un peu la ligne éditoriale du Jump. En gros, ça disait que la Shueisha préférait donner les chapitres par vagues de 20/30 chapitres pour renouveler l'intérêt des lecteurs envers le manga.

 

C'était ce bouquin : http://www.manga-sanctuary.com/news/13587/le-meilleur-du-manga-2013-en-janvier-chez-kaze-manga.html (feuilleté en magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain Sous-estime Togashi

Ne vous inquiète pas moi je fais confiance a la Shueisha (¬_¬) et a Togashi parlont plus du jump de maintenant et c'est series de maintenant

(mais vous pouvez continuer a parler de Toga)

je suis decu Smoky c'est fini

et j'espere que cette fois si le jump choisira mieux c'est series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'espere que cette fois si le jump choisira mieux c'est series

 

Tout les manga du Jump ne peuvent pas se vendre à coup de millions. Reste que la Shueisha n'est pas l'éditeur numéro 1 au Japon en choisissant mal ses séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrapanda.

 

#41 :

Bleach (Couverture, Lead Color)

Ansatsu Kyôshitsu

One Piece

Psi (Color)

Toriko

Shokugeki no Sôma

Kurokuroku

Naruto

Gaikokkaku Morita / Takudo!!! (Oneshot, Color, 47p)

Hime Dol!

Gintama

Nisekoi

World Trigger

Jaco

Kuroko no Basket

Beelzebub

Soul Catcher(s)

Haikyû!!

Kochi Kame

Smoky B.B. (Fin)

 

#42: (sortie le samedi 14/09 donc ToC peut être le mardi 10/09)

Cover & Lead CP: Hachi par Yoshiyuki Nishi (Nouvelle série)

CP: Assassination Classroom, Gintama

CP : Hq!! (23p)

 

#43 : (sortie le samedi 23/09 donc ToC peut être le mardi 17/09)

Cover & Lead CP: Koi no Cupid Yakeno Harajin par Tomohiro Hasegawa (Nouvelle série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le Lead-Color de Bleach, de retour après une longue pause pour son arc final, on retrouve Assassination Classroom devant One Piece et Toriko.

 

Bien que descnedu du podium, Shokugeki no Sôma se maintient à une très bonne place. Avec seulement 6 chapitres parus,le classement de Kurokuroku n'est pas encore à prendre en considération (de même pour Hime Dol! avec 5 chapitres).

 

En revanche, alors que Naruto retombe à la 6ème place, Gintama fait un bond énorme cette semaine, et revient au milieu du classement.

 

Nisekoi reste stable, alors que World Trigger, après sa belle 3ème place de la semaine dernière glisse dans le ventre mou d'où Kuroko no Basket ne parvient pas à s'extraire.

 

Beelzebub et Soul Catcher(s) restent toujours aussi mal classés. Malgré un classement encore plus bas, Haikyû!! semble relativement à l'abri du fait de ventes en progression à chaque nouveau tome.

 

Kochikame semble immunisé contre le risque d'annulation.

 

Enfin, fin de partie pour Smoky B.B. après seulement 15 chapitres parus.

 

A noter que lorsque l'on voit les ventes des divers manga du Jump, on se dit que les nouveaux venus (Kurokuroku, Hime Dol! et Soul Catcher(s)) vont devoir faire très rapidement leurs preuves au classement et en terme de ventes pour avoir une chance de s'installer durablement.

 


 

A noter que les Jump 42 et 43 paraitront tous deux un samedi. Il est possible donc que nous ayons les scan plutôt au cours des deux semaines à venir.

 

Merci à Ultrapanda pour ces info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Ultrapanda confirmera

 

WSJ #42 Bottom 6:

Bleach

Hime Dol!

Ginga Patrol Jaco

Nisekoi

Kochikame

Soul Cathcer(S) (End)

 

Muto, SC et Smokey, l'avant dernière vague de nouveauté aura pas fait long feu.. lol

 

Nisekoi première fois aussi bas

 

WT va s'en sortir je pense et avoir sa chance a moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach aura pas bénéficié longtemps de son Lead-color de la semaine dernière...

 

Les ventes restent très bonnes, mais je ne peu m'empêcher de penser que quelque chose s'est cassé entre Kubo et les lecteurs depuis la fin de l'arc Fake Karakura (ou le début de l'arc Lost Agent selon les points de vues)

 

Si ce classement est le bon, Soul Catcher(S) aura fait à peine mieux que Smoky B.B. qui s'est arrêté la semaine dernière : 18 chapitres contre 15...

 

Les temps sont vraiment durs pour les nouveaux-venus. Pour l'instant, de toutes les séries de moins d'un an de publication (et qui sont notées) seul Shokugeki no Sôma tire son épingle du jeu.

 

Au passage, Ginga Patrol Jaco, 9ème chapitre paru et donc premier "réellement" noté  :o

 

Comme quoi, ce manga "à l'ancienne" (dixit Toriyama lui-même) ne fait pas recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Ginga Patrol Jaco, 9ème chapitre paru et donc premier "réellement" noté  :o

 

Comme quoi, ce manga "à l'ancienne" (dixit Toriyama lui-même) ne fait pas recette...

C'est une série courte, avec une échéance prévue, faut-il et surtout peut-on tirer des conclusions de son classement, pour ma part j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, pour bleach, on sait tous que le classement d'un manga dans le jump n'est pas parole d'evangile et qu'il y a beaucoup de manipulation de la part des tetes pensantes, en atteste le classement de hxh quand il daigne se montrer :P

 

donc bon comme tu l'as dit les ventes sont satisfesante ( plus du demi millions a chaque fois) donc pour la cassure vis a vis du classement du jump je n'inquete pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaco faisant 11 chapitres, c'est annoncé, moi le 1er si je vote pour le jump... je met pas dedans un manga qui va se terminer bientot aucun interet ^^

 

Après Jaco c'est plus un adieu de Tori qu'un manga a te faire décoller de ton siege, on attend sagement le dernier chapitre pour voir la relation avec Dragon Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#42 (14/09) :

Hachi (New Serie, Cover, Lead Color, 54p)

Shokugeki no Sôma

One Piece

Ansatsu Kyôshitsu (Color)

Kuroko no Basket

Psi

Naruto

World Trigger

Gintama (Color)

Toriko

Kurokuroku

Beelzebub

Bleach

Hime Dol!!

Jaco

Nisekoi

Kochi Kame

Soul Catcher(s)

Haikyû

 

#43 (21/09) :

Koi no Cupid - Yakeno Harajin (New Serie, Cover, Lead Color, 54p)

Haikyû!! (Color, Character Populary Annonce)

Hachi (25p, Color)

Kuroko no Basket (23p), Jaco (31p), Naruto (21p), Ansatsu Kyôshitsu (22p)

One Piece (Absent)

 

#44 (30/09) :

Kuroko no Basket (Cover, Lead Color)

 

#45 (07/10) :

Big News

 

Jump Next 2013 Automn (15/10) :

Haikyû (Cover and Alternative Cover)

Naoya Matsumoto / Pochi Kuro (Lead Color, 50p)

Kenta Tsuchida / My Animal (Color, 49p)

Cross Manage - Final Chapter (Color, 31p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, souhaitons la bienvenue, et bonne chance, au nouveau manga du Jump : Hachi.

 

Sur le podium "régulier", on retrouve Shokugeki no Sôma, qui confirme sa bonne tenue au classement, le chouchou des japonais One Piece et enfin Kuroko no Basket qui connait une remontée spectaculaire cette semaine.

 

PSI Kusuo Saiki précède Naruto qui gagne une place, et World Trigger, passé du milieu de tableau au premier tiers du classement.

 

A l'inverse, Toriko passe du podium à la 7ème place.

 

En milieu de classement, Beelzebub grapille quelques places tandis que Bleach n'aura pas profité longtemps de son Lead-Color de la semaine passée. Ces deux vétérans du Jump sont encadrés par deux récents manga : Kurokuroku et Hime Dol!!, qui n'ont pas encore produits suffisamment de chapitres leur permettant d'être noté.

 

Dans le bas du classement, Nisekoi chute de la 9ème à la 13ème place, Kochikame est égal à lui-même, Soul Catcher(s) poursuit sa route mais ne décolle pas et enfin, Haikyû prend la dernière place.

 


 

[spoiler= Couverture du Jump n°42]hachi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #43 (21/09) :

Koi no Cupid Yakeno Harajin (Couverture et Page couleur, Nouvelle série 54 pg.)

Assassination Classroom

Shokugeki no Soma

Hachi (Page couleur, 25 pg.)

Kuroko no Basket (23 pg.)

Toriko

Naruto (21 pg.)

PSI Kusuo Saiki

Bleach

Hq!! (Page couleur)

Nisekoi

World Trigger

Gintama

Beelzebub

Hime Dol!

Ginga Patrol Jaco (31 pg.)

Soul Catcher(S)

Kochikame

Kurokuroku (1er classement)

 

One Piece (Absent)

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

#44:

Couverture: Kuroko no Basket

Page couleur: Nisekoi, Koi no Cupid Yakeno Harajin (25 pg.)

Extra Pages: Hachi (23 pg.), Ginga Patrol Jaco (31 pg.)

Special Collaboration: Assassination Classroom x Kuroko no Basket

 

Bon RIP Kurokuroko lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par souhaiter la bienvenue à une nouvelle série : Koi no Cupid Yakeno Harajin. On lui souhaite également bonne chance.

 

Au classement régulier (en excluant les séries qui ont trop peu de chapitres pour être noté, les pages couleurs et ceux bénéficiant de page supplémentaires), Assassination Classroom prend la tête devant Shokugeki no Soma et Toriko.

 

PSI Kusuo Saiki confirme sa 4ème place devant Bleach qui fait un bond de 4 places.

 

Nisekoi connait également une belle remontée cette semaine, alors que World Trigger se stabilise en milieu de tableau.

 

A l'inverse, Gintama repasse dans la seconde moitié du classement devant Beelzebub qui confirme un léger regain de forme, mais reste dans le ventre mou.

 

Tandis que Ginga Patrol Jaco ne décolle pas au classement (cependant la Shueisha avait-elle vraiment de grandes ambitions pour une série aussi courte ?), Soul Catcher(S) reste en difficulté au classement. Ajoutez à cela son premier tome  qui n'est pas parvenu à se classer dans le Top 50 lors de sa sortie le 4 septembre dernier.

 

Enfin, derrière le cas à part Kochikame, Kurokuroku signe une inquiétante dernière place pour son premier chapitre noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...