Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite à la news de Shueisha, voici les 6 finalistes du concours mondial de One Shots : https://mangaaward.shonenjump.com/items.php

 

Le site en anglais : https://mangaaward.shonenjump.com/en

 

On peut lire les oneshots et voter.

 

Comment voter :

en_vote2.jpg

 

Lire tous les One-Shots, choisir celui qu'on a le plus apprécié et cliquer sur "voter".

Être sûr d'avoir rempli le formulaire de vote avant de cliquer sur "voter".

Un e-mail avec l'url sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez donnée dans le formulaire.

Cliquer sur l'url dans l'e-mail et finaliser les détails de votre vote dans la page redirigée.

 

Période de vote :

en_main4.png

 

La période de vote va du samedi 21 décembre 2013 au dimanche 5 Janvier 2014.

Un seul vote par personne est autorisé.

Les termes du processus de jugement, tels que les commentaires des éditeurs en chef de chaque pays seront postés le ou après le 20 Janvier.

La liste des OS demi-finalistes qui ont passé la seconde étape de sélection, mais qui étaient un peu justes pour arriver à la finale, sera diffusée en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une premiere lecture rapide

 

Y en a deux qui ressorte.. en faite surtout un

 

El Viento del norte, le meilleur dessin, l'histoire la plus abouti, y a quelques coté shonen recurent (l'oeil spécial), mais on exploite le far west donc original et une fille aussi.

 

Morning Star aussi, mais c'est Indiana Jones avec des zombies donc plutot simple

 

Boom trop de chose, et le dessin moyen

 

The Team, assez étonnant comme choix, très dark, sur la guerre, ca colle pas au jump

 

Golden rabbit super enfantin et enfin Sweat Man, j'ai pas accroché dès le début.

 

En tout cas le jump pousse son idée au bout je trouve ca bien, je suis décu que y est que deux occidentaux dans le lot :(

 

mon vote irait a Viento après première lecture, je verrais en fin de WE mon avis final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine littéraire japonais Da Vinci (édité par Media Factory) a publié son édition annuelle "Book of the Year".

 

Outre un décrytage de l'année littéraire écoulée au Japon, un panel de 4619 votants, comprenant des lecteurs du magazine, des libraires, des journalistes et critiques ainsi que des professionnels du milieu littéraire ont élu les mangaka/titres les plus en vue en 2013. Le classement a été divisé pour les hommes et les femmes.

 

Top 5 hommes :

 

1 - Eiichiro Oda (One Piece)

2- Goshô Aoyama (Détective Conan, Yaiba)

3- Mitsuru Adachi (Touch, H2, Short Program)

4- Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter, Yuyu Haksuho, Level E)

5- Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump)

 

.One-piece-01-shueisha_m.jpg.Conanjp_01_m.jpg.h2_01_m.jpg.HxHjp_01_m.jpg.dragon-ball-perfect-01_m.jpg

 

Top 5 femmes :

 

1- Chica Umino (Honey and Clover, Sangatsu no Lion)

2- Hiromu Arakawa (Silver Spoon, Fullmetal Alchemist, Hero Tales)

3- Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu Yasha, Maison Ikkoku)

4- Yuki Suetsugu (Chihayafuru)

5- Akimi Yoshida (Kamakura Diary, Banana Fish)

 

.sangatsunolion-jp-01_m.jpg.Silver-spoon-01-shogakukan_m.jpg.ranma_jp_1_m.jpg.chiyafuru-jp-1_m.jpg.umimachi_diary_shogakukan_vo_1_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# 6/7:

One Piece (Couverture)

Toriko

Naruto

Nisekoi (Tout en couleur)

Ansatsu Kyoushitsu

Kuroko no Basket

Shokugeki no Souma

Soul Catcher(S)

Gazer (One Shot)

Saiki Kusuo no Sainan

Haikyuu!! (Couleur)

Iron Knight

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Isobe Isobee Monogatari

World Trigger

Gintama

Bleach

Nisekoi

Beezlebub

Koi no Cupid Yakenohara Jin

Hachi

 

#8:

Couverture: Ansatsu Kyoushitsu

Couleur:  Haikyuu!!, Bleach, Soul Catcher(S), Paltenon-kun (One Shot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur, pas de Jump pendant 2 voire 3 semaines après celui-là... Le #08 étant pour le 20 janvier...

 


 

Sorties du 4 janvier 2014 :

 

- Toriko #28

- Hq!! #9 + collector avec CD drama inclu.

- Beelzebub #25

- Nisekoi #10

- Hachi #1

- Himedol!! #1

- Koi no Cupid #1

 

 

62128e297088955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

790751297063370.jpg dcb200297063378.jpg 80537e297063377.jpg

 

Cette semaine, Toriko confirme sa bonne forme en prenant la tête du classement régulier devant Naruto, qui cède donc sa première place, et Assassination Classroom.

 

Pour rappel, Toriko est en pause et ne reviendra que dans le Jump n°10 (lundi 3 février).

 

Kuroko no Basket se maintient à la 4ème place, tandis que Shokugeki no Sôma prend la 5ème.

 

Soul Catcher(S) bondit de la 11ème à la 6ème place, alors que PSI Kusuo Saiki en perd deux cette semaine.

 

Kochikame réalise sa meilleure performance depuis de nombre mois en se hissant en milieu de tableau. Isobe Isobee Monogatari connait lui aussi une hausse et monte ainsi à la 9ème place.

 

World Trigger retombe de la 6ème à la 10ème position, reléguant Gintama à la 11ème.

 

Bleach se découvre une certaine régularité puisque les votes des lecteurs le placent à la 12ème position pour la troisième fois consécutive.

 

Nisekoi poursuit quant à lui sa descente dans le classement passant de la 9ème à la 13ème place.

 

De nouveau 14ème, Beezlebub prend la tête du trio de fin classement devant Koi no Cupid Yakenohara Jin qui cède la dernière place à Hachi, dont la 11ème plce de la semaine dernière ne lui aura laissé qu'un bref répit.

 

Ne sont pas à prendre en compte dans le classement cette semaine :

 

One Piece (Lead-color)

Nisekoi, Haikyuu!! (Pages couleurs)

Gazer (One-shot)

Iron Knight (nombre de chapitres publiés insuffisants)

 

Rappel :

 

Ce double numéro, 06-07, paraitra samedi 4 janvier prochain et marque le début d'une longue pause qui permet aux auteurs de prendre un repos bien mérité. Le rythme de parution normal du Weekly Shônen Jump (le lundi avec les scan disponibles le mercredi précédent) reprendra avec le numéro 8, qui paraitra le lundi 20 janvier prochain. Les chapitres seront donc disponibles à partir du mercredi 15 janvier.

 

Il n'y aura donc pas de chapitres au cours des 3 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couvertures des prochaines parutions de janvier :

 

Beelzebub 25

Hachi 01

Haikyû!! 09

Himedol!!

Koi no Cupid Yakenohara Jin 01

Nisekoi 10

Toriko 28

 

beelze025.jpghachi001.jpghaikyu009.jpghimedol001.jpgcupid001.jpgnisekoi010.jpgtoriko028.jpg

 

Prochaines parutions de mars 2014 :

 

One Piece

Naruto

Bleach

Kochikame

Koi no Cupid Yakenohara Jin

Hachi

Assassination Classroom

Nisekoi

Kuroko no Basket

Toriko

Kurokuroku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le journaliste Yomiuri Shinbun a collaboré avec le Weekly Shounen Jump pour célébrer la nouvelle année.

 

 

Bc20ZivCYAAQ_Hr.jpg

 

 

Toujours sympa de constater que certains des plus illustres manga qui ont été publiés dans le Jump ne sont pas oubliés  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimabukuro : Toriko qui entre donc dans son Arc final ! Après Naruto et Bleach' date=' voici un nouveau manga dont la fin semble fixée dans les mois (2015 ?) à venir.[/quote']

 

Certainement pas pour 2015. La première partie vient de se terminer certes, mais le monde gourmet représentent comme même 70% du monde de Toriko. Pour ma part c'est comme un recommencement du manga.

Je sais pas si tu suis ce manga mais au vue du dernier chapitre, la route pour le héros semble encore très longue et tant mieux.

 

Pour comparer à One Piece c'est un peu comme l'arrivée de l'équipage sur GrandLine  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je voulais dire "la fin... du monde humain"

 

- Shimabukuro : Toriko qui entre donc dans son Arc final ! Après Naruto et Bleach, voici un nouveau manga dont la fin semble fixée dans les mois (2015 ?) à venir.

 

Toriko a six ans maintenant et le monde humain c'est 30% de la totalité du monde de Toriko. Il y a déjà 28 tomes. A ce compte là, et si l'auteur a énormément d'idée pour développer le monde gourmet, je dirai qu'il manque encore 50 tomes minimum pour arriver à la fin. Je pense que le manga peut faire facilement 70/80 tomes, vu le background actuel du mangaka et de l’œuvre.

 

Et d'accord avec la comparaison d'OP d'OldMonkey. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû et OldMonkey

 

Autant pour moi  ;)

 

J'avoue avoir eu du mal à accrocher à ce manga (que ce soit en suivant un moment les chapitres en VUS où lorsque les tomes VF sont parus).

 

Si le coeur m'en dit, j'essaierai à nouveau.

 

Cela dit est-ce qu'il y a une "dead line" (je veux dire un arc/tome où si on a toujours pas accroché, on accrochera jamais à ce manga) et si oui à quel niveau/tome la situez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit est-ce qu'il y a une "dead line" (je veux dire un arc/tome où si on a toujours pas accroché, on accrochera jamais à ce manga) et si oui à quel niveau/tome la situez-vous ?

 

Il y a l'arc sur le tournoi mondial gourmet qui est le meilleur. Je suis sûr qu'il te fera accrocher ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deadline, il y a plusieurs arc pour ma part :

- L'arc Ozone parce qu’il introduit un élément très important dans le manga.

[spoiler=-L'arc qui suit]Avec notamment le premier aperçu du fameux monde gourmet

 

-L'arc Mellow Cola, qui est l'un des tous meilleurs.

-Et le meilleur arc du manga pour ma part, celui du Cooking festival. Maintenant faut avoir du courage pour lire jusqu'ici si les précédents chapitres ne t'ont pas emballés.

 

 

Après chaque arc à son importance, et on comprendra par la suite que certaines références qui paraissaient anodines au début du manga ressortiront bien plus tard, preuve que l'auteur maîtrise clairement son sujet, c'est aussi ça qui me plaît dans Toriko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...