Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Kochikame, 1842 chapitres publiés, 189 tomes parus (depuis le 4 mars) et malgré des ventes insignifiantes (moins de 10.000 unités par nouveau tome) est toujours bien là.

 

Je sais que c'est une figure emblématique du Jump, que c'est limite le patrimoine de la Shueisha..mais quand même moins de 10 000 c'est chaud. Je comprend pas pourquoi ne pas lui offrir une belle porte de sortie et ça fait toujours une place de plus avec un potentiel de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que c'est une figure emblématique du Jump, que c'est limite le patrimoine de la Shueisha..mais quand même moins de 10 000 c'est chaud. Je comprend pas pourquoi ne pas lui offrir une belle porte de sortie et ça fait toujours une place de plus avec un potentiel de vente.

 

Le manga fait parti du TOP 5 des ventes japonaises depuis de nombreuses années. Il fait maintenant parti de la culture japonaise. Impossible de le virer.

Et puis, toujours arriver à faire 10000 ventes à l'approche des 200 volumes et plus de 40 ans de parution, ça reste un exploit. ^^

 


 

Pages couleurs du Jump #15 :

 

World Trigger

b1754d312597293.jpg 97afb2312597305.jpgb3e930312597318.jpg

Tôkyô Wonder Boys

b280c1312597333.jpg

Assassination Classroom

313ad5312597347.jpga0d578312597359.jpg

Nisekoi

9aa7b1312597365.jpg

 

Edit : Ah, je pensais, que c'était aussi les ventes ? My bad si c'est plus le cas.

 

Edit 2 : lol, thx ze-mangaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga fait parti du TOP 5 des ventes japonaises depuis de nombreuses années. Il fait maintenant parti de la culture japonaise. Impossible de le virer.

 

Pas exactement. Kochikame est le 3ème manga de la Shûeisha le plus imprimé de l'histoire, mais il y a bien longtemps que ce manga ne fait plus parti des Top ventes.

 

Sa présence dans le Jump s'explique en parti pour son côté "patrimoine" et parce qu'à priori, son côté "feuilleton bon-enfant" ne dérange personne parmi les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #16 (17/03) :

Multi Manga (Cover)

One Piece (Couleur)

Naruto

Shokugeki no Soma (23 pg.)

Assassination Classroom

Tokyo Wonder Boys (23 pg.)

Nisekoi

Isobe

Stealth Symphony

Kuroko no Basket

PSI Kusuo Saiki

Gintama (Couleur)

Haikyuu!!

Toriko

iShoujo

Illegal Rare

Soul Catcher(S)

World Trigger

Kochikame

Bleach

Iron Knight

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

#17:

Couverture: Kuroko no Basket

Page couleur: Bleach, Peach Pluck (One Shot, 47 pg.)

Absent: One Piece

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, Naruto prend la tête du classement régulier devant Assassination Classroom et surtout Nisekoi qui après avoir bénéficié deux semaines de suite de pages couleurs se hisse sur le podium.

 

Isobe poursuit sa remontée au classement et arrive cette semaine à la 4ème place. A l'inverse, Kuroko no Basket glisse à la 5ème position du sommaire.

 

PSI Kusuo Saiki grapille une place, 6ème, tout comme Haikyû!! qui remonte à la 7ème.

 

Nouvelle chute pour Toriko qui passe de la 4ème à la 8ème place. Toujours dans le ventre mou, alors que Soul Catcher(S) s'est extirpé des dernières places, World Trigger n'aura pas longtemps bénéficié de sa page couleur de la semaine dernière, et coule cette semaine à la 10ème place.

 

Résident à bail illimité, Kochikame, 11ème, devance Bleach qui retombe à l'avant-dernière place et Iron Knight, toujours à la peine au sommaire.

 

Hors classement cette semaine :

 

- One Piece, Gintama (Page couleur)

- Shokugeki no Sôma, Tokyo Wonder Boys (Pages supplémentaires)

- Stealth Symphony, I Shôjo, Illegal Rare (nombre de chapitres notés insuffisants)

- Hunter x Hunter (Hiatus)

 

Informations du Jump n°17 :

 

- Couverture : Kuroko no Basket

- Page Couleur : Bleach

- One-shot : Peach Pluck

- Absent: One Piece et Hunter x Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'aimerais avoir les avis de quelques personnes sur un sujet bien particulier.

 

Y'a deux ans environ, on parlait de "crise du Jump" avec un magazine qui avait du mal à se renouveler au niveau des nouveaux venus dans le magazine alors que actuellement, je partirais sur l'effet inverse.

C'est les ventes du dernier tome de Nisekoi qui m'ont marqué et qui m'ont fait réfléchir...

 

Y'a actuellement 10 séries du Jump qui vendent pour plus de 200.000-250.000 tomes minimum à chaque nouvelle sortie (One Piece, Naruto, Bleach, Kuroko, Assassination Classroom, Toriko, Gintama, Nisekoi, Haikyû! et Shokugeki no Soma), c'est absolument monstrueux ! J'ai commencé à lire des scans y'a 5 ans et je ne me rappelle pas avoir vu autant de "hit" au même moment dans le Jump.

 

C'est très bien pour la Shueisha qui doit être très contente mais... Avec Kochikame, ça fait 11 séries quasiment intouchables (on sait jamais quand même) sauf si l'auteur décide de terminer son manga de son plein gré (Naruto et Bleach, c'est pour bientôt mais ils ont encore une année ou deux devant eux je pense. Quant à Kuroko, c'est possible mais on verra), ce qui fait que les 9 séries restantes ont peu de marges d'erreur je trouve et peuvent facilement se faire évincer du magazine, je trouverais dommage de voir le Jump se séparer de plusieurs séries sans vraiment avoir vu leurs capacités (comme Stealth Symphony ou Illegal Rare par exemple).

 

Au passage, le Jump s'est renouvelé mais n'a toujours pas mis la main sur son nouveau Shonen nekketsu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire que 300 000 c'est une vente "normal" pour un manga du jump. Le magazine en lui meme se fait imprimé de moins en moins et pour moi l'état du Jump est toujours dopé par One Piece.

 

Pour le reste on sait tous que Naruto et Bleach arrivent a la fin (surtout naruto, les ventes de Bleach étant en dégringolade), que Togashi se dore la pilule et que clairement Toriko est un four pour eux.

 

Alors heureusement que AC, KnK sont la, ca sauve les apparences, meme si maintenant on stagne autour  de 500-600K . Derrière y a beaucoup de ce nouveau manga qui arrive a des ventes potables (mais je penses pas que ca ira plus haut, peut etre SnS quand y aura l'animé), donc pour moi la problématique reste la meme, reste a trouver LE grand manga qui viendra épauler OP. Et reste le soucis du Nekketsu qui manque dans tout les cas.

 

Le turnover fréquent et sans laisser trop de temps a la mise en place, prouve que le Jump cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que les ventes de Toriko sont acceptables, mais légèrement décevantes quand on voit tous les efforts du JUMP pour essayer de mettre le manga en avant (Je ne sais combien de pages couleurs depuis le début, la présence de Toriko auprès de Luffy et Naruto en grand sur quelques couvertures). Il reste derrière Bleach, Kuroko no Basket et AssClass (et aussi Gintama, je crois?) en terme de vente.

 

Je pense que le manga de Shimabukuro n'aura pas les épaules assez large pour devenir le remplaçant de Naruto ou Bleach... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est leur faute à eux ils n'ont qu'à se renouveler. L'histoire du héros qui part à l'aventure couplé au nekketsu ça a été fait et refait. Toriko aurait peut être eu plus de succès 10 plus tôt.                                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les dignes successeur de bleach et naruto sont assassination classroom et kuroko's basket. Ces deux titres s'en sortent tres bien niveau vente. Et quand assassination classroom aura son anime (car sa arrivera un jour ou l'autre) les ventes vont encore plus augmenter. Deja que se manga se vend tres bien alors avec un anime, les ventes risque d'exploser.

 

Au final je ne voit que ces deux titres qui peuvent reprendre le flambeau apres la fin de naruto et bleach. Du moins pour l'instant, apres peut etre qu'entre temp ils y aura d'autre titre qui arriveront et qui cartonneront encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les dignes successeur de bleach et naruto sont assassination classroom et kuroko's basket.

 

Ça en dit long sur la qualité du Jump. AS est un titre trés médiocre avec une durée de vie assez courte et Kuroko n'arrive pas à la cheville de Slam Dunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning Je ne parle pas en terme de qualité de ses deux manga. Je parle en terme de vente. Apres chacun a son avis sur ces deux mangas. Vu les ventes, ces deux titres on l'air de plaire au japonais. On ne peux pas nier que ces deux mangas sont deux hit pour le jump.

 

Apres en se qui concerne la qualité, c'est du au gout de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Toriko ne peut t-il pas être le manga qui épaulera One piece une fois la fin de Bleach et Naruto ?

Les ventes de tomes sont plus que correct, non ?

 

Correct sans plus, pas de quoi en faire un pillier, son animé s'arrete ca prouve donc que Toriko n'est pas une tete d'affiche.

 

AC ca marche au japon et.. basta a l'international ca marche pas. Et je pense pas que l'animé dopera les ventes a 1M, le scénario de AC est pas prévu aussi pour etre long au départ a voir ceque l'auteur en fait. pour KnB franchement je suis etonné de ces ventes mais de la a en faire un truc de fou. Et bon 500K en vente c'est pas non plus incroyable, on est loin du 1M.

 

Alors oui ce sont des Hits, non ce ne sont pas des pilliers, y a une différence. Et surtout ils n'ont, pour moi, aucune valeur a l'international. Suffit de voir sur le web l'interet pour AC et KnB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin de Bleach et Naruto les ventes vont dégringoler ça me parait indéniable...De toute façon depuis leur age d'or ils sont en baisse constante et les scans n’arrangent pas les choses. Une des solutions ça serait de complètement changer de lectorat en proposant des titres plus mature, d'ailleurs le japon n'est-il pas un pays vieillissant? Il faudrait qu'ils s'inspire du succès de SnK. Les gens veulent du gore et du drame? Et bien donnez lui du gore et du drame. En élargissant leur lectorat ils pourront faire plus de vente. 

 

Une autre solution ça serait de s'inspirer du succès de One Punch Man et de s'ouvrir au web qui regorge de talents.                                                                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin de Bleach et Naruto les ventes vont dégringoler ça me parait indéniable..

Bleach c'est déjà le cas. Après sortir un monstre qui sera l'équivalent ou supérieur à OP, faut pas trop rêver. Surtout que celui ci est loin d'être fini.

Pourquoi vouloir tout de suite trouver son remplacant ?

On a bien attendu quelques années entre DB et OP. Puis OP en France a démarré doucement.

Le jump a encore le temps de voir arriver.

De plus, la shueisha est toujours ceux qui ont le plus de magasines vendus. Pas trop d'inquiétude à avoir.

 

Une autre solution ça serait de s'inspirer du succès de One Punch Man et de s'ouvrir au web qui regorge de talents. 

On peut aussi de notre côté s'intéresser au manfra qui tentent de percer. Puis pour le coup, en france, ont a un shonen nekketsu plus que correct avec Dreamland.

Les américains, allemands et anglais en sont assez fans.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'on est loin de l'age d'or. il est loin le temp ou il y avait des titres comme dragon ball, saint seiya, captain tsubasa, slam dunk........ Heureusement qu'ils vont encore avoir one piece pour un bon moment. Par contre quand se manga sera finit, s'ils ne trouvent pas de remplaçant, cela deviendra critique pour eux.

 

Il faudrait aussi que les auteurs soit libre de faire leur manga sans que l'editeur les obligent a modifier leurs scénario, afin d'allonger leurs manga. Ce qui pour certain titre n'est vraiment pas une bonne chose, car en general la qualité s'en rescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, AC a exactement le même impact au Japon que celui de Death Note quand la série est sortie y'a dix ans de ça mais c'est sur qu'il n'aura pas le même impact dans le reste du monde même s'il peut faire des ventes correcte (perso, je trouve le manga plaisant et il mérite de continuer jusqu'à la fin mais il ne restera pas gravé dans mon esprit). Par contre avec l'anime, je suis quasiment sur qu'il atteindra les 800.000-900.000 ventes par tome.

 

Quant à Kuroko, j'ai bien aimé la première saison de l'anime qui m'a fait me mettre au manga par la suite, je le trouvais assez bon jusqu'à ce que je commence la lecture de Slam Dunk y'a 1 mois et demi (oui, je suis un retardataire et j'ai toujours pas fini d'ailleurs).

J'avais pas beaucoup d'expérience en Shonen sportif en dehors d'Eyeshield 21 qui était ma première et seule référence, le constat fut assez bluffant avec Slam Dunk et la lecture des chapitres actuels. Le manga traîne en longueur avec des explications de choses WTF qui durent pour pas grand chose et les personnages sont assez peu charismatique à part quelques-uns (comme pour Toriko je trouve).

 

Pour le moment Kuroko et AC s'imposent comme des piliers du Jump mais je ne pense pas qu'ils resteront dans les mémoires de tout le monde comme One Piece, Naruto, Bleach, Dragon Ball, Slam Dunk... (malgré le déclin de certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion sur le Jump, miam miam  ;D

 

Bon pour reprendre les points abordés :

 

La crise du Jump :

 

Quelle crise ? Alors oui, les impressions du Jump n'ont rien à voir  avec celle des années 90, "l'Âge d'Or", qui étaient d'environ 4 million d'exemplaires par mois. Aujourd'hui on atteind en moyenne les 2.7 millions.

 

Mais en prenant un peu de recul, on parlerais de crise si les chiffres des magazines des autres éditeurs représentaient une menace, non ? Or, la Kodansha, la Shôgakukan, eux aussi ils ont subi la mutation des médias à la fin des années 90 avec internet et l'émergeance du scan.

 

A titre de comparaison, il n'y a qu'un seul magazine de prépublication qui dépasse le million d'exemplaires imprimés au Japon : le Weekly Shonen Magazine (Fairy Tail, Hajime no Ippo, Nanatsu no taizai, Area no Kishi, Koe no katachi, UQ Holder !) édité par la Kōdansha, avec en moyenne... 1.3 million d'exemplaires.

 

Pour le reste, au mieux c'est entre 500.000 et 650.000 exemplaires imprimés (Gekkan Shonen Magazine, Shônen Sunday, Young Jump, Big Comic Original), mais la plupart des magazines de prépublications atteignent à peine les 100.000-150.000 exemplaires.

 

Donc le Jump en crise ? Pas tellement au regard de la situation du marché des magazines de prépublications. Tous ces magazines ont dû s'adapter aux mutation du marché et de la désertion des lecteurs qui ne sont plus obligé d'attendre et/ou d'acheter leurs magazines pour pouvoir lire leur manga favoris.

 

Du coup, on en vient au second point : changer la cible éditoriale.

 

Mais pourquoi donc ? Le Jump, existe depuis 46 ans. 46 ans qu'il vise les ado, presque autant qu'il bat ses concurrents chaque années.

 

Et de toute façon les autres publics potentiel (jeunes adultes, filles, etc) il existe déjà des magazines qui leur sont "destinés".

 

En plus, je renvoie aux chiffres du premier point, ce magazine reste de très loin le plus populaire du Japon.

 

Et il faut pas non plus négliger le côté mythique, institutionel du Jump. C'st LE magazine où chaque auteur de Shônen espère être publier un jour, pour bénéficier d'une bonne visibilité auprès des lecteurs.

 

On en vient au 3ème point : le renouvellement du Jump, ou plutôt les arrivée et départs réguliers de séries. Là encore, c'est une des spécificité du Jump qui a fait son prestige : l'ultra-concurence des auteurs pour parvenir à rester dans le magazine.

 

Cela me renvoie d'ailleurs à une interview qu'à donné l'auteur de World Trigger, Daisuke Ashihara, qui qualifié le système de vote/sommaire du Jump de "survive system". Ca veut tout dire, non ? Pour ceux qui connaisse un peu la société japonaise, n'est ce pas là un formidable reflet de cette mantalité ?

 

Les auteurs qui signent dans le Jump ne sont pris en traitre : il savent parfaitement qu'ils seront soumis à une obligation de résultat s'ils veulent continuer à être publié dans le magazine. Et qui sont les juges ? Les lecteurs.

 

Par le système de vote hebdomadaire, d'une part, et malgré les limites évidente de ce système à vote limité, mais surtout par les ventes.

 

Il n'y a qu'à jeter un oeil au classement oricon : quelles sont les séries qui se vendent le moins ? Celles qui ont été annulées et qui en plus trainaient en fin de classement. Pas de hasard donc, mais la mise en application d'un précepte simple dans le divertissement : ce qui marche continue, ce qui ne marche pas s'arrête.

 

Ajoutons qu'en moyenne, entre les manga annulés suite à de mauvaises ventes, à des retours trop négatifs avant même la sortie de leur premiers tomes, ceux qui décline trop (exemple récent : Beelzebub) et ceux qui arrivent au bout de leur récit, on tourne en moyenne à 8-10 arrêts tous les ans !

 

Ce qui veut dire que potentiellement seulement 50% des séries publiés dans le magazine en début d'années seont encore présentes l'années suivante. Or, ce système élitiste existe depuis des décénnies, et ne semble nullement géner les jeunes auteurs (et les plus anciens), au contraire, ça semble plutôt un moyen de stimulation où ils savent que si ils ne donnent pas le meilleur d'eux-même dans leur travail, l'aventure s'arrêtera prématurément, c'est adire avant qu'ils aient pu achever leur histoire de la manière qu'ils espéraient.

 

Donc, de mon point de vue, NON le Jump n'est pas en crise, ils s'adapte sans cesse aux lecteurs et au marché qui réagi "instantanément" aux manga qu'il propose en les plébicitant ou en "sanctionnant". D'une certaine manière, le Jump se soumet à la demande des lecteurs, plus que de nombreux autres magazines de prépublication. Ce qui explique peut être son succès.

 

Concernant Shingeki no Kyojin, le Jump ne peut pas avoir le monopole des bons manga. La concurrence essaie tout de même elle aussi de mettre la main sur de bon auteur/manga. Sinon, autant mettre la clé sous la porte.

 

Rappelons tout de même également que la Shûeisha n'a pas refusé tout net le manga d'Isayama. Ils lui ont demandé de réduire un peu le côté "cru" des combats mais c'est Isayama qui a refusé.

 

Autre point abordé : Toriko futur pilier du Jump ?

 

A priori non : on en est à 29 tomes, et les ventes ne ne passe plus les 340.000-350.000 exemplaires par tome. Trop peu pour prétendre mieux qu'être un second couteau. Si on y ajoute l'arrêt de l'animé et le flop du film l'an dernier...

 

La seulle chose qui aurait pu redonner du souffle au manga de Shimabukuro, ça aurait été un elipse précédée d'un évènement hallucinant qui aurait surpris aussi bien les fan que le reste des lecteurs du Jump (à l'image de l'arc Marinford pour One Piece, ou la conclusion de la poursuite de Sasuke dans la Vallée de la fin dans Naruto par exemple). Or au vu des ventes du tome 29 paru le 4 mars dernier, ça n'a pas pris.

 

Je pense que Toriko pourra continuer son développement sans trop de problème jusqu'à son terme, sauf nouvelles désertion des lecteurs...

 

Enfin pour Assassination Classroom, peut-il devenir un pilier du Jump ?

 

Non plus, mais pour une autre raison : à l'image de Death Note, qui avait des ventes à peu près équivalentes (mais à vérifier), c'est une série à "courte durée de vie" (20-25 tomes). Qu'est ce qui me fait penser cela ? Dans une interview, Matsui a affirmé que même si son manga à plus de succès qu'il ne l'imaginait, il ne le rallongerait pas (inutillement).

 

Cependant, à titre personnel, je ne pense pas que AC marquera autant les esprits que Death Note qui bénéficiait d'un scénario et de personnage machiavélique comme rarement vu dans le Jump.

 

Navré de ce long post, mais j'étais inspiré  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

A priori non : on en est à 29 tomes, et les ventes ne ne passe plus les 340.000-350.000 exemplaires par tome. Trop peu pour prétendre mieux qu'être un second couteau. Si on y ajoute l'arrêt de l'animé et le flop du film l'an dernier...

Merci pour l'info.

Donc le carton du début des ventes du manga semble se freiner.  :'(

Faudra peut être attendre que la deuxième partie soient déjà bien entamée pour voir ce que ca donne auprès des otaku.

 

La seule chose qui aurait pu redonner du souffle au manga de Shimabukuro, ça aurait été un elipse précédée d'un évènement hallucinant qui aurait surpris aussi bien les fan que le reste des lecteurs du Jump

Pourtant elle a eu lieu.

La mort d'Ichiryu et la quasi fin du monde humain. Mais cela ne semble pas avoir assez plus sur l'archipel.

Dommage.

 

Après Toriko ne deviendra jamais un block buster mais un second couteau de One piece et de sa fin. Cela semble tout à fait convenir à ce manga.

un Like a Bleach.

 

Pour le blockbuster faudra attendre et je ne vois vraiment pas le jump nous en sortir un maintenant alors que OP n'est pas encore fini.

De plus avoir un nouveau shonen digne de faire plus de 100 000 millions d'exemplaire vendus dans le monde ca ne se reproduira pas forcement.

Maintenant qu'il y a des manga pour tout les gouts accessibles assez facilement par tout le monde, le choix fera peut être augmenter les ventes en général du manga mais diminuera les ventes d'un seul manga.

Même si en France, ce sont encore et toujours les mêmes qui squattent le hit des tableaux.

 

 

@khéops

Son animé s'arrete ca prouve donc que Toriko n'est pas une tete d'affiche.

Après pour que la toei reprenne en entier un manga en anime télé, faut s'appeler soit DB soit OP. Des mangas légendaires.

Rajoutons à ça que la toei retouche tout les animes qu'ils font (encore en guerre en ce moment avec Sailormoon), la fin de l'animé de Toriko n'est en rien un indice de santé du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le carton du début des ventes du manga semble se freiner.

 

Y a jamais eu de carton meme au début, les ventes de Toriko ont pas baissé, elle augemte plus. Toriko a juste été boosté par le Jump qui devait croire en lui. Mais Toriko n'a jamais et ne sera jamais un carton.

 

Arretons aussi de le comparer a Bleach qui c'est vendu a +1M et qui se vend encore a 500K, Toriko est un 3eme couteau, il est dans une limite de vente qui lui permette d'avoir aucun soucis a se faire, il perd un peu, ca pourrait commencer a devenir inquiétant.

 

Et le Jump cherche pas un manga qui va faire 100M il cherche un manga qui se vendra a 1M par tome et qui fera tourner la machine a cash, comme naruto, Bleach. Le Jump est totalement conscient qu'un manga comme OP c'est un toute les décennies (et je penses que celui de la décennie actuel c'est la Kodansha qui l'a)

 

Après pour que la toei reprenne en entier un manga en anime télé, faut s'appeler soit DB soit OP. Des mangas légendaires.

 

A part Hunter X Hunter qui est une sacré exeption (car meme si Togashi d'un coup revient il vend encore a +1M par tome), ca arrive jamais , DB ou OP aura jamais de reboot et encore moins Toriko, pour moi l'animé est tout simplement mort (surtout vu la fin donné)

 

la fin de l'animé de Toriko n'est en rien un indice de santé du manga.

 

Euh si, ca prouve que Toriko n'est pas et ne sera jamais un pillier, le manga ne peut ni avoir un animé non stop, ni avoir un animé par saison tout court. Toriko est bien dans la 3eme tranche, celle des mangas qui se vendent bien mais sans plus, la santé du manga est donc moyenne.

 

Y a la première tranche qui a un animé non stop avec HS

La 2eme tranche qui a un animé par saison et qui reviendra au fur et a mesure de l'avancé du manga

et la 3eme tranche qui a une adaptation qui part sur la première tranche et qui part en vrille avec pas de fin, qui suit plus le manga, qui est stoppé et qu'on reverra plus jamais (clairement c'est la plus grosse catégorie pour le jump)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais eu de carton meme au début, les ventes de Toriko ont pas baissé, elle augemte plus. Toriko a juste été boosté par le Jump qui devait croire en lui. Mais Toriko n'a jamais et ne sera jamais un carton.

Ok. Je l'aurais cru plus populaire.

Mais en 2010 un manga qui vend 7,7 millions d'exemplaires pour 14 tomes c'est quand même pas mal. A l'heure d'aujourd'hui qui vend plus 7 millions d'exemplaires en un peu plus de 10 tomes ?

 

Euh si, ca prouve que Toriko n'est pas et ne sera jamais un pillier, le manga ne peut ni avoir un animé non stop, ni avoir un animé par saison tout court. Toriko est bien dans la 3eme tranche, celle des mangas qui se vendent bien mais sans plus, la santé du manga est donc moyenne.

 

Y a la première tranche qui a un animé non stop avec HS

La 2eme tranche qui a un animé par saison et qui reviendra au fur et a mesure de l'avancé du manga

et la 3eme tranche qui a une adaptation qui part sur la première tranche et qui part en vrille avec pas de fin, qui suit plus le manga, qui est stoppé et qu'on reverra plus jamais (clairement c'est la plus grosse catégorie pour le jump)

On parle de la toei.

La toei ne fait pas de séries qui recouvre la totalité d'un manga qui se veut long. A part OP et DB, elle ne le fait pas.

 

Quand tu vois un anime fait par la toei, il y a toute les chances du monde que tu sois décu par une fin prématurée, une histoire changée et une censure à outrance.

 

Il n'y a pas d'histoire 2ème ou 3ème tranche.

Fly et saint seiya se sont extrêmement bien vendus en papier. Pourtant pas d'anime qui recouvre entièrement le manga.

Toriko c'est la même.

L'erreur a été de commander à la toei et non à un autre studio.

 

Après les fans semblent apprécier l'anime de Toriko au japon. Je regarderais pour les audiences des derniers épisodes mais jusqu'a récemment, l'anime se portait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...