Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En meme temp vu le succes du manga, Oda peux bien prendre des petite vacances de temps en temp. Meme si a mon avis sa m'etonnerait pas qu'il soit sur un projet (pourquoi pas sur un nouveau film one piece). Ou tout simplement il veux peut etre paufiner son scénario. En tout cas on ne peux que suggerer des hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda c'est sans problem vu la qualité du manga qu'il nous propose et il en profite pas. Par contre Togashi abuse, c'est du n'importe quoi, je dirai meme du foutage de gueule pour les fans. Aucun communiqué et pas signe de vie du manga depuis 2 ans. Cet auteur est une légende (vivante? ) du manga mais a ce point la, sérieux, c'est a se demander si il tient toujours a son œuvre...

 

Et l'anime va bientôt clore l'arc des Ants et et la suite est un mini arc.

 

Est ce que il y a eu a cas similaire a Togashi ? Un auteur qui fait une pause de plusieurs année sans donner de nouvelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Duo

 

Est ce que il y a eu a cas similaire a Togashi ? Un auteur qui fait une pause de plusieurs année sans donner de nouvelles ?

 

Hoshino Katsura (DGM) absente depuis un an du Jump SQ, car "malade" et a pourtant produit du chara-design d'anime, un OS et sorti son volume 24, mais pas d'info concernant une fin d'hiatus.

Kentarô Miura (Berserk) absent depuis un an aussi, connu pour ses hiatus très longs (le manga a 24 ans...), mais revenu il y a quelques mois après avoir dévoilé son mini-manga Gigantomakhia, et reprend sa sérialisation de Berserk le 12 avril 2014.

Takehiko Inoue (Vagabond) absent pendant deux ans du Morning, (car plus d'idée parait-il) de 2010 à 2012 et de nouveau absent jusqu'à cet été.

Ai Aizawa (Nana) absente depuis 4 ans du Cookie, maladie, pas d'info, des rumeurs de retour, sans plus pour le moment.

Shinobu Kaitani (Liar Game) a été aussi absent du Young Jump pendant plus d'un an et vient à peine de revenir (et il a encore droit à des breaks d'après ce que j'ai vu).

 

Donc, oui, pour répondre, il y a des cas similaires à Togashi, et les raisons ne sont pas toujours expliquées clairement, voire disséminées avec parcimonie, pour qu'on en sache le minimum voire rien du tout, jusqu'à ce que le manga en question revienne dans son magazine respectif.

 

Pour Togashi, je pense qu'il jouit de sa vie au maximum, et revient quand même quand il le veut certes, mais son manga est toujours beaucoup apprécié. Je continue de penser qu'il y aura un problème quand le scénario ne plaira plus et qu'HxH ne vendra plus, ce qui n'est pas le cas vu ce qu'il encore fait en 2013 sans sortir le moindre chapitre.

 

Edit : thx goon pour la précision du détail. ^^

 

Edit 2 :

 

Reste concernant Togashi, qu'il a plusieurs rumeurs tenaces selon lesquelles il souffrirait lui aussi de graves problèmes de santé (maladie dégénérative, dépression nerveuse, etc).

 

A titre personnel, je mets en gras "rumeurs". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que il y a eu a cas similaire a Togashi ? Un auteur qui fait une pause de plusieurs année sans donner de nouvelles ?

 

Il y a par exemple, Ai Yazawa, auteure de Nana, dont la série est toujours en pause suite à ses (graves ?) problèmes de santé, ou Katsura Hoshino (D. Gray-man), qui a elle aussi connu une long interruption pour des ennui de santé et qui depuis n'a repris que très épisodiquement son manga.

 

EDIT :

 

Zut trop lent. Ou alors juste pour préciser que les 2 derniers volumes de Hunter x Hunter sont parus le 4 et 28 décembre 2012 (chapitres correspondant sortis en 2012), et donc comptabilisés dans les ventes de 2013  ;)

 

Reste concernant Togashi, qu'il a plusieurs rumeurs tenaces selon lesquelles il souffrirait lui aussi de graves problèmes de santé (maladie dégénérative, dépression nerveuse, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Togashi n'est pas malade. Il n'a juste pas le même dévouement au travail qu'un Mashima.

Source : Greg d'AP. (Greg travaille pour la Shueisha. Il a même sa rubrique dans le site officiel d'OP).

 

De ce que j'ai entendu sur cette auteur c'est qu'il a toujours vite arrêté ces mangas parce que ça le souler ... savoir si c'est ça ou pas mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force va falloir arreter les rumeurs sur Togashi.. quand un auteur est malade, le magazine le dit (car ca donne une bonne excuse)

 

Togashi a RIEN, je pense qu'il vie tranquillement, juste qu'il se prend pas la tete, soit par manque d'inspiration, soit d'envie... Mais le M. va très bien

 

Pour Liar Game, l'auteur revient pour... finir le manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue #20

Nisekoi (Couleur)

Ansatsu Kyoushitsu (Couverture)

One Piece

Shokugeki no Soma

Toriko

Haikyuu

Kuroki Ayakashi no Gogogo (Couleur OS)

Naruto

Illegal Rare (Couleur)

Saiki Kusuo no PSInan

Kuroko no Basket

Isobe

Bleach (Couleur)

World Trigger

iShoujo

Gintama

Soul Catcher(S)

Stealth Symphony

Kochikame

Tokyo Wonder Boys

 

Issue #21

Couverture Gintama

Couleur Shokugeki no Soma, World Trigger, Abaremashira (oneshot, Utsumi Yuusuke)

Absent : OP

 

 

Illegal Rare semble bien s'en sortir avec une PC, dommage que la VUS patine. Premier classement inquietant pour SS et TWB encore pire, le 1er chapitre n'est que la semaine prochaine et il est déja placé en dernier lol

 

On notera que naruto a l'habitude de se trouver dans le ventre mou maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, One Piece reprend la 1ère place au classement régulier, devant Shokugeki no Sôma, qui passe de la 7ème à la 2nd position, et Toriko qui qui retrouve le podium, une semaine après l'avoir quitté.

 

Après avoir été non-classé deux semaines de suite (Lead-color puis page couleur), Haikyû!! revient en 4ème position devant Naruto, qui enchaine une 5ème place pour la deuxième fois consécutive si l'on excepte son lead-color de la semaine passée.

 

PSI Kusuo Saiki, 6ème, continue sur sa très bonne dynamique de ces dernières semaines et précède Kuroko no Basket qui retombe en milieu de sommaire.

 

A la 8ème position, Isobe Isobee Monogatari grapille une place, alors que World Trigger en gagne deux qui le font remonter à la 9ème.

 

Pour son deuxième chapitre noté, I Shôjo descend à la 10ème place (9ème la semaine dernière), tandis que Gintama aura connu une brève éclaircie, passant de la 4ème à la 11ème position.

 

Soul Catcher(S) quitte la dernière place et grimpe à la 12ème, devant Stealth Symphony dont il s'agit du premier chapitre noté.

 

Kochikame prend la dernière place, mais vu son statut particulier, cela ne semble pas être une source d'inquiétude pour le manga d'Akimoto. A l'inverse, même si il s'agit d'un choix éditorial, signalons la dernière place de Tôkyô Wonder Boys qui peut déjà s'inquiéter.

 

Hors classement cette semaine :

 

- Assassination Classroom (Couverture)

- Bleach Illegal Rare, Nisekoi (Couleur)

- Kuroki Ayakashi no Gogogo de Naoki Iwamoto (One-shot)

- Tôkyô Wonder Boys (nombre de chapitres publiés insuffisants)

- Hunter x Hunter (Absent)

 

Informations du Jump n°21 :

 

- Lead-color : Gintama

- Page couleur : Shokugeki no Sôma, World Trigger

- One-shot : Abaremashira de Utsumi Yuusuke

- Absent: Hunter x Hunter, One Piece

- Premier chapitre noté : Tôkyô Wonder Boys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absences répétées de Oda sont difficile dans un tel climax, mais si cela nous permet d'avoir des chapitres comme ceux-ci, on ne va pas se plaindre.

 

Ah, et la semaine prochaine, fameuse couverture de Gintama, suite au concours "Qui sera à côté de Gintoki sur la couverture?"

Un gars a fait remarquer que ça fait précisément un an que l'anime est terminé. Et puis, ils ont bien dit qu'une annonce accompagnerait la lead-color...

Vous dites ce que vous voulez, moi, je mets une jolie pièce sur l'annonce de la reprise de l'anime.

 

EDIT : Ah crap, cette page couleur m'a induite en erreur... Mais bon on peut espérer que cette page couleur, et ce concours, ne sont pas là que pour faire joli aussi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'ODA, je pense que TOGASHI a acquis un statut particulier qui lui permet ce genre de "fantaisies". Il ne faut pas oublié que TOGASHI ce n'est pas que HxH.....mais surtout Yuyu Hakusho qui est quand même l'une des grosses référence shonen (1990) et il a apporter certains "codes" (d'après moi). Il a pratiquement la cinquantaine (je crois) et a fait ses débuts à la vingtaine.....25ans (enfin pas complète lol) de carrière c'est pas mal.

 

Par contre je me pose une question, pensez-vous que les mangakas sont vraiment conscient de la tâche avant de le devenir ?? Les mangas c'est vraiment un rythme assez violent je trouve au niveau éditorial, chapitres hebdo (ou mensuel) + les à-côté. Chose différente dans le milieu du comics (mensuel, voir plus) ou de la bd (bi-annuel, voir annuel, voir plus), les auteurs étant plus "tranquille".

 

Moi je tire mon chapeau, car je trouve que c'est un job extrêmement usant autant physiquement que psychologiquement. ODA (ou d'autres) pourrait prendre 1 semaine de repos par mois ça ne me générait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi captain kidd, un manga qui dure doit impérativement reposer sur un scénario attractif, qui te surprenne à chaque chap. C'est le cas de One Piece, TOriko ou encore Naruto.

Donc ces gars la peuvent se permettre de se reposer, de prendre du temps pour ficeler leur manga et leur art.

 

Mangaka c'est un job à plein temps, toujours entrain d'y penser... Pas un truc qui me brancherait.

 

Inoue fait une pause ? Il pense à son prochain manga peut être ? Ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des manga ayant les plus importantes premières impressions entre avril 2013 et mars 2014 :

 

Le magazine The Tsukuru magazine a publié une liste des premières impressions des volumes des 15 plus gros manga des 3 éditeurs majeurs au Japon, Kodansha, Shogakukan et Shueisha, au cours de la période avril 2013 - mars 2014.

 

Kodansha :

 

01- Shingeki no Kyojin 12 - 2.250.000

02- Saint Oniisan (Les vacances de Jesus et Bouddha) 9 - 965.000

03- Vagabond 35 - 900.000

04- Fairy Tail 38 - 600.000

05- Uchû Kyôdai 22 - 507.000

06- Chihayafuru 21 - 400.000

07- Hajime no Ippo 102 - 380.000

08- Ôkiku Furikabutte 21 - 380.000

09- Aihru no Sora 38 - 370.000

10- Suki-tte Ii na yo 11 - 355.000

11- Daiya no Ace 39 - 340.000

12- Initial D 46 - 335.000

13- Nanatsu no Taizai 6 - 310.000

14- Giant Killing 29 - 310.000

15- Ajin 3 - 300.000

 

Shogakukan :

 

01- Silver Spoon 11 - 1.200.000

02- Detective Conan 79 - 700.000

03- MIX 3 - 650.000

04- Magi 20 - 640.000

05- Magi: Sinbad no Sinbad no Bōken 2 - 350.000

06- Hayate no Gotoku! 37 - 260.000

07- Mobile Suit Gundam Thunderbolt 3 - 235.000

08- I Am a Hero 12 - 230.000

09- Kobayashi ga Kawai Sugite Tsurai!! 6 - 223.000

10- Kami no Mizo Shiru Sekai (Que sa volonté soit faite) 21 - 215.000

11- Miseinen Dakedo Kodomo Janai 1 - 200.000

12- Yume no Shizuku, Kin no Torikago 4 - 200.000

13- Kanojo ha Uso wo Aishisugiteru (Lovely Love Lie) 13 - 200.000

14- Ane no Kekkon 5 - 180.000

15- Shijō Saikyō no Deshi Kenichi 52 - 180.000

 

Shueisha :

 

01- One Piece 73 - 4.000.000

02- Naruto 68 - 1.400.000

03- Kuroko no Basket 24 - 1.000.000

04- Assassination Classroom 3 - 1.000.000

05- Kimi ni Todoke (Sawako) 21 - 850.000

06- Blue Exorcist 12 - 750.000

07- Terra Formars 8 - 750.000

08- REAL 12 - 700.000

09- JoJolion 6 - 700.000

10- Bleach 62 - 660.000

11- Toriko 29 - 540.000

12- D.Gray-man 24 - 500.000

13- To Love Darkness 9 - 480.000

14- Ao Haru Ride 9 - 460.000

15- Gintama 53 - 410.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToC #21

c1bd87321078815.jpg

Preview #22-23

8900d6321078819.jpg

 

ToC #21

Gintama (Couverture, Lead PC)

Naruto

Kuroko no Basket

Ansatsu Kyoushitsu

Toriko

Nisekoi

Abaremashira (OS)

Shokugeki no Soma (PC)

Isobe

Haikyuu!!

Saiki Kusuo no PSInan

World Trigger (PC)

Illegal Rare

Soul Catcher(S)

Bleach

iShoujo

Kochikame

Stealth Symphony

Tokyo Wonder Boys

 

Absent : One Piece, Hunter x Hunter

 

#22-23

Lead PC : One Piece

PC : Kuroko no Basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, Naruto retrouve la première place devant Kuroko no Basket, passé de la 7ème à la 2nd position, et Assassination Classroom qui se maintient sur le podium après avoir bénéficié du Lead-color la semaine dernière.

 

Toriko, quitte le trio de tête mais se maintient tout de même dans le groupe de tête, à la 4ème place, alors que Nisekoi, 6ème avant sa page couleur de la semaine dernière,  reste dans une bonne dynamique avec la 5ème place cette semaine.

 

Isobe Isobee Monogatari gagne deux places et passe à la 6ème, tandis que Haikyû!! en perd trois et rétrograde à la 7ème.

 

PSI Kusuo Saiki passe à la 8ème position, alors que Illegal Rare, 9ème, glisse vers le ventre mou où l'on retrouve Soul Catcher(S), qui remontre tout de même de deux places, et Bleach, 11ème, qui semble profiter des difficultés des nouveaux-venus.

 

Si l'on excepte Kochikame, 13ème, qui bénéficie d'un statut particulier le rendant intouchable, on retrouve entre la 12ème et 15ème position I Shôjo, Stealth Symphony et Tôkyô Wonder Boys (dont il s'agit du premier chapitre noté).

 

Débuts difficiles donc pour ces nouvelles séries, bien qu'il faille encore attendre encore quelques semaines et surtout les parutions de leurs premiers tomes pour en savoir plus sur leur avenir. Cependant, le récent cas de Iron Knight, nous rappelle également que la Shûeisha peut décider d'annuler prématurément un manga, si les retours d'opinions sont trop mauvais, avant même la sortie de leurs tomes.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Gintama (Lead color)

- World Trigger, Shokugeki no Sôma (Page couleur)

- Abaremashira de Utsumi Yuusuke (One-shot)

- Hunter x Hunter, One Piece (Absent)

 

Informations du Jump n°22-23 :

 

- Lead-color : One Piece

- Page couleur : Kuroko no Basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raws rapides cette semaine :

 

Depuis 3 semaines, quand tu achètes le Shônen Jump, si tu prend en photo la dernière pages du chapitre de la semaine, avec l'application de Shûeisha, tu peux avoir accès : à une case du prochaine chapitre (1ere semaine), une page du prochaine chapitre (2e semaine) et 3 pages du prochaine chapitre (3e semaine).

 

Cette semaine, c'est la dernière semaine, et Shûeisha a décidé de mettre 15 "?" et en fait quand tu cliques sur un "?" tu peux voir une photo mais une seule. Tu ne peux pas en voir d'autre sauf si tu rachètes un Jump.

 

Mais en fait le truc, c'est que si tu copie l'url de la page (par exemple pour Naruto) :

http://www.shonenjump.com/xmedia/jumpbo ... page01.jpg

 

Il suffit de remplacer le 01.jpg par 02.jpg, 03.jpg, etc.. et tu peux avoir accès à 13 images du chapitres.

 

Donc je présume qu'on devrait rapidement retrouver les 14 premiers pages de tous les chapitres du Jump qui sortira le 28 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de Hunter x Hunter dans le JUMP, vraisemblablement le 22-23, donc dans le numéro qui nous arrive demain!

 

EDIT : Je suis pas sur mon PC alors c'est difficile de poster des liens mais c'est aussi officiel que officiel.

 

EDIT 2 : Voilà, là, je pense que vous pouvez commencer à crier de joie ;)

 

Sources : @Sasaki_hisashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en réjouirai pas trop vite cette fois :-X

C'est bien officiel? Quelqu'un d'autre pour le confirmer aussi?

 

Si c'est bien le retour de HxH, ça serait énorme. Avec Berserk qui est déjà de retour depuis peu, je ne saurai rêver mieux :P

 

Edit: Oui je vais pas tarder à sauter de joie :'( Peut être est ce un troll officiel? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel de chez officiel pas de fake annoncé par VIZ US (car diffusion dans le jump digital) et les japonais.

 

Maintenant faut attendre plus d'information sur le N° de Jump de retour et si on sait la période sur lequel ca va durer (multiple de 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...