Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour rebondir sur les interrogations sur le rythme de vente des tomes de Naruto, et la vitesse à laquelle il atteind la barre du million, petit comparatif du nombre d'exemplaires vendus après 2 semaines de mise en vente :

 

Tome : nbre vendus (nbre de jours de ventes) - moyenne d'exemplaires vendus par jours

 

Tome 63 : 861.704 (10) - 86.170

Tome 64 : 840.857 (11) - 76.442

Tome 65 : 808.852 (11) - 73.532

Tome 66 : 851.469 (12) - 70.956

Tome 67 : 817.901 (12) - 68.158

Tome 68 : 870.277 (13) - 66.944

 

Même si l'on prend en compte "l'effet de décélération" qui suit le jour de parution, on remarque une nette baisse du rendement des ventes entre le tome 63 (paru en décembre 2012) et le tome suivant (paru en avril 2013).

 

Naruto parvient encore au million d'exemplaires par volume. Mais il semble y parvenir de moins en moins rapidement à mesure que l'on approche de la fin de cet arc et de son dénoument final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais il semble y parvenir de moins en moins rapidement à mesure que l'on approche de la fin de cet arc et de son dénoument final."

 

Possibilité que certains lecteurs, attendent d'acheter d'un coup l'ensemble des tomes de l'arc Quatrième guerre ninja ? Ca jouerait sur le chiffres des ventes ?

Perso c'est ce que je fais pour certaines séries qui me tiennent à cœur ; et je trouve que l'histoire n'est pas interrompue et je ne me lasse pas du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la chose la plus probable, au lieu de se ruer sur les tomes qui viennent de sortir ils attendent pour pouvoir les payer car il n'y a plus autant de précipitation pour voir la suite du manga.

Après qu'ils attendent la fin du manga, je ne pense pas, chacun prend en situation de son attente, acheter tous les tomes en même temps, ferait un prix bien plus imposant que s'il les achetait 1 par 1 ou par petit lot.

Avoir la patience d'attendre un Arc qui ne semble pas se finir, faut le faire quand même ^^.

 

Après, il faut le dire, il y'en a surement qui ont du lacher le manga mais le plus gros des  lecteurs en retard prennent plus leur temps dans l'achat de leur manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToC du Jump #18

c017e7316713398.jpg

Preview #19

c0d270316713393.jpg

 

#18 :

Haikyû!! (Couverture, Lead Color)

One Piece

Assassination Classroom

Toriko

Kuroko no Basket

Naruto

Eikyu Fumetsu Devil Point (Page Couleur, oneshot par l'auteur de Sket Dance)

Saiki Kusuo no PSInan

World Trigger

Stealth Symphony

Tokyo Wonder Boys

Shokugeki no Soma (Page Couleur)

Isobe Isobee Monogatari

Gintama

Bleach

iShojo

Illegal Rare

Soul Catcher(s)

Nisekoi

Kochikame

Iron Knight (Fin)

 

#19 :

Haikyû!!(Couverture)

Naruto (Lead color)

Saiki Kusuo no PSInan, Haikyû!! (Page Couleur; 31 pages)

Oneshot - Nemuri Netaro Arawaru!! (Auteur de Reborn!, center color, 54 pages)

 

#20 :

OS par l'auteur de Magico

 

#21 :

OS ? par ?

 


 

002.jpg?extra=joboAgoEKNPvMn_udaF60CQEIO7hPpYEtz3iH1oZk9cHgtR4BdlUls7jUXhM9J0UYgyBad8Fdgr4sBhCtizmortWwIpuJLS1

 

'What is it that appears before the girl who is troubled by nightmares?'

 

"Qu'est-ce qui apparait devant la fille qui est dérangée par des cauchemars ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de pause, One Piece reprend la tête du classement régulier devant Assassination Classroom qui rétrograde d'une place. Toriko revient lui aussi après une absence d'une semaine, directement sur le podium à la 3ème position.

 

Kuroko no Basket prend la 4ème place devant Naruto qui perd de places. PSI Kusuo Saiki perd une place et se classe 6ème.

 

World Trigger enchaine pour la deuxième semaine consécutive à la 7ème place, alors que Isobe Isobee Monogatari chute de quatre places.

 

Gintama se stabilise à la 9ème position, tandis que Bleach redresse un peu la tête à la 10ème.

 

A la 11ème place, on retrouve Illegal Rare, dont il s'agit du premier chapitre noté. Une entrée en matière assez difficile dont il faudra surveiller l'évolution d'ici à l'été, ainsi que les ventes de ses premiers volumes s'il n'est pas déjà annulé entre-temps, pour mesurer l'intétêts des lecteurs japonais pour le nouveau manga de Shiibashi, auteur rappelons-le de Nurarihyon no Mago.

 

Soul Catcher(s) passe 12ème, pendant que Nisekoi perd cinq places, après les quatre se la semaine dernière, et échoue à la 13ème.

 

Kochikame reste toujours bien accroché au classement alors que cette semaine Iron Knight, une nouvelle fois dernier du sommaire, prend fin au bout de 16 chapitres, avant même la parution de son premier volume.

 

Après Hungry Joker l'an dernier, c'est un autre manga dont le One-shot avait été salué par la critique et les lecteurs qui est annulé prématurément, preuve que la sérialisation d'un manga reste un exercice incertains et difficile.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Haikyû!! (Lead color)

- Shokugeki no Sôma (Page Couleur)

- Eikyu Fumetsu Devil Point (One shot)

- I Shôjo, Stealth Symphony, Tokyo Wonder Boys (Nombre de chapitres publiés insuffisants)

- Hunter x Hunter (Absent)

 

Informations du Jump n°19 :

 

- Couverture : Haikyû!!

- Lead-color : Naruto

- Page couleur : PSI Kusuo Saiki

- Page couleur + pages supplémentaires : Haikyû!!

- One-shot : Nemuri Netaro Arawaru!! de Akira Amano (Reborn!)

- Absent: Hunter x Hunter

- Premier chapitre noté : I Shôjo

 


 

Couverture des prochaines parutions d'avril :

 

Beelzebub 26

beelze026-thumb-137xauto-1033.jpg

Ginga Patrol Jako

jaco-thumb-137xauto-1025.jpg

Haikyû!! 10

haikyu010-thumb-137xauto-1032.jpg

Iron Knight 1

iron001-thumb-137xauto-1026.jpg

 

Koi no Cupid 3

cupid003-thumb-137xauto-1027.jpg

PSI Kusuo Saiki 10

saiki008-thumb-137xauto-1031.jpg

Shokugeki no Sôma

soma007-thumb-137xauto-1030.jpg

Soul Catcher(S) 4

soul004-thumb-137xauto-1028.jpg

World Trigger 5

wt005-thumb-137xauto-1029.jpg

 

Parutions de mai :

 

Naruto #69

Bleach #63

Gintama #54

Kuroko no Basket #27

Nisekoi #12

Assassination Classroom #08

Hachi #03

Isobe Isobee Monogatari #02

ēlDLIVE #02

 

Parution de juin :

 

Kochikame #190

One Piece #74

Toriko #30

Beelzebub #27

Haikyû!! #11

PSI Kusuo Saiki #09

World Trigger #06

Soul Catcher(S) #05

Iron Knight #02

Illegal Rare #01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas tarder pour Iron Knight, enfin fallait s'y attendre même si je pensais qu'ils auraient attendu la sortie du premier tome pour l’arrêter définitivement.On aura surement une fin ou il se proclamera comme un héros qui se mettra à défendre l'humanité.

 

Reste à voir, quel genre de manga va le remplacer?

 

Il reste à voir, dans le prochain Jump, de quel manière sera noté Illegal Rare même si je me dis que je ne devrais pas me faire de soucis pour ce manga (vu son potentiel), on n'est jamais trop sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas tarder pour Iron Knight, enfin fallait s'y attendre même si je pensais qu'ils auraient attendu la sortie du premier tome pour l’arrêter définitivement.On aura surement une fin ou il se proclamera comme un héros qui se mettra à défendre l'humanité.

 

Reste à voir, quel genre de manga va le remplacer?

 

Avec les 4 nouveau venus de ce début dannée, je pense que la Shueisha peut voir venir au moins jusqu'à l'été. A mon avis il n'y aura pas de nouvellle série jusque là. Mais je peux me tromper  9_9

 

Il reste à voir, dans le prochain Jump, de quel manière sera noté Illegal Rare même si je me dis que je ne devrais pas me faire de soucis pour ce manga (vu son potentiel), on n'est jamais trop sur ...

 

My Bad, le chapitre d'Illegal Rare dans ce numéro est le premier noté... à la 11ème place (sur 15). Encore un peu tôt poutr donner un avis définitif, mais ce manga est encore loin d'être sauvé.

 

Tout dépendra peut être des notes des autres bizuts. Prochain à être noté : I Shôjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Bad, le chapitre d'Illegal Rare dans ce numéro est le premier noté... à la 11ème place (sur 15). Encore un peu tôt poutr donner un avis définitif, mais ce manga est encore loin d'être sauvé.

 

Alors pourquoi avoir mit:

 

Hors classement cette semaine :

 

- Illegal Rare ,I Shôjo, Stealth Symphony, Tokyo Wonder Boys (Nombre de chapitres publiés insuffisants)

 

Et j'avais pourtant lu dans le post qu'il sera noté la semaine prochaine dans le post mais ce n'est plus là,.

 

Mais, comme je l'ai écrit j'émets mes réserves là-dessus donc cela reste à voir ...

 

Edit:

 

Pas de problème, je pensais être devenu parano sur le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir d'abord cité comme hors-classement cette semaine ? Mon doigt a glissé  9_9  ;D

 

J'ai simplement vérifié après avoir écrit mon message une première fois. Il a donc fallu que je corrige et j'ai oublié de changer cette ligne (ce qui est fait désormais).

 

Merci de me l'avoir signalé au passage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Hungry Joker l'an dernier, c'est un autre manga dont le One-shot avait été salué par la critique et les lecteurs qui est annulé prématurément, preuve que la sérialisation d'un manga reste un exercice incertains et difficile.

 

En même temps, quand on voit la gueule du One-Shot et celui de la série hebdomadaire... C'est le jour et la nuit. L'auteur s'est lâché dans le OS avec le Héros qui se change à jamais en Dragon qui perd sa mémoire mais qui en garde sa conscience de Justicier. T'as sa copine qui meurt façon barbare. Tu sens toute l'intensité de l'intrigue de bout en bout. Alors que maintenant, on se retrouve avec un Nekketsu des plus ennuyeux sans aucune originalité.

 

Hungry Joker passait bien au début mais l'auteur est allé trop vite. Il a grillé des étapes et on s'est retrouvé avec des enchaînements de nouveaux personnages & combats à répétition.

 

Sinon, pour revenir au classement, je trouve que Bleach est trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les persos d akira amano, ils sont déjà accrocheurs avec un joli design et toujours aussi particuliers.

 

L auteur de magico a l'air de changer de registre, j'espere pour lui que ça va marcher parce que rentrer dans la catégorie battle est toujours quelque chose de dur et difficile d'eviter le côté redondant.

 

Pareil que toi accelerator, bleach est surclassé par rapport ace qu'il propose aux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture #19

aa3df2318356711.jpg

TOC #19

e01831318340810.jpg

Preview #20

a17a02318340835.jpg

 

#19 (07/04) :

Naruto (Lead color)

Kuroko no Basket

One Piece

Assassination Classroom

Gintama

Akira Amano / Nemuri Netaro Arawaru!! (Oneshot, PC, 54p)

Toriko

Nisekoi

Haikyû (Couverture, PC, 31p)

Shokugeki no Sôma

Illegal Rare

I Shôjo

Saiki Kusuo no Sainan (PC)

Tokyo Wonder Boys

Isobe Isobee Monogatari

Stealth Symphony

World Trigger

Kochi Kame

Bleach

Soul Catcher(s)

Isobe Isobee Monogatari

 

Hunter x Hunter (Absent)

 

#20 (14/04) :

Nisekoi (Lead Color)

Illegal Rare (PC)

Bleach (PC)

Naoki Iwamoto / Kuroki Ayakashi no Gogogo (Oneshot, PC, 47p)

 

Hunter x Hunter (Absent)

 

#21 (21/04) :

Yûsuke Utsumi / Abare Mashira (Oneshot, PC)

 


 

PS : il y a toujours deux chapitres d'Isobe Isobee Monogatari dans le Jump. Donc, deux apparitions dans le ToC.

Et merci à Heiji.

 


 

Au final, tous les personnages principaux des mangas du Jump dans les deux couv'.

 

5274ed318356881.jpgaa3df2318356884.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroko no Basket confirme son retor en forme en s'emparant cette semaine de la 1ère place au classement régulier, devant One Piece et Assassination Classroom qui rétrograde chacun d'une place.

 

Grosse remonté au classement pour Gintama qui passe de la 9ème à la 4ème position. Toriko, 5ème, perd deux places mais se maintient dans le premier tiers du sommaire.

 

13ème il y a une semaine, Nisekoi connait lui aussi un joli rebond et revient à 6ème position. A l'inverse, Shokugeki no Sôma digère mal sa page couleur de la semaine dernière et passe en milieu de classement, 7ème.

 

Pour son deuxième chapitre noté, Illegal Rare remonte de la 11ème à la 8ème position, tandis que le premier chapitre noté I Shôjo se classe 9ème.

 

Légère baisse pour Isobe Isobee Monogatari, passé à la 10ème position, et plus marquée pour World Trigger, de la 7ème à la 11ème.

 

Toujours fidèle au poste, Kochikame se classement une nouvelle fois devant Bleach, 13ème, et Soul Catcher(s) qui perd deux places et prend la dernière place. Reste à voir si se sera de façon durable ou éphémère.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Naruto (Lead color)

- Haikyû, PSI Kusuo Saiki (Page Couleur)

- Nemuri Netaro Arawaru!! (One shot)

- Stealth Symphony, Tokyo Wonder Boys (Nombre de chapitres publiés insuffisants)

- Hunter x Hunter (Absent)

 

Informations du Jump n°20 :

 

- Lead-color : Nisekoi

- Page couleur : Bleach, Illegal Rare

- Page couleur + pages supplémentaires : Haikyû!!

- One-shot : Kuroki Ayakashi no Gogogo de Naoki Iwamoto

- Absent: Hunter x Hunter

- Premier chapitre noté : Stealth Symphony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chaps cette semaine, beaucoup de rebondissements, de scénario bien amenés sur de nouveaux arcs ; seul bleach est pas au niveau ... Malheureusement ça explique son classement.

 

Haikyu est mériterait une meilleur place franchement perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv' et PCs Naruto

6b7486318770308.jpgd62cc8318770317.jpg212227318770330.jpgfdfb16318770340.jpg

 

PC Nemuri Netaro Arawaru!!

6bae08318770347.jpg

 

PC Hq!!

30a1c8318770356.jpg571c09318770361.jpg

 

PC PSI Kusuo Saiki

dd1d1b318770367.jpg

 


 

Twitter Soul Catcher(S) : https://twitter.com/soulcatcher_s_

 


 

Saiki Kusuo no Sainan : 8 volumes : 2,000,000.

 

Source : https://twitter.com/newsmangajapon/status/451892622626263040/photo/1

 


 

RAW de Nemuri Netaro Arawaru!! par Akira Amano : http://mangahead.com/Manga-Collections/Special-Collections/Nemuri-Netaro-Arawaru-Oneshot-Raw-Scan/

 


 

Gine, la mère de Goku, en image. pic.twitter.com/wefRS4hdBp

 

Cette image provient de là : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-04-03/dragon-ball-bonus-story-to-run-in-viz-shonen-jump-on-monday

 

Viz compte publier une histoire bonus de Dragon Ball dans l'English Shônen Jump lundi et ça s'appellera Dragon Ball Minus : Le garçon libéré du destin en VF (VUS : Dragon Ball Minus: The Child Released from Fate et VO : Dragon Ball Minus: Hanatareta Unmei no Kodomo) sous le titre "Dragon Ball Bonus story".

 

+ https://twitter.com/newsmangajapon/status/452106802931302402

 


 

Chibi Goku et Vegeta. pic.twitter.com/ibuRlK1Q5Y

 


 

Dessin de Double Arts par le Naoshi Komi : http://i.imgur.com/6XyojnN.jpg

 

Postface : http://i.imgur.com/eqh9gp3.jpg

 

Sketch : http://i.imgur.com/o0HEyz2.jpg

 

Source : MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du Jump n°20 :

 

SI3adss.jpg

 

Autres info (à confirmer) :

 

WSJ #21 (21 avril)

absent: OP

 

WSJ #22-23 (28 avril)

Lead color: OP

 

Si ces informations sont confirmées, One Piece sera donc une nouvelle fois absent la semaine prochaine, la 4ème fois depuis Novembre.

 

- soit Oda a un problème de santé, ce que je ne pense pas car vu la notoriété du bonhomme au Japon on en aurait entendu parlé et son infection contractée en juin était "bénigne".

- soit il travail sur un autre projet parallèlement à son manga (prochain film One Piece ?). On remarque d'ailleurs qu'il y a plusieurs annonces concernant One Piece sur la couverture du Jump 20. Peut être en rapport avec ces absences.

- ou alors il passe une partie de son temps libre avec Togashi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tout les auteurs font comme lui ?

 

Meme si je penses que le Jump lui octroi quelques grosses passes droits, après ca peut sembler injuste face aux autres mangakas qui sont aussi dans des très longs mangas en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...