Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Mais en 2010 un manga qui vend 7,7 millions d'exemplaires pour 14 tomes c'est quand même pas mal.

 

C'est pas mal mais c'est pas génial, ca classe Toriko dans une catégorie 3

 

Categorie 1: OP, Naruto, Hunter X Hunter

Categorie 2: AC, KnB, Bleach

Categorie 3: Toriko, Nisekoi, SnS

Categorie 4: Haikyu, Beelzebub

 

La grosse différence surtout que c'est Toriko a commencé haut et maintenant stagne (voir regresse) alors que le reste (AC, KnB, Nisekoi, SnS, Haikyu) sont toujours dans une progression et certains n'ont toujours pas le fameux Animé boosteur.

 

 

La toei ne fait pas de séries qui recouvre la totalité d'un manga qui se veut long

 

D'un coté tu en connais combien de manga qui rentre dans cette catégorie? Et combien qui ne sont pas diffusé sur la Toei ? (Naruto/Studio Pierrot et ?)

 

Quand tu vois un anime fait par la toei, il y a toute les chances du monde que tu sois décu par une fin prématurée, une histoire changée et une censure à outrance.

 

Bleach? Reborn? Bakuman? Eyeshield21 ? Je me suis arrêté a 4 récent et aucun fait par la Toei...

 

Il n'y a pas d'histoire 2ème ou 3ème tranche.

 

Il y a Kuroko qui a une adaption logique, intelligent et ceux ou le Jump pense qu'ils peuvent etre 1er tranche.. et pis non et ca fini 3eme (AC sera surement de ceux la, je le vois pas etre mit en 2eme)

 

Fly et saint seiya se sont extrêmement bien vendus en papier. Pourtant pas d'anime qui recouvre entièrement le manga.

Toriko c'est la même.

 

Je répondrais pas sachant pas les chiffres de ventes de ces deux manga, déja Fly je connais pas (c'est la quete de Dai) et SS c'est pas si bien venu qu'on le pense, c'était dans l'époque "gold" du jump et c'était pas très bien classé dans les sommaires. Pour les deux l'animé c'est tout simplement arrêté sans doute faute d'audience (?), SS a eu la chance d'avoir des OAV pour se finir. Toriko c'est pas la meme, vente moyenne (sans doute moindre que Dai et SS?) et des taux d'audience moyenne aussi. On voulait en faire une 1er tranche ca se retrouve dans la 3eme, la pire celle ou l'animé n'a plus aucun interet car pas de fin.

 

On arrete pas un animé quand il fonctionne, après ca peut-etre du a la qualité de l'adaptation. Pour le coup de Toriko, c'était proche du manga avec la censure.

 

Goon l'a dit les audiences sont pas top en début d'épisode et un peu faussé a la fin par le fait que One Piece arrive juste après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas mal mais c'est pas génial, ca classe Toriko dans une catégorie 3

 

La grosse différence surtout que c'est Toriko a commencé haut et maintenant stagne (voir regresse) alors que le reste (AC, KnB, Nisekoi, SnS, Haikyu) sont toujours dans une progression et certains n'ont toujours pas le fameux Animé boosteur.

C'est vrai que c'est étrange de voir une régression en terme de ventes.

Après tout les manga connaissent une baisse. Même le top des manga.

 

Est ce que nous serions pas en train de vivre une période où il sera difficile pour un manga d'atteindre le 1m de ventes pour tout nouveau manga ?

Car à part les vieux de la vieille qui avaient des ventes énormes, aucun autre manga ne semblent atteindre ce chiffre.

Les costauds perdurent dans le top des ventes avec des ventes toujours élevées mais on loin de leurs meilleurs années.

 

Categorie 1: OP, Naruto, Hunter X Hunter

Categorie 2: AC, KnB, Bleach

Categorie 3: Toriko, Nisekoi, SnS

Categorie 4: Haikyu, Beelzebub

Tu fais ce classement par rapport aux ventes ?

Va falloir que je me mette un jour dans HxH.

 

D'un coté tu en connais combien de manga qui rentre dans cette catégorie? Et combien qui ne sont pas diffusé sur la Toei ? (Naruto/Studio Pierrot et ?)

Peut être fairy tail et les studios A-1 pictures et Xhx avec Madhouse.

 

Mais on sait que de toute facon, ce qui marche aujourd'hui au japon se sont les animes courts par forcement tirés de manga.

La toei qui tente d'ailleurs des série comme SSO montre clairement qu'ils cherchent à concurrencer un marché perdu dans les années 2000 au profit de nouveaux studios.

 

Bleach? Reborn? Bakuman? Eyeshield21 ? Je me suis arrêté a 4 récent et aucun fait par la Toei...

En effet.

Autant se lancer dans des séries courtes. Au moins on ne sera pas déçu des censures, des rajouts ou des changement d'un manga très apprécié.

 

Je répondrais pas sachant pas les chiffres de ventes de ces deux manga, déja Fly je connais pas (c'est la quete de Dai) et SS c'est pas si bien venu qu'on le pense, c'était dans l'époque "gold" du jump et c'était pas très bien classé dans les sommaires. Pour les deux l'animé c'est tout simplement arrêté sans doute faute d'audience (?), SS a eu la chance d'avoir des OAV pour se finir. Toriko c'est pas la meme, vente moyenne (sans doute moindre que Dai et SS?) et des taux d'audience moyenne aussi. On voulait en faire une 1er tranche ca se retrouve dans la 3eme, la pire celle ou l'animé n'a plus aucun interet car pas de fin.

Pour Daï les ventes papiers sont tout bonnement énormes. Plus de 50 millions de vendus dans le monde pour 37 tomes. Soit l'un des mangas les plus lucratifs. Au moins autant que xhx.

Donc je me dis que Toriko pas de suite, c'est limite normal si tu ne t'appelles pas OP et DB. Surtout quand c'est la Toei au commande.

 

On arrete pas un animé quand il fonctionne, après ca peut-etre du a la qualité de l'adaptation. Pour le coup de Toriko, c'était proche du manga avec la censure.

Saint Seiya Oméga c'est une bonne audience, assez bonnes pour voir une deuxième saison qui a tout autant les mêmes audiences. Mais ils arrêtent tout simplement.

L'audience n'a aucun impact par exemple sur cette série.

La chaine attendait 1% et ils ont eu 1,9% de moyennes soit pratiquement le double.

 

Goon l'a dit les audiences sont pas top en début d'épisode et un peu faussé a la fin par le fait que One Piece arrive juste après.

Les audiences sont correctes. Pour beaucoup d'animes le début est toujours plus faibles que la fin.

Toriko tourne sur l'année 2013 entre 4% et 5% alors que One piece c'est 7% à 9%.

Il faut plutôt voir l'attente du créneau horaire de la part de la chaine télé.

Ca m'étonnerai que la fuji attende plus de 4% à cette heure là.

Toriko aurait donc une audience correcte. En tout cas rien qui justifie que l'audience serait la raison de l'arrêt de l'anime.

 

Toriko s'arrête tout simplement pour laisser place à un anime qui a explosé toutes les audiences.

DB kaï c'est plus de 12%. Chose que personne n'aurait imaginé.

D'ailleurs quand DBKai passait, One piece faisait les mêmes audiences qu'aujourd'hui.

 

 

Je mise sur le prochain pour remplacer DB Kai. Sailormoon qui ne cesse d'être repoussé pour de bonnes raisons.

;D

 

Edit : Bon ca ne sera pas sailormoon. Apparemment ca passera en streaming et plus à la télé.

La nouvelle série est réalisée par Munehisa Sakai et scénarisée par Yuji Kobayashi62. Elle sera diffusée en streaming sur le site Nico Nico Douga en version originale et sous-titrée en dix langues

 

Selon le magazine Japan Lifestyle, de nombreux désaccords entre Naoko Takeuchi et Tōei Animation sont à l’origine de ces différents reports. Si l'auteur du manga exige une retranscription fidèle de son manga, Tōei Animation juge l’histoire originale trop sombre et souhaite produire une version plus édulcorée des aventures de Sailor Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Daï les ventes papiers sont tout bonnement énormes. Plus de 50 millions de vendus dans le monde pour 37 tomes. Soit l'un des mangas les plus lucratifs. Au moins autant que xhx.

Pour Dragon Quest c'est 50 millions mais au Japon. Et il ne s'agit pas de vente mais de tirage. Il y a (en terme de tirage total), il y a une quinzaine de séries devant lui (je parle de série du Shônen Jump). Et Hunter x Hunter est largement devant (65 millions).

 

Fly et saint seiya se sont extrêmement bien vendus en papier.

Juste "bien" pour Saint Seiya. C'est 21 millions pour 28 volumes (750,000 de moyenne) et encore c'est surtout grâce aux premiers volumes car ensuite les tirages initiaux ont bien baissés.

 

Non plus, mais pour une autre raison : à l'image de Death Note, qui avait des ventes à peu près équivalentes (mais à vérifier)

Death Note était plus haut. Les 10 millions atteint avec le volume 7 et surtout tirage de 26,500,000 pour 12 volumes soit une moyenne de plus de 2 millions par volumes.

 

Sinon rien à voir, mais avec vendredi prochain comme jour férié, les sorties du Shônen Jump devraient être le mardi et celle du Shônen Magazine/Sunday, le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens ici régulièrement pour observer l'état des ventes et le classement au Japon.

 

Je vois aussi que l'on discute de l'avenir du Jump. Pour moi il n'y a rien d'inquiétant à moyen termes car Once Piece est encore loin d'être terminé. Ils auront  trouvé son remplaçant d'ici là.

C'est sûr qu'on est plus dans les années 90.

 

Et puis, y a AC et KnB qui font du bon boulot niveau ventes et classement mais dans le cas de AC l'intrigue n'est pas faite pour durer. En parlant de AC, je suis moi même un lecteur et j'apprécie ce manga surtout pour l'humour léger. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe quand je vois sa popularité (qui me semble disproportionnée) au Japon. Parce que pour être franc, je trouve qu'il n'y a rien de transcendant. En fait, je trouve que ce manga n'est pas assez sérieux, je trouve qu'il manque un "enjeu" sérieux pour les héros vu que leur professeur est finalement devenu un un type bien (voire un modèle) pour eux. Pour chaque arc, je trouve les antagonistes peu charismatiques.

De plus en plus, je me demande si je ne vais pas relire le manga depuis le début. Parce que, quand je compare mon avis et sa popularité au Japon, je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose d'évident....

D'ailleurs, les éditeurs occidentaux ne devraient pas s'inquiéter eux? Parce que c'est pas avec AC qu'ils vont remplacer Naruto ou Bleach en Occident....Enfin, "ne jamais dire jamais".

 

 

Je suis surtout triste pour Toriko car Le Jump a fait tant d'effort pour le mettre en avant et ça n'a pas pris.... J'ai lu que ce qui aurait donné un souffle au manga c'est une ellipse précédée d'un événement "hallucinant". Mais événement hallucinant il y a bien eu avec la mort d'Ichiryuu assassiné par l'une des créatures les plus mystérieuses du manga au moment où il allait révéler l'identité du principal ennemi du monde humain (fortement sous entendue d'ailleurs)... Avec la destruction de la plus grande parte du monde humain, le mystère de la météorite, je ne vois pas ce que l'on peut vouloir de plus comme cliffanger "hallucinant".

 

Je dis ça parce que ça me rappelle le choc de Psyren... ça me fait mal rien que d'en parler. Je sais que ça dépend des goûts mais parfois j'ai juste du mal à comprendre les critères des lecteurs japonais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le net y est pour beaucoup. Maintenant pratiquement tout le monde a une connection internet, et avec les scan mis en ligne, cela ne doit pas aider. Je pense qu'au japon cela doit etre la meme chose. Certaine personne ne doivent lire que les scan et ne pas acheter les tomes. Se qui peux etre un handicap pour les nouveau manga.

 

Ou alors les japonais, (a part one piece, naruto et hunter x hunter (quand l'auteur veux bien retravailler dessus) qui depassent le millions de vente, voir les deux millions), sont lasser des manga du jump et se tournent vers d'autre manga.

 

Se ne sont que des hypothèse, mais je constate qu'il y a un changement des japonais en se qui concerne les mangas

 

Apres pour l'avenir du jump, tant qu'ils auront one piece, il n'y aura pas de soucis a se faire. Mais apres quand celui ci sera finit, C'est mystere, Mais bon j'espere qu'entre temp il y aura des mangas de super qualité qui pourront le remplacer. Meme si pour égaler one piece, sa va etre tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec l'internet ??

Je veux dire c'est sur que ça a un impact sur les ventes du magazine voire du manga mais ç'est pas la cause du manque de renouvellement ou "des séries qui vivent pas plus d'un an"

 

 

Les mangaka doivent s'adapter au tendence et au gout des 2 millions de lecteur qui lisent le magazine mais malheureusement il y a pas de recette miracle même en se mettant dans la tête des 2 millions de lecteur

Pour devenir populaire il faut :  avoir un coup de crayon passable (Perso Oda et Bobobobobo font parti de ces excellements manga graphiques qui le sont) ,être apte à tenir un rythme ultra effrainé de 18 pages,avoir un bon éditeur qui te suit et qui te donne de bonne idée mais surtout des idées qui "marche" et enfin,si t'as de la chance de faire partie de ces "élu" qui atteint le demi millions il faut tout mettre en oeuvre pour le rester voire augmenter tes lectorats

C'est vraiment une partie de loto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#17

 

Kuroko no Basket (Couverture)

Assassination Classroom

Shokugeki no Soma

Peach Pluck (Page Couleur Oneshot)

Naruto

Illegal Rare

Tokyo Wonder Boys

Funny Honey (Oneshot)

Bleach (Page Couleur)

Isobe Isobee Monogatari

iShojo

Saiki Kusou no PSInan

Stealth Symphony

Haikyu!!

World Trigger

Nisekoi

Gintama

Kochikame

Soul Catcher(s)

Iron Knight

 

Absent - Toriko, One Piece

 

#18:

Couverture- Haikyu!!

Oneshot - Eikyuu Fumutsu Devil Point (Auteur de Sket Dance)

Couleur - Shokugeki no Soma

 

#19:

Couverture - Haikyu!! (forme une double couverture avec le #18)

Oneshot par l'auteur de Reborn

 

#20:

Oneshot par l'auteur de magico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, Assassination Classroom prend la tête du classement régulier devant Shokugeki no Sôma, de retour sur le podium après avoir longtemps navigué entre la 4ème et 6ème place.

 

Naruto glisse à la 3ème place mais reste sur le podium pour la quatrième semaine consécutive.

 

Isobe Isobee Monogatari confirme sa 4ème place de la semaine dernière, alors que PSI Kusuo Saiki en gagne une de plus, 5ème.

 

Haikyû!! occupe le milieu du sommaire à la 6ème place, devant World Trigger qui remonte à la 7ème position.

 

Grosse chute en revanche pour Nisekoi, passé de la 3ème à la 8 place cette semaine. Baisse néanmoins relative car une baisse de cinq places n'a pas forcément la même signification dans un sommaire avec douze séries notées sur dix-neuf possible, en attendant que les quatre nouveaux venus (Illegal Rare ,I Shôjo, Stealth Symphony, Tokyo Wonder Boys) aient publié suffisament de chapitres et que les absents ponctuels (One Piece, Toriko) ou de longue date (Hunter x Hunter) reviennent .

 

Gintama retrouve la 9ème place après sa page couleur de la semaine passée.

 

"L'inarrêtable" Kochikame prend une fois encore la 10ème place devant Soul Catcher(s) qui n'avait pas été aussi bas au classement depuis de longues semaines, et le très régulier, à sa manière, Iron Knight.

 

Hors classement cette semaine :

 

- Kuroko no Basket (Lead color)

- Bleach (Page Couleur)

- Peach Pluck, Funny Honey (One shot)

- Illegal Rare ,I Shôjo, Stealth Symphony, Tokyo Wonder Boys (Nombre de chapitres publiés insuffisants)

- One Piece, Hunter x Hunter, Toriko (Absents)

 

Informations du Jump n°18 :

 

- Couverture : Haikyû!!

- Page Couleur : Shokugeki no Sôma

- One-shot : Eikyû Fumutsu Devil Point de Kenta Shinohara (Sket Dance)

- Absent: Hunter x Hunter

 

Autres informations :

 

- Haikyû!! aura droit au Lead color dans le Jump n°19 pour former une double couverture avec celle du 18.

- One shot pour Akira Amano (Reborn!) dans le Jump n°19, puis pour Naoki Iwamoto (Magico) dans le n°20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier classement de Illegal Rare sera pour la semaine prochaine.

 

Faut pas faire attention a son classement "haut" cette semaine, par le passé le jump a placé des mangas haut en Ch 7 qui ont ensuite pas fait long feu. On peut imaginer que c'est pour donner une meilleur lisibilité (surtout juste derrière Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris, l’intérêt de classer les mangas dans le classement, si cela n'est pas pris en compte surtout que d'après certaines explication les chapitres qui sont classés ont un retard de 6 chapitres (ou plus).Alors, sur quoi, il se base pour pouvoir classer le manga dans ce classement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un sommaire et un classement.

 

Le classement à une valeur de "tendance", indicative.

 

Les manga qui n'ont pas encore publiés suffisament de chapitres sont classés arbitrairement, tout comme ceux qui bénéficient de pages couleurs.

 

Pour savoir si une série est populaire ou non, ce sont à ses ventes qu'il vaut mieux se référer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'un simple classement, c'est aussi le sommaire du Jump que nous voyons. Donc forcément tout les manga doivent apparaître.

 

Edit: Dépassé par Goon  :)

 

D'ailleurs c'est certains que ces séries non notées sont classées aléatoirement par le Jump ou elles peuvent aussi être classées en fonction de leur potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon et OldMonkey, pour les explications!

 

Mais, je vois beaucoup qui s'inquiète du classement de Iron Knight (après qu'il soit pris en compte) pour faire comprendre qu'il est mal parti, tout comme on le faisant pour Beelzebub en fond de classement même si pour celui-ci les ventes ne décollaient pas du tout.

Vu que le magazine est sans pitié pour les nouveaux qui font leur apparition ...

 

Alors, on peut se dire qu'a partir de ce classement, on peut facilement se référer sur la popularité d'un manga et sur le succès qu'il va avoir auprès des lecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement voir IK en dernier depuis X semaines ce n'est pas bon pour le manga

 

Des fois le Jump n'attends meme pas la sortie du Tome 1, la ils vont l'attendre et clairement les ventes en semaine 1 seront déterminante quand à la suvie du manga.

 

Perso je me rappel pas avoir vu un manga arrêté par le jump qui était au dessus de la position 12 en moyenne.  (hors PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kheops!

 

C'est assez décourageant de savoir qu'un manga que tu suis depuis ses débuts risque de vite se terminer, mais bon.Cela signifie qu'il ne faut pas attendre grand chose des ventes, si ce n'est que le Magazine soit indulgent au sujet de celui-ci pour le laisser se poursuivre.

 

A savoir, quels sont les nombres de ventes qu'il doit faire pour pouvoir prétendre y rester?Enfin, je verrai bien cela dans le top 30 des ventes pour les chiffres qu'il fera.

 

Edit:

 

Merci Kheops, c'est noté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beelzebub avec 150 000 (pour un ancien) ca l'était pas

 

Pour un qui début 50 000 en Tome 1 doive suffire pour la survit après faut que le manga progresse.

 

On peut imaginer qu'un manga qui fait 200-250K ne risque rien actuellement.

 

Après c'est la loi du marché, le jump n'est pas la pour faire du manga de charité, c'est du business. On parle du top mondial car faut le dire Beelze dans beaucoup d'autre magazine/Maison d'edition serait toujours la.  (mais aurait une moins bonne visibilité etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01. One Piece #73 (348,844 / 2,425,033)

03. Naruto #68 (128,045 / 870,277)

04. Ansatsu Kyoushitsu #8 (112,078 / 521,272)

05. Kuroko no Basket #26 (111,494 / 593,726)

06. Bleach #62 (83,858 / 471,520)

08. Toriko #26 (58,095 / 287,190)

09. Nisekoi #11 (54,064 / 252,216)

 

Chiffre vraiment interessant, on parle pas de OP, mais Naruto galère de plus en plus a atteindre le 1M. Kuroko est vraiment énorme, AC ce stabilise maintenant. Bleach semble rester stable maintenant a son niveau (derriere KnB quand meme...), la surprise c'est surtout Nisekoi, sans doute boosté par le bon animé, qui va sans doute se farcir Toriko d'ici peu. (et pourtant Toriko a envoyé du lourd mais je pense que le manga n'arrive tout simplement pas a gagner de nouveau lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style graphique de Peach Pluck. Du coup, ça me donne bien envie de le tester.

 

J'attends avec impatiente le One-Shot de Amano Akira. Elle me manque tellement dans ce Jump, j'ai toujours pas trouvé le Nekketsu pour remplacer Reborn dans mes préférences. En plus, elle avait un style graphique très plaisant que je classais parmi les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre vraiment interessant, on parle pas de OP, mais Naruto galère de plus en plus a atteindre le 1M.

 

Quand on voit comme KISHIMOTO s'enlise dans sa guerre, franchement j'ai l'impression que de plus en plus de gens sont blasés par "Naruto". Je ne suis pas la série en scan et rien qu'avec la parution française ça devient assez chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naruto meme si l'arc de la guerre s'enlise. Je ne trouve pas que les gens sont blasé. Meme s'il y a beaucoup de personne deçu, les gens continue de lire les tomes afin de connaitre la fin de l'histoire.

 

Pour les chiffre de vente je les trouve plutot excellent pour un arc qui deçoit. 870 000 exemplaire en deux semaines c'est quand meme enorme. Il ne lui reste que 130 000 exemplaire pour atteindre le millions. Le tome le fera sans probleme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...