Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

en théorie 10 chapitres ce n'est pas un tome sachant que le chapitre 1 fait 60-70 pages et le 2eme 30-35 (et le 3eme 23)

 

Un Tome 1 en théorie se compose du chapitre 1 a 7 (et ensuite on part sur une série de 9-10 suivant les tomes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais c'est pas sérieux du tout, là.

 

Ils pensent quoi que tous les nouveaux mangas qu'ils laissent entrer dans leur magazine fera un début dans le genre d'Assassination Classroom (dont l'énorme appréciation est un véritable mystère à mes yeux).Ils peuvent toujours attendre de ce coté, vu que c'est une chose assez rare qui peut se produire.

 

Ils ne laissent même pas le temps aux auteurs de pouvoir développer leur histoire que déjà ont leur présente ''Voici la porte, vous avez pu avoir la chance de publier quelques chapitres maintenant vous sortez''.Autant limité le nombre de mangas à sortir dans leur magazine ...

 

Je ne sais vraiment pas à quoi ils s'attendent de leur coté, ils ont perdu toute patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas sérieux du tout, là.

 

Ils pensent quoi que tous les nouveaux mangas qu'ils laissent entrer dans leur magazine fera un début dans le genre d'Assassination Classroom (dont l'énorme appréciation est un véritable mystère à mes yeux).Ils peuvent toujours attendre de ce coté, vu que c'est une chose assez rare qui peut se produire.

 

Si il existait une science exacte pour prévoir quel manga aura du succès ou non, et dans quelle mesure ça se saurait.

 

Tu souligne à juste titre qu'Assassination Classroom a eu un succès aussi spectaculaire qu'inatendu, on peut reourner le problème en soulignant que certains manga qui semblaient avoir tous ce qu'il faut pour réussir (dans le One-shot qui a convaincu un éditeur de lui donner sa chance ou bien dans ces premiers chapitres) ont été des échecs retentissants (Hungry Joker, Iron Knight, etc).

 

Même des auteurs confirmés ne sont pas à l'abris de voir leur nouveau manga déplaire comme par exemple l'auteur de Illegal Rare, Shiibashi Hiroshi (Nurarihyon no Mago) qui est très en difficulté dans le classement du Jump et dont l'avenir pourrait dépendre des ventes de ses premiers tomes.

 

Ils ne laissent même pas le temps aux auteurs de pouvoir développer leur histoire que déjà ont leur présente ''Voici la porte, vous avez pu avoir la chance de publier quelques chapitres maintenant vous sortez''.Autant limité le nombre de mangas à sortir dans leur magazine ...

 

C'est un peu ce qu'il font, avec un magazine limité à 17-18 manga.

 

Je ne sais vraiment pas à quoi ils s'attendent de leur coté, ils ont perdu toute patience.

 

Si les retours qu'ils ont annonce une catastrophe à venir (niveau ventes), est-ce que ça ne s'apparente pas à du pragmatisme d'annuler prématurément un manga qui semble voué à l'échec pour donner sa chance à un autre auteur et peut être ainsi découvrir une nouvelle perle ?

 

En gros "les meilleurs" restennt et ceux qui ont été désavoués par les lecteurs (dans le Jump ou à l'achat) laissent leur place. Et ça fait prêt de 50 ans que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le "probleme" du jump, c'est que leur politique n'évolue pas. Le marché du manga n'est plus le meme qu'il y a 15 ans.

 

Mais en meme temps les auteurs savent tres bien que dans le jump leur manga peuvent etre annuler du jour au lendemain et que leur politique est tres rude. Apres se sont a eux de décider s'ils veulent tenter le coup ou pas. Et si cela leur parait trop dur il y a d'autre magasine de prépublication plus flexible.

 

Donc au final le jump n'evolue pas leurs politique, mais les auteurs savent tres bien ou ils mettent les pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final le jump n'evolue pas leurs politique, mais les auteurs savent tres bien ou ils mettent les pied.

 

Leur politique "n'évolue pas" et pourtant, ça marche étant donné que la Shueisha reste l'éditeur n°1 au Japon.

 

Les auteurs savent à quoi s'attendre en signant pour le Jump : en contre-partie du risque d'annulation, leur manga aura une meilleure visibilité que dans les autres magazines du fait du prestige du Jump.

 

C'est un risque conscient, autant pour les auteurs que pour les éditeurs qui parient sur un auteur plutôt qu'un autre. Et il faut reconnaitre aux éditeurs du Jump un sacré savoir-faire en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Leur politique "n'évolue pas" et pourtant, ça marche étant donné que la Shueisha reste l'éditeur n°1 au Japon.

 

Tu ne veux pas plutôt dire que le Jump est toujours le magazine n°1 au Japon ?

 

Mais, sinon, est-ce que c'est vrai que c'est la Shûeisha qui est n°1 ? Je demande parce je lis souvent en anglais (ça discute pas beaucoup sur les fofo francophones...) : "Kôdansha is the largest publisher in Japan".

 

Tu as des chiffres sur cette affirmation ? Et la tienne que je cite. Je suis curieux. Bon, ça sort un peu du contexte du Jump... Mais, je trouve que c'est intéressant quand même. Et au pire, tu peux répondre sur le top oricon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas plutôt dire que le Jump est toujours le magazine n°1 au Japon ?

 

Mais, sinon, est-ce que c'est vrai que c'est la Shûeisha qui est n°1 ? Je demande parce je lis souvent en anglais (ça discute pas beaucoup sur les fofo francophones...) : "Kôdansha is the largest publisher in Japan".

 

Tu as des chiffres sur cette affirmation ? Et la tienne que je cite. Je suis curieux. Bon, ça sort un peu du contexte du Jump... Mais, je trouve que c'est intéressant quand même. Et au pire, tu peux répondre sur le top oricon.

 

Pour le Jump c'est le n°1 en matière de magazine de prépublication et de loin (y a qu'à voir les différences d'impressions de magazines).

 

La Shueisha est la maison d'édition qui fait les plus grosses ventes et bénéfices concernant les manga (son principal secteur d'activité).

 

La Kodansha est effectivement la maison d'édition la plusi mportante du Japon car elle possède un panel de magazines (littéraires, photo, cuisine, loisir, etc) et de littératures "classique" beaucoup plus varié, les manga ne sont que l'un de ses secteurs d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des auteurs confirmés ne sont pas à l'abris de voir leur nouveau manga déplaire comme par exemple l'auteur de Illegal Rare, Shiibashi Hiroshi (Nurarihyon no Mago) qui est très en difficulté dans le classement du Jump et dont l'avenir pourrait dépendre des ventes de ses premiers tomes.

 

C'est un peu ce qu'il font, avec un magazine limité à 17-18 manga.

 

Si les retours qu'ils ont annonce une catastrophe à venir (niveau ventes), est-ce que ça ne s'apparente pas à du pragmatisme d'annuler prématurément un manga qui semble voué à l'échec pour donner sa chance à un autre auteur et peut être ainsi découvrir une nouvelle perle ?

 

Je me suis emporté en voyant vos prédictions mais pour une grande majorité des mangas, l’intérêt de celui-ci vient particulièrement avec le temps, peut-on reprocher a un auteur de vouloir poser les bases de son mangas assez tranquillement pour son scénario?De qui vient la faute de l'auteur, des lecteurs ou du magazine?

Dans la manière de noter dans le magazine, il y'a beaucoup de personnes qui votent pour leur habituel manga, après on peut dire que s'ils veulent voir une série rester ils sacrifieront leur vote pour celui-ci mais est-ce que ce genre de chose peut véritablement marcher?Pour moi, peu de chance quand on sait que pour  pour la plupart du temps, on voit presque toujours les mêmes en tête même si on a quelque surprise mais venant des mangas qui se sont installés dans le magazine.

 

Après, on ne peut pas leur reprocher d'annuler un manga qui ne risque pas de marcher, c'est tout à fait normal mais la manière dont il change de série continuellement me donne plutôt l'impression qui recherche sans cesse un manga qui plaira directement aux lecteurs et qui fera directe un gros succès alors que dans le sacrifice rapide ils peuvent mettre une croix sur d'excellentes séries.

 

En gros "les meilleurs" restennt et ceux qui ont été désavoués par les lecteurs (dans le Jump ou à l'achat) laissent leur place. Et ça fait prêt de 50 ans que ça dure !

 

Pour moi, il devrait prendre en compte plus les ventes que le classement des lecteurs dans le Jump ou les classés dans différentes catégorie entre les habitués et les nouvelles séries.

 


 

 

@ Ned Stark

Je rappel que j'ai fais une new http://mfteam.fr/shonen-jump-15-ans-de-nouveautes-en-infographie/

 

qui montre qu'en faite qu'en 15 ans la politique du jump n'a pas changé et qu'il ne sont pas plus agressif qu'a a une autre époque. Donc ils ont pas perdu patience ou devenu plus dur, il applique juste leur règlement.

 

J'ai ressenti cette impression depuis 2013 et 2014 avec la fin de Bleach et Naruto qui arrive à grand pas ou dernièrement il zappe d'une manière très rapide les séries après si leur rythme est régulier alors je dois surement me tromper.Mais, les mangas ont l'air d’être bien plus rapidement arrêter.

 

D'ailleurs, je me demande comment des mangas comme Nisekoi et Hakyuu ont fait leur place car pour ce dernier, j'ai du mal à croire qu'il a eu un véritable succès à ses débuts dans le magazine ou c'est plus pour la diversité ...Mais bon, avec la fin des séries qui arrivent j'imagine qui laisseront certaine série trouver leur public avec un peu plus de temps (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la manière de noter dans le magazine, il y'a beaucoup de personnes qui votent pour leur habituel manga, après on peut dire que s'ils veulent voir une série rester ils sacrifieront leur vote pour celui-ci mais est-ce que ce genre de chose peut véritablement marcher?Pour moi, peu de chance quand on sait que pour  pour la plupart du temps, on voit presque toujours les mêmes en tête même si on a quelque surprise mais venant des mangas qui se sont installés dans le magazine.

 

Après, on ne peut pas leur reprocher d'annuler un manga qui ne risque pas de marcher, c'est tout à fait normal mais la manière dont il change de série continuellement me donne plutôt l'impression qui recherche sans cesse un manga qui plaira directement aux lecteurs et qui fera directe un gros succès alors que dans le sacrifice rapide ils peuvent mettre une croix sur d'excellentes séries.

 

j'ai envie de dire pour répondre simplement : un bon manga ne va-t-il pas s'imposer de lui même dès le départ ?

 

Pour moi, il devrait prendre en compte plus les ventes que le classement des lecteurs dans le Jump ou les classés dans différentes catégorie entre les habitués et les nouvelles séries.

 

C'est exactement ce qu'ils font : il y a deux ans les chapitres de Hunter x Hunter étaient classés entre la 12ème et 14ème position en moyenne, alors que les 2 tomes parus (31 et 32) se sont écoulés à plus d' 1 million d'exemplaires.

 

Plus récemment, malgré son mauvais classement depuis des mois, Bleach ira jusqu'à son terme sans encombres.

 

Beelzebub cumulait à la fois un mauvais classement et des ventes en chutes depuis 2 ans. Les éditeurs ont dit stop avant que les ventes ne se transforment en une "catastrophe industrielle".

 

Autre observations : parmi les manga récemment annulés ces derniers mois (Iron Knght, Koi no Cupid, Hachi, Hungry Joker, Smokey B.B., Kurokuroku, Hime-dol!!, Mutô Black, etc) combien parvenaient à entrer dans le Top 50 des ventes hebdomadaires à chaque nouveau tome ?

 

Aucun. Il n'y a donc pas de hasard là non plus. Ces manga ont été des échecs commerciaux et la sanction dans ce cas est connue : annulation.

 

Le classement du Jump a une valeur indicative, de tendance. Les ventes restent le maitre-mot du Jump, même si les attentes ne seront pas les même d'un manga à l'autre :

 

- Certains sont des "champions" : One Piece, Naruto, Hunter x Hunter, Kuroko no Basket

- d'autre des succès de "second rang" (où l'on trouve d'ancien champions) : Bleach, Gintama, Toriko (?)

- des manga installés à forts potentiels mais qui doit s'affirmer avec le temps : Shokugeki no Sôma, Nisekoi, Haikyû!!

- des séries pour lesquelles la Shueisha ne semble pas/plus avoir d'attentes particulières (sauf surprise des ventes) : PSI Kusuo Saiki, Kochikame, Soul Catcher(S), World Trigger

 

Au milieu de ça, on a des surprises que personne n'avait vu venir comme bien sûr Assassination Classroom qui se situe au même niveau que les poids lourds du magazine, et enfin les nouveautés qui doivent se faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire pour répondre simplement : un bon manga ne va-t-il pas s'imposer de lui même dès le départ ?

 

Cela dépend de la manière dont l'auteur fait évoluer son manga au début de son histoire, certains comme tu l'avais dit essaie de faire bonne impression avec des O.S mais se casse la figure, après la sortie de leur chapitre.

Un bon manga ne devrait pas obligatoirement s'imposer directement car pour certains cela peut prendre du temps pour voir le véritable intérêt de cette histoire, un manga peut prendre plus de temps à s'imposer qu'un autre, on ne peut pas vraiment se fixer sur cela.Mais vu qu'ils sont mis sous pression dans ce magazine du à l'attente envers les nouvelles séries alors ils sont forcés de donner une bonne impression au début, après que cela ne cesse de se transformer en catastrophe pour les nouvelles séries, on peut se demander d’où vient le véritable problème.

 

 

C'est exactement ce qu'ils font : il y a deux ans les chapitres de Hunter x Hunter étaient classés entre la 12ème et 14ème position en moyenne, alors que les 2 tomes parus (31 et 32) se sont écoulés à plus d' 1 million d'exemplaires.

 

Plus récemment, malgré son mauvais classement depuis des mois, Bleach ira jusqu'à son terme sans encombres.

 

Beelzebub cumulait à la fois un mauvais classement et des ventes en chutes depuis 2 ans. Les éditeurs ont dit stop avant que les ventes ne se transforment en une "catastrophe industrielle".

 

Autre observations : parmi les manga récemment annulés ces derniers mois (Iron Knght, Koi no Cupid, Hachi, Hungry Joker, Smokey B.B., Kurokuroku, Hime-dol!!, Mutô Black, etc) combien parvenaient à entrer dans le Top 50 des ventes hebdomadaires à chaque nouveau tome ?

 

Aucun. Il n'y a donc pas de hasard là non plus. Ces manga ont été des échecs commerciaux et la sanction dans ce cas est connue : annulation.

 

Pour Hunter X Hunter et Bleach sont différents du cas Beelzebub, pour le fait qu'il soit des habitués l'un a un statut spéciale et s'est imposé dans le Jump depuis un bon moment qui fait que le magazine accepte même les caprices de l'auteur alors que l'autre se dirige clairement vers la fin et que l'autre qui s'est déjà imposé depuis un bon moment continue toujours à faire de bonne vente.

Alors que Beelzebub, en plus de ne pas faire un bon classement, ne fait pas de très bonne vente et accumule 2 faits, et que même son statut d'habitués ne le protégeait pas et que comme tu l'as dit ses ventes ne cessait de tomber alors qu'il n'était déjà pas très haute.

Mais, je ne pense pas qu'on puisse juger une nouvelle série de la même manière qu'une ancienne série qui a déjà trouver ses lecteurs depuis un bon moment.

 

Ils ne peuvent pas changer sans cesse les nouvelles séries et devront bien laissés d'autres avec un peu de potentiel se faire une place parmi cela mais si aucun n'a été capable de passer les 200 000 ventes, qui doit être le minimum pour rester alors c'est qu'il n'avait pas leur place et on ne peut rien y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regardes le Jump actuels, j'en vois plein de "nouveau" qui ont fait leur place, l'impression que vous etes bloqué. Déja arreter de penser que le jump arrete a tir l'arigo

 

je rappel encore mon tableau: http://mfteam.fr/shonen-jump-15-ans-de-nouveautes-en-infographie/

 

Et je vais faire la différence: Nouvelle série - Echec (manga de moins d'un an ce qui est echec pour le jump)

 

2012 5

2011 3

2010 0

2009 4

2008 5

2007 4

2006 5

2005 6

2004 6

2003 1

2002 3

2001 4

2000 5

 

On voit donc qu'en moyenne depuis  12 ans, y a 4-5 nouvelle série vont passer le cap.

 

Sinon manga <1 an : Soul Catcher

<2 an: AC, SnS, PSI, WT

<3 an: HQ, Nisekoi

 

En gros y a peut effectivement une année difficile en cours sans manga qui sort du lot mais faut pas faire de bilan sur une année ca serait une erreur. Chaque année de toute facon y a que 3-4 mangas qui va reussir a devenir une vrai série soit 15-20% des nouveautés jump de chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande comment des mangas comme Nisekoi et Hakyuu ont fait leur place car pour ce dernier, j'ai du mal à croire qu'il a eu un véritable succès à ses débuts dans le magazine ou c'est plus pour la diversité ...Mais bon, avec la fin des séries qui arrivent j'imagine qui laisseront certaine série trouver leur public avec un peu plus de temps (ou pas).

 

En fait pour l'un comme pour l'autre c'était plus que raisonnable. Pas à l'échelle d'un Assassination Classroom ou d'un Kuroko mais comparé à la plupart des mangas qui sortent du JUMP récemment c'est au dessus.

 

J'ai fait une petite recherche sur les chiffres puisque la question m'intéresse :

 

Nisekoi :

Sur les 8 premiers chapitres publiés dans le JUMP : classé entre la 5e et la 8e place au sommaire

Sur les 12 suivants : classés entre la 7e et la 12e place hors pages couleurs (3 fois des pages couleurs classés 6e, 9e et 14e)

 

Sur les 4 premiers volumes du côté des ventes (sur la 1ère semaine), c'est plus que suffisant pour un débutant :

Nisekoi 1 : 45.317 exemplaires

Nisekoi 2 : 73,216

Nisekoi 3 : 66.177 (3 jours)

Nisekoi 4 : 73 943 (3 jours)

 

Haikyuu!! :

Sur les 8 premiers chapitres publiés dans le JUMP : classé entre la 5e et la 9e place au sommaire (pas compté le n° spécial à double face du JUMP qui fausse le sommaire)

Sur les 12 suivants : classés entre la 5e et la 9e place hors pages couleurs et bonus (6 fois des pages couleurs ou bonus classées 6e, 13e, 8e, 9e, 6e et 9e)

 

Pour les ventes, ça part plus bas que Nisekoi mais ça finit plus haut :

Haikyuu!! 1 : 31.428 exemplaires

Haikyuu!! 2 : 46.784 (3j)

Haikyuu!! 3 : 87.461 (4j)

Haikyuu!! 4 : 121 256 (3j)

 

 

Ils se sont rapidement installés dans les premières places du sommaire et les chiffres de vente sont montés assez vite.

C'est ce genre de série que je considère comme des seconds couteaux dans le JUMP. Derrière avec leurs animes respectifs il y a moyen d'assurer ~250.000 ventes sur les premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut dire Kirua Juken, c'est que le Jump devrait laisser le temps au Manga de se développer avant d'atteindre le Jackpot directement.

 

Je n'ai pas les chiffres mais je ne pense pas que One Piece s'est imposé directement comme une valeur sûr capable de faire des 3 Millions dès les premiers tomes. Je prend aussi l'exemple de Bleach ou Reborn qui ont failli être annulé un moment avant qu'ils ne démarrent vraiment pour les choses plus sérieuses (Arc Mukuro & Arc Soul Society). Pareil pour Hunter x Hunter qui ne s'imposerait sûrement pas aujourd'hui avec ce que l'auteur nous proposait dans le tome 1. Et pourtant, ce sont tous des mangas qui permettent au Jump de se remplir les poches.

 

Le Jump ne semble carrément pas avoir la même patiente au niveau du contenu qu'à l'époque. Il suffit de voir comment des Mangas comme Hungry Joker et Iron Knight qui ont été encensé par les éditeurs et les lecteurs, ce sont malheureusement cassés la gueule parce qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place leurs histoires.

 

Perso', je dirai que One Piece est un peu l'arbre qui cache la forêt du Jump sur le long terme. Parmi les grosses réussites actuelles (en vente par Tome) comme Naruto, Bleach, Kuroko, c'est le seul manga qui va encore durée plusieurs années. Les autres vont bientôt terminer. HxH est un cas spécial mais au rythme où va l'auteur, il n'y aura bientôt plus de Tome à vendre. Du coup, à la fin de ces derniers, les nouveaux Mangas arriveront mieux à faire leurs trous pour s'imposer puisque le Jump n'aura pas de Manga capable de frôler le Million de vente hormis One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accelerator. décrit parfaitement bien, ce que je voulais dire alors, il faut vraiment attendre la fin de Naruto et Bleach et un retour en pause de Togashi (V.I.P) pour que les nouveaux est plus leur chance et un peu plus de temps devant eux.

 

D'ailleurs, merci Yuuan pour les chiffres, pour Hakyuu et Nisekoi, ils ont démarrés vraiment tout doucement mais avec le temps qu'on leur a laissé qui est peut être du essentiellement à leur classement, on voit que leur chiffre augmente à chaque sortie de tomes (Bon, pour Nisekoi y'a eu un bug).Et un anime, pour augmenter leur chiffre et faire leur part du travail.

 

Enfin, on verra quels mangas auront la chance d’être retenu et qui ne seront pas expédiés par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 10 ans y avait déja Naruto, OP, Bleach et HXH donc on en revient toujours que les "nouveaux"avait la meme chance en 2004 qu'en 2014.

 

Pour le démarrage de Nisekoi et H! ils sont bon, très bon meme, ce qui les a maintenu dans le jump, quand tu prend un IK qui fait <15000 de mémoire tu peux pas comparer. Le jump fait pas de choix arbitraire et les japonais sont très conscient de l'importance du vote

 

Nous on a le classement mais on a pas le détails des votes. TWB était dernier mais s'il l'était avec 1000 votes c'est pas pareil qu'avec 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#24 :

Ansatsu Kyôshitsu (Page Couleur)

Kuroko no Basket

One Piece

Naruto

Shokugeki no Sôma

Haikyû!!

Kamidori (Oneshot)

Gintama

Nisekoi (Couverture)

Isobe

Toriko

Psi

Soul Catcher(s) (Page Couleur)

Illegal Rare

Bleach

Kochi Kame

I Shôjo

World Trigger

Steal

Tokyo Wonder Boys (FIN).

 

#25 :

Haikyû!! (Couverture)

Nisekoi, Sôma (Page Couleur)

Hi-fi Cluster (Oneshot)

 

IR est pas non plus si haut... ca va etre chaud pour qu'il tienne. KnB devant OP vu la partie actuel assez énorme, Toriko assez bas mais bon y a des mangas ou chaque semaine peuvent faire 4 ou 9, ca change suivant les humeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de vacances (Golden Week), Kuroko no Basket prend la tête du classement régulier, confirmant sa bonne forme du moment. A la deuxième place, on retrouve One Piece et Naruto. Un podium composé des trois plus gros vendeurs du Jump de ces deux dernières années.

 

Shokugeki no Sôma quitte le trio de tête et précède Haikyû!!, 5ème, qui gagne une place cette semaine. Le manga de Furudate semble pleinement profité de son animé, que se soit au classement du Jump, et surtout au niveau de ses ventes, son 1er tome n'étant désormais plus loin du demi-million d'exemplaires écoulés.

 

Gintama se hisse à la 6ème place, tandis que Isobe Isobee Monogatari en perd deux et rétrograde à la 7ème.

 

Toriko reste en milieu de tableau à la 8ème position devant l'irrégulier PSI Kusuo Saiki.

 

Illegal Rare remonte à la 10ème, suivi de Bleach, les manga de Shiibashi et Kubo ont chacun gagné 5 places. Kochikame, 12ème, perd une place, I Shôjo deux et passe à la 13ème place.

 

Après avoir passé plusieurs semaines aux alentours du milieu du classement, World Trigger rechute à la 14ème place. Stealth Symphony perd une place et occupe l'avant dernière position du sommaire.

 

Enfin,Tokyo Wonder Boys prend donc fin après 10 chapitres, et ne laissera pas un souvenir impérissable.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Nisekoi (Lead color)

- Assassination Classroom, Soul Catcher(S) (Page couleur)

- Kamidori de Haruto Ikezawa (One-shot)

 

Informations du Jump n°25 :

 

- Couverture : Haikyû!!

- Page couleur : Nisekoi, Shokugeki no Sôma

- One-shot : Hi-fi Cluster de Ippei Gotô

- Absent : Hunter x Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes des parutions du 2 mai (Top oricon du 28 avril au 4 mai) :

 

- Naruto 69 : 444.725

- Kuroko no Basket 27 : 325.657

- Assassination Classroom 09 : 301.967

- Bleach 63 : 228.154

- Nisekoi 12 : 147.428

- Gintama 54 : 132.742

- Isobe Isobee Monogatari 02 : 25.629

 

- Haikyû!! 01 : 501.487 (+ 25.472)

- Haikyû!! 02 : 483.508 (+ 25.120)

- Haikyû!! 03 : 469.234 (+ 24.818)

- Haikyû!! 04 : 458.854 (+ 22.708)

- Haikyû!! 05 : 436.894 (+ 21.804)

- Haikyû!! 10 : 365.909 (+ 32.961) - paru le 4 avril

 

- One Piece 73 : 2.793.426 (+ 21.652) - paru le 4 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...