Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

D'un coté tout sauf une surprise pour AC, y a déja eu l'OAV, on arrive a 100 chaps, populaire, parfait pour commencer l'animé en septembre ^^

 

IR tient la cadence quand meme, ca confirme ces bonnes 1er vente, ca semble dur par contre pour SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mImODmt.jpg

 

Cette semaine, Assassination Classroom reprend la 1ère place, après avoir été 2ème la semaine dernière, devant Naruto qui monte d'une marche.

 

PSI Kusuo Saiki est dans une très bonne passe et se maintient sur le podium.

 

Après avoir enchainé plusieurs places sur le podium puis une page couleur, Kuroko no Basket se classe 4ème, tandis que Shokugeki no Sôma passe 5ème.

 

Belle remonté cette semaine pour Nisekoi qui gagne 3 places et monte ainsi au 6ème rang. Son meilleur classement, hors pages couleurs, depuis près de deux mois.

 

Gintama et Bleach se hissent cette semaine en milieu de sommaire, respectivement aux 7ème et 8ème positions, un classement que le manga de Kubo n'avait pas atteint depuis un long moment.

 

Parallèlement au bon départ des ventes de son 1er tome (plus de 38.000 exemplaires en 5 jours), Illegal Rare,9ème, connait un redond spectaculaire au classement avec cinq places de mieux que la semaine dernière.

 

Alors que Kochikame, 10ème, se maintient au-dessus du trio de fin de sommaire et que Soul Catcher(S) chute à la 12ème place, Stealth Symphony et I Shôjo peinent toujours à convaincre.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

- Lead-color : One Piece

- Pages couleurs : Haikyû!!, Isobe Isobee Monogatari

- Nombre de chapitres insuffisants : Hinomaru Zumô, Hunter x Hunter

- One-shot : Takujô no Ageha de Itsuki Furuya

- Absents : Toriko et World Trigger

 

 

Informations du Jump n°31 :

 

- Couverture/Lead-color : Assassination Classroom

- Page couleur : Shokugeki no Soma

- Chapitre spécial, page couleur + page supplémentaires :  Tôkyô Ghoul (publié dans le Weekly Young Jump)

- Série courte + page couleur : Sore ike! Yûgô-kun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarde depuis des années sans réellement savoir, concrètement que signifie t-il/comment est t-il fait?

 

De quoi tu parles, du sommaire ?

 

Grossièrement, en fonction des votes des lecteurs dans le numéro précédent (5 votes maxi), les éditorialistes établissent le sommaire. Il y a cependant des exceptions où les chapitres sont "hors-classement" et qui relèvent d'ailleurs du des choix éditorialists : le Lead-color (couverture) et les pages couleurs.

 

Les auteurs sont bien entedu prévenu à l'avance pour que ceux-ci fournissent "le matériel" en temps et en heure en plus du chapitre hebdomadaire.

 

Autres exception dont le classement correspond là aussi à des choix arbitraires : les One-shot, chapitres spéciaux.

 

Il y a aussi une règle où lorsqu'un nouveau manga arrive dans les page du Jump, les votes en sa faveurs ne sont pris en compte qu'à partir du 8ème chapitre, afin que la Shûeisha dispose de suffisament de "matière" pour donner un classement reflétant le plus possible une certaine "réalité" des votes.

 

Néanmoins ce système de vote à aussi ses limites, par exemple lorsque les lecteurs préfèrent repporter leur votes sur des manga récemment publié pour encourager la suite de sa publication, au détriment de manga publiés depuis longtemps mais qui sont suffisamment bien établi et surtout qui se vendent bien.

 

Ainsi, des série comme Bleach ou Hunter x Hunter sont ou ont été rgulièrement mal classé, sans que cela reflète leur poplarité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que y a Tôkyô Ghoul mais pourquoi si il est pas dans le même magasine ?

Au passage je vous le conseil, perso j'adore !

 

Du coup Illegal Rare marche plutôt bien ou pas ?

 

Parallèlement au bon départ des ventes de son 1er tome (plus de 38.000 exemplaires en 5 jours), Illegal Rare,9ème, connait un redond spectaculaire au classement avec cinq places de mieux que la semaine dernière.

 

Donc oui, pour les premiers chiffres de son premier tome qui était en 16 ème position dans le top 50 Oricon, il marche plutôt bien à ses débuts.

 


 

Pour Tokyo Ghoul, je me suis posé la même question mais vu qu'on met un point d'interrogation sur un chapitre spécial.Cela ne serait pas étonnant, vu que j'ai déjà vu le cas se faire avec Mashima (l'auteur de Fairy Tail) qui a fait un chapitre (voir plusieurs) spécial qui était publié dans d'autres magazines que celui dans lequel , son manga était publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre spécial de 34 pages pour Tokyo Ghoul afin de célébrer le début de l'anime. C'est juste de la promotion.

 

Pour Illegal Rare, si le oneshot dans le Jump Next! du 22 juillet est en fait une nouvelle série, cela voudrait dire sans doute qu'Illegal Rare ne fera pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le one shot  de shiibashi dans le jump next ces n'est pas une nouvelle serie ces plutot l'adaptation en mangas du ligh novel de yuko manaka source https://www.animenewsnetwork.com/news/2014-06-18/nura-rise-of-the-yokai-clan-shiibashi-starts-tsukumogami-manga/.75677                              En meme temps sa serait bete de finir Illegal Rare l'histoire est les dessin sont exellent le premier tome a fait de bonne ventes et il a de bon classement dans le jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 9 au 15 juin :

 

Les nouveautés (parues le 4 juin) :

 

- One Piece 74 : 2.256.915 (+ 404.165)

- Haikyû!! 11 : 413.653 (+ 93.900)

- Toriko 30 : 257.265 (+ 61.240)

- Beelzebub 27 : 124.893 (+ 34.838)

- World Trigger 06 : 100.792 (+ 23.619)

- Toriko 29.5 : 70.228 (+ 18.458)

 

 

Parutions antérieures :

 

- JoJolion 07 : 386.880 (+ 18.313)

 

- Haikyû!! 01 : 648.611 (+ 21.324)

- Haikyû!! 02 : 628.860 (+ 21.165)

- Haikyû!! 03 : 617.005 (+ 21.607)

- Haikyû!! 04 : 603.197 (+ 21.547)

- Haikyû!! 05 : 576.742 (+ 21.222)

- Haikyû!! 06 : 563.828 (+ 20.927)

- Haikyû!! 07 : 541.515 (+ 20.367)

- Haikyû!! 08 : 530.760 (+ 20.774)

- Haikyû!! 09 : 496.842 (+ 20.447)

- Haikyû!! 10 : 525,847 (+ 22,408)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties du 4 Août

 

Bleach #64

Haikyû!! #12

I Shôjo #02

Illegal Rare #02

Iron knight #03 (fin)

Kinnikuman - Fanbook

Kochi Kame #191

Lady Cool #02

Naruto #70

Nisekoi #13

Soul Catcher(s) #06

Stealth Symphony #01-02 (fin ?)

 

D'après Heiji, c'est assez rare que les deux premiers volumes d'un manga sortent le même jour. Alors, peut être que Stealth Symphony pourrait se terminer dans quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film live et série anime pour Ansatsu Kyôshitsu. L'anime est prévu en 2015 (sans doute avril après Dragon Ball Kai) sur Fuji Tv.

https://twitter.com/newsmangajapon/status/481246865174720515

 

L'anime de World Trigger est prévu en octobre.

https://twitter.com/newsmangajapon/status/481253196749217792

 

Soul Catcher(s) va être à priori transférè dans le Jump Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film live AssClass ?  :o Boudiou, curieux de voir la gueule que ça aura.

 

Pour l'anime, c'est une bonne nouvelle. Par contre, on sait si ça va être aussi Brains Base qui va s'en occuper, comme pour l'OAV ? J'espère que oui, il font plutôt du bon boulot en général...

 

Si non, je croise les doigts pour que ça ne soit pas la Toei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non' date=' je croise les doigts pour que ça ne soit pas la Toei...[/quote']

Comment te dire... ;D ;D ;D

 

L'article ne précise pas qu'il s'agit de Toei mais on sait que l'anime sera diffusé sur Fuji TV donc il y a de fortes chances pour qu'il remplace Dragon Ball Kai l'année prochaine sur le créneau Dream 9 de la chaîne, ce qui fait qu'on aura un bloc AssClass/One Piece le dimanche matin, je l'avais vite fait expliqué ici (et là pour le coup Toriko ne devrait pas revenir avant un bon moment, s'il doit revenir...). Si la chose se confirme, on devine également que Shueisha veut faire d'AssClass son nouveau shonen à rallonge (par opposition aux récentes adaptations de KuroBas ou Haikyuu!! par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AC logique et attendu, dès la fin de Toriko, j'avais dis que qd DBK serait fini c'est AC qui aurait le spot, juste avant OP logique (et la fin de Toriko enlevé une suite de toute facon)

 

Sinon SC qui va bouger, ca annonce un nouveau trio d'ici peu, donc 2 arret aussi, SS on le sait, après ca sera entre IR et IS, bon IR vu ces bonnes ventes du T1 va rester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime de Tokyo Ghoul va être aussi fait par les studios Pierrot. Peut être qu'on pourra espérer qu'ils fassent quelque chose de potable pour une fois. ^^ Mais bon, l'anime d'AC par ce studio reste encore qu'une rumeur. La source est pas non plus vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme comme le simple mot "Pierrot" peut faire trembler xD

 

En tout cas, grosse vague d'anime pour le JUMP, certains évidents (AssCla), et d'autres grosses surprises : Shokugeki no Sôma? World Trigger?? Si le premier marche bien, ça fait quand même à peine un an qu'il existe; et le second n'est pas si populaire que ça :o D'où sortent tous ces animés, quand même, c'est assez surprenant, j'espère juste que ça va pas faire des gros bides.

 

Le JUMP tenterait-il de montrer qu'il est toujours aussi fort qu'avant et que ses séries valent toutes un anime? Parce que là, maintenant, toutes les séries qui sont là depuis plus d'un an ont, ont eu, ou vont avoir un anime, sauf Isobe qui est un peu plus spécial car gag manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Pierrot, ça peut encore aller. Les meilleurs épisodes de Naruto dépassent de loin les meilleurs épisodes de One Piece ou de Toriko, et Bleach était pas trop mal. A mon goût, bien évidemment. On verra avec Tokyo Ghoul s'il faut s'inquiéter ou non.

 

Bon, ce sera jamais du Sunrise ou du Madhouse, mais ça reste globalement plus acceptable que la Toei. Non pas que je suis en guerre contre eux, mais DB Kai m'est bien resté en travers de la gorge.

 

Bon, après, adapter du Matsui, c'est pas forcément évident. Madhouse, dont personne ne douterait de la qualité, a eu un peu de peine avec Neuro, même s'ils s'en sont pas trop mal sortis au final. On verra bien ce que ça donnera avec Pierrot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animé de SnS n'est toujours pas annoncé  et WT pour octobre mais a coup sur ca sera un animé par saison.

 

Et WT est de plus en plus populaire, ces ventes augmentes, la strategie de la Shueisha est de le boosté via un bonne animé (comme KnB et Haikyuu), je vois pas le rapport avec un bide vu que c'est des adaptations du mangas (si tu aimes pas le manga au départ c'est sur que l'animé non plus lol)

 

Et je suis pas sur qu'il y a pas plus d'adaptation qu'avant.  Je pense surtout que la Shuei a comprit qu'un animé découpé en saison pouvait etre tout autant prolifique que faire des animés a rallonges avec HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que la Shuei a comprit qu'un animé découpé en saison pouvait etre tout autant prolifique que faire des animés a rallonges avec HS.

 

Quid de l'animé de One Piece ? Vont-il oser toucher à la vache sacré ?

 

Parce que mine de rien, vu le temps entre la sortie des chapitres et leur adaptation en animé, la Toei travail de plus en plus en fux tendu et du coup après un très bon début d'ar Drerossa, on retombe petit à petit dans cette baisse de rythme dans les épisodes qui fait grincer des dents depuis l'elipse.

 

Surtout que si c'est pour nous remettre un mini-arc HS (3 épisodes) aussi peu inspiré que le dernier... Bref, One Piece est l'adaptation animé du Jump qui a le plus de succès (en terme d'audimat), peut être mériterait-il un meilleur sort au niveau de la fabrication de l'animé, et surtout de laisser le manga reprendre une avance plus conséquante.

 

Le problème les spectateurs japonais serait-il prêt à se priver de l'animé plusieurs mois entre chaque saison, et son diffuseur (Fuji TV) osera-t-il s'en priver, même temporairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime d'AssClass par les studios Lerche (sources : ANN; Jump #31)

 

17r76c.jpg

 

ToC #31

5db38f335043135.jpg

Preview #32

16e340335043154.jpg

 

#31

Assassination Classroom (Couverture; Lead PC; Annonce de l'anime)

Kuroko no Basket

One Piece

Naruto

Saiki Kusuo no Sainan

Haikyuu!!

Shokugeki no Sôma (PC)

Isobe Isobee Monogatari

Inomaru Zumô

Toriko

Tôkyô Ghoul (Chapitre Spécial du Young Jump; 34 pages; PC)

Gintama

World Trigger

Nisekoi

Kochi Kame

Hunter x Hunter

Bleach

Illegal Rare

Stealth Symphony

Sore ike! Yuugou-kun (Courte Sérialisation de 3 chapitres; 15 pages; PC)

I Shôjo

Soul Catcher(S) (transfert dans le Jump NEXT)

 

#32

 

Couverture; Lead PC : Boku no Hero Academia par Kôhei Horikoshi (Nouvelle Série; 54 pages)

PCs : Bleach, One Piece, Haikyû!!, Saiki Kusuo no Sainan

Absent : HxH (retour dans le #33)

 

#33

 

Couverture; Lead PC : Mitsukubi Condor par Ishiyama Ryô (Nouvelle Série)

Retour d'Hunter x Hunter

 

#34

 

Couverture; Lead PC: Yoakemono par Shibata Yûsaku (Nouvelle Série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la réponse concernant l'adaptation d'Assassination Classroom, ce sera animé par le studio Lerche et réalisé par Seiji Kishi. Celle-là je crois que personne l'avait vu venir, et je pensais pas que la situation pouvait encore empirer après les rumeurs sur Toei/Pierrot.  8) On verra ce qu'il fera du matériel de base, mais là ça me donne même plus envie de regarder.

Par contre du coup je suis curieuse de savoir si l'anime sera vraiment programmé juste avant One Piece.

 

EDIT : cet edit de sournoi, Myû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : cet edit de sournoi, Myû !

 

Bah quoi ? :P

Pas de double posts comme ça. ^^

 


 

Sinon, c'est si pourri que ça le Studio Lerche ? =/

Je le connais même pas donc bon... Dommage si c'est le cas, je comptais regarder au moins le premier épisode pour voir si j'accroche un peu plus qu'au manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...