Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Chapitre 339 VUS - Acknowledgement

 

par Mangastream

 

 Bon j'ai commencé à m'en douter depuis qu'ils ont décrit Kamomedai comme un block à la Date Kyogo , mais du coup le mec de 2m03 qu'on a vu au début fait bien partie de cette team , drôle son interaction avec Hoshiumi tiens.

 

Cela signifie qu'il y'aura une équipe totalement inconnue, 0 tease, en 1/2 , peu importe le vainqueur du match , ce qui me laisse dubitatif si Karasuno gagne , car j'ai aussi envie de voir Hoshiumi en finale  >:D , mais tant que le vainqueur du match aille en finale...

 

Les camarades de classe d'Hinata qui ont la preuve qu'il jouera bien et qu'il sera pas supporter ou ramasseur de serviettes , dans leur face  B|

 

1er point classique dira t-on , mais c'est une torture d'attendre 1 semaine pour voir ce match.

 

EDIT: Comment ait-je zappé le nom du Petit Géant , Udai Tenma!  B|

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 342 VUS - Reasoning

 

par Mangastream 

 

Ca serait interessant de connaitre le top 3/top 5 bloqueurs , mais Tendou , probablement Hirugami , Unnan , peut être l'un des MB de Fukurodani et de Itachiyama , et du coup Tsukishima dans un certain registre (comme Kuro'o un peu)

 

Bon début de match , bien de voir les réactions du petit géant , le style de Kamomedai avec ces "racines" (belle métaphore) , le boss Hoshiumi qui se fait contrer assez rapidement ( la provocation de Kageyama haha) , pas sur que cela soit positif pour Karasuno si Hoshiumi comprend rapidement qu'il doit changer son tempo ou autre .

 

EDIT: Chapitre 343 VUS - The Little Giant

 

par Mangastream

 

Un chapitre complet sur le boss Hoshiumi , très bon FB8) , et cela confirme sa capacité à voir le block au "ralenti" comme Hinata et une fin intéressante sur Udai Tenma.

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout a basculé à partir du smash d'Hoshiumi bloqué par Tsukki il y'a 3 chapitres , ça a obligé Hoshiumi à ne pas compter que sur sa détente qui peut être contrée selon le timing  , et maintenant Kamo passe de -2 à +5 dans l'écart du score .

 

Là il se mue vraiment en patron de Kamomedai (avec Gao en 2ème) , ses block-out avec sa faculté de voir le contre au ralenti , ses frappes ultra précises et masquées ( un peu à la Suna) , ses passes millimétrés  , ses réceptions ... bref , le boss a frappé.

 

Je pense que Sakusa doit être +/- du même profil , le fait qu'il analyse les passes avant de smasher , sans que cela ne soit impressionnant , mais la précision est remarquable , son smash au Camp des meilleurs est du même acabit que celui d'Hoshuimi dans le set.

 

On en saura plus quand on verra Fukurodani vs Itachiyama , mais j'ai hâte de voir ce qui fait de lui un Top 3 contrairement à Hoshiumi (qui le sera sans doute en 3ème année avec Sakusa 1er) , est -il encore + régulier qu'Hoshiumi, plus complet(si c'est possible 🤔)?

 

Quant au match lui-même , même si je pense que Kamomedai va gagner , je ne m'attendais pas à une telle fin de 1er set , mais Kamomedai est vraiment complet sans trop en faire , l'équipe en 1/2 de leur partie de tableau est-elle celle qui a empêchée Kamomedai de dépasser les 1/4? Ca serait la seule possibilité que je vois si Kamomedai passe de voir un intérêt à cette 1/2 du tournoi .

Je pense que Karasuno va se régler un peu plus au 2ème , mais les 2 matchs à rallonge , dont celui effectué contre une équipe au style de jeu comme Nekoma quelques heures avant , risque d'être préjudiciable pour le 3 ème set ( et encore il faudrait qu'il y'en ait un) , Kamomedai ayant torché en 2 set set leur match en 1/8 (et on comprend mieux pourquoi).

Fin de set assez rapide , mais agréable car variée , le rythme sera certainement plus lent après.

 

Peut être saura t-on ce que Ushijima a dit à Hinata pendant le stage des seconde ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 348 VUS - The Counter Strategy

 par Mangastream

 

 Kamomedai! Kamo Kamo Kamomedai!

 

J'adore leur tactique , chose que l'on détaille particulièrement sur les derniers chapitres .

 

Ces pages avec le double fail du service (les têtes de Kageyama et Hoshiumi hahaha) et le block d'Hirugami (qui insulte Hinata aussi c'est drôle) sont magiques.

 

Vive Hoshiumi! J'adore comment lui et Suna admettent sa qualité de block mais parviennent quand même à leur style de passer outre son block , c'est encore + frustrant pour Tsukki 😅.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ace de Karasuno ! Paradoxalement pas le + rapide , mais qui peut montrer que même Kamomedai peut faire des erreurs ,certes dues au génie de Kageyama.

 

Je pense malgré tout depuis longtemps que Kamomedai gagnera ce match , voire même 2-0 , pour de nombreuses raisons et de nombreux "hints and foreshadowing" .

 

Bonne chose de revoir les frères Miya , même si Osamu ne pense qu'à sa nourriture , et qui souligne à quel point Kageyama est monstreux , hâte de voir ce qu'il va se passer en 2ème année ( surtout si ils perdent ce match dans quelques semaines) .

 

Pauvre Asahi , qui recevra certainement un FB avant de perdre :s , je pense que le petit Géant , bien que + talentueux que Asahi , a certainement subi le même sentiment que celui-ci dans ce match , et il l'a admis il y'a quelques chapitres , son niveau n'est pas si exceptionnel que ça , et son 1/4 de final perdu à l'époque lui a, comme il a dit , ramené à la réalité du volley-ball , peut être même une raison pour laquelle il ne joue plus (ou n'a pas reçu d'invitations).

Il a aussi reconnu que le boss Hoshiumi est + fort que lui , je pense aussi que cela dénote à quel point Hoshiumi est vraiment très bon ( en même temps Kageyama l'a décrit comme le top du camp National des jeunes).

 

Les blocks de Kamomedai et les panels qui vont avec font vraiment peur 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asahi, enfin \o/ Il a mis du temps à venir, ce point, et j'adore les réactions de tout le monde, que ce soit Kuroo énervé alors que Kenma ou les jumeaux se marrent, ou la joie terrible de Suga :D J'ai eu un petit flash du fameux "premier point" de Tsukki face à Shiratori, mais aussi du fameux point que Asahi a pu marquer en début de manga face à Datekou. Le voir franchir à nouveau un mur, c'est beau!

Début de remise en confiance pour Karasuno, plus qu'à remporter le set! Encore un point, もう一回!!

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lèche-boulisme de modérateurs à son apogée , ça doit marcher de poster des liens sans certainement lire le chapitre pour récolter du like , sert à rien de parler d'Haikyuu manifestement.

 

Bref , rien que les pages de couleurs de ce chapitre et le chapitre lui-même sont de très bonne facture , que cela soit celle avec Kageyama Hinata et Hoshiumi pour WSJ , mais aussi celle avec les 6 MB , chacun avec leurs caractéristiques et leur style , il est évident qu'Hirugami fasse partie des MB marquants , probablement dans le Top 3 des 2nde année (avec Aone et probablement l'un des MB d'Itachiyama) , Hinata se démarque une fois de plus par son style libre.

 

@Papy Je ne suis pas aussi confiant que toi hélas ,  beaucoup trop de "death flags" depuis le début du match , mais toutefois cet excellent chapitre peut conforter l'idée que gagner le 2nd set est désormais possible , le match je n'y crois plus depuis longtemps.

Ce que j'ai adoré dans ce chapitre , c'est de revoir Kiryuu , je pense que Furudate sait à quel point il est apprecié de la communauté , il nous fait plaisir de remettre "tennis-ball head guy".

Le rallye est digne de certains durant Inarizaki , les panels et les expressions sont au point , et Asahi remarque , d'ailleurs Hirugami remarque même la beauté du geste d'Asahi .

La métaphore des vignes est bien faite aussi.

 

 Très bon chapitre en + de l'animé qui semble toujours avancer , mais je maintiens que Kamomedai gagne ce match .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que Komomedai va gagner ce match... pour la suite du manga.

 

Je ne commente plus car le match contre Nekoma m'a refroidit. J'attends la fin du match pour me faire un avis. Pour l'instant je ne vois qu'une redite de ce qui a été déjà montré : Asahi qui galère face à un mur, Tobio est un monstre, etc ... Pour moi l'auteur à déjà montré beaucoup de choses dans les matchs précédents et la tension n'est plus trop là (pour moi).

 

Mais je lis chaque semaine et achète le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Afrohunter a dit :

J'espère aussi que Komomedai va gagner ce match... pour la suite du manga.

 

Je ne commente plus car le match contre Nekoma m'a refroidit. J'attends la fin du match pour me faire un avis. Pour l'instant je ne vois qu'une redite de ce qui a été déjà montré : Asahi qui galère face à un mur, Tobio est un monstre, etc ... Pour moi l'auteur à déjà montré beaucoup de choses dans les matchs précédents et la tension n'est plus trop là (pour moi).

 

Mais je lis chaque semaine et achète le manga.

Ah t'es de retour sur cette page 😉 , c'est aussi pour la suite du manga que j'espère que Kamomedai gagne ce match , mais aussi par pure logique combinée à des petits élements par ci par là qui sont répandus depuis le début du match (foreshadowing , death flags...) , mais pour ce set je ne sais pas...

 

D'ailleurs vous savez que Furudate fait régulièrement des recherches et n'hésite pas à se déplacer pour trouver de nouvelles idées , il compte faire un arc de "beach volley" , ça peut être drôle à voir 😅.

 

Le match devient plus interessant là je trouve , déja que je le trouvais plutôt agréable avec le sens collectif de Kamomedai et la versatilité des skills d'Hoshiumi , mais il est vrai que le début peut être assez long , il faut regarder tous les chapitres d'un coup (d'où l'intérêt d'acheter les mangas comme tu dis XD)

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec un Hoshiumi en feu qui va écourter la durée de Suga sur le terrain (peut être sa dernière :s) 

La mention de la fatigue alors qu'on est assez loin de finir le 2ème set est assez "death flag" (encore un...) , certes logique et cohérente vu leurs matchs contre Inarizaki (30-32) et Nekoma en 3 sets avec des rallyes interminables au vu du style de jeu de Nekoma...

 

Hinata qui tente un tempo 0 combiné à son "nouveau saut" , ça risque d'être mortel si ça passe , mais le fait est qu'on aie un cliffhanger .

Généralement il y'a presque aucune chance que cela va se dérouler comme prévu , c'est à dire voir Hinata faire un smash parfait qui va dépasser le block et touché par aucun joueur.

 

J'ai lu et trouvé plusieurs possibilités :

-Le FAIL , car contrairement à contre Nekoma , c'est une attaque en tempo 0 , difficile de penser qu'il s'adaptera à la rapidité de la passe tout en sautant encore plus et trouver l'ajustement nécessaire pour combler les différences. : air shot ou frappe qui va assassiner les tribunes.

-La feinte , ce beau saut qui aura servi à émerveiller tout le monde et le block y compris , Kageyama ayant fait la passe à quelqu'un d'autre , ce qui serait cohérent vu l'expression surprise d'Hirugami et de la direction de ses yeux qui a changé (regarde à gauche sur la dernière page alors qu'Hinata est à sa droite...)

- Une différence de hauteur dans le saut qui va faire que son smash va dépasser le mur et aussi dépasser la ligne de fond.

- Une attaque moisie comme celle contre Nekoma 😆.

 

Goshiki envahi par Tendo et compagnie , hahahaha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que Karasuno gagne aussi rapidement ce 2nd set , bon c'est pas aussi rapide que le 1er set de Kamomedai 😅

Au moins ça évite du faux suspense/drama , on passe directement au 3ème set.

Ca vient du chapitre 124 le fameux geste d'Hinata contre Takeru 😎 , jamais Furudate semble mettre ce genre de détails au hasard , c'est de l'art..

Excellent fin de set de Karasuno , les interactions de Tsukishima sont toujours de qualité.

 

Toutefois je reste persuadé que Kamomedai va gagner le match , Karasuno vient d'utiliser ses derniers jokers : le "Boom Jump" et la technique pour contrer Hoshiumi , sachant que cette dernière est risquée.. .

D'ailleurs la dernière fois qu'Hoshiumi a été contré (perdu le point) , il a changé son style de frappe pour aligner un grand nombre de points , je pense qu'il fera pareil.

La fatigue , évoquée recemment , va certainement jouer , et Gao est de plus en plus proche de bloquer Hinata.

 

Si on ajoute tous les autres dizaines de foreshadowings et élements en défaveur de Karasuno(il y'en a vraiment plein) , à moins que Furudate ne change subitement d'opinion et nous surprenne.

 

J'espère aucune blessure de Karasuno par contre...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...