Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Chapitre 389 VUS - King of The Court : Part 2

par Mangaplus

 

Enfin des points marqués par Hirugami , manque plus que Sokolov et on est bon 😛

 

 

 

Sinon , je voudrais savoir ce que vous pensez de la saison 4 d'Haikyuu?

La partie 1 s'est terminée et la Partie 2 reprendra en juillet(sans doute tout le match vs Inarizaki).

Les épisodes 12 et 13 sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 18:17, Haya² a dit :

Sinon , je voudrais savoir ce que vous pensez de la saison 4 d'Haikyuu?

La partie 1 s'est terminée et la Partie 2 reprendra en juillet(sans doute tout le match vs Inarizaki).

Les épisodes 12 et 13 sont excellents.

moi j adore, je trouve que ca reste dans la lignee des 3 autres saisons ...

on peut ne pas aimer car 13 episodes pour un match mais moi je trouve qu on retrouve l engagement des livres

et j aime avoir ma dose surtout que la sensation des livres est souvent amelioree par l anime

les 2 derniers m ont juste donne le gout amere de l attente

vivement la suite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@little b Même sentiment , j'espère qu'on aura le match de Nekoma (pendant le 2ème set de Karasuno vs Inarizaki) en OVA , pour se consacrer sans doute au meilleur match du manga sur tous les épisodes restant (12)

 

@lRomainHD La question qui divise tout le monde depuis le début du match 😎

 

J'ai toujours été dans le camp du "Ce n'est pas le dernier match" comme j'ai été dans le camp " Karasuno perdra contre Kamomedai" .

 

Disons que ça ne serait pas illogique de voir Haikyuu se terminer après ce match(plus vraiment d'enjeu à élimination , tout le monde a progressé et on voit ce qu'ils sont devenus, du moins pour la plupart...) , mais il y'a pas mal d'éléments qui me font penser le contraire.

 

Je peux évidemment me tromper , j'étais un des fervents partisans de la défaite d'Itachiyama contre Inubushi (maintenant je le regrette 😅) , mais il y'a quelques éléments qui me laisse espérer (car oui j'ai envie qu'Haikyuu continue , car on a encore des chapitres de qualité)

:

-Le rythme du match , ultra rapide depuis le flashback de Kageyama (merveilleux chapitre d'ailleurs) , ça me laisserait un sentiment de regret de voir le match se finir sans avoir suffisamment développé le reste de la team (les 2 capitaines , Sokolov, Thomas , Oliver Barnes) même si il reste un peu moins de 3 sets...

 

-La revanche de Kiryuu (l'un de mes personnages préférés) qui annoncait vouloir se re battre contre Bokuto , ou bien celle d'Oikawa qui promet de revenir au Japon.

 

-L'introduction de nombreuses teams (on en a déja 6 , et même :

Révélation

7 avec les spoilers du Chapitre 391

sur les 10 teams , mon rêve serait d'avoir toutes les teams qu'on voit sur le Poster de la V.League.

 

Après ça m'étonnerait qu'on assiste à tous les matchs de V.League si jamais ça n'est pas le dernier match , même si ça ne concernerait que ceux des Black Jackals.

 

 

Pour te répondre sur les JO , je n'ai pas encore d'avis , la plupart voient en les JO un épilogue parfait pour la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les JO ca serait pas mal, car retourner sur karasuno serait un poil trop long
et je pense pas que ce soit l envie du mangaka

 

de plus en sortant les FB des joueurs au fur et a mesure du match il s ote ce souci lors de match JO

et ainsi se concentre sur les matchs ^^

 

mais vu que les JO ont ete repousse est ce que les plans vont pas change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 392 VUS - Just A Star

 par Mangastream

 

Wow , je ne m'attendais pas forcément à une victoire de Fukurodani (même si je pensais qu'ils allaient gagner contre Inubushi) , mais alors là O.o .

 

Cela siginifie qu'ils(Ichibayashi) ont gagné contre Kamomedai (et si le tableau est juste , ont gagné contre la Tds 3 du tournoi)

 

Je me demande si on en saura plus sur eux (peut être avec le FB d'Hoshiumi)

 

 

La théorie qui se répand sur le Net est la "bathroom theory" , c'est à dire des FB dans l'ordre d'apparition des personnages lors du chapitre 379 : Kageyma >Miya>Bokuto , il manque donc Ushijima Hoshiumi et Sakusa.

Pour l'instant c'est bien parti

Ca ferait sans doute le 3ème set pour les BJ et le 4ème pour Sch.Adlers.

 

Un bon chapitre sur Bokuto , le mouvement qu'il a utilisé à la fin vient d'NGapeth B|

 

@little b Bonne question , il me semble que c'était le projet de base d'Haikyuu , mais ça a dû changer , de toute façon ça aurait été short pour coïncider avec les JO je pense.

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haya² a dit :

@little b Bonne question , il me semble que c'était le projet de base d'Haikyuu , mais ça a dû changer , de toute façon ça aurait été short pour coïncider avec les JO je pense.

si on part du principe que les jo etaient prevu en juillet aout ...
je pense que le timing etait bon ^^

on va peut etre se recentrer sur une partie pre competition jo avec des matchs pour faire le tri car il y a pas mal de candidats au vue du match qu on observe ^^

sinon ce chapitre m emballe pas mal et on voit un bokuto vraiment a son apogee qui prend plaisir a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 393 VUS - Beat you to "Being Better"

 par Mangaplus

 

 Un excellent chapitre , le 3ème set sera + serré que prévu et tant mieux.

Content de revoir Sachiro , de voir son grand frère à l'oeuvre en tant que bloqueur/central , et je suis surpris de revoir la journaliste , tout comme le fait que Tsukishima ne fasse que dans les 1m95 (j'aurai pensé 1m98 voire 2m)

 

 

Y'a eu littéralement 2 camps sur le chapitre d'avant , ceux déçus de la défaite de Fukurodani(et dénigrant même Furudate) , et ceux qui voient en la défaite un réalisme des compétitions dans la vraie vie , et un moyen pour Bokuto de devenir encore + mature.

 

Je suis avec le 2ème camp , qui était majoritaire sur Reddit(et autres) , ce dont j'apprécie , j'avais peur que le chapitre passe mal.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens sont déçus de lire que Bokuto a perdu, j'ai envie de dire tant pis pour eux, vu que c'est de plus en plus clair que Haikyuu ça veut avant tout parler de défaite (pour mieux se relever).

Il fallait que Bokuto perde, pour se remettre en question, grandir. Et c'est même un beau message je trouve, que tous ceux présents sur le terrain soient des gens qui ont perdu, un jour. On ne devient pas aussi bon en ne faisant que gagner, parfois on échoue, et ça n'empêche certainement pas, à la fin, de se trouver sur le toit du monde. Haikyuu a toujours eu un oeil assez réaliste sur les conséquences de ses matchs, en s'appuyant beaucoup à montrer les équipes ayant échoué. Je suis vraiment heureuse qu'il continue sur sa lancée.

 

On a un autre pan de ce que Furudate fait avec Haikyuu, avec ce chapitre sur Hoshiumi. Il nous montre que le monde n'est pas juste, mais que rien n'est fatalité non plus. Cette case, notamment, dit beaucoup, et est très bien pensée avec la position de ses bulles.

 

Révélation

398798683_Capturedecran2020-05-19a19_51_49.png.d802baf7cc26bdebf2dab1640f0c8260.png

 

Bref, toujours complètement subjuguée par cet arc, j'y retrouve tout ce que j'aime dans Haikyuu, tout se réunit, peut-être pas de la manière la plus subtile (en même temps Haikyuu ça a jamais été extrêmement subtil), et je suis toujours aussi heureuse de voir tous ces personnages que j'ai fini par aimer, au sommet, à vivre leur rêve, et tout simplement s'éclater. C'est beau, vraiment beau, ce que fait Furudate.

Modifié par Crimson Rain Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec @Crimson Rain Papy, cet arc est de loin pour moi le meilleur

il nous fait un recap de toutes les betes blesses du manga mais qui malgre tout on etait vers leur reve

 

ils ne gagneront pas tous mais ils resplendissent de bonheur a jouer comme des enfant

et tous se bonifient et cree une emulation qui bonifie les autres ^^

 

plus les pages se tournent et plus on aime ceux qu on a deteste car au final cet arc les montre a nu

il faudra claquer fort si il y a un autre arc apres ca car la on atteint un sacre niveau
d un certain cote j ai envie que ce match ne finisse pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 394 VUS - The Lucky Ones

par Mangaplus

 

Pour moi le meilleur chapitre avec celui du passé de Kageyama , on en apprend enfin beaucoup sur Sakusa , sa relation avec Ushijima et Komori , pourquoi Komori est le meilleur libero , on en apprend plus sur Itachiyama et leur capitaine.

 

Le passage où Hinata se présente à Sakusa est drôle aussi

 

Il reste donc 2 teams de V.League à introduire.

 

J'ai aimé de voir que le passeur d'Itachiyama est dans une équipe de 1ère division(donc Itachiyama =Meilleur Libéro , Top 3 Ace , Meilleur passeur des JOC , et un gros MB d'après le CH.277 , tu m'étonnes ils gagnaient tout) , mais surtout on nous introduit quelqu'un qu'on ne connait pas , celui d'Inubushi , et ça , c'est une touche de réalisme en +

(Les teams ne peuvent pas être composés uniquement de joueurs des 5-6 teams qu'on connait, alors qu'il y'en a d'autres....)

 

@Crimson Rain Papy Tout à fait , heureusement qu'un grand nombre pense la même chose , mais je pense aussi que c'est un choc pour tous ceux qui annonçaient la victoire de Fukurodani depuis 2-3 ans , surtout que Bokuto est très apprécié , mais il avait en effet besoin de grandir encore , maintenant il est sur le Poster de la V.League.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle tête de Tendo 😅 

 

Un bon chapitre , content de voir que les ventes d'Haikyuu se portent bien depuis quelques mois (7ème du Top Oricon mi-année , avec quasiment 3M , c'est pas mal)

 

Ushijima doit être bien musclé pour effectuer sa nouvelle posture , ça peut être traumatisant , bon ça signifie aussi qu'Iwaizumi n'est pas devenu pro (même si je ne le voyais pas en Div 1) , je me demande si on verra la photo qu'il a envoyé.

 

Score serré , c'est bien , le prochain chapitre sera tendu , contrairement aux 2 premiers sets où l'issue était logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" IT  WON'T BE LONG BEFORE THIS PARTY ENDS " pour moi cette phrase annonce clairement la fin du manga avec ce match. Et cela serai cohérent car on aura bientôt redécouvert tous les personnages important ( manque encore les gars de nekoma et aoba ). De plus un arc JO serai selon moi de trop.              

Sinon pour parler des derniers chapitres je trouve que le développement de Sakusa a été assez rapide mais bon de même pour wakatoshi. Je trouve dommage que la structure du match soit la même que celui de karasuno vs shiratorizawA c'est à dire un set 1 les BJ set 2 SA set 3 BJ... mais l'auteur nous surprendra peut être avec une victoire des BJ sans tie-break.

En tout cas maintenant que l'auteur à consacrer au moins un chapitre à chaque personnage (sauf les centraux et libéros ) on va désormais se concentrer sur le jeu et ça risque d'être dantesque à l'image de ce dernier chapitre.                                                          

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 399 super émouvant !

On sent que c'est la fin.. je trouveras ça un peu frustrant que le manga se termine sur ce match alors

qu'Hinata a enfin eu un vrai développement. Ca donnerait un goût d'inachevé au manga.

Surtout que l'idée d'un arc sur la sélection nationale me paraît pas mal puisque certes Hinata, Tobio, Bokuto etc ont beaucoup progresser,

mais au niveau internationale ils valent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre qui tend vers une fin avec un chapitre qui sera l ultime confrontation entre les 2 heros de l histoire

 

hinata a progresse comme un dingue et il est devenu tres complet ...

tobio lui est hors norme il ouvre encore des portes la ou il y avait qu un mur ^^

 

je redoute le chapitre 400 car oui ils sont arrives au meilleur de leur capacite mais finalement il manque encore un cap qui serait les jo ^^

surtout que finalement ce match serait un bon point pour zapper des qualifications pour etre dans l equipe vu qu on a deja les 12 meilleurs sur le terrain ^^

on zapperai toute la phase d amitie et autres j apprends a te connaitre ^^

 

on aurait direct les matchs de competitions ^^
mais les mots trompent peu et plus je relis les derniers chapitres et plus le clap de fin approche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...