Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

VCH 182 : http://www.ishuhui.com/archives/374959

 

Tadashi for the win, once again 8)

 

'tain ce que j'aime ce match. L'intensité est sans pareille, surtout ici dans les derniers points. Maintenant, plus qu'à attendre le retour de Tsukki pour les derniers points; et je l'espère marquer le point de la victoire sur un beau serve & block, chose qu'il n'a jusqu'ici pas pu expérimenter avec Tadashi sur le terrain. Ce serait une image de fin très belle; et encore une fois, voir deux personnages secondaires voler la vedette aux principaux (bien que j'adore Kageyama et Hinata); sur un match si important, ça n'a pas de prix, et c'est pour ça que j'adore Haikyuu.

 

Mine de rien, Tadashi, on pourrait limite croire qu'il est le héros, vu à quel point il a évolué depuis le début. En fait, ça me fait énormément penser à Bakuman, notamment la complainte de Fukuda sur le système du JUMP qui ne permettra jamais de faire un manga (il prend un manga de sport en exemple) où l'on voit vraiment le perso principal partir de rien, et lentement devenir meilleur, comme dans la vraie vie. Dans le JUMP, pour intéresser le lecteur, il faut toujours qu'il ait quelque chose de spécial. Ici, en tout cas, on a l'occasion de le voir, même si Tadashi est un perso secondaire; au point qu'il a quand même été au centre des trois derniers matchs, et a permis en grande partie la victoire contre Seijou (et certainement très prochainement Shiratori Zawa!).

 

Bref, Yamaguchi Tadashi, un coup de génie de l'auteur. Bon, on sait qu'au début, même Furudate ne comptait pas le rendre aussi important (ce qui explique sa première apparition si peu flatteuse + mémorable), mais au final ça ne le rend que plus brillant ensuite ;D Pas pour rien qu'il est clairement devenu mon perso préféré (même si sérieusement, ce manga a tellement de persos géniaux, c'est dur, entre Noya, Suga, Tanaka, Kageyama, Oikawa, Bokuto, Lev...)

 

EDIT :

Couverture du tome 19

 

CUQHJqKUcAAB7w0.jpg:large

 

Tsukki greatness 8)

J'aime beaucoup le parallèle avec la couverture du 16 où l'on voyait Tadashi tenant une lance, au milieu des ordures. Au final, c'est bel et bien le duo qui aura eu les plus belles couvs, et les plus belles évolutions; qui l'eut cru en voyant le début de la série lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ce match se rapproche de sa fin mine de rien; et j'ai hâte de voir la remontée de Karasuno, et surtout les nationales qui vont suivre :-* Sérieux, si on a droit à un beau quart Karasuno VS Fukurodani, un demi Karasuno VS je-ne-sais-quelle-équipe-avec-un-joueur-du-top-3, et une finale Karasuno VS Nekoma... :-* :-* :-*

 

Ca va être bien beau. Et bon dieu ce que je le veux le match officiel contre Fukurodani. Avoir un Bokuto vraiment sérieux!!

Je préférerais un match Fukurodani vs Nekoma avec ensuite un Nekoma vs Karasuno.

Ou bien le champion qui défonce Nekoma/Fukurodani dans un match épique sous les yeux de Karasuno... 

J'aimerais voir des matchs avec d'autres équipes. Slam Dunk avait su faire ça très bien avec son Ryonan vs Kainan qui était dantesque et émotifs.

 

Après que Karasuno aille en final ou pas, soit champion ou pas, m'importe peu à partir du moment que c'est bien amené. Je préfère un beau match avec une défaite qu'une victoire finale trop plate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le parallèle avec la couverture du 16

 

C'est vrai qu'elles sont tous les deux vraiment énorme ces 2 couvertures. Ils l'ont révélé pile au moment où il fait son retour dans le match 8).

 

182 VUS: http://imgur.com/a/APgeH

183 VUS: http://imgur.com/a/Yh31h

 

traduit de la VCH par:  http://nijimurashuuzo.tumblr.com/tagged/haikyuu-translations

 


 

kZOxTC9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

MATCH ENFIN FINI!!

 

Ahhh, ce fut vraiment excellent en tout cas 8) Du très bon sport, et bon sang ce que Wakatoshi aura été impressionnant. Chapeau. On aura aussi pu découvrir ce taré de Tendô, qui fut très sympa à suivre, et lui aussi un monstre.

 

Mais bon, aha, j'ai gagné mon pari (ouf, pas besoin de faire une croix sur ma collec Gintama!), Karasuno FTW. La star du match aura donc bien été Tsukishima, juste impressionnant jusqu'à la fin, même blessé il en aura fait voir de toutes les couleurs à Wakatoshi. Hinata aussi, évidemment, aura bien brillé, avec son nouveau block. Tadashi aura lui aussi bien réussi son coup pour ce qui est du dernier set, et Noya, évidemment, aura bien bossé face aux smashs de Wakatoshi. Sûrement d'autres joueurs ont eu leur heure de gloire (j'ai un vague souvenir de Asahi et Kageyama mais j'avoue que c'est flou); mais en tout cas c'est eux que je retiendrais le plus pour ce match.

Un gros kudo aussi à Narita, encore un joueur "background" qui vient sur le terrain et consolide bien la défense.

 

Bref, très très palpitant ce match! Assez long, mais très prenant malgré tout, alors que j'avais en premier assez peur que cela devienne indigeste, un match en 3 sets gagnants. Maintenant, on attaque finalement l'inconnu : les nationales; et le mieux c'est qu'il est impossible de prédire ce qu'il va se passer. Je continue de prier pour un match officiel Karasuno VS Fukurodani 8) On le saura la semaine prochaine avec les pages couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd lourd .

Quel Match 5 set et la victoire au bout du suspens .

Grâce à Hinata , nishinoya et tsukishima .

Mais quel Monstres ce ushijima il mérite bien son titre de meilleure joueur du Japon .

 

Maintenant reste à voir les réactions des joueurs et des autres lycées notamment nekoma etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VUS 189 : http://readms.com/r/haikyuu/189/3166/1

 

tumblr_m66v8o35xw1qg5f11o3_250.gif

 

Bon sang quel bon chapitre. Tout y est. L'émotion, la hype, le dessin... que ce soit avec Oikawa, Wakatoshi, les Terminales qui pleurent, Tsukki frustré, Tadashi qui le remet en place avec fermeté (8) 8) Je m'en lasserai jamais), et puis la fin, la finale du tournoi des représentants de Tokyo : Fukurodani vs Nekoma!!!!

 

Bon sang ce que j'ai hâte!! D'un côté, triste car c'est certain que Fukurodani va perdre (le final doit être Nekoma/Karasuno après tout, et Kuroo ne perdra pas après avoir dit souhaiter offrir une nouvelle guerre des poubelles à leur coach avant sa retraite), mais ça va être énoooooorme. Bokuto face à Kuroo quoi. Les plus grands potes de Haikyuu qui vont avoir le plaisir de s'affronter au sommet, et de se faire toutes les saloperies du monde, rah, déjà que ça va être badass, en plus ça risque d'être extrêmement drôle (en tout cas au début, j'imagine qu'ils resteront quand même super sérieux quand il s'agira de jouer)

 

Enfin. Bref. Bon sang ce que j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime chapitre !

 

Vraiment, Haikyuu s'impose comme une valeur sûre du WSJ !

 

Sinon, on voit bien que Tsukishima n'est pas dupe quant à sa force actuelle et c'est bien, pour lui Ushiwaka est le plus fort de la préfecture et ils n'ont pu que l'égratigner et seule leur force collective a réussi à en venir à bout.

 

Comme disait Bokuto, on sent qu'il commence à être passionné de volley.

 

En parlant de Bokuto, j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire perdre Fukurodani, car c'est écrit que c'est Nekoma qui ira au tournoi National, je pense que Kenma sera un élément important de leur victoire, lui et Kuroo évidemment.

 

Bref, ça vend du rêve et on en redemande !

 

Au passage, très belles pages couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, l'auteur confirme bel et bien avec la déclaration de Ushikawa qu'il veut faire durer son manga sur plusieurs années. Donc cette fois, contrairement à plein d'autres mangas de sport, l'équipe va évoluer avec les 3è années qui vont partir et des nouveaux mecs en 1e année qui auront sûrement des spécialités bien différentes. Ce sera vraiment cool de voir la nouvelle équipe de Karasuno.

 

D'un côté, triste car c'est certain que Fukurodani va perdre (le final doit être Nekoma/Karasuno après tout, et Kuroo ne perdra pas après avoir dit souhaiter offrir une nouvelle guerre des poubelles à leur coach avant sa retraite), mais ça va être énoooooorme.

C'est pour ça que pour moi, la victoire de ce match n'est pas si évidente que ça. Parce que y a encore moyen d'avoir un Nekoma/Karasuno sur des tournois futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 191 : http://readms.com/r/haikyuu/191/3198/1

 

Ce que ce début de match promet 8) Ce qui est vachement cool c'est que les deux équipes se connaissent vraiment très bien, ce qui n'était jamais arrivé jusque-là (même Aoba Jousai et Karasuno n'ont pas autant joué ensemble). Ca va donner un match très intéressant, surtout basé sur des stratégies même si Fukurodani a aussi la force pure de Bokuto. Et bien sympa qu'on ait déjà un petit focus sur Yaku, c'est bien un de ceux de Nekoma qui m'intéresse le plus et qui n'a jamais vraiment eu de quoi être développé.

 

Bon, j'aurais encore préféré que Karasuno puisse assister en direct au match, mais bon techniquement c'était pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon dieu ce chapitre :o :o Géant. Bokuto tellement, tellement classe...!! Et la victoire de Fukurodani, au final, était tout bonnement écrite. C'était évident, leur niveau est bien au delà de celui de Nekoma.

 

Mais bon, Nekoma a encore sa chance pour les nationales, et pour cela ils affronteront sûrement l'équipe qu'on a vu au début s'embrouiller avec Nekoma; tandis que Fukurodani fera face à l'équipe d'un des membres qui occupait le top 3 avec Ushiwaka. Bref, hâte hâte 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match. En plus Nekoma perd ce qui n'est pas pour me déplaire:

-moins prévisible.

-ils vont devoir avoir un vrai scoreur la prochaine fois. Ce qui mettra plus d'ambiance. Actuellement la force de frappe de Karasuno dépasse la défense de Nekoma selon moi.

 

Hate de voir la nouvelle version des chats. Jusqu'à présent ils étaient un peu trop passif... j'espère qu'ils seront plus sauvage la prochaine fois. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour demander ça mais j'aimerais savoir, je me suis mis à lire Haikyuu et je voulais savoir si le manga était fini ou si ça durera encore quelques temps ? ( je suis loin du chapitre 203 pour le moment mais ça m'intrigue juste de savoir si le manga est fini ou pas )

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...