Aller au contenu


One Piece: Grand Pictures File


Summoning
 Share

Messages recommandés

One Piece: Grand Pictures File

 

Ça fait un moment que je suis sur ce truc, je compile les images du manga tout en les classant. Ça va aussi bien des personnages en passant par les Mugi, aux Mystères et même aux détails vu dans les SBS et relevé sur les forums. Les pages couleurs aussi ect. J'ai mis de la musique car la musique de l'anime déchire.

 

Oda utilise des codes et bien souvent il dessine des cases similaire dans des situations différentes, avec de nombreux "DON" en arrière plan, pour montrer l'intensité du moment. Je pense notamment aux moments d'avant combat, ainsi que la fin des combats avec l'ennemi à terre et le Mugi victorieux. Les personnages aussi, Oda utilise beaucoup de plan rapproché en utilisant toute sorte d'émotions sur ses personnages. J'approfondirai peut être tout ça. Le matériel est là, y'a plus qu'a.

 

Le site sera mis à jour à chaque volume et peut être que je rajouterai/modifierai des répertoires.

 

En tout cas voila, ça fait plaisir d’être arrivé au bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, incroyable travail de compilation! Je félicite l'initiative et l'achèvement de cette monumentale "codification"!

Au vue du long travail et du temps, j'imagine, que tu y as consacré j'espère que nombreuses seront les personne à venir y jeter un coup d'oeil!

 

En ce qui me concerne One Piece: Grand Pictures File est d'ores et déjà dans mes favoris et ce définitivement! Ce sera comme une sorte de Bible/Code!

 

Noms de code possibles:

  • COPS - Compilation One Piece Summoningis (parce que ça fait officiel et ancien, un peu comme les ouvrages de compilations romains mais ici pour le manga).
  • GPF'S - Grand Pictures File's Summoning.

    etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau jour, j’ai croisé la route du Summoning en mode « j’suis vénère ».  Sans le vouloir, tu m'avais pondu des lyrics rimant en « en ». Je me suis dit « Ah ! Un rappeur qui s’ignore. »

 

Cohérent? Comment peux tu trouver ça cohérent

alors qu'il n'y a rien de cohérent dans cette interprétation?

Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi en rajoutant

quelques couleurs tout en faisant d'énorme raccourci et en concluant:

c'est cohérent. Non c'est pas cohérent, y'a aucune logique là dedans.

 

Je découvre aujourd’hui une toute autre facette, le passionné à la tête de son propre musée.

Je suis impressionné par le travail que tu as fourni dans le fond et la forme.

L'album est très fluide, les images sont nettes et bon choix des OST, chapeau bas !

Pas évident à mettre en œuvre (choix des pages et images, traitement, organisation….)

Cette base de données graphique est ENORME dans tous les sens du terme.

 

Une question : combien de temps pour réaliser tout ça ?

 

En tout cas, merci pour ce recueil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, c'est vrai que ça rime  :D

Pour le temps, facilement + d'une centaine d'heures, en plus je m'y suis pris comme un manche car j'ai commencé en me basant sur ma mémoire, du coup j'ai tout refait en faisant volume par volume pour mieux ratisser qui plus est les scans au début était pas top. Le truc c'est d'en faire un peu tous les jours ou dans le train, régulièrement, après ça passe comme une lettre à la poste.

 

En tout cas merci bien, content que ça plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFISSIME!

 

Le rendu est magnifique, et rend de bien belle manière hommage à ce manga culte qu'est One Piece.

Je n'ai parcouru pour l'instant que la partie Characters, mais j'ai adoré, surtout les close up des persos du début comme Zeff, Gin, Kuro ou encore Arlong, que je trouve charismatiques à souhait.  ;D

 

Pour ajouter ma petite touche, je dirais qu'on voit bien l'utilisation du cadrage en contre-plongée lorsque Oda introduit ses personnages, ce qui certainement joue dans l'aura de classe et d'assurance que ces derniers dégagent.

 

En tout cas, bravo et merci pour ce taf  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoming. 8)

 

Bon dieu, ça fait plaisir de te voir autre part que dans le topic des mugiwaras où on connait tous ta réputation.

Excellent site qui risque de devenir une de mes sources principales en matière d'images de One Piece.

 

Bravo, parce que le taff est énorme en temps et en qualité.

Et puis, je suis tombé sur une des musiques les plus épiques de l'animé en cliquant. 8)

Ça me rappelle d'ailleurs qu'il faut vraiment que je reprenne l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce normal que je n'ai pas de musique lorsque je regarde les images défilées??

 

Peut être que ta version d'Adobe flash n'est pas bonne, sinon fais bien attention à ce qu'il y ait default.html et non index.html dans la barre de navigation. Sinon je vois pas, normalement ça marche sur Chrome, explorer et mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Summ', je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton projet il y a un bon moment donc je ne vais pas m’épancher davantage là-dessus, tout a été dit. Content que tu aies sauté le pas en en faisant profiter ce forum, en tout cas.

 

Pour ce qui s'annonce être LA banque d'images basée sur One Piece : Hip ! Hip ! Hip ! WRYYYYYYY ! 695638Dio.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais vu déjà tout ton site à son ouverture,mais je n'ai jamais commenté : il est une formidable encyclopédie et j'espère que tu le mettras à jour régulièrement !

Il manque quelques petits trucs je crois ( Gecko Moria ,le nouveau Kid...) mais ce n'est pas évident de tout regrouper,c'est déjà un superbe travail que tu as réalisé !

La première fois que j'y suis allé,il n'y avait pas de musique je crois. Je ne sais pas où tu t'es procuré les thèmes,mais la bande-son est exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien. Pour le moment je m'occupe pas vraiment de la partie manga. Mais je compte mettre une fonction recherche et éventuellement agrandir les doubles pages comme dans les scans habituels.

 

Par contre un truc énorme est en train de se faire, c'est la partie anime. En gros, il y aura 600 extraits, les openings et endings, les trailers "Strong world" et "Z" ainsi que des extraits, la crème des Amvs one piece ainsi qu'une partie humour regroupant les moments drôles de la série. Le tout héberger sur un site.

 

 

Comme ça fait un moment que je veux faire des Amv et me plonger dans l'édition vidéo, je fais d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien cool ton site, surtout "Places", "Mysteries"!!!, "Epicness", "Shadow"!!!, "Things you notice"!!!..

Enfait  plus j'explore plus je trouve des catégories intéressantes, les catégories où il n'y a qu'un seul perso sont bien, le seul bémol c'est qu'il n'y a que Luffy, Zoro et Sanji (et pas Usopp (et les autres)).

La bande son met dans l'ambiance.

 

Bref très intéressant, bon travail :) qui j'espère sera un jour sur un site dédié et sera connu. Mais la base c.a.d le boulot de compilation est fait et en cours ce qui est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...