Aller au contenu

Naruto Chapitre 612 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Yōko :

Mais oui c'est Obito qui peut changer les mentalités.... 9_9

L'enfant de la prophétie est l'un des élèves de Jiraiya d'après Ogama Sennin, Obito est juste l'élève de Minato.

Il faudrait déjà changer les mentalités sur ce forum qui est de ne pas lire en entier le message de son interlocuteur.

J'explique bien que Naruto n'aura RIEN à faire puisque "les mentalités" sont déjà changées. Merci Obito et Kabuto qui ont offert une guerre avec comme adversaire des clones et des zombies (la prochaine fois ils n'auront cas se battre contre des plantes, ça sera encore plus troublant comme combat).

Oui, Naruto est l'enfant de la prophétie, je le sais bien. Mais Obito, tel que les faits sont présentés, a fait tellement plus pour le monde Shinobi (indirectement, certes) que Naruto qui se contente de nous sortir la même disquette à chaque fois et qui a du mal à comprendre un dialogue légèrement raffiné (cf Madara).

Bref pour revenir au chapitre, pour ma part je pense que l'alliance ont des chances de battre Obito et Madara même si celui-ci a vaincu les Kages. On a vu dans le dernier chapitre qu'un Shintenshin d'Ino avait réussi à manipuler Obito pendant deux secondes. Vu qu'il y a surement plusieurs Yamanaka présents ils n'auront qu'à focaliser leurs attaques sur Mad et Tobi ce qui donnera l'occasion à l'alliance de sceller.

Il ne les a pas "vaincu", il a joué avec eux, il n'a même pas daigné les achever, tellement il s'en fout. Il y a tellement de façons de mettre la plus grosse fessée du siècle à l'alliance Shinobi qui Madara a l'embarra du choix.

Leur seule chance, c'est Naruto et le (possible) mode ermite de Kurama, enfin, sans PNJ bien sûr. :D

ps : Oui...invoquer le Rikudô Sennin...  ;D

@KazKami :

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu résumes pourquoi cette guerre est foireuse, et non l'inverse. :P

@Dams67 :

Nous ne sommes pas sontre Kakuzu et Hidan là. Maintenant c'est Obito (Kamui parfait, maîtrise du Mokuton, etc), Edo Madara (chakra infini, immortel, les techniques surpuissantes qu'on lui connait, art du combat parfait) et Juubi les adversaires. Ce dernier est tellement puissant que même Kurama, résigné, a demandé à Naruto d'arrêter de se fatiguer à vouloir évaluer sa puissance avec le mode Sennin. On en est là...

Donc la stratégie, si on en reste aux faits, ça serait "ne pas mourir en moins de deux secondes". Pas mal.

Je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir vu un seul ninja de la jeune génération sourire ni avoir eu l'air de prendre cette guerre à la légère, mis à part Naruto mais c'est normal, faut pas exagérer. Ya bien la petite vanne de Kiba à Naruto mais bon... 9_9

Après que les jeunes ninjas de l'alliance soient pas traumatisés par la guerre, désolé mais c'est plus des gamins comme ont pu l'être Itachi ou Nagato,

Ils sourient pas mais cette guerre pour eux, c'est comme une mission un peu difficile. Rien de plus, c'est pas parce qu'ils sont grand qu'ils doivent pas être traumatisé.

Et puis ça me gène pas vraiment qu'ils soient pas traumatisé, mais qu'ils soient un minimum inquiet, qu'ils se rendent compte que l'avenir du monde est en jeu.

Et je comprends pas pourquoi ils devraient ressentir de la culpabilité à tuer des clones zetsu ou des zombis...

Justement ils ont pas à en ressentir et c'est là le problème. Kishi leur offre tout sur un plateau d'argent pour pas qu'ils se salissent les mains. Cela aurait été mieux si Obito avait engagé des ninjas des petits pays .

Quand Tobito a déclaré cette guerre, il était bien évident que son but n'était pas d'exterminer manu militari les ninjas des 5 villages réunis, mais juste de capturer les 2 derniers bijuus...

Dans ce cas oui mais Kishi aurait alors du nous montrer une vrai guerre ninja, et comme après le manga semble se terminer.

@Beranger Alexandre : Certes, ce n'est peut-être pas Hidan et Kakuzu en face mais bon Shikamaru semble avoir gagné en puissance et en maturité depuis ce combat-là. Parce que si on nous ramène juste l'Alliance Shinobi pour qu'elle nous fasse l'étalage de techniques de bourrins lancées pour faire mal et sans aucune once de stratégie, alors autant laisser le champ libre à Naruto et ramener les autres chez eux...

Shikamaru peut agir en tant que commandant en second (le commandant suprême des armées Shinobi étant son père) dans ce combat en menant les offensives et le résultat final sera bien plus intéressant que les anciens Gennin partant tout seul à la mort juste dans le but de nous montrer leurs nouvelles techniques sans aucune réflexion de leur part. Généralement, ceux qui lancent des techniques de bourrins de cette manière-là et dans ce cas de figure-là, tous les Ex-Gennin y passeront sauf Shikamaru. Les Nara ont toujours eu un rôle majeur dans les combats de groupe et ce combat ne fera pas exception à la règle je pense.

De plus, Tobi et Madara ne connaissent rien des Nara et de leurs capacités intellectuelles (à part Tobi qui a eu un avant-gout lors de l'invocation du Gedo Mazo mais ça s’arrête-là). Si Kishi a annoncé la mise en avant des Gennin dans une de ses interview, c'est pas juste à travers des techniques de bourrins (je l'espère en tout cas). :-\

@Yoko

Mais oui c'est Obito qui peut changer les mentalités....

C'est bien Obito qui à fait en sorte que les 5 pays s'unissent, pendant ce temps Naruto lui était meme pas au courent de la guerre, de l'allience,.....il était occupé à accomplir une mission très important : compter les zizis des animaux......

Donc oui Obito à bien plus de mérites que Naruto dans l'accomplissement de la paix.

@Kazkami

Tu est d'accord avec moi ou pas ? Car je me rend compte que bien tu objecte à mes propos, tu rajoute autant de raison pour critiquer cette "guerre".

Bah de tout facon cette guerre n'avait qu'un seul interet : Unir le monde Shinobie, pour pouvoir prétendre que Naruto à ramener la paix avec sa "foi".

Moi qui me demandait comment Naruto compter tenir sa promesse envers Nagato....j'avais pas pensé que Kishi allait crée un guerre complètement bidon. 

Bidon parce que :

-Pourquoi Obito à creer une guerre pour capturer les bijuus alors qu'il s'était très bien débrouiller jusqu'a là sans une guerre ?

-Pourquoi prevenir les Kages et leur laisser le temps de s'unir avant d'attaquer ?

-Obito pensait vraiment que les clones auraient suffit ?

-.......

@Dams67 :

Ah mais on est parfaitement d'accord, tous les ex-Gennin sont là pour montrer leurs capacités "au maximum", cela a été annoncé par l'auteur, pas de remise en question là-dessus. Donc oui, Shikamaru (personnage plutôt apprécié par les lecteurs, donc le plus mis en avant parmi les équipes de la génération de Naruto) va briller comme à son habitude, c'est sûr.

Ce n'est pas ça que je critique, mais le contexte dans lequel cette situation évolue. Il aurait fallu faire cela contre des Zombies "normaux", l'auteur a eu mille occasions pour cela. Maintenant, tactique ou pas, alliance ou pas, concrètement, il n'y a que Naruto+Kurama qui tiennent la route et qui peuvent pousser Madara à se battre vraiment (de la bouche de Madar lui-même).

Kakashi "peut" s'occuper de Obito, après tout, c'est "son" combat normalement.

En ce qui concerne Juubi, je ne préfère ne pas trop évoquer la façon dont il va être vaincu, parce que je sens un PNJ encore plus gros que pour Madara et c'est peu dire.

ps : Madara a fondé Konoha avec Hashirama, c'est-à-dire qu'il a réuni tous les clans autour d'une même bannière, par conséquent, il connait les différents clans composant Konoha, y compris les Nara (qui ne se résuma pas à Senju et Uchiha). Et Tobi/Obito a une parfaite connaissance des unités de Konoha, comme nous le montre ses nombreuses anciennes interventions (cf : combat contre Danzô).

Dans ce cas oui mais Kishi aurait alors du nous montrer une vrai guerre ninja, et comme après le manga semble se terminer.

Je pense pas que le manga se terminera après la guerre, ça risque selon moi de continuer si sasuke et naruto ne se rencontrent pas pendant cette guerre. Il y a aussi le problème des deux vieux qui dirigent à konoha qui ne va pas être facile à régler.

D'ailleurs, je me demande si les gens de konoha respecteraient toujours autant koharu et homura si leurs magouilles étaient révélés au grand jour. Si naruto aura probablement l'intention de révéler la vérité sur itachi, je pense que kakashi insistera sur le fait de garder le silence.

N'empêche que la vérité sur itachi devrait encourager naruto à se poser une question importante, jusqu’où serait-il prêt à aller pour défendre son village?

ça risque selon moi de continuer si sasuke et naruto ne se rencontrent pas pendant cette guerre.

Ils se rencontreront pendant cette guerre et ça sera la dernière fois avant leur combat final, le dernier du manga. Je l'ai pas inventé, c'est Kishi qui a dis tout ça.

Donc après cette guerre il y aura un dernier arc se concentrant sur Sasuke et tout ces problèmes de vengeance ect... et c'est normal quand on voit la tournure des événements, Kishi a d'ailleurs dis que son manga s'approchait grandement de sa fin.

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu résumes pourquoi cette guerre est foireuse, et non l'inverse. :P

Hahaha j'ai vraiment raté mon coup alors :P... Elle est pas parfaite, je suis d'accord, Kishi aurait pu s'appliquer sur certains points mainte fois évoqués, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est foireuse c'est tout! ;)

Ils sourient pas mais cette guerre pour eux, c'est comme une mission un peu difficile.

Pourtant quand on regarde le peu de flashback sur les autres guerre, je remarque pas de différence entre les comportements de nos ex-genins actuels et de ceux des anciennes générations.

Rien de plus, c'est pas parce qu'ils sont grand qu'ils doivent pas être traumatisé.

Je parlais des traumatismes ressentis par Itachi et Nagato (parcequ'ils n'étaient que des gamins) pour répondre au post d'Orez...

Traumatisés, pour nos ex genins le mot est trop fort... Ce sont des ninjas presque aguerris j'ai envie de dire.

Et puis ça me gène pas vraiment qu'ils soient pas traumatisé, mais qu'ils soient un minimum inquiet, qu'ils se rendent compte que l'avenir du monde est en jeu.

A mon avis logiquement ils sont au courant qu'il faut pas perdre la guerre...

Justement ils ont pas à en ressentir et c'est là le problème. Kishi leur offre tout sur un plateau d'argent pour pas qu'ils se salissent les mains. Cela aurait été mieux si Obito avait engagé des ninjas des petits pays .Dans ce cas oui mais Kishi aurait alors du nous montrer une vrai guerre ninja, et comme après le manga semble se terminer.

Ce sont des ninjas, ils n'ont pas de remords à avoir lorsqu'ils tuent leurs ennemis. Pour l'instant on a jamais encore vu un ninja se regretter d'avoir tué un de ses ennemis, c'est leur mission.

@Kazkami

Tu est d'accord avec moi ou pas ? Car je me rend compte que bien tu objecte à mes propos, tu rajoute autant de raison pour critiquer cette "guerre".

Je considère que tout n'est pas tout noir ou tout blanc... cette guerre n'est ni parfaite, ni bidon ou foireuse. Pour te répondre je suis d'accord avec certains de tes arguments mais pas tous, et du coup je suis loin de penser que cette guerre est "bidon".

Pourtant, elle l'est, via ce qui nous est présenté et exprimé dans le manga...

Elle aurait été réussie, si l'auteur aurait retranscrit le même effet de panique et désespoir qu'il y avait eu lors de l'attaque de Pain sur Konoha, avec des vraies morts et une vraie tristesse (gachées, bien entendu, par la fin que l'on connait).

Ce n'est pas une affaire de "noir ou blanc", ou de "perfection", c'est juste que l'on a tout simplement rien. Je dirai même qu'à la limite que c'est plus "vide" que "bidon".

Personne ne demande de traumatismes à la Itachi ou Nagato dans tous les coins de rues, ni de "gore" ou je ne sais quoi (pourtant l'auteur ne s'en prive pas avec Tsunade). Mais un peu de sérieux tout de même.

Pour l'instant on a l'impression que tout le monde s'est réuni pour fêter l'anniversaire de Naruto et qu'il suffira de souffler sur les trois bougies (alias Obito, Madara, Juubi) pour ensuite aller ouvrir les cadeaux et manger le gateau (alias la "paix permise par Naruto", ha ha).

D'ailleurs, en soit, la guerre est terminée. Tout le monde est réuni au même endroit, donc plus de Zetsu (la grosse blague).

Nous allons juste assister à un duel type "PNJ", avec démonstration de force des ex-Gennin par pages entières et ensuite l'apothéose avec une fin burlesque (comme la situation) pour Madara et Juubi (Obito est déjà sous l'emprise du TNJ).

Rideaux !

Pourtant quand on regarde le peu de flashback sur les autres guerre, je remarque pas de différence entre les comportements de nos ex-genins actuels et de ceux des anciennes générations.

Ceux des anciennes générations, on a vu la team Kakashi pendant la guerre et ben ils me semblent qu'ils étaient en mode ultra sérieux ce qui correspondait bien à la guerre. Avec Kakashi, il fallait prendre des choix difficiles comme continuer la mission, un Obito tétanisé par la peur en combat. Un sacrifice et même des pleurs.

Il y a même la team Jiraya et Hiruzen qu'on a vu en guerre et là (avec Hiruzen) on a vu le devoir du sacrifice, la traque, la peur (chez Danzou). Pour la team Jiraya, on a vu le combat face à Hanzou et ils semblaient morfler alors que là avec Kiba et tous les autres ex genin ben il y a pas trop de stress et tout ça.

Quand Tobito a déclaré cette guerre, il était bien évident que son but n'était pas d'exterminer manu militari les ninjas des 5 villages réunis, mais juste de capturer les 2 derniers bijuus...

Nan mais ça c'est pour les histoires du cycle de la haine décrit par Nagato. Ils ne pourront alors pas connaitre la vengeance et la haine, ce qui fait les ninjas.

Ce sont des ninjas, ils n'ont pas de remords à avoir lorsqu'ils tuent leurs ennemis. Pour l'instant on a jamais encore vu un ninja se regretter d'avoir tué un de ses ennemis, c'est leur mission.

Tu oublie kakashi, tu crois qu'il n'a pas eu de remord à tuer rin de ses propres mains?

Moi je pense que chaque ninja porte sa croix, seul des monstres comme orochimaru ou madara n'éprouverait aucun remords à tuer en masse. Après, je pense qu'il est nécessaire pour un ninja de faire abstraction de sa conscience car il doit parfois prendre des décisions cruelles.

Je pense qu'on verra rarement naruto se comporter ainsi et si il le fait ce sera à contrecœur. Et puis naruto a déjà donné une belle leçon d'humanité en voulant discuter avec nagato plutôt que de le tuer, ça été bénéfique pour konoha non?

il est logique que des zombis dont toute les techniques sont connus a part madara et des zetsu dont leurs potentiel de guerre était très faible dés le départ , se fasse laminer , tout comme il est logique que les ninjas les plus puissants et donc les plus connus et charismatique soit encore la ,c'est justement parce qu'il sont fort sa serait illogique que les plus fort partent avant les moins fort , et comme les plus fort sont les plus connus tout est logique.

Salut la compagnie,

Moi je pense que Naruto Bee Kakashi et Shikamaru seront les clefs de la bataille, a l'aide de quelques Ninjas expérimentés comme Darui, le gars qui aide Naruto contre le ZRaikage et aussi l'ancien Sensei de la fraterie du sable ( Gaara Temari et Kankuro ) vont nous faire une belle stratégie pour buter Juubi a l'aide des Bijuus qui feraient un joli retour en force.

Biensur ils se referont buter parce que Juubi Madara et Tobito sont trop puissants, et la on pourrai avoir un coup de main des Kages qui sont de nouveau en formes par la magie des fées et qui reviennent bien Boostés ormis Tsunade qui serait au bord de la mort ( mais qui sera fera sauvée après ) et qui donnera le message " vous devez sauvez Naruto " .

Bon Naruto est pas du tout content quand les Kages viennent lui dire que sa mamie est sur le point de clamser, et hop un clone qui fonce a sa resscousse, et la remonter a block Naruto et Bee font le duo de la mort qui tue et par je ne sais quel moyen dégomme Juubi.

Biensur plein de morts mineures a la clefs mais bon c'est déja ça. Ensuite tout le monde se repose et soulagés ET BIIIM !!! Orchimaru ft Sasuke le Come Back et là c'est le début de la final !

Bon ca va mettre un peu de temps avec des FB et tout, mais je voit bien la suite des choses comme ça :)

A la base je voulais juste répondre à l'argument d'Orez qui disait qu'il n'y avait pas assez de morts importantes et j'ai contre argumenté de mon mieux sur ce sujet.

genmaximus27 vient d'apporter un peu "d'eau à ce moulin" :)

L'envie de débattre plus longuement sur le bien fondé de cette guerre ne me manque pas (j'ai aussi mes petites déceptions sur cette guerre :D), je n'en ai juste pas le temps...

Pour moi cette guerre est tout simplement différente des précédentes et donc les objectifs (moins stratégiques) et le déroulement sont différents.

@Beranger Alexandre :

J'ai bien compris ta déception, j'aurais aussi aimé un peu plus de dramaturgie, mais sans doute moins que toi. Du coup je suis moins déçu. Et du coup je suis plus satisfait. Et du coup j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les scans tous les merdredi ;D

@yoshio :

Kakashi qui tue sa coéquipière a forcément des remords, puisqu'il la tue à contre coeur, c'est quand même différents qu'un duel entre ninja ennemis. Tu ne vois jamais un shikamaru qui regrette d'avoir tuer un Hidan... (c'est justement le cycle de haine que veut briser la prophétie, car les ninjas ennemis se haissent et donc ne regrettent pas de se tuer).

@genmaximus27 :

C'est une blague ?

Il n'y a rien de "logique" là-dedans, l'auteur a indiqué lui-même dans une interview qu'il a dû revoir à la baisse la puissance de certains Zombis et utiliser le PNJ pour s'en débarrasser, il donne d'ailleurs l'exemple de Deidara qui aurait pu faire un carnage en tant que Edo Tensei, mais qu'il ne pouvait pas montrer dans son manga pour des raisons scénaristiques évidentes :

http://i.imgur.com/plOWK.jpg

Et ce n'est pas non plus logique dans le sens où la majorité des Zombis étaient pour la plupart supérieurs aux Jounins et Chuunins affrontés, je ne vais pas citer la dizaine d'exemples que l'on a à ce sujet.

Il va falloir accepter que, pour des raisons éditoriales, l'auteur a fait le choix volontaire de ne PAS nous montrer de morts dites "importantes" durant cette guerre.

ps : Si l'on suit ta "logique", toutes l'alliance va mourir alors, puisque personne n'a la puissance de Juubi et de Madara. Dans ce cas je suis d'accord avec toi. :)

@KazKami :

Je ne suis pas "déçu", je n'attends pas grand-chose du manga Naruto, mais étant donné que je l'ai commencé, autant le finir (pour les raisons que j'ai données précédemment), et puis, c'est surtout une occupation de 10 minutes toutes les semaines. :D

Pour la "dramaturgie", je pense qu'en disant cela tu n'as pas bien visualisé ce que les lecteurs qui ne gobent pas cette "guerre" souhaitaient.

Quand on prend l'exempe de Shizune ou Kakashi durant l'arc Pain, leur mort dure quelques pages dans l'action du manga. Pourtant, c'est marquant et cohérent dans le déroulement de l'histoire à ce moment-là. Pas de "grand drame" de plusieurs chapitres.

@yoshio :

Kakashi qui tue sa coéquipière a forcément des remords, puisqu'il la tue à contre coeur, c'est quand même différents qu'un duel entre ninja ennemis. Tu ne vois jamais un shikamaru qui regrette d'avoir tuer un Hidan... (c'est justement le cycle de haine que veut briser la prophétie, car les ninjas ennemis se haissent et donc ne regrettent pas de se tuer).

Justement je me disais c'est que c'est pas parce que les 5 grandes nations oublient leurs différents pendant cette guerre que la paix va venir aussitôt. On n'efface pas du jour au lendemain des années de rancune, je pense donc qu'il faudra du temps pour que le monde shinobi se stabilise et connaisse une paix durable.

Je vous lis tous et certains semble dire que Naruto n'as rien fait pour la paix, mais c'est vraiment du n'importe quoi.

-Qui a ramené Gaara sur le droit chemin?

-Qui a prouvé que l'alliance entre Suna et Konoha n'était pas en carton, en ramenant le Kazekage et punissant les malfrats, lorsque Suna a demandé l'aide de Konoha ?

-Qui a éliminer le plus de menbre (nukenin)  de l'akatsuki qui était un danger pour tous???? Qui a vaincu Pain le supposer Chef de l'Akatsuki??

-Qui a ému le Raikage à ,plusieurs reprise, et lui a fait faire confiance en l'alliance.(sans le copinage Naruto Bee les villages ne se serait pas fait confiance)le Raikage lui même a reconnu pendant le sommet que Naruto et Kakashi était fiable à l'inverse de tous les autres, Kages y compris.Il lui a fait changer sa vision du monde ninja.

-Qui à mis Kiri du côté de l'alliance, ce sont les actions de la team Kakashi et donc Naruto, qui ont puni Zabuza un nukenin qui a tenté de tuer le Damyio du pays de l'eau, ont voit bien que les épéistes font confiance en Kakashi pour ces actions mais absolument pas en Danzo.

-Pour qui cette alliance à eu lieu malré les rancoeurs et les craintes???? C' était bien pour protéger le Jinchuruki de Konoha alias Naruto si je ne me trompe pas.

-Qui à convaincu les bijuus de se joindre à leur cause ??

-Sans Naruto il n'y aurais jamais eu d'alliance les village ne se faisaient pas confiance entre eux, pour amener les kages et les villages à se faire confiance Gaara a passé son temps à citer Naruto.

-Qui a éviter la destruction totale de Konoha??

-Qui a prouvé à tous qu'ils pouvaient tous se faire confiance réciproquement lorsque les zetsus ont copié le chakra de tout le monde? Encore Naruto.

Désolé mais même au début de la guerre la plupart des ninjas ne se faisait pas confiance et chacun comptait exploité cette guerre pour avoir l'ascendant sur l'autre, ce sont les actions de Naruto sur tous les champs de batailles, et envers tout les nukenins dangereux qui ont réunis tout le monde autour de lui, même les Kages lui ont fait confiance pour battre Tobi, ils croient tous en lui, on le vois aussi avec les ninja Lambda.

Si tous les ninja se battent actuellement ensemble c'est parce qu'ils sont tous persuadé que la prophétie de JIRAYA  est VRAI et que NARUTO  est le SAUVEUR.

Même le Raikage qui pensait que  Minato le sauveur est mort et que la prophétie est donc fausse à vue que c'était Naruto et c'est pour cela qu'ils se battent tous, ils se battent tous au côté du Messi, cette alliance ressemble à une religion, Naruto est le Messi et Tobi est le diable.

La prophétie parlait d'un grand sauveur qui uniraient le monde ninja, mais pour être un sauveur encore faut'il qu'il y a danger.

Sans Naruto chaque village aurait essayé de resoudre le problème à sa manière et de son côté

donc OUI NARUTO A UNI LE MONDE NINJA AUTOUR DE LUI, personne ne parle de protéger Bee, tous parlent de protégé et de se battre autours de Naruto BEE Y compris. Les actions du sauveur depuis le début sont connu de tous.

@namikaze-minato

Lol, arrête ton fan boyisme, là.

Naruto n'était meme pas au courent que le monde ninja c'étaient rassemblé, il ignorait tout de la guerre, de l’alliance, à ce moment il était trop occupé à compter les zizis dans une iles.....

Les Kages n'ont pas eux besoin de Naruto pour décider de s'unir, mieux à ce moment hormis Gaara, aucun des autre  Kage ne connaissait Naruto.

Celui qui à unit le monde c'est Tobi, et la peur du nom : Uchiwa Madara.

Hello

Vrai qu on assiste déjà a une victoire, naruto en rêvait et l alliance est sous ses yeux.

Il n'y a pas si longtemps, suite a la destruction de konoha, la plus grande crainte était l envahissement de part les voisins.

Après ces envahisseurs potentiels restent les ennemis ciblés depuis le début du manga mais il est clair que l alliance actuel est complètement soudée.

Après je pense a code geass, (sans trop de précision pour ceux qui suivent).

Si le but des uchiha était de stigmatiser le mal et d unir les rivalités ennemies Dans la guerre ?

Et si tobi désirait mourir des mains de naruto?

Ou de filer son deuxième œil pour sceller juju dans une autre dimension ?

Raa mais on veut revoir les pokemon!

Je pense que pour le moments les intentions sont sincères

Hormis madara dont on a parlé.

Sa position n est pas cohérente avec sa vision du monde

Enfin tobi rêve de dégommer kakashi il faudrait peut être s en servir ;)

Dans l immédiat j aimerais un retour sur oro et sasuke

Naruto n'était meme pas au courent que le monde ninja c'étaient rassemblé, il ignorait tout de la guerre, de l’alliance, à ce moment il était trop occupé à compter les zizis dans une iles.....

Je viens de remarquer une incoherence dans le manga en te lisant, Naruto devait être au courant de la guerre et de l'alliance depuis bien avant son envoi sur l'île, depuis le moment ou Gaara est apparu devant Naruto au pays de fer pour parler Sasuke.

Je me souviens que Yamato avait dis "alors c'est la guerre" devant Naruto. Alors soit c'est une incoherence de Kishi soit Naruto est très très stupide.

C'est Obito le sauveur du monde oui, il a unit les nations. Et si il lance son Mugen Tsukiyomi alors il aura sauvé le monde car il y aura la paix éternel ;D

@namikaze-minato

Lol, arrête ton fan boyisme, là.

Les Kages n'ont pas eux besoin de Naruto pour décider de s'unir, mieux à ce moment hormis Gaara, aucun des autre  Kage ne connaissait Naruto.

Celui qui à unit le monde c'est Tobi, et la peur du nom : Uchiwa Madara.

Jésus non plus ne sait pas qu'il à crée le christianisme, ces apôtres ont propagé sa parole et cela c'est fait 3 siècles plus tard avec constantin et pourtant c'est autour de cette personne que tout les chretiens sont réunis non autour de constantin.

Les autres Kages ne connaissent pas Naruto???

Soyons sérieux, au pays de la pluie, le pont a été nommé pont Naruto, le vieux constructeur de pont dit même que grace à lui le pays des vagues prospère à nouveau et l'appel héros. Les épéistes de Kiri connaissait très bien la composition de la team Kakashi.

Le Combat contre Gaara.

Celui qui a défait Pain ,l'homme qui a tué Jiraya tu crois qu'il est resté inconnu ????

De plus les Kage disent bien que cette alliance est faite pour protéger le Jinchuriki de Kyubi et aux dernières nouvelles , c'est toujours Naruto

Jésus non plus ne sait pas qu'il à crée le christianisme, ces apôtres ont propagé sa parole et cela c'est fait 3 siècles plus tard avec constantin et pourtant c'est autour de cette personne que tout les chretiens sont réunis non autour de constantin.

Les autres Kages ne connaissent pas Naruto???

Soyons sérieux, au pays de la pluie, le pont a été nommé pont Naruto, le vieux constructeur de pont dit même que grace à lui le pays des vagues prospère à nouveau et l'appel héros. Les épéistes de Kiri connaissait très bien la composition de la team Kakashi.

Le Combat contre Gaara.

Celui qui a défait Pain ,l'homme qui a tué Jiraya tu crois qu'il est resté inconnu ????

De plus les Kage disent bien que cette alliance est faite pour protéger le Jinchuriki de Kyubi et aux dernières nouvelles , c'est toujours Naruto

Comparé Naruto a Jesus  :o si c'est pas du fan boyisme sa  ;).

Même si les kage connaissent Naruto, tu penses qu'il ont choisi de former une alli car naruto serait content? Naruto n'a pris aucune decision pour l'alliance pendant la guerre, il n'est responsable d'aucun choix (a contrario si il y aurait eu plein de victime pendant la guerre je suis casi certains que tu dirais que ce n'est pas de la faute de naruto...et sa aurait été verifié mais sa marche aussi là alors que l'alliance est sur le point de gagner)

AMOUR quand tu nous tiens (blague hein) ;D

Gaara s'est convaincu lui même que naruto l'avait ramener dans le droit chemin, naruto lui s'en fichait il voulait juste sauvé sakura et sasuke!!!

-Qui a éviter la destruction totale de Konoha?? Je dirais tsunade, c'est elle qui a sauvé les villageois, naruto lui na fait que vaincre pain lorsque celui ci avait épuisé une bonne partie de son chakra... (et encore il a eu besoin de kurama )

Gaara n'a pas cité naruto lors du sommet des kage quand il parle de former une alliance

• Pouce en Bas 1

Le pont de Naruto est au pays des vagues et la pluit, Le village de la pluit est le village de Nagato et Konan, Quand à Naruto le sauveur, et bien il y a en effet des ressemblence avec le "messi" mais c'est du déjà vu, l'histoire de la profétie et d'un sauveur n'est pas nouveau : Harry Potter est un parmi les exemples,  Ichigo un petit peu dans bleach, Luffy et plein d'autres, c'est typique du Héro.

Je me souviens que Yamato avait dis "alors c'est la guerre" devant Naruto. Alors soit c'est une incoherence de Kishi soit Naruto est très très stupide.

Effectivement Naruto était au courant pour la guerre et Gaara lui en avait même parlé directement, détail qu'il a visiblement assez vite mit de côté surtout après la vision de Gama Sennin le concernant ...

Il était surement loin de penser que tout se ferait aussi vite et une fois sur le bateau en direction de l'île, Yamato commence déjà à se dire que Naruto ne réalise pas la gravité de la situation : http://www.casimages.com/img.php?i=121204113104693459.jpg

Ensuite un passage qui peut faire réfléchir : http://www.casimages.com/img.php?i=121204113757819484.jpg

Mais il faut sans doute prendre la phrase de Yamato non pas dans le sens où Naruto ne doit pas savoir qu'il y aura une guerre (car il le sait et Yamato était là) mais plutôt dans le sens où Naruto ne doit pas savoir que le début de cette guerre est imminent.

Puis inutile de parler je pense du fameux passage où l'île se fait attaquer sans que Naruto ne décroche de sa mission de rang S bidon ...

Donc en conclusion et comme Aoba l'a très clairement pensé : http://www.casimages.com/img.php?i=121204115212237643.jpg

... Oui, Naruto s'est montré très stupide !  ;)

Le Pont Naruto relie le pays des Vagues à celui du Feu. De plus, à l'époque, il ne restait que 2 épéiste vivant: Chojuro et Kisame. Le village de Kiri n'avait aucune idée de la composition de l'équipe 7 car sinon il n'aurait pas laisser le corps de Zabuza enterrer la ou il l'était ni même l'épée. Parce-qu'il est certain que Chojuro aurait le premier à prendre possession de son épée. Alors Kiri ne savait pas pour la mort de Zabuza. Kiri ignorait totalement ou se terrait Zabuza depuis la tentative d'assassinat du Damyo par les épéiste.

Jusqu'au combat contre Pain, Naruto n'était qu'un simple Genin inconnu pour les autre village (à part Suna). Au début de la NG, Chiyo ne savait pas que Naruto était le Jinchuuriki de Kyubi puisque Konoha se devait de le garder secret au maximum. Sans compter, son propre nom de famille qui aurait pu attirer des ennuis à Konoha (on se rappel du simili-kidnapping de Kushina pour son chakra "Uzumaki". Bref, nul ne savait son existence en dehors de Suna et Konoha.

Pour la guerre, Naruto savait qu'une guerre se préparait contre l'Akatsuki mais pas qu'elle était declaré. Sinon il aurait foncer tête baisser toute de suite après sa discussion avec Gaara pour défoncer Tobi mais comme il la pensait pas encore confirmé, il a préféré se concentrer sur Sasuke. Puis après, il a été envoyé pour sa mission sur l'île pour se faire isolé durant la guerre. Il n'aurait certainement pas pris le temps de faire son entraînement avec KB s'ils savait que la guerre était en cour.

Les kages se sont tous mis d'accord après la déclaration direct de Tobi. En fait, c'est Gaara qui les as convaincu de l'importance de cette union et que le monde ninja dépérissait à cause de l'egoisme de chaque pays. Puis, avant le discours de Gaara, les ninja lamba se disputait puisqu'ils avaient de la haine entre eux à cause des guerre cause par cette même haine. Tout ce que Naruto à fait, c'était de battre Gaara qui lui a vu l'importance de se battre pour ses amis et non pas pour soit même. Bref, Gaara a été la cause première de cette union.

Naruto est juste celui qui va amener la paix en brisant totalement le cycle de la haine. Bref, c'est ce qu'on appelle, en tant que fan et lecteur, la Narutisation. En gros, il ne fait pas que prêcher la bonne parole, il fait tout son possible pour que cela se realise, quitte à mourir pour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...