perou64 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Le comble c'est que les gens déçus du mangas postent a tout les nouveaux chapitres. En plus de çà ils démontrent que leur déception envahie de plus en plus de lecteurs car on atteint pas les 150 pages. Seulement avant de poster on lit les post précédents et quand on lit chaque semaine que les dialogues, le scenario et la mise en scène sont mauvaises, ça donne pas envie de passer pour un demeuré a dire que l'on a aimer tel ou tel passage.(résultat on récolte + de mécontents qui on envie de s'exprimer!) Honnêtement qui avait prévu le chapitre de cette semaine?, killer7,draco and co... peut être mais il attendent toujours de le lire pour nous dire que c'est facile comme suite que l'auteur bâcle son œuvre, çà sent la narutisation etc etc... A force de parler de narutisation çà va peut être arriver mais les semaines passent et toujours rien de ce coté là. Enfin bref j'ai été surpris par l'enchainement d'attaques combinés a si grandes échelles je m'attendais pas a voir les deux uchihas aussi vite en difficulté et la dernière page m'a laisser sur ma fin j'ai hâte de voir la suite de cette guerre très mouvementés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Honnêtement qui avait prévu le chapitre de cette semaine? Après le chapitre de la semaine dernière, il était facile de prévoir le déroulement pour celle la. Tout comme la semaine prochaine on constatera que Juubi n'a ressenti aucun effet de l'attaque combinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 @mat1554 Répond franchement, tu trouve normal la passivité de Madara, Tobi, ou de Juubi ? Normal oui ou non. Comme quelqu'un la citer. Comparons. Dans Dragon ball, Goku parle et fait parler l'arrogant Freezer pendant qu'il collecte l'énergie pour lancer le genkidama. La Naruto fait la parlote avec les arrogant Madara/Tobi pour que Kurama collecte de l'energie. Le problème, c'est pas le contenu du mangas. C'est l'existence d'internet et des forums,blogs ou autre qui permettre a ceux qui suivent le mangas de chialer. Choses qui existait pas à l'époque, mais bon il faut vivre avec son temps... Certes on va dire que l'alliance à attaqué en premier et à réussi à aveugler l'ennemis, mais c'est pas une raison à ne rien faire....pas besoin de voir pour lancer une bijuu laser dans le tas ou encore envoyer des météorites tout au tours. Perso, je vois pas utilité de balance une attaque quand tu vois rien. Et les météorite n'aurait pas seulement toujours alliance, mais Juubi et Tobi. Donc, c'est quand même logique. En même temps, Madara et Tobi sont connecté au Juubi, donc qu'est-ce qui nous dit qu'il peuvent utilisé leur plein pouvoir. Un peu comme Tobi avec les Jin Pains. Il ne pouvait pas utilisé les autres pouvoirs du Rinnegan. Après oui...on va parlait d’arrogance des méchants, une fois OK, deux fois OK....mais la vingtième fois ? Tu trouves pas que c'est abusé ? Les gens ont toujours chialer c'est vrai, mais pas autant que ces 2 dernières années. C'est un mangas, donc je vois pas ce qu'il a d'étonnant. Peu importe les mangas, c'est pas mal toujours pareil. C'est pas quelque chose d'exager, pas comme une révélation sur identité d'un personnage qui est mal justifier. Il y a un constant à faire : Kishi à changé, il ne plait plus autant qu'autrefois. Et pour les fans qui ont accroché au manga pendant des années c'est normal que les déceptions sont amères. Meme l'époque de FG semble dangereux que les l'histoires actuelles malgrè les monstres de puissance aujoud'hui. Après tant d'année c'est normal que sa soit plus aussi plaisant, mais il faut en prendre et en laissé. Surtout que dans ce cas-ci c'est pas quelque chose de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OgSpAnIsHfLY Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Chapitre toujours deçevant au niveau combat, madara et obito qui se laissent faire, ils sont tranquilles posés, ne paniquent pas , ça commence a m'enerver grave la, alors oui les desseins sont toujours autant bien faits et tout mais kishi n'a pas l'air de realiser ce qu'il fait, comportement inadmissible venant d'obito et de madara qui regardent un spectacle sans reagir... que dire de plus de ce qu'on dit chaque semaine... on espere, on espere, on espere encore et on attend chaque mercredi et ça depuis le debut de la guerre, il faut le dire les chapitres que nous sort kishi en ce moment sont inadmissibles!!! en tant que fan de ce manga j'arrive vraiment pas a comprendre kishi, il satisfait les petits jeunes de 12 14 ans et nous a mis de coté nous les adultes. Bref juubi piegé sans aucune resistance face a l'alliance, bam!! allez juubi n'est pas aussi fort que ça apparemment, bizarre quand on apprend que meme le rikoudou sennin ne pouvait plus le contenir c'est dire... madara et obito et ben je pense qu'ils servent plus de marionnettes d'entrainement pour les ex genins qu'autre chose, ILS NE REAGISSENT PAS!!! ILS RESTENT COMME CA ET SE LAISSENT FAIRE!!! pourtant ce n'est pas si difficile que ça de les faire combattre, toujours et toujours pareil la l'espoir commence a s'en aller, naruto toujours aussi souriant, pas de transpiration, sans effort allez la fete est plus folle, je doute que madara et obito tiennent encore tres longtemps si ils se laissent faire comme ça, apparemment kishi n'a pas la meme vision des choses que nous, et on a tous un point de vue different Bref il faut que cela cesse c'est de l'abus la, UNE GUERRE???!!! non on ne peut pas appeler ça une guerre, les trois mechants finaux se laissent faire, n'attaquent pas, regards sans expressions, n'importe quelle mechant attaquerait (cell, ikki, feezer, vegeta, saga,...), un personnage selon ses desirs ses plans ou de ce qu'il veut faire qu'il soit bon ou mauvais se doit de rentrer dans le mur c'est comme ça, la on dirait plus un spectacle, un theatre, ce n'est plus un combat c'est une plaisanterie, je sui tres deçu du chapitre de cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaxs Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Pour ma part je rejoins killer 7 sur certain point..... je visionne la first génération ensuite je la compare à la next...... c'est moi ou c'était plus dramatique, réaliste, original, cohérent avant? Je comprend la frustration on nous à habituer à du drame ( mort de personnage, personnage en difficulté ou il ne s'en sort pas indem ( comme rock vs garaa), etc) La maintenant depuis la guerre combien de personnage principal sont mort ou on été en difficulté?.... aucun! On nous montre rock lee avoir sa jambe écraser par garaa lors d'un simple combat..... on nous montre garaa tuer des ninja de sang froid pour un simple examen, on nous montre un sasuke très affaibli saignant un minimum lors du combat avec orochimaru la 1ere fois, on nous montre une sakura se faire littéralement martyrisé profond.... et à la fin de la saison bien pire.... la en guerre on nous montre quoi? Que dalle..... les ex guenin s'en sorte sans une égratignure, personne ne perd bras ou jambe... personne ne saigne.... c'est la guerre quoi! Pourquoi censurer si au début il ne censure pas?? Je dit sa, car j'aurais vraiment aimer comme beaucoup de monde voir naruto et sa gang gagné cette guerre mais avec beaucoup de cicatrice (physique ou psychologique) pour comprendre pourquoi il ne faut pue faire de guerre... ( comme dans les film à grand déploiement genre seigneur des anneaux ou autre...) Je suis déçu, car ce manga à vraiment bien commencer il avait du grand potentiel et en arriver ainsi c'est triste. Mais bon peut être que la suite me donneras tord et me montreras beaucoup d'élément qui me cloueras le bec ( espérons) Je suis désoler si je suis dur j’exagère peut être un peu mais voir des méchant ainsi quand on sais que même orochimaru n'aurait pas agit ainsi, c'est un peu gênant quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Le problème, c'est pas le contenu du mangas. C'est l'existence d'internet et des forums,blogs ou autre qui permettre a ceux qui suivent le mangas de chialer. Choses qui existait pas à l'époque, mais bon il faut vivre avec son temps... Après tant d'année c'est normal que sa soit plus aussi plaisant, mais il faut en prendre et en laissé. Surtout que dans ce cas-ci c'est pas quelque chose de nouveau. Le problème c'est ni le internet, ni le les années du manga, c'est que l'auteur s'éssoufle; alors ça peut être du a la pression des éditeurs, manque d'inspiration ou tout simplement l'envi de finir vite Naruto. Mais le problème c'est que l'oeuvre qui avait une intrigue bien a elle, devient de plus en plus basique avec juste des combats qui explose de partout et une histoire qui devient lassante. Alors comme j'ai déjà, peu être on a trop vieilli par rapports aux gens ciblé pour ce manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OgSpAnIsHfLY Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 http://akashinobi.free.fr/612/16.jpg Un truc m'est venu a l'esprit, quand l'alliance commence a attaquer obito et madara en fin de page, madara dit "je les plains" et obito dit a son tour "ils voient une lueur d'espoir qui n'existe pas, et bientot ils vont cesser d'exister" je me dit qu'obito et madara ont peut etre commencé a plonger l'alliance dans le mugen tsukuyomi ou peut etre dans une simple illusion, conclusion je me dit aussi qu'il y a une lueur d'espoir concernant cette guerre, peut etre qu'a la fin ou naruto croira qu'il aura gagné, on verra en gros plan sur la lune le reflet du mugen tsukuyomi, ce n'est q'une hypothese mais c'est une excuse qui excuse aussi le comportement passif de madara et d'obito, ils se disent peut etre "a quoi bon attaquer? on a a deja gagné" (mugen tsukuyomi en preparation) car juste apres ils disent "juubi va lui aussi atteindre son ultime niveau" cette phrase veut a la fois tout dire et rien dire et on sait que pour lancer le mugen tsukuyomi il faut juubi en mode pleine puissance, un MS OU MSE et bien sur etre le jinchuriki de juubi, donc par la suite j'ai pensé qu'obito avaient deja commencé le processus du mugen tsukuyomi en invoquant juubi partiellement car il savait deja que juubi allait atteindre tout seul son dernier niveau (ça a pris du temps d'ailleurs a cause de la faible quantité rapportée d'hachibi et de kyuubi). Le mugen tsukuyomi va ou a deja commencé c'est obligé il n'y a qu'a regarder le moment ou madara arrive aux cotés d'obito, maintenant reste a savoir QUI VA ETRE LE JINCHURIKI DE JUUBI??? MADARA OU OBITO??? ou peut etre aucun, on verra bien mais tout porte a croire en vu des derniers chapitres qu'une illusion a ete lancée, mais a mon avis obito se precipitera des que juubi aura atteint son stade ultime pour en devenir le receptacle, et c'est ça qui va declencher sa trahison vis a vis de madara, kishi veut peut etre nous faire croire ceci pour en fait nous montrer cela. Et je ne peux m'enpecher de m'inventer des idees pour eviter ce desatre que l'on est en train de voir en ce moment mais c'est bien possible car d'apres certains kishi avait dit qu'il y aurait des victimes donc on verra bien mais reste a savoir si ça va etre encore des victimes du coté mechant ou gentil ( dont on n'a pas vu la moindre goutte de sang) De toutes façons nous verrons le mugen tsukuyomi, obito en parle depuis un moment et kishi ne laisse aucune technique de coté dont le nom a ete mentionné a plusieurs reprises dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Mouais comme chapitre, on apprend rien du tout, y a rien qui ce passe... Mais je crois pour les morts côté gentils faut attendre, d'après Kishi tout commence maintenant (on verra bien) Une chose est sûr, Juubi va faire mal, même en incomplet personne peu le vaincre, tiens comme Madara pas de point faible. Et le pire Madara est en mode Edo Tensei donc il peu lancer 25 météorite mais le fais pas. J'espère Obito sera pas naturisé, après tous qu'il a fait, s'il te plait Kishi fait pas ça -___- Il a dit qu'il changera pas et qu'il est différant de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Les mechants deviennent effroyablement caricaturaux, je suis super méchant - vous êtes pathétique, ça en devient ridicule avec des dialogues qui le sont tout autant. On a bien compris depuis tres longtemps que madara et Tobi etaient des mechants. Je vois que beaucoup sont mitigé encore sur ce chapitre, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux. LA suite?? Surement une trahison de Tobi envers Madara mais de là à dire qu'il va être Naturiser, je pense que même Kishi se pose encore la question. @OgSpAnIsHfLY Pas besoin d'être Jinchuriki, ils sont dèjà relié au Juubi, encore un raccourci rapide de Kishi, mais si il y avait que ça, ça serait passé... Je pense qu'il y a toujours eu des incoherances dans Naruto plus ou moins grande mais surement que là, l'interet des chapitres etant bien moins interessant, la tension moins soutenu et le manque de strategie focalise le lecteur sur les défauts. j'avais aimé le dernier chapitres, mais là je suis plus mitigé, pas vraiment d'interet, notament les dialogues qui plongent quand même dans le ridicule totale, mais point positif on a pas eu de "Parce que Rinn est morte" dans celui là... Kishi va droit au but, en bousculant un peu les regles qu'il avait fixé ou en les raccourcissant, c'est dommage de ne pas retrouver la profondeur qui avait fait de Naruto une oeuvre unique et exceptionnelle durant plusieurs centaines pages. De plus on sait que Madara même sans le Juubi a les moyens de battre toute l'alliance à lui tout seul. Donc aucun suspens vu qu'il a le Juubi en plus. Je me suis posé aussi la question si on etait deja pas dans le super genjutsu... PS: autant la forme du Juubi ne me dérangeait pas, autant une V2 alors qu'il est incomplet... c'est un peu too much Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'espère Obito sera pas naturisé, après tous qu'il a fait, s'il te plait Kishi fait pas ça -___- Il a dit qu'il changera pas et qu'il est différant de Nagato. On va se faire berner par Kishi, il va le changer. Déja rien que quand on voyait Naruto dire à Shikaku au chap 545 qu'il allait discuter avec lui. Quand Obito se disait dans sa tête que Naruto lui ressemblait et surtout quand il parlait d'unir son sharingan à celui de Kakashi. Il y a plein de petits éléments conduisant vers une Narutisation obligé pour le scénario même si dans ce chapitre Obito a montré sa détermination à aller jusqu'au bout. En fait j'ai l'impression que c'est Obito et Madara les héros de l'histoire car eux ils combattent le pire fléau du monde, la bisounourserie la en guerre on nous montre quoi? Que dalle..... les ex guenin s'en sorte sans une égratignure, personne ne perd bras ou jambe... personne ne saigne.... c'est la guerre quoi! Pourquoi censurer si au début il ne censure pas?? Je pense (c'est une hypothèse) que c'est la mort de ce bon vieux Jiraya qui a traumatisé Kishi, il n'a plus osé tuer des gentils ou les mettre en difficulté après, oui il y a eu l'arc Pein ou il a tenté de leur faire du mal mais il s'est ravisé en ressucitant tout le monde. Heuresement tout n'est pas encore foutu, Kishi peut encore changer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KazKami Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Cette semaine un chapitre moyen, voir décevant... Pour l'alliance no jutsu je m'attendais à une attaque plus dévastatrice, plutôt qu'à plein de petits jutsu ainsi combinés. Leur but est clairement de gagner du temps pour que Kurama se "recharge", sinon je vois pas ce qu'ils espéraient faire au duo Uchiha et à la bête à 10 queues... Personnellement choqué, oui choqué de voir autant de shinobis lambda utiliser des kekkei genkai comme le ranton ou le yôton !!! wtf ?! pourquoi pas le jinton ou le mokuton aussi ?! Je préfère rester sur l'explication d'Urebox qui voudrait que ce soit des jutsus combinés de ninja lambda maitrisant chacun un seul élément (bien que cela ne soit pas clairement expliqué par l'auteur). Aussi interpelé par l'info en la possession de Shikaku : Obito ne peut rester que 5 minutes dans sa dimension... Alors que c'était une info détenue par Konan... Bref, je suis plutot indulgent d'habitude mais cette semaine faut être honnête le chapitre est moyen... Et c'est vrai que l'attitude passive de Madara et Obito a de quoi agacer. Le fait que Juubi évolue encore, j'espère que cela signifie que l'alliance va prendre très cher sinon je n'en vois pas l'intérêt (d'ailleurs il était sensé être incomplet, mais il évolue encore...). La balance doit forcément pencher du coté des "méchants" à un moment donné, avant que le héros s'énerve pour de bon (schéma classique...). Le coup des kekkei genkai, l'histoire des 5 minutes, le juubi incomplet qui en fait évolue encore... d'habitude ça passe mais là 3 contradictions dans 1 seul chap ça fait beaucoup... Je sais que Kishi subit les pressions de son éditeur, mais cela n'excuse pas tout. Le chapitre de la semaine prochaine devrait être meilleur. Pour la suite du manga, je pense que juubi va causer de gros problèmes à l'alliance, et qu'il va "bouffer" Naruto et Bee pour avoir la pleine puissance, juste à la fin de ce tome, pour un bon gros cliff. Le tome suivant ira sur Sasuke/Taka/Orochimaru pour le power up de sasuke. Le tome suivant sera la défaite de juubi grace à un power up monstrueux de naruto en mode full rikoudou, grace au check avec les bijuus à l'intérieur de Juubi (avec je l'espère vraiment une apparition du rikudou en mode chakra comme minato...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Tachi Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci pour le chapitre ! Chapitre plaisant avec un point noir : la "battle oratoire" de Naruto / Obito Même moi, pourtant de nature plutôt tolérante, je trouve que ça commence à faire too much ces combats de prose inutiles ... Notons que ça aura toutefois permis d'amener une superbe page qui illustre bien cette confrontation. Enfin, mis à part ça, le travail d'équipe à grande échelle fait plaisir à revoir. Du très beau combat ninja (enfin plus un assaut qu'un combat pour le coup), même si on est d'accord, ça n’empêchera pas vraiment Juubi de faire quoi que ce soit. Mais le but premier ici n'est pas de le battre (sauf si sur un malentendu ça arrive ) mais de gagner du temps. La passivité du duo Madara / Obito ne laisse rien présager de bon pour les ninjas de l'alliance. Il n'y a que 3 solutions pour expliquer cette oisiveté: - leur confiance en leur pouvoir et / ou celui de Juubi est énorme et ils ne voient aucun risque avec ce que leur montre l'alliance - ils ont mis en place un piège pour récolter un peu plus de chakra de bijuu et ainsi finaliser au max Juubi (Naruto qui fonce la tête la première va en ce sens, même s'il doit s'agir d'un clone) - tout le monde est déjà piégé dans un genjustu et ils se battent contre un arbre en fait J'admets que la guerre n'a pas (encore?) montré toute l'atrocité et les questions qui peuvent être soulevées, surement un parti prit. Et pourtant des morts il y en a eu des milliers, même si ce ne sont pas les plus connus. Ça n'a juste pas été retranscrit dans le manga. Une note d'optimisme pour la suite, le scénario a encore pas mal d'éléments à dévoiler, de bonnes choses nous attendent. Je crois en Kishi, il peut et va encore nous surprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bon chapitre a part quelques détails comme le clan sarutobi, le laser circus des ninjas de kumo et le youton des ninjas de kiri...Y'a quelque chose qui m'échappe, y'a surement une explication car je doute franchement que kishi puisser faire des erreurs aussi énorme en 1 chap. Pour les sarutobi je pensais qu'il ne restait que konohamaru mais peut être qu'il n'a jamais été dit dans le mangas qu'il en était le dernier representant...A voir;) Sinon bonne attaque combinée de l'alliance, mais quand je lis certains post comme quoi vous êtes déçus de l'inactivité d'obito et madara là je vous comprend pas, c'est vraiment chercher la petite bête. Ils ont juubi, pourquoi se bougeraient ils le c**? Il est évident pour eux que leur objectif sera atteint et que rien ni personne ne pourra l'en empêcher. Nous lecteurs on sait que ça n'arrivera pas ou alors l'alliance s'en sortira donc un moment ou un autre madara devra prendre les choses en main c'est inévitable donc un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'admets que la guerre n'a pas (encore?) montré toute l'atrocité et les questions qui peuvent être soulevées, surement un parti prit. Et pourtant des morts il y en a eu des milliers, même si ce ne sont pas les plus connus. Ça n'a juste pas été retranscrit dans le manga. Je pense justement que si Tobi voulait faire changer d'avis Naruto sur le monde, et voir même faire souffrir Kakashi, je commencerai par tuer les gens proches des deux!!! Je le ferai souffrir comme j'ai souffert... Mais là non, il bouge pas, suit juste le plan de Madara, il essaye de convaincre Naruto avec des mots (ridicule dans la réflexion autant que dans éloquence) alors que des actes "atroce" entrainerai une reaction bien plus efficace!!!! C'est d'ailleurs comme ça qu'est né Tobi et Pain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Aussi interpelé par l'info en la possession de Shikaku : Obito ne peut rester que 5 minutes dans sa dimension... Alors que c'était une info détenue par Konan... Rien d'incoherent, Konan était alliée avec Naruto donc Konoha et donc indirectement les 5 grandes nations, elle a très bien pu transmettre certaines infos avant sa mort à la hiérarchie de Konoha. Personnellement choqué, oui choqué de voir autant de shinobis lambda utiliser des kekkei genkai comme le ranton ou le yôton !!! wtf ?! C'est vrai c'est choquant mais ces KG c'est pas des fusions d'éléments , si c'est le cas sa peut quand même aller car il a été dis par Yamato je crois que tout les Jonin avaient 2 éléments et pouvait les fusionner, mais quand même il y a un petit manque d'imagination quand on voit le peu de diversité des techniques. Pour les sarutobi je pensais qu'il ne restait que konohamaru mais peut être qu'il n'a jamais été dit dans le mangas qu'il en était le dernier representant...A voir;) Ca n'a jamais été dis dans le manga, c'est la famille toute proche de Konohamaru qui crève pas le clan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Chapitre pas si mal que ça... Ben, cette fois je trouve l'intervention de l'Alliance bonne, bien orchestrée. Cette accumulation de jutsus ne m'a pas exaspéré. C'est l'occasion de voir les membres du clan sarutobi dont on nous fait vaguement mention quand il est dit que le lien nara/akimichi/yamanaka a été établi sous le couvert des sarutobi. Après, Juubi est en train d'encaisser sans broncher. En fait, j'ai plus l'impression que Juubi est contrôlé par Madara et Obito via les tubes de connexion. A part ça, je suis d'accord, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Citer Personnellement choqué, oui choqué de voir autant de shinobis lambda utiliser des kekkei genkai comme le ranton ou le yôton !!! wtf ?! C'est vrai c'est choquant mais ces KG c'est pas des fusions d'éléments , si c'est le cas sa peut quand même aller car il a été dis par Yamato je crois que tout les Jonin avaient 2 éléments et pouvait les fusionner, mais quand même il y a un petit manque d'imagination quand on voit le peu de diversité des techniques. Je suis pas choqué par ça, les familles utilisant des fusion d’éléments ne sont pas obligatoirement en voie d'extinction, et leur membre ne font pas forcément partie du top 100 des ninja du monde, tous ceux qui utilise le ranton ont certainement un niveau assez bas comparé à darui, de même pour la petite fille du tsuchikage et les utilisateurs de yoton. Par contre je suis bien d'accord, assez peu d'originalité, même aucune, dans les techniques qu'ils nous montres, hormis le fait qu'il lance ces jutsu a 10 au lieu d'être seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Tachi Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je pense justement que si Tobi voulait faire changer d'avis Naruto sur le monde, et voir même faire souffrir Kakashi, je commencerai par tuer les gens proches des deux!!! Je le ferai souffrir comme j'ai souffert... Mais là non, il bouge pas, suit juste le plan de Madara, il essaye de convaincre Naruto avec des mots (ridicule dans la réflexion autant que dans éloquence) alors que des actes "atroce" entrainerai une reaction bien plus efficace!!!! C'est d'ailleurs comme ça qu'est né Tobi et Pain!! Si le but d'Obito était de faire changer d'avis Naruto, je serai à 100% d'accord avec toi sur le comportement qu'il adopterait. Mais à mon sens, ce n'est pas le cas, ce n'est pas son objectif. Le pauvre est complètement paumé à cause du traumatisme de Rin (et surement endoctriné par Madara aussi), il ne souhaite pas la vengeance, mais forger un monde idéal pour lui (bien qu'on ait vu son esprit vaciller à certains moments) S'il avait voulu se venger, il aurait eu l'occasion quand il voulait pour aller "punir" Kakashi. Il se fout bien de ce que pensent les autres à propos du plan, donc faire adhérer ses ennemis à sa pensée est inutile. Si les deux ne bougent pas, c'est tout simplement qu'ils considèrent que c'est inutile, pour une raison ou une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KazKami Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 @Draco : Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que c'était incohérent. C'est juste que je suis très étonné que cette info soit entre les mains de l'alliance, oui Konan a très bien pu leur donner l'info mais j'aurais aimé que Kishi nous le montre car là Shikaku le sort comme si c'était une évidence (ou alors j'ai peut être zappé un truc...). @Draco & @_sogeking_ Pour les KG désolé mais c'est justement cette aptitude à fusionner plusieurs éléments qui faisait parti de la prouesse, et qui faisait la rareté de ces jutsu héréditaires, là voir des ninjas de seconde classe les utiliser, pour moi ça casse le mythe. Oui Yamato parle bien d'une affinité avec un élément pour chaque ninja, et qu'un deuxième élément peut être maitrisé, mais les fusionner pour créer un Yôton ou un Mokuton c'était sensé être exceptionnel. D'ailleurs un jutsu héréditaire n'est pas forcément maitrisé par tous les ninja du clan, Hashirama par exemple était le seul Senju connu a posséder le Mokuton (Yamato est un OGM!!) et je pensais qu'il en était de même pour les autres KG... Les KG étaient rares, et là on a plein de ninjas "lambda" qui les utilisent à gogo, personnellement je trouve que ça fait baisser la valeur de ses jutsu, c'est ça que je trouve dommage, car Kishi aurait pu se contenté d'un bon vieux Doton pour son "ciment", ou d'un raïton pour les aveugler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Entièrement d'accord avec KazKami sur ces deux points, d'où mon précédent message : EDIT : D'ailleurs, à propos d'un détail du chapitre : Comment, au nom du Rikudô Sennin (ha ha), Shikaku connait la limite de temps du Kamui de Obito (5 minutes). Seule Konan connaissait cette information et elle est morte en échouant à cause de Izanagi. Donc WTF ? Shikaku a fait sa lecture hebdomadaire du Wiki Naruto ou quoi ? Si Konoha avait reçu ces informations (ce dont je doute fortement), Naruto et Kakashi étaient donc au courant, pourquoi ne pas avoir utilisé ce point faible durant leur combat contre Tobi ? Ils ont eu cent mille occasions d'établir un tactique pour cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersma Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Chapitre assez bon, même trés bon je trouve, certain se pose une question sur les dernières parols de Madara et Tobi, comme quoi il plaignait les attaquants, la raison est à la dernière vignette, le début de la transformation de Jubi. J'ai été étonner de la forme de Jubi lorsqu'on la vu la première fois car ormi l'oeil il ne ressmbler pas à son ombre lorsqu'il a combatu le Rikudo, je dirais même qu'il avait une forme qui ressembler plus à Kurama Chapitre 467 page 12, alors que la, il ressemble plus à Shukaku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 @Draco : Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que c'était incohérent. C'est juste que je suis très étonné que cette info soit entre les mains de l'alliance, oui Konan a très bien pu leur donner l'info mais j'aurais aimé que Kishi nous le montre car là Shikaku le sort comme si c'était une évidence (ou alors j'ai peut être zappé un truc...). C'est vrai que sa ma marqué aussi. Mais je ne vois toujours pas comment Konan a pu leur divulger cette info. Je vois mal une ancienne membre de l'akatsuki se retourner a konoha après le combat contre pain, donner toute les info qu'elle possede puis repartir tranquillement enterrer nagato et se préparer a un combat contre tobi. Pour les KG c'est vrai que depuis le début du mangas on a pas vu de nombreux utilisateur de kekkei genkai (1er hokage, haku, Yamato, Darui, certains kage) donc tous des ninja qui ont acquis une certaine puissance (la puissance de haku est reconnu par kakashi) et maintenant on voit des centaine de ninja qui les utilisent, moi sa me choque personnellement et je n'ai pas du tout apprécier... Certains diront que je suis de mauvaise fois ou des truc comme sa mais je trouve que kishi, avec ce procédé, manque d'imagination et utilise les 1eres chose qui lui passent par la tête et n'essaye même pas d'être cohérent avec son oeuvre! On a un petit chien dans le corp de Naruto a la place d'un demon, Le heros (malgré les nombreux kage bunshin qui ont combattu certain ancien KAGE quand même), naruto ne ressent aucune fatigue alors que quand la technique s'annule il est censé récupéré cette fatigue des bunshin, c'est expliqué quand il s’entraîne au FRS. Allez y essayé de trouvé des explication FARFELUE (car vos explication le seront forcement) qui expliquerait ce choix de l'auteur... PS : Pour ceux qui me diront que si je ne suis pas content j'ai qu'à arrêter de lire le mangas : Bah je leur répondrais simplement comme Cartman dans south park quand il n'est pas d'accord avec kyle et stan (je vous ... et je rentre a ma maison ) +1 pour le post d'en dessous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Un chapitre décevant pour moi... Madara toujours aussi ridicule. Si sont intelligence était à la hauteur de sa réputation, il y a longtemps qu'il aurait remporté la guerre tout seul en se bougeant... Heureusement pour l'alliance, Madara est tellement arrogant qu'il ne fiche rien. Pour ce qui est des attaques combinées de l'alliance, c'est beaucoup de bruits pour rien... Des jutsu rares que tout le monde connait et utilise... Et finalement ça va être un échec. Il aurait été mieux que leur intervention arrive plus tard et fonctionne (histoire de montrer la valeur du collectif). Depuis le début de cette guerre, on dirait que Kishi essaye de montrer rapidement le plus de choses possibles, quitte à faire des pétards mouillés... C'est presque à croire qu'après chaque passage il demande à l'éditeur s'il peut conclure le manga, et qu'on lui demande de rajouter encore un truc au pied levé. Une lueur d'espoir : Si Juubi change d'apparence, il sera peut être plus classe que maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Assez bon chapitre pour ma part, Certe il se passe pas grand chose, mais bon c'est le tout début du combat de l'alliance contre Juubi madara et obito. Le juubi qui n'est pas à sa forme complète, j'ai qu'une chose à dire "ouf ", maintenant on verra ce que sa donnera. Bref vous critiqué le combat qui vient tout juste de commencé (l'alliance contre madara and co), avant d'avoir vu la fin Après je vois beaucoup de plainte, qu'il n'y a pas de mort coté alliance, sur ce coté la je suis d'accord avec vous. J'aurai préféré des morts importante niveau alliance mais bon .... La guerre n'est pas encore fini que je sache, franchement je respecte toute vos critiques, mais tout les semaine encore et encore les même critique Je trouve qu'on ferai mieux de donné notre avis sur le chapitre en cours plutôt que cette guerre stupide entre les éternelle déçu et ceux qu'ils le sont pas. Parce que lire et relire des chose comme "c'était mieux avant etc" ça deviens lourd à la fin, donc j'ai un conseil à vous donné. Moi je pars d'un principe de ne pas critiqué avant d'avoir tout vu, exemple : un film vous le critiqué après l'avoir vu pas pendant, donc avant de dire qu'il n'a pas de mort du coté de l'alliance attendez la fin de cette guerre. Cela étant dit il est vrai que si il y avait pas de mort je serai le premier déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narusai Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Comment pouvez-vous dire que la guerre n'a pas fait de mort alors que Tsunade doit être morte à l'heure qu'il est et on n'est toujours pas fixé sur le sort de Yamato et d'Anko. Est-ce qu'on suit la même guerre, pour ce qui est des incohérences, il se peut qu'elles n'en soient pas. La forme finale de Jubi peut s'expliquer même s'il est incomplet, aussi cette forme sera t-elle pérenne? Le changement le plus important vient de Tobi qui n'en démord pas mais ne sousestime pas Naruto contrairement à Madara. Relisez les chapitres précédents vous verrez que Tobi a une petite idée de l'identité secrète de Naruto, Naruto est soit le descendant légitime du Rikoudou, l'enfant à qui il a tout laissé, ou encore la réincarnation du Rikoudou. Ne me dites pas qu'il n'y a pas un parallélisme évident entre le rikoudou vieux qui quitte les bijuss jeunes qui se séparent et le Naruto jeune qui les rassemble. Il manque à l'appel des bijus, le plus hostile à kyubi, à Kurama, Shukaku, Ichibi. Pour preuve, pour contenir le chakra de Kyubi, Naruto enferme Kyubi dans son corps avec une technique de sceau qu'il n'a apprise de personne, dans laquelle Kurama reconnait la technique du Rikoudou. Ce combat donc opposant le rikoudou au Jubi a deja eu lieu et c'est de lui que sont nés les bijus. D'ailleurs curiosité jubi est un anagramme de Biju. Pour ce qui est de la suite, une équipe spécialisée en Taijutsu va se focaliser sur Madara, et des stratèges avec kakashi vont se concentrer sur Tobi. Pendant ce temps Naruto et kyubi vont devoir penser à un plan concernant Jubi. Je sens comme un gros retournement de situation, un évènement imprévu, en effet n'oubliez pas le chapitre de noël, c'est une habitude hivernale de kishimoto, il y a toujours quelque chose de surprenant qui a lieu. Je pense que la fin du manga se prépare inéluctablement, nous avons cette guerre qui commence à être un peu indigeste et qui va atteindre bientôt son climax quoiqu'il arrive, le pitch Sasuke, et une possibilité de retour de kabuto et de Yamoto, avant le duel épique final opposant Dark Sasuke et Naruto the Hero. Sasuke aura découvert sans doute que le génocide des Uchiwas est du a une machination des senjus. La haine de Sasuke sera toute tournée vers Naruto, ultime représentant des senjus. La tragédie sera là, Itachi n'y est pour rien, pas plus que Naruto, mais la haine des senjus sera à son apogée, à son paroxysme. C'est d'ailleurs cette haine qui est le moteur de la guerre ninja. Tobi le dit explicitement, il fera couler le sang des senjus jusqu'aux derniers. Tobi est sans doute au courant de la Vérité concernant le clan Uchiwa. Je vois donc un dernier powerup pour Naruto qui le rapprocherai définitivement du futur titre d'hokage suprême, mais aussi qui le rapprocherait considérablement de la figure du Rikoudou. Le Naruto original caché parmi ses clones est redoutable. On le sait, parce qu'au milieu des clones, l'un d'eux a des allures de crétin, regardez son visage au chapitre précédent. Tandis que l'original, a observé tout un panel de techniques, a énormément progressé sur le champ de bataille, au point qu'un clone a terrassé l'ex-raikage qui faisait jeu égal avec le démon de Bee, de surcroit nous n'avons toujours pas vu le mode Kyubi-Ermitte qui s'est manifesté contre pain. Car nous aurions là une véritable bête à chakra qui pourra réussir je pense le bijudama à main nues sous forme humaine, surpassant et réalisant le souhait de son père qui avait créer le rasengan à partir du bijudama^^ Cette technique pourrait être létale pour Madara, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés