Jump to content


Naruto Shippuden 292 Raw et Vostfr


Drew
 Share


Recommended Posts

Vosta vu, j'adore tout simplement franchement je trouve cette arc HS de plus en plus prenante, revoir kyuubi 4 queue, ma vraiment fait kiffé.

L'animation est au top y'a rien à dire, j'espère qu'a la reprise de la trame l'animation qu'on connait actuellement sera au rendez-vous x)

J'attend la vostfr pour mieux comprendre  ;)

Le prochain à l'air encore mieux avec les ex genin qui rapplique  ;D

Link to comment
Share on other sites

Excellent épisode, l'animation est super bien réalisé, on retrouve le bon vieux Hidan d'autrefois et le voir se disputer avec Deidara est bien comique même si j'ai pas trop compris ;D

 

L'histoire et les combats sont prenants, Kyuubi 4 queues est bien classe et evil, j'ai pas trop compris ce qu'elle a de spécial cette gamine mais bon. Le meilleur épisode depuis le début de cet arc qui est pour l'instant réussit. Si seulement tous les HS de Naruto étaient comme ça.

 

En esperant que l'histoire original soit au niveau de cet épisode.

 

Je vois pas comment on peut mettre mauvais pour un épisode comme ça, surement rien que le fait qu'il soit HS fait croire aux gens qu'il est mauvais :-\

Link to comment
Share on other sites

Episode assez... ennuyeux. Je ne trouve pas mieux pour résumer mes impressions  ;D

 

La scène avec Hidan et Deidara était sympathique néanmoins.

 

Prochain épisode, arrivé des ex-Genin. A voir si cela apportera un vrai plus, ou s'il s'aigit d'un "artifice" pour masquer la légèreté du scénario.

Link to comment
Share on other sites

Bof!!! on s'enflamme la!! Pour ma part, je savais bien que coté realisation, ca allait donner grave vu que...ce sont les meilleurs realisateurs de naruto qui ont été mobilisés!! Des hs restent des hs pour moi!! Le truc à espèrer est que ces realisateurs fassent les futurs episodes!!

Link to comment
Share on other sites

La première partie était moyenne car c'est toujours aussi nyan-nyan (des sourires, des larmes, des chatouilles mais stop quoi on est dans un manga, pas dans les Teletubbies...) mais les scènes où l'on voit Kyubi ainsi qu'Hidan et Deidera sauvent cette première partie de la catastrophe abyssale.

 

La seconde partie est bien plus rythmée que la précédente et l'ambiance sonore est au rendez-vous. La gamine a de sacrés pouvoirs mine de rien pour être capable de libérer Mini-Kyubi 4 Queues du corps de Naruto (ou bien est-ce parce que je n'ai pas suivi le second épisode HS dans son intégralité car il m'avait ennuyé au plus haut point et j'aurai loupé des choses ?), empêchant le Jinchuriki de se transformer. Cependant, il est épuisé et va devoir se battre contre lui-même on va dire ce qui promet d’être intéressant la semaine prochaine avec les Ex-Gennin qui viendront l'épauler.

 

Un bon épisode et un arc HS qui commence à devenir intéressant. La réalisation est correcte mais par pitié, il faut qu'ils arrêtent leur délire avec les serpents 3D immondes. C'est déjà la deuxième fois et la pilule n'est pas prête de passer donc va falloir revenir au traditionnel car c'est ce qui contente le mieux les gens.

 

Mention spéciale pour l'ambiance sonore qui était excellente du début à la fin. Comme l'épisode est tout sauf "très bien", j'ai mis assez bien car les deux parties sont trop inégales en terme d'ambiance. La première partie était pour annoncer le calme avant la tempête mais c'était mal fait excepté 2 scènes de qualité...

Link to comment
Share on other sites

Une qualité assez exceptionnelle pour un HS, une histoire haletante, un cadrage et une manière de réaliser l'anime qui sort du commun et qui rajoute du sérieux dans le HS.

Il me tarde la suite et ça fait longtemps que ce ne m'étais pas arrivé sérieux autant avec la série (pour cause de spoil avec la version papier) qu'avec les HS largement confondus.

 

Juste le design pourri de Kabuto mais il ne faut pas y faire attention.

Je suis curieux de voir si la vison de la gosse s'avère exacte auquel cas il faudra m'expliquer pourquoi elle a vu naruto en mode Kyuubi..... pas bon dans la chronologie 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment moyen... J'avais envie de mettre mauvais mais ce serait un peu sévère car il y a quelques points positifs.

Bon c'est définitif, cet arc est un film de Naruto divisé en plusieurs parties.

L'ambiance, les graphismes et les persos complètement différents du mangas y jouent beaucoup.

C'est donc à prendre comme tel...

Mais que c'est lourd ! On essaye de faire du cul-cul pourri sentimental mais ça ne prend pas, des gosses qui perdent leur famille, n'y pensent jamais et jouent quand même et comme de par hasard ils se rendent compte plus ou moins en même temps qu'ils n'ont plus de famille ; s'en suit une scène pourrie à vomir où on a un gros plan sur chaque gosse chacun leur tour à chialer. Super !

Et la scène suivante, c'est pire que Teletubies ou Petit Ours Brun quoi, on se tient tous la main ! Oh comme c'est pathétique mignon ! Les gosses on ne les connaît pas, ils sont moches (un gros porc, un binoclard à sale tronche...), ils ne sont pas attendrissants, on ne ressent pas la moindre empathie pour eux. Même la mort d'Haku m'avait au moins un peu touché... Là rien de rien.

 

Et la gamine... Je la trouvais mignonne, mais là, elle est plus qu'exaspérante. Certes elle a un pouvoir, c'est bien, mais c'est une raison pour nous casser les oreilles comme elle le fait ? La scène avec Naruto est juste insupportable, si on regarde un manga c'est pour se détendre, pas entendre des gosses nous casser les oreilles (et certains ont déjà à faire avec ceux qu'ils ont chez eux). Et donc un des points positifs de cet épisode est la bonne beigne (méritée) qu'elle se prend, point positif très vite contrebalancé par une scène pourrie, de pleurnichement et de "ohlala j'ai mis une tarte à une gamine qui le méritait, je tremble, je sue, et hop un gros plan sur ma main... Oh j'ai une main !".

On a un remake de cette scène de hurlement à la fin, ou encore une fois les réalisateurs ont légèrement fait plaisir à des spectateurs comme moi, elle se prend un bon coup par Naruto. Je vois pas où est le mal de corriger des gosses mal élevés hein, c'est même plutôt bon pour eux.

 

Naruto, Sakura, ils sont en vacances ? C'est quoi leur mission ? Babysitting ? Non parce que pendant que Yamato et Sai travaillent, eux ils restent à la maison, prennent des bains, jouent avec des mômes, vont sur la plage... Cool non, je sais bien qu'il faut créer des liens pour l'intérêt scénaristique mais les producteurs n'ont-ils pas oublié qu'il y avait une mission ?

 

Pour le mini Kyubi, ce que j'en ai compris, c'est que "Kabuto" a parasité Naruto (sûrement avec le truc qui l'enfonçait dans la mer) de plein de petits serpents, petits serpents qui auraient absorbé du chakra de Kyubi à l'intérieur de Naruto. Je sais pas s'ils sont sortis naturellement ou si la gamine y est pour quelque chose (peut être qu'ils comptaient absorber plus de chakra avant de sortir). Ensuite une fois sorti, hop la bouse de vache les serpents se sont matérialisés en mini Kyubi et avec plein de chakra.

Je me trompe peut-être, j'attends les explications sur ce mini Kyubi.

 

Donc, pourquoi j'ai mis moyen au lieu de mauvais ? Plusieurs raisons. Les tartes fichues à la môme, Sakura qui se fait défoncer (tant mieux), et surtout, la meilleure scène de l'épisode, la dispute Hidan/Deidara. Leurs caractères ont bien été mis en valeur et leur querelle en plus d'être amusante est très crédible (s'ils avaient été ensemble de leur vivant, on aurait sûrement assisté à ça dans le manga).

Enfin, la preview annonce des combats un peu plus intéressants.

Link to comment
Share on other sites

Episode moyen.

 

L'épisode est intéressant, c'est sûr, mais il passe looooooong quand on le regarde. Je sais pas à quoi c'est dû, mais je dois avouer que je me suis ennuyé à quelques parties.

 

Autrement, comme beaucoup, je suis fan de la dispute entre Deidara et Hidan (Ça fait toujours plaisir d'entendre la voix de l'artiste!). Un peu surpris de voir l'apparence d'Hindan, non seulement avec les yeux Edo-Tensei, mais en plus avec des cheveux argenté-bleu très clair fluo. Et quand même déçu qu'il soit vraiment mort. On ne le reverra plus dans le manga...

 

Le prochain a l'air un peu plus dynamique, avec notamment l'arrivée de quelques ninjas de Konoha.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis très bon épisode.

 

Toujours une réalisation propre. J'ai vraiment l'impression de voir un film naruto. Pour moi, c'est pour l'instant le meilleur arc HS. Quand on regarde sans chercher la petite bete  ou se prendre la tete, l'histoire assez prenante et agréable.

Les gamins sont touchants. Les scènes de combat sont superbes, avec des passages au taijutsu.

Les personnalités explosives de deidara  et hidan sont respectées, j'ai adoré leur confrontation verbale. xD

Le papy qui avait les yeux bandés... Dès que j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé aux yeux de l'edo tensei !

 

Ensuite, mes suspicions concernant le chef de ce village qui serait de mèche avec kabuto s'avèrent fondées : le papy edo tensei avait l'intention de remettre les dernières parties du trésor au chef. 

Link to comment
Share on other sites

La première partie était moyenne car c'est toujours aussi nyan-nyan (des sourires, des larmes, des chatouilles mais stop quoi on est dans un manga, pas dans les Teletubbies...)

 

Dans énormément de mangas il existe des scènes de ce genre hein, ce n'est pas réservé aux Teletubbies.

Le seul truc c'est que ce n'est pas habituel dans des séries de ce genre (c-à-d les Nekketsu). Je m'imagine bien que tous le monde ne regarde pas Naruto pour voir ce genre de scène.

Bon après ils ont tenté de faire un arc qui s'écarte de ce qu'on voit habituellement donc c'est quitte ou double.

Perso j'aime beaucoup le côté posé et un peu "Slice of life".

 

J'ai quand même trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents.

Surtout pas fan du Kyuubi qui se limite au taijutsu, ça m'a rappelé un certain épisode 167 sur le moment.

 

Pour tout ce qui est 3D par contre oui, à éviter. De toute façon en général la 3D s'insère rarement bien dans les animes (il y a des exceptions).

Link to comment
Share on other sites

Oui justement, comme tu dis, on ne regarde pas Naruto pour ce genre de scène.

Pourtant quand c'est bien fait ce genre de scène peut être super, même dans Naruto. J'ai été ultra ému (encore plus dans l'anime) et même triste lors de la mort des parents de Naruto et surtout la scène où Kushina disparaît. Je ne suis pas contre le sentimental, mais que lorsque c'est bien fait et que les persos sont attachants. Là des gosses qu'on voit depuis 2 épisodes et pas charismatiques pour un poil... Non. Après ce sont mes goûts hein, et puis j'ai déjà expliqué dans mes posts précédents pourquoi je trouvais ça à vomir. Je suis donc on ne peut plus d'accord avec Dams. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...