Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ahahahahaha mais c'est quoi ce débat ?

 

Doflamingo parle quand même de Vergo comme un très puissant utilisateur de Haki.

Si Oda a fait en sorte qu'il se déshabille, c'est bel et bien pour montrer qu'il l'utilise sur tout le corps.

 

 

Le fameux noir sur la jambe droite c'est un effet d'ombre, comment pourrait-il symboliser le noir du Haki sur des vêtement ?

A ce moment là, il est assez clair que Vergo utilise le Haki sur tout son corps, d'ailleurs ça se voit sur la double page où Law le découpe.

Que ce soit au dessus ou en dessous de la coupure, le corps de Vergo est noir, et ça continue sous le pantalon.

 

Et comme le dit nifixe juste au-dessus, c'est quand même assez facile de distinguer le noir utilisé façon "ombre" de celui utilisé pour le Haki. (effet un peu "brillant" qu'un ne retrouve pas sur la jambe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement c'est quoi ce pseudo débat de cour de maternelle ?!

 

Zephyr, je te lis depuis une bonne demie douzaine de pages, tu ne fais que réfuter implacablement les arguments que les forumeurs t'apportent avec une mauvaise foi hallucinant.. J'appelle un chat, un chat, et je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour ma part, tu fais du trollage pur et dur, et au vu de tes smileys, tu sembles en tirer une satisfaction quelque peu morbide.

 

Tu n' arrives pas à être objectif avec Law et Vergo, peut-être que tu ne peux pas les saquer mais on l'a compris, nul besoin de persister. C'est assez puérile comme comportement..

 

Sincèrement, j'invite les autres forumeurs à abandonner ce débat qui n'a pas lieu d'être. Vous y serez encore en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' arrives pas à être objectif avec Law et Vergo, peut-être que tu ne peux pas les saquer mais on l'a compris, nul besoin de persister. C'est assez puérile comme comportement..

Rassure moi c'est une blague ?? Je passe mon temps à défendre Vergo mais je ne peux pas le saquer ? Dans ce cas là tu dois vraiment avoir une conception très spécial de "saquer" ...

 

Et ça me fait quand même doucement rire les excuses multiples sur les ombres, à quatre reprises on voit la jambe de Vergo ombré, mais bien évidemment c'est toujours une ombre n'est-ce pas ? A ce niveau là on peux tout aussi dire que Vergo ne maîtrise pas le Koka et que quand on le voit noir c'est juste un effet d'ombre.

 

Bref je reste sur mes positions Vergo n'utilise pas le Koka contre Sanji il l'utilise quand il frappe Law et quand il combat Smoker.

 

heu si on peut l'atteindre, tu as vu le rayon d'action de l'effet découpant de Law lol ( de l'ordre de plusieurs centaine de mètres au bas mot un coup rasant et hop plus de jambe)

Par logique non il ne peux pas, les jambes de Vergo sont derrière lui comment veux-tu que Law découpe ses jambes alors que son corps est en opposition ? Si Law avait voulu trancher les jambes il aurait fallu se baisser ou se téléporter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à être choqué par la note qu'a recu Bepo dans le classement : 36 %  :o

 

C'est le bras droit de Law tout comme Zoro (47%) et Killer (42%) sont les lieutenant de Luffy et Kidd.

 

Bepo le lieutenant de Law donc , serait moins fort que Chopper, Perona ,Blueno et de force égale a Kumadori ou Absalom.

 

Je pense que vous le sous estimez énormément sous pretexe que c'est un ours, si il avait eu un charactere design de bad ass sans rien nous montrer de plus sa note aurait été supérieur.

 

Pour moi Bepo vaut au moins 42%

 

J'ai hate de revoir dans le nouveau monde, a mon avis il ne sera pas ridicule face à Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même eu Law supérieur à Kidd dans le classement (ce que je considère comme une aberration tellement le pouvoir de Kidd est le contre parfait à celui de Law) alors que si on se base sur ce qu'on a vu, c'est assez clair que Kidd est supérieur et qu'il est le numéro 1 des supernovas (si on enlève Lufy parce que lui est impossible a situé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même eu Law supérieur à Kidd dans le classement (ce que je considère comme une aberration tellement le pouvoir de Kidd est le contre parfait à celui de Law)

 

Ca ne veux rien dire. Luffy bat bien Ener qui est bien plus fort. Le probleme du pouvoir de Law est le potentiel OS qu'il provoque. Je le vois battre sans trop de soucis tout les personnages plus lent que le mouvement de ses doigts et de son coup d'épée et n'ayant pas un haki démesuré. Alors que Kidd, qui est surement plus fort physiquement et plus résistant se ferait maitrisé par un personnage ayant un physique supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi choquer. Comme presque tout les supernova et leur équipage, la note de Bepo à plus ou moins été mit au pif en prenant en compte son charisme et son poste plus que ses aptitudes de combat. Pourquoi? Parce qu'on  a aucune idée de sa force réel et affirmer qu'il est sous-estimer ou surestimer sans rien avoir pour se baser fait peu de sens.

 

On peut croire qu'il vaut 36% comme on peut croire qu'il vaut 42%, mais ça ne sera jamais une certitude puisqu'il n'a rien montré. Lorsqu'on le reverra se battre dans le NM, sa note sera réévalué et reflétera probablement bien plus la réalité. En attendant, on va juste rester sur nos impressions. Il n'y a pas vraiment de matière à débattre  :-\

 

@ZephyrZ

 

Qu'est-ce qu'on a vue? Le seul truc que j'ai vu de Kidd, c'est les caractéristiques de son fruit et un gros poing en métal. Ils ont rien montrer sur Shanbody, mais au moment de ses notes, ont avait connaissance des pouvoirs de Law vue l'arc actuel. Sa note était probablement plus juste que celle de Kidd qui souffre du peu d'information.

 

Puis, je ne vois pas comment le fait que le pouvoir de Kidd bloque Law vient faire dans une note de classement?  ???

C'est pas un duel, c'est une évaluation de la force global. Luffy de Skypiea contrera toujours Eneru, mais Eneru restera toujours avec une meilleur note que Luffy de Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grombich

On a pas vu grand chose de Bepo dans le manga.

Dans l’anime, on le voit un peu plus, mais il est plus comique que guerrier.

 

1668044_o.gif            73687726bp.gif

 

C'est le bras droit de Law tout comme Zoro (47%) et Killer (42%) sont les lieutenant de Luffy et Kidd.

La position d’un personnage au sein d’un groupe n’est pas une vérité générale.

Etre bras droit, bras gauche ou chef ne veut rien dire.

 

Dans la position des chefs, on a bien un Spandam a la tête du CP9

A Impel Down, un Saldeath à la tête des Bulgoris

Sadi Chan commandant les Zoan Eveillés.

Baroque Works, Miss Allsunday (Robin) était le numéro 2 et Daz Bone numéro 3, pourtant Daz Bone était plus puissant et dangereux que Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je suis d'accord avec Gombrich, Bepo me paraît sous-estimé.

Comme le dit Oni', l'anime a sûrement eu une très mauvaise influence sur ce classement, montrant par exemple Killer à son avantage, à l'inverse de l'ours, alors que dans le manga, on n'a pas d'indices sur le déroulement du combat contre le PX.

 

Pour sa position, les exemples que tu donnes ne me semblent pas comparables. Saldeath et Spandam sont des "gérants", ce sont les cerveaux, pas des combattants, dans des organisations avec des schémas différents d'un équipage pirate. Sadi ne me parait pas intrinsèquement plus faible qu'un des zoans éveillés.

 

Là, on peut comparer avec les Mugiwara et les Kid Pirates, ils sont clairement mis en parallèle, ce qui implique que si l'on juge que Luffy, Kid et Law ont un niveau comparable et que leurs équipages se valent à peu près, il est logique de penser que leurs seconds sont tous trois dans les mêmes eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Dundan.

L 'attribution d'une note me semble complétement subjective quand à des personnages telles que Bepo et Killer.

C 'est deux la n'ont  pas vraiment combattu et seul Oda me parait en mesure de connaitre véritablement leur force.

Nous pouvons imaginer que Bepo et Sanji (cité plus haut) puissent faire jeu égal ou bien que Law soit supérieur à Kidd bien que j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc lorsque l'on verra enfin bepo combattre ne sera que plus grand si il est du niveau de Sanji. Après cette note ne me gene pas plus que ca étant donné qu'il n'a rien montré pour le moment. Alors que certains donnent des notes très basse à certains personnages alors qu'ils méritent plus, qu'on a vu qu'ils le méritent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd est le supernova qui est mis en avant comme le plus fort (excepté Luffy) par Oda c'est ce que je vois moi.

 

-Il est le seul supernova a voir un autre supernova en subordonné (comme Luffy).

-Il est le seul supernova a dépasser Luffy en prime (a shabondy) et il est toujours premier après ellipse.

-Il est le supernova qui a mis le plus bordel dans le nouveau monde avec Drake selon le barman de Shabondy.

-Tout en lui est une opposition à Luffy, que ce soit son caractère, son style de combat bourrin ou même le fait que contrairement à Law il se stationne en tant qu'ennemi de Luffy.

 

Bref pour moi Kidd est clairement plus fort que Law, le seul supernova qui peut-être plus fort que lui c'est Luffy. Law est beaucoup trop surestimé ces temps ci, le fait qu'il puisse couper les gens ne le rend pas invincible loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord sur le fait que Kidd nous soit présenté comme le rookie number one hormis Luffy.

Law certes n'a pas démérité durant cet arc mais Kidd apparait clairement comme le reflet démoniaque de Luffy.

Il s'attaque ouvertement à un younkou et ne semble éprouver aucune crainte.

Bref un perso plein d'espoir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il est le seul supernova a voir un autre supernova en subordonné (comme Luffy).

-Il est le seul supernova a dépasser Luffy en prime (a shabondy) et il est toujours premier après ellipse.

-Il est le supernova qui a mis le plus bordel dans le nouveau monde avec Drake selon le barman de Shabondy.

-Tout en lui est une opposition à Luffy, que ce soit son caractère, son style de combat bourrin ou même le fait que contrairement à Law il se stationne en tant qu'ennemi de Luffy.

 

-Bepo a une prime de 500B, erreur de la marine comme pour Chopper

-La prime est proportionnel au bordel qu'une personne fait, Kidd est un meurtrier sanglant, pas Law. De plus étant devenu Shishibukai, la prime de Law stagne comme un Crocodile ou un Dofla qui méritent plus que ce qu'ils ont

-Law n'est pas allez tout de suite dan le nouveau monde, puis s'est rangé du coté de la marine pour le besoin de son plan, normal qu'il n'ai pas mis le bordel

-Je t'accorde ce point. Mais beaucoup les adversaires de Luffy ne sont pas tous des bourrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son heure de gloire et pour l'instant, c'est Law qui est sur le stage ^^

 

Ce que tu dis sur Kidd n'est pas faux. Il est présenter comme une sorte d'anti-thèse de Luffy qui conserve beaucoup de similarité dans leur façon de fonctionner. Après l'ellipse, il est maintenant devenu en quelques sorte le chef de l'alliance des super-novas. Même s'il a peu montrer ses pouvoirs et qu'on ne se basait que sur ce qu'on a vue pour le classement, il est probablement le meilleur supernova avec Luffy.

 

Law me semble un peu hors catégorie, cela dit. Bien qu'il est complètement cheater, je continue de croire que sa force n'est que très secondaire sur l'impact qu'il a sur le manga et son histoire. Law est un cerveau et de la viens toute sa dangerosité. En plus, on a vu qu'il ne joue pas que dans une catégorie, puisqu'on peut maintenant lui mettre les tag de supernova, Shichibukai et ancien membre du réseau de Dofla.

 

Il n'est pas un supernova standard, qui viens d'une mer extérieur comme Luffy et Kidd pour aller rafler sa part du gâteau dans le NM. Law ne se trouvait pas à Shanbody après avoir fait le parcours en ligne droit et au hasard de Grand Line. Il devait zigzaguer entre les îles selon ses envies, utilisant des EP ou autre. Même après le départ des autres SN dans le NM, lui a rester de son coté de grand line pour peaufiner ses plans. Aussi, il avait de grande chance d'avoir déjà parcouru le NM du temps qu'il traînait avec dofla (le QG du flamant est là-bas, après tout). Bref, Law n'est pas un supernova standard qui a suivit un parcour parallèle à Luffy, le sien fut entièrement différent et me fait plus penser à un Crocodile qui ne se rend que sur une ile pour x raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une pensée illogique, mais les arguments sont erronés.

 

-Il est le seul supernova a voir un autre supernova en subordonné (comme Luffy).

 

Je ne vois pas en quoi ça fait montre de la supériorité de Kid sur les autres. Au mieux, ça peut défendre l'idée d'un équipage globalement meilleur que les autres (et encore, ce n'est pas très convaincant), mais la puissance de Kid n'est pas en cause.

 

-Il est le seul supernova a dépasser Luffy en prime (a shabondy) et il est toujours premier après ellipse.

 

Ça ne démontre rien. On sait que Kid, tout comme Luffy, est un énorme bourrin impulsif qui est capable de tout (il s'en est quand même pris à des bateaux de la flotte de Big Mom). C'est quelqu'un qui fonce sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Ça peut très bien suffire à justifier sa prime.

 

Les personnages qui agissent avec finesse et discrétion ont forcément une prime moins importante car leurs actes sont plus secrets, et leur dangerosité est donc forcément moins apparente que celle de Luffy, ou de Kid.

 

-Il est le supernova qui a mis le plus bordel dans le nouveau monde avec Drake selon le barman de Shabondy.

 

Même réflexion que la précédente.

 

-Tout en lui est une opposition à Luffy' date=' que ce soit son caractère, son style de combat bourrin ou même le fait que contrairement à Law il se stationne en tant qu'ennemi de Luffy.[/quote']

 

Il a justement un caractère très proche de celui de Luffy. Ce dernier est un bourrin, tout comme Kid, donc je ne vois pas en quoi ça les oppose.

 

Il ne faut pas se baser sans arrêt sur les primes pour hiérarchiser les puissances, on a vu à plusieurs reprises que les circonstances jouaient clairement là-dedans. Il n'y a qu'à voir Robin, qui a une prime supérieure à celle de Sanji alors qu'elle est bien moins forte que ce dernier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou juste à voir comment le classement des primes de ces mêmes supernova à été bouleverser en deux ans. La prime de certain, comme le long bras ont littéralement exploser alors que celle de Hawkins n'a presque pas bouger. Pourtant, je doute que l'écart de force entre eux ait vraiment changer, c'est juste ce qu'ils ont fait dans le NM qui vient bouleverser les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur les notes de bépo etc avaient déjà eu lieu lors de la notation justement, le problème est simple bépo comme chopper à une prime gaguesque (500 béris), on ne l'a pas vu se battre (sauf hs anim mais heu hs anim) et donc la note a été mis au ressenti et non sur un fondement du manga. Après je suis juste pas d'accord du tout avec ZephyrZ quand il dit que Kidd a plus été mis en avant que Law à Shabondy, non Luffy/Law/Kidd ont été justement mis sur un pied d'égalité et de supériorité par rapport aux autres supernovae par le combat cote à cote.

 

@ZephyrZ

Que Luffy et Kidd ont un supernovae sous leur ordre n'est pas représentatif de la force de Luffy et Kidd intrinsèque et de toute façon c'est biaisé par la prime du bras droit de Law Bépo.

 

Les primes ne reflètent pas que la puissance mais aussi les actes, il est bien dit par shakky que la prime de Kidd provient avant tout des actes. Je vois mal Law faire des massacres à découvert comme Kidd et justement pour un personnage basé sur le secret comme Law une telle prime est déjà très impressionnante.

 

Kidd est le supernovae a avoir foutu le plus le bordel au nm soit mais faut pas oublier que Law n'a pas été directement au NM et qu'il a été ensuite corsaire (joli up de prime avant de passer corsaire d'ailleurs) mais après son coup d'éclat à PH et son plan avec Luffy, Law va se rattraper lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça fait montre de la supériorité de Kid sur les autres. Au mieux, ça peut défendre l'idée d'un équipage globalement meilleur que les autres (et encore, ce n'est pas très convaincant), mais la puissance de Kid n'est pas en cause.

Pas très convaincant ? Mais oui bien sur le mec a juste un super rookie dans son équipage, et en plus un super rookie avec une prime loin des 100M mais ce n'est pas du tout une preuve de supériorité sur les autres équipages  9_9

 

Ça ne démontre rien. On sait que Kid, tout comme Luffy, est un énorme bourrin impulsif qui est capable de tout (il s'en est quand même pris à des bateaux de la flotte de Big Mom). C'est quelqu'un qui fonce sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Ça peut très bien suffire à justifier sa prime.

Ca démontre que Kidd est le seul supernova a avoir surpasser Luffy dans le domaine des primes, ça démontre que Oda le met en avant comme le numéro 1 des supernovas et ce même après l'ellipse.

 

Les personnages qui agissent avec finesse et discrétion ont forcément une prime moins importante car leurs actes sont plus secrets, et leur dangerosité est donc forcément moins apparente que celle de Luffy, ou de Kid.

Law agit avec finesse, Apoo non pourtant Law a une plus grosse prime donc ton argument est erroné.

 

Même réflexion que la précédente.

Oda nous montre ici que ce sont les 2 "stars" des supernovas.

 

Il a justement un caractère très proche de celui de Luffy. Ce dernier est un bourrin, tout comme Kid, donc je ne vois pas en quoi ça les oppose.

 

Il ne faut pas se baser sans arrêt sur les primes pour hiérarchiser les puissances, on a vu à plusieurs reprises que les circonstances jouaient clairement là-dedans. Il n'y a qu'à voir Robin, qui a une prime supérieure à celle de Sanji alors qu'elle est bien moins forte que ce dernier.

Justement c'est un bourrin teinté de noir, c'est un Luffy maléfique et c'est bien pour cela qu'ils sont les 2 meilleurs supernovas à Shabondy car le plus grand rival de Kidd chez les SN c'est Luffy et vice-versa.

 

Je rajouterais que ce que Law fait après 2 ans, Drake l'a déjà fait pre-ellipse et sans rien préparer du tout  9_9

 

Bref pour moi Kidd = Luffy > Law = Drake > Apoo = Hawkins >= Zoro >= Killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des plans et agissent en finesse ne sont jamais les plus forts dans One Piece.

Ce qui compte c'est les tripes  (Comme Zeff le dit lors de Luffy vs Krieg). Luffy et Kidd sont les supernovas avec le plus de tripes et c'est pour cela que ce sont les plus forts.

Mon argument n'est pas idiot du tout,il suffit de bien lire le manga et de voir qui sont les plus puissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des plans et agissent en finesse ne sont jamais les plus forts dans One Piece.

Ce qui compte c'est les tripes  (Comme Zeff le dit lors de Luffy vs Krieg). Luffy et Kidd sont les supernovas avec le plus de tripes et c'est pour cela que ce sont les plus forts.

Mon argument n'est pas idiot du tout,il suffit de bien lire le manga et de voir qui sont les plus puissants.

 

Barbe noire agit en finesse hein et maintenant (après ellipse) il est au top (empereur) comme quoi. Plusieurs personnages de la marine sont réfléchis comme sengoku ou Aokiji (je les vois mal dans la case gros bourrin) et pourtant ils sont pas ridicules niveau force lol. Pour moi à Shabondy Law=Luffy=Kidd sinon pourquoi diable Oda les aurait mis cote à cote lors de la baston et n'a pas relégué Law à la baston des seconds couteaux supernovae contre Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire agit en finesse hein et maintenant (après ellipse) il est au top (empereur) comme quoi. Plusieurs personnages de la marine sont réfléchis comme sengoku ou Aokiji (je les vois mal dans la case gros bourrin)

Et malgré les apparences , je pense qu'on peut mettre Aka inu dans cette case aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré les apparences , je pense qu'on peut mettre Aka inu dans cette case aussi.

 

Je suis d'accord avec toi mais je voulais mettre juste les plus évidents et ceux qui sont irréfutables (Akainu sait jouer en finesse quand il le veut, voir le cas squardo mais bon il fait quand même gros bourrin avec des tripes lol mais qui utilise son cerveau). Barbe Blanche aussi avait planifié la bataille et fait montre d'un coté stratégique important enfin bref tout ca pour dire que justement l’intellect est aussi l'arme des plus grands. Je vois mal Shanks/Dragon dans la catégorie gros bourrin sans cervelle qui planifient rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire agit en finesse hein et maintenant (après ellipse) il est au top (empereur) comme quoi.

 

+1

 

Et il sera très surement l'ultime adversaire de Luffy pour le One Piece donc bon le coté calculateur paye bien dans One Piece. 

 

D'ailleurs c'est plutôt Barbe Noire qui est une version "mauvaise" de Luffy que Kidd : enfin en tout cas j'ai plus l'impression que c'est ces deux là que Oda a hypé comme le coté pile et face d'une même pièce....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic viens de m'appendre quelque chose de nouveau BN sera le ultime ennemi de One piece.Non sans rigoler c'est un évidence et ça été dis et redis dans différent topic.Pour la force de Bepo pour moi il mérite cette note puisqu'on l'a pas vue encore se battre vraiment , ce n'est pas la  note qu'il mérite mais en le voyant je lui mettrais une note de 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...